Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 02/05/2015 à 20:32
» Dernière mise à jour le 12/05/2015 à 17:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27: Une mission et un duel titanesque
Brice et Kaya s'enfonçaient de plus en plus profondément dans les entrailles du site Météore, transformé en base digne de la Team Aqua mais avec encore moins de goût, enfin, selon les dire du jeune maître de la ligue.

Guidés par le Feuforêve de la jeune dresseuse, ils passaient devant des dizaines de cellules sans trouver la moindre trace des gardiens.

Kaya, inquiète pour Madame Flore qu'ils avaient laissé seule affronter la générale de cette base, ne cessait de regarder en arrière et ralentissait régulièrement de manière inconsciente.

- Vous êtes sûr qu'on a bien fait de laisser madame Abagnale toute seule ? Cette femme avait l'air très forte...

- Ne t'inquiète pas pour Miss Flore, répondit Brice. Elle est peut être vieille, elle a de la ressource. Il paraît qu'elle est un ancien assassin du gouvernement de Johto que l'on surnommait « Shadow Cat ». Personne ne lui arrive à la cheville en combat rapproché et c'est une excellente dresseuse. Tu dois savoir que j'ai capturé Rayquaza il y a quelques années pour détruire une météorite ? Eh bin, on raconte que Miss Flore a capturé aussi un Pokémon très rare et très puissant, ce qui la rend quasi invincible. Si il y a quelqu'un qui peut battre cette psychopathe timbrée à sucette, c'est bien elle. Et tu peux me tutoyer tu sais, j'ai horreur qu'on prenne des pincettes avec moi, chui pas un dieu.

Kaya se retint d'objecter mais, rassurée, elle redoubla de vitesse pour libérer les premiers gardiens de Safaïa qu'elle avait vu de sa vie.



La générale Purple hair était sans voix. Son Arbok gisait K.O à ses pieds, la vieille posant tranquillement aux côté de son Pokémon, un sourire en coin. Le Pokémon en question était le légendaire Arkraa, l'un des dieux du désert D'Egyptica, une partie de la région de Safaïa !!!!

Ce Pokémon mesurait presque 2m et ressemblait à un énorme chat gris clair avec les pattes noires, Il possédait trois queues : une touffue et soyeuse, les deux autres faisant penser à des morceaux de métal. Il possédait deux colliers de métal ornés de rubis, une couronne d'or et de topaze et possédait un air digne et royal.

- Comment est-ce possible ? Comment as-tu pu dresser le légendaire félin de la pyramide de la lune ?!

Le sourire de Flore s'agrandit.

- Je croyais que je n'avais aucune chance face à toi. Rassures-moi, ce serpenteau n'était pas ton unique Pokémon non ? Parce Arkraa, risque de s'ennuyer.

Les yeux voilés par la colère, Purple Hair envoya deux autres Pokéballs qui firent apparaître un Nidoqueen et un Rochéabond.

- Faites-lui la peau !! Hurla la jeune femme, ne contrôlant plus ses nerfs. Rochéabond, utilise Puredpois et toi Nidoqueen, utilise direct toxik !

Flore sauta sur le dos de son Pokémon félin et ses orbes rouges se mirent à briller. Aussitôt, l'attaque du Nidoqueen fut stoppée. Mais quand la brume toxique fut dispersée, la femme et ses Pokémons avaient disparut.

- Elle est encore plus répugnante que je ne le pensais, marmonna Flore.

« Les lâches ne mérite pas d'avoir le grade de général. » approuva Arkraa d'une voix neutre.

- A mon avis, elle est pas au sommet de l'organigramme, réfléchit la vieille femme. Sinon, elle se serait battu jusqu'au bout et ses Pokémon auraient été plus puissants. Le fait qu'elle se soit enfuie n'augure rien de bon.

« Nous ferons face, comme nous l'avons toujours fait. Et si tu dois perdre la vie, sache que tu as été une dresseuse digne et je suis fier d'avoir combattu à tes côtés ».

- Ne m'enterre pas trop tôt minou, maugréa Flore. On va déjà rejoindre les deux jeunots et délivrer les gardiens. C'est bien toi qui m'avais dit que ton premier dresseur avait été un gardien c'est bien ça ?

