Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 22/06/2015 à 16:47
» Dernière mise à jour le 22/06/2015 à 16:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue: la fin d'une année mais pas de l'histoire
Eloïse se tenait droite, fixant la tombe de Dak Fullbuster sans prononcer le moindre mot. Il avait été enterré dans le cimetière qui se trouvait derrière le bâtiment principal, où reposait tous les plus grands gardiens de l'histoire dont le grand Damien Qualis, l'un des fondateurs de l'Académie où encore le grand Samaël Daemonis, le seul et unique enfant de Giratina qui ait réussi à résister à la chute de son « père » et qui perdit la vie en combattant ses frères aux côtés des gardiens.

Depuis sa guérison miracle, il y a environ dix jours, elle n'avait pas pu s'empêcher de se rendre se recueillir sur sa tombe.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de venir tous les jours regarder la pierre sur laquelle étaient gravés les mots « Ici repose Dak Fullbuster, fils d'Yveltal. Puisse son âme trouver la paix et s'affranchir de sa souffrance ».

Elle ignorait elle-même ce qu'elle pouvait attendre en restant des heures à fixer ses mots encore et encore. Elle ne ressentait elle-même pas du réconfort ou de la tristesse, elle n'éprouvait rien du tout. L'agent du chaos qui avait pris le corps de son mentor avait été la seule personne qu'elle avait connue des deux. Elle n'avait connu qu'un Arbok déguisé en Wattouat.

Elle ignorait tout du garçon qui reposait à ses pieds. Ce que voulait la jeune fille au fond d'elle-même, c'était connaître le gardien qui aurait du être son mentor, qui aurait du lui apprendre tout ce qu'elle savait, qui aurait du la protéger des monstres.

« Les agents du chaos… jamais je ne leur pardonnerais ça ! »

Elle serra les poings et des larmes de colères coulèrent sur ses joues.

- Miss Paix ?

L'élue de Mew poussa un cri de surprise en sursautant et se retourna vivement et vit Paul qui la regardait d'un air penaud.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur. C'est juste que c'est bientôt l'heure du repas et comme vous partez tous demain… Faudrait mieux qu'on mange tous ensemble.

- Oh, répondit Eloïse qui, surprise, ne put dire quoi que ce soit d'autre.

Paul était très pâle et bien que cliniquement il était rétabli et était sorti de l'infirmerie il y a deux jours, ses pas restaient un peu maladroits et il s'essoufflait rapidement et bien sûr, son voyage au pays des comateux l'avait amaigri. Il paraissait également plus calme, moins imbu de lui-même. Il évitait également le regard de la jeune fille et cela elle pouvait le comprendre.

Paul avait accomplit un miracle en soignant son œil mais en contrepartie, l'œil guéri avait perdu sa couleur bleue teinté de mauve et avait pris une couleur argentée presque blanche et scintillante comme l'écume. La cicatrice quant à elle était restée et traçait une ligne rose pâle et fine du sourcil jusqu'en haut de la joue comme un petit croissant de lune. Son regard désormais vairon semblait désormais avoir la capacité de lire dans l'esprit de n'importe qui la regarderait dans les yeux et la jeune fille comprenait que cela puisse mettre les autres un peu mal à l'aise. Elle-même s'était sentie un peu gênée sous le poids de son nouveau regard.

Malgré le fait que Paul lui avait rendu son œil et qu'il lui avait sauvé la vie contre l'agent du chaos, l'élue de Mew n'avait pas eu l'occasion de le remercier pour plusieurs raisons. Déjà, il y avait eu son coma, ensuite avec les cours qui reprenaient et ses visites sur la tombe, elle n'avait pas trouvé le temps de venir le voir. Et après, ça avait été la timidité qui l'avait éloignée.

Mais à cet instant, ils étaient seuls tous les deux et elle lui était vraiment reconnaissante.

