Dans l'épisode précédent, alors que nos héros étaient en pause dans la compétition, un incident vint bouleverser leur journée, en particulier celle d'Olivier: le garçon de Bourg-en-Vol fut accusé de s'en être pris à des dresseurs à plusieurs reprises, fait qu'Olivier renia. Il passa à côté de la correction grâce à un nouvel arrivant nommé Vito, et de son Pokémon préhistorique Ptéra. Grâce au flair de ce dernier, Vito prouva que ce n'était pas Olivier le fautif mais un autre dresseur s'étant déguisé. Le jeune garçon le rencontra et découvrit qu'il s'agissait ni plus, ni moins, que de son ami d'enfance Thierry. Ce dernier avait la particularité de se déguiser en des dresseurs célèbres grâce à sa mère qui possédait une incroyable garde-robe et de pouvoir copier leur équipe grâce à son père qui possédait une grosse réserve de Pokémon. Thierry faisait porter le chapeau à Olivier à cause du fait que ce dernier l'ait renié lorsqu'il était petit, jugeant qu'il ne voulait pas être ami avec quelqu'un qui n'était pas lui-même. Ce conflit amena Olivier à défendre son honneur sur le stade principal de la ligue Hoenn dans un match total, où il allait devoir affronter une équipe constitué des mêmes Pokémon que sa propre équipe principale. Sur un terrain Plante, notre héros opposa son Linéon à l'Oniglali de Thierry, mais l'échange d'attaques donna lieu à un match nul. La seconde manche amena une confrontation entre le Colhomard de Thierry et le Grainipiot d'Olivier qui fit son premier match. Le type avantagea le Pokémon Gland et mit KO son adversaire; malheureusement, la chance tourna lorsque Grainipiot fut mis à son tour KO par le Chartor de Thierry. Faisant appel à sa logique, Olivier appela son Donphan qui se défendit non sans mal face au Pokémon Charbon. Mais la puissance de ce dernier fut trop grande et le Pokémon Armure fut mis hors de combat à son tour, donnant ainsi une longueur d'avance à Thierry. Reprenons.
Tout le monde était encore sous le choc de la défaite de Donphan, surtout Olivier. Mais il devait absolument se reprendre s'il ne voulait pas perdre, que ce soit pour lui mais aussi pour faire plaisir à son Pokémon.
OLIVIER: Reviens ! (Donphan revint dans sa Safari-Ball) Tu as été parfait, c'est moi qui ai manqué d'attention. Reposes-toi à présent.
BRICE: Mince... Olivier partait bien pourtant.
PIERRE: Ce Chartor est vraiment puissant, voire plus que celui d'Olivier.
FLORA: Et maintenant, que se passe-t-il ?
TIMMY: Vu qu'Olivier a perdu trois Pokémon, le changement doit s'opérer.
Mr GOODSHOW: C'est exact. (Le président prit son talkie-walkie) Messieurs, engagez la procédure de changement !
Alors que le Chartor de Thierry rejoignit son dresseur, le terrain Plante s'enfonça dans le sol et se divisa en plusieurs morceaux. Cela laissa une énorme cavité vide mais qui le resta que quelques instants. Olivier et Thierry purent voir le terrain Roche monter et se positionner. La seconde phase du match allait s'entamer et Thierry était tellement confiant qu'il décida de conserver son Chartor. Pour Olivier, parmi les trois Pokémon qui lui restait, un seul était capable de contrer les attaques du Pokémon Charbon.
OLIVIER: En avant ! Hariyama !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu Hariyama.
BRICE: Un Pokémon Combat contre un type Feu. Le combat est assez équilibré.
FLORA: Chartor a eu deux combats avant celui-ci, Hariyama devrait s'en sortir.
PIERRE: Est-ce que, par hasard, Olivier l'aurait choisi pour... Hum, bien pensé.
THIERRY: Chartor, Plaquage ! (Chartor sauta dans les airs)
OLIVIER: Hariyama, Frappe Atlas !
A son tour, Hariyama sauta dans les airs et attrapa Chartor au vol. Il le serra fort dans ses bras puis redescendit vers le sol: avant d'atterrir, si on pouvait utiliser ce mot pour le Pokémon Cogneur, ce dernier n'hésita pas à lancer son adversaire qui heurta le terrain, encaissant de gros dommages.
OLIVIER: Enchaîne avec Mitra-Poing ! (Hariyama s'élança sur Chartor, le poing en avant)
THIERRY: Chartor, Mur de Fer !
Chartor se replia rapidement dans sa carapace et encaissa fortement l'attaque d'Hariyama. Malgré sa puissance et la fatigue de son adversaire., le Pokémon Cogneur n'avait pas pu percer la défense de Chartor. Flora, Brice, Timmy et Pierre ne purent qu'admirer le dressage de Thierry... ou du moins, de son père.
THIERRY: Maintenant, lance Surchauffe !
OLIVIER: Protèges-toi Hariyama !
Hariyama se dépêcha de s'éloigner de Chartor; cela n'empêcha pas ce dernier de lancer son rayon de feu. Le Pokémon Cogneur mit en croix afin de se protéger. Il y parvint sans trop de soucis vu que c'était la quatrième attaque Surchauffe et que son pouvoir n'était plus ce qu'il était.
THIERRY: Si c'est comme ça, utilise Lance-Flamme ! (Chartor lança son jet de flammes)
OLIVIER: Je l'avais prévu. Hariyama, utilise Cogne !
Hariyama mit ses mains en avant et commença sa session de coups contre le jet de flammes. Il réussit à combattre la chaleur de l'attaque tout en avançant vers Chartor. Pierre se rendit compte qu'Olivier avait bien choisi Hariyama pour les raisons qu'il pensait.
TIMMY: Comment Hariyama arrive-t-il à ne pas ressentir la douleur face aux flammes ?
PIERRE: C'est grâce à sa capacité spéciale Isograisse: une épaisse couche de graisse invisible à l'oeil nu recouvre entièrement le corps d'Hariyama et lui permet de diminuer l'impact des attaques de type Feu et Glace.
BRICE: Mais oui ! Comment j'ai pu oublier ce détail ?! Moi et mon Brasegali avons eu du mal face à lui justement à cause de cette capacité.
FLORA: Si Hariyama peut combattre les flammes alors c'est du tout cuit.
OLIVIER: Hariyama, lance Casse-Brique !