« Oui, j'ai été le compagnon d'un des sept premiers gardiens, un de ceux qui ont crée l'académie de Safaïa après la première grande guerre. Kanya la gardienne de Palkia. Sa compagnie me manque encore parfois. Je ne tolèrerais jamais que quelqu'un puisse faire du mal à un descendant de Kanya. Jamais ! »

Sur ces mots, ils foncèrent sur les talons des dresseurs.



Brice et Kaya étaient arrivés devant une cellule et le Feuforêve passait et repassait à travers la porte en poussant son petit cri strident.

Brice donna un ordre à son Jungko et ce dernier taillada la porte.

- Au fait, c'est un brave Pokémon ton Feuforêve. Tu as déjà pensé à le faire évoluer et de quelle façon ?

- Bin oui et en Magirêve quand j'aurais trouvé une pierre ombre. Il ne peut évoluer qu'en Magirêve non ?

- Pas vraiment, répondit le maître de la ligue. On lui a découvert une autre évolution il y a pas longtemps et on se sait pas grand-chose sur cette évolution. Il serait très rare et très fort.

- Wouah, comment on fait ? Et ça ferait avancer mon Pokédex !

- Il suffit de lui mettre ceci et pour la suite, je t'avoue que je ne sais pas trop. C'est à toi de le découvrir j'imagine, répondit le jeune adulte en lui donnant un morceau de tissu mauve taché et sombre.

« Un tissu fauche »pensa Kaya.

Elle en fit un nœud autour du coup de son petit Pokémon spectre et, une fois la cellule ouverte, ils virent une jeune femme aux cheveux mauves clair attachée à une sorte de table verticale. Une des gardiennes que Kaya avait vue.

La gardienne releva la tête et les fixa avec un œil dur puis de la surprise se lit sur son visage froid comme la glace.

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous faîtes là ?

Kaya s'exclama d'une voix tremblante.

- On vient vous sauver, vous et vos amis gardiens. On a attaqué le site Météore avec un groupe de dresseurs d'Autequia.

Le masque glacial disparut immédiatement du visage de la gardienne et une expression de profond soulagement apparu sur son visage.

Brice entreprit de détacher la jeune femme qui se massa les articulations et se mit debout. Elle posa alors une main sur sa poitrine et s'inclina devant les deux dresseurs.

- Je me nomme Anna et je suis une gardienne d'Artikodin. Moi et mes amis nous avons une dette énorme envers vous. Mais nous avons encore une chose à régler. Notre académie est en danger. Je dois alerter l'académie au plus vite. Savez-vous où sont enfermé mes compagnons ?

Le Feuforêve se mit à faire des cercles dans le vide en criant joyeusement. Anna qui sembla comprendre ce que le Pokémon disait, s'inclina à nouveau brièvement.

- Tu es un brave Pokémon. Ta dresseuse à de la chance de t'avoir.

Ravi, le Pokémon spectre rougit et se pelotonna devant sa dresseuse. Kaya, les joues rouges, tendit les Pokéballs qu'ils avaient ramassés dans la salle plus tôt. La gardienne les prit avec reconnaissance et lança une d'entre elles et un Momartik apparut.

Bien sûr, Kaya ne résista pas à utiliser son Pokédex sur l'évolution femelle de Stalgamin.


Momartik, le Pokémon enneigement. On raconte que ce Pokémon serait la réincarnation d'une enfant prise au piège dans les montagnes enneigées. Ce Pokémon capture les intrus en les congelant et les utilise pour décorer sa tanière.


Mais la gardienne ramena la jeune fille sur terre en déclarant :

- Allons délivrer mes compagnons.


Guidés par le Feuforêve, ils trouvèrent un autre gardien du nom de Gary qui n'avait qu'une obsession, retrouver la troisième gardienne, celle qui avait du assister à la mort de son Pokémon. Malheureusement, quand ils la trouvèrent, c'était trop tard. La jeune femme rousse était allongée sur une table d'opération et son visage exprimait une douleur indescriptible. Sa peau était plus blanche que la neige qui tombait autour de Frimapic et ses veines ressortaient sur son corps et étaient de couleur noire. Celà donnait au cadavre l'apparence d'une poupée de porcelaine fissurée de toute part. Enfin, sa bouche s'ouvrait sur un cri silencieux mais qui retentissait tout de même aux oreilles de la jeune Kaya.

