Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Katyusha de Lady_Waka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lady_Waka - Voir le profil
» Créé le 22/02/2015 à 09:10
» Dernière mise à jour le 22/02/2015 à 09:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
l'étau se resserre...


Au beau milieu de la nuit, une forme sombre circule à proximité de l'imposant massif. C'est un petit char, rapide, peint en gris foncé. On ne peut pas en discerner grand-chose la nuit étant presque noire.

Il longe le flanc de la grotte, comme si il savait exactement où aller. Au bout de quelques minutes à rouler, il arriva devant l'entrée ce que qui semblait être une grotte. Le tank s'arrêta juste devant, et une petite forme bipède en sortit, entra dans la grotte avant d'en ressortir aussitôt.

En rentrant dans le char, il lâcha un « Elles sont bien là, commandant… Nous allons pouvoir venger les équipages que ces sorcières ont assassinés…

Le char reprit aussitôt sa route, s'enfonçant dans le bois qui commençait à proximité de l'imposant édifice de pierre….



Au petit matin du lendemain, Katyusha fut la première à se réveiller. En se levant, elle constata que son siège était recouvert du même liquide violet clair qu'elle avait laissé sur une paroi de la tourelle la veille, ce qui l'amusa plus qu'autre chose. Elle se rendit aussi compte que sa veste était mouillée, et que ce qu'elle secrétait coulait à l'air libre, signe que son ventre s'était « liquéfié » et que le liquide qu'il produisait pouvait traverser le tissu. Elle ne se rendit compte de rien d'autre, à part d'un drôle de ressentiment sur la tête, mais ne pouvait pas la voir, elle ne pouvait savoir ce qui en advenait. Elle en profita pour regarder Nonna, qui dormait aussi dans le châssis, et vit que ses mains avaient prises une couleur marron, sans doute de la fourrure, et avaient perdu deux doigts. De plus, toute différence entre la main et le bras avaient disparue en dehors des trois doigts : Les bras n'étaient plus que des « bâtons » linéaires. Ses jambes avaient également raccourcies, et prenaient ici et là une couleur beige-crème, comme la fourrure que la conductrice avait au niveau de la ceinture ou des oreilles. Elle monta ensuite dans la tourelle, et vit que, comme Anastasia le présumait, ses mains avant étaient devenues des nageoires. Elle remarqua aussi, ce qui la surprit plus nettement, qu'une queue avait poussé. Elle n'était pas longue, mais plutôt massive et courte, triangulaire. La face tournée vers le haut était d'un bleu plutôt clair, tout comme les nageoires, celle tournée vers le bas ayant la même couleur crème.

Elle jeta alors un regard à Nonna. Ses bras avaient pris une couleur blanche, et s'étaient affinés jusqu'à n'être plus que des « tiges » reliant les mains au épaules. Chose encore plus étonnante, deux cristaux avaient poussé, un de chaque côté au sommet de sa tête. On aurait dit de la glace, mais elle écarta rapidement cette probabilité car cela aurait fondu. Katyusha finit par sa résoudre à penser que c'étaient de magnifiques cristaux.

La première à se réveiller fut Nonna, qui remarqua d'abord que ses bras avaient subi de grands changements, mais elle ne semblait pas, encore une fois, s'y passionner vraiment. Mais quand Katyusha lui informa des cristaux présents sur sa tête, elle fut surprise, d'autant plus qu'elle n'avait ressenti aucune douleur dans son crâne. Elle toucha ces étranges minéraux, s'éraflant un peu le doigt sur un bord, et en feu encore plus étonnée.

