Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 02/07/2015 à 21:29
» Dernière mise à jour le 03/07/2015 à 15:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : Protéger ses souvenirs.
---------------------
Vendredi 5 février
----------------------


– « Le peuple d'Atalanopolis est en émoi. Hier soir, aux environs de 23 heures, le célèbre champion Marc Mikuri a été retrouvé grièvement blessé alors qu'il tentait de rejoindre sa ville. Nous ne savons que très peu de choses sur cet incident, l'intéressé lui-même n'ayant pas voulu communiquer plus d'informations.
Il semblerait qu'il se soit fait attaquer par un obscur groupuscule terroriste suffisamment organisé pour mettre en déroute le champion vétéran.
L'illustre Pierre Rochard demande à toute la population Hoennoise de rester sur ses gardes, de signaler tout individus suspects aux autorités et surtout de ne pas prendre de risques. L'illustre Maître a même émis l'hypothèse du retour des tristement célèbres Team Magma et Team Aqua, deux organisations de fanatiques qui avaient failli anéantir notre belle région 15 ans plus tôt... »

Camélia soupira d'exaspération.

– Depuis quand est-ce que tu lis le journal toi ?
– Une envie soudaine ! s'expliqua simplement Sofian en levant les épaules.
– … tu pourrais au moins t'abstenir de le lire à voix haute !

14 heures 40. Comme chaque fin de journée de cours, le Super-Club de recherche Ultra-Paranormal se réunissait dans leur salle de club.

– Nuisances sonores, statua fermement Nelly.
– Maiiiis ! geignit Sofian. Vous devriez accorder plus d'importance aux informations, chères assistantes ! Savez-vous le nombre de sacrifices que le monde a dû faire pour que tout à chacun puisse avoir accès à une presse libre ?! En reniant ce journal, vous reniez plus de 2 000 ans d'évolution de l'homme !!
– Toujours en train d'exagérer..., grommela Camélia.
– Pas du tout ! En plus c'est super intéressant nous ne trouvez pas ? Qu'un type aussi important – enfin j'crois qu'il est important vu qu'on en parle dans le journal – se fasse attaquer comme ça ! Et un possible retour des Team Magma et Aqua ?! … bon même si il y a 15 ans, je n'avais que 2 ans donc je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait... mais quand même ! Si c'est marqué dans le journal, c'est que c'est cool, non ?!
– Ouais en gros tu ne sais pas de quoi tu parles...
– Mmh ! bouda Sofian. Si tu es si maligne, explique-moi toi !
– …., détourna Camélia de la tête, … j'avais 1 an à l'époque...
– Haha ! se moqua Sofian. Tu ne connais même pas l'histoire de ta région !
– Toi aussi je te signale !
– Moi je viens de Sinnoh, j'ai une raison légitime d'être ignorant ! Naaah !

Et alors que Sofian faisait une ridicule danse de la victoire devant une Camélia à bout, Ilyana soupira.

– Deux organisations qui cherchaient à réveiller Kyogre et Groudon, plongeant la région sous des pluies diluviennes et des sécheresses arides. Et alors que tout espoir semblait perdu, les deux Teams ont soudain disparu du jour au lendemain sans laisser de trace, comme si elles n'avaient jamais existé.

Stupeur générale dans la salle. Miya quitta même son ordinateur portable pour dévisager la petite délinquante et le visage impassible de Nelly se décomposa l'espace d'un instant. Ilyana serra les crocs.

– Quoi ?! grogna t-elle. Ça vous étonne tant que ça que je sache l'histoire d'Hoenn ?!
– … euh..., hésita Sofian, … je... je ne sais pas si je dois répondre sincèrement à cette question...
– De même, lâcha fébrilement Camélia.
– Hm, acquiesça une Nelly perplexe.
– Nyaaah, miaula faiblement Miya.
– Une femme savante ? s'étonna un Julio incrédule.
– Rhaaa ! hurla presque Ilyana. Vous me faites tous chier !! Et je vous signale qu'on nous bassine tous les ans avec ça, vous ne suivez pas les cours d'histoire ?!
– Miya ne va pas en cours ! assura la rousse.
– C'est barbant..., avoua Camélia.
– Les cours d'histoire ce ne sont pas des heures de siestes ? s'étonna franchement Sofian.
– … allez tous vous faire mettre.

Ilyana se tut et commença à grignoter un gâteau sortit de nulle part.

– Rhoo..., gémit Sofian. Mais non, continue ! Je suis intéressé maintenant ! Dis-nous en plus !
– ….

Mais la délinquante se terra dans son mutisme.

– Dans ce cas, bouda Sofian, je vais trouver une autre source d'information ! Assistante N°4 !
– Miya n'en sait rien !
– Super ! Assistante N°2 ?
– Hm.
– …. euh.., plissa Sofian des yeux, c'est un « Hm » oui ou un « Hm » non ?
– Hm.
– Okayy... Majordome attitré ?
– Mmmh, réfléchit Julio, je crois avoir quelques bases historiques, mais rien d'exceptionnel.
– C'était déjà mieux que certaine personne, s'enjoua Sofian en fixant Camélia.
– … pourquoi uniquement moi ?! grogna la présidente.

Julio se frotta le menton, réagençant ses souvenirs.

– Je peux tentez de répondre à vos questions, mais n'attendez pas grand-chose...

Question Time !