- Paul, commença-t-elle d'une petite voix. Je voulais te dire merci…

- Pour t'avoir prévenu ? Répondit le garçon aux cheveux noirs en souriant. C'est vraiment rien du tout tu sais…

- Non, je voulais dire… pour tout ce que tu as fait… contre Armando et pour mon œil…

- Oh.

Paul détourna le regard, gêné.

- T'es mon amie Elo, répondit-il comme si ça expliquait tout. T'as pas à me remercier pour quoi que ce soit, n'importe qui aurait fait la même chose…

- C'est là que tu te trompes, répliqua doucement la jeune fille, sa timidité ayant été vaincue. Ce que t'as fait, personne ne l'aurait fait. Tu mérite d'ailleurs plus que des remerciements de ma part.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

C'était la première fois depuis le début de la conversation que Paul croisa le regard de la jeune fille. Eloïse se mordit l'intérieur des joues en réprimant ses pensées sur la magnifique couleur noisette si claire qu'elle faisait penser à de l'ambre qui embellissait son beau visage amaigri.

- Tu sais que John nous as tous invité à Unys pour les vacances mais j'ai du décliner. Je dois commencer un voyage initiatique dans ma région natale. Et, je sais que tu ne peux pas retourner toi-même à Volucité…

Elle échangea un regard entendu avec le garçon qui la regardait avec insistance.

- Tu veux que je passe quelques jours chez toi ?

L'élue de Mew sourit.

- Je veux que tu fasses le voyage initiatique à Safaïa à mes côtés.

Paul lui jeta un regard interloqué, comme s'il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre.

- Enfin, ajouta la jeune fille dont les joues étaient devenues rouge. Je sais qu'on ne peut pas le terminer en 3 mois mais toute expérience est bonne à prendre et puis, tu ne passerais pas les vacances tout seul à l'académie. Euh, non que l'académie soit une prison mais…

Elle fut soudainement interrompue par Paul qui l'enlaça et la serra contre lui. Elle sentit même des larmes couler sur sa nuque.

- Elo, hoqueta-t-il. Ta générosité te perdra tu le sais ça ? Je ne mérite pas d'avoir une amie comme toi.

Il s'écarta d'elle, s'éloigna de quelques pas et essuya ses larmes avec sa manche de chemise blanche.

- Tu veux vraiment voyager avec un abruti comme moi ? Nombriliste et orgueilleux de surcroît?

- Eh bin, l'opinion que tu as de toi-même est sublime, plaisanta Eloïse. Alors, tu marches avec moi ?

- - Tu peux compter sur moi Miss Paix, répondit le jeune homme en lui serrant la main de la jeune fille, le visage s'illumina d'un magnifique sourire.

Un sourire franc, heureux qui embellissait son visage et retirait toute trace de malice et d'orgueil sur ses traits nobles qui pouvaient appartenir à une famille royale, ce qui était un peu le cas. Un visage un peu rond, légèrement amincit, des cheveux noirs mi-long légèrement ondulés brillants et un peu épais quoique sûrement très doux, des yeux noisette riants et emplis d'une véritable joie de vivre pétillante et contagieuse. Son corps mince et musclé était pâle mais quand il l'avait serré contre elle, elle avait senti que ses muscles n'étaient pas secs et les cicatrices sur son torse avaient palpité à travers sa chemise.

Sa voix claire coupa la jeune fille dans ses réflexions.

- Bon, si on allait rejoindre les autres ? Après tout, c'est notre dernier repas tous ensemble, sauf si on compte le p'tit dèj. Et puis, je pense que George a des choses importantes à te dire avant de partir à Volucité.

- Quand même, John est vachement sympa d'inviter tout le monde chez lui comme ça.

- Il est un peu comme toi, sa générosité n'a pas de limite. Et au moins, ils ne s'ennuieront pas le moins du monde. Il y a trois arènes autour de Volucité s'ils veulent combattre, il y a la route 4 et la forêt d'empoigne s'ils veulent capturer des Pokémons, et y a plein de musées et d'activité d'exploration : des laser games, des clubs de rpg, des écoles de musique, des théâtres…

- Ta ville ne te manque pas trop ? Risqua la jeune fille, curieuse.

