Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 14/04/2015 à 15:24
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: vision sur Hoenn, un sauvetage éclair
Kaya n'aurait pu croire ce qui était arrivée. Les images de cauchemar qu'elle avait vu ne s'effaceraient pas de sitôt. A présent, elle courait à en perdre haleine en direction d'Autequia pour chercher de l'aide. Victime d'un point de côté, elle s'arrêta, une main sur sa poitrine tout en respirant bruyamment et fit le point sur les événements auxquels elle avait assistée.

Kaya était une jeune dresseuse de 14 ans originaire de Rosalya. C'était une jeune fille de taille moyenne, aux longs cheveux vert voletant au vent à la moindre occasion, aux yeux noisette. Elle était partie depuis 6 mois pour se mesurer aux badges de Hoenn et, par extension, à la ligue de sa région. Les concours ne l'intéressait pas le moins du monde. Son idole n'était pas Flora mais Brice, l'actuel maître de la ligue, qui avait su maîtriser la puissance des trois dieux de la région réveillés par les Team Magma et Aqua : Kiogre, Groudon et Rayquaza.

Actuellement, elle possédait 3 badges et se dirigeait vers le site météore pour entraîner ses Pokémons, ou en capturer des nouveaux avant de se mesurer à Adrianne. Lorsque Brice avait affronté la championne de type feu, elle venait d'obtenir son titre. Mais, en 15 ans, elle avait eu le temps de se mesurer à plusieurs adversaires et de prendre ses aises. Elle était très forte et peu de dresseur parvenaient à la vaincre. Un entraînement de rigueur était indispensable.

Bien sûr, elle avait été mise au courant de ce qu'il s'était passé sur le site mais elle n'était pas du genre à se dégonfler, enfin, c'est ce qu'elle pensait.

Elle était arrivée à la sortie de la route 113 quand elle avait vue dans le ciel des Pokémons incroyables accompagnés de dresseurs. Curieuse, elle les avait suivis discrètement et arrivée à proximité de leur campement, elle scanna les créatures avec son Pokédex dernière génération, regroupant tous les Pokémons connus à ce jour, soit plus de 1000. Elle reçut d'abord l'analyse de l'Altaria appartenant à une jeune femme rousse.

Altaria, le Pokémon virevolteur. D'un naturel calme, il peut apaiser les cœurs les plus tristes en chantant d'une voix de soprano d'une grande beauté. C'est un Pokémon pouvant Méga évoluer grâce à l'Altarite.

Elle pointa ensuite sur le Pokémon ressemblant à un Galopa.

Nightmorst, le Pokémon coursier du diable. On raconte que les Nightmorst seraient les réincarnations fantomatiques de Galopa ayant connu un destin tragique. Contrairement aux Galopa, les Nightmorst sont très agressifs sauf envers leurs dresseurs.

En frissonnant, elle pointa ensuite sur le Rhinastoc.

Rhinastoc, le Pokémon perceur. Malgré son apparence massive et intimidante, le Rhinastoc est d'un naturel très gentil et protecteur envers son dresseur. On dit que sa carapace peut résister à une éruption volcanique.

Et enfin, le dernier, de loin le plus impressionnant.

Manticruel, le Pokémon Manticore. Aussi rare que dangereux, ce Pokémon est extrêmement difficile à dresser à cause de son caractère sauvage et de sa puissance. Les rares dresseurs ayant obtenu ce Pokémon sans en être digne finissaient dévoré par celui-ci.

Ces Pokémons étaient impressionnants. En écoutant leur conversation, elle identifia les dresseurs comme étant des gardiens de Safaïa. Elle en fut scotchée. Elle avait envoyé une lettre d'admission avant son départ mais elle n'avait pas été acceptée. Mais elle s'était consolée en partant faire son voyage initiatique. Mais voilà qu'elle en croisait quatre et avec des Pokémons super puissant. Elle espérait un jour devenir une dresseuse aussi puissante qu'eux. Elle décida de camper à proximité de leur campement et de reprendre la route le lendemain. Mais elle assista à quelque chose de grave dès son réveil. Un des gardiens de la veille avait emprisonné ses camarades et avait assassiné froidement l'Altaria de la gardienne rousse qui hurla comme si c'était elle qui avait été tuée. Elle dut retenir à plusieurs reprises des hurlements de terreur pour ne pas être découverte. Elle était restée sans rien faire, observant les événements. Une autre personne rejoignit le groupe et après une discussion qui fit frissonner d'horreur la jeune dresseuse, ils emmenèrent les gardiens capturés.

