Dans l'épisode précédent, Flora était à l'honneur pour son combat du troisième tour du tournoi de la victoire. Face à Valentin, un dresseur aussi stratégique qu'elle et prévoyant les coups à l'avance, Flora démarra d'un mauvais pied, notamment face à son Arcanin. Mais elle parvint à reprendre le dessus rapidement grâce aux attaques bien placés de ses Pokémon tel que Bekipan, Absol ou Lovdisc. Néanmoins, l'arrivée du Laggron de Valentin compliqua les choses et la dresseuse ne put compter que sur son Brasegali pour se sortir de ce pétrin. Face à un adversaire très redoutable, possédant un avantage de type mais se révélant être, à la fin, un quinton, le Pokémon Ardent réussit à s'en sortir difficilement. Sa victoire, dont une partie fut dû à l'activation de sa capacité spéciale Brasier, projeta Flora au quatrième tour. Néanmoins, en dehors du stade, on apprit que cette dernière avait un secret en rapport avec son Pokémon. Reprenons.
Nos héros s'étaient bien reposés suite à leur journée chargée et riche en combats. Aujourd'hui était un nouveau jour de repos où les 32 dresseurs devaient attendre avant de connaître le nom de leur adversaire. Flora, Brice, Pierre et Timmy se trouvaient à la cafétéria où ils profitaient d'un brunch organisé par le centre Pokémon. Cependant, comme vous avez pu le constater, il en manque un. Olivier n'était pas avec eux, son envie de manger était arrivé bien avant la leur et il avait pu déguster son déjeuner avant. Du coup, il était sorti pour faire un tour. Néanmoins, il était possible qu'il regrette son choix: en faisant ça, il réduisait ses chances de voir le président Goodshow. Ce dernier s'était rendu à la caféteria et vit les quatre amis en train de manger. Il se joignit à eux pour manger, chose qu'ils acceptèrent sans hésiter et avec le sourire. Néanmoins, on sentait chez le président que tout n'allait pas pour le mieux, cela avait sans doute un rapport avec l'état du stade principal de la ligue Hoenn. Normalement, il aurait dû être réparer complètement au moment précis où il en parle mais des complications l'empêchaient de prédire le bon déroulement du quatrième tour. C'était notamment à cause de cela qu'il n'avait pas encore divulgué le tirage au sort.
BRICE: Et vous pensez que le terrain sera opérationnel demain ?
Mr GOODSHOW: Je n'en sais rien. Les techniciens doivent m'appeler toute à l'heure.
TIMMY: Si seulement, on pouvait tenir celui qui a fait cela.
Mr GOODSHOW: C'est justement pour ça que je suis venu vous voir. Après analyse des caméras de surveillance, nous avons pu voir une silhouette.
PIERRE: Génial, qu'est-ce que cela donne ?
Mr GOODSHOW: C'est justement tout le problème. Où est Olivier ?
FLORA: Il est parti marcher, on ne sait pas où il est exactement.
Mr GOODSHOW: Il faut que vous le trouviez, c'est important.
Toute la troupe fut bien curieuse de savoir ce que le président voulait à Olivier. En quoi il pouvait bien être impliquer ? Pour cela, ils se levèrent de table et partirent immédiatemment à sa recherche. De son côté, Olivier continuait sa promenade disgestive, accompagné de Jungko. Tous les deux se remémoraient leur dernier combat et s'étonnaient eux-mêmes de l'avoir remporter. Ils espéraient que ce n'était qu'un coup de chance et que cette bonne lancée continuerait jusqu'à la finale. Tout d'un coup, un dresseur sortit de nulle part. Il semblait énervé et avait un Azumarill dans ses bras, très mal en point. Olivier et Jungko furent étonnés en voyant cela.
Dresseur: Te voilà enfin ! Espèce de...
OLIVIER: Oh, du calme. Que t'arrive-t-il ?
Dresseur: Comment ç ? Tu oses me demander ça après ce que tu as fait !
OLIVIER: Et qu'est-ce que j'ai fait ?
Dresseur: Regarde mon Azumarill, ton Jungko l'a sauvagement attaqué !
OLIVIER: Quoi ?! Enfin, c'est impossible, je suis tout le temps avec lui !
Dresseur: C'est exact. Tu étais avec lui lorsqu'il l'a attaqué, j'ai tout vu !
OLIVIER: Mais pourquoi j'aurais attaqué ton Azumarill ?
Dresseur: C'est bien la question que je me pose. En tout cas, une chose est certaine, tu ressembles comme deux gouttes d'eau à celui qui m'a attaqué !
OLIVIER: Je suis sûr qu'il y a une explication.
Une voix: Elle est très claire l'explication !
Olivier, Jungko et le dresseur furent surpris par cette voix mystérieuse. Elle émanait d'un autre dresseur, du même âge, tenant un Electrode dans ses mains. Tout comme Azumarill, ce dernier était très mal en point, ce qui renforça la colère du premier dresseur. Quant au deuxième, il fut dans le même état que lui; seulement, il était plus intrigué.
Dresseur 2: Je te reconnaîs ! Il n'y a aucun doute là-dessus ! Regarde ce que ton Pokémon a fait, mon Electrode est mal en point !
OLIVIER: Mais mon Jungko n'a pas fait ça, je vous jure que c'est la vérité !
Dresseur 2: Tu as raison. Ce n'est pas ton Jungko le fautif... mais ton Oniglali !
OLIVIER: Hein ?! Mais comment tu peux savoir que je possède un Oniglali ?
Dresseur 2: Ce n'est pas la question ! Et il n'y a pas que lui ! Colhomard, Chartor, Heledelle: ce sont bien tes Pokémon ?
OLIVIER: Oui, c'est exact.
Dresseur 2: Dans ce cas, suis-moi, je vais te montrer l'étendue de tes dégâts. Coopère ou tu risques de le regretter amèrement !
OLIVIER: Je... Bien, si c'est la seule façon pour vous prouver ma bonne foi.
Jungko ne semblait pas rassuré par rapport à cette situation. Il voulait aider son dresseur mais ne pouvant pas parler le langage humain, ce serait une chose très difficile. Il dut donc suivre le mouvement général: Olivier fut amené par le dresseur d'Electrode à une sorte de clairière, se situant à l'est du centre Pokémon. Tant qu'à faire, le dresseur d'Azumarill suivit les autres, il voulait sûrement assister à la déchéance de notre héros. Comme convenu, le dresseur d'Electrode amena Olivier à ce qu'il appelait son désastre: trois autres dresseurs étaient à genoux, aux côté de leurs Pokémon qui étaient blessés. Il y avait un dresseur de Grolem, un autre d'Insecateur et pour finir, une dresseuse de Grodoudou. Chacun vit arriver Olivier et semblait aussitôt sur les nerfs: eux aussi l'avaient reconnu.
