Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 20/02/2015 à 17:53
» Dernière mise à jour le 20/02/2015 à 17:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Frère de cœur [2/2]


Sofian et Miya en restaient cois. Et cela semblait être de même pour Ilyana qui écarquillait délicatement les yeux, avant de se relever comme si de rien était.

— Qu'est-ce que je fais ici ? Je ne reconnais pas cet endroit...
— … Ilyana ? tenta Sofian.
— … oui ? s'étonna cette dernière. Comment... comment connaissez-vous mon nom ?! C'est vous qui m'avez emmenée ici ?!
— Ilyana ! essaya une rousse à couettes à son tour. Tu ne reconnais plus Miya ?!
— N-non...

Cette fois-si, Sofian eut vraiment peur. Il était strictement impossible d'oublier une créature aussi hyperactive que Miya. Soit Ilyana jouait la comédie à la perfection, soit elle ne se souvenait vraiment plus de rien. Et comme la première hypothèse ne correspondait pas vraiment au genre du personnage...

— É-Écoutez, fit l'ex-délinquante. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, mais je vais devoir partir...
— … !!

«  Je suis ravie » ? Jamais Sofian n'aurait cru entendre ses mots sortir de la bouche d'Ilyana. Tellement qu'il faillit en faire une crise cardiaque ! Le chef de Super-Club de recherche Ultra-paranormale se força d'avancer d'un pas, mais il fut accueilli par un tressaillement de son amie.

— N-n'approchez pas ! Je vous préviens... si vous me touchez mon frère va vous le faire payer !
— … «  Son frère ? »

Profitant du moment d'inertie de ses camarades, Ilyana s'enfuit du magasin, presque aussi rapidement que Sofian en mode fuite.

— Mmmh... voilà qui est embêtant, oui, très embêtant...

Sofian et Miya sursautèrent. Une drôle de voix, étonnamment amicale, venait résonner derrière eux. Mais ils n'eurent pas le temps de se retourner que Jean-Kevin Gabaïto sauta presque au plafond.

— PATRON !
— Hé bien mon garçon, il semble s'être passé des choses durant ma courte absence...

L'homme qui parlait affichait un sourire pur et sincère sur son visage, sans aucune onde de méchanceté. Tout chez lui respirait la gentillesse, ses yeux doux et rieurs, une aimable petite moustache finement taillée qui remontait légèrement sur les côtés, et sa chevelure châtain foncé mi-longue s'écoulant paisiblement le long du cou. Il était également vêtu d'un élégant costard noir bordé d'un rouge intense.

— …. qui êtes vous ? s'intérrogea Sofian.
— Hé !! s'offusqua vivement Jean-Kevin. Vous avez devant vous l'honorable Acène Windie ! Le maître des lieux ! Veuillez montrer un peu plus de respect je vous prie !
— Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?!
— Rien ! s'enflamma Jean-Kevin de plus belle. Je trouve juste que même si vous êtes d'honorables clients, vous devez au moins reconnaître la grandeur du maître des lieux et de lui accorder tous les honneurs qu'il mérite !
— … ça y est, souffla tristement Sofian. Il a perdu la boule ?
— Miya pense plutôt qu'il essaie de graisser la patte de son patron pour qu'il le pardonne !
— Pffeuuh ! faillit s'étouffer Jean-Kevin. Quelle insulte vous me faites ! J'ai toujours eu une allégeance sans faille pour mon cher maître ! Et puis, notre lien est suffisamment puissant afin de pardonner quelques impairs... n'est-ce pas maître ?

Le dénommé Acène observa pendant quelques secondes l'état catastrophique de sa boutique, sans pour autant perdre son doux sourire.

— Mmmh, réfléchit-il.
— Pité, maître ! s'agenouilla Jean-Kevin les larmes aux yeux.
— Rassure toi mon garçon, somma le gérant, je ne vais pas te licencier.
— Maître ! se releva son employé des étoiles dans les yeux.
— Par contre, le coupa Acène. Je vais me voir obligé de te priver définitivement de salaire et de te demander de ne plus revenir ici.
— …. maître ? s'étonna Jean-Kevin en plissant les yeux. Ce... n'est pas la même chose qu'être viré ?!
— Tu es libre d'appeler ceci comme tu le désires, mon enfant.
— Gnnnn !!

Pendant que Jean-Kevin Gabaïto semblait se prendre en continu des coups de Marteau-poing sur le crâne, l'élégant Acène se tourna vers Sofian et Miya.

