Dans l'épisode précédent, Olivier combattait toujours Gary dans le cadre du troisième tour du tournoi de la victoire. Après avoir perdu 3 Pokémon par rapport à 1, notre héros se trouvait en mauvaise posture, étant donné que son Métang était piégé dans l'attaque du Staross de Gary. Mais l'évolution de ce dernier en Métalosse permit de renverser la situation et de battre le Pokémon Mystérieux. Cependant, cela n'arrêta pas Gary: malgré le fait que son Nidoqueen se soit égaement fait battre, le Farfuret qu'il envoya par la suite vainc Métalosse mais également Linéon qui était épuisé. Le seul espoir d'Olivier fut son très cher Jungko, il vint à bout de Farfuret rapidement puis de Ecremeuh qui n'avait pas combattu. La dernière manche entre Jungko et Typhlosion fut captivante mais la volonté du Pokémon Forêt lui permit de reprendre l'avantage et de permettre à Olivier de décrocher une belle victoire. Reprenons.
Tout le monde était encore sous l'émotion de la victoire d'Olivier, mais ils allaient devoir rapidement se remettre. En effet, Flora avait son match à disputer et pas contre n'importe qui: Valentin, le cousin de celui qui a affronté Brice quelques combats plus tôt. Après ces exploits, chacun avait envie de voir comment ce dernier allait se débrouiller. A première vue, c'était quelqu'un de tranquille, celui qui ne cherche pas les embrouilles, mais possède également l'attitude du dresseur qui a quelque chose à cacher. Autant dire que c'était un bon adversaire pour Flora. Les deux étaient arrivés sur le terrain sous les ovations du public et pour cause: mine de rien, les deux dresseurs disputaient le dernier match du troisième tour. Après cela, le tournoi aura enfin les 32 dresseurs nécessaires pour disputer la prochaine phase.
Présentateur: Merci de rester avec nous ! On va pouvoir enchaîner avec le dernier combat de la journée sur la troisième phase du tournoi de la victoire. Ce match opposera, dans le coin rouge, Flora du Bourg-en-Vol à Valentin de Pacifiville dans le coin vert !
OLIVIER: Vas-y Flora ! Tu peux y arriver !
BRICE: Quelqu'un a des infos sur son adversaire ?
PIERRE: D'après ce qu'elle a dit, c'est un dresseur qui n'a pas de spécificité particulière.
TIMMY: Ça veut dire qu'elle n'a pas de stratégie précise.
PIERRE: Elle va devoir s'adapter, comme ce dernier.
BRICE: En tout cas, j'espère que ce sera un combat intéressant.
TIMMY: Moi aussi. Plus qu'elle et notre groupe sera au complet pour le quatrième tour.
OLIVIER: Rien ne l'arrêtera, elle est gonflée à bloc.
Présentateur: A présent, nous allons procéder au tirage au sort du terrain ! Que la roulette tourne !
La roulette se mit alors à tourner comme à son habitude avant d'afficher le terrain Roche. Ce dernier apparut alors dans le stade et la roulette enchaîna en désignant celui qui commencerai. Elle afficha le vert, signifiant que Valentin devait envoyer son Pokémon en premier.
VALENTIN: En avant Arcanin, je te choisis ! (Arcanin sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Waouh ! Un Arcanin !
Pokédex: Arcanin, Pokémon Légendaire. Arcanin serait capable de parcourir plus de 10 000 km en 24h. Le feu qui brûle à l'intérieur de son corps serait la source de son pouvoir.
TIMMY: Il commence fort. Je me demande quel Pokémon Flora va choisir ?
FLORA: Heledelle, je te choisis ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
BRICE: Heledelle... Vous croyez qu'il peut faire le poids ?
PIERRE: Elle veut sûrement se confronter à Arcanin non pas avec la puissance mais avec la vitesse. Laissons-la faire !
Présentateur: Le combat débutera donc entre l'Arcanin de Valentin et l'Heledelle de Flora !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Arbitre: Que le combat commence !
VALENTIN: Arcanin, Lance-Flamme ! (Arcanin lança son jet de flammes)
FLORA: Esquive avec Vive-Attaque puis lance Aeropiqué !
Devant la vitesse de son adversaire, Arcanin accusa le coup et se retrouva propulsé contre un rocher. Ce coup le blessa mais sans plus. Valentin utilisa alors une combinaison de Vitesse Extrême et Morsure. Malgré cette vitesse impressionnante, Flora attendit calmement que le Pokémon Légendaire soit le plus proche possible pour ordonner à son Pokémon d'utiliser Cru-Aile. Arcanin se prit alors un coup d'aile en pleine mâchoire sans avoir pu faire quelque chose.
FLORA: Enchaîne avec Aeropiqué ! (Heledelle s'élança dans sa posture spéciale)
VALENTIN: Utilise Lance-Flamme dès que tu peux !
Entendant cela et sans l'ordre de sa dresseuse, le Pokémon Hirondelle eut l'idée d'augmenter sa vitesse grâce à Vive-Attaque et toucha son adversaire avant qu'il ait pu ouvrir sa gueule pour cracher son jet de flammes.
VALENTIN: Fini de jouer ! Arcanin, saute et Lance-Flamme en tournant !
FLORA: Quoi ?!
Flora, surprise par cet ordre, ne put anticiper et son Pokémon se prit l'attaque de plein fouet. Ce qu'on pouvait dire, c'était que cette attaque lui avait enlevé beaucoup d'énergie.
VALENTIN: Allez on n'attend pas ! Combine Aeropiqué et Morsure !
FLORA: Non ! Cru-Aile !
