Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 13/05/2015 à 22:00
» Dernière mise à jour le 16/05/2015 à 11:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 28: Une prévision pour ce qu'il semble des années
Dak était satisfait. Il parvenait à manipuler les gardiens avec tellement de facilité, c'en était limite pitoyable. Certes, ses blessures le faisaient souffrir atrocement mais pour le résultat, ça valait le coup.

Devant lui se trouvait le directeur de l'académie, l'élue de Mew et sa clique de troubadour imbéciles. Ils le regardaient avec tellement d'inquiétude et de sollicitude que l'enfant de Giratina retenait un haut-le-cœur avec grand peine.

L'Absol voulait des réponses sur ce qu'il c'était passé à Hoenn. Et l'ancien gardien allait lui en donner mais pas forcément celles qu'il fallait entendre.

« Dak, qu'est-il arrivé à ton équipe ? Qui t'as fait ça ? »

Le jeune adulte prit un air peiné et légèrement perdu pour répondre.

- Je... Tout est encore flou mais... mes blessures et celles de mon partenaire, je crois que je me les suis faites en m'enfuyant. Je voulais aider mes amis mais ils m'ont ordonné de rentrer d'urgence à l'académie. J'ai honte de le dire mais j'ai été lâche. Je les ai écouté et je me suis enfui.

Des larmes coulaient sur son visage mais elles n'exprimaient aucune émotion.

- Je suis désolé, maître Angel, j'ai déshonoré les gardiens. Je ne mérite pas de rester ici.

- Ne dis pas de bêtises, s'exclama l'élue de Mew. Si tu étais resté sur place, tu y serais passé.

« Ta disciple dit vrai. En revenant ici tu as pu nous avertir. Tu n'as pas été lâche Dak, tu as au contraire fait preuve d'un grand courage. Mais qui vous a attaqué ainsi ? »

- Je ne sais pas vraiment. On était en train de camper à la frontière de Kalos, on allait dormir, je me suis éloigné un moment pour... euh, enfin vous voyez je pense et, tout à coup, j'ai entendu les cris d'Anna et de Cath. Je suis revenu le plus vite possible mais il faisait trop noir, on y voyait rien. Je ne distinguais que des ombres. J'ai fini par apercevoir Anna et...

Il fit semblant de sangloter avant de continuer. Le regard de la jeune filledont il avait la charge était pitoyable et pendant un moment, Dak dut se retenir d'éclater de rire.

- Anna était couverte de blessures, un de ses bras semblait cassé et du sang recouvrait presque entièrement. J'ai voulu la rejoindre mais elle m'a hurlé de m'enfuir et de rentrer à l'académie et je, je lui ai obéi. Avec Darkubis, on a tenté de fuir le plus vite possible en esquivant les attaques que nos adversaires nous lançaient. A Plusieurs reprises on s'est blessés en fuyant mais les principales sont dues aux attaques de nos assaillants invisibles.

« Donc vous ne vous trouviez pas à Hoenn quand cette attaque à eu lieu ? »Demanda le vieil Absol.

- Non. Je suis désolé, nous avons lamentablement échoué.

- Ne le sois pas mec, dis le garçon aux longs cheveux gris. c'est déjà un miracle que tu sois en vie. Et puis, comme ça, on est plus ou moins fixé sur le lieu dangereux. Ce n'est pas à Hoenn que se trouve la menace mais à Kalos.

« En effet. Je vais de ce pas contacter les gardiens situés à Kalos. S'ils parviennent à convaincre les grands dresseurs de ce joindre à eux, la région pourra être fouillée plus facilement et les ennemis des gardiens seront vaincus. Dak, je te souhaite de te rétablir. Quant à vous, les JPGEM, sachez qu'une cérémonie aura lieu pour dire adieu aux membres de l'équipe Shadow qui ont disparus. Pouvez-vous préparer quelque chose ?»

Le garçon aux cheveux noirs s'inclina.

- Nous le ferons monsieur. Quand le ferons-nous ?

« Dans deux semaines », répondit Angel avant de s'éloigner.