Dresseur 3: Toi ! Regarde comment ton Colhomard a mis en pièces mon Grolem !
Dresseur 4: Dis-toi que ce n'est rien par rapport à mon Insecateur qui a dû subir les attaques sauvages de ton Heledelle !
Dresseur 5: Observe bien mon Grodoudou ! Ses brûlures ont été causés par ton Chartor !
Dresseur 2: Alors, tu continues à nier ?
OLIVIER: Ecoutez, je suis aussi dépassé que vous ! Je ne comprends rien à la situation ! Mes Pokémon n'ont pas pu faire ça !
Dresseur 3: Oh si, ils l'ont bien fait ! Nous ne sommes pas aveugles !
Dresseur 4: Ils ont attaqué sous tes ordres ! Tu étais là, tu es autant responsable qu'eux !
OLIVIER: Mais je n'ai rien fait, je vous promets ! Comment je peux vous prouver mon innocence ?
Dresseur 2: Pas besoin, toutes les preuves sont là.
Dresseur 1: Content de voir que je ne suis pas seul dans ma détresse. Maintenant, je pense qu'il est temps de donner une bonne correction à ce dernier !
Dresseur 5: Avec grand plaisir !
Les autres dresseurs étaient d'accord: tous encerclèrent Olivier et Jungko. Chacun avait prit une Poké-ball en main et s'apprêtait à appeler l'un de ses Pokémon. Jungko était au garde à vous, prêt à riposter. Cependant, Olivier l'empêcha d'attaquer, ils ne devaient pas répliquer. S'il le faisait, il ne ferait qu'aggraver son cas, ce qui était déjà bien entamé. Notre héros les observa tour à tour, tentant encore et encore de les raisonner, mais la colère les empêcha d'y voir clair. C'est alors qu'ils entendirent un gigantesque rugissement, arrêtant tout geste de leur part. Tout le monde fut stupéfait, se demandant d'où cela pouvait venir. Des bruits de battements d'ailes suivirent le rugissement, Olivier comprit que la menace venait du ciel. Le jeune dresseur leva alors la tête et put voir le Pokémon en question atterir: il ressemblait à un ptérosaure ancien de couleur grise avec une queue en pointe de flèche. N'étant pas commode, Olivier était assez intimidé et il prit quand même le temps de sortir son Pokédex afin de se renseigner à son sujet.
Pokédex: Ptéra, Pokémon Fossile. C'est un Pokémon de l'ère des dinosaures. On pense qu'il était le roi des cieux à l'époque de la préhistoire.
OLIVIER: Un Pokémon Fossile ?! Comme Armaldo et Vacilys ? Mais comment c'est possible ?
Ptéra ne lui laissa pas le temps de réfléchir à la question, ce dernier montra ses crocs et rapprocha sa tête de celle d'Olivier. Jungko se mit en garde, prêt à défendre son dresseur. Cependant, il remarqua rapidement que l'attitude de Ptéra n'était pas hostile: le Pokémon Fossile se contenta d'observer attentivement notre héros puis le sentit sur tout le corps. Les cinq autres dresseurs assistèrent à la scène sans pouvoir quoi que ce soit, trop occupé à répondre à leurs multiples questions sur la présence d'un tel Pokémon. Ptéra releva la tête et regarda Jungko, il fit le même procédé sur lui. Le Pokémon Forêt se laissa faire, sentant que le Pokémon Fossile n'attaquerait pas. Après l'avoir senti, Ptéra se redressa et s'éloigna légèrement tout en les observant de très près. Tandis que les dresseurs allaient reprendre où ils en étaient malgré Ptéra, une voix masculine les arrêta aussitôt: un jeune homme vint s'interposer. Il devait faire la taille de Pierre, cheveux hérissés noir, yeux légèrement verts, veste jaune-orange avec un tee-shirt noir en dessus et pantalon blanc.
Dres. Ptéra: Alors, est-ce que c'est lui ?
PTERA (en hochant la tête): Pté ptéra (Pas du tout)
Dres. Ptéra: Je vois... Ecoutez-moi vous cinq, ce dresseur n'est pas celui que vous recherchez.
Dresseur 1: Comment ça ?
Dres. Ptéra: J'ai moi-même été attaqué par un dresseur lui ressemblant, accompagné d'un Jungko. Cependant, Ptéra a senti son odeur et ce n'est pas la même.
Dresseur 2: Mais comment c'est possible ?
Dres. Ptéra: Ca m'a l'air simple à comprendre. Quelqu'un à l'air de se faire passer pour toi.
OLIVIER: Moi ? Mais pourquoi ?
Dres. Ptéra: Je n'ai pas toutes les réponses.
Dresseur 3: Tant que l'on aura pas trouvé le vrai coupable, tu resteras une menace pour moi.
Dresseur 4: Pareil pour moi. Pour le moment, je vais aller faire soigner mon Pokémon.
Dresseur 5: Bonne idée, ça me permettra de passer à autre chose.
Les cinq dresseurs se suivirent mutuellement, tout en ayant rappelé leur Pokémon dans leur Poké-ball pour plus de sécurité. Seul le dresseur de Ptéra resta, il ne semblait pas fâché contre Olivier. Contrairement à eux, il avait bien compris que notre héros n'y était pour rien dans cette histoire.
OLIVIER: Merci pour ton aide.
Dres. Ptéra: Oh, je n'ai pas fait grand chose. Je te conseille vivement de trouver l'imposteur si tu ne veux pas te faire à nouveau accuser.
OLIVIER: Je vais m'y employer, ne t'en fais pas. Au fait, je me présente, je m'appelle Olivier. Et voici mon premier Pokémon, Jungko.
Dres. Ptéra: Enchanté, mon nom est Vito. Quant à mon Ptéra, tu as pu faire sa connaissance.
OLIVIER: A ce propos, je voulais te demander...
VITO: Comment un dresseur contemporain peut possséder un Pokémon de la préhistoire. C'est la question que tout le monde me pose et c'est compréhensible. Cependant, je dois garder le secret.
OLIVIER: Ah, je vois. J'aurais aimé en savoir plus sur lui mais par respect pour toi, je ne vais pas aller plus loin.
VITO: Hum... C'est fou, tu ne ressembles pas du tout à ce dresseur.
OLIVIER: C'est-à-dire ?
VITO: Ce dernier était plutôt arrogant, sûr de lui. Mais le respect, ce n'était pas vraiment ça.
OLIVIER: Je vois. Il va payer pour tout.
Après cet échange de mots, Olivier et Vito finirent par se serrer la main. Le jeune homme partit vers le nord, accompagné de son Ptéra. Ils quittèrent un Olivier désemparé et un Jungko dans le même état d'esprit. Alors qu'ils devaient se remettre de leurs émotions, ils s'avancèrent vers le centre Pokémon quand ils virent leurs amis arriver. Ces derniers étaient heureux et à la fois inquiets de le trouver, comme si la situation pouvait empirer.