Lorsqu'elle fut certaine qu'ils étaient partis, elle se redressa et réfléchit à toute vitesse. Il fallait sauver ses gardiens et au plus vite. Et elle eut une idée. Elle prit une de ses Pokéballs et un Feuforêve apparut.

- Feuforêve, il y a un groupe de dresseurs qui se dirigent vers le Site Météore. Je veux que tu les suis mais sans te faire remarquer. Ne les lâche pas des yeux. Allez file.

Le petit Pokémon poussa un cri strident pour approuver et fonça vers le Site Météore. Quant à elle, elle fonça en direction d'Autequia pour chercher de l'aide. Elle savait que toute seule, elle ne pourrait pas faire grand-chose. Mais avec plusieurs dresseurs avec elle...

Elle parvint à la petite ville en vingt minutes en courant comme une dingue. Elle se rendit au centre Pokémon et, sans savoir si il y avait du monde ou pas, elle hurla :

- J'ai besoin d'aide !

Plusieurs personnes la regardèrent avec des yeux ronds. Il y avait deux ou trois dresseurs pas plus et ils l'ignorèrent royalement. Une vieille dame, quant à elle, la fixait intensément, semblant hésiter entre la baffer et la jeter dehors.

- Il y a des dresseurs, continua-t-elle, sans se laisser démonter. Ils ont été attaqué, ils vont subir des choses horribles si ont fait rien, il faut les aider !

Cette fois, les dresseurs firent attention à ce qu'elle disait. Une main se posa sur son épaule et Kaya se retourna en criant, surprise. C'était la femme, plutôt âgée mais forte et robuste, on le voyait à sa façon de se tenir droit comme un pic et à son regard autoritaire.

- Ces dresseurs, commença la femme en fixant la jeune dresseuse d'un œil dur. Où ont-ils été emmenés ?

- Euh, à ce que j'ai compris, ils ont été emmenés au Site Météore. J'ai envoyé un de mes Pokémon pour les suivre.

Le regard de la vieille femme se fit moins dur et Kaya y vit une petite étincelle d'inquiétude.

- Ok, t'es loin d'être idiote jeune fille, c'est bien. Bon, je vais rassembler les dresseurs de la ville et on va aider ces dresseurs. De toute façon, on hésitait déjà à intervenir pour dégager ceux qui se sont installés dans le passage entre Autequia et Mérouville. Et il y a beaucoup trop de dresseurs qui ont disparu dans ce lieu depuis plusieurs mois.

Un des dresseurs présents, dans le centre un homme d'une trentaine d'années, se leva immédiatement.

- Miss Abagnale, vous ne pensez pas sérieusement à y aller en personne ? Certes, vous êtes la meilleure dresseuse de la ville mais...

- Mais quoi jeunot ? Je combattais les champions d'arènes bien avant que le lait ne te monte au nez. Je n'ai pas à recevoir des ordres d'un bébé insolent dans ton genre.

Le dresseur, les joues rouges, se tut. La dénommée Abagnale sortit du centre en vitesse et Kaya resta seule avec les rares personnes du centre. Le dresseur qui avait été rembarré par la vieille femme se leva et dévisagea Kaya d'un regard mauvais.

- On peut savoir ce que ces dresseurs ont de particulier ? Et toi ? On peut savoir quel est ton niveau ?

- Ces dresseurs sont des gardiens de Safaïa et ils devaient enquêter sur ce qui c'était passé au Site. Et moi, euh j'ai trois badges.

L'homme ricana.

- Autant dire que tu seras une épine dans nos pieds. Et perso, ces soi-disant gardiens ne m'ont jamais inspiré confiance.