Après avoir surpassé la chaleur, Hariyama donna un grand coup de main gauche pour dégager la voie puis frappa Chartor avec l'attaque ordonnée à l'aide de sa main droite. Le Pokémon Charbon avait « goûté » au sol rocailleux et il n'était pas prêt de la laisser. Le Pokémon Cogneur parvint à mettre son adversaire KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.THIERRY: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Bon travail, la suite n'en sera que plus amusante désormais.
TIMMY: Olivier vient d'égaliser les scores, c'est bon signe.
PIERRE: Pas si sûr. Hariyama a avant tou gagné car Chartor était très épuisé. Maintenant, face à son prochain adversaire, on ne peut rien prévoir.
BRICE: C'est pas totalement vrai. Vu que Thierry possède les mêmes Pokémon qu'Olivier...
FLORA: Il est facile de savoir que le prochain sera...
THIERRY: En avant Heledelle ! Je te choisis ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: J'étais sûr que ce serait lui le prochain. Hariyama, te sens-tu prêt à l'affronter ?
HARIYAMA: Hariyama (Aucun soucis)
OLIVIER: D'accord. Dans ce cas, lance Cogne ! (Hariyama s'élança, sa main en avant)
THIERRY: Qu'il est stupide. Heledelle, Reflet !
Heledelle se dédoubla, lui permettant à la fois d'esquiver le coup mais d'encercler également Hariyama de tous les côtés. Thierry savait que la vitesse allait faire la différence et utiliser cette faculté dès le départ pour prendre un rapide avantage.
THIERRY: Enchaîne avec Vive-attaque !
OLIVIER: Défends-toi avec Casse-Brique !
Les Heledelle s'élancèrent un par un sur Hariyama et le frappèrent de tous les côtés. Etant endurant, le Pokémon Cogneur encaissa les coups tout en tentant de toucher le véritable Pokémon Hirondelle avec sa main. Mais la célérité de son adversaire était impressionnante, Hariyama dut se recroqueviller sur lui-même pour garder la forme.
THIERRY: Harcèle-le Heledelle, ne lâche pas la pression !
OLIVIER: Hariyama, ne te laisse pas faire. Attaque Mitra-Poing !
Hariyama voulait obéir à son dresseur mais il était très difficile pour lui de repérer le véritable Heledelle. Concentrant dans un premier temps son énergie dans son poing droit, le Pokémon Cogneur essaya d'anticiper les prochains coups et les prochaines trajectoires. Il avait compris que le Pokémon Hirondelle visait les parties les plus sensibles de son anatomie pour prendre l'avantage comme les jambes ou les côtes. Finalement, il perçut son adversaire qui allait à nouveau le frapper de son côté droit et lui infligea un puissant coup de poing. Heledelle fut violemment repoussé mais pouvait toujours se battre.
THIERRY: Lance Aéropiqué !
OLIVIER: Attrape-le et utilise Frappe Atlas !
Heledelle s'élança dans sa posture spéciale, prêt à infliger de sérieux dommages à Hariyama. Cependant, le Pokémon Cogneur l'attendait au tournant et réussit à le stopper net grâce à ses grosses mains. Par la suite, il l'immobilisa fortement puis entama son attaque Frappe Atlas: dans les airs, Hariyama fit un petit tour sur lui-même avant de retomber droit vers le sol et de lancer Heledelle. Le Pokémon Hirondelle percuta le sol violemment.
OLIVIER: Beau lancer Hariyama !
FLORA: Olivier reprend l'avantage, c'est bon signe.
TIMMY: Il doit néanmoins faire attention. Les Heledelle possèdent une forte détermination et ne se laissent pas malmener sans se battre jusqu'au bout.
BRICE: Espérons qu'Hariyama saura répondre à chaque offensive.
PIERRE: Thierry doit avoir encore quelques tours dans son sac.
Mr GOODSHOW: Hum... Courage Olivier, la bataille est loin d'être gagner.
THIERRY: Relèves-toi Heledelle ! Lance Aile d'Acier !
D'un seul coup, le Pokémon Hirondelle s'éleva dans les airs, comme si de rien n'était. Il métallisa aussitôt ses ailes et s'élança rapidement sur Hariyama. Ce dernier reçut le coup de plein fouet mais il en fallait bien plus que venir à bout de lui.
THIERRY: Encore une fois ! Aile d'Acier ! (Heledelle refit la même séquence)
OLIVIER: Contre-attaque avec Casse-Brique !
Hariyama prépara ses mains et vint à la rencontre des ailes d'Heledelle. Les deux Pokémon entamèrent une bataille où les coups s'échangèrent de manière fulgurante. Olivier et Thierry semblaient autant impliqués dans cette confrontation que leur Pokémon, on pouvait leur sueur couler depuis leur front.
OLIVIER: Maintenant ! Frappe Atlas ! (Hariyama commença à s'approcher d'Heledelle)
THIERRY: Utilise Reflet !
D'un seul coup, Heledelle se dédoubla et la situation de départ revint sur le terrain: le Pokémon Cogneur était entouré des Reflets du Pokémon Hirondelle. Ces derniers s'élancèrent sur lui de tous les côtés grâce à Vive-Attaque.
OLIVIER: Tu n'innoves pas vraiment à ce que je vois.
THIERRY: Peut-être... mais comme tu peux le voir, ça marche.
OLIVIER: Pas pour longtemps ! Hariyama, utilise Cogne à vitesse maximale !
Hariyama ne fit plus attention à la douleur qu'il ressentait et commença à frapper dans le vide avec ses paumes. Il donna des coups rapides et précis dans l'air, sans jamais changer sa trajectoire. Au bout d'un moment, il finit par avoir son adversaire et l'envoya promener dans les rochers.
THIERRY: Quelle rapidité !
OLIVIER: T'as vu ça. Hariyama a beau être imposant, il peut se montrer rapide lorsque le besoin s'en fait sentir. Hariyama, finissons-en avec Mitra-Poing ! (Hariyama s'élança, son poing en avant)
THIERRY: Heledelle, lance Aéropiqué !
Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Hariyama dans sa posture spéciale. Une puissante confrontation s'annonçait et nul doute que le choc allait être violent. Cependant, Thierry voyait les choses autrement: au moment de l'impact, son Pokémon disparut durant deux petites secondes, laissant Hariyama en plan et sans compréhension. Par la suite, le Pokémon Cogneur fut frappé de plein fouet par Heledelle, qui était réapparut, dans le ventre. Le choc fut si puissant que Hariyama s'écroula au sol, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.FLORA: Oh non ! Hariyama a été mis hors de combat !
BRICE: Quelle puissance ! Je n'ai pas pu voir Heledelle lors de la frappe !
PIERRE: Thierry a utilisé la stratégie d'Olivier lors de son match contre Clara: face à Cizayox, son Heledelle a augmenté sa vitesse durant un court laps de temps, le rendant invisible et lui permettant de surprendre son adversaire.
TIMMY: Olivier ne devait pas s'attendre à ce que sa propre technique se retourne contre lui.
Mr GOODSHOW: Espérons que son prochain Pokémon saura y résister.
OLIVIER: Hariyama, reviens ! (Hariyama revint dans sa Super-ball) Merci, tu t'es bien défendu.
THIERRY: Très bon coup Heledelle. On se rapproche petit à petit de la fin.
OLIVIER: Il va falloir que tu passes celui-ci. Métalosse, Go ! (Métalosse sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.FLORA: Un type Acier, c'est le meilleur choix possible.
BRICE: Avec lui, il devrait contrer le reste des Pokémon de Thierry.
PIERRE: Rien n'est joué mais c'est bien parti en effet.
TIMMY: Espérons qu'il ne perde pas trop de temps avec Heledelle.
THIERRY: Heledelle, lance Vive-Attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Métalosse)
OLIVIER: Métalosse, lance Bélier !
Metalosse s'élança à son tour sur Heledelle dans sa puissante charge. Les deux opposants rentrèrent rapidement en collision mais le force du Pokémon Pattefer était nettement supérieur, ce qui lui permit de repousser violemment son adversaire.
OLIVIER: Utilise ton Poing Meteor !
THIERRY: Esquive avec Reflet !
Métalosse se prépara à donner un coup avec son poing étoilé quand Heledelle le contra en se dédoublant. Une nouvelle fois, des dizaines de Reflets entourèrent l'opposant, laissant ce dernier dans la confusion.
OLIVIER: Mince, ça va pas recommencer !
THIERRY: Heledelle, lance Aile d'Acier !
Heledelle métallisa ses ailes et frappa le Pokémon Pattefer de tous les côtés. Ce dernier ne put que subir les coups, tout en résistant. Olivier savait que son Pokémon était coriace mais il devait néanmoins le ménager. Comment faire ?
THIERRY: A présent, Aéropiqué ! (Heledelle s'élança dans sa posture spéciale)
OLIVIER: Bon sang. J'avais oublié que Métalosse était un Pokémon Psy. Métalosse, arrête-le avec ton attaque Psyko !
Métalosse fit appel à son champ psychique qui s'étala sur toute la surface. Impossible pour Heledelle d'y échapper, le Pokémon Hirondelle était désormais à la merci de son adversaire.
THIERRY: Libères-toi Heledelle !
OLIVIER: Et maintenant, Ultralaser !
Métalosse lança sans aucun hésitation son rayon violet. L'attaque percuta de plein fouet le Pokémon Hirondelle qui s'écroula par la suite au sol, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.THIERRY: Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton soutien, reposes-toi à présent.
TIMMY: Les compteurs sont a égalité à présent.
BRICE: Maintenant, il ne reste plus que Raichu et Jungko pour Thierry.
PIERRE: En toute logique, ce sera Raichu le prochain.
FLORA: Mais est-ce que Métalosse réussira à tenir le coup jusqu'à la fin ?
Mr GOODSHOW: Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir le sixième Pokémon d'Olivier. Qu'est-ce qu'il a encore en réserve ?
OLIVIER: Evites de trop faire durer le suspense. On connaît tous l'identité de ton prochain Pokémon alors envoies-le sur le champ !
THIERRY: Je te laisse profiter de cet instant, tant que tu le peux encore bien sûr. En avant Raichu, c'est ton tour ! (Raichu sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.OLIVIER: On arrive petit à petit à la phase finale de ce match...
THIERRY: Exact alors concentres-toi s'il te plaît. Raichu, lance Tonnerre !
OLIVIER: Métalosse, Ultralaser !
Raichu lança sa puissante décharge électrique tandis que Métalosse contra avec son rayon violet. Les deux attaques se confrontèrent, créant une explosion. Ils furent séparés par un nuage de fumée mais pas pour très longtemps: Raichu prit rapidement les devants et frappa Métalosse avec sa Vive-Attaque. Le Pokémon Pattefer encaissa bien le coup et enchaîna avec Bélier. Malheureusement pour lui, le Pokémon Souris fut plus rapide et esquiva sans problème l'attaque.
OLIVIER: C'est pas facile d'affronter un Pokémon rapide alors qu'on vient d'en battre un.
THIERRY: C'est maintenant que tu t'en rends compte. C'est bien la preuve que tu n'as pas l'étoffé d'un bon dresseur. Lance Queue de Fer !
Raichu métallisa sa queue et donna un coup fracassant à Métalosse. Malgré que l'attaque soit de type Acier, elle semblait néanmoins avoir fait des dégâts. Olivier se dépêcha alors de reprendre le contrôle de la situation.
OLIVIER: Métalosse, immobilise-le avec Psyko ! (Métalosse utilisa son champ psychique comme convenu) Et maintenant, utilise Poing Météor ! (Métalosse s'élança avec son poing étoilé)
THIERRY: Lance Fatal-Foudre !
Malgré son emprise, Raichu fut libre d'utiliser ses attaques. Et c'est ainsi qu'il libéra une grande puissante décharge électrique qui toucha Métalosse de plein fouet. Le Pokémon Pattefer fut repoussé à cause du coup et son attaque Psyko fut mis à néant.
OLIVIER: Ton Raichu connaît Fatal-Foudre... Je dois avouer que je ne m'y attendais pas.
THIERRY: C'est justement ça qui fait la différence.
OLIVIER: Cependant, je ne vais pas te ménager pour autant. Utilise Bélier !
THIERRY: Utilise Vive-Attaque !
Métalosse s'élança sur Raichu dans sa charge puissante. Le Pokémon Souris contre-attaqua en esquivant avec sa superbe célérité puis en venant frapper par les côtés pour surprendre le Pokémon Pattefer. Cette stratégie ne semblait pas trop marché, surement dû à la très bonne résistance de Métalosse. Néanmoins, ce dernier ressentait les dégâts de recul de sa propre attaque Bélier et le fatiguait petit à petit.