« C'est vraiment étrange. On dirait vraiment des cristaux. Mais je ne pensais pas qu'un être vivant pouvait en avoir comme partie de son corps…
-Ah, d'ailleurs, Nonna… tu vois quelque chose de nouveau sur moi ?
-Oui, tes oreilles ont été remplacées par des sortes demi-boucles partant du haut de ton crâne, avec la même couleur violet clair vers l'extérieur et plus foncé vers l'intérieur. »

Anastasia se réveilla à ce moment-là, arrêtant la conversion entre Katyusha et Nonna... Elle esquissa un grand sourire en voyant les nageoires ayant pris la place de ses mains, sous les regards surpris et blasés de Katyusha et Nonna. Elles se demandaient vraiment comment Anastasia et Anna pouvaient vraiment être contentes de ce qui leur arrivait. Si ni Nonna ni Katyusha ne s'étaient jamais réjouies un minimum en voyant ce qui leur arrivait, elles étaient plus contente que ce ne soit pas pire que vraiment heureuse, même si Nonna commençait sérieusement à se demander si rester dans ce monde était une meilleure idée que de revenir en Union Soviétique. Personne ne savait vraiment ce qu'en pensait Katyusha au final, mais les premiers jours le lui ont sans doute dégoûté, et elle veut sans doute retourner à tout prix en Union Soviétique.

Anna se réveilla quelques minutes plus tard, et monta dans la tourelle, d'un ton jovial, comme toujours. Cette fois-ci, même si elle ne semblait pas vraiment « sauter de joie » après les changements, cela ne lui posait toujours aucun problème.

Katyusha se rendit alors compte de quelque chose :

« Anastasia… tu ne peux plus charger les obus, maintenant ?
-Avec des nageoires, non…
-Bien… Je crois que je vais devoir m'en occuper… »

Nonna s'incrusta alors dans la conversation :

« Je peux le faire seule si il le faut.
-Non, Nonna, réfléchit… tu dois aussi regarder à l'extérieur de la tourelle, et les obus sont long à charger... »

Katyusha demande alors à Anastasia de « S'asseoir » à la place de commandante et de la laisser s'en occuper depuis la tourelle, mais pour ce faire, il fallait la déplacer, et très vite, Nonna et Katyusha se rendirent compte que les nageoires semblaient lui avoir fait prendre beaucoup de poids, puisque la descendre dans le châssis fut un véritable calvaire malgré la taille ridicule du trajet.

Une fois ces préparations terminées, Nonna ouvrit la trappe de la tourelle, et le char démarra, quittant la caverne. Une fois à l'extérieur, Katyusha dirigea rapidement le char vers le bois, une plaine étant un endroit parfait pour subir des tirs à longue distance. Le char poursuivit donc sa route, en lisière d'une forêt de conifères et de pins, en faisant en sorte de pouvoir surveiller la plaine. La faune était abondante dans ce début de forêt, des verts roses et blanc possédant des antennes jaunes étant les plus fréquents. De grandes araignées noires et vertes étaient aussi présentent ici et là, tissant leur grande toile entre les arbres de l'étroite forêt. La lumière passait peu, retenue par l'imposant feuillage qui formait une véritable protection contre le soleil ou la pluie. Plus l'IS-2 avançait, plus la faune semblait encore plus dense, cachant presque tous les autres bruits. Mais pourtant, Nonna semblait entendre quelque chose. Comme des chenilles circulant sur un terrain meuble. Il se passait quelque chose de louche, et c'était sans doute à quelques mètres de là. N'importe quoi pouvait se cacher, du plus insignifiant char de reconnaissance à un groupe entier de chars Tigre II. La tireuse ressentait une profonde angoisse, quand elle se souvint de ce qui l'avait empêché de dormir il y a quelques jours, quand elle se souvenait de ses responsabilités, du fait qu'elle doive protéger les autres. Et son angoisse s'envola aussi vite qu'elle était venue.

Finalement, tandis que le char soviétique continuait à avancer, il trouva ce que provoquait ce bruit de chenilles tournant à pleine vitesse : L'IS-2 venait de tomber sur un char Tiger I embourbé, tentant de se dégager en vain. Le Tiger I était le char que l'IS-2 a surpassé. Quand il est apparu, il était le char le plus blindé, avec sans doute le meilleur canon, mais les temps ont changé et le chasseur est devenu le chassé. Un Tiger de premier modèle aurait pu être menaçant s'il présentait son front, mais là, il était pathétiquement embourbé, montrant son flanc très vulnérable. Le Char de Katyusha avait visiblement été repéré, puisque trois Pokémons en sortirent à toute vitesse. Ils ressemblaient à ceux vus quelques jours plus tôt, avec leur crinière blanche et leur corps semblant fait de bois.