OLIVIER: Eh bien, que vous arrive-t-il ?
BRICE: On te cherche depuis plusieurs minutes.
OLIVIER: Vous êtes pas les seuls.
FLORA: Comment ça ?
OLIVIER: Apparemment, quelqu'un se fait passer pour moi et sème la terreur. Le pire, c'est qu'il utilise les mêmes Pokémon que moi.
TIMMY: Alors, ça, c'est très embêtant.
OLIVIER: Tu l'as dit. Avant que vous arriviez, j'étais encerclé par cinq dresseurs dont les Pokémon ont été sauvagement attaqués. Sans l'intervention de ce dresseur nommé Vito et de son Ptéra, je ne sais pas ce qui me serait arrivé.
PIERRE: Attends, tu viens de dire Ptéra ?
OLIVIER: Ouais. Je sais ce que tu vas me dire, c'est complètement absurde.
TIMMY: Et pourquoi ça ?
FLORA: Ptéra est un Pokémon ayant vécu lors de la préhistoire. De nos jours, ce Pokémon n'existe plus sur la planète.
BRICE: Waouh, incroyable ! Alors Pierre n'est pas le seul dresseur à posséder des Pokémon anciens, c'est très interéssant.
PIERRE: La raison pour laquelle je possède Armaldo et Vacilys, c'est parce qu'ils ont été ressuscités à partir de fossiles, tout cela avec l'aide d'une machine de la société Devon.
OLIVIER: Il ne m'a pas expliqué comment il a obtenu son Ptéra. Cependant, serait-il possible que...
PIERRE: Seul mon père connaît la réponse.
BRICE: Dites-moi, ce n'est pas pour ça que nous sommes ici à la base.
TIMMY: C'est vrai. Olivier, le président Goodshow veut te voir.
OLIVIER: Me voir ? Mais pourquoi ?
FLORA: D'après la discussion que nous avons eu avec lui, je pense que cela a un rapport avec le saccagement du stade principal.
OLIVIER: Je ne vois pas en quoi je suis concerné. Mais bon, si je peux aider le président, je le ferai. Allons-y !
Alors que toute la troupe allait vers le centre Pokémon, comme si ça ne suffisait pas en si peu de temps, un nouvel événement vint interrompre leur plan initial. De loin, ils virent une énorme décharge électrique se propager dans tous les sens au niveau du ciel. Cela attisa leur curiosité et ils se dirigèrent alors vers l'ouest pour tenter d'en apprendre davantage. Ils coururent sur place comme si leur vie en dépendait. Ils ne leur fallurent pas longtemps avant de voir la scène suivante: un Raichu venait de finir de s'occuper d'un pauvre Smogogo, accompagné de sa dresseuse. Les regards se tournèrent rapidement vers le dresseur du Raichu qui, de dos, était le portrait craché d'Olivier. Un par un, ils regardèrent leur ami puis le fameux imposteur, impossible de distinguer le vrai du faux si une personne venait de l'extérieur. Finalement, le dresseur en question se tourna et on put enfin voir son visage, parfaitement ressemblant à un détail près: les yeux. Olivier possédait des yeux noisettes tandis que l'imposteur en avait un de couleur bleue et un autre de couleur noisettes.
FLORA: Mais qui est-ce ?
Imposteur: Enfin Flora, tu me reconnais pas. C'est moi Olivier.
BRICE: Et en plus, il te connaît.
TIMMY: Ca risque d'être compliqué.
Imposteur: Allons, arrêtez de vous en faire.
OLIVIER: Ca suffit ! Arrête de dire n'importe quoi et dis-moi qui tu es !
Imposteur: Dis donc imposteur, tu m'as l'air bien énervé.
PIERRE: Si tu es bien Olivier, je suppose que tu peux le prouver.
Imposteur: Bien évidemment Pierre. Regardez !
L'imposteur prit cinq Poké-balls en main et les lança en l'air. A ce moment-là, cinq Pokémon furent libérés: Jungko, Heledelle, Colhomard, Chartor et Oniglali. Avec Raichu, l'équipe complète d'Olivier était formé. Tout le monde était impressionné, ils pensaient que l'imposteur avait volé les Pokémon d'Olivier incognito; pourtant, en voyant deux Jungko, un de chaque côté, ils avaient de quoi se poser des questions. Notre héros était infiniment perdu: mais qui était cet imposteur ? Il le regarda encore et encore, ses yeux de couleur différentes lui inspiraient quelque chose. Bizaremment, il était sûr et certain de l'avoir déjà vu mais pas sous cette apparence. Il fouilla dans ses souvenirs lointains, d'enfance, là où son esprit l'amenait. Et là, le détail qui faisait la différence lui révéla toute la vérité.
OLIVIER: Thierry ! C'est toi !
Imposteur: ... Hum, je ne sais pas de quoi tu parles.
OLIVIER: Si, j'en suis sûr ! Tous les éléments concordent, ça ne peut qu'être toi !
Imposteur: Et comment expliques-tu que je possède tous tes Pokémon ?
OLIVIER: Ca aussi, c'est bien la preuve que tu es Thierry. Il n'y a que toi qui peut rassembler tous les Pokémon possibles grâce à...
Imposteur: Ca suffit ! Si tu penses vraiment que je suis ce fameux Thierry, alors retrouves-moi au stade principal d'Eternara. Nous réglerons les comptes.
OLIVIER: Attends, je n'en ai pas fini avec toi !
Avant même qu'Olivier n'ait pu faire quelques mètres, chacun des Pokémon pouvant lancer une attaque à distance en utilisa une pour repousser notre héros. Le choc de toutes les attaques créa une petite explosion qui aveugla tout le monde, l'imposteur en avait profité pour s'éclipser. Olivier rageait de ne pas avoir réussi à l'arrêter à temps.
OLIVIER: Mince... J'arrive pas à croire qu'il se soit enfui.
FLORA: Olivier... qui est Thierry ?
BRICE: Tu as reconnu l'imposteur ?
OLIVIER: Oui, en effet. C'est un vieil ami.
TIMMY: Un ami ? Lui ?
OLIVIER: En effet. Mais notre histoire est très compliqué.
PIERRE: On réglera ce fâcheux problème plus tard. Pour le moment, allons voir le président Goodshow, c'est ça notre priorité.
Olivier donna raison à Pierre, ils se décidèrent donc enfin à se diriger vers le centre Pokémon. Ils trouvèrent rapidement le président Goodshow qui était heureux de les revoir venir. Néanmoins, un sentiment de malaise s'installa lorsqu'il vit Olivier. Ce même malaise qu'il y avait lorsque notre héros avait été confronté à ceux qui l'accusaient mais en moins intense.