Paul grimaça un instant mais fini par répondre.

- Les escapades avec mes amis dans Volucité me manquent. Pas la ville en elle-même. Mais la région d'Unys, elle, me fait toujours autant rêver. Il y a plein d'endroits à visiter. Dès que je le pourrais, on partira tous ensemble faire toutes les ligues du monde. On sera les plus grands dresseurs que ce monde ai connu.

Ses yeux étaient plein d'étoiles en disant ces mots et l'élue de Mew senti que ses paroles n'étaient pas en l'air. Elle hocha la tête et ajouta.

- Oui, tous ensemble…

Mais intérieurement, Eloïse se demanda pourquoi Volucité ne lui manquait pas tant que ça. Elle se promit de l'interroger pendant leur voyage. ils continuèrent à discuter de tout et de rien, surtout de la région de Safaïa que Paul ne connaissait pas jusqu'à ce qu'ils rejoignent leurs amis qui, eux, allaient passer leurs vacances à Unys. George coula un regard étrange à Paul quand Eloïse annonça leur projet et un sourire chaleureux remplaça son regard. Paul sentit que son meilleur ami était heureux qu'il puisse enfin voyager et qu'il puisse enfin se socialiser.

Ils dînèrent ensemble, prirent leur petit déjeuner ensemble et prirent le train ensemble. Ils ne se séparèrent qu'arrivés à la capitale de la région où George, John et mark descendirent du train et leur dirent au revoir.

« Ça y est » pensa Eloïse. « Le JPGEM est séparé mais ce n'est que temporaire. Quand on se retrouvera, on sera plus fort et surtout, on n'en sera que plus proche. »




Lugia s'était attendue à cette visite. Elle avait assistée, en tant que spectatrice, au combat contre l'agent du chaos. Elle savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Mew ne lui rende visite. Elle s'était donc préparée à sa venue. Elle avait pris sa forme humaine et avait prit un air digne, ne voulant afficher ses sentiments envers l'ancêtre des Pokémons, cela n'aurait conduit qu'à une dispute entre les deux et la reine des mers ne voulait pas ça. Elle en avait plus qu'assez des disputes.

Elle senti soudain une présence étrangère dans son antre et elle se prépara à recevoir le visiteur.

Mew apparut sous forme humaine également et la jugea de son œil froid et indifférent. Mew, le vrai Mew, le tout premier, n'était pas comme ses semblables qui étaient enfantin et joyeux en toutes circonstances. Lui était quelqu'un de calculateur, qui vivait selon ses propres règles et se mettait en colère quand quelque chose ne se passait pas comme il l'avait prévu. Même son apparence humaine était en totale opposition avec sa véritable forme. Il avait la morphologie d'un adolescent entre 16 et 20 ans aux cheveux rose ébouriffés habillé d'une simple chemise blanche et d'un jean délavé. Il était pieds nus.

- Mew, murmura Lugia d'une voix qui se voulait neutre. Je sais pourquoi tu es venu…

- Alors allons droit au but, le coupa le dieu.

Lugia se retint de répliquer et garda un air indifférent. Elle oubliait toujours son insolence qui se cachait derrière ses traits angéliques indifférents en toute circonstance.

- Tu viens certainement me parler du retour des enfants de Giratina n'est-ce pas ? Demanda Lugia.

- Non, je ne suis pas venu te voir pour ça, répondit Mew. C'est à propos de tes élus qui tournent autour de ma fille.

Lugia fut surprise. Le jeune dieu n'était venu la voir que pour ça ? Enfin, elle se doutait que ce fait allait être abordé mais pas que ce soit la seule raison de sa visite… Jusqu'à quel point pouvait-il la mépriser ?

- Pourquoi veux-tu parler de ça ?

- Tu le sais très bien, s'exclama soudain Mew, les yeux étincelants.