THIERRY: Lance Tonnerre Raichu !
OLIVIER: Contre-attaque avec Ultralaser !
Une nouvelle fois, les deux puissantes attaques des deux Pokémon se confrontèrent. Comme la dernière fois, elles créèrent un nuage de fumée, les séparant du champ de vision de l'un et de l'autre. Cependant, Thierry y vit une belle ouverture pour pouvoir lancer une puissante attaque Fatal-Foudre. Métalosse reçut cette attaque de plein fouet et se retrouva au sol, sans pour autant être KO.
OLIVIER: Oh non ! Métalosse, est-ce que ça va ?
THIERRY: J'étais sûr que tu allais à nouveau Ultralaser face à Tonnerre. C'est totalement ton style, tu ne sais pas innover. Ca va te coûter la victoire.
BRICE: Olivier est dans une mauvaise passe.
TIMMY: Ca, tu l'as dit. Métalosse encaisse coup après coup.
PIERRE: Si Olivier ne le ménage pas, j'ai bien peur que ce dernier se retrouve KO dans la prochaine offensive.
FLORA: Fais attention Olivier !
Mr GOODSHOW: Hum... Que vas-tu faire, mon jeune ami ?
THIERRY: Finissons-en ! Raichu, Queue de Fer ! (Raichu s'élança, sa queue métallisée en avant)
OLIVIER: Je n'abandonnerai pas ! Métalosse, Psyko !
A quelques centimètres de lui, Métalosse parvint à arrêter son opposant grâce à son puissant champ psychique. Ce dernier fut beaucoup plus fort que tout à l'heure et le moindre mouvement était impossible pour Raichu. Le Pokémon Pattefer en profita alors pour infliger une puissante attaque Poing Météor qui envoya son adversaire à l'autre bout du terrain. Raichu se cogna contre plusieurs rochers avant de s'écrouler au sol, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
X
.6 6.THIERRY: Non... Raichu, reviens ! (Raichu revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide.
OLIVIER: Bien joué Métalosse ! Je savais que tu allais te surpasser !
BRICE: Superbe retournement de situation Olivier !
PIERRE: Peut-être mais Métalosse a été très amoché. La prochaine manche ne pas être de tout repos pour lui.
TIMMY: Son adversaire sera un Jungko. Il possèdera l'avantage du type.
FLORA: Mais s'il est aussi puissant que celui d'Olivier alors le rapport des types ne comptera pas.
Mr GOODSHOW: J'ai bien vu qu'Olivier avait une bonne relation avec son Jungko. Affronter un Pokémon qui est le même sera une épreuve difficile.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu attends ?
THIERRY: Je te laisse juste savourer ce dernier moment de bonheur. Après ça, tu risques de ne plsu sourire avant longtemps.
OLIVIER: Le match est loin d'être gagné pour toi.
THIERRY: Nous allons voir ça. Jungko, en avant ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
X
.6 6.
OOLIVIER: Ne te laisse pas surprendre Métalosse ! Il n'y a rien à voir avec le Jungko que tu connais ! Lance Bélier ! (Métalosse s'élança dans sa charge puissante)
THIERRY: Esquive avec Vive-Attaque !
Jungko se servit de sa célérité afin d'éviter le puissant coup de Métalosse. Ce dernier se cogna contre un rocher et reçut des dégâts de recul importants. Après ses deux dernières manches, le Pokémon Pattefer n'avait pas le droit à l'erreur.
OLIVIER: Métalosse, lance Ultralaser ! (Métalosse lança son rayon violet)
THIERRY: Esquive et utilise Taillade !
Encore une fois, la vitesse de Jungko fit la différence. Cette fois-ci, pas besoin de capacité, son agilité naturelle fut son seul atout. Armé de ses pattes, le Pokémon Forêt donna de fortes coups de griffes à Métalosse. Ce dernier encaissa autant qu'il pouvait le choc.
THIERRY: Beau travail Jungko. Maintenant, Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
OLIVIER: Arrête-le avec Psyko !
Malgré la fatigue, Métalosse avait encore des réflexes. Ainsi, il put déployer rapidement son champ psychique qui stoppa net le mouvement du Pokémon Forêt. Ce dernier essaya de combattre l'emprise qui le maintenait immobile mais en vain.
THIERRY: Jungko, ne lâche pas prise !
OLIVIER: Métalosse, utilise Poing Météor !
Métalosse frappa Jungko avec son poing étoilé de toutes ses forces. Nul doute que l'attaque avait fait des dégâts; néanmoins, le Pokémon Forêt réussit à se reprendre et en plein vol, il prit appui sur un rocher environnant pour s'expédier à nouveau vers son adversaire.
OLIVIER: Comment il a fait ça ?!
THIERRY: C'est toi qui me pose cette question. T'es vraiment pitoyable. Jungko, finis-le avec ton attaque Dracosouffle !
En entendant cet ordre, Olivier eut l'impression d'avoir les oreilles qui lui jouaient un mauvais tour. Hélas, ce n'était pas le cas: Jungko frappa Métalosse à l'aide de son souffle bleu clair, la description parfaite de l'attaque de type Dragon que l'on connait tous. Le Pokémon Pattefer avait, de base, une certaine résistance face aux attaques de ce type, mais ses précédents coups l'avaient trop amoché. Métalosse s'écroula alors au sol, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
.6 6.
OOLIVIER: Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts. Je m'occupe du reste.
BRICE: C'était à prévoir que Jungko prendrait l'avantage.
TIMMY: Mais le fait que ce dernier puisse utiliser Dracosouffle est autre chose.
PIERRE: Même s'ils ne sont pas de type Dragon, les Jungko, ainsi que Arcko et Massko par la même occasion, sont répertoriés, au niveau familial, cousin des Pokémon Dragon. Le fait qu'ils puissent utiliser Dracosouffle est rare mais pas impossible.
FLORA: Même le Jungko d'Olivier n'a pas su apprendre cette puissante attaque... Cela vaut dire que Thierry a une petite longueur d'avance ?
MR GOODSHOW: Allons donc, ne perdez pas espoir. Il reste encore un Pokémon à Olivier, la longueur d'avance, c'est lui qui la possède.
