Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 24/05/2015 à 13:47
» Dernière mise à jour le 24/05/2015 à 13:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 50: [Ligue Hoenn] Flora 4e: Un combat ténébreux
Dans l'épisode précédent, les spectateurs ont pu assister au lancement du quatrième tour du tournoi de la victoire. Brice fut le premier dresseur à défendre sa place face à un adversaire pour le moins brutal. Adrien, un garçon ne semblant pas se soucier de l'éat de ses Pokémon, attaqua sans relâche le garçon de Bourg-en-Vol. Des attaques sans pitié comme la Frustation de Grahyena ou bien l'attaque Colère de l'Altaria chromatique que Adrien avait réussi à capturer. Brice dut faire appel à une autre force à laquelle Adrien ne prêta aucune attention: celle du cœur. En étant doux et compréhensif, en jugeant l'état de santé de chacun de ses Pokémon, notamment de son Elecsprint, Brice parvint à décrocher une victoire inédite et bien méritée. Il laissa alors partir un Adrien hargneux, prêt à prendre sa revanche quelque que soit le prix à payer. Reprenons.
Trois matchs avaient eu lieu après celui de Brice, un peu moins passionnant. Une pause déjeuner amena nos héros à sortir du stade une bonne demi-heure. Une petite sieste suivit pour aider à la digestion: après cela, le retour aux choses sérieuses se fit de lui-même. Flora se prépara à rencontrer Thierry une nouvelle fois: elle avança dans le couloir et rejoignit le terrain. Les acclamations s'en suivirent. Tous ses amis étaient présents, prêts à l'encourager de tout leur cœur. Quant à Thierry, il finit par faire son apparition. Là, un visage interrogateur se forma sur chacun de nos héros: l'ami d'enfance d'Olivier n'avait plus rien à voir avec ce qu'il connaissait de lui: une crête orange ornait son crâne. Des vêtements légers et plus sombres le constituaient et une expression plus ténébreuse le caractérisa. Un air de déjà-vu envahit certaines personnes dans le stade: en quoi Thierry s'était-il déguisé pour créer un tel sentiment ?

Présentateur: Je suis heureux de vous accueillir à nouveau dans le stade pour assister à un nouveau match du quatrième tour ! Dans le coin rouge, nous retrouvons Flora de Bourg-en-Vol ! Dans le coin vert, c'est Thierry de Clementi-Ville !
BRICE: J'arrive toujours pas à me dire que ce gars est Thierry.
OLIVIER: C'est son truc le déguisement, je vous l'avais dit.
TIMMY: Ce que je me demande, c'est en quoi il est déguisé.
PIERRE: Vous avez devant vous la représentation du membre du Conseil 4, Damien.
BRICE: Damien du Conseil 4 ? C'est celui qui est expert en Pokémon de type Ténèbres.
PIERRE: Exact. Et s'il imite aussi bien comme il nous l'a montré avec Olivier, son équipe doit être constitué de Pokémon de type Ténèbres.
TIMMY: C'est idiot de ne compter que sur un seul type de Pokémon.
OLIVIER: Fais attention, Pierre est un spécialiste du type Acier, il pourrait mal le prendre.
TIMMY: Pierre possède en grande partie des types Acier mais il a d'autres types dans son équipe, c'est ça la différence.
PIERRE: C'est vrai. En plus, imiter Damien ne veut pas dire qu'il possède la même puissance.
BRICE: C'est sûr, on a pu voir ça lors de ton match face à lui, n'est-ce pas Olivier ?
OLIVIER: Malgré que je le connaîs depuis notre plus jeune âge, Thierry arrive toujours à me surprendre. J'attends de voir ce que ce combat va donner.
FLORA: Ton déguisement est vraiment pathétique. Je vais finir le travail que Olivier a commencé.
THIERRY: Ha ha ha ! Je ne sais pas de quoi tu parles. Je suis Damien du Conseil 4 et je vais me faire un plaisir de te renvoyer dans ton village !
FLORA: Et en plus, il s'y croit. C'est vraiment désolant.
Présentateur: Après ce petit entracte, nous pouvons enfin activer la roulette des terrains ! Sur quoi vont se défouler les combattants ?! On va le savoir maintenant !

La roulette apparut à l'écran et commença à tourner. Très rapidement, le choix se porta sur le terrain Roche: ce dernier apparut petit à petit tandis que la roulette de sélection du premier dresseur s'activa. Le suspense ne dura pas longtemps et ce fut Thierry qui devait commencer.

THIERRY: Si c'est comme ça, Cacturne, Go ! (Cacturne sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est l'évolution de Cacnéa si je ne me trompe pas.
Pokédex: Cacturne, Pokémon Epouvantail. Il est l'évolution de Cacnéa. Après des milliers d'années passées dans le désert, son sang a pris la consistance du sable. C'est un Pokémon nocturne, il ne chasse donc que la nuit.
TIMMY: Comme prévu, c'est bien un Pokémon de type Ténèbres.
PIERRE: Je dirais même plus, c'est l'un des Pokémon que possède Damien.
BRICE: Voyons voir le choix de Flora.
FLORA: Volcaropod, à toi de jouer ! (Volcaropod sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je n'avais jamais vu ce Pokémon avec Flora.
Pokédex: Volcaropod, Pokémon Lave. Il est l'évolution de Limagma. La carapace sur son dos est faite de magma durci. Des dizaines de milliers d'années passées dans les cratères volcaniques ont transformé son corps en magma.
Présentateur: La première manche de ce match se déroulera donc entre le Volcaropod de Flora et le Cacturne de Thierry !
OPokémon #219.1 1.Pokémon #332O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

THIERRY: Voilà qui est intéressant... On commence Cacturne ! Utilise Picots ! (Cacturne lança des pics qui s'incrustèrent dans le sol) Et maintenant, Dard-Nuée ! (Cacturne lança sa rafale de dards)
FLORA: Volcaropod, Boul'Armure puis Roulade !