C'était la première fois que Lugia voyait tant d'émotions sur son visage.

- Un seul de ces garçons est destiné à ma fille. L'autre n'est qu'un gêneur qui doit s'écarter. Je veux que tu t'occupes de lui.

- Tu veux que j'influence mes enfants ?

Lugia était furieuse.

- Comment oses-tu me demander ça ?

- Un seul de tous ces enfants est ton fils, les autres n'ont reçu de toi qu'une partie de tes pouvoirs.

- Ce la ne m'empêche pas de les considérer comme mes enfants.

- Tu as tort de les considérer comme tel.

- Comment peux-tu être aussi insensible ?

- Et toi comment peux-tu être aussi idiote ? Ma fille et ton fils sont destinés à être ensemble un
point c'est tout. L'autre garçon n'est qu'un de tes élus qui se met en travers de leur destiné. Et tu sais ce qui arrive quand une personne se met en travers de deux âmes-sœur ?

Lugia se mordit les lèvres. Bien sûr qu'elle savait mais elle n'osa pas le dire.

- Dis-le, exigea Mew. Dis-le à voix haute.

Les larmes aux yeux, la reine des mers finit par s'exécuter.

- Soit le garçon meurt tragiquement, soit son âme bascule dans l'obscurité pour toujours.

Mew se détendit un peu et détourna le regard. Il soupira et ajouta d'une voix douce qui ne lui ressemblait pas :

- Je sais que tu tiens à tous ces enfants et que tu prônes le libre-arbitre mais là, c'est nécessaire si tu ne veux pas qu'il sombre. Dis-lui de se détourner de ma fille, je t'en prie. Je ne veux pas que tu souffres…

La déesse de la lune releva la tête et vit des larmes couler sur le visage impassible de Mew.

- Et c'est pour cela que tu refuses que je me batte contre Giratina et ses enfants.

- Oui. Lors de notre affrontement, tu as été blessée si gravement que tu as failli mourir. Je ne veux pas revivre ça.

Lugia se redressa et fit face au dieu, un air déterminé sur son visage de reine.

- Et c'est pour ne plus à vivre cet évènement qu'il faut que je me batte Mew. Et tu sais que j'ai raison.

Mew resta sans réaction mais elle senti qu'il avait cédé.

- Très bien.

- Alors que dois-je faire ?

- Préviens les autres de ce qui est en train de se passer. Et si tu pouvais faire en sorte de d'éloigner l'autre garçon.

Lugia soupira puis finit par déclarer, résignée.

- Je te promets de le contacter mais je n'agirais pas en personne. Tu connais les règles qui me lient.

Mew hocha la tête et, alors qu'il disparaissait, il ne cessa de fixer intensément le visage de la reine des mers, qui tomba à genoux et sanglota à son départ, se sentant plus seule que jamais.



Il l'avait sentie, la disparition de leur espion. Il était en pleine réunion avec les grands cadres de l'entreprise qu'il dirigeait en couverture quand il avait sentit leur lien mental se briser brutalement. Silver Eyes avait toujours été celui qui était le plus proche mentalement parlant de Red Eyes même s'il détestait ça. Le lien qui liait deux agents du Chaos était le plus souvent ressentir les émotions les plus vives ainsi que la mort d'un de leurs semblables. Mais Silver Eyes pouvait, lui, éprouver la moindre émotion, la moindre pensée d'Armando. Il avait donc pu suivre indirectement son combat contre les gardiens tandis qu'il exprimait à voix haute la meilleure façon de d'améliorer la production de leurs produits tout en économisant de l'argent.

Quand Red Eyes avait été envahit par la peur, Silver Eyes commença lui-même à s'inquiéter. Pas pour Red Eyes, bien sûr, son frère était un imbécile arrogant et impatient mais s'il possédait une qualité au milieu de tous ces défauts, c'est qu'il était loin d'être un lâche. Qu'une personne ou une chose ai pu le remplir de terreur était aussi improbable qu'inquiétant.

