Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 25/05/2015 à 13:35
» Dernière mise à jour le 22/06/2015 à 08:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Devilife #2 : Rouge passion.
« Bonjour ! Je me nomme Lava Pendoraa !
Vous savez, l'une des plus grandes stars du moment, les Devilove ! Le groupe de chanteuse ! Avec mes deux sœurs, Lyo et Lux ! Vous voyez ? … non ? Bah de toute façon tout ça n'a aucune importance.
En vérité je n'aime pas vraiment mon rôle de petite star, non seulement je suis forcée de jouer un personnage qui ne me correspond pas en permanence, mais en plus la célébrité me prive de ma vie d'adolescente normale ! Bon, d'un autre côté, je ne peux pas tout envoyer tout balader non plus, déjà pour mes fans et surtout pour Lyo et Lux... « Les Devilove » est un groupe de triplées, si je le quitte, c'est la fin des haricots ! Ah, et de toute façon notre satané manager, Prosper Nassy, ne le permettrait jamais. Pff, d'ailleurs, j'lui foutrais bien une serpillière dans le cul à cet idiot, ça irait bien avec son balai déjà pré-inséré...
Mais laissons de côté tous ces détails pour aborder ce qui est réellement essentiel.
J'ai beau être une star, je n'en reste pas moins une jeune, jolie, innocence, délicate, mignonne, charmante, séduisante et adorable adolescente de 16 ans ! Et par conséquent il y a une chose qui m'intéresse particulièrement... l'Amour ! Aaah, ça me rend malade de penser que là, à l'extérieur, il y a tout plein d'adolescentes beaucoup moins adorables que moi qui profitent du merveilleux et grand Amour en permanence ! Pourquoi Arceus m'a-t-il attaché à un aussi cruel destin ? Pourquoi ai-je dû faire ce Lien lorsque j'étais enfant ? Si seulement j'étais née dans une famille normale, je n'aurais pas passé toute mon existence à griffonner un journal intime reflétant tous mes fantasmes amoureux !
Cependant ! Récemment, il m'est arrivé un truc extraordinaire ! Je vous donne un indice ? Hihihi ! Je suis tombée amoureuse ! Oh ! Ce n'est pas un indice si je dis la réponse, hihihi ! Et en plus je suis archi-quasi-super-certaine que c'est réciproque ! Il ne me l'a pas encore dit, mais c'est qu'il est un peu timide ! Mais il est aussi si fort et si viril, hihihi ! Et comme toutes les histoires magiques, celle-ci à commencé complètement par hasard... ou presque ! »

--------------------------------------

– Lalalalaa... un jour, mon prince viendra... lalalalaaa...

Lava Pendoraa déambulait joyeusement dans les locaux de son agence, installée temporairement à Mérouville. Elle était au comble de la joie, pourquoi ? Parce que le concert d'aujourd'hui était annulé. Aujourd'hui, les Devilove étaient censées se produire au parc de la ville, mais il semblerait qu'un certain voyou s'était amusé à dévaster le lieu avec un Ninjask la veille... bref sombre histoire qui ne pouvait mieux tomber.

– Lalalalaaa...un jour, on s'aiiimeraaa... lalalalaaa...

Du coup, Lava avait quartier libre et cerise sur le gâteau, l'enquiquineur en chef, alias Prosper Nassy, était absent ! Il était parti très tôt ce matin s'engueuler avec les responsables du parc, pour régler le problème qu'il disait. Mouais, Lava en doutait vraiment de ça, vu l'état du parc... les arbres étaient déracinés, les barrières effondrées ! Faudrait au moins une semaine de boulot pour réparer les dégâts. Et Prosper pouvait bien gueuler autant qu'il le voudrait, ça n'allait rien changer.

– Lalalaaa... dans son château heureux s'en allant... lalalalaaa...

Mais malgré tout, Lava navait également rien à faire. Elle était nouvelle dans la région et ne connaissait rien ni personne. Non pas qu'elle n'avait beaucoup d'amis chez elle, à Jotho, aussi, statut de Star oblige, elle se devait de garder ses distances avec le petit peuple. Ordre de ce satané Prosper.

– Lalalalaaa... goûter le bonheur, qui nous atteeend... lalalalaaa...

