Dans l'épisode précédent, alors qu'Olivier se remit de la défaite de son Donphan face au Chartor de Thierry, le champ de bataille se modifia, donnant lieu à un terrain rocheux. Notre héros parvint à reprendre le dessus grâce à la performance de son Hariyama et de sa capacité spéciale Isograisse ; Malheureusement, il perdit à nouveau l'avantage à cause de l'Heledelle de Thierry. Olivier dut sortir le grand jeu: avec l'aide, cette fois-ci, de Métalosse, le combat prit une nouvelle tournure avec la défaite du Pokémon Hirondelle mais également de Raichu. Thieery fut alors le premier à appeler son Jungko qui donna une coreection au Pokémon Pattefer, notamment grâce à son attaque Dracosouffle. Olivier décida alors de jouer sur les mêmes plates-bandes en appelant à son tour Jungko. Une bataille s'engagea entre les deux Pokémon Forêt mais le dénouement fut tout aussi surprenant: le Jungko de Thierry se révéla être l'ami d'enfance du père de notre cher Jungko, disparu dans des circonstances mystérieuses. Par la suite, le Pokémon de Thierry laissa la victoire au fils de son ami, obligeant le dresseur copieur à fuir. Mais l'arrivée de Vito et de son Ptéra ne laissa aucune chance: une nouvelle amitié se forgea. Hélas, cette amitié était en péril car Olivier découvrit qu'il allait devoir affronter son nouvel ami dans son match du 4e tour. De plus, le groupe apprit que Thieery participait également à la ligue Hoenn et que Flora allait devoir l'affronter. Reprenons.
Les rayons du soleil étaient assez légers en cette nouvelle journée. Les spectateurs arrivaient petit à petit dans le stade et chacun commençait à reconnaître les dresseurs qui étaient encore en lice. Retenir 32 visages n'étaient pas si compliqué, autant dire que lorsque les huitièmes de finales commenceront, tout le monde saurait enfin le nom et la ville d'origine de chaque participant. Olivier, Flora, Brice et Pierre étaient dans le stade, attendant de voir leur ami Brice entre en scène. Vito n'était pas présent, souhaitant régler certains détails. Quant à Thierry, personne ne l'avait vu mais ça ne saurait tarder. Enfin, les deux dresseurs arrivèrent: l'adversaire de Brice était blond, les yeux claires. On pouvait penser que c'était un ange mais les apparences étaient trompeuse, et le dresseur de Bourg-en-Vol allait vite s'en rendre compte.
Présentateur: Nous voici à l'aube d'une nouvelle phase de la ligue Hoenn ! 32 dresseurs sont arrivés jusqu'ici mais 16 accéderont aux huitièmes de finales ! Le premier match de la journée opposera donc Brice de Bourg-en-Vol dans le coin vert à Adrien dans le coin rouge !
ADRIEN: Alors c'est toi Brice... J'ai assisté à tes précédents combats. Je dois dire que ça m'étonne que tu sois arrivé aussi loin. Tu as certainement eu de la chance de ne pas tomber sur moi avant.
BRICE: Mes précédents adversaires étaient bons. J'ai appris des choses grâce à eux.
ADRIEN: Je n'ai pas dit le contraire. Simplement que toi, tu ne l'ai pas.
BRICE: Tu peux me dénigrer autant que tu veux, cela ne m'affectera pas.
ADRIEN: Tant pis. Mais je vais t'humilier quand même.
FLORA: Son adversaire n'a pas l'air très doux.
TIMMY: C'est surtout une grosse brute d'après ce que je peux constater.
PIERRE: Brice et moi avons regardé ensemble les précédents matchs de nos adversaires respectifs. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Adrien sait ce qu'il veut, sans penser aux conséquences.
OLIVIER: Brice est tout aussi déterminé. Il n'a pas à s'en faire.
Présentateur: Laissons à présent le hasard parler pour le choix du terrain !
La roulette des terrains apparut à l'écran et tourna aussitôt. Le terrain Plante fut choisi et commença à apparaître sur le terrain. Par la suite, la deuxième roulette sélectionnant le dresseur devant débuter prit la place et tourna à son tour. Pour une fois, le blanc fut sélectionné.
ADRIEN: Ah, encore mieux. Te battre sans savoir quel Pokémon tu vas envoyer, c'est mieux que ce je pourrais espérer.
BRICE: Au lieu de parler, envoies ton Pokémon. En avant Poké-ball !
ADRIEN: C'est parti pour le combat !
Les deux dresseurs lancèrent leurs Poké-balls en même temps, libérant respectivement Rhinoféros pour Brice et Nidoking pour Adrien. En voyant cela, Pierre avait l'impression de revoir son début de match du deuxième tour face à Justin: lui aussi possédait un Nidoking. A la différence près qu'il avait mené son combat sur un terrain Roche.
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Voilà une première manche intéressante ! Deux colosses, un seul gagnant !
BRICE: Rhinoféros, lance Séisme !
ADRIEN: Nidoking, Séisme toi aussi !
Les deux Pokémon sautèrent et retombèrent en même temps, créant des secousses sismiques qui se rencontrèrent au milieu du terrain. Elles s'annulèrent mutuellement, tout en créant un cratère au point de rencontre.
BRICE: On continue ! Charge Dynamique ! (Rhinoféros fonça dans sa combinaison spéciale)
ADRIEN: Accueilles-le avec Poinglace !
Nidoking glaça son poing et s'avança jusque dans le cratère. Il attendit que Rhinoféros soit à sa portée pour le frapper au niveau des pattes. Le Pokémon Perceur chuta à cause du coup et Nidoking en profita pour enchaîner avec Queue de fer.
