Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 13/03/2015 à 18:22
» Dernière mise à jour le 13/03/2015 à 18:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#48 - Un entraînement particulier, Taï contre Taï !
Après sa défaite face à Morgane, la championne de Safrania, Taï a préféré tenter sa chance dans d'autres arènes et devenir plus fort. C'est ainsi qu'après avoir gagné son sixième badge, il a décidé d'aller prendre sa revanche. Sur le chemin le ramenant à cette ville, il croise Drake, qui a perdu toute volonté de combattre. C'est donc ainsi que le sombre dresseur se retrouve à suivre son rival et Johanna. Cependant, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Entre Drake qui râle ou bougonne dans son coin, quand il ne critique pas les repas qu'on lui prépare, et Johanna qui ne supporte plus son caractère, les disputes sont devenues quotidiennes.


-Enfin nous y voilà ! s'exclame la jeune fille.


En effet, le groupe vient d'arriver à Safrania.


-Tu vas pouvoir rester dans ton coin sans que l'on t'entende, se réjouit-elle. Ne compte plus sur moi pour te faire à manger. La prochaine fois, je te laisserai mourir de faim.

-Parce que tu crois que j'ai envie d'une prochaine fois ? Vous êtes insupportables. L'entraînement stupide de Taï et ton Pikachu insolent m'ont presque donné envie de me jeter au fond d'un canal.

-Mais je ne te retiens pas !

-Calmez-vous, soupire Taï. Allons au centre déposer nos Pokémon et prendre une chambre.

-Deux chambres, corrige Drake.

-D'accord. Deux chambres.

-Ensuite, tu iras à l'arène ?

-Non. Je veux encore m'entraîner. Mais je sens que je stagne. J'espère trouver des dresseurs intéressants à affronter là-bas.


Drake hausse les épaules. Malgré ses airs suffisants, il veut tenir sa promesse et patientera jusqu'à ce que Taï aille à l'arène pour le regarder. De plus, comme il veut abandonner le dressage, il n'a rien d'autre à faire, de toute façon. Les trois adolescents vont donc au centre Pokémon situé au Nord de la ville. Ils traversent l'immense cité, en reconnaissant certains lieux déjà vus lors de leur première visite. Le bâtiment de la Sylphe S.A.R.L. se dresse toujours au-dessus de tous les autres immeubles, pourtant déjà très haut. Ils arrivent rapidement à destination. Ils confient leurs Pokémon. Ensuite, Drake demande sa propre chambre pendant que Taï et Johanna en louent une en commun. Safrania est souvent remplie de dresseurs, ils préfèrent donc prendre le moins de place possible. Heureusement, ils parviennent tout de même à en obtenir une proche de celle du garçon vêtu de noir. Quand ils voudront le prévenir qu'il sera temps d'aller à l'arène, ce sera plus pratique. Pour le moment, il commence à se faire tard. Les deux amis laissent Drake tranquille. Ils récupèrent leurs Pokémon avant de manger, puis vont se coucher assez tôt. Le lendemain matin, Taï décide d'affronter les autres dresseurs du centre, si possible ceux qui ont déjà vaincu Morgane. Cependant, la majorité d'entre eux ne se sont pas encore rendus à l'arène ou se font fait battre, eux aussi. Le peu de gens qui restent refusent le défi du garçon. La championne leur a vraiment fait peur, malgré leur victoire, et ils désirent quitter Safrania le plus vite possible.


-Tu vas devoir te rabattre sur ceux qui n'ont pas le badge, conclue Johanna.

-C'est dommage. J'aurais vraiment besoin de quelqu'un qui m'aide à améliorer mon équipe. Une personne qui pourrait voir les défauts principaux.

-Cette fois-ci, tu ne peux pas compter sur Aldo.

-Je m'en doute, répond Taï. Mais une personne avec le même niveau que moi, ça n'ira pas.

-Excusez-moi.


Les deux jeunes se retournent. Un homme dans la vingtaine s'approche d'eux.


-J'ai entendu votre conversation et je pense pouvoir vous être utile.

-Vous voulez bien m'entraîner ?

-Ah non, pas moi. Je connais une fille, qui habite Safrania, qui vous aidera sûrement à progresser. Son niveau n'est pas exceptionnel, mais elle peut facilement s'ajuster au vôtre.

-Ça ne coûte rien d'essayer, dit Taï. Vous pouvez nous donner son adresse ?

-Bien sûr.


Il sort un morceau de papier de sa poche, ainsi qu'un stylo, et note le lieu d'habitation de cette mystérieuse personne. Johanna repère l'emplacement sur la carte de Safrania, puis elle accompagne Taï jusqu'à cette demeure. Il s'agit d'une maison tout à fait banale, dans un quartier ordinaire, dans la partie ouest de la ville. Taï toque à la porte. Un homme d'une quarantaine d'années lui ouvre. Il semble surpris d'avoir ce genre de visiteurs.


-Bonjour, les enfants. Que voulez-vous ?

-Bonjour. On m'a dit qu'ici, je trouverai une fille qui m'aiderai à m'entraîner. Je suis dresseur et je compte défier la championne de cette ville.

