Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 25/02/2015 à 22:59
» Dernière mise à jour le 25/02/2015 à 22:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un ennemi redoutable
Après cet événement, Derek décida de retarder son départ pour la prochaine ville, l'heure commençant à se faire trop tardive pour prendre la route. Il partit alors s'installer sur la plage, afin de patienter, à l'écart des autres. Il s'allongea dans le sable et observa les nuages. Derek ne cessa de fixer le ciel pendant une bonne demi-heure, avant de sombrer dans le sommeil. Les heures passèrent, jusqu'à ce qu'un plagiste vienne le réveiller lors de la montée des eaux, pendant que le Soleil se couchait. Derek mit quelques minutes à se réveiller complètement. Il observa longuement la source de vie.
-Pinou, tu t'es déjà dit que peut-être que le Soleil pouvait se coucher pour ne jamais se relever ? demanda-t-il à son Pokémon
Derek resta quelques temps face au Soleil, à méditer sur cette question. Le froid gagnant le vent, le Dresseur décida de retourner au Centre Pokémon. Il partit donc dormir de bonne heure afin d'être réveillé suffisamment tôt pour parcourir une distance convenable. Bien qu'il n'était pas pressé de revoir sa mère, sa chambre lui manquait...

Suite au combat de la veille, Derek n'avait eu aucun mal à dormir. Bien réveillé au matin, il prit la route durant l'aurore, pendant que l'air était frais, et que seuls les oiseaux perturbaient le silence de Poivressel. Le ciel orangé passionnait Pinou. Le Dresseur, toujours accompagné de ses Pokémon, s'engagea sur la Route 110... mais fut aussitôt interrompu par une voix féminine familière. Il s'arrêta, et avant de pouvoir se retourner, il sentit une main sur son épaule.
-Tu pourrais m'attendre, quand même !
Derek se retourna. Louise, essoufflée, se tenait derrière lui.
-T'es encore là, toi ? demanda Derek, sentant l'énervement monter en lui
-Tu aurais quand même pu m'attendre à Myokara... Faut que j'aille à Lavandia, on fait la route à deux ?
Derek refusa immédiatement, il ne voulait pas perdre de temps avec Louise. Cependant, tenace, elle ne le lâcha pas si facilement.
-J'ai un truc pour toi, ça devrait te plaire !
Louise sortit de ses Poké Balls deux oeufs rouges, tendant sur l'orange. La Dresseuse laissa ensuite sortir une Evoli.
-Ok, fais ton choix. J'ai deux oeufs, je t'en donne un !
-Et pourquoi moi ? Lâche-moi, maintenant ! répondit fermement Derek
-Tu as l'air sympa, et tu as l'air d'un bon Dresseur, alors je te donne un oeuf, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils contiennent, c'est la surprise !
Derek prit un oeuf au hasard, sans même les regarder. Il continua sa route. Louise envoya un autre Pokémon. Un petit oiseau bleu, d'une quarantaine de centimètres.
-Attends-moi, j'ai encore deux Pokémon à te montrer ! Tu as un Evoli aussi, ça te dirait qu'on fasse un duel ? Ton Evoli contre Phyllalia ! Oui, Phyllalia, parce que j'ai prévu d'en faire une Phyllali... Ou si tu préfères, tu peux relever le défi contre Ice, mon Artikodin ! Bon, c'est qu'un jeune, mais quand même, il sait se défendre !
Le nom retint l'attention de Derek. Il s'arrêta net dans sa marche, se retourna et se rapprocha de Louise, intrigué.
-Ok, j'accepte le duel. Mais tu viendras pas pleurer quand j'aurai défoncé tes Pokémon. Et si je gagne, tu me laisses. Et je repars avec l'oeuf.

Les Dresseurs s'écartèrent. Les deux Evoli restaient immobiles et se fixaient du regard. Alors que Pinou était prête à se battre et regardait méchamment son adversaire, en pliant les pattes afin d'adopter une position pratique pour se battre, Phyllalia la regardait gentiment, assise. Pinou se questionna, et se tourna vers son Dresseur. Phyllalia profita alors de l'inattention de l'adversaire pour charger. Pinou n'eut pas le temps d'agir et prit un violent choc, qui la repoussa deux mètres en arrière et la fit rouler au sol. Elle se releva cependant sans tarder et s'apprêta à esquiver. Phyllalia chargea à nouveau, mais cette fois, Pinou esquiva l'attaque et répliqua d'une Vive-Attaque. Au lieu de frapper, elle s'accrocha dans le dos de son adversaire et lui mordit l'oreille. Phyllalia ne put que se débattre.