BRICE: Ne te laisse pas faire ! Mégacorne ! (Rhinoféros s'élança, sa corne brillante en avant)
ADRIEN: Séisme et enchaîne directement avec Ultimapoing !
Nidoking sauta avant que la corne brillante de son adversaire ne l'atteigne. Il put ensuite utilisé ses secousses sismiques dont la puissance fut telle que Rhinoféros décolla du sol. Le Pokémon Perceur violet le projeta ensuite au pied de son dresseur en utilisant sa deuxième attaque.
BRICE: Allez Rhinoféros ! Je sais que tu peux te relever !
ADRIEN: Achève-le avec Poinglace !
Nidoking glaça une nouvelle fois son poing et s'élança à pleine vitesse sur son adversaire. Rhinoféros ne put anticiper son attaque et reçut le coup de plein fouet. Il tomba à terre.
Arbitre: Rhinoféros a été mis hors de combat !
O
.1 1.
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Reviens Rhinoféros. (Rhinoféros revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu.
ADRIEN: Ha ha ha ! Que c'était nul, tu n'as pas honte !
BRICE: Je n'aime pas trop ton état d'esprit. Les combats Pokémon sont un plaisir autant pour les dresseurs que pour les Pokémon lorsqu'ils sont bien traités. En y regardant de plus près, le tien ne semblait pas s'amuser. Tu le traites comme une machine.
ADRIEN: Je n'ai pas besoin d'entendre tes leçons de morale. Envoies ton prochain Pokémon.
TIMMY: Comment ce dresseur a-t-il pu arriver jusqu'ici avec un tel état d'esprit ?
PIERRE: C'est comme toutes les choses, il y a des exceptions.
FLORA: A côté de lui, Thierry est un ange.
OLIVIER: N'abandonnes pas Brice ! Tu possèdes plus de valeurs que lui !
BRICE: J'ai pas besoin d'être une brute pour remporter mes matchs comme il se doit. Très bien, face à Nidoking, mon prochain sera Chapignon ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
O
.1 1.
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Commence avec Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Nidoking, son poing en avant)
ADRIEN: Riposte avec Séisme !
Nidoking lança ses secousses sismiques; le Pokémon Champignon subit l'attaque de plein fouet mais cela ne l'arrêta pas. Il tint bon jusqu'au bout et parvint à toucher son adversaire. Le Pokémon Perceur encaissa ce premier coup mais également une fulgurante attaque Coup d'boule que Brice avait rapidement ordonné. Nidoking eut du mal à tenir le rythme.
ADRIEN: Reprends-toi, lance Poinglace !
BRICE: Attaque Stratopercut !
Nidoking glaça son poing et se prépara à accueillir son adversaire. Cependant, Chapignon était nettement plus rapide et sa célérité lui permit de se faufiler en dessous de la tête de Nidoking. Il lui infligea par la suite un puissant uppercut qui l'envoya rejoindre les étoiles. Nidoking retomba par la suite au sol, dont le choc provoqua quelques petites turbulences terrestres. Inutile de dire que le Pokémon Perceur n'était pas prêt de se relever.
Arbitre: Nidoking a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Voilà une manche vite remportée ! Visiblement Chapignon n'a pas aimé la défaite de Rhinoféros ! Comment va réagir Adrien ?!
ADRIEN: Reviens Nidoking ! (Nidoking revint dans sa Poké-ball) Comment t'as pu perdre alors que t'es un type Poison ? Pitoyable...
BRICE: Espèce de...
ADRIEN: Qu'est-ce que t'as, toi ?
BRICE: Tu pourrais montrer un peu plus de compassion pour ton Pokémon.
ADRIEN: Je ne montre aucune compassion pour les nuls. Pas grave, de toute manière, j'ai un autre Pokémon Poison. Seviper, à toi de jouer ! (Seviper sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Bonne tactique de la part d'Adrien ! Mais est-ce que ce sera suffisant ?!
X
.1 1.
X
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.ADRIEN: Séviper, attaque avec Mâchouille ! (Seviper s'élança, ses crocs en avant)
BRICE: Renvoies-le avec Mach Punch !
Chapignon accueilla son adversaire avec son poing fulgurant et le renvoya aux pieds de son dresseur sans ménagement. Adrien refusait de se laisser traiter ainsi et ordonna à son Pokémon de relancer la même attaque dans les mêmes conditions. Brice contra alors de la même manière, ce qui l'intrigua ainsi que ses amis.
FLORA: Vous pensez que Brice peut gagner contre un adversaire comme Adrien ? Il n'a pas l'air de se soucier de la santé de ses Pokémon.
TIMMY: Brice nous a prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable de gagner contre de puissants adversaires, à commencer par lui même.
PIERRE: C'est vrai. Il sait ravaler sa fierté pour faire confiance à ses Pokémon. Ce combat, il ne le livre pas tout seul.
OLIVIER: Il n'y a pas que ça. J'ai l'impression que toute son équipe semble être dans le même état d'esprit que lui. Voyons voir ce qu'il nous réserve.
Chapignon venait de renvoyer Séviper au pied de son dresseur avec une nouvelle attaque Mach Punch. Mais Adrien n'abandonna pas l'idée et son Pokémon Serpacroc s'élança à nouveau. Le Pokémon Champignon finit par se lasser mais se tint prêt. Cependant, Seviper changea de tactique et utilisa son attaque Queue-Poison: face à la queue de son adversaire, Chapignon ne put anticiper et se prit le coup de plein fouet. Il voltigea légèrement avant de retomber sur le sol.
ADRIEN: Ha ha ! Je t'ai eu !