Volcaropod se mit en boule et put se protéger de l'attaque de son adversaire. Dans la seconde qui suivit, il roula et s'élança sur Cacturne. Le Pokémon Epouvantail vit son opposant foncer sur lui et décida de l'arrêter avec Vampigraine. Malheureusement pour lui, Volcaropod manœuvra et évita la graine tout en touchant Cacturne. L'attaque avait été plutôt forte, notamment grâce à Boul'Armure.

FLORA: Alors, qu'en dis-tu ?
THIERRY: Pas mal, mais l'avantage de type ne t'avantagera pas longtemps. Cacturne, Feinte !

Cacturne bougea dans les sens afin de perturber Volcaropod. S'il avait bien une chose que le Pokémon Epouvantail possédait par rapport à son adversaire, c'était une bonne vitesse. Du coup, il n'eut pas de mal à frapper le Pokémon Lave par derrière. Cependant, Volcaropod ne comptait pas se laisser faire bien longtemps.

FLORA: Volcaropod, lance Eboulement ! (Volcaropod fit tomber des rochers du ciel)
THIERRY: Détruis-les avec Dard nuée ! (Cacturne exécuta l'ordre sans aucun problème) Et maintenant, lance Feinte une nouvelle fois !

Cacturne entama sa séquence de perturbation. Volcaropod regarda dans tous les sens mais impossible pour lui de trouver la position exacte de son adversaire. Après quelques coups, Flora décida de passer en mode offensive et demanda à son Volcaropod d'utiliser Roulade: sa rotation engagée, le Pokémon Lave tenta de frapper le Pokémon Epouvantail. Cependant, la tâche fut plus compliqué que prévu et il était difficile pour Volcaropod de toucher son adversaire.

THIERRY: Eh bien, on est perturbée chère Flora.
FLORA: Ne sois pas si sûr de toi. Volcaropod est peut-être lent mais il est plein de ressources. Volcaropod, utilise Lance-Flamme en même temps que ta Roulade !

C'était assez compliqué mais Volcaropod parvint à faire sortir son jet de flammes: une sorte de bouclier en forme d'anneaux enflammés entoura le Pokémon Lave. Les flammes allaient dans les sens à cause de la rotation et Cacturne se fit surprendre. Il ne put éviter l'attaque et se fit frapper de plein fouet par Volcaropod lors de sa Roulade. Il tomba au sol suite à ce puissant coup.

Arbitre: Cacturne a été mis hors de combat !
OPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

THIERRY: Cacturne, reviens ! (Cacturne revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, reposes-toi bien à présent.
TIMMY: Bien joué Flora !
PIERRE: Belle combinaison. C'était une bonne idée d'associer Lance-Flamme et Roulade.
BRICE: C'est de famille de faire ce genre d'association.
OLIVIER: Mais je doute que Thierry renonce pour si peu.
THIERRY: Pas mal Flora, je n'y aurais pas pensé. Mais possédant plus de forces, je n'ai pas besoin de ce genre de stratagème.
FLORA: Si t'étais si fort, tu m'aurais battu dès la première manche.
THIERRY: T'avais l'avantage du type je te rappelle ! Avec lui, ce sera un tout autre histoire ! Grahyena, je te choisis ! (Grahyena sortit de sa Poké-ball)
OPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
.2 2.Pokémon #262O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Un autre type Ténèbres... Tu ne fais pas dans l'originalité.
THIERRY: Regarde ça pour voir ! Grahyena, Provoc !

Grahyena regarda son adversaire et le provoqua en se comportant de manière supérieure, ce qui énerva Volcaropod. Inconsciemment, ce dernier ne pouvait plus utiliser des attaques défensives comme Boul'Armure.

THIERRY: Maintenant, Ball'Ombre ! (Grahyena lança sa boule violette)
FLORA: Volcaropod, Lance-flamme !

Volcaropod lança son jet de flammes contre l'offensive du Pokémon Morsure, de la fumée se créa suite à la collision des deux forces. Grahyena se cacha alors dans le nuage formé et lança plusieurs Ball'Ombre à la suite. Toutes touchèrent Volcaropod qui riposta à nouveau avec Lance-flamme mais rata sa cible à cause du manque de visibilité.

THIERRY: A présent Grayhena, Queue de fer ! (Grahyena s'élança avec sa queue métallisée)
FLORA: Volcaropod, Boul'Armure !

Hélas, c'était impossible: Provoc était toujours actif. Du coup, Volcaropod ne put rien faire pour se défendre et reçut l'attaque de Grahyena de plein fouet. Le Pokémon Lave fut envoyé dans un rocher environnant avant de retomber sur le sol.

Arbitre: Volcaropod a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
.2 2.Pokémon #262O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Mince... Volcaropod, reviens ! (Volcaropod revint dans sa Poké-ball) C'était un bon match, tu peux te reposer.
BRICE: Volcaropod a fait sa part du travail, Flora doit donc faire appel à un autre combattant.
PIERRE: Mais elle doit choisir tout en prenant en compte que ce dernier sera blessé à cause de l'attaque Picots de Cacturne.
TIMMY: Toutefois, elle peut contourner ce handicap en faisant appel à un type Vol.
OLIVIER: Et des types Vol, elle en a à revendre.
THIERRY: Ha ha ! J'ai hâte de voir la suite !
FLORA: Tu ne vas pas être déçu. Bekipan, à toi de jouer ! (Bekipan sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
OPokémon #279.2 2.Pokémon #262O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

THIERRY: Hum... Tu contre-carres les effets de Picots en utilisant Bekipan. Mais ce n'est rien, ton Pokémon n'a pas forcément l'avantage.
FLORA: Le tien non plus, ça promet donc une manche équilibré. En avant Bekipan, utilise Vibraqua en rafale ! (Bekipan lança ses boules bleues remplis d'eau)
THIERRY: Grayhena, riposte avec Ball'Ombre et Queue de fer !