Pour combler sa solitude, Lava s'était refermée sur elle-même à s'imaginer mille contes de fée à l'eau de rose, mais pas que. En effet, il lui arrivait aussi de... se faire des amis « de force ». Souvent des fans un peu téméraires qui venaient visiter sa loge et Lava faisait en sorte qu'ils n'en sortent plus jamais, par des moyens plus ou moins légaux. Mais Lyo et Lux faisaient la même chose aussi, alors pourquoi pas elle ?! Après tout, toutes les stars avaient leurs petits travers, un petit kidnapping ou deux n'avait jamais fait de mal à personne, et en plus elle les traitait bien, aucun de ses « amis » n'avait eut à se plaindre !
Sauf que malheureusement, elle avait laissé son « stock d'amis » à Jotho, ce genre de chose n'étant pas autorisé à voyager en soute... du coup, elle était seule. Mais de toute façon, elle commençait aussi à se lasser de ces « amis ». Étrangement, au fur et à mesure que le temps passait, ils semblaient perdre leur conscience, jusqu'à devenir aussi vides qu'une poupée chiffon. Lava pensait même à les relâcher. Bah, si elle passait à côté d'une déchetterie un jour, elle y repenserait.

– … alors ils décident de passer à l'action...

Lava s'arrêta soudainement. Bien caché dans l'ombre de la cage d'escalier, un grand homme à la longue chevelure rousse semblait discuter au téléphone. Lava le reconnaissait, Felix Shandera, un des agents de la sécurité. Un curieux homme, assez discret... et plutôt beau gosse maintenant qu'elle le regardait de plus près ! Comment avait-elle pu le louper ?! C'était fou comme les trésors les plus précieux pouvaient être juste à côté de soi ! Et donc, dans l'idée d'en savoir plus sur ce charmant prince mystérieux, Lava s'approcha silencieusement.

– … je vois, le temps de la fusion approche à grand pas, ils commencent à s'affoler. ….. elles restent à l'agence pour le moment, le concert est annulé. …. non, personne ne me soupçonne voyons, tu me connais...héhéhé... … oui oui, je reste prudent ! À plus mon chou !

Et après avoir sinistrement ricané, Félix raccrocha. Et soupira.

– Pffiou.., la situation devient vraiment sérieuse et ..... !!
– … laa ?

Félix sursauta soudainement. Devant lui, Lava Pendoraa ! Depuis quand est-ce que cette petite succube rouge était présente ? Le grand roux en eut des sueurs froides, si sa couverture était grillée aussi tôt, tout serait fichu !

– Vous êtes perdue ? lâcha t-il simplement en espérant que cela suffise.

Mais Lava restait immobile, à la fixer. Impossible de savoir à quoi elle pensait. De toute manière, Félix n'avait jamais réussi à saisir à quoi ces Devilove pouvaient penser. Puis tout d'un coup, Lava bondit, des étoiles dans les yeux.

– Mon priiiiinnce !!!
– Hé ?

Lava s'élança et étreignit Félix de toutes ses forces. Un Félix qui en restait abasourdi. Diantre, mais qu'est-ce qu'il se passait ici ?

– Hihihi... enfin, enfin je t'ai trouvé !!

La Devilove saisit fermement le bras de son « prince » avec la ferme intention de ne plus jamais le lâcher.

– Hihihi.., maintenant que je t'ai trouvé, maintenant que je t'ai trouvé... hihihihihi...

Lava tira fermement Félix vers elle, tentant de l'emmener dans sa loge. Mais étrangement, elle avait beau y aller au maximum de sa force, Félix ne sourcillait pas. Lava fronça ses sourcils. Impossible ! Depuis qu'elle avait fait ce fichu Lien, elle possédait une force absolument phénoménale ! Personne n'avait jamais réussi à l'égaler, si ce n'était à la limite Lyo, sa grande sœur.
La petite succube rouge commença sérieusement à s'énerver. Elle venait de trouver son prince, celui qu'elle attendait depuis qu'elle était sortie du fichu vagin de sa maternelle ! Elle n'allait pas le laisser filer comme ça ! Alors, Lava concentra toute sa puissance dans son bras. Elle allait l'avoir ce mec, quitte à mettre sa fragile féminité de côté ! Elle était si sérieuse que de petites flamiches commençaient à crépiter sur son bras.
Félix soupira.

– … qu'est-ce que vous faites ?
– Je t'emmène avec moi, mon priiiiince !!

Félix soupira de plus belle. Il s'était longuement demandé qui des trois Devilove étaient la plus étrange. Et il venait de trouver sa réponse. Son regard se fixa ensuite sur le bras de son « assaillante », toujours crépitant de flamiches de plus en plus intense.

– Vous ne devriez pas utiliser votre Lien aussi inconsciemment...
– Gnn ! Si je ne l'utilise pas, je ne pourrai pas t'emmener avec moi !! …. hé ! Deux minutes, comment tu sais que j'ai un Lien ?
– … !!

Félix se mordilla les lèvres. Diantre, il s'était tellement laissé emporté par la bêtise de cette petite qu'il en avait complètement baissé sa garde. Un comble pour un Caméléon, Thomas en mourrait de rire s'il l'apprenait.
Mais alors que Félix pensait sa couverture définitivement fichue, Lava desserra son emprise, un grand immense sourire difforme tordant son visage.