- Et toi alors ? Répliqua un autre dresseur un plus jeune, environ 20 ans aux cheveux bruns et aux yeux noisette. Que je saches, tu n'as jamais réussi à avoir tous les badges et je pense que les gardiens de Safaïa sont plus respectables que toi et ta sale trogne Karver.

- Ta gueule, répliqua Karver.

Mais il ne dit plus un mot et s'enferma dans un mutisme boudeur. Kaya alla remercier le jeune homme qui l'avait défendu. Celui-ci balaya les remerciements de la jeune fille d'un geste de la main.

- Personne peut le blairer ce gars-là. Et puis, ce genre de jugement de valeur me débecte. On peut très bien avoir un niveau de maître sans avoir le moindre badge. Ce n'est pas une preuve de puissance.

Kaya acquiesça.

- Et pour madame Abagnale ? Qui est-elle ?

- Oh, tu parles de Miss Flores ? C'est la doyenne d'Autequia. Une grande dresseuse et un sacré caractère pour une vieille. On le croirait pas mais malgré ses 75 ans elle se bat comme une femme de 30 et quand t'es un ennemi, elle te colle aux basques jusqu'à ce qu'elle te fasse payer. D'ailleurs, si tu pouvais ne pas répéter en sa présence que je l'ai traité de vieille...

Et quelques minutes plus tard, Flores revint dans le centre et annonça que tous les dresseurs étaient dehors. Kaya et les autres dresseurs sortirent et virent qu'il n'y en avait pas beaucoup. Une quinzaine de 12 à 60 ans. Mais bon, c'était mieux que rien.


Anna ne pouvait pas bouger le moindre muscle ni utiliser ses pouvoirs. Elle se sentait faible, tel un nouveau-né. Et elle s'en voulait, terriblement.

« Dak... »

Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Ce monstre qui avait pris possession de son ami était pire qu'un Seviper. Il était cruel, sadique et le pire de tout, il était intelligent. Il avait réussi à tromper tout le monde à l'académie et utiliser les mimiques de l'élu d'Yveltal à son avantage. Pourtant, Dak était encore en lui, en très mauvais état mais il était là. Il fallait l'aider, le libérer de cette souffrance qui l'habitait.

Intérieurement, Anna se demandait si elle et ses amis allait connaître le même sort que lui et être possédée par un enfant de Giratina. Si elle devait choisir entre la torture des poisons et la possession, elle préférait encore les poisons. Oui, elle souffrirait, oui ça prendrait du temps mais elle finirait par mourir et elle ne trahirait pas les gardiens, qu'elle chérissait plus que tout. C'était les gardiens qui lui avaient tout donné. Des amis, un pouvoir, un ordre moral à respecter, une cause à défendre et surtout, des amis à protéger. Pour rien au monde elle ne voudrait trahir sa famille et elle savait que si c'était vrai pour elle, ça l'était tout autant pour Dak.

Un bruit retenti et la porte de sa cellule s'ouvrit. Anna ferma les yeux un instant, éblouie par la lumière qui venait de pénétrer mais s'y habitua vite. La personne qui entra dans la salle était la femme aux cheveux violets, toujours en train de savourer une sucette avec un bruit de succion très désagréable. Dégoûtée, la gardienne détourna les yeux.

- Tu sais que tu m'amuses beaucoup, dit la femme à la sucette. Tu es si innocente, si pure, tes réaction face à la réalité du monde sont tellement amusantes à voir.

- Je suppose que je dois me sentir flattée de tant d'attention de votre part, répliqua Anna.

La femme éclata de rire.

- Oh tu peux me tutoyer tu sais ? Après tout, nous allons passer un long moment ensemble. Et puis, la dernière chose que tu verras sera mon visage. Faisons connaissance tu veux bien ?

Anna se retint de lui cracher au visage. Elle réfléchit. S'il y avait une seule petite chance pour qu'elle puisse s'échapper de ce cauchemar, les informations qu'elle pourrait glaner seraient indispensables pour combattre ces monstres. Comme disait Dak, le savoir était un premier pas vers la victoire.

L'élue d'Artikodin fit le vide dans sa tête et s'efforça de prendre un air résigné et aimable.

- Oui, je suppose que tu as raison... Je m'appelle Anna et... toi ?