BRICE: Tout ça pour ça... Quel barbare. Chapignon, il faut que tu reviennes ! Allez ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Attaquons ce Seviper sous un autre angle. Pour ça Elecsprint, je te choisis ! (Elecsprint sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
R
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.ADRIEN: Qu'importe ton Pokémon, je le battrai à coup sûr !
BRICE: Elecsprint, lance Etincelle ! (Elecsprint s'élança dans sa charge électrique)
ADRIEN: Lance Grincement !
Seviper utilisa un cri strident pour arrêter Elecsprint dans sa lancée; le bruit était tellement insupportable qu'il ne put aller au bout de son attaque. Voyons cela, Adrien n'hésita pas à en profiter pour prendre l'avantage.
ADRIEN: Attaque Toxik ! (Seviper lança sa boule de poison)
BRICE: Evites et frappes avec Vive-Attaque !
Juste à temps, Elecsprint parvint à utiliser sa célérité pour se mettre hors de portée de l'attaque de Seviper. Par la suite, il vint à la rencontre de son opposant et le frappa de plein fouet.
BRICE: Enchaîne avec Morsure ! (Elecsprint mit ses crocs en avant)
ADRIEN: Encaisse son attaque !
L'ordre surprit tout le monde dans les gradins. Elecsprint mordit violemment Seviper qui souffrit. Cependant, le Pokémon Décharge n'avait pas prévu que Adrien en profiterait pour demander au Pokémon Serpacroc de lancer à nouveau Toxik. Il se prit alors la boule de poison de plein fouet et se retrouva empoisonné aussitôt.
BRICE: Oh non ! Pas ça !
ADRIEN: Maintenant, repousses-le avec Queue-Poison !
La queue de Seviper s'illumina en violet puis il frappa son adversaire de plein fouet. Elecsprint fut amené jusqu'aux pieds de son dresseur: ce dernier vérifia son état de santé. Nul doute que le poison allait faire des dommages si le Pokémon Décharge continuait le combat.
BRICE: Viens te reposer, c'est mieux ! (Elecsprint revint dans sa Poké-ball) Ca va aller avec lui. C'est parti Galeking ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un échange très astucieux de la part de Brice ! Avec Galeking, Toxik n'aura plus aucun effet !
X
.1 1.
X
O
.2 2.
R
.3 3.
R
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.FLORA: Brice doit faire attention à ne pas dévoiler d'autres Pokémon.
TIMMY: Pas de soucis avec Galeking, Seviper n'a aucune chance.
PIERRE: Mais Adrien va sûrement le rappeler pour appeler un Pokémon plus efficace.
OLIVIER: Pour être honnête, j'en doute un peu.
ADRIEN: Seviper, Grincement !
Seviper lança son cri strident qui perturba Galeking. Face à cet action, tout le monde comprit que Adrien se fichait du rapport des types. Brice refusait de se laisser faire.
BRICE: Utilise Vibraqua ! (Galeking lança sa boule bleue remplie d'eau)
ADRIEN: Minable ! Seviper, esquive et lance Mâchouille ! (Seviper exécuta l'ordre)
BRICE: C'est toi qui ne réfléchis pas ! Galeking bloque-le avec ton bras et lance Ultimapoing !
Le Pokémon Serpacroc aggripa le bras en acier de son adversaire mais ses crochets ne purent transpercer sa peau métallique. Le Pokémon Armurfer en profita pour le frapper avec son attaque Ultimapoing. Le coup fut si puissant que Seviper était un peu confus, presque comme s'il avait reçu une attaque Dynamopoing.
ADRIEN: Reprends-toi Seviper !
BRICE: Galeking, lance Queue de Fer !
Galeking métallisa sa queue puis vint au contact de Seviper. Ce dernier ne put se défendre et encaissa de plein fouet l'attaque. Il fut envoyé aux pieds de son dresseur et ne s'en releva pas.
Arbitre: Seviper a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
.3 3.
R
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.ADRIEN: Je dois reconnaître que, pour un dresseur minable, t'es pas si mauvais. Reviens Seviper ! (Seviper revint dans sa Poké-ball) Grahyena à toi ! (Grahyena sortit de sa Poké-ball)
BRICE: Un type Ténèbres ? Il n'a pas plus de chance face à Galeking.
ADRIEN: Occupes-toi de tes affaires ! Combattons !
BRICE: Bien bien, dans ce cas, reviens Galeking ! (Galeking revint dans sa Poké-ball)
ADRIEN: Arrête de changer tout le temps ! Ca devient saoulant à la longue !
BRICE: Je sais être à l'écoute de mes Pokémon et mon rôle est de les ménager lorsque je le sens.
ADRIEN: Mais j'ai à peine amoché ton Galeking !
BRICE: Qu'importe. (A sa prochaine pokéball) Je sais que tu ne t'es pas beaucoup reposé, mais le poison te fera toujours autant d'effet, que ce soit maintenant ou plus tard. (A haute voix) Elecsprint à toi ! (Elecsprint sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
O
.3 3.
O
.4 4.
R
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Bien pensé Brice.
FLORA: Je ne comprends pas.
PIERRE: Les effets du poison ne sont pas encore trop grave. Elecsprint pourra combattre assez longtemps pour pouvoir mettre K.O Grayhena. Plus tard dans le combat, là où la situation aurait pu être plus tendue, Elecsprint aurait été trop faible pour permettre à Brice de remporter ce match.
TIMMY: C'est sûr, espérons que Elecsprint tienne le coup.
BRICE: Lance Etincelle ! (Elecsprint s'élança dans sa charge électrique)
ADRIEN: Ne bouge pas !
Encore une fois, la tactique d'Adrien surprit tous les spectateurs. Grayhena encaissa l'attaque électrique mais resta digne. Même si son dresseur semblait n'en avoir rien à faire de son état de santé, il voulait quand même lui prouver sa valeur.