– J-j'ai compris ! s'écria t-elle. En fait... en fait tu m'aimes ! Tu m'aimes à la folie depuis le tout premier jour ! Donc tu m'as espionnée tous les jours, aspirant à découvrir mes secrets les plus intimes ! C'est comme ça que tu as su que j'avais un Lien, hein, hein, hein ? C'est... c'est à cause de l'amour incommensurable envahissant ton cœur ! Je... je le savais... je le sentais... que quelqu'un me regardait au loin... que quelqu'un m'épiait dévorant chaque parcelle de mon corps... aah...Aaah.... mon corps tout entier.... je pouvais le sentir... l'amour pervers et coupable...aaAaah... caressant délicatement ma peau si fragile...aaah.... tout le temps.... aaah... j'en tremble encore.... AaaAaaaAAh !

Félix Shandera observait l'adolescente tout tremblante, entièrement rouge, haletante et munie d'une terrifiante expression démente d'un œil circonspect. Il se posa très exactement deux questions. « C'est quoi le problème avec cette fille ?! » et « C'est moi où elle vient de jouir ?! ».

– M-mais ne t'en fait pas..., lâcha Lava entre deux souffles. M-maintenant... maintenant je sais tout... l'ampleur de ton amour a réussi à m'atteindre ! Toi, celui que j'attendais depuis siiiiii longtemps...hihi...hihihihi.... enfin... enfin... je t'ai trouvé... mon Prin-ceuh ! Hihihi !
– …
– Oh ! Maintenant que nous sommes un joli couple de jeunes mariés on a tout plein de truc à faire ! Hihihi ! Alors, qu'est-ce que tu veux faire mon chéri ? Est-ce que tu veux manger ? Ou prendre un bon bain ? Ou alors est-ce que tu veux simplement... mon corps ? Kyuh !
– …
– Kyaaah ! s'affola joyeusement Lava. Voyons mon chéri, qu'est-ce que tu racontes ? On vient à peine de se rencontrer, il ne faut pas « consommer » si vite, hihihi !
– …
– Je sais ! Puisque je suis libre aujourd'hui, on pourrait sortir ! Notre premier rendez-vous ! Ce sera teeeellement magique, hihihi ! Gogogo ! Vite, suivons l'étoile de l'Amour mon priiiiince !

***

Cette fois-ci, Félix Shandera se posait beaucoup de questions. Déjà, qu'est-ce qu'il faisait en pleine ville, avec folle hystérique à ces côtés ? D'ailleurs pour l'occasion, Lava avait troqué son costume de succube pour une grosse parka vert foncé à capuche trois fois trop grande pour elle, un pantalon marron ultra-ample, elle avait également une grosse paire de lunettes de soleil masquant presque tout son visage et une grossière casquette gavroche grise recouvrant maladroitement son crâne. C'était moche, très. Lava avait dit que c'était pour ne pas attirer l'attention. Et visiblement, ça ne fonctionnait pas des masses. Enfin, quoique, puisque tous les passants évitaient de la regarder trop longtemps, de peur d'attraper un cancer des yeux.

Donc, que faisait-il là ? C'est simple, il y avait à peine quelques minutes, Lava Pendoraa avait donné rendez-vous à Félix en plein centre-ville. Pourquoi donner rendez-vous au alors qu'ils étaient ensemble un peu plus tôt ? Tout simplement parce que Lava trouvait ça plus romantique de se donner rendez-vous, et d'attendre l'être aimé. Bien entendu, Félix Shandera aurait très bien pu la laisser seule et lui poser un Laporeille. Sauf qu'il ne le pouvait pas en réalité. Pas que Lava l'ait forcé, non. Mais c'était à cause de son appel de tout à l'heure. Les Précurseurs allaient passer à l'action, et les camps neutres comme les sœurs Pendoraa étaient leur cible prioritaire. C'était pour cela que Félix travaillait comme agent de la sécurité chez les Devilove, pour toujours avoir un œil sur elle. Une mission que lui seul pouvait accomplir, étant le seul Caméléon disponible et suffisamment compétent pour tromper la vigilance des autres possesseurs du Lien.
De ce fait, Félix ne pouvait absolument pas laisser Lava seule, quand bien même ce serait une folle furieuse. Quant à Lyo et Lux, elles étaient restées à l'agence, et tant qu'elles restaient ensemble, elles ne risquaient pas grand-chose.

