Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 13/03/2015 à 18:19
» Dernière mise à jour le 13/03/2015 à 18:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#46 - Un combat inégal...Akaï contre Peter !
Non loin d'une station balnéaire à la limite du dépôt de bilan, Taï et Johanna contemplent une pokéball que le dresseur tient dans la main. À l'intérieur de celle-ci se trouve un Carabaffe qu'il vient de capturer, mais la sphère rouge et blanche vient de se bloquer en position verrouillée. Taï ne peut plus la remettre à une taille normale et encore moins l'ouvrir.


-Mais qu'est-ce qui se passe ? dit Taï qui commence à paniquer.


Alors qu'il désespère, Johanna fronce les sourcils et compte sur ses doigts.


-Sept.

-Pardon ?

-Tu as sept Pokémon sur toi. Un dresseur n'a pas le droit de transporter plus de six Pokémon sur lui. Du coup, quand il en capture un autre, il faut qu'il en stocke un, quelque part. Ça peut être au laboratoire du professeur Chen, puisque c'est lui qui t'a donné ton Pokédex, ou bien chez tes parents, puisqu'ils vivent dans le village correspondant à ta carte dresseur.

-Oh... je ne savais pas que ça se passait comme ça. Mais, je fais comment ?

-On devrait trouver un centre Pokémon. Le plus proche, à vol d'oiseau, est en bas de cette montagne, à l'ouest. Par contre, ça grimpe, donc je ne sais pas si c'est vraiment plus rapide que d'aller à celui situé au nord.

-On peut y arriver avant la fin de la journée ?

-Celui à l'ouest ? Oui, en se dépêchant.

-Alors dépêchons-nous ! ordonne Taï.


Il se met à courir aussi vite qu'il peut. Johanna et Pikachu font de leur mieux pour le suivre. Ils traversent une petite forêt, avant d'arriver à une plaine légèrement pentue, leur permettant d'accéder à une paroi rocheuse assez abrupte. Fort heureusement, un chemin conduisant directement au centre Pokémon a été mis en place. Taï l'emprunte sans hésiter. Finalement, le petit groupe y arrive au coucher du soleil. Bien qu'essoufflé, le dresseur se dirige directement au comptoir d'accueil pour savoir si des démarches spéciales sont nécessaires.


-Non, ne vous inquiétez pas, répond l'hôtesse. Dès que vous aurez transféré l'un de vos Pokémon à l'endroit choisi, même celui que vous venez de capturer., la pokéball se déverrouillera toute seule.


Le dresseur la remercie et se rend à une machine de transfert. Il saisit le combiné du visiophone intégré et téléphone à ses parents. Il sonne un long moment avant que son père ne décroche.


-Oh, bonsoir mon garçon ! Tu devrais nous appeler plus souvent.

-Bonsoir. Désolé, je pense surtout à mon voyage.

-Ce n'est pas si grave. Ton frère ne nous téléphone uniquement pour qu'on réceptionne ses Pokémon en trop, ou lorsqu'il veut en récupérer un.

-Justement, à ce sujet, je viens de capturer mon septième Pokémon.

-Je m'en doutais, déclare sa mère, que l'on peut apercevoir installée à une table derrière son mari. Toi et ton frère vous ressemblez beaucoup.

-Je promets de téléphoner plus souvent.

-J'espère bien ! De toute façon, on prendra quand même soin de tes Pokémon. Il n'y aucun soucis de ce côté là. On peut même les entraîner avec les autres Pokémon qu'on nous confie.

-Ce serait super ! Surtout que j'ai un Pokémon qui en a besoin. Mais, j'ai peur qu'il m'en veuille.

-Mais non, voyons. Quand tu téléphoneras, on le prendra avec nous pour vous puissiez vous voir. Et tu rentreras bien à la maison, un jour, non ?

-Oui, bien sûr. Bon alors, je vous confie mon Evoli. Je ne sais pas si Akaï vous en a parlé.

-Non, mais nous avons regardé le tournoi à la télévision. Il est chromatique, n'est-ce pas ? Tu as de la chance d'avoir un Pokémon si rare.

-Je m'estime chanceux avec tous mes Pokémon.

-Ça, c'est un bon petit, lance sa mère.