ADRIEN: Frustration !
BRICE: C'est quoi cette attaque ?!
Grahyena se mit en position et commença à s'acharner sur son adversaire. Elecsprint reçut des coups dans tous les sens et on pouvait dire que cela ne faisait pas bon ménage avec le poison. Le Pokémon Décharge recula de quelques pas, le temps de se remettre de cet assaut.
PIERRE: Il traite vraiment mal ses pokémons. Frustration est une attaque qui cause plus de dommages si le dresseur et le Pokémon ne s'apprécient pas. Moins le Pokémon aime son dresseur, plus l'attaque est puissante.
OLIVIER: En gros, c'est l'opposé de l'attaque Retour.
FLORA: Elecsprint a l'air vraiment mal en point. Adrien est vraiment le pire dresseur que j'ai rencontré dans ma vie.
TIMMY: Tenez le coup Elecsprint, Brice !
BRICE: Elecsprint, il faut que tu fasses encore un effort pour moi. Et après tu pourras te reposer. Vive-Attaque en tournant autour de lui ! (Elecsprint exécuta l'ordre)
ADRIEN: Je connais toutes tes techniques, tu ne me surprendras pas. Grayhena, Queue de fer !
Grahyena métallisa sa queue et se prépara à frapper son adversaire. Cependant, Brice semblait avoir préparé quelque chose: des vents furent créés par le Pokémon Décharge grâce à Vive-Attaque et cela empecha le Pokémon Morsure de lancer son attaque.
ADRIEN: Qu'est-ce que tu fais Grahyena ?! Ce n'est pas une stupide Vive-Attaque qui va t'arrêter !
BRICE: Et ce n'est pas fini. Lance Fatal-Foudre !
Elecsprint lança sa puissante décharge électrique qui toucha son adversaire au niveau de sa queue encore métallisée. Cela créa un courant qui remonta le long du corps du Pokémon Morsure et qui lui infligea des dégâts internes. Grahyena tomba ensuite au sol.
Arbitre: Grahyena a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
O
.4 4.
R
.5 5.
.6 6.Présentateur: C'était une sacrée manche ! Brice vient de mettre le troisième Pokémon d'Adrien K.O ! Nous allons donc faire une courte pause !
Brice alla dans les vestiaires, en réfléchissant aux deux Pokémons qu'il lui restait encore. Si les Pokémon d'Adrien étaient tous du même niveau voire plus forts, il allait devoir ruser. Heureusement pour lui, Elecsprint n'était pas tombé K.O. Cependant, il était trop faible pour participer à une manche. Il espérait ne pas avoir à en arriver là, sinon, il ne vaudrait pas mieux que Adrien.
OLIVIER: Tu t'es bien battu, Brice. Tes Pokémons sont plus forts que jamais et vos esprits sont connecté. Tu ne pourras pas perdre ce match.
FLORA: Tu a été grandiose. Je ne t'avais jamais vu comme ça.
BRICE: Merci à tous les deux. Mais malheureusement, je n'ai pas plus de Pokémons que lui. Elecsprint ne pourra plus se battre même s'il n'est pas K.O.
PIERRE: Tu n'auras pas besoin de l'envoyer se battre. Tes autres Pokémon suffiront.
BRICE: Je l'espère. Bon c'est l'heure d'y retourner. Souhaitez-moi bonne chance.
TIMMY: Tu n'en as pas besoin. Tu vas être formidable.
La cloche retentit au bon moment, signalant le début de la second phase du match. En retournant dans le stade, Brice vit le terrain Roche de loin. Adrien était déjà de retour dans la zone qui lui était réservée, comme s'il n'avait pas bougé de sa place.
ADRIEN: Il fallait que tu réfléchisses à quel Pokémon tu allais envoyer se faire mettre K.O ?
BRICE: Si je compte bien, j'ai deux Pokémon K.O de plus que toi.
ADRIEN: Envoies ton Pokémon plutôt.
BRICE: Sans problème. Galeking, en avant ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
ADRIEN: Si c'est comme ça, je choisis Ninjask ! (Ninjask sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un choix assez étrange ! Face à un type Acier/Roche comme Galeking, Adrien fait confiance à Ninjask de type Insecte/Vol !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.ADRIEN: Utilise Hâte ! (Ninjask se déplaça rapidement)
BRICE: Galeking, utilise Vibraqua !
Galeking lança sa boule remplie d'eau en direction du Pokémon Ninja. Mais son adversaire était déjà bien rapide: avec Hâte combiné à la capacité spéciale Turbo, il était devenu invisible. Galeking continuait de lancer son attaque mais sans jamais toucher sa cible.
ADRIEN: Maintenant, on peut utiliser Lire-Esprit ! (Ninjask observa attentivement Galeking)
PIERRE: C'est un mauvais présage pour Brice. Lire-Esprit est une attaque qui permet de ne pas rater sa prochaine offensive.
TIMMY: Elle fonctionne sur le même principe que Détection à la différence que c'est pour attaquer et non pour se défendre.
FLORA: Je me demande quelle attaque Ninjask va envoyer.
OLIVIER: Pas une petite à mon avis.
ADRIEN: A présent, Lance-Soleil ! (Ninjask chargea son rayon solaire)
BRICE: Tu ne m'auras pas. Galeking, Ultralaser !
Galeking lança son rayon violet; étant à une trop grande distance de son adversaire, l'attaque mit du temps à arriver. Du coup, Ninjask put s'opposer à lui avec son rayon solaire. Les deux attaques semblaient de même intensité mais malheureusement pour le Pokémon Armurfer, le Lance-soleil fut plus puissant et le toucha de plein fouet. Galeking n'y résista pas et tomba au sol.