– Hihihi ! s'amusa innocemment Lava. J'étais sûre que tu allais venir, mon prince ! Le pouvoir de l'Amour ne se trompe jamais, hihihi !
– … comme si j'avais le choix...
– Ah, tu fais encore ton timide ! Mais ne t'inquiète pas, je sens bien qu'au fond de ton cœur et de ton pantalon, tu jouis intensément à l'idée de me retrouver !
– S-si tu pouvais éviter d'utiliser ce genre de vocabulaire !
– Voyons mon chéri, il ne fait pas avoir honte de ces choses-là.. c'est... c'est naturel tu sais... hihihi...
– … je m'en vais.
– Kyaah ! s'affola joyeusement Lava. Mais non mon prince ! Excuse-moi, je n'aurais pas du pas aborder un sujet aussi déplacé lors de notre premier rendez-vous... Mais tu sais, c'est plus fort que moi, dès que je te vois, j'ai mon corps devient si chaud, si brûlant... j'ai l'impression que mon sang bout ! Je tremble, ma tête tourne ! Tout ça à cause de toi, alors tu as intérêt à prendre tes res-pon-sa-bi-li-tés ! Hihihi !

À ce moment précis, Félix se demanda si en venant à ce rendez-vous, il ne n'avait pas commis la plus terrible erreur de sa vie. Mais le grand roux n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps, puisque Lava lui prit brusquement le bras et l'emmena de force avec elle aux quatre coins de Mérouville.

***

Finalement, Félix n'était pas si mal loti que ça. En fait, il n'avait absolument rien à faire. Lava vagabondait et monologuait toute seule, le roux n'avait qu'à faire quelques fois des signes de tête histoire de montrer qu'il était encore là et cela suffisait à la petite chanteuse.
Et Lava n'avait pas perdu son temps. Balade dans la ville, déjeuner dans un café, lèche-vitrine dans de nombreuses boutiques, elle enchaînait tout à une vitesse folle, comme une pile qui ne se déchargeait jamais. Et ce, jusqu'à la fin de l'après midi.
Pour conclure leur « rendez-vous », le couple improvisé s'était rendu sur la petite plage au nord de la ville, dans un coin bien reculé. Quoi de plus romantique que d'observer le soleil se coucher derrière l'horizon flottant et écarlate avec son amoureux ? « Un amour réciproque » aurait sans doute répondu Félix.

– Aaah ! sourit pleinement Lava. C'était génial ! Mon premier rendez-vous amoureux, hihihi !
– ….

Félix soupira, il aimerait bien en dire autant. Enfin, cette petite aventure n'était pas si désagréable que ça en fin de compte et puis, l'essentiel c'était que Lava était heureuse...
La chanteuse regarda le coucher de soleil, une soudaine expression nostalgique teintant son le visage. Elle prit la main de son partenaire, et la serra fortement.

– … tu sais, souffla gravement la Devilove. Je n'avais jamais pensé qu'un jour, je puisse moi aussi goûter au simple plaisir de la vie. Sortir dans la ville, normalement, innocemment, comme une adolescente de mon âge. Je pensais que ce genre de choses m'étaient interdites, c'est ce que l'on m'a toujours dit. Déjà, de par mon statut de star, mais aussi à cause de mon Lien.
Je me suis souvent demandé à ce qu'aurait été ma vie, si j'avais vu le jour chez une autre famille, si je n'avais jamais rencontré ce fichu Pokémon. En tout cas, je ne serais sûrement pas en train de me plaindre comme une idiote ! Mais en fait, je te raconte ça, mais si ça se trouve, tu ne sais même pas ce que c'est qu'un Lien, hihihi !

Félix resta silencieux, méditant les sentiments de Lava. Pour elle qui n'avait rien demandé, contracter un Lien avait dû être vraiment difficile à assumer. Lui aussi, avait rêvé ne jamais l'avoir fait. Mais il s'était fait une raison. Et surtout, il avait trouvé un groupe de gens comme lui, qui avait les même problèmes, qui l'avaient grandement aidé. Alors que Lava et ses sœurs étaient seules, et ignorantes.
Soudain, Félix se redressa, un désagréable frisson lui parcourant l'échine. Sans réfléchir il sauta sur Lava, la plaquant sur le sable.

– Kyaaah ! s'écria t-elle joyeusement. Voyons mon chéri, calme tes ardeurs ! J'étais en train de... !!

Brusquement une puissante explosion éclata dans la mer, juste à quelques mètres de la demoiselle.

– Haha, jolis réflexes, je dois l'admettre.

L'air de rien, un homme s'approcha. Il était d'une élégance rare, vêtu d'un somptueux costard noir bordé d'un rouge intense. Son visage respirait la gentillesse. Des petits yeux rieurs, une aimable moustache finement taillée, remontant sur les côtés, et une chevelure châtain foncé mi-longue s'écoulant paisiblement le long de son coup.
Pourtant, Félix le regarda comme si c'était le diable en personne.