Gary hurla toute sa tristesse et sa colère en serrant le corps de la gardienne morte de toutes ses forces.

Mais, à cet instant, madame Abagnale rejoignit les dresseurs et d'un geste, écarta Gary du cadavre. Celui-ci allait attaque la vieille dame mais fut retenu par Anna.

- Contrôlez votre Malosse, déclara Miss Flore de sa voix autoritaire. J'ai besoin de savoir de quoi elle est morte.

- Je sais qui l'a tuée et comment, dit sombrement la gardienne d'Artikodin.

- Vraiment ?

- C'est Cyanure, la générale de cette base. C'est une scientifique spécialisée dans les poisons. De toute évidence, quand l'attaque des dresseurs d'Autequia à eu lieu, elle avait commencé ses « jeux » sur Cath...

Brice et Kaya ouvrirent grands leurs yeux, à la fois surpris et horrifiés que quelqu'un puisse s'amuser ainsi avec une vie humaine. Même Miss Flore plissa les yeux de dégoût.

- Ce que vous m'avez dit confirme mes soupçons, déclara madame Abagnale. Cette générale, cette Cyanure, n'est qu'un larbin parmi d'autre. Il y a quelqu'un au dessus, à qui cette timbrée est allée rendre des comptes.

Cette déclaration fut suivie d'un long silence qui fut brisé par la déclaration résolue d'Anna.

- Nous ferons tout pour les arrêter. Le retour des enfants de Giratina est plus que qu'inquiétant. De plus, il y en a un infiltré dans notre académie. Nous devons retourner au plus vite prévenir Angel.

- Mais Cath, murmura Gary, les larmes aux yeux.

Voir une armoire à glace pleurer ainsi était un spectacle assez étrange mais Kaya ne put que compatir à son malheur. Madame Ababgnale mit une main sur l'épaule du gardien et murmura avec respect.

- Nous allons l'enterrer avec tous les honneurs possibles, je vous le promets. Vous serez toujours le bienvenu à Autequia.

Gary lança un regard reconnaissant à la vieille femme et le groupe sortit du site Météore. Ils se rendirent compte que les sbires qui avaient été assommés reprenaient leurs esprits, signes qu'ils avaient été hypnotisés.

Une fois sortis et face à la route 115, Gary se tourna vers Anna.

- Retourne à l'académie prévenir de ce qu'il se passe. Je vais rester enquêter et aider la population à arranger le Site Météore. Je suis trop lent, je ne ferais que te ralentir.

Anna ne fut visiblement pas dupe mais ne s'y opposa pas. Et d'ailleurs, cette excuse avait une part de vérité.

La gardienne salua son ami, monta sur son Nightmorst et parti à toute vitesse comme si elle chevauchait le diable en personne.

Kaya regarda la femme s'éloigner et pensa que, quelque part, elle était soulagée, que, n'ayant pas été choisie comme apprentie gardienne, elle n'aurait sans doute pas à combattre des ennemis aussi dangereux. Tout le groupe était tellement concentré qu'ils ne virent pas le sbire hypnotisé qui pointait un pistolet sur la jeune fille. Ils ne se rendirent compte du danger que lorsque le coup de feu partit. La jeune dresseuse crut sa dernière heure arriver quand son Feuforêve s'interposa et poussa un cri plus lugubre que d'habitude. Aussitôt, le tissu fauche se mit à briller et le petit Pokémon s'illumina d'une lumière sombre. Le Pokémon qui apparut à la place du Feuforêve était à la fois très beau et effrayant.

D'un certain côté, il ressemblait à Momartik, mais contrairement au Pokémon glace dont les vêtements semblaient fait de glace, les vêtements du Pokémon étaient fait de tissu mauve. Il portait une cape rose pâle autour du cou et, sur quelques parties de corps, il possédait des bouts de fourrures blanches. Enfin, sur la fourrure présente sur son cou, il y avait une gemme rouge brillante.

