Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 27/02/2015 à 23:58
» Dernière mise à jour le 27/02/2015 à 23:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Condamné à mort
Le matin venu, Derek se réveilla difficilement, et eut encore plus de mal à se lever. Il se força cependant à se lever lorsqu'un Gloupti rentra dans la tente d'une ferme intention de s'emparer de la moindre nourriture. Le Dresseur ne laissa pas le voleur agir et ordonna à Metalodon de le repousser. Alors que Derek s'attendait à une charge banale, la tête du Pokémon prit une couleur scintillante turquoise. Jamais il ne se serait douté qu'un Tehral puisse utiliser une attaque Psykoud'boul. En plus d'avoir gagné en puissance, l'attaque de Metalodon se montra d'autant plus efficace face à un type Poison. Le Gloupti ouvrit la bouche et laissa le Pokémon Acier rentrer et appuyer sur une peau élastique. Metalodon se vit éjecté, et l'intrus se rapprocha du sac de Derek. Ce dernier ouvrit sa tente pour faire sortir plus facilement l'Estomac. Un Dynavolt, qui passait par là, remarqua le Gloupti et se rua dessus. Il traîna sa victime entre ses crocs et le traîna au loin.
-C'est abusé, lâcha Derek, c'est même plus de la chance, ça. Je le sens mal, tu vas voir qu'au moment où je m'y attendrai le moins, va y avoir une catastrophe.
Réveillé suite à l'intrusion du Gloupti, il décida de ne pas perdre plus de temps et rassembla ses affaires pour reprendre la route, après s'être rassasié.

Le trajet se déroula sans problème. Pas un Dresseur n'était présent, et les Pokémon sauvages se faisaient rares. En début d'après-midi, Lavandia se fit apercevoir. Derek courut alors en direction de la ville, la faim au ventre. Il posa le pied sur les premiers pavés quand Louise, qui était déjà présente, l'aborda brutalement, stressée et tremblante.
-Il faut que je te dise quelque chose, dit-elle d'une voix hésitante, que je ne devrais peut-être pas te dire...
Derek frissonna, en pensant à ce qu'il avait pu voir sur Internet ou dans les films. Le genre de phrase qu'on entend quand une femme est enceinte... Cette pensée ne dura bien sûr qu'une fraction de seconde.
-Ils te cherchent, reprit Louise. Les Sentinel. Ils ne sont pas sûrs que tu sois en vie, mais ils te cherchent, méfie-toi...
Derek acquiesça et se dirigea sans tarder vers le Centre Pokémon. Il se restaura rapidement et ressortit, pensif. Il se posait de plus en plus de questions à propos de Sentinel, se demandant de quoi ils seraient capables. Il partit sur la plage et y patienta quelques minutes, jusqu'à entendre les plagistes partir. Il les suivit alors sans tarder, curieux.

La population se rassemblait au centre de la ville, tous en cercle dans la cour. Derek se faufila alors entre les citoyens pour se rapprocher du centre, où l'on avait érigé deux mois auparavant une imposante statue d'un oiseau légendaire, l'oiseau de foudre Electhor, dans une posture impressionnante, inspirant la crainte. Au pied de celle-ci, on avait posé un petit aquarium de deux mètres cubes. Un Carvanha nageait en rond à l'intérieur de cette prison. Derek se rapprocha de l'aquarium, intrigué. Le Carvanha, en voyant le Dresseur, s'énerva et chargea à plusieurs reprises le verre, en tentant de le briser de ses morsures. Un policier repoussa sans tarder Derek.
-Hé gamin, s'exclama le policer, dégage de là ou je te fais coffrer !
-C'est quoi l'histoire ? Pourquoi y'a tout ce monde pour voir un Carvanha ? demanda Derek
-A ton avis ? C'est ce Carvanha-là qui a tué plusieurs baigneurs et la famille de son Dresseur. La peine de mort est autorisée depuis un an, tu crois quand même pas que ça se limite aux humains ? Les Pokémon dangereux comme ça méritent le même sort. Maintenant, dégage et laisse la place à notre expert en Pokémon Electrik.
Le policier leva son arme et la pointa vers Derek. Ce dernier recula d'un pas hésitant. Il regagna la foule et chuchota un ordre à Metalodon. Aussitôt, Metalodon chargea d'un Psykoud'boul l'aquarium. Les gardes tentèrent de le stopper, d'abord à l'arme, puis d'eux-mêmes, mais aucun ne parvint à le stopper. Metalodon brisa le verre et les os des victimes sans se soucier des balles, qui ne faisaient que rebondir. Il chargea ensuite les tireurs restants, pendant que Derek cherchait une Ball à lancer. Le Dresseur trouva une Poké Ball, qu'il jeta sans tarder sur le Carvanha. Le Pokémon Féroce se libéra rapidement en brisant la capsule, Derek jeta alors une Super Ball qu'on lui avait auparavant donné en récompense après un combat. La foule, suite aux tirs, s'était dispersée à travers Lavandia. Seuls quelques courageux étaient restés pour observer la scène. Devant leurs yeux ébahis, Derek captura le Carvanha, ramassa la Ball et partit en courant vers l'Ouest.

Derek ne cessa de courir que pour reprendre son souffle et parcourut la Route 117 en une heure à peine. Exténué, il tomba au sol, devant un étant de Vergazon. Il ne se releva pas et se contenta de sortir le Carvanha de la Super Ball afin de le laisser nager. Derek s'endormit sur place, collé à Pinou. Le soir venu, le Carvanha le réveilla en lui mordillant gentiment la main, qui était au-dessus de l'eau. Surpris de ne pas avoir été suivi, Derek parla quelques minutes avec son Carvanha, afin de faire connaissance. Il le surnomma Sharkoss, en pensant à l'évolution du Pokémon. Fatigué de cette journée, Derek fit rentrer son nouvel ami -du moins, il l'espérait- et, à contrecœur, retourna chez lui. Il s'y servit un repas royal et partit se reposer, sans même adresser un mot à sa mère, qui l'avait à peine remarqué.