Puis, soudainement, frappant sans cirer gare, une vague de douleur suivie du hurlement de Red Eyes transpercèrent son crâne comme une balle de 9mm. Surprit par cette invasion de souffrance, l'homme aux yeux argentés ne put créer une défense mentale et reçut de plein fouet tout le tourment de son frère et il ne put lui-même retenir un hurlement.

Quand la vague de souffrance disparut, Silver Eyes senti la présence de Red Eyes disparaître pour ne laisser derrière elle qu'une sensation de vide dérangeant.

- Monsieur Distorsion, vous allez bien ? Demanda un des dignitaires assis à sa droite.

Silver Eyes émergea aussitôt de sa transe et vit que tous les hommes présents le regardaient avec un air inquiet ou carrément apeuré. Il avait donc hurlé à voix haute ?

- Oui je vais bien, ne vous inquiétez pas, répondit-il avec un calme qui le surprit lui-même. En bougeant un peu trop vivement j'ai réveillé une vieille blessure qui refuse de cicatriser. J'ai juste besoin d'un peu de calme. De toute façon, tous les points ont été abordés au sein de cette réunion n'est-ce pas ?

Le vieil homme secoua la tête avant d'ajouter précipitamment :

- Oui oui bien sûr mais… Vous êtes sûr que tout va bien ? Un médecin serait sans doute préférable….
Silver Eyes se retint de broyer le crâne de cet imbécile et lui servit un sourire chaleureux et rassurant.

- Non ne vous inquiétez pas. J'ai juste besoin de me reposer un peu mais merci de votre sollicitude, elle me touche beaucoup.

Le dignitaire acquiesça et ils finirent par quitter la pièce d'un pas lourd qui convenait à leurs âges et surtout à leur statut d'insectes répugnant avec lesquels on pouvait jouer comme leur arracher les pattes une à une.

Une fois tous les dignitaires sortis, Silver Eyes retourna dans son bureau à la vitesse de l'éclair et se tourna vers un écran géant. Il appuya sur plusieurs boutons qui allumèrent l'écran en 7 parties dont une ne fonctionnait pas et restait noire. Les autres parties de l'écran s'illuminèrent et 6 visages apparurent avec en dessous le lieu où ils se trouvaient et leurs noms de code.

La première était évidemment Purplue Hair qui avait héritée de la base de Red Eyes qui se trouvait à Unys, le deuxième était un homme d'une trentaine d'années aux cheveux noirs comme les plumes d'un Cornèbre et aux yeux dorés qui donnait l'impression de fixer un Flambusard qui répondait au pseudonyme de Gold Eyes et qui se trouvait à Kalos, le troisième était une femme aussi d'une trentaine d'années aux longs cheveux bleu attachés en tresse, des lunettes de secrétaire et des yeux lilas qui fixait l'assistance avec désinvolture. Elle répondait au pseudonyme de Blue Hair et sa base se situait à Kanto. Le quatrième visage était celui d'une petite fille d'environ dix ans aux cheveux verts fluo et aux yeux bleu vifs qui exprimait une vive satisfaction. Elle répondait au nom de Green Hair et sa base se situait à Safaïa. La cinquième personne était un homme d'une vingtaine d'années plutôt joli garçon aux yeux rose flamboyants et aux cheveux blanc comme la neige. Il répondait au nom de Pink Eyes et sa base se situait à Sinnoh. Et la dernière personne était un homme d'une soixantaine d'années aux yeux semblables à des orbes de flammes dansantes et rougeoyantes et aux cheveux grisés par la vieillesse mais où on pouvait encore distinguer quelques traces de cheveux roux.

A leur mine curieuse et parfois indifférente voire carrément discourtoise, Silver Eyes sut qu'ils n'étaient pas encore au courant.

Le premier à parler fut Purple Hair.

- Pourquoi nous as-tu tous convoqué ? Qu'y a-t-il de si urgent ? Et je ne vois pas Red Eyes. Où est-il encore passé ? Il devrait être revenu de sa mission.