Taï préfère ne rien répondre. Il dépose la pokéball contenant Evoli à l'emplacement prévu à cet effet. Une lumière l'enveloppe et elle disparaît instantanément. À l'écran, une lueur apparaît. Son père attrape quelque chose. Il montre ensuite la sphère et l'ouvre. Evoli en sort, intrigué. Aussitôt, celle de Carabaffe reprend une taille classique. Taï peut enfin le libérer. Il remercie ses parents et explique avec eux ce qui se passe à Evoli. Le Pokémon chromatique ne semble pas dérangé par cette situation. Il donne une petite tape à l'écran, comme un signe d'encouragement pour son dresseur. Quelques minutes plus tard, Taï raccroche et apporte tous les Pokémon qu'il a sur lui à l'un des médecins pour qu'ils en prennent soin. Avec Johanna, il demande ensuite une chambre pour la nuit. Le lendemain matin, les deux voyageurs peuvent repartir, sereins. Plutôt que de retourner longer la côte, ils décident de passer par la montagne afin de se rendre à Safrania. C'est ainsi qu'ils aperçoivent, derrière l'angle d'un rocher, la tête d'Akaï. Évidemment, son frère l'appelle. En s'approchant, lui et son amie remarquent qu'il discute avec quelqu'un.


-Salut, leur lance le grand costaud.

-Tu les connais ?


L'autre personne est plutôt grande, elle fait une tête de plus qu'Akaï. Sa cape noire lui donne un air imposant, malgré sa silhouette fine. Il possède un visage grave, même quand il sourit, ainsi que des cheveux rouges en épi et des yeux marrons. Il porte des bottes noires, ainsi qu'un pantalon bleu foncé et un manteau de la même couleur, dont les bords sont délimités par des lignes jaunes orangées foncés. En le voyant, Johanna inspire si fort qu'on pourrait croire à une crise d'asthme.


-Qu'est-ce qui se passe ? demande le jeune garçon qui l'accompagne.

-Peter, je vous présente, mon frère, Taï, et son amie Johanna. Ils aspirent tous les deux à devenir dresseurs, également.

-Enchanté.

-Mais... qui êtes-vous ?


Johanna ne peut s'empêcher de frapper son ami d'un coup sec sur le crâne.Elle se met ensuite à hurler :


-Tu ne reconnais pas Peter ? Le Maître dracologue ? Le membre le plus fort du Conseil 4 de Kanto ? Celui qui deviendra le Maître de la région Johto l'année prochaine ? Mais tu sors d'où ? Même les Pokémon vivant dans une grotte à des kilomètres d'ici savent qui il est !

-Alors, c'est lui qui a donné sa promotion à Koga ?

-En effet, répond Peter. C'est un ami de longue date et, malgré ses talents, il n'a jamais pu accéder au Conseil 4 de Kanto. Quand j'ai appris que j'obtiendrai le titre de Maître Pokémon de Johto, je l'ai immédiatement contacté. Par contre, je pense que vous surestimez ma popularité. Je suis connu de la plupart des dresseurs, mais ça s'arrête là. Je n'en veux pas à ce garçon de ne pas me connaître.

-Vous êtes quand même important, constate Taï.


Johanna soupire. Elle ne supporte plus l'ignorance de son ami. Akaï prend le relais :


-Il est plus qu'important. Il est extrêmement fort, aussi.

-Je n'ai pas usurpé mes titres, approuve Peter.

-C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a amené à lui parler.

-Ah oui, vous discutiez de quoi ?


Peter a un petit sourire lorsqu'Akaï répond :


-Je veux le défier dans un match Pokémon.

-Mais tu es aussi taré que ton frère ! s'exclame Johanna. Vos parents ont l'air sain d'esprit, pourtant ! C'est un truc qui saute chaque génération, c'est ça ?

-Je ne te permets pas !

-Du calme, dit Peter. Il est normal pour un dresseur de vouloir affronter quelqu'un de puissant. Mais la jeune fille n'a pas tort. Je doute que tu sois à la hauteur. En dehors d'une défaite inévitable, je ne pense pas que tu y apprendras quoique ce soit, ni que tu progresseras.

-Vous n'en savez rien. Aucun match n'est gagné d'avance. Combattre quelqu'un comme vous est plus qu'un rêve.

-Au-delà du rêve, je ne vois que des fantasmes ou des mirages. Tu risques d'être déçu. Mais je ne refuse jamais un défi. Je voulais surtout savoir si tu étais sûr de toi. Puisque tu insistes, allons-y en un contre un. Les enfants, je vous demanderai de reculer.


Taï et Johanna obéissent. Ils s'éloignent de quelques pas, tout en restant suffisamment proche pour bien voir les deux opposants. Akaï envoie son Pokémon, Dracaufeu.

