Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 11/02/2015 à 17:22
» Dernière mise à jour le 11/02/2015 à 17:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 45: [Ligue Hoenn] Olivier 3rd: Faire ses preuves
Dans l'épisode précédent, Olivier était nerveux à l'idée de livrer son combat du troisième tour face à Gary, un dresseur pour le moins calme. Sur le terrain, notre héros dut mettre de côté ses angoisses afin de pouvoir livrer de la meilleure manière son match: se déroulant sur un terrain plante, la première manche ne fut pas à son avantage étant donné que son Donphan fut battu par le Nidoqueen de Gary. Néanmoins, Olivier rattrapa le coup en battant Elektek avec Scarhino qui apprit Mitra-Poing. Mais Gary avait plus d'un tour dans son sac, il appela son puissant Typhlosion sur le terrain qui termina le travail d'Elektek, affaiblit le Linéon d'Olivier et alla plus loin en battant également Colhomard qui avait un avantage de type. Par la suite, sur un terrain roche, notre héros appela son Métang qui s'opposa au Staross de Gary. Le début semblait prometteur pour le Pokémon Pincefer mais le dresseur de Bourg-Geon parvint à mettre en difficulté ce dernier: il se retrouva au cœur d'un puissant tourbillon d'eau, qui pouvait être dangereux pour lui, à cause de son alliage sensible à la pression que procurait cette facheuse situation. Reprenons.
Tout le monde ne pouvait s'empêcher de penser au pire pour Métang; tout sauf Gary qui se contentait d'attendre, les bras croisés. Il était comme son Pokémon, impossible de décrypter le moindre sentiment. Olivier regardait son Pokémon souffrir, il ne savait pas quoi faire. Impossible pour lui de bouger, ni d'utiliser son attaque Psyko, l'emprise de Staross était bien trop forte. Il tenta de le rappeler dans sa Poké-ball mais l'intensité du tourbillon empêchait le rayon de passer au travers, un peu comme une attaque Tourbi-Sable. Le jeune garçon serra ses poings, colère, tristesse et impuissance furent les sentiments qui se mélangèrent. Tandis qu'il allait se laisser submerger par ses sentiments négatifs, Olivier leva la tête et vit son Pokémon se battre: il n'avait pas perdu sa volonté, il voulait gagner, gagner pour Olivier. Métang parvint à se tourner vers son dresseur et put lui montrer son regard de détermination. Tous les deux étaient sur la même longueur d'onde et c'était cela qui allait causer l'impensable... Métang se mit à briller. Son corps changea, devint plus grand, deux pattes supplémentaires apparaissaient, une sorte de croix se formait. Tout le monde avait compris la situation: l'évolution du Pokémon Pincefer s'était enclenché. La lumière éteinte, Métalosse apparut, sous les yeux de son dresseur.

OLIVIER: Oui ! Tu as évolué !
GARY: Comment il a réussi cela ?
FLORA: C'est incroyable, une évolution en plein combat de la ligue Hoenn !
BRICE: Jamais on avait assisté à cela !
PIERRE: Et ce n'est pas n'importe quelle évolution.
TIMMY: Mais le problème du tourbillon reste le même.

En effet, l'évolution de Métang en Métalosse n'avait pas mis fin au tourbillon d'eau qui entourait ce dernier. Néanmoins, on pouvait voir que ce dernier se sentait moins affecté par l'attaque. De plus, Métalosse lança un sombre regard à Staross, montrant de plus en plus sa détermination. Pour la première fois, Gary ne semblait pas sûr de lui. Le Pokémon Pattefer finit par dégainer son nouveau coup: il utilisa un puissant rayon violet qui frappa le Pokémon Mystérieux. Ce dernier fut envoyé contre un rocher et s'écroula au sol avec son joyau qui clignotait.

Arbitre: Staross a été mis hors de combat !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
.5 5.Pokémon #376O
.6 6.
Présentateur: Quel retournement de situation ! Après son évolution, Métalosse a réussi à ne faire qu'une bouchée de Staross avec une splendide attaque Ultralaser !
OLIVIER: Alors c'était un Ultralaser... D'une certaine manière, j'ai vengé la défaite de Donphan.
GARY: Staross, reviens ! (Staross revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, nous avons tous les deux été pris de court.
BRICE: Génial, deuxième victoire pour Olivier !
TIMMY: Mais il reste encore quatre Pokémon à Gary.
PIERRE: Dont son Typhlosion qui est capable de battre Métalosse qui est un type Acier.
FLORA: Mais est-ce qu'il va vraiment l'appeler ? Après tout, il possède encore deux autres Pokémon en forme qui seront sûrement efficace.
GARY: Nidoqueen, à toi de jouer ! (Nidoqueen sortit de sa Poké-ball)
OPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
.5 5.Pokémon #376O
.6 6.
TIMMY: Il rappelle Nidoqueen. C'est vraiment un bon choix ?
FLORA: Métalosse a l'avantage sur lui grâce à ses compétences de Pokémon Psy mais Nidoqueen le possède également grâce à ses compétences de type Sol.
BRICE: C'est vrai mais Nidoqueen ne possède aucune attaque de type Sol à ma connaissance.
PIERRE: Peut-être que Gary ne possède pas les Pokémon pour répliquer.
OLIVIER: Vas-y Métalosse, Bélier ! (Métalosse s'élança sur Nidoqueen dans sa charge puissante)
GARY: Utilise Eclate-Roc !

Nidoqueen s'élança sur Métalosse, son poing en avant. Les deux grandes puissances ne tardèrent pas à rentrer en collision. Les frictions dans l'air que ces deux-là créaient montraient bien leur puissance respective, ils finirent par se repousser mutuellement mais Gary ne laissa aucune seconde de répit à son adversaire.