Tout en métallisant sa queue, Grahyena lança ses boules violettes. Lorsque des attaques Vibraqua arrivèrent vers lui, il les renvoya grâce à sa queue métallisée. Du coup, les Ball'Ombre et Vibraqua renvoyées touchèrent Bekipan de plein fouet. Le Pokémon Oiseaudo avait souffert mais cela ne faisait que renforcer son désir de victoire.

FLORA: Bekipan, Aile d'acier ! (Bekipan s'élança sur Grahyena, ses ailes métallisées en avant)
THIERRY: Grayhena, relance Queue de fer !

Grahyena lança une nouvelle offensive avec sa queue métallique. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et parèrent l'attaque de l'autre. Ils étaient de force égale mais Flora ne resta pas sans rien faire: sous son ordre, Bekipan lança son attaque Hydrocanon qui fit voler Grahyena. Son choc avec un rocher fut tellement violent qu'il le brisa en deux.

THIERRY: Oh non ! Mon Grahyena !
FLORA: Achève-le avec Aeropique !

Bekipan se mit dans sa position spéciale et s'élança sur Grahyena. Ce dernier eut à peine le temps de se remettre sur ses pattes qu'il dut subir un nouvel assaut de plein fouet. Cette fois-ci, le choc fut trop violent pour qu'il puisse se remettre sur ses pattes.

Arbitre: Grayhena a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
OPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

THIERRY: C'est pas vrai ! Grahyena, reviens ! (Grahyena revint dans sa Poké-ball) Je pensais vraiment pouvoir gagner avec lui.
FLORA: Contrairement à ce que tu as pu croire, je n'ai pas choisi Bekipan uniquement pour contrer les effets de Picots. Je l'ai envoyé sur le terrain car je savais qu'il possédait la puissance nécessaire pour battre ton Pokémon.
THIERRY: Ca s'est avéré payant en effet.
FLORA: Alors, que comptes-tu faire ?
THIERRY: C'est quoi cette question... Je vais continuer bien entendu ! Et avec lui, je suis sûr de m'imposer. Absol, en avant ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
OPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
.3 3.Pokémon #359O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Je m'attendais à ce que tu appelles un Absol.
THIERRY: Que tu l'attendais ou non ne te sauvera pas. Absol, Plenitude !

Absol se mit à méditer. Une nouvelle fois, Thierry préparait le terrain avant d'attaquer, ce qui avait été déterminant face à Volcaropod. Cependant, Flora ne voulait pas lui laisser l'avantage.

FLORA: Bekipan, Vibraqua ! (Bekipan lança sa boule bleue remplie d'eau)
THIERRY: Absol, Coupe-Vent !

Absol lança une puissante lame de vent contre l'attaque de Bekipan. La Plenitude avait fait son boulot en augmentant la puissance d'attaque spéciale du Pokémon Annonciateur: du coup, Coupe-Vent ne fit qu'une bouchée de Vibraqua. Flora comprit qu'elle ne devait pas compter sur ses attaques à distance pour remporter cette manche.

FLORA: Utilise Aeropique ! (Bekipan s'élança dans sa position spéciale)
THIERRY: Absol, Plenitude !

Absol médita à nouveau, Flora trouva cela bizarre. Bien que Plenitude augmentait également le pouvoir de défense spéciale de l'utilisateur, cela n'avait pas une grande utilité face à une attaque physique comme Aéropiqué. Comme prévu, le Pokémon Oiseaudo frappa son adversaire et le fit voler dans les airs. Cependant, Absol se mit en bonne position dans les airs, avec Thierry qui se mit à sourire, ne rassurant pas Flora. Et elle eut raison de réagir comme cela: Thierry demanda à son Absol d'utiliser Tonnerre. Cet ordre apeura Flora et elle ne put rien faire pour aider Bekipan qui reçut la puissante décharge électrique d'Absol de plein fouet. Il tomba ensuite au sol, sans espoir de le voir se lever à nouveau.

Arbitre: Bekipan a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
.3 3.Pokémon #359O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Zut ! Bekipan, reviens ! (Bekipan revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, tu t'es fait surprendre comme moi.
TIMMY: Dommage pour Flora, Thierry est vraiment imprévisible.
PIERRE: J'ai l'impression que Thierry improvise au fur et à mesure du match. Il n'a pas vraiment de tactique précise, ce qui peut permettre à Flora de reprendre l'avantage.
BRICE: Reste à savoir quel sera le troisième Pokémon de Flora. Vu que Picots est toujours un risque, elle devrait appeler un autre Pokémon Vol.
OLIVIER: C'est sûr. Mais j'ai l'impression qu'elle a prévu autre chose.
THIERRY: Alors, quel Pokémon je vais battre cette fois ?
FLORA: Un Pokémon que tu connais bien. A toi de jouer Absol ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
OPokémon #359.3 3.Pokémon #359O
.4 4.
.5 5.
.6 6.


Absol* se plaça sur le terrain mais commença sur les chapeaux de roues: l'attaque Picots s'activa, créant de petites explosions sous ses pattes. Flora savait qu'il y avait ce risque mais elle voulait absolument que leurs Pokémon de même famille s'affrontent.