– … Acène Windie ! cria t-il.
– Général Acène Windie, le corrigea gentiment ce dernier. J'aime utiliser mon titre lorsque je suis en fonction. Cela fait un moment que je vous suis, très cher. C'était amusant, et je dois avouer que la petite tirade de la demoiselle ici présente m'a beaucoup touché. J'ai longuement hésité avant de tenter d'attenter à vos vies, mais tu sais ce que l'on dit, les affaires sont les affaires...

Lava était complètement perdue. Qui était ce vieux schnock qui venait d'apparaître ?! Non en fait de ça, elle s'en fichait. Mais par contre...

– Comment osez-vous interrompre nom premier rendez-vous ?!

La chanteuse se releva, furibonde. Elle serait si fort les poings que de petites flamiches s'en échappaient.

– Reste derrière moi, la prévient Félix. Ce type est dangereux.
– Dangereux, dangereux, répéta Acène. Tout est une question de point de vue.

Le gentleman au costard fit soudainement apparaître plusieurs petites billes entre ses doigts.

– Et de mon point de vue, le danger, c'est vous !

Et Acène lança vivement ses petits projectiles. Félix pesta violemment. Cet idiot voulait vraiment se battre ici ?! Néanmoins le grand roux réagit vivement, il prit rapidement Lava par la taille et déguerpit juste à temps pour éviter la myriade de petites explosions dévastatrices qui creusa même un petit gouffre dans le sable.
Dans la tête de Félix, un mot résonnait en boucle. Fuir. Il devait fuir. Affronter le général Acène était insensé. Certes, Félix était plutôt confiant s'agissant de sa propre force, mais le général était une tout autre paire de manches. Ce vieux fou était beaucoup plus coriace qu'il n'en avait l'air.
Mais Acène vit clair dans le jeu de son adversaire, et continua inlassablement de lancer ses billes explosives, forçant Félix à se replier sans cesse vers la mer, de plus en plus loin de Mérouville.

– Tsst ! siffla Félix. Espèce de vieux croûton...
– Allons, sourit aimablement Acène. Pourquoi veux-tu rejoindre la ville ? Nous ne sommes pas bien, là, à discuter entre grandes personnes ?

Félix soupira. Il n'avait plus le choix. Il allait devoir forcer le passage. Une fois en ville, Acène arrêterait de les suivre, il n'oserait jamais les attaquer devant des témoins.

– V-vous !! hurla Lava. Pourquoi vous faites ça ?! Laissez-nous tranquille !!
– Sincèrement, soupira Acène. J'aimerais bien, petite. Mais ce n'est plus possible désormais.
– Grrrr !! J-je passais une si bonne journée..., j'avais enfin trouvé l'amour après tant d'années... et maintenant... et maintenant... un crétin de votre genre... qui vient TOUT GÂCHER !!

Dans son accès de rage, Lava s'enflamma littéralement. Ses yeux s'agrandirent dans une expression de haine infini et surtout, deux grandes et sauvages ailes enflammées lui poussèrent dans le dos.

– … je t'ai déjà dit de ne pas utiliser son Lien aussi inconsciemment..., souffla faiblement Félix.

Lava, transformée en un véritable ange de feu, fonça tête la première vers Acène. Ce dernier, s'il fut surpris, ne le montra aucunement. Il empoigna simplement l'une de ses billes, la lança juste devant lui et aussitôt, un épais mur translucide vint se placer entre lui et Lava. Le mur encaissa toute la rage de Lava sans broncher, avant de s'évaporer aussi mystérieusement qu'il n'était apparu. Acène saisit nonchalamment un autre de ses projectiles et le lança à bout portant sur Lava. Cependant, juste avant l'impact, Félix se précipita à dans une vitesse incommensurable vers Lava et l'emmena juste assez loin pour ne pas se faire réduire en charpie par l'explosion.

– … pourquoi ?! cracha Félix en direction d'Acène. Elle est innocente ! Elle est étrangère à notre conflit !
– La réponse est évidente, répondit simplement le gentleman. Toutes personnes ayant conclu un Lien sont ennemies de l'humanité. Innocentes ou non.
– … je vois. C'est bien ce que je pensais, vous êtes complètement malades.

Félix ferma les yeux, et aussitôt, une aura rouge l'entoura. Sa longue chevelure rousse devint entièrement écarlate et s'éleva légèrement, comme une crinière ardente. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ces derniers brillaient d'une détermination flamboyante.

– Kyaaah ! s'écria une Lava des cœurs dans les yeux. Mon prince, tu es trop trop beau !!

Félix l'ignora et se mit en position de combat. Contre Acène, il n'avait aucune chance. Surtout qu'Acène cachait l'un de ses atouts dans sa manche, son puissant Arcanin. Le gentleman travaillait toujours avec son Pokémon, il l'avait sûrement planqué dans le coin, en embuscade. Mais réfléchir à cela n'amènerait à rien, l'heure était à l'action.
Félix concentra dans ses deux mains deux grosses bulles de lave en fusion, qu'il s'empressa de projeter vers son adversaire. Acène ré-invoqua son mur translucide, qui absorba l'attaque comme du papier essuie-tout. Mais ce n'était qu'une diversion, au même moment, Félix fit un bond de plusieurs mètres de haut vers Acène, et une fois juste au-dessus de lui, il lui relança une autre boule de lave.

