Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 13/03/2015 à 18:20
» Dernière mise à jour le 13/03/2015 à 18:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#47 - Drake déprime ? La volonté d'avancer !
Taï et Johanna continuent leur route vers Safrania. Après avoir obtenu son cinquième badge, le dresseur s'est enfin décidé à prendre sa revanche sur Morgane. Il possède de nouveaux alliés maintenant, qui l'aideront à aller plus loin. Toutefois, le garçon reste pensif depuis quelques jours. En effet, les deux jeunes ont croisé Akaï. Celui-ci a défié Peter, l'un des membres du Conseil 4 de Kanto, et s'est fait écrasé sans ménagement. Le grand costaud est entré dans un état de choc après cette défaite, mais il a tenu à ce que Taï continue son voyage. Ainsi, il ne sait pas où en est son grand frère, actuellement.


-Il va se ressaisir, assure Johanna. C'est quelqu'un de solide. Il a mieux accepté que toi l'annonce de sa propre maladie. Su tu réussis à te remettre de ce match, il y arrivera aussi.

-Justement, j'ai du mal. C'est surtout à cause de son regard. Il était vide, plus que le jour où il a cru devoir abandonner son rêve de devenir le meilleur dresseur.

-Il tient à sa revanche, affirme la blonde. Pour ça, il doit avancer. Franchement, tu n'as pas à te faire de soucis.

-Oui...


Toute cette histoire remue dans la tête de Taï, mais les paroles de son amie ont un effet bénéfique. À force de parler avec elle, il s'en remet. Après tout, Akaï l'a toujours soutenu dans ses choix, il doit donc lui aussi l'encourager du mieux qu'il peut. Douter de son grand frère n'arrangera jamais les choses. Ainsi, le lendemain, ces idées noires ont disparu de son esprit. Il se reconcentre de nouveau pleinement sur son futur match d'arène. Sur le chemin, en pleine forêt, il aperçoit une silhouette intrigante.


-Quelque chose bouge, là-bas, dit-il.

-Un Pokémon ?

-On dirait un humain, mais il marche bizarrement.


Les deux voyageurs s'approchent et reconnaissent l'étrange créature :


-Drake ?


Le dresseur sombre, toujours vêtu de noir, les regarde. Il marche lentement, le dos recourbé. La fureur habituelle dans ses yeux a disparu.


-C'est toi...

-Que t'arrive-t-il ? Pourquoi es-tu dans cet état ?

-Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je te rappelle qu'on se hait, toi et moi. Tu devrais te réjouir de voir ton pire ennemi à l'état de loque.

-Tu crois que ça me fait rire ? rétorque Taï. C'est vrai, je te déteste, à cause de ton attitude envers les plus faibles. Là, c'est toi qui semble faible.

-Ne cherche pas à discuter avec lui, conseille Johanna à Drake. Il ne peut pas s'empêcher de vouloir résoudre les problèmes des autres.

-Ouais... j'ai remarqué.

-Alors ? Dis-moi ce qui se passe.

-Tu le sais. J'ai lamentablement perdu, contre ton frère.

-Au tournoi ? Tu es parvenu jusqu'en finale ! Une seule personne a fait mieux que toi.

-Tu comprends pas. Je n'avais jamais perdu, avant ! Contre un débutant, en plus. Les matchs nul contre toi, encore, je digère. Mais une défaite pareille, c'est horrible.

-Tu n'as pas à déprimer pour ça. Tu imagines si tout le monde réagissait comme toi, dès la première défaite ?

-Justement, comment tu fais ? demande le sombre dresseur. Même quand tu gagnes, tu ne brilles pas. Comment peux-tu avancer alors que tu perds ?

-Mais c'est justement ça qui me fait avancer !


Drake hausse les sourcils, étonné. Il n'a jamais été aussi expressif.


-Gagner, c'est bien. Ça prouve que tu es fort. Mais perdre n'est pas une mauvaise chose. C'est un moyen de te faire transmettre un message. C'est pour t'indiquer qu'il faut que tu t'entraînes encore, que tu peux progresser. Que tu dois progresser.

-Comme si c'était facile.

-Je n'ai pas dit que c'était facile. Par exemple, Akaï, justement. Il a défié Peter. Bien sûr, il a perdu. Il s'est fait écraser. Il avait l'air déprimé après, mais il s'en remettra. Il n'a pas commencé ce voyage pour abandonner à la première grosse difficulté. Il va s'en remettre, revenir plus fort, et un jour, il vaincra Peter !