GARY: Lance Ultimapoing ! (Nidoqueen s'élança à nouveau sur Métalosse)
OLIVIER: Tentons une nouvelle approche. Métalosse, Psyko !

Métalosse utilisa son champ psychique sur Nidoqueen afin de l'immobiliser. Il le fit s'envoler en l'air avant de l'amener brutalement au sol. L'attaque Psy devait avoir fait beaucoup de dégâts et Olivier n'allait pas tarder à en finir. Il demanda à Métalosse d'utiliser Ultralaser: le rayon violet du Pokémon Pattefer se dirigea vers Nidoqueen. L'ordre que donna Gary par la suite était assez bizarre. Mais en voyant le Pokémon Perceur agir, Olivier ne put que donner encore plus de respect à son adversaire: en utilisant la force de sa queue, Nidoqueen se projeta dans les airs, esquivant par la suite le rayon violet de Métalosse. Par la suite, Nidoqueen mit ses deux pieds en avant et exécuta une attaque Double-Pied qui percuta de plein fouet Métalosse. Ce dernier fut envoyé contre les rochers et semblait avoir bien ressenti le coup. Heureusement que son type Psy avait diminué l'impact sinon, cela n'aurait pas donné le même résultat.

GARY: A présent Nidoqueen, Ultralaser ! (Nidoqueen lança son rayon violet)
OLIVIER: Ca ne marchera pas cette fois ! Métalosse, esquive et lance Poing Météor !

Le Pokémon Pattefer n'avait pas perdu toutes ses facultés. Grâce à ses cerveaux, il put calculer la trajectoire du rayon et n'eut qu'à se baisser pour en sortir indemne. Profitant d'un moment de confusion, Métalosse s'élança ensuite sur Nidoqueen, son poing étoilé en avant et le frappa comme il se devait. Le Pokémon Perceur termina au sol et ne se releva pas par la suite.

Arbitre: Nidoqueen a été mis hors de combat !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
.5 5.Pokémon #376O
.6 6.
OLIVIER: Bien joué Métalosse ! On égalise !
GARY: Nidoqueen, reviens ! (Nidoqueen revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat.
TIMMY: Waouh, Métalosse a renversé la situation en un seul coup !
BRICE: L'évolution, il n'y a vraiment que ça de vrai !
PIERRE: Mais Gary cache encore 2 Pokémon qui pourraient très bien le nuire.
FLORA: Reste à savoir si Gary va faire appel à l'un d'eux ou s'il va envoyer son Typhlosion.
GARY: Belle remontée, je l'avoue.
OLIVIER: Enfin un compliment, je l'attendais.
GARY: Ne t'y habitue pas cependant. Ca va rapidement changer dans la prochaine manche. Farfuret, je te choisis ! (Farfuret sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
OPokémon #215.5 5.Pokémon #376O
.6 6.
PIERRE: Farfuret... Il utilise cette fois-ci un Pokémon rapide.
BRICE: Rapide et puissant. J'ai encore le souvenir du Farfuret de mon précédent adversaire.
TIMMY: Mais Farfuret est un type Glace, Métalosse a l'avantage sur lui grâce à son type Acier.
FLORA: Je pense plutôt que Gary l'a choisi par rapport à son type Ténèbres qui lui permet d'être immuniser contre les attaques Psy. Mais après, Métalosse possède encore l'énergie de son évolution donc je ne me fais pas de soucis pour lui.
OLIVIER: Continuons sur notre lancée de réussite Métalosse ! Utilise Bélier !
GARY: Farfuret, Vive-Attaque !

Métalosse chargea sur Farfuret tandis que ce dernier fit de même mais à pleine vitesse. Ils rentrèrent en collision mais le choc ne dura qu'une seconde, ils se repoussèrent ausssitôt. Olivier trouvait cela incroyable que le Pokémon Griffacérée puisse résister à la force du Pokémon Pattefer.

OLIVIER: Métalosse est-il plus fatigué que prévu ? Je ne vais pas rester là à attendre que ça se passe ! Métalosse, lance Poing Météor ! (Métalosse s'élança sur Farfuret, le poing étoilé en avant)
GARY: Farfuret, contre-attaque avec Griffe Acier !

Farfuret métallisa ses griffes et s'élança lui aussi sur Métalosse. Une confrontation d'attaques de type Acier s'engagea. Olivier pensait que son Pokémon prendrait l'avantage mais son opposant avait plus de ressources que prévu. Une nouvelle fois, la bataille ne donna rien et les deux adversaires se fixèrent dans les yeux.

OLIVIER: Si les attaques directes ne donnent rien, passons aux attaques à distance. Métalosse, lance Ultralaser ! (Métalosse lança son rayon violet)
GARY: Esquive et utilise Poinglace !

Farfuret fit appel à son agilité pour éviter le coup sans aucun problème. Par la suite, ce fut sa célérité qui lui permit de prendre une longueur d'avance et de frapper Métalosse avec son poing glacé. Le Pokémon Pattefer fut légèrement secoué mais son corps d'acier avait diminué le choc. Farfuret enchaîna avec une attaque Vent Glacé mais Métalosse utilisa son champ psychique, ce qui lui permit de manipuler l'attaque et à la rediriger vers le Pokémon Griffacérée. Ce dernier encaissa sa propre attaque de plein fouet mais rien ne semblait indiqué qu'il souffrait.

GARY: Fais-lui face, Poinglace ! (Farfuret s'élança sur Métalosse, son poing glacé en avant)
OLIVIER: Avec plaisir ! Métalosse, Poing Météor !

Métalosse mit son poing étoilé en avant et rentra en collision avec son adversaire. Encore une fois, aucune des deux ne semblait prendre le dessus malgré le fait que le Pokémon Pattefer soit plus fort de base. Les amis d'Olivier regardèrent la scène et n'étaient pas certain de l'issue de la manche. Trouvant que cela tournait en rond, notre héros demanda à Métalosse d'utiliser Bélier. Tout en conservant son attaque, ce dernier concentra l'énergie nécessaire pour s'élancer et exécuter une puissante charge, emportant Farfuret. Le Pokémon Griffacérée fut encastré dans un rocher, ce qui donna un coup d'avance au Pokémon Pattefer. Cependant, les dégâts de recul de Bélier se firent sentir, bien plus que d'habitude. Gary aperçut ce détail et n'hésita pas à en profiter dans l'instant.

GARY: Farfuret, lance Vent Glacé ! (Farfuret lança son vent de glace)
OLIVIER: Ca ne marchera pas toujours pas ! Métalosse, Psyko (Métalosse prépara son attaque)
GARY: On va voir. Farfuret, Vive-Attaque !

Tandis que l'attaque Vent Glacé faisait son chemin, Farfuret accomplit un exploit: grâce à sa vitesse, il parvint à toucher Métalosse à différents endroits stratégiques, le blessant et l'empêchant ainsi de contrer le vent de glace qui le toucha vers la fin. Le Pokémon Pattefer avait du mal à encaisser tous ses chocs et on sentait sa fatigue.

OLIVIER: N'abandonnes pas Métalosse ! Lance Ultralaser ! (Métalosse prépara son rayon violet)
GARY: Farfuret, Griffe Acier !

Farfuret métallisa ses griffes et s'élança sur Métalosse. Le Pokémon Pattefer finit par lancer son attaque mais la célérité du Pokémon Griffacérée lui permit de s'en sortir. Ainsi, il n'eut aucun mal à donner un puissant coup de griffe, au milieu de la croix de Métalosse. Cette attaque l'envoya dans les « roses » et le mit à terre.

Arbitre: Métalosse a été mis hors de combat !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
OPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
.6 6.
GARY: Bon travail Farfuret.
PIERRE: C'est bien ce qui me semblait. Métalosse était arrivé au bout de ses limites.
BRICE: C'est vraiment dommage qu'il perde un si bel atout à ce moment précis du combat.
TIMMY: En même temps, avec la menace Typhlosion, il risquait de ne pas faire grand chose.
FLORA: Espérons que les deux derniers Pokémon d'Olivier tiendront le coup.
OLIVIER: Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, tu mérites un long repos.
GARY: Je dois avouer que c'était une phase intéressante. Mais le cours normal du match a fini par revenir, il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin.
OLIVIER: Saches que je n'ai pas dit mon dernier mot. Linéon, Go ! (Linéon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264O
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
OPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
.6 6.
GARY: Revoilà ton Linéon. J'espère qu'il a bien récupéré.
OLIVIER: A toi d'en juger. Linéon, Eclate-Roc ! (Linéon s'élança sur Farfuret, sa patte en avant)
GARY: Farfuret, Poinglace !

Farfuret glaça son poing et s'élança lui aussi sur son adversaire. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et une forte énergie s'en dégagea. Nul doute que les deux opposants avaient la même envie de gagner, ce qui risquait de rendre la tâche d'Olivier plus difficile. Cependant, notre héros ne se laissa pas faire: il ordonna à son Pokémon d'enchaîner avec Coup d'boule avant même qu'ils aient fini de se confronter. Ainsi, Linéon bénéficia de l'effet de surprise et fut infligé un sacré coup au Pokémon Griffacérée. Ce dernier fut envoyé contre un rocher mais rien n'atténua son moral, il se remit droit et prêt à continuer.

GARY: Farfuret, utilise Vive-Attaque ! (Farfuret s'élança à pleine vitesse sur Linéon)
OLIVIER: Linéon, contre-attaque avec Surf !

Le Pokémon Fonceur dont l'une des spécialités était la vitesse venait de trouver son maître: Farfuret parvint à le toucher avant qu'il n'entame sa propre attaque. Néanmoins, sa volonté de gagner lui donna la force nécessaire pour, tout de même, enclencher sa vague géante. Le Pokémon Griffacérée ne s'attendait pas à une telle contre-attaque et il ne put esquiver cet assaut. Olivier sentit l'odeur de la victoire mais est-ce qu'il était trop tôt pour le dire ?

OLIVIER: Maintenant, utilise Tranche ! (Linéon s'élança sur Farfuret, les griffes en avant)
GARY: Esquive et lance Griffe Acier !

Farfuret analysa les mouvements de Linéon, le Pokémon Fonceur n'avait pas la vitesse suffisante pour surprendre son adversaire. Ainsi, le Pokémon Griffacérée esquiva les coups sans trop de mal et, après avoir métallisé ses griffes, il infligea un puissant coup à Linéon, l'envoyant dans les airs. N'attendant pas une seule seconde, Farfuret enchaîna aussitôt avec son attaque Vent Glacé qui toucha de plein fouet Linéon. Le Pokémon Fonceur tomba au sol, le corps recouvert de givre.

Arbitre: Linéon a été mis hors de combat !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
OPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
.6 6.
OLIVIER: Grr... Linéon, reviens ! (Linéon revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, merci pour tes efforts.
TIMMY: Je pensais que Linéon réussirait à reprendre l'avantage.
PIERRE: Il faut croire que son combat contre Typhlosion l'a beaucoup plus amoché que ce que l'on pouvait imaginer.
BRICE: Et c'est malheureusement Olivier qui en paye les frais.
FLORA: Il ne lui reste plus qu'un seul espoir.
Présentateur: Mesdames et Messieurs, les choses se resserrent dans ce match du troisième tour ! Olivier n'a désormais qu'un seul Pokémon dans son attirail tandis que Gary, qui n'a jamais perdu l'avantage, en compte encore trois !
OLIVIER: Peut-être qu'il me reste un Pokémon... mais je refuse de me laisser abattre ! Quoi qu'il arrive, je me battrai jusqu'au bout !
GARY: Dis ça à mon Farfuret.
OLIVIER: Jungko, c'est le moment. A toi de jouer ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
OPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
.6 6.Pokémon #254O
OLIVIER: Jungko, tu es le dernier Pokémon qui me reste et tu as trois adversaires à affronter. C'est le moment de montrer tes valeurs !
JUNGKO: Jun jungko (Avec plaisir)
GARY: Nous allons voir ça. Farfuret, Griffe Acier ! (Farfuret métallisa ses griffes)
OLIVIER: Jungko, Lame-Feuille !

Jungko déploya ses lames vertes. Aussitôt, les deux Pokémon s'élancèrent l'un sur l'autre et rentrèrent dans une forte collision. Il était étonnant de voir que, malgré ses deux précédents combats, Farfuret arrivait à tenir tête au Pokémon Forêt qui était en forme. Cependant, Gary connaissait bien son Pokémon et savait que cette situation ne durerait pas longtemps.

GARY: Farfuret, utilise Vent Glace ! (Farfuret prépara son attaque)
OLIVIER: Mince... Jungko, éloignes-toi avec Vive-Attaque !

Jungko utilisa sa vitesse afin de ne plus être en contact avec Farfuret et ainsi éviter le vent de glace. Néanmoins, Gary ne voulait pas en rester là et demanda à son Pokémon d'harceler Jungko en le poursuivant avec sa Vive-Attaque. Question vitesse, les deux opposants avaient de quoi répondre: le Pokémon Griffacérée essayait de coincer le Pokémon Forêt qui utilisait les rochers comme point d'appui pour mieux esquiver. On avait l'impression d'assister au jeu du chat et de la souris. Cependant, Jungko décida de mettre rapidement un terme à cela. Lors d'un nouveau point d'appui, il se retourna complètement et s'élança sur Farfuret qui ne s'y attendait pas, il put ainsi le frapper avec son attaque Ecras'Face. Son puissant coup de queue envoya le Pokémon Griffacérée au loin, permettant ainsi au Pokémon Forêt de souffler un peu.

OLIVIER: Il faut rapidement le toucher ! Utilise Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
GARY: Ne le laisses pas faire ! Poinglace !

Farfuret glaça son poing et s'élança sur Jungko. Normalement, avec le laps de temps qu'il avait, le Pokémon Griffacérée ne devait pas avoir de mal à atteindre son adversaire. Cependant, le Pokémon Forêt en étonna plus d'un: il avait réussi à charger son énergie à temps et lança son rayon solaire. Bien qu'il fut surpris, Farfuret parvint à esquiver en sautant dans les airs. Hélas pour lui, le saut était l'une des spécialités de Jungko: lorsque ce dernier fut face à son adversaire, il put voir dans ses yeux qu'il ne savait plus quoi faire pour s'en sortir. Le Pokémon Forêt enchaîna sans hésiter et utilisa son attaque Balle Graine, le Pokémon Griffacérée se prit toute la puissance de l'attaque et finit par s'écraser au sol.

Arbitre: Farfuret a été mis hors de combat !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
.6 6.Pokémon #254O
GARY: Farfuret, reviens ! (Farfuret revint dans sa Poké-ball) Merci, tu peux te reposer à présent.
BRICE: Génial ! Olivier reprend la main !
PIERRE: A ta place, je ne crierai pas victoire trop vite.
TIMMY: Que voulez-vous dire ?
PIERRE: Si Jungko a pris l'avantage facilement, c'est que Farfuret avait déjà été affaibli par deux autres Pokémon.
FLORA: Ce fut le même figure pour Métalosse.
BRICE: Maintenant, les vraies facultés de Jungko vont être mis à rude épreuve.
TIMMY: Gary possède toujours son Typhlosion qui sera l'adversaire le plus coriace que Jungko aura à affronter.
FLORA: Mais son sixième Pokémon peut être également un handicap pour Olivier.
OLIVIER: Il me tarde de savoir ce que tu me caches.
GARY: Vraiment... dans ce cas, Ecremeuh, Go ! (Ecremeuh sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
OPokémon #241.6 6.Pokémon #254O
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Il possède donc un Ecremeuh.
Pokédex: Ecremeuh, Pokémon Vachalait. Ecremeuh produit plus de 20 litres de lait par jour. Son lait sucré fait la joie des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.
TIMMY: En quoi Ecremeuh est un redoutable adversaire ?
BRICE: Eh bien, j'y réfléchi mais je ne vois pas. Elle n'a pas plus de facultés qu'un autre pour se mesurer à Jungko.
PIERRE: En effet, c'est étrange. Se pourrait-il que Typhlosion soit tellement fatigué que Gary soit obligé d'envoyer un tel Pokémon pour affaiblir suffisamment Jungko ?
FLORA: Si c'est le cas, Olivier ne doit pas perdre de temps et finir cette manche rapidement avant qu'Ecremeuh n'accomplisse cette tâche.
OLIVIER: Je n'ai contre ton Ecremeuh mais ce n'est pas elle qui m'intéresse. Battons-le Jungko, lance Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Ecremeuh)
GARY: Ecremeuh, va à sa rencontre !

L'ordre de Gary était à la fois surprenant et simple, Ecremeuh se dirigea vers Jungko sans pour autant préparer une attaque. Le Pokémon Forêt ne prêta pas attention à ce détail et se contenta de foncer. Cependant, il allait vite se rendre compte que son adversaire était très robuste: Ecremeuh arrêta Jungko dans sa course en le saisissant par les côtés puis sauta haut dans les airs. D'un seul coup, sur ordre de Gary, Ecremeuh se retourna et plongea tête première vers le sol, exécutant une attaque Frappe Atlas. Alors que le terrain était de plus en plus proche, le Pokémon Vachalait lança d'un seul coup son adversaire, l'écrasant violemment et ainsi, se réceptionner correctement sur ses pattes pour ne pas subir de dégâts inutiles. C'était un choc violent qu'avait ressenti le Pokémon Forêt mais rien de grave. Mais Gary n'en resta pas là: à nouveau sous son ordre, Ecremeuh se mit en boule et commença à rouler en direction de Jungko pour utiliser son attaque Roulade. Le Pokémon Forêt eut tout juste le temps de se remettre de ses émotions qu'il dut encaisser un nouveau choc. Hélas pour lui, il n'avait pas de chance, Roulade était une redoutable attaque, surtout lorsqu'un Pokémon l'utilise sur un terrain Roche comme celui-ci: le Pokémon Vachalait utilisa les rochers environnants pour modifier sa course et ainsi pouvoir retourner auprès de Jungko pour le frapper encore et encore. Olivier regarda son Pokémon se débattre et tenta de trouver une parade, mais rien ne lui vint à l'esprit.

GARY: A présent Ecremeuh, Uppercut ! (Ecremeuh s'élança sur Jungko, le poing en avant)
OLIVIER: Cette fois, ça passera pas ! Jungko, Lame-Feuille !

Jungko déploya ses lames vertes, prêt à s'opposer à son adversaire. Cependant, il adopta une posture défensive: il mit ses lames en croix et encaissa l'attaque d'Ecremeuh sans broncher. Ce fut une sorte de bataille entre l'épée et le bouclier. Qui était le plus solide, c'était la question que tout le monde se posait dans le stade.

GARY: Ton Jungko n'est pas le meilleur en défense, tu devrais le savoir.
OLIVIER: Parfois, il faut passer par la défense pour que l'attaque réussisse. Jungko, lance ton attaque Balle Graine !

Jungko utilisa sa pluie de graines jaunes qui toucha Ecremeuh au visage. Cet assaut perturba le Pokémon Vachalait qui dut reculer pas à pas à cause de la pression, dégageant ainsi le Pokémon Forêt. Ce dernier ne s'arrêta pas là et enchaîna avec une attaque Ecras'face qui atteint sa cible de plein fouet. Ecremeuh fut secouée mais ce n'était pas suffisant.

GARY: Ecremeuh, Plaquage ! (Ecremeuh sauta dans les airs)
OLIVIER: Ouh là, ça va faire mal ! Esquive Jungko !

Jungko fit appel à son sens de l'esquive pour éviter d'être plaquer par Ecremeuh. Le choc de ce dernier avec le sol créa un tremblement de terre qui secoua à la fois Jungko mais aussi notre héros. Ce n'était pas une attaque Seisme mais ça ne tenait qu'à un détail.

GARY: Recommence ton attaque Plaquage ! (Ecremeuh exécuta l'ordre)
OLIVIER: Jungko n'aura pas le temps cette fois... Attaque Ecras'Face !

Jungko mit sa queue en avant, faisant ainsi barrage entre lui et le Pokémon Vachalait. Cette dernière essaya de se rapprocher mais le Pokémon Forêt semblait avoir assez de forces pour le retenir. Cependant, cela ne semblait pas être un problème pour Gary. D'un seul coup, Ecremeuh attrapa Jungko par la queue et l'envoya dans les airs pour exécuter une nouvelle attaque Frappe Atlas. Le Pokémon Vachalait alla ensuite le rejoindre et l'attrapa fortement pour ensuite se retourner et plonger droit vers le sol. Tout le monde savait que si cet assaut réussissait, ce serait la fin pour Jungko. Néanmoins, le Pokémon Forêt ne se laissa pas faire; malgré la position dans laquelle il se trouvait, Jungko parvint à charger son énergie solaire. Cependant, cela n'intimida pas du tout Gary: au fond, il savait que cela n'aurait aucun impact sur son Pokémon vu la manière dont Jungko était positionné pour utiliser son attaque. Il se demanda même s'il aurait le temps nécessaire pour lancer son rayon. Sur ce point, il allait vite se rendre compte de son erreur, le Pokémon Forêt lança un rayon solaire, moins fort que les autres mais suffisamment puissant pour exécuter le plan de son dresseur. Avec son attaque, Jungko fit ralentir sa chute ainsi que celle de Ecremeuh, évitant ainsi tout dommage de la part de l'attaque Frappe Atlas. Petit à petit, le Pokémon Vachalait ne put plus tenir son opposant dans ses bras et dut le lâcher, ce qui laissa une ouverture: Jungko enchaîna aussitôt avec une attaque Balle Graine qui atteint parfaitement sa cible. Ecremeuh se retrouva au sol mais les dégâts occasionnés n'étaient pas suffisants pour permettre au Pokémon Forêt de remporter la victoire et d'égaliser les scores.

GARY: Ce Jungko est vraiment coriace, personne n'avait contré Frappe Atlas avant lui... Ne le laisses pas se reposer, lance Uppercut ! (Ecremeuh s'élança sur Jungko, le poing en avant)
OLIVIER: Esquive avec ta Vive-Attaque ! (Jungko exécuta l'ordre sans soucis) Et maintenant, utilise Lame-Feuille !

Jungko se servit de l'élan de sa précédente attaque pour prendre appui sur un rocher et ainsi, mieux s'élancer vers Ecremeuh. A la suite de cela, il déploya ses lames vertes et put porter un puissant coup au Pokémon Vachalait. Cette dernière recula sur plusieurs mètres mais toujours rien à faire, elle était toujours debout.

OLIVIER: Quelle incroyable résistance... Il faut frapper fort si on veut la battre. Jungko, utilise Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie solaire)
GARY: Faire ça sous nos yeux est une mauvaise idée. Je ne te laisserai pas le temps de contre-attaquer. Ecremeuh, utilise Roulade !

Ecremeuh se mit en boule et commença à rouler vers Jungko. Tout le monde n'était pas sûr que le Pokémon Forêt réussirait à frapper à temps. Encore une fois, ce dernier prouva le contraire: avec un rayon moins puissant, par rapport à ceux qu'il envoyait par habitude, Jungko dégaina son énergie et frappa le Pokémon Vachalait. Cette attaque donna l'impression que Ecremeuh avait explosé au contact du rayon, un peu comme une bombe, une réaction qui en étonna plus d'un. Même Gary esquissa un regard d'étonnement, montrant bien que personne ne s'attendait à ce coup. Un nuage de fumée s'était formé et après cela, Ecremeuh roula lentement au sol vers son dresseur, sans plus aucune force pour le maintenir debout.

Arbitre: Ecremeuh a été mis hors de combat !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
XPokémon #241.6 6.Pokémon #254O
OLIVIER: Yes ! Plus qu'un !
GARY: Bien joué. Ecremeuh, reviens ! (Ecremeuh revint dans sa Poké-ball) Beau travail.
FLORA: Waouh, c'était un beau Lance-Soleil.
BRICE: Et encore, la puissance n'était pas à son paroxysme.
PIERRE: Mais ce que Jungko a utilisé était suffisant pour mettre Ecremeuh à néant.
TIMMY: C'est la preuve qu'il a progressé au niveau de sa puissance.
PIERRE: Pas seulement au niveau de la puissance, son timing s'est nettement amélioré.
BRICE: Ca ne m'étonne pas, les taux se resserrent pour Olivier.
TIMMY: Il veut absolument gagner ce match et cela rend plus fort son Pokémon.
FLORA: Espérons que cette force reste avec lui jusqu'au bout.
OLIVIER: Alors Gary, qu'en penses-tu ?
GARY: ... Ton Jungko est étonnant, je pensais en savoir assez sur lui. Mais il faut croire qu'il me réservait effectivement quelques surprises.
OLIVIER: Et ce n'est pas fini, j'ai bien l'intention de gagner !
GARY: Cause toujours...
OLIVIER: Tu ne peux pas nier que je t'ai mis dans la même situation que moi.
GARY: C'est vrai, mais tant qu'il me restera ma carte maîtresse, cet espoir sera vain. Typhlosion, en avant ! (Typhlosion sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
OPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
XPokémon #241.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Nous voilà arriver au final de ce match absolument captivant ! Pour cette dernière manche, Gary fait appel à son puissant Typhlosion tandis que Olivier va compter sur son Jungko ! Typhlosion a l'avantage par son type mais rien n'est joué !
OLIVIER (dans sa tête): Parfaitement... Je suis arrivé jusqu'ici et j'ai pas l'intention de renoncer.
GARY: ... A toi l'honneur.
OLIVIER: Jungko, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie solaire)
BRICE: Un Lance-Soleil dès le départ ?!
TIMMY: Olivier ne chôme pas, on dirait.
PIERRE: Frapper fort dès le début de la manche peut être une bonne stratégie... mais face à Typhlosion, est-ce vraiment la solution ?
FLORA: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
GARY: Typhlosion, reste sur tes positions !

Typhlosion ne bougea pas, tandis que Jungko continuait son chargement. Il atteint finalement le niveau d'énergie nécessaire et lança son rayon solaire. Cette fois-ci, le Pokémon Forêt avait pris le temps et son attaque allait être vraiment dévastatrice. Malheureusement, le Pokémon Volcan lui réserva quelques surprises: il utilisa sa Roue de Feu, lui permettant de se protéger du rayon grâce à sa rotation rapide et ses flammes. Ce coup étonna beaucoup de monde, principalement Jungko et Olivier. Gary ne s'arrêta pas là et enchaîna avec une attaque Lance-Flamme qui atteint parfaitement sa cible: Jungko encaissa le coup du mieux qu'il put mais parvint à se tenir droit.

GARY: Typhlosion, attaque Météores ! (Typhlosion lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Toujours pas décider à parler à ce que je vois. Jungko, utilise Balle Graine !

Jungko lança sa pluie de graines jaunes contre la pluie d'étoiles. Les deux attaques se confrontèrent avec une confrontation de force de même intensité. Cependant, c'est autre chose qui intéressa Jungko et Olivier: ils profitèrent de ce moment d'inattention pour se rapprocher de Typhlosion et tenter une attaque Lame-Feuille. Hélas, le Pokémon Volcan vit arriver son adversaire et put esquiver à temps l'assaut. Jungko essaya encore et encore mais Typhlosion parvint à s'éloigner suffisamment pour ne plus être dans la ligne de mire.

OLIVIER: Pas si vite. Jungko, Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Typhlosion)
GARY: Typhlosion, Vive-Attaque toi aussi !

Typhlosion utilisa la même offensive. Les deux adversaires rentrèrent en collision et se regardèrent droit dans les yeux: nul doute qu'ils possédaient chacun la même envie de gagner. Après ce choc, ils se repoussèrent mutuellement, ce qui donna un petit avantage à Jungko; en effet, ce dernier profita de son élan pour prendre appui sur un rocher et pouvoir se propulser à nouveau vers Typhlosion. Ainsi, il put le frapper avec son attaque Ecras'Face. Le coup de queue infligea des dommages au Pokémon Volcan mais rien de plus.

GARY: Faut croire qu'on ne change pas une recette qui gagne.
OLIVIER: Je n'ai peut-être pas la force mais la ruse et la vitesse est tout ce dont j'ai besoin. Jungko, Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
GARY: Attaque Lance-Flamme !

Typhlosion lança son jet de flammes contre l'attaque de Jungko. Pas besoin de description pour dire que les graines ne firent pas le poids face à l'offensive du Pokémon Volcan. Cependant, Olivier avait utilisé une technique pour détourner son attention: tandis qu'il finissait son attaque, il put voir Jungko qui tournait autour de lui en utilisant sa Vive-Attaque. Il était tellement rapide qu'il donnait l'impression d'être plusieurs. Par la suite, Jungko déploya ses lames vertes tout en continuant sa première attaque. Ainsi, il put frapper Typhlosion à des endroits précis sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Le Pokémon Volcan attendait juste les ordres de son dresseur qui réfléchissait à un moyen d'arrêter Jungko dans son élan. Il essaya de le toucher en utilisant sa propre Vive-Attaque mais c'était une tactique vaine. Au final, Gary semblait avoir trouvé: il demanda à son Pokémon d'utiliser Météores en direction du ciel. Typhlosion exécuta l'ordre sans réfléchir, ses étoiles montèrent dans un premier temps puis descendirent, se dirigeant vers Jungko. Elles le frappèrent de plein fouet, sans que le Pokémon Forêt puisse répliquer.

OLIVIER: Mais comment ?
GARY: Allons donc, tu as oublié que l'attaque Météores frappe sa cible quoi qu'il arrive.
OLIVIER: Attends un peu. Jungko, Ecras'Face ! (Jungko s'élança sur Typhlosion, la queue en avant)
GARY: Typhlosion, Roue de Feu !

Typhlosion mit en place sa rotation enflammée et s'élança également sur Jungko. Il rentra en collision avec son opposant et lui brûla la queue. Le Pokémon Forêt eut un excès de douleur et fut repoussé violemment. Typhlosion allait engager une deuxième session mais son opposant se cacha derrière un rocher; cet obstacle n'arrêta pas le Pokémon Volcan qui continua son attaque afin de passer au travers. Néanmoins, Jungko prépara la suite, il chargea son énergie pour un Lance-Soleil. Le rocher lui permit d'avoir un laps de temps suffisant pour concentrer les rayons du soleil au cœur de ses graines dorsales. Typhlosion finit par briser le rocher et la distance qui séparait désormais les deux opposants n'était même pas d'un mètre. Heureusement, le Pokémon Forêt avait eu le temps nécessaire pour charger un rayon solaire assez fort pour repousser Typhlosion. Ce dernier encaissa le coup et recula de plusieurs mètres. Néanmoins, sa motivation ne semblait pas atténué.

OLIVIER: Jungko, embrouille-le encore avec Vive-Attaque ! (Jungko commença son mouvement)
GARY: Pas cette fois. Typhlosion, suis-le avec ta Vive-Attaque !

Typhlosion utilisa sa montée d'adrénaline pour suivre son adversaire à la trace. On avait l'impression de revoir la manche où Farfuret pourchassait Jungko pour le frapper. Olivier s'en était sorti en utilisant Ecras'Face après avoir pris appui sur un rocher: du coup, il retenta l'expérience et s'élança vers Typhlosion. Cependant, Gary avait prévu ce cas de figure et demanda à son Pokémon de répliquer avec Météores. La pluie d'étoiles frappa Jungko et le repoussa avant qu'il n'ait pu toucher son adversaire avec sa queue. Une nouvelle fois, les deux opposants se trouvaient à quelques mètres l'un de l'autre mais semblait prêts à utiliser de nouvelles attaques à distances.

OLIVIER: On ne va pas se laisser abattre ! Lance-Soleil ! (Jungko chargea son énergie)
GARY: Encore... dans ce cas, confrontons-nous à lui comme il se doit. Typhlosion, Lance-Flamme !

Typhlosion lança son puissant jet de flammes sur Jungko. Ce dernier avait eu le temps de rassembler l'énergie nécessaire pour utiliser un rayon solaire, de même intensité que l'attaque du Pokémon Volcan. Une énorme vague d'énergie se dégagea du choc, qui s'en suivit par une énorme explosion. De la fumée se forma, ne permettant plus aux deux adversaires de se voir. Cependant, cela ne fut pas un handicap pour Jungko: il sauta haut dans les airs, surpassa le nuage de fumée puis vint atterrir en face de Typhlosion. A ce moment-là, il entama un combat à mains avec le Pokémon Volcan ou plutôt, il tenta: Typhlosion disposait d'une force suffisante pour résister au Pokémon Forêt. On aurait presque pu les comparer à deux sumos qui se combattaient. Du côté des spectateurs, personne ne comprit pourquoi Jungko avait fait cela.

GARY: Je vois... A cette distance, utiliser une attaque risquerait de blesser autant Typhlosion que Jungko. Ce n'est comme avec Donphan où Nidoqueen le maitrîsait. Cette fois-ci, Typhlosion n'est pas sûr de s'éloigner à temps.
OLIVIER: Lance Balle Graine !

