Chapitre 22 : Pour un baiser
« Techniquement ton pokemon ne peut absolument rien contre le mien. Grand-père n'y est pas allé de main morte en nous les distribuant, il m'a tout de suite donné l'avantage. Même si je n'en avais pas besoin pour être la meilleure.
– Arrête de parler et combat. »
Je ne pouvais me concentrer sur le match qui se déroulait devant nous à cause des piques incessante de Mila. Elle aimait me décourager en me provoquant. Et, quand bien même cela avait fonctionné durant l'affrontement de la veille en me menant tout droit à la défaite, j'allais faire en sorte de ne pas me laisser influencer désormais. Je devais m'entraîner et devenir meilleur, ce qui signifiait vaincre ma sœur adoptive.
« Mascaïman, utilise morsure !
– Abri ! »
Le reptile se jeta sur mon compagnon qui replia instinctivement ses deux bras fantomatiques autour de son masque et créa une aura psychique autour de son corps sur laquelle vint s'écraser l'adversaire les dents en avant. J'avais échappé belle à cet assaut mais je ne pouvais rester indéfiniment sur la défensive. Le combat durait depuis déjà deux bonnes minutes et Mila m'attaquait sans relâche. Je ne pouvais placer un seul mouvement.
« Riposte directement en refaisant la même attaque dans son dos ! cria Mila qui ne perdait pas le nord. »
Je dois avouer qu'elle était plutôt forte. Je ne savais d'où elle tirait ces capacités, compte tenu que son grand-père lui avait offert son premier pokemon quelques heures avant moi, mais je soupçonnais le vieux d'y être pour quelque chose. Sans doute lui avait-il enseigné les arcanes du combat bien avant mon arrivée à Rovia. Les mercredis après-midi que je passais dans le bureau d'une banque, elle les occupait peut-être à écouter l'Ancien lui parler de ses exploits passés à l'aide de quelques démonstrations.
Quoi qu'il en soit elle était déjà forte, plus que moi. Mais ce n'était pas une raison pour me laisser abattre.
« Tutafeh, lance entrave avant qu'il ne morde. »
Simplement en tendant son masque dans la direction de l'ennemi, et sans changer de position, le spectre lança son attaque qui arrêta le reptile dans sa course. Ce dernier retomba bêtement au sol, les pattes en l'air, à ma merci.
« Comment... »
Mais je n'allais pas laisser le temps à Mila de l'ouvrir une énième fois. Elle m'avais battu la veille, je n'allais pas la laisser me déconcentrer et lui offrir une autre victoire. J'allais la battre. « Enchaîne avec feu follet ! »
Des flammes jaillirent de la bouche située au centre du masque et frappèrent de plein fouet le reptile qui ne pouvait pas bouger. Elles l'enveloppèrent comme une vague de sangsues, le fouettèrent et le brûlèrent gravement.
« Maintenant écarte-toi et laisse le feu agir. »
J'avais un sourire aux lèvres, indélébile. Après ma défaite de la veille je n'avais cessé de penser à ce qui n'allait pas dans mon jeu et les raisons pour lesquelles Mila avait pris l'avantage sur moi dès le début. Pendant qu'elle me taquinait comme à son habitude sur ma défaite, j'avais tiré deux points de mes réflexions.
Premièrement son match se déroulait sur deux plans. Pour elle les provocations qu'elle me lançait avait autant d'impact sur le combat que les actions de son pokemon, ce qui n'était pas totalement faux, d'autant plus que j'y prêtais attention et me déconcentrais. La première étape vers la victoire se résumait à faire abstraction de ses paroles.
Deuxièmement il fallait que je trouve un contre à son agressivité. La force de Mila était de ne plus lâcher prise une fois la première attaque lancée, comme un rapace une fois sa proie repérée qui ne serait soulagé qu'une fois le repas servit.
Ainsi j'avais imaginé la situation qui se déroulait désormais sous mes yeux. J'avais prévu d'attendre qu'elle use de l'attaque morsure deux fois de suite pour m'offrir une ouverture permettant de l'entraver en étant certain de la toucher. Tout cela pour conclure sur feu follet, la brûler et attendre que cela fasse effet.