Les ailes en avant, Heledelle s'élança sur Arcanin, ce dernier prêt en mordre tout en utilisant la posture d'Aéropiqué. Malheureusement pour Flora, Arcanin donna encore une surprise à Heledelle en changeant son attaque Morsure en Lance-Flamme. Le Pokémon Hirondelle tomba alors à terre.
Arbitre: Heledelle a été mis hors de combat !
X
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Zut ! Ça commence mal !
PIERRE: Sa stratégie n'était peut-être pas la meilleure face à cet Arcanin.
FLORA: Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Tu auras fait de ton mieux. J'aurais dû attaquer avec lui en premier: Bekipan, en avant ! (Bekipan sortit de sa Poké-ball)
VALENTIN: Un type Eau, c'était prévisible.
BRICE: Ouais, bon choix !
TIMMY: Avec un type Eau, elle devrait reprendre l'avantage !
X
.1 1.
O
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: On y va ! Reste en l'air et utilise Vibraqua en continu !
VALENTIN: Évite avec Vitesse Extrême !
Arcanin utilisa sa vitesse impressionnante pour l'ordre de Valentin. Bekipan envoyait ses boules bleues remplies d'eau les unes après les autres, mais bizarrement, sans vouloir véritablement toucher son adversaire. Valentin ne comprit la stratégie de Flora.
VALENTIN: Assez joué ! Arcanin, saute sur un rocher puis utilise Lance-Flamme puissance max !
FLORA: Regarde bien le terrain avant de donner des ordres inutiles !
Valentin, stupéfait, regarda le sol du terrain et constata que les attaques de Bekipan n'étaient pas dénuées de sens. La roche dure et impénétrable avait bloqué la progression de l'eau dans le sol et celle-ci avait peu à peu envahi l'aire de combat.
VALENTIN: C'est pas vrai !
FLORA: Allez, on va en finir ! Hydrocanon puissance max !
Bekipan lança son puissant jet d'eau, Arcanin ne pouvait pas l'éviter, sous risque de prendre un bain forcé. Du coup, l'attaque le frappa de plein fouet et s'écroula sur son rocher.
Arbitre: Arcanin a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.VALENTIN: Grr ! Arcanin, reviens ! (Arcanin revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide ! Le prochain sera lui, Vigoroth ! (Vigoroth sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: On peut dire qu'il n'est pas hésitant dans son choix.
PIERRE: Il prépare ses coups à l'avance à mon avis. Il savait que son Arcanin ne s'en sortirait pas face à Bekipan et il a juste attendu sa défaite.
BRICE: Mais pourquoi il ne l'a pas rappelé au cas où ?
TIMMY: Sûrement pour mettre Flora en confiance. Ca me rappelle la méthode de Maurice face à Olivier durant leur match
FLORA: Vigoroth... Bekipan, reviens ! (Bekipan revint dans sa Poké-ball) Pour ce combat, je te choisis ! Absol ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Tandis que Valentin fait appel à son Vigoroth comme second Pokémon, Flora décide de changer et opte pour Absol comme troisième Pokémon !
X
.1 1.
X
R
.2 2.
O
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.VALENTIN: Allons-y avec notre combinaison ! Lance Feinte et Tranche !
FLORA: Absol, lance Reflet puis Prescience !
Vigoroth s'élança sur Absol et se retrouva derrière lui pur abattre ses griffes. Cela aurait eut un effet dévastateur. Malheureusement pour lui, il s'agissait d'un des dix Reflets qu'avait créé le Pokémon Désastre. Par la suite, il prépara son attaque Prescience.
VALENTIN: Utilise Tranche jusqu'à ce que tu trouves le bon !
FLORA: Vive-Attaque surprise !
Tout le monde fut surpris par la prononciation de l'attaque. D'ordinaire, avec une attaque Reflet, seul le véritable Pokémon utilisait son attaque mais cette fois-ci, tous les doubles restants s'élancèrent vers Vigoroth. Les Reflets se dissipèrent après l'assaut. Le Pokémon Turbusinge tomba au sol mais était toujours capable de se battre.
VALENTIN: Très bien, lance Ténacité ! (Vigoroth fut entouré d'une aura rouge) Et on recommence l'assaut ! Utilise Feinte et Contre !
FLORA: Ça ne fonctionnera pas mieux que la première fois. Absol, lance Tranche toi aussi !
Absol fut plus rapide que son adversaire mais malheureusement pour la dresseuse, ce fut son Pokémon qui se fit envoyer valser à ses pieds. Elle ne comprit pas tout de suite ce retournement de situation en sa défaveur.
VALENTIN: Contrairement à ce que tu penses, ce n'était pas comme la première attaque.
FLORA: Que veux-tu dire par là ?
VALENTIN: Avec Vigoroth, j'ai eu la bonne idée d'enchaîner sans attendre avec Contre. Une attaque beaucoup plus puissante quand le Pokémon a perdu ses forces. Je suis désolé mais c'est fini pour toi Absol ! Vigoroth, combine à nouveau Feinte et Contre puissance max !
Avant même que Vigoroth n'ait pu bouger, il tomba au sol. Tout le monde fut stupéfait par ce renversement de situation, Valentin encore plus que les autres. C'est alors qu'il venait de comprendre, l'attaque Prescience venait d'agir.
FLORA: Toujours prévoir un coup en avance, surtout quand son adversaire connaît une attaque Combat pour affronter le mien qui est sensible
VALENTIN: Arrggh !!!
Arbitre: Vigoroth a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
R
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Comment pouvait-elle savoir que Vigoroth connaissait une attaque Combat ?