-C'est censé me remonter le moral ? Tu viens de me dire que j'ai perdu contre quelqu'un d'assez stupide pour défier un membre du Conseil 4 ! Si Akaï avait remporté une Ligue régionale, à la limite, je peux comprendre. Mais c'est un débutant, bordel ! Il est au même point que nous !

-Et c'est ce qui lui permettra d'aller au-delà de ce point. Si ça se trouve, grâce à ça, il gagnera la compétition du Plateau Indigo.

-Ben voyons.

-Tu veux un autre exemple ? demande Taï. En ce moment, je me dirige vers Safrania pour prendre ma revanche sur Morgane. J'ai perdu lamentablement contre elle, je l'avoue sans honte. Ce n'était pas un défi irraisonné, puisque c'est une championne d'arène. J'ai progressé depuis. Aujourd'hui, je pense être à la hauteur. Je décrocherai le badge marais, j'en fais la promesse.

-Des paroles, rien de plus, réplique Drake.

-Tu ne me crois pas ? Alors, viens avec nous. Tu regarderas mon combat contre Morgane. Si je gagne, tu réfléchiras à ce que je t'ai dit, d'accord ?

-Oblige-moi à le faire.


Taï soupire. Son rival est vraiment têtu. Il se tourne vers Johanna. Elle n'a rien contre le fait de voyager avec Drake, tant que cela ne dure pas trop longtemps. Mais elle ne voit qu'une seule solution pour le rendre plus docile. Taï comprend aussi ce qu'il doit faire.


-Puisque pour toi, les résultats d'un combat valent plus que les paroles, on va se battre. Si je gagne, tu viens. Si tu gagnes, je te laisserai pourrir dans ta déprime.

-Et si c'est encore une égalité ?

-On recommencera jusqu'à ce que le résultat change. Car les choses changent.


Drake hausse les épaules. C'est sa manière d'accepter le défi. Il se redresse complètement. Malgré sa dépression, il tient à se battre correctement.


-Trois Pokémon chacun, explique Taï. La victoire ira à celui qui mettra toute l'équipe adverse hors-jeu.

-Si tu veux.


Le garçon brun envoie son Carabaffe, tandis que Drake libère un Magnéti.

« Magnéti. Type électrique/acier. Forme de base. Pokémon magnétique. Il génère des ondes électromagnétiques qui lui permettent de défier la graviter et donc, de léviter. Cela fait également de lui un puissant aimant. »

Taï est désavantagé, mais pour le moment, il ne s'en préoccupe pas. Carabaffe commence avec hydroqueue. Magnéti se laisse faire, mais il réplique avec cage-éclair. Il enchaîne avec étincelle. En plus d'être très efficace, cette technique est physique, ce qui compromet l'utilisation de voile miroir. Cependant, il en faut plus pour abattre la tortue. Elle riposte avec laser glace. En retour, elle reçoit un sonicboom. Carabaffe n'a pas très mal, ce qui déplaît à Drake. Au moins, cela prouve que tout n'est pas perdu. Il ressent l'excitation du combat, même si cela reste très léger. Il ordonne à Magnéti de continuer avec miroi-tir. C'est le genre de capacité que Taï attendait.


-Voile miroir, maintenant !


Carabaffe encaisse le choc, puis renvoie le double des dégâts. Drake grimace. Il n'était pas préparer à ce genre de surprise. Il préfère alors tenter une attaque étincelle. Heureusement, le Pokémon eau se protège avec abri. Encore une action inattendue du point de vue du rival obscur. Carabaffe réplique ensuite avec hydroqueue. Il n'en faut pas plus pour achever le Poémon acier.


-Ça commence bien !

-Ne parle pas trop vite, répond Drake. C'était pour me mettre dans le bain. Maintenant, tu vas en voir de toutes les couleurs.


Cet air méprisant, reflétant son arrogance, prouve que le rival n'a pas perdu toute volonté. Il faut juste qu'il s'en rende compte. Il rappelle son compagnon et fait appel au suivant, Machopeur.

