Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 13/03/2015 à 18:25
» Dernière mise à jour le 13/03/2015 à 18:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#50 - La fureur des combats, Drake contre le Sergents Gates!
Le soleil se couche sur la ville de Safrania. Dans la cité, les passants peuvent observer deux endroits où les portes ont été défoncées. Le centre Pokémon Nord, tout d'abord, où l'on peut trouver une télévision également à terre, avec les fils qui la retenaient pendant au plafond. Les autres se trouvent à l'immeuble abritant les locaux de la Sylphe S.A.R.L. Là-bas aussi, un écran géant est totalement hors-service. Au sommet de cet immense tour dominant la cité se trouve le bureau du vice-directeur. Dedans, son propriétaire, mais également trois jeunes adolescents très en colère. En effet, Taï, Johanna, et Drake étonnamment, apprécient guère que la Team Shadow manipule les Porygon pour tenter de dominer le monde à travers le réseau Internet. Le Sergent Gates accepte de régler cette altercation avec un match Pokémon. Johanna manque encore d'expériences, elle laisse ça aux garçons. Taï se maudit. Son entraînement du jour avec Copieuse a trop fatigué ses Pokémon. Ils sont tous au centre, en train de se reposer. Il y a bien les Porygon qu'ils ont libérés, mais ce n'est pas sûr qu'ils savent se battre puisqu'ils servent surtout à la maintenance. Il ne reste que Drake. Ce dernier a pourtant perdu toute combativité depuis sa défaite face à Akaï, lors du tournoi de Céladopole. Il a tout de même réagit quand il a appris que l'une des valeurs de la Team Shadow était en contradiction avec les siennes. Bien que ses intentions ne soient pas vraiment innocentes, cela fait un allié de plus face à cette organisation criminelle.


-Tu crois que Drake peut gagner ? s'inquiète Johanna.

-Bien sûr que oui ! assure Taï.

-Je te rappelle que pour ton frère, c'était très juste. Gates est peut-être plus fort que Darwin. En plus, Drake a perdu sa volonté.

-Justement, ce combat l'aidera sûrement à la retrouver. J'espère juste qu'il ne va pas tout casser. La majorité des employés doivent être innocents.


Le Sergent de la Team Shadow touche du doigt ses trois pokéballs une à une. Il n'a pas encore décidé quelle créature il allait choisir en première. Le dresseur obscur, par contre, a déjà détaché l'une des boules rouge et blanche de sa ceinture. Il n'attend que le signal de départ.


-Tu es du genre impulsif, n'est-ce pas ? commente Gates.

-Ouais, et ?

-Une telle colère dans tes yeux, ce n'est pas anodin. Les préceptes classiques du dressage, comme l'amour, le respect, ne s'appliquent pas à ta façon, d'être.

-Je ne suis pas venu ici pour me faire examiner par un psy à deux pokés !

-Tu es dur, froid, solitaire, et fier de toi. Tu veux prouver ta supériorité aux autres.

-Si vous comptez me proposer de vous rejoindre, je vous préviens, je vous casse la gueule de mes propres mains.

-Tu as subit une grosse défaite récemment. Tu as été touché dans ton ego.

-Ça arrive à tout le monde, répond Drake qui commence à perdre de l'assurance dans sa voix.

-Mais tu n'est pas tout le monde. Tu doutes de toi, tu penses être faible. Non, je me trompe. Tu as enfin pris conscience de ta faiblesse.

-Je ne suis pas faible.


La voix du garçon tremble de plus en plus. On peut voir une goutte de transpiration couler le long de sa joue.


-Si. Tous les dresseurs sont faibles. Seule l'élite peut prétendre au pouvoir. Ils rabaissent les débutants avec leur fausse modestie. Toi, tu feras partie d'eux.

-Pardon ?

-Tu m'as bien entendu. Tu as le potentiel de gravir les échelons, un à un. Si tu continues à vivre sous les règles actuelles, tu deviendras un Maître Pokémon du même genre de ceux que la Team Shadow méprise. Il est donc de mon devoir de briser le peu de confiance en toi qu'il reste.


Le Sergent Gates est très fort. Il sait comment parler à son adversaire pour le déstabiliser psychologiquement. Il prend alors une pokéball et libère un Férosinge.