BRICE: Elle ne le savait pas, elle l'a juste prévu.
TIMMY: Ce sont deux dresseurs tacticiens, c'est celui qui possède la meilleure tactique mais aussi le meilleur esprit de stratégie qui l'emportera.
PIERRE: Et pour le moment, Flora semble bien parti.
VALENTIN: Vigoroth, reviens ! (Vigoroth revint dans sa Poké-ball) Ce n'est pas grave, j'ai été surpris, tout comme toi. A présent, je vois plus clair dans sa manière de combattre. Airmure, en avant ! (Airmure sortit de sa Poké-ball)
FLORA: Airmure, un Pokémon que je connais bien. Absol, reviens ! (Absol revint dans sa Poké-ball) Bekipan, retourne sur le terrain ! (Bekipan sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Face à l'arrivée d'Airmure, Flora envoie à nouveau son Bekipan !
X
.1 1.
X
O
.2 2.
X
R
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Vous pensez que c'est judicieux de rappeler Bekipan aussi vite ?
PIERRE: Elle semble vouloir une confrontation aérienne qui va se jouer sur le double type. Voyons voir comment elle va s'en sortir.
VALENTIN: Airmure, Météores ! (Airmure lança sa pluie d'étoiles)
FLORA: Renvoies-les avec Aile d'acier !
Les ailes de Bekipan se métallisèrent et ce dernier renvoya l'attaque vers son destinataire. Airmure se prit ses propres étoiles de plein fouet et chuta de quelques mètres avant de se ressaisir.
FLORA: Utilise Hydrocanon ! (Bekipan lança son puissant jet d'eau)
VALENTIN: Utilise Aeropiqué pour éviter et lance Aile d'acier !
La combinaison d'Airmure surprit Bekipan qui accusa le coup et tomba au sol. Son précédent combat l'avait déjà bien affaibli mais il lui restait assez de force pour continuer.
VALENTIN: Allez un dernier coup ! Enchaîne Météores et Aeropiqué ! (Airmure lança sa pluie d'étoiles tout en s'élançant vers Bekipan) Que comptes-tu faire ?
FLORA: Utilise Aeropiqué pour éviter les Météores puis Vibraqua !
Grâce à son attaque, Bekipan esquiva la pluie d'étoile et lança sa boule bleue rempli d'eau sur Airmure. Malheureusement pour lui, le Pokémon Armoiseau disparut grâce à sa propre Aéropiqué et frappa fortement Bekipan.
FLORA: Zut ! Bekipan, ressaisis-toi !
VALENTIN: Trop tard ! Enchaîne Aile d'acier et Aeropique encore une fois !
La puissance de ses ailes métalliques et de son bec causa d'énormes dégâts. Cette fois-ci, Bekipan n'avait pas réussi à parer l'attaque et il tomba au sol, encore mouillé par sa précédente attaque.
Arbitre: Bekipan a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: Bekipan, reviens ! (Bekipan revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide précieuse.
BRICE: On dirait bien que tu avais raison Timmy. Son choix n'était pas trop judicieux.
OLIVIER: Elle a juste un peu surestimé la forme de Bekipan. Ne vous en faites pas, elle va se rattraper avec son prochain Pokémon.
FLORA: Lovdisc, viens sur le terrain ! (Lovdisc sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Lovdisc ?! Vous croyez que c'est un bon choix avec ce terrain et un tel adversaire.
PIERRE: Flora a confiance en son Pokémon. Faisons-lui alors confiance également.
FLORA: Utilise Laser glace ! (Lovdisc lança son rayon de glace)
VALENTIN: Prends de l'altitude !
Airmure exécuta l'ordre de son dresseur, mais ce n'était pas lui que visait Lovdisc mais différents points du bassin improvisé. Il créait des ponts de glace et gela certaines parties de l'aire de combat.
FLORA: Maintenant, lance Vibraqua et Météores ! (Lovdisc combina ses boules bleues remplis d'eau à sa pluie d'étoiles) Essaie de répliquer !
VALENTIN: Avec le plus grand plaisir. Airmure, redescends en piqué et lance ton attaque Aeropiqué ! (Airmure exécuta l'ordre et esquiva la combinaison de Flora)
FLORA: Pile ce qu'il me fallait ! Lovdisc, glisse sur la glace ! (Lovdisc exécuta l'ordre)
VALENTIN: Airmure est un chasseur né. Aucun Pokémon ne peut lui échapper ! Suis-le !
Airmure écouta l'ordre de son dresseur. Cependant, Flora sema le doute dans l'esprit de Valentin en lui faisant remarquer qu'elle n'avait pas demandé à son Pokémon de s'échapper. Le dresseur ne savait pas comment il devait prendre cette information. Puis, au dernier moment, Lovdisc dégaina un puissant Laser Glace sur Airmure. Le Pokémon Armoiseau, malgré son type Acier, se retrouva gelé des pattes jusqu'au cou. Par ce fait, il tomba sur le pont de glace en le cassant et chuta dans la surface d'eau créé précédemment par Bekipan.
Arbitre: Airmure a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Génial ! Elle a remporté cette manche !
BRICE: Le Laser Glace de son Lovdisc a été incroyablement puissant ! Vous aviez raison Pierre, elle cachait bien son jeu.
Présentateur: A présent, vu que trois Pokémon de Valentin ont été mis KO, c'est le moment de faire une pause, le temps de changer de terrain et ainsi laisser aux deux dresseurs un petit peu de répit !