La gamine dont il avait la charge s'approcha aussitôt de lui et lui prit la main. L'enfant de Giratina sentait toute la gentillesse et l'innocence de la jeune fille se diriger vers lui et cela lui donna envie de vomir. Il ne pouvait pas supporter sa présence sur le long terme.

- Gamine, merci à toi et tes amis de vous être occupés de moi mais je suis fatigué et je, je voudrais être seul.

- C'est compréhensible, approuva le garçon aux cheveux gris. N'importe qui serait secoué après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises comme tu l'as fait.

- Repose toi Dak, conclut la jeune fille avant qu'elle ne sorte, suivie par ses amis.

A l'instant où ils disparurent de son champ de vision, le sourire qu'il arborait disparut et laissa place à un regard haineux et un air de satisfaction mauvaise. Il sentait l'esprit du gardien qu'il était hurler de douleur et de protestation mais il était bien trop faible pour réagir.

Il ferma les yeux en pensant que tout se passait pour le mieux et que rien ne pouvait l'arrêter, lui et ses frères, de revenir dans ce monde et y provoquer le chaos.




Cyanure tremblait, autant de rage que d'humiliation et de peur. La rage et l'humiliation venait du fait que sa base avait été prise et si facilement par une poignée de dresseurs asthmatiques une journée seulement après s'y être installé. La peur, elle venait de l'homme qui était face à elle. Le chef Silver Eye la regardait avec colère.

- Que je comprenne bien, Le site météore à été repris par des dresseurs ayant encore le lait qui leur sort des trous de nez, tu t'es fait battre par une vieille sénile, les gardiens que tu avais capturé se sont donc échappés et tu as abandonné ta nouvelle base à son sort ?

- Je n'avais pas le choix, bafouilla la tortionnaire. S'ils m'avaient prise, ils se seraient servis de moi pour remonter jusqu'à vous. Parmi les dresseurs il y avait le maître de Hoenn. Et cette femme possédait l'un des légendaires qui ont été crées pour veiller sur la région de Safaïa et les premiers gardiens. Je n'ai rien pu faire face à elle.

- Quel est le légendaire en question ?

- Le protecteur de la pyramide de la lune.

Les yeux pleins de colères de l'homme exprimèrent une surprise non contrôlée. Arkraa était l'un des légendaires qui étaient né il y a 1000 ans pour aider les premiers gardiens de Safaïa à vaincre les adeptes de Lokhtar et maintenir ensuite la région dans l'harmonie et la paix. Arkraa avait été crée pour Kanya, la première élue de Palkia, qui avait eu pour partenaire un Gargorreur et qui avait vaincu l'un des trois grands maîtres de la secte. Les autres légendaires étaient Chaoride, le gardien de la forêt sombre, qui avait été crée pour Almos, l'élu de Giratina, Raes, le gardien de la pyramide du soleil crée pour Lyseris, la première et la seule de Reshiram, le grand Voltlord créé pour Lysandre , l'élu de Rayquaza, Armacross pour Luxiria, la première fille humaine de Lugia, élémentaliris pour Ame, l'élu de Suicune et enfin, le plus puissant, Paladinor crée pour Ykio, le premier élu d'Artikodin.
Arkraa n'était dépassé que par élémentaris et Paladinor ce qui témoignait de sa puissance.

- Bon, je te pardonne, mais ton prochain échec sera le dernier. Tu m'as bien comprise Purple Hair ?

- Oui, je n'échouerais plus. Dois-je avertir notre espion de ce qu'il s'est passé ? La priorité des gardiens qui ont survécu va être d'avertir l'académie de l'identité de notre allié.

- Non. Tu as affaibli les gardiens et j'ai envoyé des agents pour les éliminer. De plus, notre ami n'a plus beaucoup de temps à passer à l'académie. Je lui ai ordonné de capturer l'élue de Mew dès qu'il sera rétabli. Qu'il soit ou non au courant pour Hoenn n'a aucune importance. Tu peux disposer.

Purple Hair hocha la tête et se dépêcha de sortir de la pièce. Même lorsque Silver Eye était un gardien comme les autres, Sa colère et sa puissance étaient craintes et redoutées. Mais la défaite que cette vieille femme lui restait en travers de la gorge. Elle allait demander plusieurs prisonniers à torturer pour se détendre. Ensuite, elle allait s'entraîner, elle et ses Pokémons. Elle qui était l'une des plus puissantes enfants revenus du monde distorsion, elle avait été réduite à une simple gamine. Elle devait devenir plus forte et capturer de nouveaux Pokémons.

