Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The House of Horrors (OS) de Dagyne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dagyne - Voir le profil
» Créé le 05/04/2015 à 10:17
» Dernière mise à jour le 05/04/2015 à 10:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Manoir tout Noir 2.0
« Où suis-je ? »

Un petit Pokémon se tenait à l'entré du parc. Il ressemblait légèrement à un lézard vert, quoique bipède. Il s'appelait Lianaja, et jamais il n'aurait dû arriver là. Il travaillait dans les locaux de la société Devon et se retrouver ici était bien la dernière chose qu'il aurait cru possible. Du haut de ses vingt ans, il avait commencé à s'occuper de sa petite sœur, une jeune Vipélierre, après la mort de leurs parents dans un tragique accident. La pauvre orpheline n'avait alors que deux ans quand cela se produisit, et depuis, deux autres années s'étaient écoulées.

Le Pokémon vert marcha lentement jusqu'à une immense grille aux barreaux noirs de jais. Le ciel obscure et sombre ne présageait rien de bon en cet endroit mystérieux, et une Lune blanchâtre éclairait faiblement les lieux. L'herbe verte où il aimait se rouler enfant avait fait place à un sol froid et dure qui lui faisait atrocement mal aux pattes. Une brise glaciale soufflait sur les lieux délabrés. En-face se trouvait quand même un imposant manoir aux murs de briques noires et au toit plat surplombé de gargouilles.

Lianaja continua timidement son chemin. Il ouvrit les grilles et s'avança un peu plus vers le manoir, intrigué. Celles-ci se refermèrent derrière lui lentement. Soudain, un cri guttural – ou bien croassement strident – se fit entendre. Il sursauta et se tourna en direction d'un des rares arbres morts encore debout. Sur les branches de l'un d'entre-eux se tenaient, fiers et droits, trois oiseaux de malheurs aux plumes noires. Les Cornèbre prirent leur envol et passèrent au-dessus de la tête du starter. Ce-dernier suivit des yeux leur progression, le cœur battant.

C'est alors qu'il aperçut une silhouette se dessiner sur le toit du manoir. Un éclair déchira le ciel nocturne et la silhouette se révéla être un Absol noir. Celui-ci fixait le nouvel arrivant. Puis, il disparut quand un autre éclair zébra dans les cieux. Le petit Pokémon frissonna, et de peur mais aussi de froid. Le vent commençait à se lever. Puis, une pluie battante s'écrasa sur les lieux.

Le Pokémon Serpenterbe partit en courant se réfugier sous le perron à l'entré du bâtiment. C'est alors qu'il tomba nez-à-nez avec un Grahyèna à trois têtes retenu par une chaîne qui semblait bien frêle face à la puissance du molosse. Pris de panique, le Pokémon Plante rentra à l'intérieur et s'appuya dos à la porte, la main sur le cœur.

Il remarqua, après avoir retrouvé ses esprits, que l'endroit était étrangement vide. Les murs recouverts de papier peint noir n'était éclairé que d'une faible lampe suspendue au-dessus de la porte menant à la salle suivante.

Ayant le choix entre ressortir et faire face au Grahyèna et continuer sa progression dans cet étrange bâtiment, Lianaja préféra passer la porte qui se trouvait face à lui, mais qui n'assurait cependant rien de bon pour la suite. La porte se referma dans un claquement sec après son passage. Des picotements lui parcoururent l'échine. Il était dorénavant dans un loin couloir qui semblait sans fin. La pénombre avait pris possession de ce couloir, malgré les quelques lumières de-ci de-là.

Après une bonne demie-heure de marche, il arriva enfin au bout du long couloir. Derrière la porte, il découvrit une grande salle ronde avec en-face de lui trois portes. Avec celle qu'il venait de franchir, il y avait quatre portes situées aux quatre points cardinaux. Il venait d'emprunter la porte du Sud.

« Je suis sûrement arrivé au centre du manoir... pensa-t-il. Espérons que j'arriverai à trouver une autre sortie. »

Il leva quand même la tête au plafond et fut surpris de voir cinq Lugulabre qui se balançaient lentement. Un possible éclairage de la pièce. Elle semblait en effet plus importante que les autres.

Soit. Le starter plante avança tout droit et se posta face à la porte du Nord. Il déposa sa main sur la poignée et fut parcouru d'un frisson en sentant le métal froid sous ses doigts. Il fut pris aussi d'un étrange pressentiment. Doucement, il tourna la poignée et ouvrit la porte en bois. Rien. Il lâcha un soupir de soulagement.