Flora rappela son Lovdisc et, tout comme Valentin, alla dans sa loge respective pendant que les techniciens changeaient le terrain. Nos héros rejoignirent leur amie afin de voir son état d'esprit et comment elle voyait la suite des événements.
OLIVIER: Tu as eu un mauvais début mais t'as réussi à le surmonter. Je te félicite.
TIMMY: C'est sûr que le choix d'Heledelle face à Arcanin n'était pas le bon.
FLORA: Je m'en suis rendu compte, j'aurais dû appeler Bekipan dès le début.
PIERRE: Tu dois faire attention. Tu as certes plus de Pokémon que Valentin mais il connaît la moitié de ceux qu'il te reste.
BRICE: De ton côté, tu ne sais pas ce qu'il te réserve.
FLORA: Je le sais bien. Mais ne vous en faites pas, je maîtrise la situation.
La cloche se mit à retentir, signifiant que la suite du combat allait se poursuivre. Nos héros rejoignirent leur place tandis que Valentin et Flora se firent à nouveau face sur le terrain aquatique de la ligue. Flora envoya alors à nouveau son Lovdisc tandis que Valentin fit appel à un Staross.
OLIVIER: Lovdisc est peut-être plus à l'aise dans l'eau mais vu le temps de repos qu'il a eu, je doute qu'il puisse faire le poids face à Staross.
BRICE: D'autant plus que Staross est un Pokémon Eau mais également Psy. La bataille risque d'être serré pour Flora.
Présentateur: Tandis que Flora fait confiance à Lovdisc, Valentin fait appel à Staross pour cette nouvelle manche qui débute !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.Arbitre: Que le combat commence !
VALENTIN: Staross, lance Psyko ! (Staross commença son attaque)
FLORA: Vite, plonge ! (Lovdisc exécuta l'ordre de sa dresseuse)
VALENTIN: Ça ne sert à rien. Fais le sortir de l'eau !
D'un simple geste, Lovdisc fut entouré du champ psychique de Staross et sortit de l'eau comme s'il lévitait. Il ne pouvait pas se débattre et était à la merci de son adversaire.
VALENTIN: Maintenant, Onde folie !
FLORA: Lovdisc, contre avec Météores !
Trop tard, le rayon rose rendit confus Lovdisc avant qu'il ait pu faire le moindre geste. Valentin profita de cette opportunité pour demander à Staross de projeter son adversaire dans les airs et de lancer Tour Rapide. En tournoyant, le Pokémon Mystérieux toucha maintes fois Lovdisc qui se retrouva dans le bassin.
Arbitre: Lovdisc a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.FLORA: Zut ! Lovdisc, reviens ! (Lovdisc revint dans sa Poké-ball) Tu as combattu bravement, tu mérites ton repos.
TIMMY: T'avais raison Olivier. Le fait de réutiliser Lovdisc aussi tôt n'était peut-être pas judicieux.
PIERRE: A présent, les deux n'ont plus que trois Pokémon.
VALENTIN: Alors, quel sera ton choix face à mon Staross ?
FLORA: En avant Tropius ! (Tropius sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.VALENTIN: Un type Plante, également prévisible.
FLORA: Envoles-toi et utilise Tranch'herbe ! (Tropius exécuta l'ordre)
VALENTIN: Plonge et lance Tour Rapide pour créer un siphon !
Staross écouta son dresseur. Ainsi, il put esquiver les feuilles tranchantes et créa un siphon pour perturber le Pokémon Fruit. Devant cette offensive, Flora demanda à son Pokémon de se poser sur une plate-forme et de lancer Feuillemagik. Le Pokémon Mystérieux se prit alors les feuilles multicolores de plein fouet et stoppa son attaque. Il remonta péniblement à la surface pour entendre les ordres de son dresseur.
VALENTIN: C'est tout ce que tu sais faire? Staross, montres-lui ton attaque Psyko!
FLORA: Utilise Tranch'herbe rapidement!
Tropius lança ses herbes tranchantes pour empêcher Staross d'utiliser son champ psychique. Elle pensait également pouvoir atteindre le Pokémon Mystérieux mais Valentin ne se laissa pas faire. Staross étonna Flora en détournant l'attaque de Tropius avec Tour Rapide puis en allant le frapper de plein fouet. Flora semblait sans espoir devant une telle équipe. Ses Pokémon étaient certes forts mais pas assez devant ses attaques à distances à répétition. Et de plus, Staross avait l'avantage d'être dans l'eau. Soudain, une idée lui vint à l'esprit.
FLORA: Tropius, essaye Feuillemagik sans t'arrêter ! (Tropius lança ses feuilles multicolores)
VALENTIN: Staross, Tour Rapide et envoie-le valser sur une plateforme !
En tournoyant rapidement, le Pokémon Mystérieux dévia les feuilles multicolores et s'élança sur le Pokémon Fruit. C'est alors que Flora étonna tout le monde en rappelant Tropius dans sa Poké-ball. Elle dut enchaîner rapidement et envoya son sixième Pokémon qui n'était autre que... Brasegali.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
O
R
.5 5.
O
.6 6.VALENTIN: Pourquoi tu envoies un Pokémon vulnérable face à un Pokémon Eau?
FLORA: Occupes-toi plutôt de ton Pokémon. Brasegali, utilise Danse-flamme sur toute la surface de combat! (Brasegali lança son tourbillon de flammes qui enflamma le terrain malgré l'eau)
VALENTIN: Staross, éteins-moi ces flammes avec Tour Rapide! (Staross se mit à tournoyer)
FLORA: Parfait! Utilise ta combinaison spéciale! Vive-Attaque, Stratopercut et Pied Brûleur à puissance max!
VALENTIN: Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?