THIERRY: Je te remercie de me donner un petit avantage.
FLORA: Ca ne durera pas, tu peux me croire.
THIERRY: Pour le moment, préparons-nous ! Absol, Plenitude ! (Absol se mit à méditer)
FLORA: Sa puissance d'attaque spéciale va encore augmenter... Il faut que je le contre mais pas de face. Absol*, utilise Reflet !

Absol* se dédoubla, entourant par la suite son homonyme. Cet assaut ne l'empêcha pas de mener à bout sa méditation mais il ne semblait pas savoir comment il devait procéder pour trouver le bon. Thierry n'était pas inquiet et aida son Pokémon: il lui ordonna de lancer une attaque Vibraqua en direction du ciel, suivi de près par une attaque Coupe-Vent. La boule bleue remplie d'eau fut alors à quelques mètres de hauteur avant que la puissante lame de vent ne la transperce et la scinde en deux, propulsant de l'eau dans tous les sens. Tous les Reflets furent touchés et disparurent un par un. Au final, le véritable Absol avait disparu... ou pour être plus précis, il s'était retranché en arrière, sur un gros rocher, observant la scène.

FLORA: On va pouvoir l'attaquer maintenant. Absol*, utilise Prescience puis frappe-le avec Tranche ! (Absol prépara son attaque avant de s'élancer sur son adversaire)
THIERRY: Tu ne m'auras pas ! Absol, Vibraqua en rafale !

Absol lança une série de boules bleues remplies d'eau contre son homonyme. Cependant, ce dernier utilisa la vitesse de sa Vive-attaque pour éviter cet assaut rapide et ainsi frapper plus rapidement. Le Pokémon de Thierry reçut le coup de plein fouet mais l'encaissa comme il fallait. Après cela, Flora eut une certaine chance: Prescience frappa plus rapidement que prévu mais elle put s'apercevoir que cela n'avait absolument rien fait à Absol.

FLORA: Mince, il est coriace...
THIERRY: Ce n'est pas ce genre d'attaque qui va arrêter Absol. Tu devrais pourtant le savoir, toi qui en possèdes un. Absol, lance Tonnerre !

Thierry ne se fit pas prier, son Absol lança sa puissante décharge électrique contre le Pokémon de Flora. Au début, la jeune fille pensait que ce serait une partie de plaisir d'éviter cette attaque mais elle venait de faire une observation qui allait changer la donne: les attaques Vibraqua à répétition d'Absol avaient trempé le terrain, ce qui faisait que l'électricité se propageait plus rapidement sur terre que dans l'air. Ainsi, Absol* se fit toucher de plein fouet et se retrouva paralysé, à la surprise générale. Flora ne savait pas quoi faire.

FLORA: Dépêches-toi Absol*, utilise Reflet !
THIERRY: C'est fini pour lui. Absol, lance Coupe-Vent !

Absol lança sa puissante lame de vent avant même que son adversaire entame sa propre attaque. De toute manière, avec la paralysie, cela n'aurait servi à rien. Absol* reçut l'attaque de plein fouet et fut envoyé dans les airs avant de retomber durement sur le sol.

Arbitre: L'Absol de Flora a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

Présentateur: Beau retournement de situation de la part de Thierry ! Avec trois Pokémon en moins chez Flora, nous allons faire une petite pause, le temps de placer le deuxième terrain et que les deux dresseurs actualisent leurs stratégies !

Déçue, Flora rappela son Absol et retourna dans ses quartiers, sous les yeux de Thierry, fier de lui, la Poké-ball de son propre Absol en main. La jeune fille baissa légèrement la tête mais finit par la relever en voyant ses amis, l'attendant dans la salle.

BRICE: Comment tu te sens ?
FLORA: Légèrement déçue que cet imposteur m'ait devancé.
TIMMY: En même temps, tu as voulu jouer avec le même Pokémon, tout en sachant qu'il serait affaibli par l'attaque Picots.
FLORA: C'est vrai, je le reconnais. Je pensais vraiment que mon Absol posséderait une puissance supérieure à la sienne.
OLIVIER: Tu as pu le voir lors de mon match. Certains Pokémon ne valent pas un clou tandis que d'autres sont davantage entraînés. En réalité, c'est très aléatoire.
PIERRE: Néanmoins, tu connaîs sa stratégie et les Pokémon qu'ils risquent d'envoyer. Priviligie les attaques Insecte et Combat si tu veux gagner.
FLORA: Ne t'en fais pas, j'ai prévu ce qu'il fallait. Il m'a peut-être mis en infériorité mais je compte bien remonter.
OLIVIER: C'est la bonne attitude.
BRICE: Donnes une bonne leçon à cet imitateur.
TIMMY: En espérant qu'il n'ait pas de mauvaises surprises.
PIERRE: Avec ce genre de personne, nous ne sommes jamais sûrs.

La sonnette retentit et Flora dut retourner au stade. Sous la lumière du jour, elle découvrit le terrain aquatique, prêt à accueillir les prochains Pokémon qui allaient se déchaîner. Ayant plus de Pokémon, Thierry dut envoyer son partenaire en premier: son choix se porta sur Sharpedo. En le voyant, Flora n'hésita pas et appela son Charmillon.

XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359R
OPokémon #267.4 4.Pokémon #319O
.5 5.
.6 6.
THIERRY (ironique): Oooh, qu'il est mignon. Tu penses vraiment qu'il peut prendre le dessus ?
FLORA: Si tu t'intéressais un peu à tes adversaires, tu serais au courant que mon Charmillon a réussi à battre un Milobellus. Du coup, ton Sharpedo sera une partie de plaisir pour lui. Charmillon, lance Vent Argenté ! (Charmillon lança son attaque)
THIERRY: C'est ce qu'on va voir ! Sharpedo, Surf pour te protéger!