– Je vois qu'on a appris quelques stratégies, sourit Acène juste avant de disparaître.

En un clin d'œil, le gentleman se retrouva juste au-dessus de Félix, qui était lui-même à une dizaine de mètres en hauteur !

– … !!
– Bien le bonjour.

Après les politesses, Acène asséna à Félix un violent coup de pied retourné qui le projeta au sol tel un météore. Mais Félix se reprit rapidement, il n'avait pas de le choix de toute façon, et esquiva de justesse une flopée de billes explosives.

– Monsieur Félix Shandera, déclara Acène une fois retombé au sol. Je crois que c'est la première fois que nous combattons seul à seul, sans vos petits camarades. Vous devriez savoir que vous n'avez aucune chance de me vaincre.

Comme pour prouver ses dires, Acène saisit de nouvelles billes à travers son costard, il les lança à ses côtés et cette fois-ci, le paysage devint flou, comme parcouru d'une intense brume.
Félix se mit sur ses gardes, mais dans cette véritable purée de poids c'était bien inutile. Brusquement, le roux enflammé voltigea, victime d'un coup de pied meurtrier dans le dos. Et avant même qu'il ne puisse se réceptionner au sol, il en reçut un autre au ventre, puis dans le dos, et ainsi de suite. Bien caché dans sa brume, Acène usait de sa vitesse légendaire pour jouer avec Félix comme s'il n'était qu'un vulgaire ballon de football.
Félix souffrait atrocement, surtout que le gentleman ne ménageait pas ses coups. Mais il put néanmoins se concentrer suffisamment pour faire jaillir autour de lui un véritable torrent de lave qui dissipa la brume, tout en dissuadant Acène de l'approcher.

– N-ne soyez pas aussi sûr de vous, cracha fièrement Félix le corps ensanglanté. Vous qui ne vivez que sur les chimères d'un homme !
– Des chimères qui nous sauveront tous, rectifia gravement Acène.

Soudain, un grand cri typiquement féminin se fit entendre, Félix se retourna et vit, effarée, Lava en proie avec un puissant Arcanin.

– Il semblerait que votre petite princesse soit en difficulté.
– Tssst !!

Félix s'empressa d'aller aider la chanteuse, mais à peine avait t-il fait un pas qu'Acène s'interposa, l'air peiné.

– Voyons, il est impoli de quitter un combat, c'est indigne d'un gentleman.

Acène craqua une petite bille qui émit une sorte de jet de pression si intense qu'il projeta Félix vers la mer, bien loin de là où se débattait Lava.
De son côté la petite chanteuse était enragée. Et euphorique. Enragée parce qu'un crétin de vieux croûton est venu l'emmerder dans son si merveilleux petit scénario romantique de coucher de soleil sur la plage de sable chaud, et euphorique parce qu'elle sentait en elle une force qu'elle n'avait jamais eue. C'était la première fois que son Lien se manifestait de cette façon, l'enflammant entièrement et lui faisant même pousser des ailes d'anges dans le dos.
Et Lava conaissait parfaitement la source de ce changement. C'était l'évidence même ! C'était le pouvoir de l'Amour ! Un amour brûlant, ardent, flamboyant ! L'Amour qui lui avait fait littéralement pousser des ailes ! Et Lava comptait bien montrer au gros chien qui lui servait d'adversaire que l'Amour était plus fort que tout !

– Tu vas voir, ce qu'il en coûte de défier une jeune, jolie et adorable adolescente amoureuse !! LOVE BEAM !!

Lava croisa ses mains comme un pistolet et fit mine de tirer... sauf que rien n'en sortit.

– C-comment ?!

Malheureusement, pour elle, c'était la première fois que Lava se battait. Elle n'avait strictement aucune idée de comment utiliser son pouvoir. Ce qui n'était pas le cas de l'Arcanin qui cracha violemment une gerbe de flammes crépitantes. Le Lance-Flamme entoura la demoiselle sans grand effet.

– Haha ! s'écria t-elle fièrement. Ces petites flamiches ne sont rien face à mon Amour brûlant ! LOVE BEAM, le retour !!

Encore une fois, la Devilove se foira lamentablement. Et l'Arcanin en profita pour lui bondir dessus tout crocs dehors. Si la demoiselle était immunisée au feu, ce n'était sûrement pas le cas face à des canines de prédateurs.