THIERRY: Le moment que j'attends est enfin arrivé. Dès que ton prochain Pokémon sera à terre, je t'aurais détruit.
OLIVIER: Détruit... Rien que ça. Le seul soucis, c'est que tu fais face à un mur et que tu es juste armé d'une cuillère.
THIERRY: Pfff... Métaphore quand tu nous tiens. Arrête de faire ton grand et fais péter la suite.
OLIVIER: J'ai peur que la suite ne te fasse peur, ou qu'elle t'excite, on ne sait jamais. C'est parti ! Jungko, en avant ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OBRICE: Hé hé ! Ca ne m'étonne même pas.
PIERRE: C'est pas vraiment en raccord avec sa propre règle: utiliser les six Pokémon les plus efficaces face à sa propre équipe principal.
TIMMY: Peut-être que pour Olivier, le seul Pokémon capable de battre Jungko est justement un autre Jungko.
FLORA: Dans ce cas, on aura affaire à un Jungko quinton face à un Jungko maîtrisant Dracosouffle. Lequel est le meilleur ?
MR GOODSHOW: C'est la question ultime. Mais je sens qu'ils vont rapidement nous donner une réponse. Quoi qu'il en soit, ce final sera épique.
OLIVIER: C'est parti ! Jungko, Vive-Attaque !
THIERRY: Toi aussi Jungko ! Vive-Attaque !
Les deux Pokémon Forêt s'élancèrent l'un sur l'autre. Ils se rentrèrent dedans avec le même taux de puissance. Pour eux, cette offensive n'avait pas pour but de voir qui était le plus fort au niveau physique, mais de pouvoir se regarder les yeux dans les yeux, afin de mieux pénétrer dans l'âme de l'autre, de savoir ce que ce dernier pouvait ressentir en affrontant un être de son espèce. Pour le Jungko d'Olivier, il avait l'impression de se retrouver face à son père, de revivre son histoire dans la forêt d'Algatia. Cependant, difficile de savoir ce que son congénère pouvait ressentir: une rivalité, une fraternité ? Ce petit instant aux portes de l'âme s'estompa dès que les deux adversaires se repoussèrent violemment.
OLIVIER: Lance Lame-Feuille !
THIERRY: Lance Lame-Feuille !
Tels deux jumeaux, Olivier et Thierry semblait totalement connectés. Leurs Pokémon déployèrent leurs lames vertes et foncèrent à nouveau l'un sur l'autre. Une confrontation s'engagea entre les deux, tels des épéistes dans un duel à l'épée. Chacun para les coups de l'autre, n'arrivant pas à se surprendre mutuellement. C'était comme se bagarrer avec son miroir.
OLIVIER: Utilise Ecras'Face !
THIERRY: Contre-attaque avec Taillade !
Cette fois-ci, leurs tactiques divergèrent: avec l'aide de sa queue, le Jungko d'Olivier s'apprêta à donner un puissant coup au Jungko de Thierry. Malheureusement pour lui, un très bon réflexe permit au Pokémon Forêt de dévier l'attaque et d'utiliser son attaque de type Insecte. Le partenaire d'Olivier était sensible à ce genre d'assaut mais cela ne l'arrêta pas.
OLIVIER: Eloignes-toi et lance Balle Graine ! (Jungko exécuta l'ordre)
THIERRY: Contre-attaque avec Dracosouffle !
Face à la pluie de graines jaunes, le Jungko de Thierry utilisa son souffle bleu clair. L'attaque de type Dragon dévasta celle du Jungko d'Olivier, ce dernier encaissa l'attaque et fut repoussé violemment contre des rochers. Petit à petit, il se remit tranquillement de cet assaut mais resta néanmoins perplexe et surpris. Le seul Jungko qu'il connaissait, capable d'utiliser Dracosouffle, était son père. Etant donné qu'il avait un lien de parenté, intérieurement, il pensait qu'il pourrait, à son tour, utiliser une telle attaque. Mais voir qu'un inconnu en était capable le rendait fou: il en était à se demander si, au fond, ce n'était pas son père qu'il combattait, même si cela était purement impossible. Mais qui était au fond ce deuxième Jungko ?
THIERRY: On peut dire que mon Jungko est supérieur.
OLIVIER: Tu as juste eu un rapport de puissance plus grand. Attends un peu que je te montre la mienne. Jungko, Lance-Soleil !
D'habitude, Jungko était aux taquets pour charger son énergie solaire. Mais bizaremment, il n'en était rien, le Pokémon d'Olivier resta planté, à regarder son adversaire. Ne pouvait-il pas utiliser son attaque... ou ne voulait-il pas ?
OLIVIER: Eh bien, que t'arrive-t-il Jungko ?
JUNGKO: Jungko jun jungko jungko jun (Désolé, mais je ne peux pas)
FLORA: Pourquoi refuses-t-il d'obéir ?
TIMMY: C'est peut-être idiot... mais sûrement par fierté.
BRICE: Comment ça, quel fierté ?
PIERRE: Notre cher Jungko est capable d'utiliser cinq attaques tandis que son opposant de même race ne peux en utiliser que quatre. En refusant d'utiliser Lance-Soleil, il se cantonne à son tour à quatre attaques.
MR GOODSHOW: Ca arrive que des Pokémon de la même espèce se mettent sur le même pied d'égalité pour voir lequel est le plus fort.
BRICE: Mais l'égalité est loin d'être respecter. Le Jungko de Thierry possède une attaque Dragon ainsi qu'une attaque Insecte efficace sur lui. Le fait de pouvoir utiliser une cinquième attaque n'est pas seulement un avantage mais également un atout et un moyen d'équilibrer les balances.
FLORA: Pour toi, oui. Mais pour Jungko, c'est une autre histoire.
PIERRE: Le Pokémon est parfois comme son dresseur, entêté.
TIMMY: Laissons-le agir à sa guise.
THIERRY: Dites, vous allez nous faire attendre encore longtemps ?
OLIVIER: Sois patient.
Olivier regarda attentivement son Pokémon: ses yeux remplis de détermination étaient une arme que notre héros connaissait très bien. Comme ses amis, il avait à peu près compris les motivations de son partenaire. Bien qu'il pensait que ce n'était pas tout à fait le moment, celui qui combattait était avant tout Jungko. Alors, le choix de se référer à uniquement quatre attaques était son droit le plus légitime.