Valentin venait de comprendre son erreur. En pensant que Flora préparait un mauvais coup, il avait baissé sa garde et son Pokémon venait d'encaisser de sérieux dommages. Braségali avait fait un sublime enchaînement en frappant rapidement Staross avec son corps puis avec ses poings en n'oubliant pas ses pieds en feu. Malheureusement pour Flora, le Pokémon était toujours debout.
VALENTIN: Staross, plonge et utilise Soin!
FLORA: Non pas ça!
VALENTIN: Si et tu ne pourras pas l'en empêcher. (Staross exécuta l'ordre et commença son rétablissement) Dès que tu seras rétabli, utilise Psyko!
FLORA: Puisque c'est comme ça, reviens! (Brasegali revint dans sa Poké-ball) Absol, c'est à toi de revenir sur le terrain! (Absol sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
X
.4 4.
O
R
.5 5.
R
.6 6.VALENTIN: Tu vas continuer longtemps tes changements de Pokémon ?
FLORA: Tu n'as qu'à regarder. Absol, utilise Prescience et Reflet ! (Absol se dédoubla)
VALENTIN: Ça ne fonctionnera pas cette fois-ci! Tour Rapide pour détruire les Reflet!
Staross s'élança sur les Reflet dans un puissant tournoiement. Voyant ça, Flora esquissa un sourire moqueur et demanda à son Pokémon d'utiliser Tranche. En effet, Absol n'attendait qu'une chose: que son adversaire se rapproche. Le Pokémon Mystérieux encaissa l'attaque mais n'était pas KO pour autant, ce qui affola nos héros.
OLIVIER: Il n'y a pas à dire, ce Staross est plus puissant que celui que j'ai affronté.
BRICE: Ce Valentin l'a vraiment bien entraîné. C'est le quatrième Pokémon qu'il enchaîne et il est toujours en forme, tout ça à cause de cette attaque Soin.
PIERRE: Peut-être mais l'enchaînement de Flora est intéressant. En changeant régulièrement de Pokémon, elle perturbe Valentin qui doit s'adapter au nouveau Pokémon.
TIMMY: Vas-y Flora! Te laisse pas faire!
VALENTIN: N'abandonne pas Staross, Onde Folie! (Staross lança sa boule lumineuse rose)
FLORA: Absol, retour! (Absol revint dans sa Poké-ball)
VALENTIN: Encore?! Mais c'est pas possible !
FLORA: Désolé de te décevoir. Tropius, en avant ! (Tropius sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
O
O
.5 5.
R
.6 6.VALENTIN: Ça te sert à quoi de le rappeler ?
FLORA: Ça me sert à ça ! Tropius, Plaquage !
L'enchaînement rapide de Flora avait réussi à surprendre Valentin et Staross se fit plaquer violemment sur la plate-forme. Cette fois-ci, le Pokémon Mystérieux ne se releva pas.
Arbitre: Staross a été mis hors de combat !
Présentateur: La stratégie de Flora s'est avéré pertinente, le puissant Staross de Valentin est hors de combat ! Le dresseur n'a plus que deux Pokémon !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
R
.6 6.OLIVIER: Génial ! Flora vient de reprendre l'avantage !
PIERRE: Ouais... mais cela a eu un prix.
TIMMY: Un prix ?! Qu'est-ce que vous voulez dire ?
BRICE: Regarde bien le tableau, elle vient de dévoiler toute son équipe de Pokémon alors qu'on ignore encore les deux derniers de Valentin.
PIERRE: Ainsi, ce dernier peut surprendre Flora en sortant un Pokémon inattendu et elle ne pourra pas faire de même vu qu'elle a atteint le nombre maximal.
OLIVIER: Ne vous en faites pas. J'étais dans le même cas et je m'en suis sorti. Donc, je suis sûr qu'elle peut faire de même.
VALENTIN: OK, en avant ! Laggron ! (Laggron sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
R
.6 6.Présentateur: Valentin sort le grand jeu avec Laggron comme cinquième Pokémon ! Mais face à un type Plante, pourra-t-il réussir à donner l'avantage à son dresseur ?
BRICE: Voilà enfin le deuxième Laggron.
TIMMY: Je me demande s'il est aussi fort que l'autre.
PIERRE: A mon avis, nous allons être étonnés.
OLIVIER: Je suis d'accord. Si Valentin l'appelle maintenant face à un Pokémon qui possède un double avantage, c'est qu'il doit être coriace.
FLORA: Tropius, prends de l'altitude ! (Tropius exécuta l'ordre de Flora)
VALENTIN: Cela ne me fait pas peur. Laggron, Surf pour te surélever puis frappe avec Poinglace!
Laggron s'élança sur sa vague géante et commença à s'approcher de Tropius. Il gela ensuite instantanément son poing et se prépara à frapper le Pokémon Fruit. Flora prit les devants et demanda à son Pokémon d'utiliser Feuillemagik sur la vague. Les feuilles multicolores firent voler la vague en milles morceaux et Laggron se retrouva en mauvaise posture.
FLORA: Maintenant ! Lance Tranch'Herbe ! (Tropius lança ses herbes tranchantes)
VALENTIN: Utilise Abri ! (Laggron mit en place son bouclier vert et se protégea) Tu crois vraiment que j'aurais envoyé mon Laggron sans qu'il sache se protéger ?
FLORA: Ne t'en fais pas, j'avais prévu ce cas de figure. Et cela ne m'arrête pas !
VALENTIN: Dans ce cas, viens me frapper encore une fois !
FLORA: Sans soucis ! Tropius, prépare-toi ! Combine Feuillemagik et Tranch'herbe !