Sharpedo mit en place sa vague géante qui le protégea du vent argenté de Charmillon. Thierry pensait s'en être sorti mais Flora avait plus de volonté: elle ordonna à son Pokémon de relancer la même attaque qui, cette fois-ci, toucha sa cible. Sharpedo se retrouva coincé dans le vent, à la merci de n'importe quelle autre attaque.

FLORA: Lance rapidement Giga-Sangsue ! (Charmillon lança son rayon vert)
THIERRY: Contre-attaque avec Laser glace !

Malgré le vent, Sharpedo lança son puissant rayon de glace. Déjà, le Pokémon Brutal parvint à mettre en péril le rayon vert de Charmillon mais réussit également à le toucher de plein fouet. Flora eut peur de voir son Pokémon gelé mais ce ne fut pas le cas.

FLORA: Bonne résistance Charmillon ! Utilise Vent Argenté encore une fois !
THIERRY: Sharpedo, Coud'Krane !

Avant même que Charmillon n'enclenche son attaque, Sharpedo mit sa tête en avant et chargea son énergie pour son coup de tête. Le Pokémon Papillon en profita alors pour infliger de gros dégâts grâce à son attaque. Hélas, cela n'avait pas suffi et Charmillon ne put arrêter Sharpedo qui s'élança sur lui. Le Pokémon Brutal atteint sa cible, l'amochant un peu aux ailes.

THIERRY: Enchaîne avec Surf ! (Sharpedo lança sa vague géante)
FLORA: Esquive et lance Aeropique !

Charmillon parvint à voler suffisamment haut pour ne pas être toucher par la vague géante et ainsi s'élancer sur Sharpedo dans sa posture spéciale. Il toucha le Pokémon Brutal de plein fouet mais pas sans être épargné: la capacité spéciale Peau Dure avait encore amoché le Pokémon Papillon.

FLORA: Il faut qu'il récupère. Charmillon, Giga-sangsue !
THIERRY: Sharpedo, résiste à l'attaque !

Le dresseur du Pokémon Brutal n'ordonna aucune contre-attaque, ce qui était bizarre. Le rayon vert de Charmillon toucha de plein fouet Sharpedo qui vit son énergie absorber par son adversaire. Cependant, sa volonté lui permit de tenir le coup, ce qui inquiéta Flora.

FLORA: Malgré toutes les attaques super efficaces que j'ai lancées, il est toujours en forme...
THIERRY: Je t'avais dit que ton Charmillon ne ferait pas le poids. Sharpedo, utilise ton attaque Laser glace ! (Sharpedo lança son rayon de glace)
FLORA: Charmillon, Psyko sur l'attaque ! (Charmillon utilisa son champ psychique afin de stopper l'attaque) Et maintenant, renvoies-le lui ! (Charmillon exécuta l'ordre)
THIERRY: Sharpedo, Surf à nouveau pour te protéger !

Sharpedo lança sa vague géante et cette dernière fut suffisamment dense pour absorber toute l'énergie du rayon de glace. Un grand mur de glace sépara les deux opposants et cela tombait bien pour Thierry qui demanda à son Sharpedo de concentrer son énergie au sein de sa tête.

FLORA: Tu ne gagneras ! Charmillon, Aeropique puissance max !
THIERRY: Détrompes-toi ! Sharpedo, Coud'Krane puissance max !

Charmillon s'élança sur Sharpedo dans sa posture spéciale tandis que Sharpedo fit de même, la tête en avant. Ce dernier brisa en mille morceaux le mur de glace et s'empressa de rentrer en collision avec le Pokémon Papillon. Une grande vague d'énergie se dégagea de cette confrontation, personne ne savait ce qui attendait les deux opposants. Au final, le choc les repoussa violemment au fond du terrain: chacun se trouvait dans l'eau et ne bougeait plus.

Arbitre: Charmillon et Sharpedo ont été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359R
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Ces deux dresseurs n'ont pas fini de nous surprendre ! Cette manche plus que surprenante s'est soldé en match nul, ne laissant que deux Pokémon à Flora et trois Pokémon à Thierry ! Quel suspense !
FLORA: Charmillon, reviens ! (Charmillon revint dans sa Poké-ball) Merci, tu t'es très bien battu !
THIERRY: Sharpedo, reviens ! (Sharpedo revint dans sa Poké-ball) Reposes-toi, tu l'as bien mérité !
TIMMY: C'est dommage que Flora ait perdu Charmillon, c'était vraiment un atout de taille.
PIERRE: C'est vrai mais il ne faut pas non plus perdre espoir. Flora peut se servir du terrain aquatique pour reprendre l'avantage si elle choisit le bon Pokémon.
BRICE: En plus, comme ils ont changé de terrain, Picots n'est plus actif. Flora ne risque plus rien en appelant un Pokémon terrestre.
OLIVIER: Tout dépend du choix de Thierry.
Présentateur: Etant donné que l'avantage n'a pas changé de champ, c'est à nouveau à Thierry d'envoyer son prochain Pokémon en premier !
THIERRY: Aucun soucis avec ça. Absol, en avant ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
FLORA: Hum... A mon avis, ses prochains Pokémon ne sont pas forcément à l'avatange sur un terrain aquatique. Il envoie donc Absol qui a déjà combattu pour affaiblir celui que je vais envoyer et ainsi prendre un certain avantage. Que faire ?
THIERRY: Tu vas arrêter de ruminer et appeler ton Pokémon !
FLORA: Hé ! Je rumine si je veux ! Puisque c'est comme ça, à mon tour d'utiliser le terrain ! Lovdisc, en avant ! (Lovdisc sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359O
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
OPokémon #370.5 5.
.6 6.
THIERRY: Un Pokémon Eau, tu as fait une grosse erreur.
FLORA: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
THIERRY: Contrairement à ce que tu aurais pu penser, je n'ai pas envoyé Absol par hasard. Tu as oublié sa superbe attaque. Absol, Tonnerre ! (Absol lança sa puissante décharge électrique)
FLORA: Non, je n'ai pas oublié. Lovdisc, Météores !