« Es-ce toi qui m'as abandonné ?... »

Lianaja frissonna en sentant une main s'emparer de son bras, bien que sa main fut encore sur la poignée. Des gouttes de sueur commencèrent à perler le long de son dos.

« Qu-qui êtes-vous ?... demanda-t-il timidement. »

Il fut frapper d'effroi en apercevant un Branette qui sortait lentement de l'entrebâillement de la porte. Ses yeux blancs et globuleux sortaient presque de leurs orbites et il était recouvert de sang. Puis, ses yeux tournèrent en laissant apercevoir deux pupilles rouges injectées de sang.

« Es-ce toi qui m'as abandonné ?... répéta le Branette. »

Le Pokémon Plante avait commencé à pâlir à la vue de cet étrange et terrifiant Pokémon. Un éclair déchira une nouvelle fois le ciel nocturne tandis que le grondement du tonnerre se fit plus puissant que les fois précédentes.

Tout à coup, des tâches blanches commencèrent à se dessiner sur la poupée alors que son regard redevenait vitreux. Il laissa alors échapper un effroyable cri qui glaça le petit Pokémon sur place. Par instinct de survie, ce-dernier referma la porte dans un claquement et tourna la clé dans la serrure. Désormais, des gouttes suintaient de tout son corps. Il se laissa tomber au sol et perdit connaissance.

Il ne savait combien de temps s'était écoulé quand il se réveilla. Et pourtant, Branette se semblait pas l'avoir oublié. Il continuait de marteler de coups la porte qui le séparait de sa victime. Lianaja, qui avait un peu retrouvé son sang-froid – bien qu'il soit toujours terrifié à l'idée de revoir l'étrange poupée – se releva.

Il observa la pièce et remarqua avec effroi que la première porte qu'il avait emprunté avait disparue. Il n'avait maintenant plus que le choix entre la porte de l'Est et celle de l'Ouest. Il se dirigea donc vers la porte de droite. Cependant, il n'avait pas remarqué qu'il ne restait plus que trois Lugulabre. L'un d'eux rigola faiblement, l'autre gloussa et le dernier fit un sourire étrange.

Le Pokémon Serpenterbe ouvrit la porte de l'Est, mais ne put voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur la salle n'ayant aucun éclairage. La porte se referma derrière lui en grinçant et peu après, un cri strident retentit. Le Pokémon vert se boucha les oreilles et tomba à genoux en fermant les yeux. Mais rien ne changea quand il les rouvrit.

C'est alors qu'une étrange forme commença à se dessiner dans le noir et son cœur s'accéléra en devinant qu'un Magirêve géant se tenait face à lui. Il ressemblait à un psychopathe avec son sourire glauque. Le spectre ouvrit la bouche et avala le pauvre étranger. Celui-ci se retrouva dans un labyrinthe où le moindre faux pas conduisait vers la mort. Il paniqua, ouvrit la porte et retourna au centre de la salle ronde en courant. Il trébucha et s'étala de tout son long sur le sol. Des larmes mouillèrent ses joues et vinrent s'écraser au sol.

« Qu'est-ce que je fais ici ?... Je veux rentrer chez moi... Elle m'attend... Pour elle, je dois sortir d'ici... sanglota-t-il. Où est la sortie ?!.... »

Il resta quelques temps au sol avant de s'asseoir et d'essuyer ses larmes. Puis, il fixa la dernière porte.

« Il ne reste plus que toi...

-Courage. » murmura un des deux derniers Lugulabre.

Lianaja releva la tête et alors que l'un riait, l'autre semblait avoir pitié de lui. Il soupira alors et se releva. Puis, à petits pas lents, il s'approcha de la dernière porte. Malheureusement, à peine eut-il posé un pied sur le seuil que l'air refroidit. Il était dans un entrepôt très étroit avec pour seule lumière celle au-dessus de la porte. Prenant son courage à deux mains, le petit Pokémon referma la porte derrière lui et fit un pas dans la salle obscure. Mais petit à petit, il faiblis. Son ombre possédait maintenant deux yeux rouges et luisants.

« Quoi ?!... »

Un Ectoplasma se posta devant sa victime.