— Ce problème salarial m'y de côté, ils nous sauraient gré de parler du vôtre, jeunes gens.
— …. vous êtes le propriétaire des lieux ? voulu confirmer Sofian.
— Exactement, répondit ce dernier en faisant une révérence. Général Acène Windie, pour vous servir.
— Général ?!
— Haha, ce n'est que du décorum honorifique, je suis autant chef des armées que pape... bref, mais nous ne devrions pas nous attarder sur ces petits détails sans importances. Votre amie va au-delà de grand problème, je le crains...

Sofian avait une multitude de questions à poser à ce curieux homme. Quel était la raison d'être de ce magasin ? Qui était t-il exactement ? Pourquoi s'être installer ici ? Comment la boutique pouvait vivre sans le moindre client ? Pourquoi avoir embauché un type aussi incompétent que Jean-Kevin ? Mais la dernière remarque d'Acène fit envoler toutes ses interrogations pour n'en laisser qu'une seule autre :

— Vous savez ce qui est arrivé à Ilyana ?!
— Mmmh..., hésita le général. Oui... et non.
— Oui ou non ? Décidez-vous !
— Et bien... c'est quelque peu compliqué. Disons que le FC 00 est un prototype, dont je n'ai pas encore réduit les effets indésirés...
— … le FC 00 ?
— Miya a un mauvais pressentiment...

Acène ramassa un bocal finement taillé au sol, le même qui causé tant de peine à Ilyana il y a peu.

— Votre amie a assimilé le contenu de ceci, n'est-ce pas ?
— O-oui...
— Voyez-vous jeunes gens, sourit le propriétaire. Je suis investie d'une mission sacrée par Arceus lui-même.
— …. ?
— Nyah ?
— Nul besoin de prendre un air aussi surpris, jeunes clients. Moi, le Général Acène, suis à la recherche de la confiserie parfaite !

Acène écarta les bras et sourit si bonnement que son visage sembla s'illuminer. Mais cela n'eut pour effet que de faire plisser des yeux ses deux interlocuteurs.

— … «  gasp, songea Sofian, moi qui pensais avoir enfin trouvé une personne normale ! »
— … «  Miya compatit chef ! »
— … «  Merci... »
— Haha, je vois l'ébahissement dans vos yeux, s'amusa Acène. Mais je vous comprends, ce n'est pas tous les jours que l'on entrevoit un élu d'Arceus. Cependant, n'allez pas croire que ma tête enfle de ma responsabilité, non, point de cela. Je n'ai que faire des honneurs, seule ma tâche compte. Seul le fait d'aider le Créateur dans son immense acte de vie, m'emplit de joie. J'y ai dédié ma vie et j'y dédierai même ma mort s'il le faut. Cependant, les liens du Très-Haut empoignent mon être et je n'en serais délivrés qu'une fois ma tâche accomplie. Mais je ne m'en plains pas, car cette mission est ma Passion.

Sofian avait de plus en plus de mal à comprendre ce que cet individu baragouinait mais il tenta quand même de persévérer dans l'effort. Ce qui n'était pas le cas de Miya qui avait abandonné depuis les premières phrase et était reparti jouer avec les cheveux d'un Jean-Kevin pétrifié par la dure réalité du chômage.

— Oh, s'interrompit Acène. Je m'égare. J'en arrivais à un point où moi-même n'avait point idée de ce que je racontais, haha !
— …
— Revenons à une discussion plus compréhensive, voulez-vous, reprit le gérant. Arceus a eut la bonté de m'accorder la sainte mission de créer la confiserie parfaite. À la fois succulente et bénéfique pour la santé. La quintessence de l'humanité en somme.
— Mouais... mais par rapport à Ilyana...
— Patience mon enfant, la sagesse ne touche point l'avide.
— ….
— Ma mission sacrée donc. Depuis la révélation, chaque seconde de mon essence est dédié à la fabrication de bonbons. J'ai pris milles nuits à maîtriser les bases à la perfection, et dix milles autre à tenter de les briser... jusqu'à ce mon ultime création ne voit le jour, le Fabulous Candy 00 ! Premier représentant d'une future et longue série menant à l'extase sucrée de l'humanité toute entière !

Sofian s'attendait presque à entendre un quelconque rire maléfique après une telle proclamation mais il n'en fut rien. Au contraire, Acène baissa la tête, comme contrarié.