La femme, d'abord surprise, sourit bien vite.

- Moi, je suis la générale Purple Hair mais tu peux m'appeler Cyanure. Et, avant que tu le saches, je ne suis pas une ancienne gardienne comme le général Red Eyes. Mon hôte était une dresseuse tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ton ami était un prototype, une expérience si tu préfères. Je suis une spécialiste des Pokémons poison. Et toi ?

- Dans les... Pokémons spectre... Que vas-tu nous faire exactement ?

- A tes amis ? Je dois les tuer mais rien ne m'empêche de m'amuser, rien ne m'empêche de les faire souffrir pendant un moment avant qu'ils ne rendent leur dernier souffle. Je vais les conduire à la frontière de la folie en utilisant des poisons de ma conception. Tu sais, quand j'étais une gardienne il y a longtemps, j'étais une scientifique. Depuis ma renaissance, j'ai mis au point des dizaines de toxines plus horribles les unes que les autres. Et toi, je vais devoir faire la même chose mais sous les yeux de Red Eyes et plus rapidement. Mais, en contrepartie, tu souffriras plus ma chérie.

Anna déglutit. Cette femme était complètement timbrée. Mais elle était confiante, même trop confiante. Anna savait qu'elle pouvait en apprendre beaucoup de sa part et continua son interrogatoire. Mais il se finit bien vite.

- J'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec toi mais je dois commencer mon travail avec tes amis. Je pense commencer avec la rousse. Son esprit doit avoir morflé avec la perte de son partenaire. Elle ne résistera pas très longtemps. Autant en finir au plus vite, je n'aime pas les jouets cassés.


Le groupe des dresseurs d'Autequia était arrivé à proximité du Site Météore. Sous les conseils avisés de Madame Abagnale, le groupe fut divisé en deux groupuscules destinés à des buts bien précis. Le groupe contenant la plupart des dresseurs possédant des Pokémons imposants et résistants allait faire diversion pour permettre à un autre groupe de trois personnes qui allaient infiltrer le site pour tenter de trouver les gardiens emprisonnés. Madame Abagnale, Kaya et le garçon brun constituaient ce groupe. Une fois la stratégie mise en place, les groupes se mirent en position. Dès que l'attaque eut lieu, menée par Karver sur un Hariyama, l'autre groupe se faufila parmi la mêlée et se réfugia dans le site, ou plutôt ce qu'on en avait fait. Les stalactites avaient été rasées et des plaques de métal avaient été posées par-dessus. La seule chose qui demeurait intacte, c'était la cascade. Le garçon eut une bouffée de rage envers ceux qui avaient fait ça et pesta contre eux des menaces d'extermination.

Tentant de ne pas se faire repérer par les rares gardes qui n'avaient pas été combattre, Kaya siffla rapidement à plusieurs reprises. Son Feuforêve revint bien vite tout sourire.

- Feuforêve, chuchota la jeune dresseuse. Tu sais où sont enfermés les dresseurs ? Et leurs Pokémon ?

Le petit Pokémon spectre poussa un petit cri d'approbation et commença à conduire le petit groupe à travers les couloirs. Ils parvinrent vite devant une salle gardée par trois gardes.

Ceux-ci avaient le regard vide comme s'ils faisaient une crise de somnambulisme. Kaya tourna la tête vers son Feuforêve et lui demanda à voix basse si les Pokémons des gardiens étaient dans cette salle. Le Pokémon hocha la tête. Le garçon et madame Abagnale sortirent chacun une Pokéball et d'un regard, ils convainquirent la jeune dresseuse de faire de même. Elle choisit celle de son partenaire, de son premier Pokémon, son fidèle Massko. Sitôt sorti, Kaya fonça sur l'un des gardes, qui envoya un Galegon pour le combattre. Le garçon avait quant à lui envoyé un Gallame pour combattre un Seviper et Madame Abagnale envoya quant à elle un Delcatty pour affronter un Kekcleon. Les deux derniers vainquirent leurs adversaires sans difficulté et assommèrent leurs dresseurs. Kaya mit un peu plus de temps mais le Galegon finit par s'effondrer suivi de près par son dresseur. Ils prirent les Pokéballs dans la salle et, toujours guidé par le Feuforêve, s'enfoncèrent encore plus profondément dans la base. Ils arrivèrent bientôt devant des cellules.