« Lâche ! pesta-t-elle en me voyant prendre du recul et laisser son pokemon se faire blesser par les flammes. Tu penses vraiment que tu peux réussir à gagner simplement en te mettant en retrait. Mon pokemon ne va pas aller au tapis à cause de deux petites étincelles.
– En effet. Mais il ne va plus être dans la même forme olympique qu'en début de combat, ça va me donner beaucoup plus d'ouvertures. »
Néanmoins je savais qu'elle disait vrai et qu'elle n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Ce n'était pas son genre et je la connaissais assez pour le savoir. Le sourire revint sur ses lèvres peu de temps après, en même temps qu'une nouvelle stratégie germait dans son esprit. Elle tendit le doigt vers le terrain et hurla ses ordres : « Mascaïman, lance encore morsure !
– Aucune originalité... J'aurais pensé mieux de ta part. Il est faible, Tutafeh, esquive-le. »
Et comme prévu le reptile manqua sa cible, ce qui permit au sourire de Mila de s'élargir en me faisant comprendre que le but de sa manœuvre n'était pas de me toucher avec cette attaque. Elle voulait juste s'approcher assez pour m'en placer une seconde avant que je n'ai le temps de réagir. Ce qu'elle fit expressément.
« Maintenant : tourbi-sable ! »
Une petite colonne de sable s'éleva en direction de mon compagnon sans que je puisse faire quoi que ce soit. Même lancer l'attaque abri n'aurait servit à rien tant elle était déjà proche de Tutafeh. Le spectre fut aspiré dans le sable qui le frappa de tous les côtés et le piégea de sorte à ce qu'il ne puisse même plus lancer une seule capacité. De son côté l'adversaire était blessé par le feu et perdait de l'énergie de seconde en seconde. Mais Mila s'en moquait, j'étais à sa merci.
Intérieurement je pestai, elle allait gagner le combat si cela continuait. Il était hors de question que cela se passe ainsi ; je devais réussir pour prendre ma revanche ou elle me narguerait toute la soirée. Et puis, au fond de moi, j'avais ce désir de l'impressionner.
« Parfait, se vanta la jeune fille en préparant sa prochaine offensive, jette-toi dans la tornade et utilise assurance. »
Le reptile ne craignait pas le sable qui s'agitait autour de Tutafeh, le fouettant de toute part et le blessant gravement. Il pouvait se jeter au centre du tumulte sans recevoir un seul dégât. Pourtant il y avait une faille dans ce mouvement, une faille que je pouvais exploiter en utilisant la colonne à mon avantage. Mais pour cela il fallait attendre le bon moment, attendre que l'adversaire se retrouve au centre sans pour autant qu'il ait frappé mon compagnon. Si je ne respectai pas cela, c'était la défaite qui m'attendait.
Je laissai donc le Mascaïman se lancer en avant, entrer dans le cyclone avant de hurler mes ordres.
« Feu-follet, encore ! »
Tutafeh lutta pour pêcher dans ses dernières forces et cracha quelques flammes bleutées qui furent emportée directement par la tornade.
« Cela ne sert à rien, me lança Mila sans voir que les flammes décrivaient des arc-de-cercles et se renforçaient au fur et à mesure qu'elles étaient emportées par l'attaque de son pokemon. »
Car mon but était celui-ci. Lancer à l'aveuglette cette attaque pour qu'elle fonctionne après avoir été renforcée par celle de l'adversaire. Et finalement le reptile, qui s'était lancé dans le sable, ne pourrait échapper à la course des flammes. Ces dernières volaient dans le tumulte, devenait de plus en plus grosses puis, quand elles eurent atteints une taille raisonnable, frappèrent de plein fouet l'adversaire qui fut éjecté de sa propre attaque de sable.
Le Mascaïman s'écrasa contre le sol, glissa et ne se releva pas. Au loin la tornade s'arrêta et laissa retomber au sol un Tutafeh en mauvais état mais conscient.
« Je crois que cette fois j'ai gagné, lançai-je à mon amie en craignant sa réaction. »
Mais, bien loin de ce que j'attendais, elle ne se laissa pas aller à un petit rire moqueur ou à une réplique cinglante. Elle se contenta de s'approcher de moi et de déposer un baiser sur ma joue.
C'est un baiser qui me fit longuement rêver, qui resta ancré dans ma mémoire, qui me hante encore.