Silver Eye se mordit les lèvres.

- Il est mort.

Les différents visages exprimèrent différentes expressions. La surprise, la peur, la joie, la colère, le détachement…

Le vieil homme éclata aussitôt, calmant les autres.

- Qu'est-ce que ça veut dire Silver ? Comment est-il mort ?

- A ce que j'ai ressentis, on a détruit son esprit.

Cette fois, ce fut Gold Eyes qui intervint.

- C'est impossible, objecta-t-il. Aucun gardien ne peut détruire un esprit, surtout le notre, lié à notre maître.

- Peut-être que ce n'est pas un gardien qui l'a tué, dit Blue Hair comme pour elle-même.

- Que veux-tu dire Miranda ? Demanda Green Hair qui semblait enfin montrer un peu d'intérêt dans la conversation.

- Nous savons que les dieux peuvent parler à travers certains de leurs élus, ceux qui ont une affinité particulière avec eux, répondit Blue Hair, avec toujours un détachement incroyable. Et si un des gardiens possédait une affinité particulière avec l'un des jeunes gardiens que Red Eyes combattait, cela explique le fait qu'il ait perdu son combat et qu'il ait été détruit.

- Tu insinues que désormais, les dieux sont au courant de notre existence ? Menaça Gold Eyes

- Je n'insinue rien, j'affirme, répliqua calmement Miranda.

- Ah làlà ça craint, se plaignit Green Hair. Je veux pas mourir. Les autres je m'en fous mais moi, je veux pas mourir encore, ça fait trop mal de mourir…

- Ta gueule sale gamine, cria Fire Eyes d'une voix agacée.

- Peuh, méchant, rétorqua la jeune fille en tirant la langue.

- Taisez-vous tous, s'exclama Silver Eyes.

Les autres agents du cahos se turent sur le champ même si Green Hair boudait encore. Il l'ignora et continua.

- La priorité actuellement, c'est de remplacer Red Eyes et de se préparer à combattre. Je sais de source sûre que les différentes ligues sont en train de fouiller leurs régions de fond en comble. Alors il va falloir se préparer à se battre. Entraînez-vous le plus possible pour affronter les ennemis qui vont frapper à nos portes. Ils ont commencé à frapper avant que l'on soit prêt mais nous ne sommes pas pris au dépourvut non plus. Nous avons du temps. Nos bases sont bien cachées et il leur faudra beaucoup de temps pour les trouver, ce qui nous laisse le temps de nous préparer. Allez, rompez. Blue Hair, prépare le parchemin pour le rituel et toi, Pink Eyes, je te laisse cueillir la proie de ton choix.

- Cool boss, je m'y colle tout de suite. Et j'ai le droit de m'amuser un peu avant de fournir la marchandise ?

Silver Eyes soupira.

- Du moment qu'il soit entier quand tu nous l'amènes…

- Super, merci boss.

Et la connexion se termina. L'homme aux cheveux argentés, s'effondra dans son fauteuil et tenta de reprendre ses esprits. Il était si fatigué… Et le pire à présent, c'est qu'il fallait faire un rapport au maître et rien que l'idée le rendit nauséeux. Mais il fallait qu'il le fasse alors il se concentra et attendit que son maître ne réponde à son appel…




« Bon, j'ai fouillé le Lac Colère de fond en comble ainsi qu'Acajou et il n'y a rien » pensa Cyril Zexoal en indiquant d'une croix les endroits qu'il avait passé au peigne fin sur la carte.
« Par sécurité j'ai laissé plusieurs dresseurs inspecter les lieux une fois par jour au cas où quelque chose m'aurais échappé. »

- Quels sont les prochains endroits que nous devons inspecter, monsieur ? Demanda un dresseur de son arène qui regardait la carte avec tellement de force que le jeune champion s'étonna que la carte ne se pulvérise pas.

Enfin, ce n'est pas comme s'il en était capable contrairement à lui.