-Hein ? Il n'y a personne de ce genre, ici. Juste ma famille, et nous ne nous intéressons pas aux combats Pokémon. Désolé, vous avez dû vous tromper.


Il referme la porte. Taï se tourne vers son amie :


-On s'est trompé ?

-Non, c'est bien la donne adresse, assure Johanna. Soit c'est le gars du centre Pokémon qui s'est trompé, soit il s'est moqué de nous.

-Si je le revois, il va m'attendre. On a perdu du temps pour rien !


Les deux voyageurs s'éloignent de la maison, quand la porte de celle-ci s'ouvre avec fracas. Une jeune fille, un peu plus vieille qu'eux, court vers eux. D'une grande taille, sa silhouette est fine. Elle a des cheveux bruns, arrangés d'une manière étrange en deux couette sur les côtés, et en épi sur le dessus de son crâne. Elle possède des yeux marrons et est plutôt mignonne. Elle porte une tenue rappelant fortement un célèbre dresseur, ainsi qu'un sac à dos rouge et noir.


-Excusez-moi. Je suis celle que vous cherchez.

-Mais, le monsieur...

-C'est mon père. Il n'est pas au courant que je possède mon propre Pokémon. Il trouve les combats Pokémon trop violents. Il ne dit rien devant des dresseurs, mais à la maison, il n'hésite pas à les critiquer. Du coup, je ne lui ai jamais dit que j'avais mon propre Pokémon.

-Tu n'en as qu'un ? s'étonne Taï. Je ne suis pas sûr que ça suffise pour m'aider.

-Attends de voir avant de juger.


Elle passe devant lui et Johanna, puis leur fait signe de la suivre. Ils obéissent. Si elle veut cacher qu'elle possède un Pokémon, elle ne veut sûrement pas montrer ses compétences en public. Ils vont alors de l'autre côté de la ville, dans un parc à l'est.


-Tu penses que c'est un endroit assez discret ? s'inquiète Johanna.

-Oh oui, pas de problème. Comme quelques dresseurs traînent ici, mon père ne vient jamais. Et on ne me connaît que sous le nom de Copieuse.

-Bizarre, comme surnom.

-Tu comprendras très vite. Alors, c'est un match, que tu veux ?

-Oui. Mais j'aurais voulu autre chose qu'un simple un contre un.

-Aucun soucis, j'ai de quoi soigner mon Pokémon dans ce sac. Mais je pense que ce seront les tiens qui en auront le plus besoin.


Taï fronce les sourcils. De la part d'une fille qui n'est jamais parti de chez elle, alors que lui possède déjà cinq badges, c'est vexant. Il fait sortir Kadabra et attend ce que Copieuse lui réserve. Elle ouvre son sac et de la gelée rose en sort.

« Métamorph. Type normal. Forme de base. Pokémon morphing. Il est capable de modifier sa structure cellulaire pour prendre l'apparence de n'importe quelle forme vivante qu'il voit. »


-« Prendre l'apparence », répète le dresseur. Comment ça ?

-Tu vas voir. Morphing !


Le Métamorph se met à briller et changer de forme.


-Il évolue ? s'écrie Taï.

-Pas du tout, commente Copieuse.


Quand la lumière se dissipe, le Pokémon gluant laisse sa place à un Kadabra parfaitement identique à celui de Taï.


-C'est la capacité de mon Métamorph. De tous les Métamorph, en fait. Non seulement, il a l'apparence de ton Pokémon, mais il possède également ses attaques, son talent, son type et ses statistiques.

-Et c'est tout ?

-Hein ?

-En fait... il ne fait que copier. Je comprends ton surnom, mais ça ne vaudra jamais l'original. Mon Kadabra et moi connaissons ses aptitudes que vous. Je suis sûr que tu ignores quelles attaques il peut utiliser.

-J'ai aussi un Pokédex. Je peux vérifier ça rapidement. De plus, je ne vais pas me battre de manière identique à toi. C'est justement en combattant dans un style différent que tu apprendras. Je ne fais pas que copier. Je m'adapte. Si tu penses gagner juste parce que tu connais ton Pokémon, tu vas t'en mordre les doigts.


Taï n'est pas convaincu, mais s'il a tort, il ne veut pas passer à côté d'une occasion unique de s'améliorer. Il accepte alors d'essayer.


-On commence par puissance cachée !


Des sphères lumineuses sombres apparaissent et se dirigent vers le faux Kadabra. Celui-ci se téléporte. Le véritable Pokémon psy lance choc mental. Métamorph réapparaît alors, toujours sous la forme de son adversaire.


-Esquiver et attaquer par surprise avec téléport, je le faisais déjà, commente Taï. Kadabra peut facilement repérer Métamorph, surtout que tu copies aussi ses ondes cérébrales.

-Je vois.Tu veux que j'y aille sérieusement dès le début. Tu l'auras voulu. Puissance mentale !