« Férosinge. Type combat. Forme de base. Pokémon porsinge. Ce Pokémon se met en colère très vite. Également très agile, il est dangereux de l'approcher. Il vit en colonie. S'il s'énerve, tous ses congénères suivent son exemple. »

Aussitôt, Drake laisse enfin son Machopeur sortir. Le singe commence avec grincement. Il enchaîne avec un coup croix dévastateur.


-Il aurait dû en envoyer un autre, commente Taï. Avec le talent annule garde, c'est trop risqué.

-Drake ne semble pas du genre à éviter les attaques, mais plutôt à les encaisser. Il s'entendrait bien avec ton Scarabrute.

-Ne parle pas de malheur.


Machopeur tient le choc. Il répond par représailles. Malgré sa résistance aux capacités de type ténèbres, Férosinge subit également de gros dégâts. Alors qu'il utilise puissance, Machopeur lance gonflette. Le macaque s'élance et commence sa combo-griffe, mais son adversaire l'arrête rapidement avec un poing karaté. Férosinge est envoyé au sol. Il se relève doucement, mais à peine a-t-il posé un pied que Machopeur lui inflige un pisto-poing impressionnant. Cependant, le Sergent sourit.


-Merci beaucoup, dit-il. Avec ce coup critique, le talent colérique de mon Pokémon vient de s'activer. Sa puissance physique est maintenance à son maximum.


En effet, Férosinge semble avoir doublé de volume après avoir gonflé ses muscles. Il se sert de grincement puis lance coup croix. Heureusement, Machopeur le devance grâce à un autre pisto-poing et l'empêche de mener un terme à son attaque. Mais le primate se relève une fois de plus. Il fait un bond impressionnant pour s'accrocher au lustre en cristal accroché au plafond. Il se balance jusqu'à avoir suffisamment d'élan pour que Machopeur ne puisse l'arrêter. Il lui assène ensuite une combo-griffe terrible. Cependant, le Pokémon colosse résiste. Il attrape son ennemi, le jette à terre, puis lui envoie le meilleur poing karaté de sa vie. Férosinge commence à se relever. Machopeur profite de ce laps de temps pour se servir de gonflette. Alors que le macaque prépare son coup croix, l'autre Pokémon de type combat utilise pisto-poing et l'achève sans ménagement.


-Hé, les deux derrière, apostrophe Drake sans se retourner.

-Quoi ?

-Si j'ai bien compris, Akaï a aussi combattu l'un de leurs chefs.

-C'est ça.

-Et il l'a battu ?

-Exact. Où veux-tu en venir ?

-Si ce mec a pu vaincre l'un d'entre eux, je ne perdrais pas, affirme le garçon vêtu de noir.

-Vous le connaissez, alors, observe le Sergent Gates.

-Si je le connais ? C'est lui qui m'a foutu une raclée. Mais il a eu de la chance. À quelques secondes près, c'est moi qui lui aurais donné une leçon. Je m'en rends compte maintenant. C'est de ma faute. Je l'ai sous-estimé. Je l'ai cru aussi faible que son frère, mais il le dépasse largement. Je vais prouver que je lui suis supérieur en vous écrasant plus vite que lui. Ensuite, je regarderais le foutu match d'arène de ce minable pour le voir me prouver qu'il ne faut jamais baisser les bras. Ensuite, je repartirai sur les routes, je capturerai encore plus de Pokémon pour trouver l'équipe ultime. Je l'entraînerai encore plus sévèrement qu'avant. Pour finir, c'est moi qui inculquerai la peur et le désespoir à mes adversaire. Drake la loque est définitivement mort. Drake l'impitoyable est de retour, et tu seras sa première nouvelle victime.


Gates ne peut s'empêcher d'avoir un petit rire. Dans ses yeux, on peut voir le dégoût qu'il a pour le garçon en face de lui grandir. À ce moment-là, Taï est plutôt d'accord avec lui. Il ne faut pas que Drake devienne un jour Maître Pokémon. Ce serait une catastrophe. Sauf que, pour l'instant, la Team Shadow est une plus grande menace. C'est donc elle qu'il faut éliminer en priorité. Gates rappelle son Férosinge et envoie son Pokémon suivant, un Parasect.