Louise, voyant son Pokémon en situation d'infériorité, la rappela et envoya Ice au combat. Pinou lâcha prise et attendit son nouvel adversaire. L'Artikodin se posa lentement au sol et attendit patiemment. Pinou, agacée, fonça vers l'oiseau d'une Vive-Attaque et tenta de le mordre au cou. Cependant, le Pokémon Glaciaire prit son envol. Pinou ne put alors que saisir la queue de l'adversaire. Ice vola à diverses hauteurs et enchaîna diverses directions. Il rasa le sol, et, suite aux frottement sur le sol, Pinou lâcha prise. Ice gagna de l'altitude et plongea en piquée vers son adversaire au sol. Metalodon, voyant la scène, chargea sans prévenir et, avec un timing parfait, heurta l'oiseau violemment, le mettant immédiatement hors-combat. Louise rappela son Pokémon, et ceux de Derek revinrent vers lui. Le Dresseur prit son Pokémon dans ses bras et rangea l'oeuf dans une Poké Ball, afin d'en faciliter le transport. Il se tourna en direction de Lavandia et reprit sa route sans dire un mot. Il pria pour ne pas rencontrer de souci, après le combat qu'avait mené Pinou. Il progressa alors en ligne droite en suivant l'unique chemin de la route. Il parvint en milieu de journée jusqu'à une étrange maison, la Maison des Pièges.

Derek, par curiosité, pénétra dans la maison, qu'il trouva vide. Pas un son. Pas un mouvement. Le temps semblait arrêté. La maison ne disposait que d'une pièce. Un canapé et un lit étaient opposés, avec une table et des chaises au milieu. Une télé se tenait contre le mur opposé, à côté d'une étrange tapisserie rappelant les portes japonaises. Un tapis recouvrait le sol, hormis dans la "cuisine" et devant la "salle de bain". Le Dresseur prit alors ses aises, s'installa sur une chaise, posa Pinou sur la table et reposa ses jambes. Il en profita pour manger un morceau, et donner quelques baies à Pinou afin qu'elle récupère de son affrontement. Après quelques minutes de repos, Derek se décida à repartir, avant qu'on ne l'aperçoive. Il tourna la poignée de la porte... qui ne voulut pas s'ouvrir. Il força, s'acharna sur la porte. Elle résista toujours. Il commença à s'inquiéter. Il repensa au nom de la résidence, la Maison des Pièges. Il entendit des crépitements derrière lui. Derek se retourna en sursaut, et vit au pied du mur opposé quelques flammes naître. L'angoisse monta, il força alors davantage sur la porte et tenta de l'enfoncer. Les flammes s'étendaient de plus en plus rapidement. Le canapé de la pièce s'enflamma à son tour. Le tapis brûlait à une vitesse impressionnante, et rongea la table, puis attaqua le lit. Un homme enrobé surgit d'en-dessous de ce lit en hurlant, lui aussi atteint par le feu. L'élément se propagea alors davantage, semé par sa victime. Metalodon, ne sachant que faire, chargea l'étrange homme avant qu'il ne puisse atteindre le Dresseur. Derek crût à sa fin. Le Pokémon de métal, déterminé à survivre, tenta d'enfoncer la porte à son tour. Il en brisa une partie, formant un trou suffisamment large pour laisser passer son Dresseur. Ce dernier remercia comme il se devait son sauveur, se retourna et observa l'incendie dévorer le bâtiment, impuissant. Il chercha alors quelques minutes à comprendre l'origine du feu, pendant que deux Tortank venus de Poivressel éteignaient les flammes.

Derek avait perdu assez de temps. Il ne s'occupa pas plus longtemps de tout cela et s'éclipsa sans se faire remarquer par les pompiers. Il continua alors sa route sous la piste cyclable, défiant chaque Dresseur et chaque Pokémon sur sa route. L'intelligence et l'agilité de Pinou, alliée à la force et à la vitesse de Metalodon, parvinrent à battre tous leurs adversaires sans difficulté. Le soir venu, à mi-chemin, Derek installa sa tente, se contenta de manger une boîte de pâtes et partit se coucher. Le froid nocturne ne se fit pas sentir, toutefois, Derek ne parvenait pas à trouver le sommeil, questionné par l'incendie et son origine. Il se força alors à l'oublier et préféra se réchauffer contre le pelage de Pinou, qui dormait paisiblement et entre les bras de son Dresseur, les oreilles baissées. Finalement, après une longue heure, dont le silence était brisé par le vent et le ronronnement du Pokémon, Derek trouva le sommeil.