— Cependant, telle entreprise ne fut aucunement aisée. Atteindre les aspirations du divin s'était avéré très ardue.... mais alors que je m'indignais quant au caractère limitatif de mon origine humaine, Arceus éclaira une nouvelle fois mon âme ! Pour créer la perfection, il fallait partir de l'abomination.
— … je commence à avoir mal à la tête... pourriez-vous vous abréger... ?
— Haha, l'impériosité de la jeunesse. Mais soit, je vais t'accorder ma clémence. Pour faire simple, le Fabulous Candy 00, ou FC 00, a été principalement conçu à partir des deux ingrédients les plus abjects que j'ai pu trouver. Mon projet était d'inverser la substance même de leur essence, de la même manière dont d'anciens fous ont tenté de changer le plomb en or, jadis.
— J'ai peur de comprendre...
— Ses deux ingrédients sont respectivement la maudite pourriture de l'être des immondices éternels et le substrat gastrique de la fleur du diable.
— En français ?
— … tu n'es pas drôle mon enfant, je mets du temps à construire ces expressions, tu sais !
— …
— Et bien, je parle de la mucosité d'un vieux Grotadmorv et du Suc Digestif d'un maître Rafflésia.
— …
— Ne fait pas cette tête, ce sont des éléments très nutritifs ! Enfin, pas que je les aie déjà goûtés mais.. enfin pas volontairement... euh... bref... mais mon génie sucré dépassa toutes mes espérances ! J'ai réussi à purger le Fabulous Candy 00 de son goût infect et même de le substituer à une douce saveur printanière ! Cependant, j'ai été naïf. Très naïf. Le goût n'était pas le seul élément constituant de ses artefacts putrides. Non, loin de là, il y avait aussi une grande quantité de magie. Surtout en ce qui concerne le Suc Digestif.
— Ce qui signifie … ? s'efforça Sofian de suivre malgré son envie de s'éclater le crâne contre le mur.
— Hé bien, c'est simple... tout ceux qui le mangent perdent temporairement la substance constitutive de leur personnalité... comme un Pokémon perdrait son Talent.
— … !! Je vois..., s'éclaira soudainement Sofian. Ilyana a perdu son Talent ! … non attendez, ça ne veut rien dire, et ce n'est pas un Pokémon !
— Et pourtant, soupira Acène, c'est sûrement ce qui est arrivé. Mais ce n'est pas tout.
— Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre ?!
— Et bien, un humain se construit au fur et à mesure de sa vie, sa personnalité change au rythme de grands bouleversement dont il est victime... vous comprenez ?
— … je n'en suis pas sûr...
— Ce que je veux dire, c'est qu'en annulant le « Talent » d'un humain, le FC 00 reconduit l'humain à la personnalité qu'il avait avant d'avoir sa personnalité actuelle. Une sorte de retour dans le temps.
— … ? Miya, tu as compris ?
— Nyah ? releva t-elle la tête. Pas du tout chef ! Miya n'écoutait pas de toute façon !

Acène secoua gentiment la tête.

— Ne vous inquiétez pas, je vais adapter mes explications à votre niveau.
— …. j'ai la vague impression que vous vous moquez de nous en disant cela..., plissa Sofian des yeux.
— Mais pas du tout. Je disais donc, imaginez une personne qui a une personnalité A.
— … oui.
— Pour une quelconque raison, cette personne change et adopte une personnalité B.
— Mmh.
— Et bien, le Fabulous Candy 00 va annuler — temporairement — cette personnalité B et en conséquence, la personne va revenir à sa personnalité A. Tout en oubliant tout ce qu'elle a vécu sous le joug de la personnalité B.
— Je commence à comprendre... mais si la personne n'a jamais changé de personnalité, il se passe quoi ?
— Cela est hautement improbable de trouver une telle personne...
— Mais dans l'hypothèse ? insista Sofian.
— Mmmh, ta soif de savoir est louable... et bien dans l'hypothèse... la personne n'aurait plus aucune personnalité sur laquelle se retourner. Elle deviendrait neutre, vide, un peu comme notre cher Jean-Kevin actuellement.
— Attendez... donc si je comprends bien... la Ilyana « angélique » que nous avons vu tout à l'heure... est une version antérieure de celle que nous connaissons ?!
— Il y a des chances, confirma Acène. La science du FC 00 n'est pas exacte, mais selon toute vraisemblance, je ne peux me tromper.
— et... vous aviez dit que la transformation était temporaire... combien de temps exactement ?
— Une à deux semaines tout au plus.
— … !!
— Cela dit..., je peux créer un antidote.