OLIVIER: Je suis là président. Apparemment, vous avez des infos sur celui qui aurait saccagé le stade principal.
Mr GOODSHOW: En effet. J'ai dit à tes amis que nous avions réussi à avoir la silhouette.
OLIVIER: Et en quoi puis-je vous aider ?
Mr GOODSHOW: C'est justement ça le problème, mon jeune ami. Au début, je ne voulais pas y croire. Du coup, je préfère que tu regardes par toi-même.
Olivier était inquiet par rapport aux paroles du président. Il se contenta de s'asseoir à côté et de regarder l'écran de l'ordinateur que ce dernier avait placé. L'enregistrement se mit en route: on apercevait le couloir du stade avec, tout au fond, une silhouette qui avançait vers la sortie. Notre héros observait attentivement, se demandant qui c'etait. La fameuse personne arriva à une distance raisonnable pour qu'on puisse la reconnaître, ce fut avec une grande surprise qu'Olivier se vit sur l'enregistrement. Après cela, l'autre lui sortit son Jungko et saccaga la caméra de surveillance, mettant fin à l'enregistrement.
OLIVIER: Je ne sais pas quoi vous dire...
Mr GOODSHOW: Moi non plus, hélas.
OLIVIER: Néanmoins, je peux vous jurer que ce n'est pas moi.
Mr GOODSHOW: Je te crois Olivier. Quelqu'un comme toi qui est dévoué ne peut pas s'attaquer impunément au stade. Ce dernier représente l'espoir de tous les dresseurs qui rêvent de devenir les meilleurs et je perçois cet espoir en toi. Cependant, même si je te crois innocent, beaucoup d'autres risquent de t'accuser et cela risque d'avoir des conséquences.
FLORA: Quelles conséquences ?
PIERRE: Probablement une disqualification, voire plus.
TIMMY: Tu penses à la police ?
BRICE: Ce serait logique, vu l'état où le stade a été retrouvé.
Mr GOODSHOW: Allons les enfants, je ne vais pas en arriver pour le moment. Olivier, aurais-tu une idée sur l'identité de cet imposteur ?
OLIVIER: Au départ, je vous aurais dit non. Mais après ma balade, il ne fait aucun doute que celui qui a attaqué le stade est le même que celui qui a attaqué ces dresseurs innocents.
Mr GOODSHOW: De quoi tu parles ?
FLORA: Une personne ressemblant à Olivier attaque gratuitement des dresseurs de la ligue, mettant leurs Pokémon dans un très mauvais état.
BRICE: Le pire, c'est qu'il possède les mêmes Pokémon qu'Olivier.
PIERRE: Et apparemment, Olivier connaît cette personne... ou du moins, semble l'avoir reconnu.
Mr GOODSHOW: C'est vrai Olivier ?
OLIVIER: Exact. Je suis certain qu'il s'agisse de mon ancien ami, Thierry.
TIMMY: Mais qui est ce Thierry à la fin ?
OLIVIER: ... Ca remonte à l'époque où j'habitais encore à Clementi-Ville, il y a plus de 6 ans minimum. J'étais quelqu'un de solitaire, je ne m'amusais pas forcément avec les autres enfants. La seule chose qui m'amusait, c'était de regarder les Pokémon ou de m'en occuper. Puis, un jour, j'ai rencontré Thierry.
FLORA: Comment ça s'est passé ?
OLIVIER: C'était assez bizarre. Thierry imitait des Pokémon, des plus simples au plus durs. C'est un garçon qui a un incroyable talent d'imitation. Je me suis attaché à lui et nous nous amusions à faire des matchs en prenant exemple sur les Pokémon que nous voyons à la télévision.
PIERRE: Mais quel est le rapport avec aujourd'hui ?
OLIVIER: J'y arrive. Il se trouve qu'avec le temps, Thierry faisait plus qu'imiter les Pokémons, ils imitaient également les plus grands dresseurs en s'habillant de la même manière, tout en possédant la même équipe.
BRICE: Mais comment cela était possible pour un si petit enfant ?
OLIVIER: La mère de Thierry est une grande maquilleuse professionnelle. Elle possède tout un assortiment de vêtements dans sa garde robe. Quant au père de Thierry, il possède un incroyable centre d'entraînement Pokémon. Ses deux parents ne voulaient jamais décevoir le fils et lorsque ce dernier demandait quelque chose, il lui donnait sans discuter. Ainsi, Thierry a pu toujours imiter qui il voulait. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que le garçon que je connaissais était faux: au fond, je n'avais jamais vu Thierry se comporter de la même façon. Il n'était jamais lui-même et ça a fini par m'épuiser. Finalement, je me suis séparé de lui.
TIMMY: Et donc ?
OLIVIER: Ce jour-là, Thierry m'a menacé. Il m'a dit qu'il me ferait payer mon acte. Jusqu'à maintenant, je n'avais plus pensé à cela.
FLORA: Mais c'est totalement idiot comme réaction.
BRICE: Tu es en train de dire qu'ils attaquent des gens et qu'il détruit le stade de la ligue Hoenn, le tout en se faisant passer pour toi et en prenant des risques, pour de simples paroles enfantines.
PIERRE: Parfois, les mots font plus de mal que l'on peut penser.
OLIVIER: Qu'importe. Je me moque bien des raisons pour lesquelles Thierry réagit comme ça; aujourd'hui, notre amitié n'est plus d'actualité.
Mr GOODSHOW: Ce n'est pas le soucis pour le moment. Si ce fameux Thierry est derrière tout ça, il faut l'arrêter. Vous savez où le trouver ?
BRICE: Olivier, il ne t'a pas donné rendez-vous au stade principal par hasard ?
OLIVIER: Si, exact.
TIMMY: Mais que veut-il faire là-bas ?
FLORA: Sûrement pas prendre le thé.
PIERRE: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Mr GOODSHOW: Je vous accompagne. Cette histoire a trop duré et il faut que cela cesse.
Tout le monde fut d'accord avec le président, c'est ainsi qu'ils se mirent en route vers le stade principal. Tout en marchant, Olivier pensait à Thierry et à son caractère. Si ce dernier lui avait donné rendez-vous à cet endroit précis, c'est qu'il attend quelque chose de sa part. Notre héros se stoppa net et prévint les autres de partir sans lui: il expliqua qu'il devait régler un détail avant d'aller se confronter à son vieil ami. Flora, Brice, Timmy et Pierre le regardèrent partir à nouveau vers le centre, se demandant ce que pouvait bien être ce détail. Faisant confiance à leur ami, ils ne perdirent pas plus de temps et se dirigèrent à nouveau vers leur objectif. Quelques minutes de marche suffirent pour relier le centre au stade: un des techniciens sortit alors et vint voir le président.