Arbitre: Galeking a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
O
.4 4.
X
.5 5.
.6 6.Présentateur: Voilà un très beau retournement de situation ! En une seule attaque, Ninjask est venu à bout de l'imposant Galeking !
BRICE: C'est pas vrai... Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu, reposes-toi bien à présent !
OLIVIER: Quelle puissance, ce Ninjask est bien entraîné.
PIERRE: Ca risque de mal aller pour la suite.
FLORA: Ce n'est pas fini, Brice a encore de très bon atouts.
TIMMY: Il suffit qu'il appelle un type Feu ou Vol à la rescousse et le tour est joué.
ADRIEN: Alors, quel est le prochain que je vais ridiculiser ?
BRICE: Je dois avouer que tu m'as surpris avec ce Lance-Soleil. Mais je ne te laisserai pas reproduire cet exploit une deuxième fois. Brasegali, à ton tour ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
O
.4 4.
X
.5 5.
O
.6 6.ADRIEN: Ton Pokémon a beau avoir l'avantage du type, il ne touchera jamais mon Ninjask ! Utilise Hâte encore une fois ! (Ninjask se déplaça rapidement)
BRICE: Suis-le avec Vive-Attaque !
Brasegali utilisa sa célérité afin de frapper Ninjask. Comparé à Galeking, le rapport de vitesse était bel et bien présent. Cependant, la capacité spéciale Turbo rendait la tâche du Pokémon Ardent beaucoup plus compliqué.
BRICE: (Dans sa tête) Je n'arriverai à rien en continuant comme ça, Ninjask est trop rapide. Il faudrait que Brasegali attaque dans toutes les directions à la fois... un peu comme l'attaque Onde de Soleil du Delcatty d'Anaïs face à Timmy au second tour. (A haute voix) Brasegali, concentres-toi sur le feu de ton corps ! (Brasegali exécuta l'ordre)
ADRIEN: Ne rien faire ne te sauvera pas.
BRICE: Rester tranquille, c'est différent de ne rien faire. Brasegali, sors toute cette énergie et utilise ton Lance-Flamme en tournoyant !
C'était la première fois que Brice ordonnait cela à Brasegali, il devait s'attendre à ce que cela échoue. Pourtant, le Pokémon Ardent sauta dans les airs et tournoya comme prévu: à la suite de cela, son jet de flammes sortit et forma, grâce à la rotation, un tourbillon de feu dont il était le centre. L'attaque grandissait seconde par seconde et libéra une vague de chaleur, équivalente à une onde de choc qui vient frapper Ninjask. Cet assaut ne mettait pas le Pokémon Ninja à l'aise.
ADRIEN: Arrête-le avec Combo-Griffe ! (Ninjask s'élança sur Brasegali malgré la chaleur)
BRICE: Si tu veux une confrontation, tu l'auras ! Lance Poing de feu !
Brasegali arrêta son tourbillon et s'élança sur son adversaire, son poing enflammé en avant. Rapidement, la bataille s'engagea: Ninjask possédait certes la rapidité, mais la force était du côté de Brasegali. Ainsi, le Pokémon Ardent prit l'avantage et put ainsi lui infliger un coup fatal avec son attaque Pied Brûleur. Le Pokémon Ninja s'écroula durement sur le sol suite à ce coup de pied.
Arbitre: Ninjask a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
.5 5.
O
.6 6.ADRIEN: Grr... Ninjask, reviens ! (Ninjask revint dans sa Poké-ball) Ca me tue de le dire mais que je dois avouer que c'est bien joué.
BRICE: T'exagères pas un peu.
ADRIEN: Tu as été inventif sur ce coup... mais la prochaine manche, tu ne la gagneras pas !
BRICE: Cause toujours.
ADRIEN: Oh mais j'en suis sûr. Tu as gagné grâce à un avantage de type, alors à mon tour d'avoir un avantage de type. Milobellus, à toi de jouer ! (Milobellus sortit de sa Poké-ball)
BRICE: Un dresseur comme lui possède un Milobellus ?!
Présentateur: Et voilà le magnifique Milobellus d'Adrien ! Brasegali aura-t-il de quoi répliquer face à cet imposant adversaire ?!
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.ADRIEN: Traînons pas ! Lance Hydrocanon ! (Milobellus lança son puissant jet d'eau)
BRICE: Esquive avec Vive-Attaque et frappe avec Poing de feu !
Brasegali utilisa sans aucun soucis sa célérité, esquivant l'attaque super efficace sur lui. En enflammant son poing, il s'approcha dangereusement de son adversaire mais ce dernier ne semblait pas prêt à se laisser faire. En effet, le Pokémon Tendre mit sa queue en éventail devant lui comme un bouclier pour parer Poing de feu puis le renvoya près de son dresseur.
ADRIEN: Utilise Laser-Glace !
BRICE: Utilise Lance-Flamme !
Milobellus lança son rayon de glace tandis que Brasegali le confronta avec son jet de flammes. Les deux attaques se rencontrèrent à mi-chemin, créant une forte vague d'énergie. Après quelques secondes, ce fut le Pokémon Ardent qui remporta le duel. Le rayon de glace fut repoussé vers le sol qui gela sur deux mètres de diamètre.
BRIOE: Utilise Pied Brûleur !
ADRIEN: Attends !
BRICE: Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'imites ?!
ADRIEN: Non, je voulais juste voir si tu étais sûr de ton coup. Milobellus, Hydrocanon !
Sans tarder, Milobellus lança son puissant jet d'eau qui toucha Brasegali au niveau de la poitrine. Le Pokémon Ardent n'avait pas pu résister à toute cette puissance et s'écroula devant son dresseur.
Arbitre: Brasegali a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
O
.5 5.