Alors que ceux qui avaient fuis disparaissaient dans la forêt, l'IS-2 pulvérisa d'un tir le Tigre, le réduisant à l'état d'un châssis fumant accompagné d'une tourelle dans un état déplorable. Anna contourna ensuite l'épave, en prenant soin de ne pas s'embourber, avant de reprendre sa route. Nonna, elle, retrouvait ses inquiétudes. Combien de chars restaient dans les environs ? Peut-être des dizaines, qui sait… il n'auraient sans doute pas de chance une seconde fois.

La monotonie d'un long trajet reprit, presque avec soulagement. Presque deux heures s'écoulèrent jusqu'à ce que quelque chose soit repéré au pied d'un un grand chêne. C'était l'épave d'un petit char de reconnaissance soviétique, encore en feu. On pouvait distinguer sur la coque un emblème : Un Ours blanc devant un bouclier rouge dont les bords blanc se fondaient avec l'animal. Nonna, regardant attentivement, reconnut l'emblème.

« La quatrième… division blindée de la garde… »

Si ces restes brûlaient encore, c'est sans doute qu'ils avaient été allumés il y a peu. Peut-être que des survivants de cette division ! Katyusha ordonna à Anna de redémarrer aussitôt, et environ dix minutes plus tard, l'IS-2 tombait sur un petit char de reconnaissances T-70… aux prises avec un imposant Panther. Le petit soviétique tira un obus, qui rebondit contre le blindage frontal du Panzer V. Celui-ci répliqua par un tir, qui fit aussitôt exploser le pauvre petit T-70. À peine quelques secondes plus tard, le Panther subit un tir dans le flanc de la tourelle, qui l'arracha littéralement, l'envoyer voler à quelques mètres du châssis. Un cassier à munition du Panther situé dans la caisse, touché par des fragments d'obus, explosa, réduisant tout le châssis à l'état de ferraille calcinée. Le T-70 était vengé… mais cela ne ramènerait pas ceux qui venaient de mourir, et Nonna lâcha quelques larmes, imitée par le reste de l'équipage. L'IS reprit tout de même sa route longeant la lisière de la forêt, sans rien rencontrer de spécial. Au bout de trois heures à rouler, avec pour seule distraction les Pokémons habitant que les lieux, le char s'arrêta. Le paysage avait changé depuis qu'il était parti, le sol étant recouvert de feuilles mortes, et les conifères ayant été remplacés par des arbres plus courants, tels que les pains. La plaine ressemblait à un désert clairsemé de quelques touffes d'herbes, mais il n'en était rien : Ce n'était que de la terre couverte de poussière. Le soleil commençait à décliner, et l'équipage camoufla rapidement son char, le recouvrant par des feuilles mortes ramassées aux alentours. La ration fut rapidement mangée à l'intérieur, et un autre problème fit son apparition : Il n'y avait plus que pour une journée de rations. Après cela, il faudrait faire avec ce qu'il sera possible de trouver.

Cette nuit-là, Nonna eut encore du mal à s'endormir. Elle ne savait pas ce qui allait se passer. Trouver un passage semblait si loin… Et puis, après tout, si c'est pour devenir une bête de foire… Mais elle a prêté serment de loyauté à l'Union Soviétique, et sa famille y vit… La jeune fille était tiraillée entre les deux opportunités. Et il y avait le risque d'être attaqué et détruit par des Tiger durant la nuit…

Finalement, elle s'endormit au bout d'une petite heure. Katyusha aussi, semblait après avoir pris du temps avant de trouver le sommeil, mais elle était tout de même tombée dans les bras de Morphée avant Nonna. Anna et Anastasia étaient tombées de fatigue en quelques secondes à peine…