OLIVIER: Au fond, Lance-Soleil n'est qu'une attaque Plante. Plante contre Plante n'a jamais donné de gros résultats quand on y pense.
JUNGKO: Ko jungko (Tu l'as dit)
THIERRY: Heureux que tu aies pris ta décision. Maintenant, à toi de l'assumer. Jungko, utilise Lame-Feuille ! (Jungko s'élança, ses lames vertes en avant)
OLIVIER: Fais-lui face avec Ecras'Face !
Jungko donna un puissant coup de queue, combattant ainsi la lame verte de son adversaire. Les deux Pokémon se retrouvèrent chacun dans une position assez peu confortable. Cependant, cela n'arrêta pas le Pokémon de notre héros: de son propre chef, il utilisa son attaque Balle Graine qui toucha de plein fouet son adversaire. Le Jungko de Thierry encaissa tour à tour les graine jaunes de son congénère, sans essayer de se défendre.
OLIVIER: Continue comme ça, tu le tiens !
THIERRY: Attends un peu pour voir ! Jungko, défends-toi avec Taillade !
Rapidement, le Jungko de Thierry dégaina ses griffes acérées et tailla la suite de la rafale de graines en deux. Des petits bouts tombèrent un par un au sol, rien se semblait pouvoir le surprendre désormais. Comprenant que son offensive n'avait plus d'intérêt, le Jungko d'Olivier stoppa de lui-même son attaque.
THIERRY: Eh bien, tu es coriace. En même temps, je m'y attendais un peu.
OLIVIER: Dans ce cas, goûte à ça ! Jungko, Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
THIERRY: Utilise Dracosouffle !
Le Jungko adverse lança son souffle bleu clair: par rapport à la dernière fois, le Pokémon de notre héros s'était préparé et put ainsi esquiver l'attaque. Il infligea à son tour un puissant coup de lame verte qui projeta légèrement le Pokémon Forêt en l'air.
THIERRY: Sale coup...
OLIVIER: T'as juste ça comme commentaire.
THIERRY: Tu aurais préféré « Beau coup » ? Désolé, je n'aime pas les compliments.
OLIVIER: Attends un peu. Jungko, Vive-Attaque !
Jungko utilisa sa célérité pour s'élancer sur son adversaire et lui planquer un coup dans l'abdomen. Son attaque ne s'arrêta pas là, il amena carrément son opposant à l'autre bout du terrain, l'encastrant dans un rocher. Si pour les amis d'Olivier, cela semblait être une bonne offensive, pour Thierry, ce n'était pas grand chose.
THIERRY: Il faudra plus qu'une Vive-Attaque pour m'impressionner.
OLIVIER: Quand on imite quelqu'un, c'est le signe que l'on est impressionné par cette personne. Tu vois où je veux en venir ?
THIERRY: ... Jungko, Vive-Attaque à ton tour !
Malgré sa mauvaise position, le Jungko de Thierry parvint à attraper son congénère et trouva la force nécessaire pour le repousser. Après cela, il emmagasina la vitesse nécessaire et l'expédier à son tour à l'autre bout du terrain. Manquant d'originalité, il encastra à son tour Jungko dans un rocher puis s'éloigna pour le regarder se relever doucement.
OLIVIER: Petit imitateur de pacotille !
THIERRY: T'as déjà donné dans la provocation. Maintenant, c'est plus la peine.
Tandis que les deux dresseurs se cherchaient, il y eut un instant où notre cher Jungko tenta de se remettre droit. Il faut dire que se prendre un rocher n'était pas une mince affaire. Il observa son opposant qui ne semblait pas autant fatigué que lui, ce qui avait le don de l'agacer.
JUNGKO: Pour un congénère, tu débrouilles pas si mal, surtout un jeune spécimen.
JUNGKO*: Comment ça ? Tu veux me faire croire que tu es expérimenté ?
JUNGKO: Plutôt. Ca fait un moment que je combats, la démonstration de mes attaques a dû te mettre la puce à l'oreille.
JUNGKO*: J'avoue, il n'y a que mon père, à ma connaissance, capable d'utiliser Dracosouffle.
JUNGKO: Ton père ?
JUNGKO*: Exact, il fait partie des gardiens de mon ancienne tribu. Je l'admire beaucoup.
JUNGKO: Serait-ce... non, c'est tout bonnement impossible.
JUNGKO*: Qu'est-ce que tu marmonnes ?
JUNGKO: Rien, juste la manière que je vais utiliser pour te battre.
JUNGKO*: En parlant de ça, comment peux-tu attaquer des Pokémon innocents qu'ils ne t'ont rien fait ? N'as-tu donc aucune pitié ?
JUNGKO: J'exécute les ordres de mon dresseurs, tout comme toi.
JUNGKO*: Non, ce n'est pas la même chose.
JUNGKO: Ah bon, tu peux approfondir ?
JUNGKO*: Mon dresseur me dit ce que je dois faire, c'est vrai. Mais je n'applique pas cela en pensant que c'est un ordre; pour moi, c'est un conseil qui me donne afin que nous atteignons tous les deux le même but: la victoire. Toi, tu ne peux pas connaître cela avec ton dresseur, étant donné, si j'ai bien compris, que ce n'est pas lui qui t'a élevé.
JUNGKO: T'as peut-être raison... mais en tout cas, à ce moment précis, il y a une chose que je veux: te donner une bonne leçon.
JUNGKO*: Et pourquoi ? Au fond, pourquoi est-ce que l'on se bat ?
JUNGKO: Tu as dit que tu admirais ton père car il était gardien de ta tribu. Cela veut également dire que tu veux être aussi fort que lui, n'est-ce pas ?
JUNGKO*: En effet.
JUNGKO: De là où je viens, pour être aussi fort que celui qu'on admire, il faut battre tous les adversaires de valeur qui se présentent à nous. Autrement dit, me battre moi, qui suis un Jungko tout comme toi.
JUNGKO*: ... Dans ce cas, tu risques de regretter ce choix.
THIERRY: De quoi ils parlent depuis tout à l'heure ?
OLIVIER: Aucune idée. Mais qu'importe, il est temps de mettre un terme à ce match qui a trop duré. Nos prochaines attaques seront les dernières.