« Machopeur. Type combat. Forme évoluée de Machoc. Pokémon colosse. Tous ses muscles de son corps regorgent de puissance. Ce Pokémon est très résistant à l'effort et ne se fatigue jamais. »

Il s'agit sûrement du Machoc du tournoi. Taï se demande quand il a évolué. Si Drake déprime depuis sa défaite contre Akaï, ce n'est sûrement pas après. Il l'aurait donc entraîné pendant la compétition, même en sachant que Machoc avait besoin de repos ? Taï ne le saura sans doute jamais. Il commence avec pisto-poing. Carabaffe encaisse, puis réplique avec hydroqueue. Grâce au talent du Pokémon de type combat, annule garde, il n'y a aucun risque d'esquive. C'est à la fois un avantage et un handicap pour les deux camps. Machopeur sourit. Se faire frapper ne le gêne pas. Au contraire, grâce à cela, sa capacité représailles, qu'il utilise juste après, devient plus puissante. Carabaffe reçoit ainsi énormément de dégâts. Au moins, il a une idée de ce que ses adversaires ressentent après un voile miroir. D'ailleurs, il ne pourra sûrement pas se servir de cette capacité. Taï doute fortement que Machopeur connaisse une attaque spéciale. Il le prouve en chaînant gonflette et poing karaté.


-Protège-toi puis laser glace !


Carabaffe utilise abri, puis contre-attaque. Machopeur se retrouve gelé, laissant un instant de répit à la tortue. Le Pokémon eau envoie alors une rafale d'hydroqueue. Soudain, la prison de glace se brise. Le Pokémon de type combat se sert de représailles. Carabaffe, surpris et juste à côté, ne parvient pas à enclencher abri assez vite. Il est envoyé au sol. Il se relève, mais reçoit un pisto-poing juste après. Au moins, il est maintenant à une distance suffisante pour se remettre debout et voir son adversaire venir. Ce dernier prépare poing karaté. Carabaffe se défend avec abri, puis lance laser glace. Machopeur encaisse, puis utilise gonflette.


-Hydroqueue ! crie Taï.

-Pisto-poing ! ordonne Drake ne même temps.


Étant une attaque de priorité, la capacité de Machopeur frappe avant. Carabaffe place tout de même son coup, mais il reçoit la technique représailles juste après. Il est brutalement mis K.O.


-Et voilà ! Tu vois ? Quand on devient faible, on le reste pour toujours.


Finalement, l'ardeur du sombre dresseur n'est pas aussi positive que Taï ne l'espérait. Toutefois, il a encore l'avantage, et donc une chance de le faire changer d'avis. Il remplace Carabaffe par Scarabrute. Machopeur commence avec pisto-poing. Le scarabée encaisse sans broncher, puis réplique avec yama arashi. Cette capacité infligeant toujours un coup critique, Scarabrute ignore ainsi les augmentations de défense que son ennemi a obtenu grâce à gonflette. Il poursuit avec plaie croix. Bien que peu efficace, cette attaque reste puissante. Machopeur ne se laisse tout de même pas vaincre aussi facilement. Il riposte avec représailles, une technique qui inflige également pas mal de dommages. Le Pokémon insecte se sert alors d'armure. Il s'agit d'une sécurité nécessaire, vu le nombre de fois où son adversaire a lancé de gonflette. Cependant, il est possible que ce ne soit pas suffisant. Heureusement, Drake préfère uniquement attaquer plutôt qu'augmenter les statistiques de son Pokémon. Machopeur utilise pisto-poing. Scarabrute résiste et réplique avec yama arashi.


-Tu n'es pas assez attentif, commente le sombre garçon.


Son partenaire réplique avec représailles. Le scarabée est vraiment mal en point. Machopeur se sert, une fois de plus, de gonflette. Drake veut être sûr d'achever son ennemi lors de la prochaine attaque. À cause du talent annule garde, il est impossible d'esquiver les capacités les capacités. Mais il existe d'autres moyens d'annuler un assaut adverse. Taï espère seulement que Machopeur ne lancera pas pisto-poing. Par chance, il utilise poing karaté.


-Bloque-le avec force poigne !


Scarabrute agrippe le bras du colosse avec ses pinces et l'empêche de bouger. Ainsi, il parvient à ne pas se faire frapper. Il envoie ensuite Machopeur à terre. Lorsque celui-ci se relève, Scarabrute lui lance sa meilleure attaque yama arashi. Revenant encore au sol, Machopeur se met à grogner. Drake aussi sert les dents. Il réfléchit. Il élabore une stratégie. Taï sent vraiment revenir en son rival la passion du combat.