Une étincelle d'espoir naquit dans les yeux de Sofian.

— Vraiment ?!
— Qui serais-je si je ne puis défaire ce que je fais ? s'exclama le gérant. Cependant, il me manque des ingrédients spécifiques...
— Lesquels ?!
— Les mêmes substances primordiales de la confection du FC 00. La mucosité d'un Grotadmorv et le Suc Gastrique d'un maître Rafflesia.

Sofian acquiesça.

— Plus j'y pense, et plus je me dis qu'Ilyana est beaucoup mieux comme ça en fait. Oui, je me demande si ce serait vraiment l'aider de la faire redevenir comme avant...
— Il serait préférable de ne pas la laisser dans cet état, souffla Acène. Elle doit être paniquée à l'heure qu'il est, et je m'inquiète pour son état psychique... elle risque de confondre son passé et le présent, et de s'y perdre complètement... pour toujours.
— Gasp... j-je n'ai pas le choix alors... j-je dois porter secours à mon assistante !
— Si vous voulez vraiment aidez votre camarade, allez recueillir le nécessaire dans les plus brefs délais. Pour information, il y a un Rafflesia au Bois Clémenti et un Grotadmorv géant dans les égouts.
— Mais... et Ilyana ? Il faut la retrouver aussi !
— N'ayez crainte jeune homme. Concentre-toi plutôt sur les ingrédients. J'ai eu l'honneur d'apercevoir le visage de ton amie et je connais ce quartier comme ma poche. Je la retrouverais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.... j'aurais juste besoin de savoir une chose...
— … un chose ?
— Oui. Quelle était sa personnalité avant qu'elle ne consomme le FC 00 ?
— Euh... comment dire...
— Juste dans les grandes lignes.
— Bah... assez froide et distante... et surtout elle avait l'air constamment énervée avec ce regard on ne peut plus intimidant...
— Mmmh... j'ai saisi l'essentiel.
— …. vous pouvez un vraiment faire quelque chose ?!
— Haha ! s'amusa Acène. Un peu que je le peux, mon garçon ! Rassure-toi, je vais m'assurer que tout revienne en ordre, je n'aurais pas dû laisser le FC 00 entre les mains d'un incompétent...

Le gérant de la boutique lança un petit regard vers Jean-Kevin. Même si son visage restait d'une douceur inégalée, Sofian pouvait sentir une curieuse... hostilité en lui.

— Au fait..., tenta le brun. Votre magasin...
— Oh, se reprit Arcène. Oui, il est dans un bien mauvais état...
— …. vous n'êtes pas en colère ?
— Haha ! Ce ne sont que des biens matériels. Mon honneur aurait été terni à tout jamais si une personne avait été blessé dans ma boutique. Mais il n'en ait rien, donc, tout va bien. Enfin, mise à part pour votre amie, c'est pour cela que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la guérir.
— … je vois...
— Haha... mais... nous discutons, nous discutons, mais plus le temps passe et plus votre amie souffre en silence. Je vous saurais gré de bien vouloir partir en quête dans la seconde. Je me charge personnellement de retrouver votre amie, je serais bien plus efficace que quiconque dans ce dédale.
— Compris ! Merci, monsieur Acène !

Sur ce, Sofian se tourna vers Miya, rempli de détermination.

— En avant, assistante N°4 ! Les priorités ont changé, nous devons sauver Ilyana !
— Nyaah ! Qu'importe la difficulté, Miya sera toujours à vos côté chef !
— Bien ! tonna Sofian. En route !

Et le duo s'éclipsa, ne laissant qu'Acène et Jean-Kevin dans le magasin.

— Voilà qui est embêtant, marmonna le gérant. Je ne m'attendais pas à ce que d'autres personnes trouvent ma boutique...

Il soupira longuement. Son regard se posa sur sa collection de porcelaine brisée et puis sur Jean-Kevin.

— …. à moins que ce ne soit cet individu qui porte malheur ? Bref, quoiqu'il en soit, j'ai une promesse à tenir...

***


— Compris assistante N°4 ? Nous devons prélever un peu de la matière d'un Grotadmorv et récupérer du Suc Digestif d'un Rafflesia !
— … nyah ?! s'étonna t-elle.
— Tu n'as vraiment rien écouté en fait..., soupira Sofian. Bref, en tout cas, il va falloir se salir les mains, dans tous les sens du terme... brrrr...



Search On ! ( <---- La suite ici ! )