– Hééé ! protesta vivement Lava. Lâche-moi espèce de pervers ! Il n'y a que mon prince qui peut me sauter dessus !!

Plaquée au sol, la demoiselle faisait de son mieux pour éloigner les crocs meurtriers de l'Arcanin de sa gorge. Heureusement, Lava avait une poigne d'acier. Mais elle n'allait clairement pas tenir longtemps.
Quant à Félix, il se faisait salement amocher par Acène. Entre les billes explosives, les murs indestructibles et la vitesse fulgurante du général, Félix ne savait plus où donner de la tête. Et surtout, Lava était en danger. Il fallait absolument qu'il aille l'aider, c'était sa mission première après tout. Mais Acène ne l'entendait pas de cette oreille.

– Laissez-là tranquille ! s'écria Félix en désespoir de cause.
– Voir un homme s'inquiéter autant pour sa dame me touche, sourit aimablement Acène. Mais je crains devoir refuser.

Les manières et faux-semblants du gentleman commençait sérieusement à agacer Félix. Et le pire, c'était qu'il ne pouvait même pas le lui faire payer. Depuis le début du combat, Acène n'avait strictement pris aucun coup. Son costard était toujours aussi impeccable qu'au début premier jour. Alors que lui était en sang.

– …

Mais comme tous les possesseurs de Lien, Félix avait un dernier atout. Un atout qu'il évitait toujours d'utiliser. Cependant, l'heure n'était plus à la prudence. Si Lava ou lui mourrait, les Précurseurs auraient gagné et ça, il ne pouvait pas l'accepter.
Félix se concentra de plus belle et soudainement sa longue chevelure s'agrandit, jusqu'à toucher le sol, ses dents s'aiguisèrent, imitant des crocs et ses mains s'allongèrent et s'affinèrent, se transformant en de puissantes griffes sauvages. Félix se mit à quatre pattes, incapable de rester debout sous cette forme. Ses yeux n'avaient absolument plus rien d'humain, flamboyant d'un rouge écarlate et démunis de pupilles.
Acène recula, comprenant ce qu'il venait de se passer.

– … et après, soupira t-il, c'est moi le monstre.

Félix fonça furieusement vers le Arcanin, qui était à deux doigts d'égorger une petite chanteuse. Acène lui lança une quantité impressionnante de billes explosives, qui heurtèrent de plein fouet leur cible. Mais Félix n'en avait cure, certes les explosions étaient intenses et brutales, mais Félix les encaissait en serrant les crocs. Il devait sauver Lava. Il n'avait que ça dans son esprit. C'était là le petit défaut de la transformation, elle limitait quelque peu les capacités mentales. Il ne pouvait penser qu'à une chose à la fois et encore.
Mais cela avait au moins le mérite d'être efficace. Félix percuta l'Arcanin avec une telle violence que le pauvre chien de feu s'envola à plusieurs mètres au loin.

– Mon priiiiince !! Tu es venu me sauver ! s'enjoua Lava.

Félix grogna en signe de réponse. Autre souci de la transformation, la perte de la capacité de communiquer normalement.

– Mon pauvre Arcanin, soupira Acène. Tu n'auras pas brillé aujourd'hui.

Acène se gratta le menton un moment avant de foncer vers Lava. Mais malgré sa vitesse supersonique, il fut stoppé par Félix qui le contra d'un puissant coup de griffe. Le général gentleman recula, observant avec intérêt l'affreuse déchirure de son costard au niveau des épaules.

– … le costume impeccable d'un gentleman est sa plus grande fierté, maugréa t-il. Je crains de devoir le venger.

Acène et Félix s'engagèrent ensuite dans un violent affrontement bestial. Félix ressemblait de plus en plus à une bête sauvage, jouant férocement de ses griffes et crocs enflammés. Mais même s'il parvenait désormais à l'occasion à effleurer son adversaire, Acène menait sans contexte la danse.
Lava ne pouvait que regarder de loin, à encourager bruyamment son héros. D'un autre côté, elle ne pouvait pas faire plus. Elle était incapable de lancer de grosses attaques dévastatrices, ni même d'utiliser ses ailes de feu. Si seulement elle avait amené son Maganon avec elle, elle aurait pu être un peu plus utile !
La Devilove hurla de terreur lorsqu'Acène infligea à Félix un coup de pied si violent qu'il le projeta brutalement contre un rocher acéré.

– Mon priiince !!

Félix tenta de se relever, mais seuls des grognements éreintés résultaient de ses efforts. Acène se rapprocha nonchalamment de lui, souriant aimablement.

– Quelle vitalité extraordinaire, déclara t-il. Comme on l'espère d'un monstre.
– Grrr...
– Si ce n'est pas malheureux, tu ne peux même plus me répondre. Tant mieux, au moins ta mort sera silencieuse.