- Il y a la caverne gelée qui est une priorité, répondit-il en entourant la grotte avec son marqueur rouge. Je vais contacter Sandra pour que nous le fassions en même temps histoire qu'aucun de ces agents ne puisse s'enfuir par l'une des ouvertures. Après, ce sera la route qui relie Rosalia et Acajou.

- Nous y allons quand monsieur ?

- Demain si tout se passe bien. On a bien travaillé aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous.

- Merci monsieur. A demain monsieur.

En regardant le dresseur sortir, le jeune champion pensa qu'il fallait qu'il fasse comprendre qu'il en avait marre qu'on l'appelle monsieur. Il n'était pas un lord, pas un vieuque, pas un dieu. C'était un garçon de vingt-deux ans qui avait hérité de l'arène d'Acajou il y a tout juste 6 mois, Fredo ayant pris sa retraite.

Il s'écroula sur le « trône » de l'arène et soupira en réfléchissant à ce qu'il avait vécu ces derniers temps.

La convocation du maître d'Hoenn était tombée pile au moment où il prenait ses repères en tant que champion de type glace et il avait du subir les railleries du maître de Sinnoh, une gardienne de Safaïa de surcroît.

En repensant à la femme gardienne, Cyril serra les poings et la température ambiante chuta de quelques degrés.

« Cette garce. Si je la revois je lui ferait payer. Je vais l'humilier ! »

- Hé bro, calme toi s'teuplé. Tu vas finir par congeler l'arène à ce train là.

Le jeune champion releva la tête et vit devant son visage son fidèle Dimoret qui lui jetait un regard curieux. En regardant derrière lui, le jeune homme de 20 ans s'aperçut que son ami avait raison. Dans sa rage, il avait laissé l'arène se faire recouvrir par la glace.

Il canalisa sa colère aussitôt et la température revint à la normale, la glace allant fondre petit à petit.

- Merci vieux, dit Cyril en caressant la tête de son Pokémon avec affection. Pardonne moi d'être à cran mais cette gardienne, je ne peux pas m'empêcher de rager quand je pense à ce qu'elle m'a dit. Un coureur de jupons moi !

- Et c'est pas c'que t'es bro ? Demanda le Pokémon Glace.

- Non, répondit le champion. Les coureurs de jupons ont une raison pour courir après les filles. Moi, à vrai dire, j'en cherche une.

- Eh bien, si c'est ce que tu cherches, je peux t'en donner une, retenti une voix.

Cyril se redressa aussitôt, son Dimoret sur son épaule.

- Qui est là, cria le jeune homme. Montrez-vous !

Avant qu'il n'ai pu faire un geste, un garçon apparu devant lui. Il devait avoir entre 15 et 20 ans, il avait des cheveux roses ébouriffés, des yeux bleu azur et un visage indifférent. Il portait une chemise blanche ouverte, un jean délavé et ne portait pas de chaussures.

Cyril fut instantanément figé par la surprise avant de se reprendre et de s'agenouiller.

- Père, pardonnez moi, dit-il d'une voix pleine d'adoration et de respect. Je vous ai certainement déçu, j'aurais du vous percevoir.

- Non, je te pardonne Zexoal, marmonna d'une voix légèrement agacé le jeune dieu. Je veux te confier une mission très importante.

- Je ferais tout ce que vous me demanderez père, répondit Cyril.

Seul le Dimoret semblait s'inquiéter un peu de ce que Mew pouvait manigancer. Le Pokémon savait que si son frère et dresseur avait été sauvé par le dieu en fusionnant leurs esprit quand le garçon était bébé, ce n'était pas par bonté d'âme et que si Cyril le considérait comme son père, Mew ne le considérait certainement pas comme son fils. Au mieux comme un outil particulièrement utile…

- J'ai retrouvé ma fille et l'ai envoyée à l'académie pour qu'elle soit protégée de Giratina jusqu'à ce qu'elle soit prête à remplir sa destiné.

- Vous voulez dire qu'elle est une gardienne ?