Kaya pointa en tremblant son Pokédex sur le Pokémon qu'était devenu son Feuforêve.


Lordirêve, le Pokémon seigneur des rêves. Les seuls spécimens observés à ce jour se trouvaient aux côtés des Darkraï. On raconte qu'il collectionne les cauchemars des humains qu'il rencontre et il peut les transmettre à ses ennemis.


Le Lordirêve poussa un cri lugubre et s'approcha du sbire, la balle toujours dans les mains. Il jugea du regard l'homme qui avait eu l'audace d'intenter à la vie de sa dresseuse et posa une de ses mains sur le front de l'homme hypnotisé. Une voix profonde s'éleva alors du Pokémon.


« Tu as essayé de tuer ma dresseuse. Pourtant, tu es prisonnier d'un cauchemar atroce et il est tout sauf naturel. Je comprends ton geste. Aussi, je ne te punirais pas. Je vais te libérer de ton cauchemar et de tes souffrances. »

Et une fumée noire sortit du front de l'homme qui s'effondra avec un soupir apaisant. Lordirêve regarda un instant le cauchemar qu'il avait recueilli avant de le faire disparaître, et se tourna vers sa dresseuse qui, effrayée, ne savait que faire.

« Kaya », dit le Pokémon. « Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je suis toujours le Petit Pokémon que tu as dressé et que tu as chouchouté comme un petit frère ».

La jeune dresseuse, soulagée et les larmes aux yeux, étreignit son Pokémon, qui, après une petite hésitation, lui rendit son étreinte.

Flore sourit à la vue de cette jeune dresseuse et de son Pokémon. A la voir, la vieille femme savait qu'elle aurait un grand destin et lié aux gardiens.

Brice, lui, pensait exactement la même chose et d'ailleurs, il eut envie de combattre ce nouveau Pokémon dont on ne savait pas grand-chose.

Il jeta un regard à l'ancien assassin qui emmena le gardien vers Autequia pour enterrer sa compagne.
Brice s'approcha doucement de Kaya et lui proposa un duel contre son Lordirêve.

- Je te propose un combat un contre un ou alors tu utilises tous tes Pokémons contre un des miens. Qu'en penses-tu ?

- Je pense que j'aurais plus de chance avec toute mon équipe mais je trouve que ça fait déloyal.

- Pas du tout, c'est même ce qui est plus raisonnable. Je suis le maître de la ligue et j'ai sauvé Hoenn deux fois.

Bon, Kaya ne su dire s'il était extrêmement orgueilleux ou s'il connaissait parfaitement son niveau. Mais elle ne protesta pas. Les deux dresseurs se dirigèrent vers un espace relativement plat et Brice envoya une de ses Pokéball. Le Pokémon qui apparut fut un Elecsprint.

Kaya voulant prouver son niveau, décida d'envoyer toute son équipe avant de tester son nouveau Pokémon car, ne sachant pas grand-chose sur lui, ne voulait pas se ridiculiser ni mal diriger Lordirêve. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Le Pokémon spectre murmura télépathiquement :

« Je suis de type Spectre et Fée. Je connais des attaques de ces types plus les anciennes capacités que je possédais. Et mon attaque signature est illusion cauchemardesque ».

Kaya hocha la tête et envoya pour commencer son Massko.

Celui-ci bailla d'ennui mais quand il vit le chien électrique adverse, il se mit en position de combat.

- Je te laisse porter le premier coup, dit Brice.

Kaya hocha la tête et se concentra, analysant ce qu'elle connaissait de ce Elecsprint. Il était, avec son Jungko, l'un des Pokémon les plus rapides de l'équipe du jeune maître de Hoenn. Il était très féroce sur les attaques à distance mais n'était pas mauvais non plus au combat rapproché. Kaya devait être prudente et se préparer à des esquives rapides et des contres attaques précises et tout aussi rapide.

- Massko, attaque Balle graine, ordonna-t-elle à son partenaire.

Le lézard vert cracha des graines vertes à toute vitesse vers le chien électrique. Cette attaque n'avait pas de but précis à part étudier la réaction de l'adversaire. Se précipiter vers l'Elecsprint aurait été idiot et préparer une capacité lance soleil aurait été tout aussi stupide.