- La prochaine fois, je te réduirais en cendre vieille femme, murmura-t-elle, un sourire mauvais apparaissant sur ses lèvres violettes et pleine de piercings.





Brice était nerveux mais rien ne le ferait reculer. Il avait contacté tous les maîtres de toutes les ligues et leurs conseils et leurs avait donné rendez-vous dans sa salle de réunion le plus vite possible. Ils avaient tous répondu à l'appel mais actuellement seul son conseil 4 était présent.

Il y avait Spectra, Damien, Glacia et Marc, qui avait remplacé Aragon qui, il y a 5 ans, avait pris sa retraite. Les quatre dresseurs d'élite regardaient leur maître avec incompréhension. Ils avaient répondu présent mais ils ignoraient la raison d'un tel rassemblement et l'air sombre et préoccupé de Brice ne les rassuraient pas. Il restait sans bouger, à fixer le mur sans dire un mot, les yeux froncés. L'allégresse qu'il avait ressentie lors de son combat avec la jeune dresseuse s'était dissipée et seule l'inquiétude restait.

Spectra commençait à s'impatienter et s'apprêtait à se lever quand la porte de la salle de réunion s'ouvrit et l'ancien maître de la ligue, Pierre Rochard entra. Depuis sa victoire contre le dresseur de Pokémon acier il y a 15 ans, Pierre avait peu changé. A part quelques rides autour des yeux et un regard plus profond, il était resté le même. Après tout, il était encore relativement jeune. Il venait de fêter ses 40 ans (et il a encore toutes ses dents ^^').

Dès qu'il entra, Brice releva la tête et, en souriant se dirigea vers le dirigeant de la Devon Sarl et, après s'être fixé du regard deux ou trois secondes, ils se firent une accolade amicale digne de deux vieux amis.

- Ça faisait longtemps Brice, dit Pierre en souriant.

- Beaucoup trop longtemps, acquiesça Brice.

- Hum Hum, je vous dérange les garçons ?

Les deux hommes se retournèrent et ils virent Flora, un sourire malicieux sur le visage.

- Ça alors, tu es rentré d'Unys ? Je pensais que tu allais rester pour le défilé d'Inezia.

- Et vous laisser affronter une potentielle grande menace ? Je ne suis peut être pas aussi bonne
que toi mais je peux me rendre utile. Aurais-tu oublié nos nombreux combats ?

- Bien sûr que non, répliqua gentiment le jeune maître. Je suis juste surpris de te voir et agréablement surpris j'entends. Ton aide nous sera précieuse pour ce qui se prépare.

- D'ailleurs qu'est-ce qui se prépare exactement ? Demanda Pierre, retrouvant son air pensif.

- Je préfère attendre que tout le monde soit là pour vous le révéler. Ça ne concerne pas qu'Hoenn j'en ai peur.

Le visage de la jeune femme se fit inquiète mais elle hocha la tête et alla s'installer avec Pierre autour de la table de réunion.

Heureusement, les autres conseils 4 et les différents champions d'arènes arrivèrent peu de temps après la venue des deux dresseurs. Il y eut pour commencer les champions de Hoenn sauf Voltère qui avait rendu l'âme 10 ans auparavant et le nouveau champion n'était autre que Timmy qui avait reprit le rôle avec joie et modestie. Le premier conseil 4 appartenant à une autre région à arriver fut celui de Kalos, mené par Serena la jeune maître de la ligue Kalos. Après elle venait Dianthéa, puis Narcisse, Thymeo et Malva. Dracéna, l'ancien membre utilisant des pokémon dragons était également présente, comme le rival de Serena, Kalem. Puis, les conseils d'Unys, de Kanto et de Sinnoh arrivèrent avec eux les dresseurs d'élites de la région.

Une fois tous les dresseurs, soit environ 90 de dresseurs en tout, furent installés, Brice prit la parole.

- Pour commencer je tiens à vous remercier d'avoir accepté de venir et aussi vite.

- C'est tout à fait normal, répondit le maître de Johkan, le maître dracologue de la région, Peter Lance. Tu nous as demandé en urgence et te connaissant, tu ne nous aurais pas tous convoqué ainsi si ce n'était pas urgent.

- D'ailleurs, on peut connaître la raison de ce rassemblement ? Intervint Iris, le maître d'Unys.

Brice acquiesça et raconta ce dont il avait été témoin au site météore. Au fur et à mesure des faits, le visage des dresseurs se ferma, s'inquiétèrent, firent preuve de colère, voire même de haine dans quelques cas.

Une fois le récit fini, Brice se tut. La salle de réunion était silencieuse. Le premier à ouvrir la bouche fut Pierre Rochard.

- Les agents du chaos seraient donc de retour... Brice combien en as-tu vu ?

- Un seul et nous avons la confirmation qu'il y en a au moins deux autres. Un infiltré à leur académie et un autre qui tire les ficelles.

- Comment peut-on s'amuser ainsi avec des vies humaines ? demanda Flora d'une voix blanche.

- Et que sont exactement les agents du chaos ? Demanda un jeune homme d'environ 20 ans.

Il s'agissait du remplaçant de Frédo, le champion glace de Johto, Cyril Zexoal. Un joli minois malgré un regard intelligent, de prime abord, on ne pouvait pas deviner sa puissance et, en arrivant, Brice l'avait vu reluquer pas mal des championnes présentes. Nous connaissons l'existence des gardiens de Safaïa mais nous ne savons pas grand-chose sur ce qu'ils font et sur les personnes qu'ils affrontent.

- Je peux vous renseigner sur ce point, répondit Cynthia, le maître de Sinnoh. Il se trouve que je suis moi-même une gardienne.

Beaucoup de personnes présentes la regardèrent avec surprise. La femme aux cheveux blond platine haussa les épaules.

- Ce n'est pas parce que nous sommes des gardiens que nous n'avons pas le droit, après notre formation, d'obtenir une place dans les ligues.

- Nous ne remettons pas en question votre statut, répliqua calmement Peter. Nous sommes simplement surpris de ne pas être au courant.

- Peut importe, balaya Cynthia d'un geste de la main. Ce qu'il y a à savoir c'est que les gardiens ont été victime d'une guerre civile il y a 300 ans qui a eu lieu à Sinnoh. Cette guerre opposa les élus de Giratina aux autres gardiens.

- Pourquoi les élus de Giratina ont-ils fait la guerre aux autres gardiens ? Demanda Flora.

- Giratina a été l'un des fondateurs de l'académie et un dieu bon. Mais, on ignore encore aujourd'hui pourquoi, il tomba en disgrâce et il entraîna tous ses élus vivants avec lui. Devenant les agents du chaos, ils voulurent anéantir les gardiens et ils furent tous tués. Mais leurs esprits ont, quant à eux, survécut et ont rejoins leur maître dans le monde Distorsion. Apparemment, ils ont trouvé le moyen de revenir pour se venger de nous et de ce monde.

- Comment ? Demanda Iris.

- Si j'ai eu une conversation avec l'un des gardiens que nous avons libéré, raconta Brice. Apparemment, l'espion infiltré dans leur académie serait un de leurs amis qui a été possédé par l'esprit d'un des agents du chaos.

Cette fois, l'expression neutre de Cynthia disparut pour laisser place à l'incrédulité et à la peur.

- C'est impossible, un tel procédé ne peut que provoquer de la douleur et alimenter leur haine à notre égard... Est-ce qu'ils sont tous des...

- A ce que la gardienne m'a dit, non. Ce gardien serait une... expérimentation.

Brice grimaça en disant cela. Et il ne fut pas le seul. Beaucoup de dresseurs plissèrent les yeux de dégoût. Cynthia, elle, était blanche.

- Une telle situation en peut durer ! S'exclama-t-elle. Il faut prévenir tout de suite Sire Angel et les autres de la menace.

- Hé, intervint Cyril. Les agents du chaos sont si dangereux que ça ?

Cynthia lui jeta un regard noir.

- Imaginez une petite armée de Giratina à forme humaine et vous toucherez du doigt le danger qu'ils représentent, monsieur Zexoal. Êtes-vous ignorant à ce point? Vous avez plus l'apparence d'un coureur de jupon qu'un véritable champion.

Celui-ci,, furieux, se leva de sa table et fixa le maître de Sinnoh d'un regard noir. La température ambiante chuta immédiatement de plusieurs degrés au point que de la buée sortait de la bouche des dresseurs. Cyril frappa ensuite la table qui se brisa sous la force de celui-ci avec un craquement assourdissant.

- Vous, les gardiens de Safaïa, cracha le dresseur. Vous vous croyez uniques et tellement important. Vous vous surestimez tellement que vous ne prenez même pas la peine de vous méfier, de connaître votre adversaire, et ensuite, vous êtes surpris que de la merde ait envahit votre glorieux palais en marbre blanc.

Cynthia, furieuse, se leva également et une aura rose pâle l'entoura.

- Si vous êtes si sûrs de vous et de vos capacités face à moi, nous pouvons régler cela immédiatement.

Exaspéré, d'autres dresseurs essayèrent de la calmer ou de répondre à son attitude et un vacarme assourdissant se fit rapidement entendre, d'un côté pour la femme blonde, et d'un autre pour le jeune champion de type glace.

Au bout de plusieurs minutes de disputes incessantes, Brice inspecta les dimensions de la salle de réunion et, satisfait, lança la Pokéball de Rayquaza. Une fois sortit, l'immense dragon vert poussa un rugissement terrifiant qui fit taire toue la salle. Brice fixa d'un œil dur chaque dresseur présent.

- Je ne vous ai pas convoqué pour que nous nous disputions ainsi. Nous somme les membres des ligues Pokémons de nos régions distinctives. Nous devons nous entraider et non nous entredéchirer comme des Sevipers face à des mangriffs. En ce moment même où je vous parle, peut être que des agents du chaos ressuscitent et s'installent partout.

- Et que Proposes-tu Brice ? Demanda Blue, le champion de Jadielle, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début de la réunion.

Le temps l'avait vraiment assagi, c'était un fait. Autrefois intrépide, insolent et gaffeur, il était devenu un grand dresseur et un chercheur qui allait, sans le moindre doute, surpasser son grand père.

- Ce que je propose, c'est de fouiller toutes les régions de fond en comble pour dénicher chacune de leurs possibles bases. Nous ne savons pas où ils peuvent se trouver et nous devons les rassembler en un seul et même point. Ce qu'il s'est passé avec le site Météore à Hoenn à certainement eu lieu ailleurs. Nous devons en être sûrs. Si vous trouvez une bases, nous devons nous contacter et nous viendrons en renfort pour la détruire et capturer l'agent du chaos s'il y en a un. Et Cynthia, que devons nous faire ensuite ? Quel est le moyen de renvoyer l'esprit d'un agent et de libérer son hôte ?

La femme au Carchacrock hésita et prit un air navré.

- Cela dépend de la durée de la possession mais je pense qu'il n'y a rien à faire. Nous devons les éliminer. Plus les possessions sont longues, plus l'esprit de l'hôte s'amoindrit et il finit par disparaître. S'il y a des agents du chaos, ils auront prit le temps de s'habituer à leur corps. L'esprit de l'hôte à très probablement disparut.

Brice fut déçu mais il s'était attendu à une réponse de ce genre. Il acquiesça et se tourna vers la salle.

- Bon, avez-vous compris votre tâche ? Ce sera dur et certainement long mais je suis sûr que nous parviendront à nous occuper de cette menace.

- Et vous pourrez compter sur l'assistance des gardiens, répondit Cynthia. Je vais prévenir tout le monde aussi vite que possible. Brice, je vous remercie pour votre aide.

- Vous me remercierez quand nous aurons vaincu ces agents. Sur ce, je vous souhaite bonne chance mes amis.

Tout le monde mis son poing sur sa poitrine et hochèrent la tête. De mémoire d'homme, jamais les ligues Pokémon de toutes ces régions et les gardiens n'avaient fait pareille alliance et c'était à la fois magnifique et préoccupant.