Le dresseur est abasourdi. Il ne connaît pas cette technique. Kadabra non plus, d'ailleurs. En fait, il comprend vite qu'il s'agit d'une combinaison entre puissance cachée et choc mental. Métamorph parvient facilement à s'en servir. Il contrôle les sphères d'énergie avec choc mental, ce qui permet d'amplifier leurs pouvoirs. Son ennemi reçoit alors des dommages conséquents.


-Mais... comment ? demande Taï. J'ai essayé de créer une attaque combinée avec Kadabra et nous ne sommes jamais allés aussi loin.

-Je te l'ai dit, je te copie, mais je me bats différemment. Métamorph s'adapte avec tout ce qu'il a appris de ses précédentes transformations. Avec lui, je peux fusionner des capacités en un rien de temps. Par contre, je ne suis pas douée pour les noms. Mais il faut que Métamorph comprenne, donc il vaut mieux que je reste basique pour ça.


Le jeune garçon commence à comprendre. Malgré les réticences de son père, Copieuse a dû souvent se battre, depuis des années. Elle possède énormément d'expériences, ce dont manque le plus Taï. Même si elle n'a pas le niveau de Morgane, c'est effectivement la personne parfaite pour s'entraîner.


-D'accord. Je ne te sous-estimerai plus. Téléport et puissance cachée !


Le vrai Kadabra disparaît et réapparaît à un autre endroit. Il lance puissance cachée, puis se téléporte de nouveau. Il se déplace instantanément de manière répété en se servant de puissance cachée à chaque fois entre deux. Métamorph utilise également téléport pour tenter d'esquiver. On a presque l'impression de voir un jeu de Tap-Taupiqueur, mais avec des Taupiqueur qui s'attaqueraient mutuellement. En effet, Métamorph a aussi décidé de lancer régulièrement puissance cachée. Soudain, les deux Kadabra se font face. Taï ne parvient pas à les distinguer, mais Copieuse, si. Elle ordonne à son Pokémon d'utiliser choc mental. Après toutes ces attaques et ces efforts, le Kadabra de Taï s'effondre sur le coup.


-J'ai perdu ?

-Ouais. Ton Pokémon a encore du mal à se battre. Mais j'ai l'impression que c'est le cas de tous les Pokémon qui connaissent moins de quatre capacités. Si tu lui en apprenais une de plus, je suis sûr qu'il s'en sortirait mieux.

-Oui, j'y ai pensé.


Copieuse sort du matériel de soin de son sac. Métamorph reprend sa forme originelle et s'approche d'elle.


-Viens faire soigner Kadabra. C'est le moins que je puisse faire pour compenser le fait que je maltraite tes Pokémon.

-C'est le prix à payer pour progresser.


Il prend Kadabra dans ses bras et le dépose près de sa formatrice. Elle soigne les deux combattants, puis dit :


-On s'en refait un ? Avec un autre Pokémon. J'aimerais voir un peu plus ton équipe.

-Pas de problème. Mais cette fois-ci, ce sera différent.


Au vu du sourire de Taï, Johanna devine ce qu'il prépare. Il n'est du genre à se vanter, alors pour être aussi confiant, il doit s'agir de son meilleur Pokémon. Elle ne s'est pas trompée. Taï choisit Elekid. Métamorph change d'apparence pour le copier, puis Copieuse vérifie ses attaques. Ensuite, le véritable Pokémon électrique envoie météores. Métamorph contre avec la même capacité, mais Elekid enchaîne avec éclair. Surpris, le Pokémon de Copieuse se laisse avoir.


-On ne va pas se laisser faire, dit-elle en souriant. Double poing.


Cette fois-ci, Taï n'est pas surpris. Il comprend immédiatement ce que le faux Elekid va faire.


-Utilise poing éclair !

-C'est tout ? s'étonne son adversaire.


Métamorph lance également poing éclair, mais également poing karaté. Elekid balance son poing éclair, mais de sorte à ce que son bras soit devant son torse. Métamorph frappe donc, malgré lui, ce bras. Elekid a mal, mais il libère toute sa puissance électrique. Il parvient ainsi à capter la foudre émanant du poing de son miroir, augmentant ainsi sa propre puissance. Métamorph reçoit alors une forte décharge. Ensuite, Elekid enchaîne avec un poing karaté, mettant son adversaire K.O.


-Impressionnant, admet Copieuse.

-Elekid et moi sommes ensembles depuis longtemps. Nous avons travaillé durement avant de commencer notre voyage. J'ai pensé à me servir de poing karaté et poing éclair en même temps, mais cela laissait une trop grande ouverture si cette combinaison était contrée.

-Je vois. Nous n'avons jamais été battus aussi vite. Mais si tu veux, on pourra continuer, après que Métamorph se soit reposé.

-Aucun problème. J'apprécie beaucoup ce genre d'entraînement.


Les deux compères poursuivent ainsi toute la journée, permettant à Copieuse de voir les six Pokémon de Taï. Malheureusement, mis à part Elekid, aucun d'eux ne gagne. Ce sera difficile et il leur faudra sûrement plusieurs jours, mais Taï sait qu'ils réussiront tous à se dépasser.