« Dracaufeu. Type feu/vol. Forme évoluée de Reptincel. Pokémon flamme. Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevées. La flamme au bout de sa queue s'embrase lorsqu'il combat. Ses ailes lui permettent de voler jusqu'à 1 400 mètres d'altitude. »

Le Reptincel d'Akaï a donc évolué. Peter libère à son tour son compagnon, un Dracolosse.

« Dracolosse. Type dragon/vol. Forme évoluée de Draco. Pokémon dragon. Un Pokémon à la carrure imposante. Il sait voler à une vitesse incroyable et possède une intelligence proche de l'homme. Ce Pokémon marin aide souvent les gens perdus en mer à regagner la terre ferme. »


-Ils sont gigantesques ! s'émerveille Taï.

-On devrait peut-être reculer encore un peu plus...


Peter laisse Akaï commencer. Ce dernier demande donc à Dracaufeu de se servir d'éboulement. Dracolosse esquive tous les rochers tombant avec une facilité déconcertante. Mais il en faut plus pour déconcentrer le dresseur. Le Pokémon feu enchaîne avec cru-aile. Cette fois-ci, le dragon ne bouge pas. Il reçoit l'attaque, mais cela ne semble pas lui faire plus d'effet qu'une simple brise.


-Puisque c'est comme ça... draco-rage !


Un rayon bleu foncé est envoyé sur le Pokémon dragon. Cette fois-ci, c'est plutôt dangereux. Cette technique inflige des dégâts fixes, ils ne dépendent donc ni de la puissance du lanceur, ni de la défense de la cible. Mais ce fait peut également se retrouver en tant que handicap. Dracolosse n'esquive pas. Il contre aisément grâce à un ultralaser tellement puissant que les deux spectateurs en ressentent le souffle, qui pourrait les faire tomber, alors qu'ils sont éloignés d'une dizaine de mètres. Le rayon d'énergie annule la draco-rage et se dirige vers Dracaufeu. Celui-ci parvient à esquiver, mais l'onde de choc qui accompagne cette technique le plaque au sol quelques instants. L'avantage est que maintenant, Dracolosse ne peut pas bouger pendant un petit moment. Dracaufeu en profite alors pour lui infliger ses crocs feu. Malheureusement, le dragon ne sent pas grand chose. Il réplique avec cage-éclair, paralysant le Pokémon feu.


-Quand Peter disait qu'Akaï n'avait aucune chance, il ne se vantait pas, observe Taï.

-Ton frère en était sûrement conscient, mais tout de même. L'écart est vraiment énorme. Je n'ose pas imaginer le fossé qu'il pourrait y avoir avec toi.

-Pourquoi c'est avec moi que tu le compares ?


Dracolosse enchaîne avec poinglace. Dracaufeu esquive de justesse, mais le Pokémon dragon ne s'arrête pas là. Il déclenche sa dracocharge. Une énorme aura bleue claire l'entoure. Il décolle pour prendre de l'élan puis fonce sur le reptile. Le Pokémon feu ne parvient pas à bouger assez rapidement pour l'éviter. Bien qu'ils soient tous les deux en train de voler au dessus du sol, l'impact laisse un cratère immense dans la roche, suffisamment large pour y faire tenir une arène. Évidemment, Dracaufeu est allongé par terre, sans bouger.


-Ce n'est pas encore fini, déclare Akaï. Tu ne peux pas être vaincu en une seule attaque. Je sais que tu peux te relever ! J'ai confiance en toi. Courage ! Lève-toi ! Montre-leur ta volonté !


Le Pokémon feu ouvre les yeux. Il fait claquer sa queue, comme pour se motiver. Finalement, il parvient à se redresser complètement. La paralysie est toujours active, mais il lutte de toute ses forces contre. Un halo ardent l'enveloppe. Son talent brasier s'est activé. Ce serait une bonne chose dans un combat classique, mais face à Peter, c'est une autre histoire. Si Dracaufeu encaisse encore une seule attaque, c'est terminé.


-Nous n'abandonnerons pas. Nous nous battrons jusqu'au bout ! Nous n'avons plus le choix. Dracaufeu, sers-toi de rage des sommets !

-C'est sa nouvelle attaque combinée !

-En même temps, c'est logique, commente Johanna. Sans brouillard, ni frénésie, il ne pouvait plus faire rage brûlante, ni rage infernale.

-Au moins, il ne devrait plus se blesser lui-même.