Technicien: Président, les préparatifs sont prêts. Nous allons pouvoir commencer.
Mr GOODSHOW: Commencer quoi ?
Technicien: La session de match pour vérifier que tous les systèmes sont opérationnels.
Mr GOODSHOW: Mais qui vous a donné l'ordre pour ça ?
Technicien: Eh bien, le garçon que vous nous avez envoyé.
Mr GOODSHOW: Je n'ai envoyé aucun garçon.
FLORA: C'est Thierry à tous les coups.
BRICE: Ce gars n'a vraiment aucune limite.
PIERRE: Il est toujours dans le stade ?
Technicien: Bien sûr, il attend son adversaire.
TIMMY: Allons le coincer.
Le groupe ne se fit pas attendre et pénétra rapidement dans le couloir du stade, sous les yeux du technicien qui ne comprit rien à la situation. Une fois à l'intérieur, ils purent voir Olivier de dos qui regardait le stade tout neuf, comme si rien ne s'était passé. Cependant, en se tournant, ils constatèrent que c'était bien Thierry: ses yeux bicolores le trahirent.
Mr GOODSHOW: Alors c'est toi le fameux Thierry...
THIERRY: Je ne suis pas ce Thierry dont vous parlez. Mon nom est Olivier mais vous devriez le savoir, très cher président.
FLORA: Arrêtes ton cinéma, ça ne nous fait plus rire !
BRICE: Olivier nous a tous raconté sur toi. Alors, essayes tant que tu veux de nous faire croire le contraire, ça ne marchera pas.
THIERRY: Flora, Brice, vous êtes bien nerveux. Faites comme Timmy et Pierre, restez zen.
TIMMY: T'inquiète pas, je suis à deux doigts de m'énerver également.
PIERRE: Thierry, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter l'histoire d'Oliver afin de comprendre ton comportement. A ce qui paraît, tu imitais les dresseurs que tu admirais lorsque tu étais plus jeune. Tu as juré à Olivier que tu lui ferais payer le fait qu'il t'ai laissé seul; cependant, en l'imitant comme tu le fais, ne lui montres-tu pas plutôt ton admiration pour lui ?
Pour une fois, Thierry ne prononça pas un mot. Il semblerait que Pierre ait touché la corde sensible, ce qui était une bonne chose. Flora, Brice et Timmy se remirent à sourire, sentant qu'il tenait pour de bon l'imposteur. Hélas, ce sentiment ne dura qu'un instant: Thierry reprit rapidement sa confiance en lui, surtout lorsque Olivier vint les rejoindre. Il n'y avait pas à dire; ils avaient beau les avoir déjà côte à côte, ces deux-là se ressemblaient comme des jumeaux.
OLIVIER: Il est l'heure de régler les comptes.
THIERRY: Parfaitement. Et c'est ici que nous allons le faire.
OLIVIER: Avant ça, j'ai envie de savoir la vérité. Pourquoi te faire passer pour moi ? Pourquoi attaquer des innocents ? Pourquoi avoir détruit le stade ? Qu'est-ce que cela t'apporte ?
THIERRY: Pendant un instant, voire même pour le reste de la vie si je réussi, je veux que les gens te voient sous ton vrai visage: un lâche sans scrupule !
OLIVIER: Pour la énième fois, je te le redis: je refuse d'être ami avec quelqu'un qui n'est pas soi-même. Nous n'étions que des enfants à l'époque.
THIERRY: Qu'importe, l'important, c'est le présent. Et je compte bien te faire subir l'humiliation que tu mérites ici et maintenant.
OLIVIER: N'y compte pas.
THIERRY: Et pourtant. Toi qui adorais regarder les matchs de ligue petit, je vais te battre sur le stade d'Eternara, la terre sacrée des combats.
OLIVIER: Tu comptes vraiment me combattre avec une équipe qui ne t'appartient même pas ?
THIERRY: Ce n'est pas n'importe quelle équipe. Les Pokémon qui la compose sont les mêmes que ceux qui t'ont permis de gagner ton premier match total, en plus fort.
OLIVIER: Du coup, tu dois savoir que je connais les points forts et les faiblesses de cette équipe. C'est pour ça que je suis venu avec les 6 meilleurs Pokémon pouvant la battre.
THIERRY: Intéressant... Tu avais donc prévu de te battre dans ce cas.
OLIVIER: Face à toi, je ne sais jamais comment réagir alors je prévois.
THIERRY: Bien, président. Qu'en pensez-vous ?
Mr GOODSHOW: Je n'aime pas la tournure de cette histoire... mais nous devons tester tous les systèmes du stade. Match officiel ou pas, un match est un match. Néanmoins Olivier, je te mets en garde: souviens-toi de ce que je t'ai dit sur le fait de faire un match en ma présence.
OLIVIER: Je sais. C'est pour ça que je ne perdrais pas.
Mr GOODSHOW: Dans ce cas, prenez place jeunes gens !
Olivier et Thierry allèrent sur les places du terrain: pour une fois, notre héros était du côté rouge. Pour le reste, ils s'étaient placés dans les gradins afin d'avoir une meilleure vue. A ce moment-là, le président prit un talkie-walkie et contacta les techniciens qui contrôlait l'écran principal.
Mr GOODSHOW: Faites comme d'habitude messieurs: roulette des terrains, roulette de démarrage et affichage des équipes respectives.
FLORA: Ca va être un match très bizarre.
BRICE: T'as raison: d'un côté, on verra l'équipe d'Olivier dirigée par Thierry et de l'autre, une équipe dirigée par Olivier spécialement pour affronter cette équipe.
TIMMY: Je vais me perdre dans tout ça.
PIERRE: Bizarrement, je trouve qu'Olivier a une certaine chance de pouvoir faire ce match.
BRICE: Hein ? Comment ça ?
PIERRE: On dit toujours que le pire ennemi d'un dresseur, c'est soi-même. Se battre contre soi permet de nous améliorer, même si, dans ce cas précis, le contexte est un peu bizarre.
FLORA: Qu'importe, tout ce qui compte, c'est que cette histoire se finisse rapidement.
TIMMY: T'inquiète pas Flora. Olivier ne va laisser Thierry s'en tirer comme ça.
Juste après leur petite discussion, la roulette des terrains se mit en marche: elle tourna rapidement et sélectionna le terrain Plante. A ce moment précis, il apparut aux yeux des combattants sans aucun soucis, les techniciens avaient fait un bon boulot en si peu de temps. Arriva ensuite le tour de la deuxième roulette qui afficha le rouge. D'habitude, cela sentait bon pour Olivier mais quand il était du côté vert: là, les choses étaient différentes. Néanmoins, cela ne le dérangea pas plus que ça.