X
.6 6.BRICE: Non... Reviens ! (Brasegali revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu, Brasegali. Tu mérites de te reposer.
ADRIEN: Je ne comprendrais jamais les dresseurs qui remercient leurs Pokémon. Il a perdu. Pourquoi le remercier ? Et puis si tu réfléchis bien, s'il est K.O c'est soit qu'il n'est pas assez fort, soit que son dresseur est mauvais.
BRICE: Contrairement à toi, j'aime les Pokémon, les miens en premier. Je les remercie toujours de se battre pour moi, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Visiblement, tu n'as pas connu ça quand tu étais plus jeune. Tes parents ne devaient pas te féliciter d'avoir de bonnes notes.
ADRIEN: Ce n'est pas le sujet. Envoie ton prochain Pokémon que j'en finisse avec toi !
BRICE: Pas de soucis.
TIMMY: Vu que Elecsprint et Chapignon ont déjà combattu, vous pensez qu'il va quand même en appeler un ?
PIERRE: Ce serait un bon choix en effet. Mais Brice s'en déjà sorti sans eux face à des Pokémon de type Eau.
FLORA: Exact, il y a Roucarnage et Wailord qui serait des meilleurs choix.
OLIVIER: Voyons voir s'il pense comme vous.
BRICE: En avant Camerupt ! (Camerupt sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
O
.5 5.
X
.6 6.
OPrésentateur: En voilà un choix étonnant ! Malgré la défaite de son premier type Feu, Brice décide d'en appeler un deuxième et pas n'importe lequel !
ADRIEN: Encore un Pokémon Feu et doublé du type Sol ?! Tu ne réfléchis donc vraiment pas ! Milobellus Hydrocanon ! (Milobellus lança son puissant jet d'eau)
BRICE: Camerupt, esquive et lance Seisme !
Camerupt sauta, évitant ainsi l'attaque de Milobellus et retomba lourdement sur le sol. Les secousses sismiques perturbèrent grandement le Pokémon Tendre, son poids fit même s'écrouler quelques rochers du terrain. Adrien ne se laissa pas faire et demanda à son Pokémon de bouger rapidement sur le terrain. Ce dernier s'exécuta et Brice l'observa, ne pouvant rien faire pour le contrer. Par la suite, Milobellus utilisa son Laser-Glace pour geler le sol tout autour de Camerupt, puis se laissa glisser jusqu'à se retrouver sous lui. Tout aussi vite, il métallisa sa queue et frappa plusieurs fois le Pokémon Eruption sous le ventre.
ADRIEN: Et maintenant, soulève-le et lance Hydrocanon !
BRICE: Utilise Eboulement !
Milobellus souleva Camerupt comme un geyser aurait soulevé un camion. Malheureusement pour lui, les rochers que commandait le Pokémon Eruption tombèrent sur lui, bloquant sa queue et le frappant plusieurs fois au visage. L'offensive du Pokémon Tendre tomba à l'eau.
ADRIEN: Milobellus, utilise Soin ! (Milobellus lança son processus de guérison)
BRICE: Oh non ! Camerupt, attaque Eruption !
Camerupt lança sa puissante attaque Feu: malgré les coups encaissés, sa puissance fut impressionnante. Elle fit même fondre les rochers bloquant la queue de Milobellus, lui causant davantage de dégâts.
BRICE: Maintenant Eboulement encore une fois !
ADRIEN: Hydrocanon !
Camerupt envoya ses rochers à la rencontre du puissant jet d'eau, affaiblissant sa puissance avant de tomber de tout son poids sur Milobellus. L'impact souleva un nuage de poussière. Quand il se retira, on vit le corps des deux Pokémons au sol.
Arbitre: Milobellus et Camérupt ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
.6 6.
XBRICE: Camérupt, reviens ! (Camérupt revint dans sa Poké-ball) Bon travail, reposes-toi !
ADRIEN: Reviens Milobellus ! (Milobellus revint dans sa Poké-ball) C'est pas possible ! T'es un type Eau, t'aurais dû gagner.
FLORA: Avec ça, il ne reste plus qu'un seul Pokémon à Adrien.
OLIVIER: C'est vrai... mais Brice n'a pas vraiment le choix quant à son prochain Pokémon. Elecsprint étant vraiment trop faible, il va devoir envoyer Chapignon.
TIMMY: Mais il n'a pas encore vraiment combattu. Pourquoi tu t'inquiètes ?
PIERRE: Comme je l'ai dit, j'ai visionné les précédents matchs d'Adrien et son dernier Pokémon est sans nul doute son meilleur.
ADRIEN: On peut dire que tu as vraiment de la chance. Mon Milobellus n'aurait fait qu'une bouchée de tes deux derniers Pokémon.
BRICE: Ne te vante pas trop. Chapignon n'a presque pas combattu. Il est aussi frais que ton dernier Pokémon. En avant, Chapignon ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
ADRIEN: J'en suis pas si sûr ! Altaria, Go !
Altaria sortit de sa Poké-ball et à sa vue, le public fut très impressionné par son entrée en scène. Contrairement à la majorité de ces congénères bleus, il était jaune.
BRICE: Waouh ! Un chromatique !
Présentateur: Et voilà l'arrivée du très beau Altaria chromatique d'Adrien !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
XADRIEN: J'ai eu de la chance. Il aurait suffit d'une minute pour qu'un autre dresseur le capture près du Parc Safari. Mais place au combat ! Altaria, Laser Glace ! (Altaria lança son rayon de glace)
BRICE: Chapignon, esquive et lance Mach Punch !