THIERRY: Avec plaisir ! Jungko, Dracosouffle ! (Jungko lança son souffle bleu clair)
OLIVIER: Utilise Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
FLORA: Pourquoi ? Balle Graine n'est pas suffisamment puissante pour contrer Dracosouffle !
BRICE: Mais à quoi il peut penser ?
PIERRE: C'est évident à la fin.
Flora et Brice ne comprirent pas la remarque de Pierre dès les premières secondes, il fallut attendre que l'impact des deux attaques eut lieu pour suivre la suite. Le Jungko d'Olivier s'éclipsa aussitôt de la trajectoire et se rapprocha à grande vitesse de son opposant.
TIMMY: Une diversion... Pas très original.
MR GOODSHOW: A ce stade, ce n'est plus l'originalité qui paye mais l'effet de surprise et la rapidité. Voyons si cela va marcher.
OLIVIER: Lance Ecras'Face !
THIERRY: Utilise Taillade !
Face à la queue de son adversaire, le Jungko de Thierry mit la force et la dextérité de ses pattes. Aucun ne parvint à trouver une faille dans la défense adverse. Voyant cela, comme de vrais jumeaux, Olivier et Thierry ordonnèrent d'augmenter la cadence avec Vive-Attaque. Vu de l'extérieur, on avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur la touche « Lecture rapide » d'une télécommande: les coups que les deux Pokémon Forêt s'infligeaient étaient rapides et précis. Au bout de trois échanges, ils se repoussèrent mutuellement, allant prendre appui chacun sur un rocher.
THIERRY: Tu penses à ce que je pense ?
OLIVIER: Et comment !
Les deux: Lance Lame-Feuille !
Les lames vertes furent déployées de chaque côté et les opposants s'élancèrent l'un sur l'autre. Ils se touchèrent de plein fouet et une forte opposition s'engagea. Il ne s'agissait plus d'une question de force, désormais, seul le mental était en jeu. Qui aurait suffisamment de mental pour tenir jusqu'au bout ? Les deux se regardèrent dans le blanc, comme s'ils espéraient rendre aveugle par un simple regard. Et alors que tout semblait joué d'avance, le Jungko de Thierry ne sentit mal, comme s'il avait vu un fantôme. Pendant une seule petite seconde, il baissa sa garde; un laps de temps qui suffit à notre cher Jungko pour infliger un coup qui envoya valser son adversaire. Le Pokémon Forêt se prit un rocher de plein fouet et tomba à genoux au sol. Etait-ce la fin du combat ? Malheureusement, non. Difficilement, le Jungko de Thierry se remit sur ses pattes. Jungko et Olivier se préparèrent alors à contre-attaquer... du moins, jusqu'à que le Pokémon de notre héros regarde plus attentivement son adversaire. Son attitude avait changé, son regard plus apaisé.
JUNGKO*: Que t'arrive-t-il ?
JUNGKO: Ce regard... Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part.
JUNGKO*: Comment ça ?
JUNGKO: Il n'y a qu'une seule personne que j'ai vu dans ma vie, possédant autant de détermination dans le regard. Cela remonte à l'époque où je n'étais qu'un Arcko: mon ami était exactement comme toi, un Pokémon au regard perçant.
JUNGKO*: Ton ami ?
JUNGKO: Oui, un ami qui avait pour objectif de devenir l'un des gardiens de sa tribu afin de protéger les êtres qu'il aime le plus au monde.
JUNGKO*: Ces paroles... j'ai l'impression d'entendre...
JUNGKO: Oui. Je pense que mon ami et ton père ne sont en réalité qu'un seul et même personne.
JUNGKO*: Alors, tu es cet ami Arcko qu'il a perdu jeune, expliquant le fait qu'il n'aimait pas les humains. Toi et moi, nous sommes de la même tribu.
JUNGKO: Il semblerait. J'avais toujours espéré revoir un jour un membre de ma tribu... mais rencontrer le fils de mon meilleur ami me permet de voir que le temps a passé.
JUNGKO*: C'est de drôles de retrouvailles, en effet.
JUNGKO: Je t'accorde cette victoire.
JUNGKO*: Quoi ?! Mais tu es encore debout ?!
JUNGKO: Qu'importe, maintenant que je sais qui tu es, mon envie de combattre s'est atténué. Gagner ou perdre ne signifie rien pour moi.
JUNGKO*: Mais... ton dresseur...
Le Jungko de Thierry se retourna vers son dresseur: depuis tout à l'heure, les personnes dans le stade retenaient leur souffle pour savoir si le combat allait reprendre. L'imitateur n'arrêtait pas de beugler au Pokémon Forêt, lui ordonnant de reprendre les offensives. Néanmoins, ce dernier refusa, ce qui étonna grandement Thierry. Le congénère de Jungko se rapprocha de lui et lui serra la patte afin de clore ce combat.
THIERRY: Mais comment tu...
BRICE: Que se passe-t-il à votre avis ?
TIMMY: Aucune idée, c'est totalement incompréhensible.
FLORA: Pour une raison inconnue, le Jungko de Thierry ne veut plus combattre.
MR GOODSHOW: Ca va même plus loin que ça, il laisse la victoire à son adversaire.
PIERRE: Je n'avais jamais vu cela, aussi loin que je me souvienne.
OLIVIER: Jungko... Il semblerait que le combat soit fini Thierry.
THIERRY: Non ! Ca ne peut pas se finir comme ça !
OLIVIER: Que veux-tu qu'on fasse ? Ton Jungko refuse de continuer et tu es à court de Pokémon. Autrement dit, tu as perdu.
THIERRY: Non... non...
De tous les scénarios, celui de sa défaite était ce qui infligeait le plus de douleur à Thierry. Comme un Pokémon sauvage, il décida de s'enfuir du terrain, laissant son partenaire. Tout le monde le regarda avec stupeur, n'imaginant pas qu'il s'échapperait de cette manière. Thierry courut à travers le couloir et vit le lumière du monde extérieur l'éblouir. Sa liberté était si proche... mais elle devint lointaine en une seconde: d'un seul coup, un Pokémon gargantuesque atterrit devant lui. Il montra les crocs, ce qui stoppa net le dresseur. Thierry était effrayé, non seulement par la menace que le Pokémon représentait, mais aussi par le fait qu'il se demandait comme une telle créature pouvait être présente sous ses yeux. Car il s'agissait, ni plus ni moins, du fameux Ptéra qu'Olivier avait déjà rencontré. Son dresseur, dénommé Vito, se montra à son tour, mains dans les poches, le regard ténébreux. En le voyant, Thierry sentit qu'il allait passer un mauvais quart d'heure.