Cyril se rembrunit légèrement. Il n'aimait pas les gardiens. Mew du sentir son sentiment négatif car il l'interrogea d'une voix légèrement plus menaçante.

- Cela te pose-t-il un problème Zexoal ?

Le jeune champion se reprit aussitôt.

- Non pas du tout père, je suis juste surprit, c'est tout. Que voulez vous que je fasse exactement ?

- Ma fille est protégée de Giratina tant qu'elle reste à l'académie mais elle ne va pas tarder à partir en voyage dans la région de Safaïa. Je ne peux pas me permettre qu'elle soit blessée ou tuée au cours de ce voyage. Ta mission est de la protéger jusqu'à ce qu'elle retourne à l'académie.

- Mais, père, protesta le jeune homme. Je ne peux pas partir maintenant ! Je dois, avec tous les autres champions et dresseurs de la région, partir à la recherche des agents du chaos pour les déloger et les éliminer.

- La vie de mes filles est plus importante que tes fouilles ridicules, répliqua Mew. Saches que ce que je t'ai offert il y a longtemps, je peux le reprendre aisément et demander à un autre de prendre ta place.

Le dieu fit une courte pause, puis reprit d'une voix légèrement plus douce.

- Si tu effectues cette mission, je veillerais à ce que vos recherches avancent plus vites et vous recevrez notre aide pour les vaincre.

Le Dimoret préféra intervenir.

- Nous acceptons cette mission mais nous pouvons nous passer de votre aide pour chercher les agents du chaos. Nous ne sommes pas en chantibonbon, nous pouvons nous débrouiller seuls et nous somme ce qui se rapproche le plus d'un gardien. Nous vaincrons sans votre aide.

Si Mew fut surprit par les paroles du Pokémon Glace, il n'en montra rien mais un mince sourire apparut sur son visage.

- Bien, faites comme vous l'entendez. Ma fille part dans dix jours pour son voyage à partir de Bourg Marais. Vous devez partir immédiatement. Bonne chance.

Et sur ce, l'image du dieu disparut, laissant Cyril et Dimoret indécis et se préparer pour leur mission.
vingt minutes plus tard, le duo sortit de l'arène et parti en direction de Rosalia. Il allait rejoindre Olliville et prendre le bateau pour rejoindre Port Gladius et de là, il prendrait la direction de Bourg Marais.

Même s'il appréhendait sa probable rencontre avec sa « sœur », Cyril ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de l'impatience et de se poser moult questions à son sujet et sans s'en rendre compte, il pressa le pas sur la route de Rosalia.







Yo les amis ça y est, le tome 1 des gardiens est à présent terminé. Non ne pleurez pas je vous en prie… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car les vacances de nos amis sont à l'ordre du jour, avec un tome 2 en préparation. J'ai également en tête deux préquelles des gardiens : une qui raconterait la création de l'académie avec les 7 premiers gardiens et une seconde qui raconterait quant à elle l'histoire du gardien Samaël Daemonis et de son partenaire Angel lors de la chute de giratina. Après, je pense faire aussi une suite des garous que vous aviez beaucoup aimé et enfin, une autre ic qui se passerait à Safaïa 30 ans après le tome 2 des gardiens qui se passerait dans Safaïa pour que vous puissiez mieux la découvrir.

Bon, vous pouvez le voir, c'est le bordel dans ma tête, j'ai trop d'idées, je ne sais même pas si un jour je parviendrais à tarir ma source d'idées ^^'.
Bon, enfin bref, je tiens à vous remercier de m'avoir suivie tout le long de cette histoire que j'avais en tête depuis bien longtemps et j'ai été ravie de l'écrire et encore plus de voir vos retours qui me motivent pour continuer.
En tout cas, nous allons nous revoir pour une prochaine histoire ou plusieurs (j'hésite à faire comme Malak et faire plusieurs histoire en même temps) et ne pleurez pas si ce tome se termine ;)
A la prochaine tout le monde.