Lovdisc lança sa pluie d'étoiles contre l'attaque d'Absol. Ces dernières formèrent un bouclier, permettant ainsi de bloquer la décharge électrique et de ne pas la laisser atteindre l'eau. Mais Thierry ne comptait pas en rester là.

THIERRY: Relance ton attaque !
FLORA: Lovdisc, Laser glace sur sa corne !

Ni une, ni deux, Lovdisc lança son rayon de glace qui atteint la cible que Flora avait choisi. Ayant compris que la corne d'Absol était la source de son électricité, elle en avait déduit que, une fois gelé, cette dernière ne pourrait plus exécuter une seule attaque Electrik. Et ce fut le cas, l'attaque Absol tomba à l'eau, si on pouvait utiliser cette expression.

THIERRY: C'est pas vrai !
FLORA: Enchaîne avec Vibraqua !

Lovdisc lança une série de boules bleues remplies d'eau qui touchèrent une à une Absol. Le Pokémon Annonciateur encaissa tant bien que mal mais il ne devait pas non plus rester sans rien faire. Thierry décida de contre-attaquer.

THIERRY: Absol, utilise toi aussi Vibraqua ! (Absol lança sa boule bleue remplie d'eau)
FLORA: Lovdisc, gèles-le avec Laser glace ! (Lovdisc lança son rayon de glace qui gela instantanément la boule) Et maintenant, Bélier puissance max !

Lovdisc ne se fit pas prier et s'élança sur Absol dans une charge puissante. Ce dernier ne sut pas quoi faire pour se défendre et encaissa cette nouvelle attaque de plein fouet. Il fut envoyé dans l'eau et ne s'en releva pas.

Arbitre: Absol a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
OPokémon #370.5 5.
.6 6.
THIERRY: Zut ! Absol, reviens ! (Absol revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts.
FLORA: Nous voilà à égalité à présent.
THIERRY: Plus pour longtemps, je vais reprendre mon avantage.
FLORA: J'ai hâte de voir cela.
BRICE: Quel Pokémon pourrait bien envoyer Thierry cette fois ?
PIERRE: S'il possède vraiment les mêmes Pokémon que Damien, alors le choix le plus plausible serait un Tengalice.
TIMMY: Un type Plante... En effet, ça risquerait de mettre Flora en difficulté.
OLIVIER: Elle pourra s'en sortir avec Laser Glace. Cependant, j'ai l'impression que Thierry a un plus d'un tour dans son sac.
THIERRY: Ok, c'est parti, Tenefix ! (Tenefix sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
OPokémon #370.5 5.Pokémon #302O
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je ne connais pas ce type Ténèbres.
Pokédex: Tenefix, Pokémon Obscurité. Il creuse dans les grottes à la recherche de pierres précieuses, dont il se nourrit. Les Tenefix restent dans l'obscurité à l'abri des regards.
BRICE: Ténéfix est un Pokémon Spectre/Ténèbres, une combinaison de types très redoutable et quasiment impossible à contrer.
PIERRE: En effet. De plus, Spectra, une autre membre du Conseil 4, en possède un. On peut dire que Thierry reste dans sa logique de copier.
TIMMY: Lovdisc n'a pas trop souffert de la manche avec Absol, il devrait s'en sortir.
OLIVIER: Espérons que tu aies raison.
FLORA: En avant Lovdisc, Vibraqua ! (Lovdisc lança sa boule bleue remplie d'eau)
THIERRY: Tenefix, Psyko !

Tenefix utilisa son champ psychique sur la boule, l'arrêtant ainsi dans sa lancée. Thierry ne s'arrêta pas là, il ordonna à son Pokémon de dévier l'action de son attaque: ainsi, Lovdisc se retrouva à son tour sous l'emprise du Pokémon Obscurité, hors de l'eau.

THIERRY: Et maintenant, lance Onde folie ! (Tenefix lança son rayon rose)
FLORA: Lovdisc, contre avec Météores !

Lovdisc lança sa pluie d'étoiles contre Tenfix. Cependant, ces dernières ne firent aucun dégât et n'empêchèrent pas le rayon rose du Pokémon Obscurité d'atteindre sa cible. Le Pokémon Rendez-vous se retrouva confus, son état le rendit tellement fou qu'il utilisa son attaque Bélier dans tous les sens, se cognant la tête dans les murs du terrain.

FLORA: Lovdisc, arrêtes ça, je t'en supplie !
THIERRY: Tenefix, utilise Ball'Ombre !

Tenefix lança une série de boules violettes qui touchèrent à chaque fois Lovdisc. Ce dernier était tellement perturbé qu'il n'essayait même pas d'esquiver et encaissa tour à tour les attaques. Il arriva un moment où son corps ne put plus supporter la pression et ne bougea plus dans le bassin.