L'ordre d'Olivier étonna Gary: malgré la distance, il n'avait pas peur que son Pokémon reçoive des coups par mégarde. Mais en voyant la pluie de graines jaunes s'abattre sur Typhlosion, il comprit que le Pokémon Forêt ne risquait rien. Olivier jouait sur la ténacité du Pokémon Volcan, ce qui pouvait lui accorder la victoire. Cependant, Gary refusa de regarder son partenaire se faire malmener de la sorte, il lui demanda alors de concentrer toutes ses forces pour utiliser une ultime attaque Roue de Feu. Ses pattes étaient immobilisés à cause de Jungko mais lorsqu'il commença sa rotation enflammée, le Pokémon Forêt ne put le tenir plus longtemps et encaissa l'attaque. Néanmoins, Jungko resta sur ses positions et contrôla tant bien que mal Typhlosion qui continua son assaut, brûlant petit à petit le Pokémon Forêt. La résistance qu'il mettait en œuvre impressionna Gary: aucun Pokémon n'avait réussi à contenir son Typhlosion, encore moins un type Plante.

GARY: Typhlosion, augmente la cadence ! (Typhlosion exécuta l'ordre)
OLIVIER: Cette fois, ça suffit ! Jungko, utilise Lame-Feuille !

Toute la douleur que Jungko ressentit fut transformé en force, une force qu'il allait utiliser dans ses lames vertes. Une fois déployées, le Pokémon Forêt donna un coup avec sa lame gauche, il parvint à arrêter la rotation de son adversaire, étonnant grandement le Pokémon Volcan ainsi que Gary. Puis d'un second élan, Jungko porta un coup sous la tête de Typhlosion: il l'envoya dans les airs et le suivit. Flora, Brice, Timmy et Pierre reconnurent ce fameux Lame-Feuille qu'Olivier avait déjà utilisé contre le Pharamp de Didier. Jungko exécutait donc son attaque comme son Stratopercut puis au moment propice, il donna un nouveau coup de lame sur la tête, accompagnant Typhlosion dans sa chute telle une attaque Frappe Atlas. Le choc provoqua un nuage de poussière à cause des rochers qui furent écrasés violemment. Tout le monde retint son souffle, Jungko avait dépensé ce qu'il lui restait d'énergie pour cet ultime assaut. Typhlosion fut sur ses pattes puis regarda son adversaire, il était très mal en point mais voulait rester debout pour pouvoir accomplir une chose: féliciter Jungko. Par la suite, le Pokémon Volcan se laissa tomber sur le sol.

Arbitre: Typhlosion a été mis hors de combat ! Ce match est terminé et le vainqueur est Olivier de Bourg-en-Vol !
XPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
XPokémon #157.3 3.Pokémon #264X
XPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
XPokémon #215.5 5.Pokémon #376X
XPokémon #241.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: C'est incroyable !! Il partait perdant mais Olivier a retourné la situation ! Il se qualifie donc pour le quatrième tour du tournoi de la victoire !
OLIVIER: Waouh... On a gagné Jungko !
JUNGKO: Jungko jungko jun jungko (Enfin, je suis épuisé)
GARY: ... Typhlosion, reviens ! (Typhlosion revint dans sa Poké-ball) Comme toujours, tu m'as apporté ce que je t'ai demandé sans ménagement. Merci beaucoup.

Gary rangea la Poké-ball de Typhlosion puis s'en alla sans demander son reste. Avant qu'il puisse franchir les portes, il entendit les ovations du public: beaucoup d'entre eux félicitèrent Olivier pour sa victoire mais une partie des claquements de mains était destinée au dresseur du Bourg-Geon. Ce match avait été si intense et si beau, il était impossible d'ignorer l'un des créateur de ce spectacle. Gary prit les applaudissements, sourit légèrement puis finit par sortir. Il marcha lentement dans le couloir, passant du bruit de la foule à un silence presque angoissant. Il parcourut le chemin lui permettant de sortir par la porte de derrière. A ce moment-là, il vit son adversaire, essoufflé, comme s'il avait couru un marathon.

GARY: Eh bien, que t'arrive-t-il ?
OLIVIER: Je... voulais arriver avant toi. Je ne pouvais pas te laisser partir sans te remercier.
GARY: Me remercier ?
OLIVIER: Je n'ai pas seulement gagné ce match. Mon Scarhino a appris l'attaque Mitra-Poing, mon Métang a évolué en Métalosse et a appris Ultralaser. Et pour finir, Jungko n'avait jamais autant combattu auparavant, surtout face à un adversaire aussi fort que Typhlosion. Tu m'as poussé à bout et tu m'as permis de progresser, saches que je ne l'oublierais jamais.
GARY: Hum... Tu es gentil. C'est à la fois une qualité et une faiblesse.
OLIVIER: Comment ça ?
GARY: Si tu m'as battu, c'est que tu possèdes sans contestation un don pour le combat. Quoi qu'il arrive, tu trouves toujours une solution dans les plus graves situations. Ce don t'amènera également les plus gros ennuis.
OLIVIER: Sois plus clair, je ne comprends pas.
GARY: Continues d'avancer dans la compétition. Tu comprendras tôt ou tard.

Gary mit sa main sur l'épaule d'Olivier comme pour le réconforter. Notre héros était très perplexe par rapport à ses paroles. Tous les deux finirent par sortir; à ce moment-là, Olivier retrouva ses amis qui le félicitèrent à nouveau pour son exploit. Gary laissa le groupe pour retourner au centre Pokémon. De loin, chacun le félicita et lui souhaiter bonne chance pour la suite. Tandis que tout le monde pensait désormais à Flora qui était la seule à ne pas s'être encore qualifiée, Olivier resta encore sur les dernières paroles de Gary. « Ce don t'amènera également les plus gros ennuis ». Que voulait-il dire par là ? Que pouvait bien être ces ennuis ? Réponse dans le prochain épisode.