VALENTIN: Laggron, utilise Surf !
Face à la combinaison d'herbes multicolores et tranchantes, Laggron s'élança sur sa vague géante. C'est à ce moment-là que la Prescience réapparut et frappa le Pokémon Poissonboue qui tomba du dessus de la vague. Il se prit alors les feuilles tranchantes de plein fouet et coula au fond du bassin. Cependant, malgré l'efficacité de la combinaison, il n'était pas encore KO. Il lui restait encore quelques atouts dans sa manche.
VALENTIN: Laggron, Séisme au fond du bassin et combine cela avec Surf !
FLORA: Qu'est ce qu'il prépare ?
VALENTIN: Rien de réjouissant pour ton Pokémon ! Allez !
Le séisme partit du fond de l'aire de combat et avança vers Tropius, totalement démuni sur sa plateforme. La secousse sismique créa une vague de deux mètres qui, avec Surf, atteignit le double. Bien plus haut que le Pokémon Plante qui s'était envolé. Laggron se tenait debout sur la crête, son poing rayonnant d'une aura bleue pâle: c'était son attaque Poinglace. Avec la force de gravité, Laggron fut en quelques secondes juste en dessus de Tropius qui se prit le poing glacé sur le museau qui gela sous l'impact. Le coup le mit à terre et la vague vint s'écraser contre lui. Tout le monde put alors observé le Pokémon Fruit à terre.
Arbitre: Tropius a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
R
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
R
.6 6.TIMMY: Vous avez vu cette combinaison incroyable... Nul doute que Valentin était préparé à affronter des Pokémon Plante.
PIERRE: En effet. La résistance de Laggron est également respectable.
BRICE: Chacun ne possèdent plus que deux Pokémon. Mais Valentin en possède un qui n'a pas encore combattu. Ça risque d'être difficile pour elle.
OLIVIER: Mais ça ira pour elle. Faut avoir confiance.
FLORA: Merci pour ton combat Tropius ! (Tropius revint dans sa Poké-ball) Laggron est fort mais j'ai encore de quoi le combattre aisément. Absol, je te choisis ! (Absol sortit de sa Poké-ball)
VALENTIN: Tu crois ça ? Laggron, reviens ! (Laggron revint dans sa Poké-ball) Voyons comment il se débrouille face à lui. Hyporoi, en avant ! (Hyporoi sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Pour combattre le puissant Absol de Flora, Valentin rappelle son Laggron de type Eau et Sol pour utiliser son sixième Pokémon, Hyporoi de type Eau et Dragon.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
R
R
.6 6.
OFLORA: Un autre type Eau ?
VALENTIN: Et alors ? Tu as bien utilisé trois type Vol durant ce combat, pourquoi ne pourrais-je pas utiliser trois types Eau ? Et puis, vu le terrain, tu avouerais que c'est très intelligent de ma part.
FLORA: Ne te vante pas. Absol, Prescience et Reflet ! (Absol se dédoubla)
VALENTIN: Puisque c'est comme ça, Hyporoi, Danse Draco puis Vibraqua !
Hyporoi exécuta une danse spéciale puis envoya ses boules bleues remplies d'eau renforcées par cette dernière. Heureusement pour Flora, les attaques ne touchèrent que les Reflets mais le fait qu'Hyporoi ait utilisé Danse Draco ne l'arrangeait pas vraiment.
FLORA: Absol, combine Vive-Attaque et Tranche !
VALENTIN: Repousse-le avec Dracosouffle !
Malgré sa vitesse, Absol ne put malheureusement esquiver l'attaque d'Hyporoi. Il avait plutôt bien encaissé le souffle bleu clair du Pokémon Dragon mais fut paralysé par son effet.
VALENTIN: Profites de sa paralysie et harcèle-le avec Vibraqua !
FLORA: Évites-les avec Reflet !
Malgré la paralysie, Absol réussit à se dédoubler une douzaine de fois, esquivant ainsi une nouvelle fois toutes les boules bleues remplies d'eau. Tandis qu'Hyporoi cherchait le vrai, ce dernier relança dans la foulée une attaque Prescience. Valentin décida d'employer les grands moyens et demanda à son Pokémon d'utiliser Dracosouffle contre tous les Reflets.
FLORA: Absol, c'est difficile mais je sais que tu peux le faire. Combine Vive-Attaque et Tranche et utilise-les à leur puissance maximale !
VALENTIN: Laisse tomber, il ne serait pas assez rapide.
Et comme pour lui prouver le contraire, Absol réussit à endiguer la paralysie, le temps d'exécuter les ordres de sa dresseuse. Avec sa vitesse, il arriva très proche d'Hyporoi et juste avant qu'il n'abatte son attaque Tranche, les deux Prescience frappèrent le Pokémon Dragon/Eau, l'empêchant de parer l'assaut. Cependant, Absol étant proche de lui, il se prit des coups également. Les deux tombèrent alors au sol, ne bougeant plus le moindre muscle.
Arbitre: Absol et Hyporoi ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
R
R
.6 6.
XPrésentateur: Cette manche très intéressante s'est terminée en match nul ! Ce qui veut dire que le vainqueur de ce combat sera décidé lors de la prochaine manche !
FLORA: Absol, reviens ! (Absol revint dans sa Poké-ball) Merci de ton aide, tu mérites un bon et long repos pour tes efforts.
VALENTIN: Hyporoi, reviens ! (Hyporoi revint dans sa Poké-ball) Reposes-toi maintenant. A présent, la victoire est à notre portée.
OLIVIER: Le match arrive enfin à sa fin.
BRICE: Allez cousine ! Montres-lui la force des Brasegali !
TIMMY: Face au Laggron de Valentin, je n'en suis pas sûr. Ton Brasegali n'a pas réussi à battre celui contre lequel il était opposé.
PIERRE: Le Jungko d'Olivier nous a prouvé maintes fois qu'il ne fallait pas se référer au type.
FLORA: C'est parti ! Brasegali, en avant ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
VALENTIN: Laggron, en avant ! (Laggron sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
O
.6 6.
XFLORA: Allez, on commence avec Vive-Attaque !
VALENTIN: Abri !
Brasegali était à moins d'un mètre de Laggron quand ce dernier leva son bouclier vert. Le Pokémon Ardent se prit l'attaque de plein fouet et sur ordre du dresseur de Laggron, ce dernier contre-attaqua immédiatement avec Surf. Brasegali se retrouva dans l'eau mais se ressaisit vite et remonta sur une plateforme. Sentant bien que cette dernière manche allait être intéressante, il ordonna à son Laggron d'utiliser Poinglace dans l'eau. Flora n'ordonna rien à son Pokémon, comprenant que Valentin voulait un match équitable. Grâce à son attaque, le Pokémon Poissonboue gela l'étendue d'eau et permit à Brasegali de se déplacer sur toute l'aire de combat.
FLORA: T'aurais pas dû. Sans ça, tu étais en mesure de gagner.
VALENTIN: La victoire n'a de goût que si elle est pleinement méritée.
FLORA: Belle pensée mais maintenant place au combat. Brasegali, Danse-flamme !
VALENTIN: Abri !
Brasegali fit naître son tourbillon de flammes dans son bec mais le lança sur le bouclier vert de son adversaire. Les deux attaques disparurent en même temps.
VALENTIN: Surf puis Poinglace ! (Laggron s'élança sur sa vague géante avec son poing gelé)
FLORA: Évite le avec Vive-Attaque et frappe avec Pied Brûleu !
Bien plus rapide que son adversaire, Brasegali frappa Laggron avec son pied enflammé, ce qui eut pour effet de le faire s'envoler. Avant que le Pokémon Poissonboue ne retombe au sol, le Pokémon Ardent lui décocha un magnifique Stratopercut qui l'envoya plus haut dans le ciel. La chute de Laggron fut alors plus dure mais pas pour autant fatale.
VALENTIN: Laggron tu vas bien? (Le Pokémon acquiesça) Parfait alors essaye Séisme-Glace!
FLORA: C'est quoi cette attaque?!
VALENTIN: Une combinaison que j'ai inventé. Laggron utilise Séisme puis se laisse porter par les ondes jusqu'à frapper son adversaire avec Poinglace. Mais ça a plus de style si tu regardes que si je te le dis.
En effet, l'attaque était spectaculaire. Laggron avait même réussi à déplacer avec lui de la glace qui, après son passage, coulait au fond du bassin. Surprise, Flora n'ordonna rien à Brasegali qui alla s'écraser à ses pieds, le ventre gelé. Alors que Valentin pensait avoir réussi un coup de maître, il se rendit compte que sa combinaison n'avait pas eu autant d'effet que prévu... et Brasegali le montra en enflammant ses poings. C'est ainsi qu'il s'entoura d'une aura rouge.
FLORA: Cette aura... c'est Brasier !
OLIVIER: Brasier ? Qu'est-ce que c'est ?
BRICE: Tu ne connais pas Brasier ?! Avec ton Jungko, tu devrais être au courant.
PIERRE: Brasier est la capacité spéciale des types Feu similaire à Engrais pour les types Plante.
TIMMY: Lorsque ce dernier est fatigué, ses forces se décuplent et il peut ainsi lancer des attaques plus puissantes. Brasegali ne veut pas perdre cette fois, il sait que Flora compte sur lui.
OLIVIER: Je vois... Allez Flora, Brasegali !
VALENTIN: Alors comme ça, il a activé Brasier. Ma victoire n'en sera que plus honorant.
FLORA: Ne rêve pas trop. Brasegali, on y va prudemment ! Danse-flamme encore une fois !
VALENTIN: Contre avec Surf !
Face au tourbillon de flammes, Laggron lança sa vague géante. Malgré le renforcement de Brasier, l'attaque de Brasegali ne put tenir face à la puissante attaque Eau. Flora jura, ça ne se passait pas comme elle voulait. Il fallait qu'elle ruse davantage pour remporter cette manche.
FLORA: Brasegali, Danse-flamme encore une fois !
VALENTIN: N'insiste pas ! L'eau sera toujours meilleure que le feu ! Surf encore une fois !
FLORA: Qui t'a dit que ma cible était Laggron?
Valentin ne comprit pas l'allusion de Flora. Comme l'avait espéré la fille, son Pokémon avait compris sa stratégie et ne visait pas Laggron mais le sol gelé. Bientôt, tout ce qui se trouvait derrière Laggron était redevenu de l'eau liquide. Valentin lui ordonna de rester sur la glace.
VALENTIN: Mais à quoi tu joues?! C'est pas comme ça que tu vas gagner!
FLORA: Qui sait? Essaie de me battre !
VALENTIN: Laggron, lance Séisme ! (Laggron créa son tremblement de terre)
FLORA: Brasegali, saute dans les airs ! (Brasegali exécuta l'ordre) Mets-toi sur une plate-forme et prépares-toi à le frapper avec Pied Brûleur ! (Brasegali enflamma son pied)
VALENTIN: Laggron, plonge! (Laggron plongea dans l'eau) Qu'est ce que tu comptes faire maintenant? Tu ne peux atteindre mon Laggron avec ton type Feu.