Arbitre: Lovdisc a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
XPokémon #370.5 5.Pokémon #302O
.6 6.
FLORA: Non, c'est pas vrai... Lovdisc, reviens ! (Lovdisc revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts, je vais me débrouiller pour le reste ?
THIERRY: Ha ha ! C'est toujours comme ça que ça se finit ! Le dresseur qui a l'avantage au début et qui se fait ensuite devancer pour ensuite perdre, schéma classique.
FLORA: Fais attention, je peux reprendre cet avantage.
THIERRY: C'est ce qu'on va voir. Il ne te reste plus qu'un Pokémon tandis que j'en possède encore deux. La supériorité numérique l'emporte.
FLORA: Toi qui es ami avec Olivier, tu devrais savoir que ce n'est pas ça qui l'arrête. Avec un Pokémon, il en battu trois.
THIERRY: Tu n'es pas Olivier. Et évites de prononcer son nom durant notre combat.
FLORA: Et pourquoi pas ? Si Olivier est capable d'accomplir cet exploit alors je le suis aussi. Tu n'es qu'un obstacle pour moi, mon but est de remporter la ligue Hoenn. Et Olivier m'a fait une promesse: celle de se retrouver en finale.
THIERRY: Une promesse vaine, tu peux me croire.
FLORA: On verra bien. Pour le moment, je compte bien me qualifier pour les huitièmes de finale. Alors, prépares-toi à rentrer chez toi ! Brasegali, je te choisis ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
XPokémon #370.5 5.Pokémon #302O
OPokémon #257.6 6.
THIERRY: Alors, voilà ton fameux Brasegali. Le Jungko d'Olivier ne me fait pas d'effet et je peux dire que c'est pareil pour lui.
FLORA: Je m'en fiche de ce que tu peux ressentir.
THIERRY: Pas grave, ce n'est qu'un détail. Tenefix, Psyko ! (Tenefix utilisa son champ psychique sur Brasegali) Bien, et maintenant, Onde folie ! (Tenefix lança son rayon rose)
FLORA: Brasegali, utilise Danseflamme !

Malgré l'emprise de Tenefix, Brasegali parvint à lancer son tourbillon de flammes. Ce dernier vint à bout du rayon rose dans un premier temps puis toucha le Pokémon Obscurité de plein fouet. Non seulement, cela avait causé des dégâts mais Tenefix se retrouva brûlé.

THIERRY: Oh non, c'est pas vrai !
BRICE: Waouh, quel coup ! Flora a vraiment frappé fort !
TIMMY: Et elle a réussi tout en ayant son Brasegali sous l'emprise de Tenefix.
PIERRE: Son mental a dû atteindre des sommets pour qu'il réussisse cet exploit.
OLIVIER: Surtout pour un type Combat qui est sensible aux attaques Psy.
FLORA: Brasegali, Pied Brûleur ! (Brasegali s'élança sur Tenefix, son pied enflammé en avant)
THIERRY: Tenefix, Détection !

Tenefix utilisa ses compétences pour prévoir les différentes trajectoires de Brasegali et ainsi, esquiver facilement le coup. Il ne fit pas que sauver sa peau, il changea carrément de plate-forme pour pouvoir enchaîner avec une nouvelle attaque.

THIERRY: Et maintenant, lance Ball'Ombre ! (Tenefix lança sa boule violette)
FLORA: Brasegali, Vive-attaque et tournoie !

Brasegali fit appel à sa vitesse afin d'esquiver l'attaque de Tenefix. Après cela, il passa de plate-forme en plate-forme, embrouillant ainsi le Pokémon Obscurité qui ne savait plus où donner de la tête. Impossible pour lui de suivre le chemin de son adversaire.

FLORA: A présent, Danseflamme ! (Brasegali lança son tourbillon de flammes qui toucha Tenefix de plein fouet) Continue dans cette lancée, il ne va plus tenir longtemps.
THIERRY: Ca suffit maintenant ! Tenefix, Psyko !

Tenefix utilisa son champ psychique afin de dévier les flammes. Néanmoins, Brasegali était tellement rapide qu'il fut impossible de concentrer l'attaque sur lui. Thierry ne savait pas quoi faire pour l'arrêter, Flora en profita: Brasegali utilisa son attaque Pied Brûleur sur son ordre et frappa de plein fouet Tenefix. Le Pokémon Obscurité tomba sur une plate-forme et ne s'en releva pas.

Arbitre: Tenefix a été mis hors de combat !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
XPokémon #370.5 5.Pokémon #302X
OPokémon #257.6 6.
THIERRY: Tenefix, reviens ! (Tenefix revint dans sa Poké-ball) Bon travail, tu peux te reposer maintenant. Il ne reste plus beaucoup à faire.
FLORA: Tu te moques de moi j'espère... Pour toi, mon Brasegali, ce n'est pas beaucoup.
THIERRY: Bien sûr. Je suis Damien du Conseil 4 et rien ne peut m'arrêter.
OLIVIER: Oh là là, il est encore dessus.
TIMMY: C'est fou comment il refuse de s'assumer.
BRICE: Comment il a pu arriver jusque là ? Comment on peut aller aussi loin en n'étant pas soi-même, ça me rend dingue.
PIERRE: Il a peut-être réussi avec de la chance... mais avec ce qui va suivre, Flora devrait réussir.
THIERRY: Attention, c'est parti pour la fin ! Tengalice, Go ! (Tengalice sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
XPokémon #370.5 5.Pokémon #302X
OPokémon #257.6 6.Pokémon #275O
Présentateur: Nous voilà à la fin de ce match pour le moins palpitant ! Avec Brasegali du côté de Flora et Tengalice du côté de Thierry, qui est réputé pour être impitoyable avec les Pokémon de type Feu, lequel va gagner et se qualifier pour les huitièmes de finales ?!
FLORA: Impitoyable avec les Pokémon Feu ?
THIERRY: Evidemment. Mon Tengalice n'est pas comme les autres, je l'ai spécialement entraîné pour ce genre d'occasion !
FLORA: Arrête de dire n'importe quoi. Tu sais très bien que les Pokémon que tu possèdes ne sont pas vraiment à toi, on dit merci qui ?
THIERRY: Tais-toi et viens te battre !
FLORA: Pas de soucis ! Brasegali, Pied Brûleur ! (Brasegali s'élança, son pied enflammé en avant)
THIERRY: Tengalice, Ball'Ombre ! (Tengalice lança sa boule violette qui toucha Brasegali de plein fouet) Bien, maintenant Lance-Soleil ! (Tengalice chargea son énergie)
FLORA: N'abandonne pas Brasegali, Vive-attaque !

Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Tengalice: il entama une session de coups, le frappant de tous les endroits. Cependant, Tengalice encaissa tous les coups et enchaîna aussitôt en lançant son rayon solaire. Brasegali fut touché de plein fouet et tomba sur une plate-forme environnante.

THIERRY: Attaque Balle Graine ! (Tengalice lança sa pluie de graines jaunes)
FLORA: Utilise Danseflamme !

Brasegali lança son tourbillon de flammes qui ne fit qu'une bouchée de l'attaque de Tengalice. Le Pokémon Malveillant reçut ensuite le coup de plein fouet et cela semblait avoir fait des dégâts.

THIERRY: Tengalice, tiens le coup !
FLORA: Attaque Stratopercut !

Brasegali s'élança encore vers son adversaire, le poing en avant. Il frappa un grand coup, l'envoyant dans les airs. Tengalice tomba au sol et semblait bien amoché, son état étonna grandement Thierry qui ne pensait pas que Brasegali pouvait se montrer aussi rapide.

THIERRY: Tengalice, tu dois te ressaisir, nous ne pouvons pas perdre !
FLORA: Brasegali, nous approchons de la fin, tiens le coup.
BRICE: Allez Flora ! Si mon Brasegali a battu un Tengalice, le tien peut le faire aussi !
TIMMY: Tu ne peux pas perdre contre lui !
PIERRE: Qu'est-ce que tu en penses Olivier ?
OLIVIER: C'est le moment ou jamais. Thierry ne s'en sortira pas cette fois, Flora a tellement fait d'efforts pour en arriver là. Une autre fin est juste impensable.
THIERRY: Ca suffit ! Tengalice, finissons-en avec un unique coup ! Utilise ta plus puissante attaque Lance-soleil ! (Tengalice chargea son énergie)
FLORA: Brasegali, utilise Danseflamme !

Brasegali lança son tourbillon de flammes qui enveloppa Tengalice. Le Pokémon Malveillant souffrait mais continuait quand même de charger son attaque. Il résista suffisamment longtemps afin de pouvoir envoyer son rayon solaire. Cependant, il allait vite se rendre compte d'un détail: Brasegali avait disparu. Tengalice ainsi que Thierry se demandèrent où il avait bien pu passer. La réponse fut facile: le Pokémon Ardent avait effectué l'un de ses plus célèbres sauts, allant jusqu'à 10 mètres de hauteur. Il finit ensuite par redescendre en piqué et frappa Tengalice avec son attaque Pied Brûleur. Le coup fut très puissant et le Pokémon Malveillant tomba au sol.

Arbitre: Tengalice a été mis hors de combat ! Le match est terminé et la victoire revient donc à Flora de Bourg-en-Vol !
XPokémon #219.1 1.Pokémon #332X
XPokémon #279.2 2.Pokémon #262X
XPokémon #359.3 3.Pokémon #359X
XPokémon #267.4 4.Pokémon #319X
XPokémon #370.5 5.Pokémon #302X
OPokémon #257.6 6.Pokémon #275X
Présentateur: Et voilà la fin du match ! Flora a encore une fois triomphé de son adversaire et accède aux huitièmes de finales !
THIERRY: C'est... Je... Grr ! Non !
FLORA: Bien joué Brasegali, une nouvelle victoire pour nous !
BRASEGALI: Brasegali (C'est pas trop tôt)
BRICE: Ha ha ! Je le savais !
TIMMY: Bien joué Flora !
PIERRE: Sauter aussi haut au risque de tomber dans l'eau, c'était un coup de maître.
OLIVIER: Il n'y avait pas à s'en faire, Flora est une grande dresseuse.
THIERRY: Tengalice, reviens ! (Tengalice revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide...

Sur ses mots, Thierry se retira aussitôt. Flora le vit s'en aller et décida de le suivre pour régler quelques détails. Accompagné de son Brasegali, Flora parcourut les murs des coulisses du stade sans fin, aucune trace de Thierry. A l'extérieur, ce fut le même bilan. Tout ce que notre héroine trouva, ce fut ses amis qui l'avaient rejoint.

FLORA: Vous n'avez pas aperçu Thierry ?
BRICE: Non, on pensait justement qu'il était avec toi.
OLIVIER: Thierry... Un vrai magicien, doué pour disparaître et apparaître à sa guise.
TIMMY: A votre avis, dans quel état d'esprit il se trouve actuellement ?
PIERRE: Impossible de le savoir, c'est un garçon totalement imprévisible.
OLIVIER: A mon avis, on le reverra.
BRICE: Comment tu peux en être aussi sûr ?
OLIVIER: Flora l'a battu, certes. Mais vu son caractère fier, il doit considérer que sa quête n'est pas fini, étant donné qu'il ne m'a pas battu.
TIMMY: C'est vrai. Votre match aura sûrement lieu un jour ou l'autre.
FLORA: N'y penses plus. A l'heure actuel, c'est un autre match qui t'attend.
PIERRE: Vito et son Ptéra seront de redoutables adversaires. J'espère que tu as préparé ta stratégie.
OLIVIER: Et comment ! Il me tarde d'être demain.

Eh oui, la patience donnera votre récompense. Encore 24 heures avant de pouvoir observer Olivier se déchaîner sur le stade principal de la ligue Hoenn. Quel sera son équipe face à celle du mystérieux Vito ? Quel tactique employera-t-il lorsqu'il se trouvera confronté au puissant Ptéra, un Pokémon que nul autre dresseur ne possède ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak