Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 07/02/2015 à 19:15
» Dernière mise à jour le 22/06/2015 à 07:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Frère de cœur [1/2]
------------- -------------
Mercredi 28 janvier.
---------------------------

15h30.
Le quartier industriel de Mérouville, symbole de l'ancien prestige de la ville, tombait en ruine. Autrefois célèbre par sa grande productivité, il n'a malheureusement pas résisté à la concurrence grandissante des autres villes, et surtout de sa voisine, Lavandia. Peu à peu, le quartier tomba dans l'oubli, seules quelques très rares usines tournant encore au sein de ce vestige de l'ancien temps.
Mais en ce jour, son repos mérité risquait gros...

— Bien ! Tout le monde est là ? Aujourd'hui, nous allons partir à la recherche de ce mystérieux magasin de bonbons !
— Humf.
— Nyah !

Sofian plissa les yeux.

— Euuh... où sont Camélia et Nelly ? Je les aie pourtant dis qu'on se retrouvait à l'entrée de la zone industrielle de la ville... Oh ! J'ai deux messages non-lu sur mon portable !

[ Flatchest : Tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre, de chercher des bonbons ?! ]
[ Nel' : Pas intéressée. ]

— ...... déserteuses ! Heureusement que je vous aie vous, très chères assistantes N°3 et N°4 !
— ... crève, siffla sombrement Ilyana.
— Toujours à vos côtés, chef  ! s'enthousiasma Miya.
— Je ressens une certaine opposition entre vos deux attitudes, mais l'essentiel, c'est que vous êtes présentes ! Au fait assistante N°3, c'est la première fois que je te vois sans l'uniforme du lycée, ça fait un choc !
— ...., l'ignora t'elle.
— Et je dois avouer que c'est exactement comme ça que je t'imaginais. Jean et blouson cuir, délavés, toujours pas de maquillage, coiffure approximative, typique de la petite rebelle !

Une expression haineuse s'empara soudainement de la délinquante.

— Nyaah ! Chef ! s'affola Miya. Vous avez dit « Petite » , c'est un mot interdit ! Il ne faut pas dire la vérité devant elle !
— Gasp ! réalisa soudainement Sofian. Mince, j'avais oublié qu'il ne fallait pas dire qu'elle était petite ! .... euh... excuse-moi d'avoir dit que tu étais petite, Ilyana !
— ... vous deux..., grogna intensément la « petite rebelle ».
— Gyaaah ! Assistante N°4, le monstre se réveille ! Il faut faire quelque chose !
— M-Miya contrôle la situation chef ! Elle a des offrandes !

***

Dix minutes plus tard, Sofian et Miya était assis à genoux devant une Ilyana qui venait de savourer sa troisième boîte de cookies.

— Ouiiiiin ! pleura chaudement Miya. Le monstre à dévorer mon goûter !
— ... trois boîtes de cookies comme goûter ? s'étonna Sofian.
— Miya s'entraîne à en faire le soir ! Mais personne n'en veut, alors Miya les ramène toujours avec elle, en espérant trouver quelqu'un capable de les manger !
— Pourquoi tu pleures alors ? Tu devrais être contente !
— Miya aurait voulu que ce soit vous qui les mangez, chef !
— ......, hésita Sofian. Bref, Ilyana n'a pas l'air de s'en plaindre...

***

Encore un peu plus tard, Ilyana fut totalement apaisée.

— Bon ! tonna Sofian. Oublions ce petit incident ! Nous avons un mystérieux magasin de bonbons à chercher !

Le regard d'Ilyana brilla inexplicablement d'un lueur déterminée tandis que Miya s'impatientait déjà sur place.

— Je vous que nous somme tous d'accord ! acquisça Sofian. Dans ce cas... rompez, soldats !


La suite ici !