OLIVIER: Linéon, à toi de jouer ! (Linéon sortit de sa Poké-ball)
FLORA: Linéon... Pourquoi lui en premier ?
PIERRE: Avec un type Normal, Olivier peut anticiper n'importe quel Pokémon que Thierry pourrait envoyer. C'est un bon choix pour commencer.
TIMMY: Et ce n'est pas tout. Olivier m'a raconté qu'il avait capturé la plupart de ses Pokémon avec Linéon, ce qui le rend encore plus important dans sa stratégie.
BRICE: Voyons voir comment Thierry va réagir.
THIERRY: C'est parti Oniglali ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball)
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Mr GOODSHOW: L'affichage est correct. Maintenant, il ne reste plus qu'à regarder le match.
OLIVIER: En avant Linéon, Eclate-Roc ! (Linéon s'élança sur Oniglali, la patte en avant)
THIERRY: Oniglali, Laser Glace !
Oniglali lança son rayon de glace contre Linéon. Ce dernier réussit à esquiver une partie du rayon; malgré cela, son côté gauche fut touché et légèrement gelé. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de frapper le Pokémon Face de plein fouet. L'attaque Combat avait été efficace mais pas suffisamment puissante. Mais vu que c'était le début, Olivier ne s'en fit pas.
OLIVIER: Attaque avec Surf ! (Linéon s'élança avec sa vague géante)
THIERRY: Utilise Blizzard !
Oniglali lança son puissant vent de glace qui gela la vague de Linéon. Le Pokémon Fonceur se retrouva en mauvaise posture et ne put esquiver une redoutable attaque Coup d'boule, venant de la part du Pokémon Face.
OLIVIER: Ne te laisse pas faire ! Utilise Tranche ! (Linéon déploya ses griffes et infligea un puissant coup à Oniglali) Bien joué, maintenant, Coup d'boule ! (Linéon mit sa tête en avant)
THIERRY: Utilise Reflet !
Surprenant tout le monde, Oniglali se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Linéon. En voyant cela, Olivier fut au moins soulagé d'une chose: Thierry n'avait réussi à trouver des Pokémon qui possédaient des attaques identiques à celles de ses propres amis. L'ennui, c'est que Thierry pouvait lui préparer des surprises.
OLIVIER: Linéon, attaque Surf pour trouver le vrai Oniglali !
THIERRY: Oniglali, augmente encore ton esquive avec Reflet !
Malgré la bonne dizaine de Reflets, Thierry voulut augmenter le nombre afin que son Pokémon sorte indemne de cette attaque dévastatrice. Hélas pour lui, Linéon maîtrisait parfaitement sa vague géante et il put venir à bout de tous les leurres et toucher le véritable Oniglali. Ce dernier décida de répliquer aussitôt.
THIERRY: Utilise Blizzard !
OLIVIER: Esquive et lance Tranche !
Oniglali lança son puissant vent de glace. Malgré toute l'étendue du terrain que le Pokémon Face touchait avec son attaque, il ne parvint pas à arrêter Linéon. Le Pokémon Fonceur fit appel à sa vitesse pour esquiver puis s'élança sur Oniglali pour le griffer de plein fouet.
OLIVIER: Bien visé ! A présent, Eclate-Roc ! (Linéon tendit sa patte)
THIERRY: Contre-attaque avec Laser Glace !
Oniglali lança son rayon de glace qui toucha Linéon avant qu'il ait pu donner son propre coup. Cette fois-ci, on pouvait dire que sa vitesse ne lui avait pas été d'un grand secours. Le Pokémon Fonceur se remit sur ses pattes, prêt à riposter.
OLIVIER: C'est la bonne attitude Linéon ! Lance Coup d'boule !
THIERRY: Ne te laisse pas faire Oniglali ! Coup d'boule toi aussi !
Les deux adversaires s'élancèrent l'un sur l'autre, la tête en avant. Une forte collision eut lieu, l'échange de forces était si intense que cela créait des frictions dans l'air. L'énergie qu'ils déployaient finit par provoquer une minuscule explosion, repoussant les deux Pokémon sur le sol. Aucun des deux ne se releva, ils étaient chacun KO.
X
.1 1.
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: Waouh, quelle bataille...
THIERRY: C'est la première fois que je vois un match démarrer de cette manière.
TIMMY: C'est comme s'ils n'avaient rien fait.
PIERRE: En quelque sorte. Mais d'un point de vue tactique, chacun a pu voir comment l'autre se débrouille avec ses Pokémon.
OLIVIER: Linéon, reviens ! (Linéon revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide.
THIERRY: Oniglali, reviens ! (Oniglali revint dans sa Poké-ball) Il faut croire que son Linéon avait plus de ressources que je ne l'avais imaginé. Je sens que la suite va être intéressante.
Mr GOODSHOW: Bien... Vu que vous avez le même nombre de Pokémon, c'est celui qui n'a pas ouvert le match qui doit envoyer son deuxième Pokémon en premier !
THIERRY: En d'autres termes, c'est moi. Pas de soucis là-dessus, je me fiche de commencer. Colhomard, je te choisis ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Colhomard... Je pense qu'il est temps de voir de quoi il est capable. En avant ! Grainipiot ! (Grainipiot sortit de sa Super-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Grainipiot ! Ca alors ! Une première !
PIERRE: Un type Plante pour contrer Colhomard, c'est bien pensé. A sa place, j'aurais choisi Chapignon mais vu qu'Olivier n'a jamais combattu officiellement avec lui, il ne peut que réserver des surprises à Thierry.
Mr GOODSHOW: Vous êtes sûrs de vous ? Grainipiot est peut-être un type Plante mais ce n'est pas non plus un robuste, surtout lorsqu'il a affaire à un Pokémon comme Colhomard.
TIMMY: Le Grainipiot d'Olivier est très spécial, vous allez voir.
FLORA: En effet, petit mais puissant par les attaques.
OLIVIER: Vas-y Grainipiot, utilise Retour ! (Grainipiot s'élança sur Colhomard)
THIERRY: Colhomard, lance Bulles d'O !
Colhomard lança ses bulles bleues contre Grainipiot. Le Pokémon Gland n'avait pas réussi à anticiper et ne put esquiver l'attaque. Heureusement, cet assaut ne lui causa pas trop dégâts, étant donné son type. Cependant, le Pokémon Crapule ne renonça pas et s'avança rapidement vers lui en exécutant une attaque Pince-Masse. Avec ses pinces entourés d'halos bleues aqueux, Colhomard infligea de sacrés coups à Grainipiot. Ce dernier tomba au sol mais bougeait encore.
THIERRY: Et maintenant, Force Poigne ! (Colhomard s'élança sur Grainipiot, sa pince en avant)
OLIVIER: Utilise Giga-Sangsue !