FLORA: Ne t'inquiète pas, je vais attendre qu'il vienne à moi et je vais en finir en un coup.
VALENTIN: A ce que je vois, tu possèdes une grande confiance en ton Pokémon. Cependant, tu as bien vu que même si Brasier s'est activé, sa puissance de feu n'est pas suffisante pour pouvoir mettre K.O mon Laggron.
FLORA: N'oublie pas que ton Pokémon a également beaucoup souffert. Rappelle-toi l'attaque Stratopercut, il lui a fait bien plus mal que tu veux bien le croire. Regarde-le: il est essoufflé et souffre à l'endroit même où Brasegali l'a touché. Mon Pokémon garde toujours sa température interne à son maximum, ce qui veut dire que lorsqu'il frappe ou est frappé, son adversaire peut souffrir de brûlures. Certes, cela n'est pas aussi spectaculaire que s'il avait Corps Ardent mais c'est assez pour causer des dommages.
VALENTIN: Tu racontes n'importe quoi! Laggron a probablement qu'un bleu ou un truc du genre.
FLORA: Alors qu'est-ce que tu dirais de lancer notre plus puissante attaque en même temps et on verra qui a raison ?
VALENTIN: Tu l'auras cherché ! Laggron, prépares-toi !
FLORA: Brasegali, prépare ton plus puissant Stratopercut !
Brasegali prépara son poing. Pierre expliqua alors aux autres que Flora cherchait à en finir rapidement, sentant bien que Valentin était à bout, sans oublier les deux Pokémon. Laggron était toujours sous l'eau et Brasegali guettait la moindre bulle d'air qui trahirait sa position. Malheureusement, Flora n'avait pas prévu ce qui allait se passer par la suite.
VALENTIN: Maintenant, Hydrocanon !
FLORA: Quoi ?!
VALENTIN: Et oui, mon Laggron est un quinton ! Il est capable d'utiliser cinq attaques différentes ! Vas-y, puissance max !
FLORA: Brasegali, je sais que tu peux le faire! Vive-Attaque et Stratopercut !
Laggron surgit hors de l'eau dans une gerbe d'éclaboussures devant Brasegali. Il avait sauté d'au mois trois mètres au-dessus de la surface quand un puissant jet d'eau sortit de sa gueule grande ouverte. Brasegali attendit le dernier moment pour utiliser toute sa vitesse avec Vive-Attaque pour esquiver, sauter et se retrouver juste en dessous de son adversaire qui ne put éviter le puissant Stratopercut. Il écrasa Laggron contre la plate-forme qui, après ce coup, ne bougea plus.
Arbitre: Laggron a été mis hors de combat ! Le match est donc fini, la victoire revient à Flora de Bourg-en-Vol !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
XPrésentateur: C'est terminé !!! Le dernier match du troisième tour se termine donc par une victoire de Flora ! Elle rejoint ainsi les 31 autres dresseurs gagnants qui combattront pour la suite de la compétition dans le 4ème tour !
OLIVIER: Génial ! Elle a gagné !
BRICE: Qu'est-ce que j'avais dit ? Brasegali a été incroyable !
TIMMY: Son Stratopercut fut plus puissant qu'une attaque Feu renforcé par Brasier. C'est impressionnant, elle le mérite vraiment.
PIERRE: Malgré la surprise de Valentin, elle a gardé son calme jusqu'au bout.
FLORA: Brasegali, viens là ! (Brasegali sauta et rejoignit sa dresseuse) Tu es le meilleur, je suis fier de toi ! (Flora serra fort son Pokémon dans ses bras)
VALENTIN: Laggron, reviens ! (Laggron revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat formidable. On aurait dû utiliser Hydrocanon plus tôt.
Valentin félicita son adversaire en faisant la saluer en personne. Le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il n'hésitait pas à reconnaître la force de Flora devant tout un stade, ce qui était honorable. Accompagné de Brasegali, la jeune dresseuse retrouva ses amis dehors. Le groupe était donc au complet pour le quatrième tour du tournoi de la victoire.
BRICE: Il faut absolument fêter cela.
PIERRE: Je propose un buffet grandiose au centre Pokémon.
OLIVIER: Mais est-ce qu'on aura l'argent ?
TIMMY: Qu'importe, profitons-en tant qu'on le peux.
FLORA: Partez devant, je vous rejoins.
Les garçons ne se firent pas prier et s'avancèrent. Il semblerait que Flora avait envie de rester seule avec son Brasegali. Elle regardait ses blessures et les pansa avec de la Potion qu'elle avait emmené. On voyait bien la complicité qu'il l'unissait avec son Pokémon.
FLORA: Tu as été super aujourd'hui... mais faut reconnaître une chose: si tu n'avais pas activé Brasier, on ne s'en serait pas sorti. Cela nous aurait obligé à dévoiler ton secret.
BRASEGALI: Gali (C'est sûr)
FLORA: Il est petit, certes. Mais vu l'avenir qui nous réserve, le moindre détail est important. Donc, tant qu'on préserve cela, tout ira bien pour nous.
BRASEGALI: Brasegali (Je suis d'accord)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Flora est vraiment la meilleure pour garder des secrets. Mais qu'est-ce que Brasegali peut bien cacher ? En tout cas, cela a sûrement un rapport avec la compétition. Olivier ainsi que ses amis découvriront-ils son secret ? Et quel sera leur avenir comme le dit si bien Flora ? Réponse dans le prochain épisode.
Co-écrit avec Torrak