Chapignon exécuta l'ordre de son dresseur: il se rua par la suite vers son adversaire avant de sauter et le clouer au sol avec son poing. Malheureusement pour lui, le Pokémon Virevolteur n'attendait que ça, il relança à nouveau son rayon de glace qui repoussa Chapignon jusqu'au milieu du terrain qui était encore en partie gelé de la précédente manche.
BRICE: Reprends-toi Chapignon, lance Coup d'boule ! (Chapignon s'élança, sa tête en avant)
ADRIEN: Envoles-toi et lance Danse Draco !
Altaria décolla, esquivant le coup de tête de Chapignon. Par la suite, il entama sa danse spéciale. Le Pokémon Champignon essaya de le toucher avec son attaque Giga-Sansgue mais Altaria s'était envolé trop haut pour que le rayon vert ne l'atteigne. Brice réfléchit alors à la meilleure stratégie à adopter afin de remporter cette manche. Son Pokémon était cloué au sol, quant à son adversaire, il avait l'avantage d'avoir des ailes et ainsi, pouvoir échapper à la plupart de ses assauts. De plus, il ne possédait pas l'avantage de type.
ADRIEN: Tu ne pourras pas gagner. Altaria est trop rapide désormais.
BRICE: (Dans sa tête) Il a raison. Il faudrait que Chapignon soit plus grand pour pouvoir sauter assez haut et le toucher.
ADRIEN: Lance Dracosouffle ! (Altaria lança son souffle bleu clair)
BRICE: Esquive et lance Stratopercut !
Chapignon obéit dans la seconde et se retrouva grâce à son saut, combiné à l'élan de son mouvement, devant Altaria. Cette rapidité étonna Altaria ainsi que son dresseur.
ADRIEN: Fauche-le et charge ton Lance-soleil !
BRICE: Maintenant ! Pose Spore !
ADRIEN: Quoi ?
BRICE: Tu connais mes Pokémon mais pas leurs capacités spéciales ? Tu me déçois. Pose Spore permet au Pokémon de déposer de la poudre toxique, paralysante ou soporifique quand il y a contact avec son adversaire. Au mieux, ton Pokémon est endormi; au pire, il est empoisonné. Dans tous les cas, j'en profite.
Aussitôt dit, aussitôt fait. La poudre de Pose Spore commençait déjà à faire effet. Il s'agissait d'un équivalent de Para Spore. Altaria perdit très vite de l'altitude tandis que le Pokémon Champignon sauta avant que son adversaire ne s'écrase au sol.
BRICE: Qu'est ce que tu en dis ?
ADRIEN: Bien joué... mais tu mises trop sur la chance.
BRICE: Maîtriser sa capacité spéciale, ce n'est pas de la chance. Tu ne trouveras pas partout un dresseur de Chapignon capable de faire ça.
ADRIEN: Combat au lieu de te vanter ! Altaria, Colère ! (Altaria fut entouré d'une aura rouge)
BRICE: Depuis quand un Altaria peut utiliser Colère ?! Allez Chapignon, mettons fin à ce match avec Stratopercut !
Chapignon s'élança sur Altaria, son poing en avant. Cependant, contrairement à ce qu'il pensait, Brice venait de faire exactement ce que voulait Adrien. Altaria brilla encore et encore d'une couleur rouge presque aveuglante. Tout le monde fut surpris, aucune attaque Dragon n'avait cet effet.
BRICE: Mais qu'est-ce que c'est ?
ADRIEN: Admire la puissance de mon Altaria ! Lance Laser-Glace !
Altaria lança son rayon de glace qui partit aussi vite qu'une balle de pistolet et toucha Chapignon sur sa queue qui gela instantanément. Le Pokémon Champignon se retrouva cloué au sol à cause du poids supplémentaire qu'il devait porter.
BRICE: Comment est-ce possible ?!
ADRIEN: J'ai découvert ça par hasard quand mon Tylton s'entraînait à utiliser Dracosouffle. Par erreur, il a avalé les flammes qu'il devait cracher. Mais au lieu de n'avoir aucun effet, ses plumes avaient pris une teinte bleue claire, comme celle de Dracosouffle. Ensuite, j'ai vu que cela avait aussi eu des conséquences sur ses performances. Il était beaucoup plus rapide, fort, et précis. Avec le temps et l'expérience, j'ai réussi à le faire avec Colère et l'effet est plus puissant.
BRICE: Incroyable... Il utilise la puissance de Colère à la manière d'une attaque Gonflette sans effets secondaires. Je n'avais jamais vu ça auparavant.
ADRIEN: Un autre avantage, c'est que ça lui donne un regain d'énergie. Et tu vas en avoir un aperçu. Utilise Lance-soleil ! (Altaria chargea son rayon solaire)
FLORA: Pierre, est-ce que c'est possible ?
PIERRE: J'ai bien peur que oui. Je ne savais pas que cela était possible. Mais nous avons la preuve devant nos yeux. La seule option qu'a Brice, c'est de faire la même chose à Chapignon. Sans ça, il n'aura aucune chance de remporter ce match.
TIMMY: Mais dans son cas, ce sont des attaques Plante qui pourraient l'aider. Or, Chapignon ne connaît pas d'attaques Plante à part Giga-Sangsue et je doute que ça soit l'attaque approprié.
OLIVIER: Chapignon ne connaît peut-être pas de puissante attaque Plante... mais Altaria oui.
Brice aussi avait compris l'ampleur de la situation, il attendait seulement le bon moment. Le rayon solaire partit aussi vite que le Laser-Glace. Et tandis que tout le monde était aux bords de la crise de nerfs, le dresseur de Bourg-en-Vol y vit une opportunité.
BRICE: Avale l'attaque Chapignon !
ADRIEN: Quoi ?!
BRICE: Il ne fallait pas lancer cette attaque après avoir parlé. Tant pis pour toi !