D'un seul coup, Grainipiot lança son rayon vert, lui permettant de blesser Colhomard, de récupérer de l'énergie et de s'en sortir indemne. Le Pokémon Crapule se frotta le thorax, à l'endroit précis où il avait été touché. Au final, il ne semblait trop amoché.
OLIVIER: Il faut y aller plus fort ! Lance-Soleil ! (Grainipiot chargea son énergie)
THIERRY: Carrément, un Grainipiot pouvant utiliser Lance-Soleil... Je suis très étonné, je ne pensais pas que tu te dégoterais un tel Pokémon.
OLIVIER: Ce n'est pas ton cher père qui pourra te donner ça. C'est à force de travail qu'on obtient les meilleurs résultats.
THIERRY: ... Dans ce cas, frappes-moi.
OLIVIER: Pas de problème. Vas-y Grainipiot !
Le Pokémon Gland avait réussi à charger l'énergie nécessaire et put lancer son rayon solaire. Cependant, Thierry l'attendait au tournant et n'eut qu'à demander à son Colhomard d'utiliser Abri. Armé de son bouclier vert, le Pokémon Crapule sortit sans une égratignure de cet assaut.
THIERRY: A quoi sert la plus puissante des attaques si ton adversaire possède la plus grande des défenses ? Ca, au moins, mon père me l'a donné.
OLIVIER: C'est ça. Grainipiot, utilise Vampigraine ! (Grainipiot lança sa graine)
THIERRY: Force Poigne !
D'un seul coup, Colhomard ouvrit sa pince et coupa en deux la graine de Grainipiot. Le Pokémon Gland ne savait pas comment réagir face à son adversaire imposant. Thierry profita de son état de confusion pour enchaîner.
THIERRY: Attaque Pince-Masse !
OLIVIER: Arrête-le avec Giga-Sangsue !
Tandis que Colhomard s'élança sur Grainipiot, ses pinces entourées par des halos aqueux, le Pokémon Gland lança son rayon vert. Une nouvelle fois, l'attaque fit mouche: cependant, le Pokémon Crapule semblait beaucoup plus résistant et continua d'avancer malgré tout. Grainipiot utilisait encore et encore son attaque mais en vain, il ne put empêcher son adversaire de le frapper de plein fouet. Grainipiot rebondit sur le sol, telle une petite balle. Il n'était pas encore KO mais cela ne tenait qu'à un détail.
THIERRY: C'est bien Colhomard ! Finis-le avec Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
OLIVIER: N'abandonnes pas Granipiot ! Utilise Retour !
TIMMY: Il veut l'envoyer dans les bulles ?!
FLORA: C'est une attaque de type Eau, cela ne devrait pas être trop efficace sur lui.
BRICE: Mais est-ce que c'est raisonnable après le coup qu'il a reçu ?
PIERRE: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
OLIVIER: N'aies pas peur Grainipiot ! Fonces sans hésiter !
Les bulles bleues approchaient dangereusement et le Pokémon Gland n'avait pas encore entamé son attaque. Mais il ne devait pas renoncer, son dresseur comptait sur lui. L'attaque Retour trouvait sa force dans le lien qui l'unissait à Olivier: sentant ce fameux lien se renforcer légèrement grâce à la confiance qu'il lui accordait, Grainipiot s'élança. Il traversa les bulles en donnant des coups dans tous les sens et atteint Colhomard; il le frappa violemment au thorax, au même endroit où son attaque Giga-Sansgue l'avait touché. On sentait que cela faisait de l'effet au Pokémon Crapule et Olivier ne devait pas relâcher ses efforts.
OLIVIER: Enchaîne avec Vampigraine ! (Granipiot lança sa graine)
THIERRY: Colhomard, Abri !
Colhomard mit en place son bouclier vert, le protégeant ainsi du projectile de son adversaire. Hélas pour lui, cela n'était qu'une diversion: durant le court instant où il avait perdu Grainipiot de vue, ce dernier avait rapidement chargé un Lance-Soleil, pas aussi puissant que les autres, mais dont le rayon fut suffisamment fort pour envoyer valser Colhomard dans les airs. Le Pokémon Crapule tomba au sol, KO.
X
.1 1.
X
O
.2 2.
X
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.THIERRY: Mince... Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Beau travail.
PIERRE: On peut dire que le premier combat de Grainipiot est une réussite.
TIMMY: Cependant, est-ce qu'il sera à la hauteur pour le prochain Pokémon de Thierry ?
BRICE: Il n'y aura pas de problème. C'est un petit coriace.
FLORA: Espérons que tu aies raison.
OLIVIER: Alors Thierry, qu'en dis-tu ?
THIERRY: J'en dis que le prénom par lequel tu m'appelles est stupide. Prépares-toi pour la suite à la place. Chartor, en avant ! (Chartor sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Alors Chartor est le suivant... Tu te sens prêt à l'affronter ?
GRAINIPIOT: Grainipiot (Sans problème)
OLIVIER: D'accord. De toute manière, je sais déjà comment affronter un Chartor avec un type Plante. Commence avec Vampigraine ! (Grainipiot lança sa graine)
THIERRY: Chartor, Lance-Flamme !
Chartor lança son jet de flammes qui enflamma en une seconde la graine du Pokémon Gland, ne laissant que des cendres. Néanmoins, cela n'inquiéta pas Olivier qui enchaîna avec une attaque Giga-Sangsue: le rayon vert toucha le Pokémon Charbon mais cela ne suffisait pas pour prendre un certain avantage.
OLIVIER: Utilise Lance-Soleil ! (Grainipiot chargea son énergie solaire)
THIERRY: Tu penses vraiment que cela va marcher... Lance Surchauffe !
Chartor lança son rayon de feu dont la puissance allait certainement mettre un terme à la manche. Cependant, Grainipiot était très agile et il put esquiver sans problème l'attaque en sautant dans les airs. Hors de portée, il put lancer son rayon solaire qui, cette fois-ci, était nettement plus dévastateur. Or, Thierry ne semblait pas inquiet.
THIERRY: Lance Mur de Fer !
OLIVIER: Oh non, pas ça !
Chartor se replia dans sa carapace, connu pour être une véritable protection. Le rayon solaire frappa le Pokémon Charbon à cet endroit précis, mais à part quelques petites égratignures futiles, Grainipiot n'avait pas mis son adversaire en mauvaise état. Chartor sortit de sa carapace, toujours en forme et prêt à contre-attaquer.
OLIVIER: On ne va pas abandonner ! Utilise Retour ! (Grainipiot s'élança sur Chartor)
THIERRY: Saute et attaque Plaquage !