-On n'a pas le choix, dit le sombre garçon. Je ne t'ai jamais fait travailler de techniques combinées. On va devoir se contenter d'enchaîner les attaques représailles.


Machopeur prépare son coup, mais Scarabrute contre grâce à plaie croix. Il ne laisse pas le temps à son adversaire de s'en remettre. Il continue avec un autre yama arashi. Avec cette technique, il le met enfin K.O.


-Il ne te reste plus qu'un Pokémon, fait remarquer Taï.

-Si tu crois vraiment le battre, tu es plus bête que je ne le pensais.


Sans réelle surprise, Drake envoie son Magmar. Si la supposition de Taï est juste, le canard de feu ne devrait pas avoir appris de nouvelles capacités depuis la finale du tournoi de Céladopole. Scarabrute n'attend pas. Il s'élance et utilise yama arashi. Mais maintenant que Machopeur n'est plus sur le terrain, les combattants peuvent esquiver. Magmar ne s'en prive pas. Avec juste un pas de côté, il évite les mouvements de son adversaire. Il lui assène ensuite un poing de feu redoutable. À cause de la manche précédente, Scarabrute est déjà sérieusement amoché. Il est à bout de force, mais tente une force poigne. Magmar parvient à bloquer les pinces de l'insecte. Ensuite, il crache son bain de smog, mettant hors-jeu le scarabée.


-Et voilà. Plus qu'un Pokémon chacun, compte Drake. Je sais déjà ce qui va passer.


Taï ne dit rien. Il rappelle Scarabrute et fait venir Rapasdepic sur le terrain.


-Pourquoi ? Tu ne voulais pas envoyer Elekid ?

-Je te l'ai dit, non ? Les choses peuvent changer si on y met suffisamment de volonté. Ce match ne se terminera pas en égalité. Je vais gagner et te faire comprendre qu'abandonner te rend plus faible que n'importe quelle défaite.


Drake hausse les épaules. Il ordonne à son Pokémon de lancer immédiatement folie infernale. Magmar crache son bain de smog, mais avant qu'il n'utilise onde folie, l'oiseau se sert de reflet. Toute la combinaison de Drake s'écroule.


-C'est quelque chose que j'ai remarqué avec le dernier combat d'Akaï, déclare Taï. Lui et toi mettez souvent trop de temps à vous servir de chaque attaque pour vos combinaisons. Quand on sait à quoi s'attendre, c'est facile de perturber l'enchaînement des capacités.

-Je reconnais que tu m'as eu. Mais ça ne suffira pas à me battre.


Son rival ne répond pas. Drake demande alors à son Magmar de se servir de feinte. Grâce à cette technique, il peut facilement repérer le véritable Rapasdepic. Quand il le frappe, tous les copies disparaissent. Cependant, l'oiseau était en vol. Magmar doit maintenant redescendre. Taï profite de cette situation pour choisir d'utiliser tunnelier. Rapasdepic prend de la vitesse, en tournoyant sur lui-même. Il percute ainsi plusieurs fois le Pokémon feu. Malheureusement, cela l'oblige à aller au contact. Il se retrouve alors brûlé par corps ardent. Toutefois, Magmar tombe violemment sur le sol. Il se relève difficilement. Rapasdepic revient à l'assaut, avec aéropique. Le Pokémon feu ne peut éviter l'attaque, mais il réplique sans problème avec poing de feu.


-Sers-toi de furie pour l'achever !


L'oiseau ne s'éloigne pas. Il donne plusieurs violents coups de bec. Drake n'essaye même pas de riposter. Il ne fait que regarder son Pokémon se faire mettre K.O.


-J'ai gagné, déclare Taï.

-J'ai remarqué.

-Tu vas donc venir à Safrania avec nous et regarder mon match ?

-Si tu veux, soupire Drake. Mais même si tu gagnes face à Morgane, je ne te promets rien. Par contre, si tu perds, tu as intérêt à me laisser tranquille pour de bon !

-C'est d'accord.


Taï félicite son Rapasdepic, avant de le faire revenir dans pokéball. Drake rappelle le sien également. Johanna et son ami se remettent à marcher. Le dresseur obscur les suit, à environ deux mètres derrière. Bien qu'ils se méprisent l'un l'autre, Taï ne peut pas laisser Drake dans cet état lamentable, ne serait-ce que pour son grand frère, qui pourrait être dans le même cas.