« Parasect. Type plante/insecte. Forme évoluée de Paras. Pokémon champignon. Le champignon a fusionné avec son hôte et le contrôle. Ce Pokémon vit dans des endroits sombres et humides. »

Drake fait alors revenir son combattant et le remplace par Magmar. Le dresseur sourit. Au niveau du type, il a l'avantage. De plus, il suppose qu'un Pokémon comme Parasect est plus physique que spécial. Il subira donc sûrement le talent corps ardent.


-Je sens son arrogance revenir, commente Johanna.

-Son discours fut très touchant, ironise Taï.

-Même si j'aurais préféré le voir déprimer le reste de sa vie, que ce soit la Team Shadow et non toi qui lui remonte le moral, je trouve ça affligeant.

-Si j'avais eu mon match d'arène plus tôt, ça aurait été sûrement différent.


Parasect commence le combat avec croissance. Drake n'attend pas la suite et ordonne à Magmar de lancer bain de smog. Le Pokémon plante ne semble pas spécialement gêné. Il place une plaie croix assez impressionnante, mais il se retrouve brûlé.


-Je le savais, nargue Drake.


Cependant, le Sergent Gates sourit. Son allié use d'aromathérapie. Sa brûlure disparaît instantanément. Drake grimace, mais ne se laisse pas abattre. Il demande à Magmar d'utiliser onde folie. La capacité de Parasect ne peut pas dissiper la folie. Cependant, celui-ci parvient à attaquer avec plaie croix. Le Pokémon feu encaisse puis réplique avec poing de feu. Il s'endort juste après.


-Toi qui comptait tant sur le talent de ton Pokémon, te voilà victime de celui de ton adversaire !


Gates montre toutes ses dents. Il ordonne ensuite à Parasect de se servir de giga-sangsue. Bien que ce soit peu efficace, comme Magmar ne peut pas répliquer, le Pokémon insecte parvient à récupérer toute son énergie, malgré la confusion. D'ailleurs, celle-ci se dissipe en même temps que Magmar se réveille.


-D'accord. Je dois encore apprendre à ne pas sous-estimer mes ennemis, admet Drake. Tu vas être mon cobaye à ce sujet. Tu vas subir ma folie infernale.


Magmar crache son bain de smog, puis utilise onde folie. Il enchaîne ensuite les capacités feinte et poing de feu. Il se fait de nouveau avoir par pose spore, mais se fait empoisonné cette fois-ci. Au moins, il n'aura plus aucun problème pour attaquer. Entre deux coups reçus, Parasect tente une giga-sangsue. Malheureusement, il ne parvient pas à viser correctement. Il essaye alors de lancer plaie croix au hasard, ce qui n'est pas concluant.


-On y va pour l'assaut final ! s'écrie Drake.


Magmar rugit puis assène son plus puissant poing de feu. Parasect passe à travers le plancher pour s'écraser sur le sol de l'étage inférieur.


-Ça va nous coûter cher en réparation.

-« Nous » ? Mon gars, quand je t'aurais battu, au mieux tu te feras virer, au pire, t'iras en tôle.

-Encore faut-il me battre.


Il fait revenir son Pokémon et envoie le dernier. Il s'agit d'un Sablaireau.

« Sablaireau. Type sol. Forme évolue de Sabelette. Pokémon souris. Il se roule en boule et déploie ses piquants pour se protéger et attaquer ses ennemis. Il aime aussi trancher ses proies. Ses griffes et ses épines repoussent en une journée. »

Drake effectue de nouveau une substitution. Il libère un Pokémon que Taï ne connaît pas.

« Kokiyas. Type eau. Forme de base. Pokémon bivalve. Il nage à reculons, en ouvrant et refermant sa coquille. Celle-ci est aussi dure que le diamant, mais son corps à l'intérieur est fragile. »

Il s'agit sûrement de la dernière manche. De toute façon, Drake peut encore envoyer ses deux précédents Pokémon. Toutefois, cela ne signifie pas que ce sera facile. Sablaireau déclenche une tempête de sable dès le début. La visibilité s'en voit réduite. De plus, Kokiyas va régulièrement subir des dommages. Bizarrement, Drake n'est pas inquiet à ce sujet.


-Tu pensais vraiment que je ne l'avais pas prévu en voyant arriver un Pokémon de type sol ?

-Comment ?

-Mon Kokiyas possède le talent envelocape.

-Et mon Sablaireau, voile sable. Tout n'est pas perdu.

-Oh, vraiment ?