Le garçon utilisa un autre de ses Pokémons, un Jungko très grand et très mince. C'est à cet instant que Kaya reconnu le dresseur. Il était plus âgé que sur son poster, avait changé de vêtements et ses cheveux étaient plus longs mais c'était bien lui.

- Vous êtes Brice, l'actuel maître de la ligue, s'exclama-t-elle.

Le jeune maître fut surpris, puis eut un sourire penaud.

- Désolé de ne pas avoir fait les présentations plus tôt mais ces derniers temps j'essaie de voyager incognito. Je n'aime pas que les journalistes me courent après.

- Vous êtes génial. Mon rêve est de vous affronter et de vous vaincre à la ligue Hoenn.

- Eh bien, si c'est ce que tu souhaites, je serais ravi de t'affronter quand tu seras prête. Je pense que ça fait longtemps que je n'ai pas combattu un adversaire qui vaille le coup. Je suis sûr que tu peux devenir une très bonne dresseuse.

Ces paroles ragaillardirent Kaya.

Brice ordonna à son Jungko d'ouvrir la porte mais avant qu'il ait pu faire un geste, un projectile violet frôla le Pokémon et fit fondre le sol autour de lui. Le groupe se retourna et virent une femme punk d'environ trente ans aux cheveux violets et tenant une sucette dans une de ses mains. A ses côté un Arbok menaçant montrait les crocs.

- Peut-on savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ? Susurra-t-elle d'une voix amusée.

Brice fit face à la femme punk et répliqua, les yeux rouges de colère.

- Nous venons vous faire dégager du Site Météore ! Vous l'avez suffisamment détruit comme ça. Et nous venons également pour libérer les gardiens que vous avez capturés.

La femme sourit et ajouta d'une voix mielleuse.

- Dans ce cas, je vais devoir vous tuer mes mignons. Dommage, j'aurais aimé m'amuser à volonté avec vous mais bon, apparemment, je n'en aurais pas le loisir.

Brice se mit en position mais il reçut un poing sur sa tête qui le désarçonna. Il se retourna et, les joues rouges, fusilla madame Abagnale du regard.

- Non mais vous êtes malade ?! pourquoi vous avez fait ça Miss Flores ?

- C'est à moi de remettre cette gamine insolente dans les jupes de sa mère. Pas à toi blanc-bec. Vas plutôt libérer les gardiens prisonniers avec la jeunette. A mon avis, elle aura besoin de ton aide.

Le maître de Hoenn fit la moue mais ne protesta pas. Les joues rouges de colère, il prit Kaya par la main et l'entraîna dans le long couloir des cellules, suivis par le feuforêve et le jungko, laissant la vieille femme face à la générale Purple Hair.




- C'est étrange, dit la punk. Pourquoi te condamner ainsi ? à vous trois, vous auriez pu avoir une chance, genre 30%. Mais seule, te chances ne dépassent pas les 5%. Il n'y a que deux scénarios possibles. Soit tu es suicidaire et tu as permis à ces jeunes de gagner un peu de temps, soit tu es certaine de me vaincre, ce qui est de l'arrogance ou de la stupidité. Laquelle des deux es-tu ?

- Je vais te faire ravaler ta langue percée, répliqua Flores en sortant une Pokéball de sa
ceinture.

- Bon, va pour l'arrogance. Mais saches que tu pars défaitiste dès le début. Je suis l'équivalent d'un gardien de Safaïa en mieux. Même si parviens à battre mes Pokémons, tu perdras face à mes pouvoirs.

- Pour un gardien tu as la langue bien pendue. Les paroles ne valent rien. Au lieu de te vanter, montre de quoi tu es capable.

Les sourcils de la punk se froncèrent et, d'un geste, envoya son Arbok sur Flores. En souriant, celle-ci lança sa Pokéball et se lança dans le combat qu'elle allait gagner, elle se le promit. Après tout, n'était-elle pas la « Shadow cat »?