Lava observa, horrifiée, Acène empoigner brutalement le cou de Félix. Elle ne comprenait absolument rien. Pourquoi ce vieux crétin était intervenu ? Pourquoi voulait-il les tuer ? Pourquoi était-il si fort ? Lava ne pouvait pas le savoir. En revanche, ce qu'elle savait, c'était qu'il était son ennemi mortel. Il avait tout gâché. Son premier rendez-vous, son billet pour accéder à une vie d'adolescente normale, et maintenant il s'apprêtait à tuer son prince ! Impardonnable, cela était tout simplement impardonnable !
Une rage bouillante l'envahit, une rage encore plus furieuse qu'auparavant. Soudainement, ses ailes flamboyantes s'élargirent et sa chevelure écarlate s'éleva au-dessus de sa tête, comme une torche enflammée.
Dans un cri de rage, elle plaça ses deux mains devant elle et brusquement, une gargantuesque cascade de feu déferla sans pitié sur Acène et Félix. Et si ce dernier semblait aspirer le feu et s'en revigorer, le gentleman fut pris de court et projeté à plusieurs mètres au loin.

– Qu... !!

Acène retomba lourdement sur la plage, à la fois surpris et sonné. Tout aussi étonné, Félix se releva. Ses blessures s'étaient presque toutes refermées. Sa transformation en bête sauvage s'estompa lentement, lui faisant reprendre progressivement ses esprits.
Une fois en pleine possession de ses moyens, Félix réagit au quart de tour. Acène était temporairement au sol, c'était l'occasion rêvée. Le roux se rua vers Lava, la prit par la taille et s'enfuit précipitamment vers la ville. Là où Acène ne pouvait pas combattre.

– …

Derrière eux, le gentleman se releva à grande peine. Il empoigna fermement l'une de ses fameuse billes explosives et … la laissa s'écrouler au sol, une soudaine douleur assaillant son bras. Le général jura. Il avait sous-estimé Lava, jamais il n'aurait imaginé qu'elle puisse invoquer une telle puissance. Il avait donc raison, ces trois sœurs étaient des dangers. Mais maintenant qu'il avait agi, Acène savait qu'il venait de griller sa seule chance de les tuer. Désormais, elles resteraient cloîtrées dans leur agence ou au centre-ville. Et Acène ne pouvait pas agir en public, du moins, pas pour le moment.

***

– Raaah ! Mais c'était qui celui-là ?!

De retour à l'agence des Devilove, dans sa loge, Lava ne décolérait pas. Félix croisa les bras.

– Acène Windie, l'un de nos ennemis, déclara-t-il gravement. Écoute-moi bien Lava, si jamais tu le recroises, surtout, enfuis-toi. On a réussi à l'avoir par surprise cette fois, mais un même miracle ne pourra pas arriver deux fois.
– Mais pourquoi il voulait nous tuer ce crétin ?!
– …

Pendent un moment Félix hésita. Devait-il tout lui dire ? Le conflit entre les Sentinelles et les Précurseurs. Le roux secoua la tête. Non, Lava et ses sœurs n'étaient que des étrangères à tout cela. Il ne devait pas les impliquer plus que ça. Il était là pour ça, pour les protéger, les protéger de la vérité.

– Enfin, souffla la chanteuse, en tout cas...

Soudainement Lava bondit vers Félix, des petits cœurs dans les yeux.

– Tu étais SUPER-COOL ! Et trop trop trop beau, hihihi ! Et tu ne m'avais pas dit que tu avais un Lien toi aussi, hihihi ! Et moi, tu m'as vu ? J'avais des ailes de feu et tout et tout !! J'ai même déglinguer le vieux schnock d'un coup ! C'est le pouvoir de l'Amour ! J'en suis sûre ! Le pouvoir de l'Amour est plus fort que tout !!

Félix soupira en souriant. Comment pouvait t-il impliquer une idiote simplette pareille dans son combat ? C'était tout bonnement hors de question.

– … hihihi..., ricanna une Lava soudainement embarrassée, mais euh... hihihi... maintenant qu'on a battu le grand méchant... c'est le moment de la récompense, non ?

Et vu que la demoiselle se rapprochait lentement, de plus en plus rouge, Félix sentit un terrible frisson lui parcourir l'échine.

– Qu.. quoi ? lâcha t-il fébrilement.
– Hihihi ! T-tu sais, le repos du guerrier et … ce genre de chose...

Lava étreignit fermement le roux, ne lui laissant aucune possibilité de fuite.

– L-Lava ! geignit Félix. J-je.. je ne suis pas sûr que... et … et je dois partir, vite !

Mais la petite chanteuse l'ignora, et une fois son visage arrivé très près de celui du roux, Lava lui susurra malicieusement...

– Dis-moi mon prince, combien veux-tu d'enfants ?