Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 03/03/2015 à 18:24
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 24: ... Et un surprenant bal du nouvel an
- Alors tu es bientôt près ? Demanda Paul depuis sa chambre.

- Oui j'arrive deux minutes Paulo, répondit George.

Il ajusta encore une dernière fois son nœud papillon et coiffa encore ses cheveux pour qu'ils soient lisses et sans imperfections. Il voulait être parfait mais quoi qu'il fasse, il ne se sentait pas assez élégant, pas assez bien coiffé...

Paul avait eu la gentillesse de lui prêter un de ses costumes de soirée pour qu'il ait une plus grande classe et il reconnaissait lui-même qu'il n'avait jamais été aussi élégant mais l'était-il assez ? Il avait la trouille, il ne voulait pas se ridiculiser devant sa cavalière, ça, il ne le voudrait pour rien au monde. Il était tellement stressé qu'il n'entendit pas Paul entrer et il ne s'aperçut de sa présence que lorsque sa main se posa sur son épaule.

- Alors Georgie, qu'est-ce qui te prends ? Tu stresses ?

Il avait dit cela d'un air moqueur mais Paul ne s'attendait pas à ce que son ami lui réponde :

- Oui, j'ai une trouille monstre. Et si je me rate ? Je ne sais pas danser, pas comme toi en tout cas, et si je n'étais pas assez gracieux ? Et si...

- Hop hop hop, calme toi vieux, l'interrompis Paul. Respire un grand coup.

Son ami inspira longuement et expira bruyamment. Il n'était pas en stress, il était carrément à la frontière de la panique. Il continua jusqu'à ce que les battements de son cœur aient repris une allure à peu près normale.

- George, dit Paul d'une voix très sérieuse ce qui ne lui ressemblait pas trop. Eloïse, elle s'en fiche que tu saches danser ou pas, elle s'en fiche de ton allure. Ce qui compte pour elle, c'est de passer un bon moment avec toi. Ne cherche pas à en faire des tonnes, soit toi-même et tout sera parfait pour vous deux. Et la connaissant, elle sera aussi stressée que toi.

- Pourquoi tu me dis tout ça ?

Paul, qui jusqu'ici avait fixé George dans les yeux, détourna le regard.

- Je... Je suis super content que t'ai trouvé une copine qui t'aime vraiment pour ce que tu es. J'ai pas envie que ça rate entre vous. Après tout, lorsqu'on est convaincu qu'on a trouvé la bonne personne, il ne faut pas passer à côté...

George avait senti quelque chose dans le discours de son ami mais il ne put savoir si c'était de la jalousie ou de la tristesse. Mais en tout cas, ses paroles l'avaient ragaillardit. Il regarda son ami et vit son costume de soirée taillé à quatre épingles, ses cheveux d'habitude raides et courts avaient légèrement poussés et il les avait légèrement ondulés ce qui lui donnait un air de famille avec sa mère mais il n'avait pas un air condescendant bien au contraire. Il n'y avait sur son visage qu'un sourire compréhensif.

Les deux amis descendirent ensembles dans le hall. Il y avait plus d'étudiants qu'au début des vacances car la plupart des étudiants partis en mission étaient revenus. D'une petite dizaine ils étaient passés à une quarantaine. Paul allait danser avec une quatrième année particulièrement jolie élue de Palkia spécialisé dans la protection du nom de Jane. C'était une fille de taille moyenne brune aux yeux vert pomme lumineux et au sourire capable de faire tomber les cœurs. George n'aimait pas vraiment ce genre de fille mais Paul en était friand et pas pour les même raisons. Paul draguait beaucoup mais à partir du moment où il avait eu sa proie, il la rangeait dans son tiroir à trophées et il n'en parlait plus. Mais cette fille était celle avec qui il était resté le plus longtemps (ça faisait un mois quand même alors le plus longtemps, c'est relatif). Les filles comme cette Jane étai une fille voulant la richesse et le physique comme mari, pas l'esprit. Et c'est justement ce que détestait le garçon aux cheveux gris. Bien sûr, Paul rejoignit Jane et George dut parler un peu avec elle avant qu'Eloïse apparaisse en bas de l'escalier menant au dortoir.

Ce furent des murmures qui attirèrent le regard de George. Il entendait des « regardez », des « c'est l'élue de Mew » et des « t'es sûre que c'est elle ? Elle est canon ». Lorsqu'il la trouva, il ne remarqua plus qu'elle. Il dut se retenir de s'enfuir en courant dans sa chambre et de ne plus en bouger de la soirée et s'avança vers elle. Les rumeurs disaient vraies, elle était magnifique. Elle portait une longue robe couleur argent fine qui montrait son décolleté sans être provocateur, des manches très courtes sur le bas de ses épaules. Des bracelets reliaient une sorte de voile attaché dans son dos et qui donnaient l'impression d'ailes de Yanma, délicates et translucides. Ses longs cheveux noirs avaient été lissés et une partie de ses cheveux avait été tressées et maintenues avec des pinces blanches. Le pendentif de Paul, le Mew en quartz rose, était posé délicatement sur sa gorge, comme une amulette protectrice. Son maquillage mettait son visage en valeur tout en étant discret.