Chartor fit appel à la force de ses pattes pour se propulser dans les airs, beaucoup plus haut que Grainipiot. Le Pokémon Gland ne savait pas quoi faire pour contrer son adversaire et dut subir sa violente attaque Plaquage. Le choc se ressentit même dans les gradins: de là, chacun put voir Grainipiot sous le Pokémon Charbon, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Grr... Grainipiot, reviens ! (Grainipiot revint dans sa Super-ball) J'ai trop surestimé tes forces pour cette manche. Néanmoins, tu m'as montré que je pouvais te faire confiance, nous pourrons donc faire équipe pour un vrai match officiel.
THIERRY (en riant): Mmm mmm.
OLIVIER: Qu'est-ce qui te fait rire ?
THIERRY: T'entendre parler d'avenir alors que ton sort est scellé. Avoues que cela est très marrant.
OLIVIER: Tu as juste battu mon deuxième Pokémon, nous sommes à égalité.
THIERRY: Vu ce que tu m'as montré, le reste de ton équipe ne me fera ni chaud, ni froid.
OLIVIER: Tu veux parier ? Chartor n'est pas le seul Pokémon à la défense robuste. Il y a également lui ! Donphan, je te choisis ! (Donphan sortit de sa Safari-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.THIERRY: Un type Sol. Excellent choix, malheureusement, mon Chartor est beaucoup plus puissant que ce que tu peux l'imaginer.
OLIVIER: Peut-être mais pas grâce à toi.
THIERRY: Tais-toi un peu ! Chartor, Plaquage ! (Chartor sauta dans les airs)
OLIVIER: Donphan, lance Bélier !
Donphan s'élança à pleine vitesse sur Chartor. Les deux Pokémon rentrèrent en collision, dégageant chacun une force hors du commun. Heureusement pour Olivier, la position du Pokémon Charbon était inconfortable et pas assez stable pour tenir tête à la charge puissante du Pokémon Armure: ce dernier envoya donc son adversaire valser. Chartor se remit néanmoins sur ses pattes.
OLIVIER: Attaque Roulade ! (Donphan commença à rouler)
THIERRY: Arrête-le avec Surchauffe !
Chartor lança son rayon de feu contre le Pokémon Armure. Le coup fut si puissant qu'il stoppa net Donphan dans sa lancée, étonnant toutes les personnes présentes dans le stade. C'était la deuxième Surchauffe mais elle possédait encore beaucoup de puissance.
THIERRY: Enchaîne avec Lance-Flamme !
OLIVIER: Esquive Donphan !
Malheureusement, Chartor se révéla plus rapide que prévu. Son jet de flammes frappa Donphan avant même que ce dernier n'ait pu entamer son esquive. Le choc provoqua des dégâts normaux, le Pokémon Armure reprit confiance en lui et semblait plus déterminé que jamais.
OLIVIER: Très bon état d'esprit Donphan ! N'abandonnes pas et utilise ton attaque Puissance Cachée ! (Donphan lança ses boules d'énergies bleues claires)
THIERRY: Protège-toi avec Mur de Fer !
Chartor se replia dans sa carapace et comme avec Granipiot, il fut complètement à l'abri de l'assaut de Donphan. Néanmoins, cela ne dérangea pas Olivier qui semblait avoir un plan.
OLIVIER: Chartor peut se protéger des attaques venant d'en haut... mais que fera-t-il si les attaques viennent d'en bas ?
THIERRY: Si les attaques viennent... Oh non !
OLIVIER: Donphan, Seisme !
Donphan fit appel à ses secousses sismiques, perturbant ainsi le Pokémon Charbon. La carapace de Chartor n'était pas faite pour résister à ce genre d'attaques et Olivier le savait parfaitement. Comme quoi, combattre des Pokémon identiques au sien avait un bon fond.
OLIVIER: Donphan, Puissance Cachée à nouveau !
THIERRY: Conserve ton Mur de Fer !
Donphan lança à nouveau ses boules d'énergies bleues claires, ces dernières vinrent frapper la carapace de Chartor. La scène était exactement la même que tout à l'heure et Olivier enchaîna de la même manière avec Seisme. Néanmoins, Thierry décida de répliquer et demanda à son Pokémon d'utiliser Plaquage. En sautant dans les airs pour exécuter son attaque, Chartor se mit à l'abri des secousses sismiques qui pouvaient lui infliger de sérieux dégâts.
THIERRY: Bien joué Chartor !
OLIVIER: Donphan, ne le laisse pas s'échapper ! Attaque Bélier !
Donphan s'élança dans sa charge puissante. Une nouvelle fois, une puissante confrontation, identique à celle du début, s'engagea entre les deux Pokémon. Chacun donna ce qu'il avait pour repousser et infliger autant de dégâts que possible à son adversaire. Tout ce qu'ils parvinrent à faire, c'est tomber durement sur le gazon.
THIERRY: Dépêches-toi de te relever Chartor !
OLIVIER: Donphan, lance Roulade !
Rapidement, Donphan se mit en boule et commença sa rotation. Il frappa une première fois Chartor qui s'envola dans les airs. Ce dernier atterrit correctement, si on pouvait utiliser le mot. Le Pokémon Armure entama son changement de direction pour venir frapper le Pokémon Charbon une nouvelle fois. Cependant, Thierry n'allait pas laisser Chartor en détresse.
THIERRY: Utilise Surchauffe !
OLIVIER: Ne t'arrête pas Donphan !
Chartor lança son rayon de feu qui parvint à toucher Donphan en plein milieu du centre de rotation. Malheureusement pour lui, cela n'arrêta pas le Pokémon Armure, contrairement à la dernière fois. Lancer une troisième Surchauffe était l'erreur de Thierry et cela allait coûter beaucoup d'énergie à Chartor. Ce dernier encaissa encore et encore les attaques de Donphan; à chaque fois, il s'envolait et s'écraser au sol, n'ayant pas de temps pour se remettre de ses émotions. Olivier sentit la victoire s'approcher mais son vieil ami refusait de se laisser faire.
THIERRY: Chartor, attaque Lance-Flamme !
OLIVIER: Donphan, continue ta Roulade et mets le paquet !
Confiant, le Pokémon Armure fit appel à toute sa puissance de rotation pour une ultime Roulade. De son côté, Chartor lança son jet de flammes qui enflamma Donphan: il était devenu une gigantesque boule de feu. Cette fois-ci, le Pokémon d'Olivier sentait bien les effets de l'attaque, il tournoya et formait une cercle de flammes. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était éteindre la cause de son malheur. Après quelques essais, il réussit l'exploit mais au prix de toute son énergie. Donphan se retrouva à terre, KO.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Non... Donphan...
Eh oui, alors qu'Olivier possède l'avantage, il se retrouve finalement en difficulté. Nul doute que la tension a monté d'un cran. Mais comment ce dernier va rattraper son retard ? Quelle solution miracle notre dresseur du Bourg-en-Vol va-t-il sortir ? Réponse dans le prochain épisode.