À ces mots, Kokiyas provoque une tempête de grêle. Gates ne sourit plus, mais il demande à Sablaireau de recommencer tempête de sable. Malheureusement, c'est ce que Drake attendait. Il ordonne à son Pokémon de lancer éclats glace. Il parvient ainsi à frapper son adversaire avant que le sable ne se remette à voler. Le Sergent Gates comprend rapidement qu'il ne pourra jamais avoir l'occasion de modifier la météo artificielle à son avantage. Sablaireau se décide donc à attaquer avec ampleur. L'immeuble entier tremble et quelques murs dans le bureau se lézardent.


-Je croyais que vous vous inquiétiez du coût des réparations.

-Cela n'a aucune importance si je perds.

-Vous admettez donc votre défaite, provoque Drake.


Gates ne répond pas. Il reste impassible, mais il est évident qu'il ne se sent pas en sécurité. Sablaireau continue avec dard venin. Kokiyas se protège avec repli, réduisant ainsi les dégâts. Le Pokémon sol l'attaque alors avec roulade. Le coquillage encaisse le premier assaut, mais il arrête net son adversaire avec sa capacité coquilame.


-Il est vraiment puissant, commente Taï.

-Évidemment, tu crois vraiment que je garderais un faiblard dans mon équipe ? Et il sera encore plus fort dès que j'aurais trouvé une pierre eau.

-Le combat n'est pas fini, fait remarquer Gates.

-Oh, oui J'oubliais. Éclats lame !


Kokiyas utilise en même temps éclats glace et coquilame. Drake doit sûrement avoir trouvé cette combinaison récemment, car le nom et la maîtrise du Pokémon eau laissent à désirer. Toutefois, c'est suffisamment puissant pour mettre K.O. le Sablaireau du gradé de la Team Shadow.


-Alors ? On continue ? Si vous avez encore des Pokémon en réserve, allez-y. Je peux même affronter tous vos sbires. Ils ne me font pas peur. Plus rien ne me fait peur.


Le Sergent Gates ne répond pas. Il rappelle son Pokémon et déclenche l'alarme à incendie. De cette façon, tous ses subalternes vont évacuer le bâtiment et la Police ne pourra pas les attraper.


-Vous pensez avoir réellement gagné ? Je reste le vice-directeur de la Sylphe. Vous n'avez aucune preuve contre moi. C'est ma parole contre la vôtre.

-Et les Porygon ? demande Taï.

-Pardon ?

-Ils ont tout vu également. Comme ils peuvent se changer en données, n'importe lequel d'entre eux peut diffuser une vidéo montrant ce combat et surtout, faire entendre tout ce que vous avez dit.


Cette fois-ci, le Sergent grimace. Pour quelqu'un qui veut changer le système qui régit les compétitions Pokémon, il en connaît peu sur eux. Soudain, un hélicoptère noir surgit devant l'immense baie vitrée.


-Alors... je n'ai plus à m'en faire de ce que tout cela va coûter.


Il attrape la lampe sur son bureau et la balance par la fenêtre. Il saute ensuite par cette ouverture pour atterrir dans l'appareil volant, qui s'éloigne dans la nuit.


-Un hélicoptère ? s'étonne Taï. Ils ne lésinent pas sur les moyens.

-C'est tellement cliché, commente Drake. Ils me feront pitié jusqu'au bout.


Il rappelle Kokiyas puis sort de la pièce. Il n'a plus rien à faire ici, ni ceux qui l'accompagnent d'ailleurs. Le Porygon dans le Pokédex de Taï sort enfin et se dirige vers Drake. Il semble fortement l'apprécier. Après un long soupir, le sombre garçon le capture, tout en promettant de l'abandonner s'il 'est trop faible.


-Au fait, déclare Johanna sur le chemin du retour, tu es guéri, maintenant ?

-Ouais ma belle. J'ai retrouver toute mon énergie, et même plus.

-Comment tu m'as appelée ?

-Je sais reconnaître les qualité d'une personne. Tu n'en as qu'une, alors contente-toi d'accepter ce compliment.

-Taï, lors de votre prochain combat, tu as intérêt à le battre !

-J'en avais l'intention.


Drake hausse les épaules. Pour lui, tout est rentré dans l'ordre. Il doit encore observer le match de son rival à l'arène de Safrania, ce qui l'ennuie au plus haut point, mais après ça, il se remettra corps et âme dans le dressage des Pokémon.