« Elle est... parfaite » pensa George.

Elle ne le remarqua que lorsqu'il fut à sa hauteur. Aussitôt, elle sourit. Oh quel magnifique sourire, il illuminait le cœur de George comme un soleil. Elle prit sa main et murmura :

- Tu es splendide George.

- C'est toi qui es splendide répondit ce dernier en rendant son sourire. Tu brilles comme un soleil mais tu es la lune. Tu es ma Lugia.

Cette réflexion fit rire Eloïse. Elle embrassa son cavalier et voulu ajouter quelque chose mais...

- Salut Miss Paix, lança Paul.

La magie de la scène fut instantanément brisée et la jeune fille tourna la tête vers son ami aux cheveux noirs. De façon totalement objective, elle admit en pensée que Paul était très beau. La fille qui l'accompagnait était également très belle d'ailleurs. Elle portait une robe jaune qui mettait ses formes en valeurs de façon très aguicheuse qui fit monter le rouge aux joues de l'élue de Mew.

- Salut Mister Paul, murmura-t-elle, sans savoir comment réagir.

- Je te présente Jane, c'est une quatrième année béni par Palkia. Je pense que vous pourriez bien vous entendre. Tu sais qu'elle voulait être bénie par la déesse de l'espace.

- Vraiment ? S'étonna Jane en soulevant un sourcil.

- Euh oui c'est vrai, c'est pour ça que je connais toutes les légendes qui lui sont attribuées, répondit Eloïse d'une petite voix.

- Sans blague ? Mais t'es ouf enfin. Pour être appréciée de cette déesse, il faut juste savoir ce que l'on veut vraiment devenir sans voir trop haut. Toi, t'es allée trop loin ma vieille, t'aurais eu aucune chance d'être favorisée par Palkia.

Cette phrase tordit le cœur de l'élue de Mew. Elle se mordit les lèvres et eut très mal à l'estomac. Elle senti même des larmes lui monter aux yeux mais elle fit un énorme effort pour ne rien paraître mais elle ne put s'empêcher de resserrer sur la main de son cavalier.

George senti aussitôt qu'il fallait prendre congé de Paul et de sa petite amie le plus vite possible.

- Bon, alors on se verra quand le concours de danse commencera, lança-t-il.

Paul parut surpris mais il ne posa pas de question. Il regarda juste Eloïse et dit un « ok ». George et sa cavalière entrèrent aussitôt dans la salle commune. La salle était somptueuse, un énorme sapin se tenait dans le fond de la salle dans un coin mais mesurait une dizaine de mètres faciles. Plusieurs tables étaient disposées dans la première partie de la salle, le reste étant vide pour former une piste de danse. L'estrade ou il y avait habituellement la table des professeurs avait désormais deux trônes pour les futurs gagnants du concours. Et les professeurs étaient tous là, en tenue de soirée, accompagnés par leurs partenaires. Même Sire Angel s'était mis sur son 31 pour la soirée (façon de parler) avec un nœud papillon et son pelage lisse et brillant. Alors George lança sa Pokéball, suivit de près par tous les étudiants et les Pokémons apparurent en poussant des cris de joie.

Le directeur sourit et déclara de sa voix télépathique :

« Mes enfants, je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne année à tous. Pensez déjà à vos bonnes résolutions pour l'année qui va venir très vite j'en suis persuadé. Alors que le bal de fin d'année commence ! »

Et il ponctua son discours d'un rugissement assourdissant qui fut suivi d'applaudissements enchantés des disciples. Certains Pokémons lancèrent même quelques attaques façon feu d'artifice ce qui donna une ambiance magique. Aussitôt, les tables se remplirent de plats et de boissons et une musique entraînante emplit la salle. La plupart des étudiants se dirigèrent vers les tables et le peu qui restait sur la piste de danse, la plupart étant des 5e et de la 6 e année, se mirent à danser.

George et Eloïse étaient aussi restés sur la piste de danse. Eloïse plaça une des mains de George autour de sa taille et entraîna son ami dans le rythme de la danse. George fut dans les premiers pas maladroit mais il ne marcha pas sur les pieds de sa cavalière (quand même) mais il s'améliora très vite et, au bout de deux ou trois danses, il fut excellent et testait même des mouvements pour donner de la grâce et de l'élégance à leur duo.

Pour George, c'était comme un rêve qui devenait réalité. Plus rien n'existait en dehors d'Eloïse et de leur danse. Son sourire l'hypnotisait, ses yeux pleins de joie et d'admiration, ses cheveux qui ondulaient dans les mouvements...

Puis la musique changea pour mettre plus de violence et le duo était un peu fatigué, il se dirigea donc sur une table et prirent chacun un soda et un sandwich. Ils mangèrent, burent, parlèrent et rigolèrent ensemble. C'était une nuit magique, unique que rien ne pouvait briser. Puis, la musique s'arrêta et Sire Angel fit une annonce.

« J'espère que cette soirée est pour vous une réussite mes enfants. A présent, nous allons faire le clou de cette soirée : Le concours de danse ! »

Nouveaux applaudissements endiablés.