« Je veux ton énergie. »

Il se lécha les babines et retourna se réfugier dans l'ombre du starter. Celui-ci, tant bien que mal, ouvrit la porte et s'enfuit de l'entrepôt. Il s'appuya contre le mur en attendant de retrouver ses forces et ses esprits. Il ne restait plus qu'un Lugulabre au plafond, le rieur. Mais il disparu au moment ou un éclair suivi du grondement du tonnerre éclaira le ciel nocturne en faisant tonner les cieux et la terre.

Lianaja se recroquevilla sur lui-même et se fit le plus petit possible.

« Il y a quelqu'un ? » demanda-t-il d'une petite voix fluette.

Aucune réponse. Il était désormais seul et perdu dans cet étrange manoir. D'autres larmes perlèrent dans ses yeux.

« Qui ose troubler Notre sommeil ? »

Il sursauta, ne s'attendant pas à entendre quelqu'un d'autre.

« Qui est-là ?... »

Une forme noire et indescriptible surgit alors des ténèbres. De la fumée s'échappait de sa tête et un œil bleu glacial ornait son semblant de visage. Ses « mains » étaient rouges du sang de ses victimes et une petite lanterne bleue dansait gaiement à ses côtés.

« Toi qui as osé profaner mon domaine, tu ne mérite que la peine capitale. Prépares-toi à mourir. »

L'Ombre prononça ses paroles avec un calme qui fit frémir le Pokémon Serpenterbe.

« Je suis désolé, je vous en supplie, laissez-moi retrouver ma sœur, je... »

Une lame fusa à côté de sa tête. Il pâlit en une fraction de seconde, mais il tint bon pour ne pas s'évanouir, il savait que sinon il était perdu. Il n'avait plus d'autres choix que de trouver une sortie, et vite.

Le tonnerre retentit une énième fois. Et alors qu'il commençait à se relever, les mains de l'Ombre l'agrippèrent par les pieds, lui empêchant toute fuite. Elle se rapprocha de lui, récupéra sa lame et la leva au-dessus de sa tête, avant de la rabattre violemment vers le condamné.

...........................

« Réveilles....toi... »

...........................

Dans un sursaut et en sueurs, Lianaja se réveilla dans son lit. Il était livide et son cœur battait vite, beaucoup trop vite. Son réveil indiquait 4H13min. Il resta allongé dans son lit un moment avant de doucement se lever. Il alluma toutes les lumières qu'il trouva et se prépara un café.

« Aurais-je rêvé ?... »

Mais la lumière de sa chambre s'éteignit sans qu'il ne s'en aperçoive, étant dans la cuisine. Le ciel se mit à gronder et les éclairs à illuminer les cieux.

Sur le velux de sa chambre, on pouvait entendre la pluie marteler la vitre.

La petite Vipélierre pleurait en laissant entendre des cris aigus.

L'air était frais, la cheminée et les radiateurs étant éteins.

C'est dans cette étrange ambiance qu'une ombre sortit de dessous du lit du Lianaja. Une ombre noire ressemblant à une armure surplombée de pics rouges acérés. Darkrai se mit à glousser.

« Es-tu seulement sûr que ce n'était qu'un rêve ? N'entends-tu pas les cris stridents ? Le martèlement contre la paroi ? L'air frais qui se divulgue dans la demeure ? Et l'ombre noire du cauchemar, qui pouvait-elle bien être ? »

Ayant accompli son méfait de Maître des Cauchemars, Darkrai sortit, toujours telle une ombre dans la nuit. Le starter plante tourna la tête en direction de la chambre de sa petite sœur. Il fallait qu'il aille la calmer, et puis cela allait lui permettre d'oublier ce mauvais rêve, avec un peu de chances.


Le manoir hanté disparu et ne reparut plus dans les rêves du chercheur de Devon. Cependant, il fit pleins d'autres victimes. Et toutes n'eurent pas autant de chances et périrent dans leurs propres cauchemars. La police et les enquêteurs ne surent jamais comment ni pourquoi. Cela resta un secret entre vous et moi. Mais ce rêve intriguait Lianaja. Servait-il de mise en garde ? Il ne le trouva jamais en vrai, mais ne s'en portait pas plus mal. Mais qui sait...

Je souhaite juste, et espère aussi, que vous n'irez jamais là-bas. Si jamais vous trouvez un manoir étrange un jour, n'allez jamais voir de quoi il en retourne.

Ou alors, vous risquez d'y passer.



MOUAHAHAHAHAHAHAH !!