Chapignon ne réfléchit pas et ouvrit en grand sa bouche. Il fut touché par l'attaque mais l'absorba intégralement. Une fois l'offensive finie, Chapignon avait quelque peu changé. Son corps irradiait une couleur verte fluorescente. La glace sur sa queue avait fondu et le Pokémon Champignon semblait pouvoir écraser un Ronflex.
BRICE: Maintenant que nous sommes à égalité, je vais te faire regretter les mauvais traitements que tu as fait subir à tes Pokémon. Lance Coup d'boule !
ADRIEN: Esquive Altaria !
Malheureusement pour lui, le Pokémon Virevolteur ne put se défendre: son adversaire venait de se propulser aussi vite qu'une fusée et l'avait frappé de plein fouet. Il s'était ensuite assis sur son dos.
BRICE: Maintenant, enchaîne les attaques Mach Punch ! (Chapignon exécuta l'ordre)
ADRIEN: Il m'énerve ! Altaria, Laser glace !
BRICE: Fermes-lui le bec !
Ravi d'entendre cet ordre, Chapignon mit un uppercut à Altaria qui referma son bec alors que le rayon de glace allait sortir. Par la suite, le Pokémon Champignon aggripa les ailes du Pokémon chromatique et ils chutèrent ensemble vers le sol à la manière d'une attaque Frappe Atlas. Chapignon ne prit même pas la peine de sauter avant l'impact. Il se releva plus vite que son adversaire et reprit sa position devant son dresseur. Altaria mit plus de temps mais se redressa.
ADRIEN: Je crois qu'il faut en finir maintenant ! Utilise Colère !
BRICE: Finissons-en avec Stratopercut !
Altaria s'entoura une nouvelle fois de son aura rouge massif tandis que Chapignon prépara son poing. Les deux Pokémon se ruèrent l'un sur l'autre et le choc des deux attaques créa une explosion dont l'onde de choc souleva toute la poussière du terrain, obstruant la vue de tous les spectateurs.
Quand le nuage de poussière retomba, les deux Pokémon étaient étendus l'un sur l'autre.
Arbitre: Altaria et Chapignon ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
XPrésentateur: Encore un double K.O ! Cette session de la Ligue Hoenn a atteint son meilleur niveau ! Cependant...
Arbitre: Brice possédant encore son Elecsprint, je déclare donc ce dernier vainqueur du match !
BRICE: Yes ! J'ai gagné !
ADRIEN: Non... je n'y crois pas...
FLORA: Waouh ! J'ai jamais vu ça auparavant.
TIMMY: Personne n'a jamais assisté à cela. Quelle victoire inédite.
PIERRE: C'est parce que Brice a décidé de ménager son Pokémon qu'il a gagné.
OLIVIER: En clair, c'est celui qui s'est le plus soucié de ses Pokémon qui a remporté le match.
BRICE: Chapignon, reviens ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) C'est également grâce à toi que j'ai gagné. Merci pour tout !
ADRIEN: Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) Comment t'as pu me faire ça... Espèce de crétin...
Malgré les acclamations, Brice parvint à entendre les paroles injustes d'Adrien et ne put s'empêcher d'être légèrement en colère contre lui. Ce dernier s'en alla sans demander son reste, le regard plein de haine. Brice se dépêcha de le rattraper, voulant avoir une discussion avec lui. Il réussit à le trouver à temps, mais mis à part ça, il avait l'impression de parler à un mur.
BRICE: Son Pokémon s'est super bien défendu lors de ce match, tu pourrais au moins le féliciter.
ADRIEN: Pourquoi devrais-je féliciter un Pokémon chromatique, connu pour être plus fort que la normale, et qui a perdu contre un Pokémon qui possédait un désavantage de type ? Il m'a déçu, un point, c'est tout. Malgré les superbes combinaisons que j'ai pu créé, cela n'a pas suffi.
BRICE: Tu crois qu'un match Pokémon se résume à une simple affaire d'enchaînements d'attaques ? Les Pokémon ne sont pas des machines, ils ont des sentiments.
ADRIEN: Je n'en ai rien à faire !
BRICE: Tu dis ça mais regarde où tu trouves !
ADRIEN: Grr... Ne t'en fais pas pour ça. Je vais me dégoter un nouveau Pokémon super puissant que personne ne pourra vaincre et là, je te jure que je prendrai ma revanche !
BRICE: Tu sais. Je ressens de la colère à ton égard... mais en t'entendant parler, de la peine s'installe petit à petit. Tu ne te rends pas compte de tes paroles et tu risques de bientôt le regretter.
ADRIEN: Nous verrons ça.
Adrien repartit comme il avait prévu de le faire, Brice le vit s'en aller. Au fond de lui, il était heureux d'avoir gagner ce match mais le fait de penser aux Pokémon d'Adrien qui n'étaient pas traités correctement baissa légèrement son moral. Ses amis le rejoignirent et avaient assisté à la scène de loin: ils commencèrent par féliciter Brice comme il se devait. Par la suite, chacun leur tour, ils essayèrent de le lui faire comprendre que certains esprits ne changeront jamais, ou du moins, pas avant plusieurs années. Une chose difficile à admettre mais que Brice allait devoir accepter s'il voulait avancer dans son apprentissage. Même Olivier montrait des signes de dégoût, prouvant que les deux dresseurs étaient sur la même longueur d'onde. En parlant d'esprit malsain, les pensées de chacun dessinèrent Thierry: tous se rappelèrent que Flora était la prochaine du groupe à passer son test du quatrième tour. Quelles surprises l'attendent ? Comment va-t-elle se battre ? Réponse dans le prochain épisode.
Co-écrit avec Torrak