« Je vous rappelle qu'il n'est pas obligatoire de participer et je donne une nouvelle directive pour satisfaire tout le monde, vos partenaires Pokémons peuvent également participer et s'ils remportent le prix, ce sera pour leurs dresseurs. A présent, je vais vous donner les règles. Vous allez avoir trois chansons de style différent. Vous allez devoir danser sur chacune d'elles en vous adaptant aux changements car tout sera en même temps. Maintenant, que les danseurs viennent sur la piste »

Très peu d'étudiants se présentèrent mais énormément de Pokémons s'y présentèrent. Les couples Paul-Jane et Eloïse-George s'y présentèrent, bien décidés à gagner. En tout, sans compter les Pokémons, il y avait dix couples de danseurs. Angel sourit et frappa le sol de sa patte avant et une musique douce s'éleva, une musique de slow. Les duos se mirent aussitôt à danser en rythme. Presque aussitôt, une autre musique, plus rock n' roll s'éleva et George reconnut le premier titre du JPG et d'ailleurs, la voix de John se faisait entendre :

She loves you yeah yeah yeah

She loves you yeah yeah yeah

Eloïse commença à bouger en rythme tout en entraînant son cavalier qui entra très vite dans le jeu. Puis ce fut une chanson plus violente qui s'éleva et les couples bougèrent plus de façon plus saccadée. Puis, ce fut la chanson rock n' roll, puis de nouveau la violente, puis le slow, encore la violente...
Tout se termina 15 minutes plus tard, avec un dernier pas de danse. George souffla et ses jambes tremblèrent. Il était épuisé, il avait tout donné et Eloïse n'était pas mieux. Mais malgré sa sueur et sa fatigue, elle continuait à sourire et elle restait rayonnante. Ils allèrent s'assoir et George offrit à sa cavalière un verre d'eau fraîche. Angel et les membres du jury se retirèrent un moment pour délibérer.
L'élue de Mew posa sa tête sur l'épaule de George en soupirant :

- Pas de regrets ? Moi en tout cas, je n'en ai pas et je n'en aurais jamais sur cette soirée.

George entoura les épaules de sa cavalière avec son bras et posa sa tête sur la sienne en souriant.

- Non, aucun regret.

- Alors les gars, on s'est éclaté non ? C'était génial cria Paul en prenant sous ses bras les épaules des deux cavaliers, un sourire gourmand sur le visage et les yeux remplis d'étoiles.

- Oui Paul, c'est vrai, Sire Angel s'est surpassé cette fois-ci, on ne risque pas de s'ennuyer.

- Ouais et pour les vainqueurs, je suis sûr qu'on va gagner.

- Tant mieux pour toi Mister Paul, déclara Eloïse d'un air distrait. De toute façon, on va être fixé.

En effet, Sire Angel et le jury venait de reparaître. Le vieil Absol prit sa place habituelle et déclara :

« Mes enfants, vous nous avez offert un spectacle tout à fait mémorable, vous étiez formidables, tous mais, vous vous en doutez, il ne peut y avoir qu'un seul couple vainqueur. Nous avons délibéré et nous avons décidé que cette année le couple vainqueur serait le couple de Pokémon Kara/Dhani, respectivement partenaires de George Spirit et Eloïse Distorsion. »

De nouveaux applaudissements. Paul ouvrit grand la bouche, les yeux écarquillés. On aurait dit un Magicarpe. Dhani sauta de joie mais Kara se mit à rougir comme une baie Tamato et voulu s'enfuir dans la chambre de sa dresseuse mais n'y parvint pas, tout le monde la regardant. Dhani lui prit la main et ils montèrent sur le podium. Angel leur sourit et le jury leur donna des couronnes en papier et un bouquet de fleurs en sucre à Kara, toujours rouge mais souriante. Les deux Pokémons s'assirent sur leur podium et leurs dresseurs les acclamèrent.

Tout le monde souriait, tout le monde riait, cette soirée était sans défaut, elle était magique.

Mais à cet instant, un Pokémon entra dans la salle en hurlant à la mort. Tout le monde se tut instantanément. Eloïse sentit son cœur se serrer quand elle reconnut le Pokémon : C'était le Darkubis De Dak et dans quel état il était. Une de ses pattes était cassée, une de ses oreilles tombait lamentablement sur le côté, ensanglantée et d'innombrables plaies sanglantes parcourraient son corps. Mais le Pokémon portait quelque chose sur son dos. Eloïse ne put rien distinguer qu'une touffe de cheveux noirs et une main rouge de sang. Tout ce qui se trouvait en dehors de cette vision disparut aussitôt de sa perception et le silence devint comme lourd et presque assourdissant. Eloïse commença à s'avancer tel un automate vers le Pokémon de Dak, vers son mentor, d'abord pas à pas, puis elle se mit à courir. Elle n'entendit pas le bruit frénétique de ses talons claquant sur les dalles. Alors qu'elle se rapprochait de son mentor, elle hurla et sa voix sonna comme une énorme détonation explosive qui réduisit le silence comme une balle fracassant une vitre de verre :


- DAK !!!!!