VITO: On ne bouge plus l'imposteur, tu es fini.
THIERRY: Grr... Toi... Comment tu as...
VITO: Quelle importance. L'important est que tu ne fasses plus de mal. Ptéra, à toi !
THIERRY: Attends, ne me fais pas de mal !
VITO: Tiens, tu me supplies. Mais dis-moi, ce n'est pas ce que les dresseurs t'ont demandé juste avant que tu ne les attaques.
Thierry ne sut pas comment se sortir de cette facheuse situation. Son sentiment fut joyeux lorsqu'il aperçut le président Goodshow, accompagné d'Olivier, des deux Jungko et de ses amis. Il préférait largement leur compagnie que celle de ce mystérieux dresseur.
PIERRE: Un Ptéra ! Comme tu nous l'as dit Olivier.
BRICE: Alors, il existe vraiment. Incroyable !
TIMMY: Et donc, ce dresseur est celui qui se fait appeler Vito ?
VITO: Tout juste. Content de vous rencontrer président Goodshow.
MR GOODSHOW: Plaisir partagé mon cher Vito. On peut dire que tu étais là au bon moment pour arrêter cette vermine.
VITO: Tout le plaisir était pour moi.
FLORA: Impressionnant, je suis content que tu soies de notre côté.
OLIVIER: A présent Thierry, tu vas devoir rendre des comptes. Prépare ta défense.
Thierry n'eut rien à redire face à la phrase de son ami d'enfance. Il se contenta d'attendre les agents de sécurité qui l'amenèrent dans les locaux privés du président afin de débattre de son comportement. Pour le reste du groupe, la journée se finit dans le calme: ils accompagnèrent leur nouvel ami Vito au centre Pokémon afin d'en apprendre davantage sur lui. Comme Pierre s'en doutait, le Ptéra de ce dernier avait été ressuscité à partir d'un fossile que le dresseur avait trouvé près du Site Météor. Une grande découverte pour la science, disait-il. Tandis qu'ils se trouvaient à l'intérieur, les Pokémon d'Olivier se reposaient tranquillement dans la serre spéciale de la ligue. Chacun rencontra son double, issu de l'équipe de Thierry. Jungko profita alors de ces derniers instants avec son congénère. Alors que les deux Pokémon Forêt se mirent à penser au meilleur pour leur avenir, une sonnerie retentit, non seulement à travers tout le centre Pokémon mais également dans tout Eternara. Le moment était venu de dévoiler le tirage au sort des 16 matchs du 4ème tour. Olivier, Flora, Brice, Pierre, Timmy ainsi que Vito se rendirent à l'écran principal et observèrent les 32 photos des dresseurs se mélanger. Elles réapparurent à l'écran par couple, donnant le résultat suivant: Brice aurait l'honneur de jouer le premier match du tour face à un adversaire nommé Adrien; Pierre trouva sa photo à côté de celle d'un dresseur nommé Jean; pour Timmy, c'était face à un certain Thomas que son match allait se jouer. Olivier et Vito se trouvèrent en même temps et pour cause, le hasard avait décidé qu'ils allaient s'affronter. Notre héros se retrouvera donc face à son sauveur et, avec de grandes chances, Ptéra. Il ne manquait plus que Flora: elle finit par trouver sa photo à côté de celle d'un dresseur qu'elle n'avait jamais vu, comme la plupart d'entre eux. Néanmoins, un détail la dérangeait, ce fameux dresseur se nommait Thierry... sauf qu'il ne ressemblait pas du tout à la personne qu'ils avaient rencontré.
BRICE: En même temps, le Thierry que l'on a rencontré n'était pas habillé comme d'habitude.
TIMMY: C'est vrai. Ce serait marrant que ce soit justement lui qui soit l'adversaire de Flora.
Une voix: Oh mais je te rassure, c'est le cas.
Cette voix plus que familière à nos héros glaça l'atmosphère. Tous se retournèrent et virent Thierry, en compagnie du président Goodshow. Ce dernier ne semblait pas très joyeux, contrairement à l'ami d'enfance d'Olivier.
FLORA: Comment ça ?! Tu participes à la ligue Hoenn ?! Et tu es mon adversaire ?!
THIERRY: Tout juste, j'avouerais que j'aurais voulu combattre mon cher ami... mais je me contenterais de toi.
PIERRE: Président, comment pouvez-vous accepter cela ?
THIERRY: Disons simplement que j'ai fait comprendre à monsieur que s'il me dénonçait pour mes mauvaises actions, quelle pub cela lui ferait ?
VITO: Que veux-tu dire ?
THIERRY: Eh bien, un dresseur dangereux qui participe sans aucun soucis au tournoi de la ligue Hoenn, quelle vision cela vous donne sur la sécurité ?
PIERRE: Je vois... Tu utilises le fait que le président soit en mauvaise posture à cause du stade que tu as endommagé pour te sortir de cette nouvelle situation.
BRICE: C'est tout bonnement malhonnête.
THIERRY: Tous les coups sont permis pour rester dans la compétition.
TIMMY: Un bon dresseur n'agit pas de la sorte uniquement par jalousie.
THIERRY: Ah là là, vous avez toujours pas compris que je me fiche de vos leçons de moralité. Tout ce qui m'importe, c'est de sortir notre très cher Olivier de la compétition.
OLIVIER (rigolant doucement): Hmm...
THIERRY: Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
OLIVIER: De voir que ton plan va échouer. Car ton adversaire, c'est Flora, autant dire que c'est toi qui va déchanter lors de votre match.
Flora fut contente d'entendre les compliments à son sujet et de voir qu'Olivier avait une totale confiance en elle. Mais elle ne put s'empêcher de s'inquiéter à propos de son adversaire: ce dernier étant totalement imprévisible, elle ne savait pas ce qui l'attendait. Quant à Olivier, son attention se focalisa à nouveau vers Vito. Nul doute que ce quatrième tour allait être riche en émotions et en rebondissements. Mais quels seront les 16 dresseurs qualifiés pour les huitièmes de finale ? La chance légendaire du groupe d'Olivier continuera-t-elle d'amener le bonheur ? Réponse dans le prochain épisode.