Comme pour ses précédentes fusions, Dracaufeu utilise crocs feu. Les flammes s'échappant de ses dents sont immenses. Il s'envole ensuite et prépare cru-aile. Cela l'aide à prendre un peu de vitesse. Les flammes l'englobent. Ensuite, c'est au tour de draco-rage. Une lumière bleue foncée intense s'ajoute aux teintes rouges. Ensuite, il déclenche éboulement. Dracolosse esquive les rochers, mais Dracaufeu fonce sur lui. Le Pokémon feu le frappe, s'éloigne un peu, puis fait demi-tour. Les rochers qui tombent du ciel deviennent plus nombreux. Dracolosse ne peut pas tous les éviter ainsi que son adversaire. De plus, Dracaufeu percute également les gros cailloux, projetant ainsi des éclats de pierres sur son passage. Certains restent en suspension autour de lui, finalisant la forme de cette combinaison de capacité. Quand il frappe Dracolosse, ce dernier est blessé par les flammes, les ailes, les cailloux, et l'énergie bleue. Tout ceci provoque une formidable explosion, de laquelle Dracaufeu sort. Il se pose doucement à terre. Bien qu'il n'ait pas été blessé, cette technique le fatigue beaucoup. Mais ce n'est rien comparé à la surprise qui suit.


-C'est impossible ! s'écrie Akaï.


La fumée se dissipe et laisse voir Dracolosse. Le Pokémon dragon a subit des dégâts, mais c'est très peu visible. Il semble presque en pleine forme. Peter reste impassible, mais on peut sentir une certaine fierté émaner de son côté.


-Est-ce que tu visualises mieux la différence de force entre nous ? demande-t-il.


Akaï ne répond pas. Dracolosse utilise ultralaser. Dracaufeu ne peut plus bouger. Il reçoit l'attaque de plein fouet. Il n'a pas encore atteint le sol quand son dresseur sait qu'il a perdu. Cette fois-ci, même les meilleurs encouragements du monde seront inutiles. Son partenaire tombe dans un bruit sourd. Voilà, c'est terminé.


-Ne prends pas cette défaite trop au sérieux, conseille Peter. Tu débutes, tandis que je me bats à un niveau élevé, même d'un point de vue professionnel. Tu es très fort. Tu as du potentiel et il est déjà bien exploité. Mais même avec ta puissance, tes connaissances et tes sentiments, il te manque une autre chose essentielle. L'expérience. Quand tu auras acquis de l'expérience, et si tu n'as rien perdu de tes trois autres qualité, je serais ravi de t'affronter à nouveau. À ce moment-là, si tu progresses comme je l'espère, tu pourras faire jeu égal avec moi. Il est même possible que tu me dépasses. Mais le chemin sera long et difficile.


Il rappelle son Dracolosse et s'en va. Taï et Johanna s'approchent d'Akaï, qui n'a pas quitté Dracaufeu des yeux.


-Tu vas bien ?

-C'était... un beau combat... Je me suis... bien débrouillé... Argh !


Il porte la main à son cœur. Ce match lui a fait ressentir trop d'émotions fortes d'un seul coup. Il halète faiblement, mais se reprend. Toujours la main plaquée sur sa poitrine, il fait revenir son compagnon dans sa pokéball.


-Je pense.... rester un moment, au prochain centre Pokémon que je verrai.

-Il y en a un, un peu sud, indique Taï. On en vient.

-Merci.

-Tu vas bien ? répète le petit frère.

-Oui... je crois... Ce combat m'a secoué. Mais ne t'inquiètes pas, j'irai jusqu'au bout de mon voyage. Continue le tien. Nous nous reverrons. Désolé de ne pas t'accorder de match...

-Non, c'est bon. Je comprends que tu sois fatigué. Repose-toi bien et fais attention. Oublie ce qu'il vient de se passer. Ça ne voulait rien dire. Tu as gagné le tournoi de Céladopole, quand même !

-Ouais... Je n'abandonnerai jamais. J'aurais ma revanche, même si c'est dans dix ans.


Il s'éloigne, en claudiquant. Il ne retire pas sa main durant le temps qu'il reste dans le champ de vision de Taï. Celui-ci reste inquiet. Il n'a jamais vu son grand frère dans cet état. Bien qu'il ait dit avoir déjà perdu, c'était une véritable humiliation qu'il vient de subir. Taï avait l'impression de voir quelqu'un d'autre qu'Akaï après ce match.