Le chien esquiva l'attaque en sautant sur le côté et son dresseur ordonna une attaque Coup d'Jus. Un dôme d'électricité se créa autour du Pokémon foudre et grandit à toue vitesse. Réagissant immédiatement, Kaya ordonna à son Massko de rentrer sous terre, ce que le Pokémon fit aussitôt, esquivant la vague d'électricité.

Brice sourit face aux réflexes de la dresseuse. Elle avait bien réagit. Ce combat allait être intéressant.

- Elecsprint, utilise Fatal Foudre. Débusque-moi ce Massko.

- Utilise casse brique, cria Kaya.

Le Massko surgit derrière l'Elecsprint et le frappa avec sa patte avant de s'éloigner et d'esquiver la foudre en sautant de rochers en rochers. Si Massko avait réussi à toucher l'Elecsprint, l'attaque n'avait pas eu l'air de l'affaiblir vraiment. Mais la jeune dresseuse fut assez fière de son exploit.
Brice ordonna une attaque Crocs feu et le chien électrique, que la capacité Casse Brique avait énervé, fonça à toute vitesse, la gueule enflammée.

Kaya, le regard centralisé sur son Pokémon, ordonna au dernier moment :

- Détection Massko !

Le lézard vert croisa les bras et un bouclier invisible bloqua le Pokémon électrique. Puis, il se saisit de l'Elecsprint pour ne pas le laisser s'échapper.

C'est à ce moment que Brice vit que les feuilles qui formaient la queue du Massko brillaient d'une lumière blanche très vive. Il n'eut pas le temps d'ordonner à son Pokémon de s'échapper que Kaya hurla :

- Lance-soleil !

Un rayon d'une blancheur pure sortit de la gueule du Massko et percuta l'Elecsprint de plein fouet et le repoussa à l'autre bout du terrain. Mais il se releva assez vite, le corps légèrement roussi.
Brice était impressionné. Si ce Massko avait été plus expérimenté et plus fort, cette stratégie aurait mis K.O son Elecsprint sans sommation.

« Cette fille est pleine de surprise » pensa le jeune maître, admirative. « Si je dois un jour perdre mon titre de maître de Hoenn, c'est cette fille qui me destituera, sans le moindre doute ».

Se décidant à en finir au plus vite pour voir la suite, Brice ordonna à son Pokémon une attaque champ électrifié. Le sol se chargea aussitôt d'une énergie électrique paralysante. Kaya ordonna à son Pokémon de sauter avec vive-attaque pour échapper à la zone électrifiée, comme l'avait prévu le dresseur d'élite.
Le chien électrique sauta à la hauteur du Massko et lança un Lance-flamme dévastateur. Le lézard vert tomba au sol, incapable de continuer le combat.

Kaya le rappela, fière de son premier Pokémon et d'elle-même. Son Massko avait très bien combattu. Mais, avant d'envoyer son Lordirêve, elle décida d'envoyer son troisième et dernier Pokémon : Stalgamin.
Mais il ne tint pas très longtemps. Il encaissa deux attaques, une avec Abri, une autre avec Ténacité et put lui envoyer un coup d'boule mais s'effondra tout de suite après. Finalement, le Pokémon Spectre fée entra sur le terrain et dévisagea son l'Elecsprint d'un air neutre.

« Je n'ai rien contre toi et tu es un fier combattant. Mais, pour ma dresseuse et mes compagnons, je ne peux me permettre de perdre face à toi. »

Le chien électrique grogna de mécontentement en réponse. Brice, lui, se lança immédiatement dans le duel.

- Elecsprint, utilise crocs-feu !

Le Pokémon fonça aussitôt. En réponse à cette capacité, Kaya se souvint des capacités que possédait son Feuforêve avant d'évoluer.

- Lordirêve, utilise reflet et enchaîne avec Ball'Ombre !

Un sourire apparut sur le visage indifférent du Pokémon spectre et plusieurs répliques de lui-même apparurent autour de l'Elecsprint préparant chacune une capacité Ball'Ombre. Ne sachant pas lequel frapper, l'Elecsprint attaqua avec Coup d'Jus. Toutes les répliques disparurent et Lordirêve apparut derrière lui et la sphère sombre toucha sa cible. Mais ce n'était toujours pas suffisant pour venir à bout du Pokémon de Brice, bien que celui-ci commençait à être vraiment à s'affaiblir.

- Utilise Pouvoir Lunaire ! Cria Kaya.

- Esquive avec Vive-Attaque !

- Onde Folie.

Pris de court, Brice ne put rien faire. Son Pokémon fut touché par la capacité et devint vraiment imperméable à ses consignes.

Consciente également qu'il fallait en finir, Kaya ordonna à son Lordirêve sa capacité signature.

- Utilise Illusion Cauchemardesque !

Selon son Pokémon, cette capacité était une des seules à posséder un double type, spectre/ténèbres dans ce cas, et créait des illusions issues des cauchemars que son Pokémon collectait et c'était ces illusions qui affaiblissait ses adversaires.

Lordirêve créa face à lui un portail noir empli de fumée de la même couleur et un monstre en sorti. Il fonça sur l'Elecsprint et une explosion retenti. Une fois le choc terminé, le chien électrique était à terre, inconscient.


Brice ne savait comment réagir. Il ignorait s'il devait être admiratif, triste ou en colère. Peut être un mix des trois. Il rappela son Elecsprint et lui murmura qu'il avait très bien combattu. Puis, il se tourna vers la jeune dresseuse et s'inclina de façon théâtrale devant elle.

- Je suppose que je dois avouer ma défaite pour ce duel. Félicitation à toi et tes partenaires.
Kaya sauta de joie en prenant conscience de sa victoire. Elle serra son Pokémon spectre/fée de toute ses forces et ce dernier sourit tendrement et posant sa main sur ses cheveux verts. Ils se séparèrent bien vite et, rouge de honte, la dresseuse s'inclina devant le maître de la ligue.

- La prochaine fois que je vous affronterais, j'aurais tous les badges et je vaincrais toute votre équipe, même Rayquaza. Je deviendrais maître de Hoenn je vous en fais la promesse.

Brice rigola doucement.

- La première chose à faire est de me tutoyer Kaya. Ensuite, j'attends avec impatience notre futur combat. J'ai hâte que ton Massko évolue et affronte mon Jungko. Je pense que ce sera un affrontement titanesque. Dépêche-toi d'obtenir tes badges. Mais actuellement, il se passe des choses inquiétantes. Quelque chose me dis que le site météore n'est pas le premier endroit qu'ils prennent et saccagent ainsi. Je dois aller avertir les autres maîtres des autres régions pour qu'ils inspectent leurs territoires. Je dois moi-même fouiller Hoenn de fond en comble pour m'assurer qu'ils ne se soient pas installés ailleurs. Ils ont l'air de Rattattas, ils s'infiltrent partout et il est presque impossible de les déloger entièrement. Nous devons aider les gardiens dans leurs batailles, qu'elles soient sensées nous concerner ou non.

Kaya hocha la tête et Lordirêve approuva les dires du jeune homme.

« De graves événements se préparent et j'ai le sentiment que les gardiens auront besoin de toute l'aide disponible pour vaincre définitivement leur ennemi, le dragon déchu, l'ancien protecteur de la vie, l'un des fondateur de l'ordre des gardiens ».

- Oui, je vais donc me hâter.

Brice lança une de ses Pokéball et le grand Rayquaza apparut en rugissant. Son dresseur monta sur son dos et le dragon céleste commença à s'élever dans les airs.

Kaya, impressionnée par ce dieu du ciel, ne put que pointer son Pokédex.

« Rayquaza, le Pokémon céleste. Il vit dans les cieux et serait le seul à pouvoir calmer Kiogre et Groudon lorsqu'ils déchaînent leur rage. »

- Hé, Kaya ! S'écria Brice. J'espère que ton voyage se déroulera sans problèmes.

En le voyant disparaître à l'horizon, Kaya pensa la même chose même si, au fond d'elle-même, elle pressentait que son rôle dans cette histoire était loin d'être terminée.


Voici des images de Arkraa et de Lordirêve: