Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 01/02/2015 à 21:20
» Dernière mise à jour le 02/02/2015 à 15:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Devilife #1 : Lorsque la foudre tombe.
« Bien le bonjour. Je me nomme Lyo Pendoraa, ravie de vous rencontrer. Peut-être que certain d'entre vous ont déjà entendu parler de moi, et pour cause ; je forme, avec mes deux autres sœurs, le célèbre groupe des Devilove.
Je suis habituellement d'un calme remarquable et ma maturité d'esprit a déjà fait chavirer plus d'un cœur.
Seulement, cette attitude n'est que façade.
Je n'ai qu'un seul et unique but dans ma vie : conquérir le monde.
Oui, cela peut sembler mesquin sur le coup, digne d'un méchant de série Z, mais c'est là ce à quoi je consacre toute mon existence et ce depuis ma naissance.
Mais rassurez-vous, je ne manigance pas de lever une armée militaire et de déclencher une guerre mondiale, non.
Je veux conquérir le monde par mes chansons.
Je veux que quel soit le lieu ou le temps, le nom de Lyo Pendoraa raisonne comme étant la chanteuse la plus merveilleuse. Oh, bien sûr je ne laisserai pas mes sœurs seules et elles aussi auront leur part du gâteau, mais il est évident que c'est moi qui aie le plus de mérite parmi nous trois. De toute façon, sans moi, elles seraient complètement perdues.
Je sais ce que vous pensez ; que j'ai un égo totalement démesuré. Je dirais plus que je suis juste consciente de mon excellence. Je ne vois pas pourquoi je m'abaisserai devant les autres, en me sachant supérieur. Ce n'est que pure logique.
C'est pourquoi je déteste ceux qui me contredisent. Je dois avouer ne pas comprendre comment l'on peut me dire non. Après tout, en tant qu'être supérieur, ma volonté ne peut être que parfaite face aux autres. Mais dans ma grande bonté, je tente malgré tout d'inculquer une once de bon sens à mes rares détracteurs, les pauvres, ils vivent si insouciamment, il faut bien que quelqu'un leur montre la voie. Même si pour cela, je dois jouer de mon fouet. Aux grands maux les grands remèdes.
Cependant, il existe un arriéré particulièrement réfractaire. Un individu d'une stupidité édifiante. Un être dont l'existence même défi la logique.
Je l'ai rencontré depuis peu, et pourtant je peux vous assurer que je n'avais jamais vu un idiot pareil. Et surtout, vu ce qu'il m'a fait...
... bref, tout a commencé le jour de mon arrivée à Hoenn, à bord de l'Océane, à Nénucrique.... »

----------------------------------

– LYO PENDORAA ! Combien de temps comptes-tu encore nous faire attendre ?! Mais ce n'est pas vrai, je vous avais pourtant ordonné d'être prêtes AVANT notre arrivée et AUCUNE de vous trois n'a daigné faire le moindre effort ! Pfff, mais qu'est-ce que vous ferrez sans moi, je vous le jure...

Dans sa luxueuse cabine, Lyo Pendoraa finissait d'enfiler sa tenu de scène, le fameux costume de succube bleu. Les gestes de la demoiselle étaient étonnamment rigides et crispés, il fallait dire que les hurlements de l'autre gugusse n'y était pas pour rien.
En effet, celui qui criait à tue-tête dans les couloirs de l'Océane, réservé pour l'occasion, n'était nul autre que Prosper Nassy ou le prestigieux manager des Devilove.

– Tsst, pesta Lyo. Fait bien le malin tant que tu le peux encore, « manager »... par malheur, nous avons encore trop besoin de toi, mais lorsque nous serons suffisamment influentes, compte sur moi pour te faire payer toutes tes insolences...

Soudain, la porte de la cabine s'ouvrit brusquement, tellement qu'elle faillit s'encastrer dans le mur d'à côté. Un élégant, quoi qu'exagérément droit, homme passa l'entrée. Il avait tout du jeune l'homme d'affaire avec son costard blanc impeccable, sa grosse montre en or et diamant, et sa coiffure somptueusement gominée.

– Par le saint père Arceus, grogna le nouvel arrivant, tu me déçois énormément Lyo Pendoraa ! Que tes imbéciles de sœurs mettent des plombes à se préparer, j'en ai l'habitude, mais que toi aussi ! Regarde-toi ! Tu n'es même pas encore maquillé ! Sais-tu le nombre de fan qui attendent devant ce paquebot ?!
– Manager ! cria presque la succube bleu. Combien de fois vous aie-je demandé de ne plus entrer dans ma loge comme ça ?!
– Pfeuh ! siffla Prosper. Et depuis quand tu me donnes des ordres ? Je suis votre manager, et vous, vous n'êtes que des petite starlettes sous ma coupe, ne l'oubliez jamais et restez à votre place. Pfff, te voir ainsi toute décoiffé me donne une de ses migraines... allez, grouille-toi et va voir les maquilleuses, allez, dépêche-toi, tu attends d'avoir des rides ou quoi ?

Lyo ravala très difficilement toute sa rage brûlante et se précipita hors de sa cabine, comme prête à exploser.

– LYO ! hurla Prosper. Mais j'y crois pas ! Ne te déplaces pas comme ça, tu vas froisser ton costume ! Tu sais combien ça coûte des trucs pareils ?!

***

Quelques minutes plus tard, Lyo fut enfin prête. Sa chevelure mi-longue bleu-ciel bien lisse, et le visage délicatement maquillé de tout un assortiment assorti à sa couleur fétiche, Lyo Pendoraa était redevenue Lyo la Devilove.

– Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! soupira Prosper qui venait d'arriver. Vous là, les maquilleuses, allez voir Lux et Lava dans leur loge, ces deux imbéciles viennent tout juste de se réveiller ! Grrmbll... à croire que vous avez toutes jurer de gâcher cette tournée à Hoenn !
– ......
– Tsst ! Ça ne sert à rien que tu sois prête si aucune des deux autres ne le sont... pas le choix, tu vas devoir attendre... alors qu'on a déjà un planning surchargé... pfff... vous allez toutes me rendre fou !

Et le manager repartie aussi brusquement qu'il n'était apparu, devant une Lyo fulminante de l'intérieur. Décidément, dès qu'elle le pourrait, elle botterait bien volontier le cul de cet « enfoiré ». D'ailleurs, en attendant, que ses deux sœurs soient prêtes, Lyo se laissa vaguer à son imagination vengeresse, en tentant de dénicher les tortures les plus sordides qu'elle pourrait lui faire subir...

***

– Elles en prennent du temps...

Dix minutes plus tard, Lyo était toujours au même endroit, elle pouvait entendre de temps à autre l'infâme Prosper Nassy vociférer quelques puissantes injures sur « l'inutilité accablante » de ces « stupides amatrices ». Lyo soupira longuement. S'il y avait une chose qu'elle détestait, en plus de ceux qui la contredisait, c'était bien qu'on insulte ses deux sœurs. Elle était la chef de famille après tout, elle devait les protéger.
Mais Proster était beaucoup plus influent que les trois Devilove réunies dans le monde du spectacle, l'homme qui avait côtoyé les plus grands, il fut même le manager attitré de la grande Dianthéa fut un temps. Qu'un tel monument s'occupe de trois adolescentes de 16 ans était déjà un miracle en soi. Bon après le monument en question était insupportable, mais c'était le prix à payer pour la gloire.

– ...mmmh ?

Une petite perturbation sortit la succube bleue de ses pensées. Quelque chose n'allait pas. Pourtant, rien n'avait changé dans la cabine de maquillage. Lyo n'avait juste qu'une sorte de pressentiment, mais assez puissant pour lui provoquer une sensation de malaise.

– ... il y a quelqu'un ?

Lyo scruta la salle avec attention, non, absolument rien n'était différent. Et puis, brusquement, un grincement typique d'une chaussure raisonna. Lyo faillit en sursauter.

– Il y a quelqu'un ?

Aucune réponse. Cependant elle en était sûre : quelqu'un était là. Et sûrement pas un membre du staff ni l'une de ses sœurs, si c'était le cas, il ou elle n'aurait aucun intérêt à cacher ainsi sa présence.
Un voleur peut-être ? L'Océane était un paquebot luxueux, il ne serait pas étonnant qu'un brigand un peu audacieux ne tente d'y trouver son bonheur.

– ..... un voleur...

Les yeux de la chanteuse prirent soudain une teinte sombre. Les voleurs, la troisième chose que Lyo Pendoraa détestait. Ces lâches qui se cachent dans l'ombre afin d'accomplir leur sombre dessein. Instinctivement, la succube bleu se leva, bien déterminée à trouver celui qui osait s'introduire en ses lieux. Et de le punir si besoin.
Premièrement, Lyo repartit dans sa loge, histoire de récupérer son arme fétiche : un long fouet noir de jais. Avec lui, elle était invincible. Elle pensa une seconde à prendre son Seracrawl mais elle se ravisa à la dernière seconde, d'une, il était beaucoup trop gros pour être libéré dans un couloir et de deux, le fouet était largement suffisant à lui seul. Même si l'intrus en question possédait des Pokémon.
Satisfaite de son armement, Lyo partit en quête de sa proie. Oh bien sûr, elle pourrait prévenir la sécurité de s'en charger, mais la Devilove tenait à s'en occuper personnellement.
Lyo se déplaça agilement dans les couloirs, en prenant bien soin de ne croiser personne et surtout pas Prosper. Cependant, Lyo savait plus ou moins où elle allait. Qui qu'il soit, ce voleur n'avait pas de chance d'être tombé sur elle...

***

– Wouaah, c'est assez stylé ici...

Parcourant furtivement l'Océane l'intrus avait du mal à contenir son étonnement. Il en avait entendu parler de l'Océane, luxueux paquebot de Johto, mais ce qu'il voyait dépassait tout ce à quoi il pouvait imaginer. Du sol au plafond, tout respirait le luxe à outrance.

– Non, non, du calme, je ne suis pas là pour ça...

L'intrus secoua vivement la tête. Il s'était laissé égaré un petit moment par toute cette somptuosité, cependant, il reprit vite ses esprits. S'il s'était infiltré ici, ce n'était pas pour jouer les touristes. Non, il avait un objectif beaucoup plus précis en tête. Soudain, l'individu s'arrêta net.

– ... quelqu'un me cherche.... oh. Amusant, on dirait justement l'une des personnes que je recherche moi-même.

L'homme soupira longuement.

– L'affrontement sera inévitable. Je dois trouver un lieu suffisamment espacé...

***

– .... en bas ?

Lyo s'arrêta un moment. Pas de doute, la présence étrangère se dirigeait vers le fond de l'Océane à pleine vitesse. Étrange, pensa t-elle, puisqu'il n'y avait absolument rien mise à part la salle des machines et quelques débarras où l'on stockait les poubelles. Rien de bien folichon donc, surtout pour un voleur. En plus, cette zone possédait des possibilités de fuite très limités.

– Bah, voilà qui me facilite la tâche.

La succube bleue se remit en route, tout en déroulant son fouet. Un petit sourire sadique apparût sur ses lèvres. Qui qu'il soit, cet intrus allait souffrir.

 ***

Lyo ouvrit prudemment la lourde porte d'acier menant à la salle des machines. Elle en était sûre, un individu qui ne devait pas se trouver là s'y trouvait. Et comme pour confirmer ses certitudes, une cage électrifiée l'entoura immédiatement dès qu'elle franchit le seuil de la porte.

– ... !
– Oya, oya, une souris s'est laissée prendre dans mon piège ? s'amusa une voix d'homme.

La Devilove n'en perdit néanmoins pas son calme et analysa la pièce. Elle était remplie de grosses machines diverses et inactives. Normalement, il devait avoir au moins un technicien présent, mais il semblerait qu'après le long voyage Johto/Hoenn, tout l'équipage se soit précipité sur la terre ferme dès l'arrivée. Tant mieux en quelque sorte.

– Mh, j'ai été imprudente, souffla Lyo. Cependant...

La demoiselle fit rapidement tourner son fouet autour de sa taille. À son contact, la cage de foudre se brouilla jusqu'à se dissiper entièrement. De bruyant applaudissements cyniques retentirent.

– Pas mal, pas mal, je dois l'avouer. Défaire ma cage aussi rapidement, je sens que tu as du potentiel, petite !
– Et si vous vous montrez, espèce de lâche ? siffla indifféremment Lyo.
– Oh, mais avec plaisir, gente dame.

Un homme cagoulé, de tel sorte que l'on ne puisse voir que ses yeux et sa bouche, surgit lentement de derrière une machine. Il était vétu d'une entière combinaison noire assez moulante. Bien qu'elle ne pouvait en être sûre, Lyo estima que cet individu devait être assez jeune.

– Tsst, sourit la chanteuse. Une cagoule, bien sûr.
– Haha ! Oui, je suis désolé, mais je ne dois pas montrer mon visage... j'espère que tu me pardonneras. Laisse moi deviner, tu es... Lyo Pandoraa c'est ça ?
– ... comme si vous l'ignorez.
– Mmmh, c'est vrai que tu ressembles exactement à la fille de la photo. Tu es une chanteuse du groupe... comment ça s'appelle déjà ? Devitruc... Devilove ! voilà, les Devilove.

Lyo plissa les yeux, soupçonneuse.

– Vous n'allez pas me faire croire que vous ne me connaissez pas...
– Désolé, je ne suis pas très au fait des tendances du moment... mais ce n'est pas le sujet. J'ai reçu des ordres. Tout d'abords vérifier si les informations sont justes, et si c'est le cas, de capturer les cibles.
– Le coup classique du kidnapping, pouffa presque Lyo. Si vous pensez pouvoir m'avoir.
– Ne me sous-estime pas.

Décidant d'abréger cette désagréable discussion au plus vite, Lyo fondit silencieusement sur son adversaire, prête à faire claquer son fouet. L'homme cagoulé afficha pendant une seconde une expression surprise avant d'esquiver l'assaut d'un bond surhumain.

– Hé bien, que de violence ! souffla l'homme désormais perché sur l'une des grandes machines. Je n'avais même pas encore finit les présentations ! Mais je pense que ça ne sera pas la peine...

Toujours muette, la succube bleu prit appui sur un gros tuyau et bondit à son tour droit vers l'intrus. L'homme tenta de descendre au plus vite mais le fouet impitoyable de la demoiselle s'entoura autour de son pied, résultat, il perdit l'équilibre et s'écrasa au sol. Lyo n'en perdit pas une seconde et tira férocement son fouet, et par conséquent son adversaire, vers elle. Ce qui arracha d'ailleurs à ce dernier un petit cri de douleur.

– Ouch...,geignit t-il. Tu ne vas pas de main forte dis-moi...

En guise de réponse, Lyo se prépara à assener un coup violent coup de pied.

– Mais ce n'est pas amusant si je me laisse faire...

Soudainement, alors que Lyo aurait dû frapper en plein dans le ventre de l'homme à terre, son pied heurta avec violence un mur électrifié. La foudre parcourra vivement le corps de la chanteuse, l'intrus de ce moment pour se libérer du fouet.

– Oups, lâcha t-il une fois à bonne distance. J'espère que je ne suis pas aller trop fort... qu'on soit bien d'accord, je ne fais que me protéger... à vrai dire, je ne te veux aucun mal petite...

Mais Lyo, qui venait à peine de s'être remise du choc, ne lui laissa pas le temps de s'expliquer, les yeux désormais complètement révulsés par la rage, elle empoigna encore plus fermement son fouet, qui se mit soudain à lui d'une étrange couleur bleu-ciel.

– .... pourquoi tout doit se régler par la violence ? soupira l'homme. Si tu m'en veux pour la Cage-Éclair de tout à l'heure, je suis désolé. Je ne l'ai installé que par précaution, histoire de juger celui ou celle qui me poursuivait...

Cependant, la succube bleu ne prenait même pas là peine d'écouter son adversaire, et d'un vif geste de fouet elle invoqua et projeta de long et fins morceaux de glace extrêmement tranchants. L'homme masqué fut forcé de bondir à nouveau et au vu de l'état du pauvre mur qui, ne pouvant en faire autant, se prit l'attaque de plein fouet, il se dit qu'il avait bien fait.

– .... hé, souffla l'homme cagoulé. On est sur un bateau, évite de tout casser s'il te plaît... rholala... je n'ai jamais été doué pour la diplomatie, pourquoi c'est moi qu'on a envoyé d'abords ? .... enfin, voilà qui confirme mes soupçons... je vais devoir te capturer. À moins que tu ne me rejoignes de ta propre volonté... oh.

L'intrus se baissa de justesse, histoire d'éviter un laser glacé qui gela une bonne partie du plafond.

– .... j'imagine que cela veut dire non, en déduisit-il. Tant pis, au moins j'aurais essayé.

L'homme soupira longuement et tout d'un coup, ses deux poings s'entourèrent de deux intenses sphères jaune foncées. Lyo se mit sur ses gardes, cette fois-ci, l'intrus allait passer à l'action. Qui savait ce dont il était capable ?
Sans prévenir, l'homme sauta précipitamment au sol, poings en avant, ce qui provoqua une grande vague électrifiée à l'impact. La vague fusa impitoyablement vers la succube bleu, cette dernière tenta de sauter sur une machine en hauteur pour l'esquiver, sauf qu'à sa grande surprise, la vague la poursuivit. Et même pire, puisqu'elle se mit à se diviser en deux afin d'encercler complètement la demoiselle.

– Tsst, siffla t-elle.

Si elle avait eu son Seracrawl avec elle, Lyo n'en aurait fait qu'une bouchée. Elle maudit son excès de confiance du moment, après tout, qui aurait pu deviner que cet intrus était comme elle ? Bien sûr, elle savait qu'il existait d'autres personnes dotée de ces pouvoirs mais jamais elle n'aurait soupçonné ce qu'elle croyait être un stupide voleur en posséder.
Les deux vagues de foudre se mirent à tournoyer autour de la demoiselle, comme pour lui couper toute possibilité de fuite.

– Bien, souffla l'homme cagoulé. Je crois que tu vas devoir m'écouter maintenant...
– ...
– Vu que la diplomatie n'est pas mon fort, je vais être bref. Fais-tu parties des Précurseurs ?
– Je n'en ai jamais entendu parler, lâcha enfin Lyo.
– ..... oui, enfin, souffla l'homme. La question état stupide, que tu en fasses partie ou non, tu m'aurais donné la même réponse...
– ...
– Mais je vais quand même te laisser le bénéfice du doute. Cependant, ces derniers vont sûrement venir te voir à un moment. Pourrais-tu m'assurer que tu ne les rejoindras pas  ?
– .... et pourquoi donc ?
– Ils sont dangereux, somma gravement l'intrus. Ils pensent œuvrer pour la bonne cause, mais il se fourvoie grandement sur l'impact de leur action.
– Plus dangereux que des kidnappeurs électrique ? siffla la succube bleu.
– Haha..., ria faiblement l'incriminé. Oui, mon introduction laissait un peu à désirer, je l'avoue. Mais dans cette guerre, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des gants. Si tu ne fais vraiment pas parties des Précurseurs, alors tu es une entité neutre, et par conséquent un danger potentiel.

L'intrus soupira une énième fois.

– Je n'ai pas le choix, je vais devoir te capturer finalement.
– Si vous y arrivez.
– ... mmh ?

La chanteuse fit violemment claquer son fouet, libérant ainsi une intense aura glacière qui gela sur place les deux vagues de foudre. Il ne fallut à la demoiselle que d'un petit coup de pied pour briser la glace en mille morceaux.

– ... je vois, sourit l'homme cagoulé. Tu as profité du temps de la discussion afin d'accumuler suffisamment d'énergie. Ma naïveté me joue encore des tours...

Lyo ne répondit pas et se remit en garde, bien déterminée à ne plus se laisser surprendre.

– Au fait, tenta l'intrus. Tu ne comptes pas utiliser son Lien ici, rassure-moi ? Parce qu'on est bien d'accords, le faire dans cette salle serait du suicide...

Lyo soupira intérieurement. Bien sûr qu'elle n'allait pas l'utiliser, certes elle voulait se débarrasser de cette nuisance à tout prix, mais sans mettre sa vie en jeu, ni celle de ses sœurs au passage.
La chanteuse se décida plutôt d'opter pour une approche plus directe, son adversaire semblant préféré le combat à distance. Elle prit un puissant appui au sol et bondit violemment vers l'homme cagoulé, tout en armant fermement son fouet.
L'intrus invoqua une nouvelle fois un mur électrifié devant lui, sauf Lyo l'avait anticipé et le contourna immédiatement vers la gauche, prit appui sur une machine, bondit sur un mur derrière son adversaire, et y rebondit vivement vers ce dernier, le tout en moins de trois secondes.
L'homme cagoulé fut réellement surpris, il tenta vainement de créer un autre mur dans son dos mais le temps qu'il se retourne,c'était déjà trop tard : il pouvait déjà voir le bout d'un fouet s'approchant dangereusement de lui, tout en dotant sa pointe d'une antipathique stalagmite aiguisée.

– Oya..., souffla t-il. Je ne voulais pas le faire mais...

Tout d'un coup, une lueur jaunâtre éclaira ses yeux. Le fouet glacé de Lyo était sur le point de lui fendre le visage, mais l'homme ne recula pas. Au contraire, il s'avança et ... saisit le fouet à pleine dent avant de le tirer violemment à l'arrière.
La succube bleu en resta coite, comment ce type pouvait ainsi saisir son fouet, lancé à pleine vitesse et chargé d'énergie glacière d'un simple coup de mâchoire et d'avoir en plus la force de le balancer à pleine puissance ?! Mais la chanteuse ne pût s'indigner plus longtemps, son dos venait de cogner brutalement l'une des machines. Et à peine au t-elle le temps de geindre que l'homme bondit et la plaqua sol de tout son corps, comme un prédateur immobilisant sa proie. D'ailleurs, l'homme avait désormais tout d'un prédateur justement, il respirait de manière saccadé, frissonnait parfois sans raison et il serrait exagérément ses dents ressemblant désormais beaucoup plus à des crocs bestiaux.

– Aaah.., souffla t-il difficilement, ... j'y... suis peut-être aller trop fort... ggnn...

Lyo resta parfaitement neutre. Elle était dans une sacrée panache. Les mains de son assaillants immobilisaient complètement les siennes, et le reste de son corps n'était guère mieux lotis. Cependant, ce n'était pas une raison de paniquer. Lyo n'était pas l'une de ces gamines qui perdait son calme et capacité de réflexion au moindre coup dur, contrairement à ses sœurs. Non, paniquer était le premier pas vers la défaite. Même si un assaillant aux capacités surhumaines se trouvait à moins d'un centimètre d'elle tout en l'immobilisant.

– P...pas si vite petit malin..., continua de geindre l'homme cagoulé. T-tu ne m'auras pas.... aussi facilement... gnnn...

Lentement, le souffle de l'homme se stabilisa et ses crocs se rétractèrent jusqu'à reprendre la forme de dents humaines.

– Ouf, souffla t-il. Ce n'était pas passé loin. Excuse-moi ce petit moment d'égarement...haha...
– ....
– Maintenant, tu ne peux plus m'échap... !!!

L'homme fit soudainement les gros yeux, et resta immobile, la bouche entre-ouverte, pendant de longues secondes. Même le visage impassible de la chanteuse ne put s'empêcher de prendre une teinte interloquée.

– ...
– ...
– .... Lyo Pandoraa, c'est ça ?

La dénommée plissa les yeux. Qu'est-ce qu'il lui prenait à cet abruti encore ? Un long silence s'installa. L'homme cagoulé ne bougeait pas d'un pouce, et continuait de fixer intensément Lyo, droit dans les yeux. Puis, sans préavis aucun, il relâcha toute la pression qu'il exerçait sur la chanteuse, se releva et lui tendit même une main ouverte.

– P-pardonnez moi..., bafouilla t-il. Je me suis laissé emporter par la fièvre du combat...
– ....

Lyo se releva d'elle-même, soupçonneuse.

– En temps normal, reprit l'intrus. Je ne suis pas aussi violent, je vous assure ! Et surtout pas face à une femme aussi magnifique... bien sûr je vous avez déjà vu sur la photo... mais là.. en vrai et surtout d'aussi près...
– ... ?
– Ha..haha..., s'embarrassa l'homme. Qu'est-ce que je raconte, maintenant ? Non... en tout cas, je ne peux désormais plus vous emmener de force...
– ...
– Lyo Pendoraa... comment aie-je pu vivre sans connaître votre nom ?! Mais rassurez-vous, je vais rapidement pallier mon ignorance ! Dès que je rentrerai chez moi, j'achèterais tous vos albums et je les écouterai en boucle, puis, j'enregistrerai uniquement votre voix que je m'en servirai pour l'alarme de mon réveil, et même la sonnerie de mon téléphone !

Lyo recula subitement avec une mine dégoûtée.

– ... «  Mais c'est QUOI ce type ?! »
– Je dois à présent me retirer... ils ne vont pas être content, mais je n'ai pas le choix... je ne peux décemment plus remplir ma mission.
– ...
– Mais avant que je m'en aille, je vous prie de m'excuser une dernière fois pour ce que je vais faire... vous allez probablement me haïr, et cela me désole au plus au point, cependant... il y a des choses dont on ne peut résister, même avec la meilleure volonté du monde...

Le jeune homme s'approcha lentement de la chanteuse, qui reculait au même rythme de ses pas. Elle aurait très bien pu saisir son fouet et punir son assaillant, cependant, elle sentait que quelque chose n'allait pas, quelque chose qui l'empêchait de raisonner normalement.
La chanteuse finit par être complètement acculée au mur et elle fut forcée d'observer l'homme qui continuer de s'approcher d'elle, presque religieusement. Puis, à quelques millimètres de la Devilove, l'homme s'arrêta.
Lyo sentit son cœur battre à mille à l'heure. C'était la première fois qu'elle ressentait cela, comme un mélange d'effroi et d'une étrange excitation.
Elle plongea ses grands yeux bleu-ciel dans ceux de son assaillants. De chaleureux yeux jaunes qui la fixait avec passion. La chanteuse ne put s'empêcher de déglutir.
L'homme passa ensuite délicatement sa main derrière la nuque de la succube, et la tira légèrement vers lui. À ce moment précis, tout devient blanc dans l'esprit de Lyo. Elle tentait vainement de reprendre sa contenance mais rien n'y faisait : elle perdait complètement les pédales. Et le pire, c'était qu'elle ne savait absolument pas pourquoi. Jamais elle ne se serait soupçonnée de pouvoir de se sentir aussi faible un jour. Et pourtant ce fut bien le cas. Lyo sentait ses forces diminuer de plus en plus, à un tel point qu'elle peinait à se tenir sur ses jambes.
Et finalement, brusquement, abruptement, vivement, furieusement, doucement, l'homme colla ses lèvres contre ceux de la chanteuse.
Surprise au plus au point, Lyo cru qu'elle allait exploser. Un flot de sensations contraires et irrationnels se propageait rageusement dans tout son être.
Le baiser dura une longue minute qui parût comme une éternité aux yeux de la chanteuse. Son cœur battait si vite qu'elle fut persuadé qu'elle allait mourir.
Mais ce ne fut pas le cas, et aussi brutalement qu'il n'avait commencé, le baiser prit fin. Le jeune homme cagoulé recula d'un pas, soudain extrêmement gêné.

– .... dé...désolé..., lâcha t-il difficilement. Je... je ne sais pas ce qu'il m'a prit... maintenant que j'y repense s'était complètement stupide... ha...hahaha...

Lyo continuait de l'observer de ses grands yeux surpris. Comme paralysée.

– ... hé bien... je... je vais partir maintenant... et... encore désolé...

Et dans une vitesse frisant celle de la foudre, l'homme prit la poudre d'escampette. Laissant seule dans la salle des machines une pauvre adolescente se demandant encore ce qui lui était arrivé en se touchant doucement les lèvres.


---------------------


« ... et lorsque j'ai enfin repris mes esprits et remontée au niveau supérieur, je me suis fait copieusement engueuler par ce fichu Prosper. Tous ça à cause de cet abruti de kidnappeur ! Si jamais ce type recroise ma route un jour, je jure de l'étriper de mes mains... même si je ne connais toujours pas son vrai visage. Et puis, il n'y a que peu de chance que je ne le recroise un jour. Je pense. Je crois qu'il m'avait parlé d'un truc, les « Précurseurs ». Mais honnêtement, je n'ai avais réellement jamais entendu parler avant. Peut-être que si je m'y intéressais de plus près je pourrais le retrouver... hé ! Mais à quoi est-ce que je pense.... tsst... je ne sais pas ce qu'il m'a fait ce type, mais depuis je ne suis plus moi-même... graaaah ! Rien que de repenser à cet idiot j'enrage ! Il faut que je me défoule... !! Ah je sais, je trouverais peut-être un pauvre type à fouetter dans le coin... »


***

Tout sourire devant son armoire, un homme chantonnait joyeusement. Il caressa d regard toute sa collection de goodies Devilove spéciale « Lyo ». Puis, son visage s'assombrit et il laissa s'échapper un soupir :

– Alalah... je suis vraiment stupide... je n'ai même pas oser la revoir lors du concert quand bien même je m'y étais préparé.

L'homme s'assit lourdement sur son sofa, laissant son corps s'engouffrer au fin fond de moelleux coussins.

– Elle doit vraiment me détester maintenant... hahaha...haaa... j'ai vraiment été lâche...

Mais l'individu secoua vivement la tête, s'empêchant ainsi de s'enfoncer dans les remords.

– Allez mec, ressaisis-toi ! Concentre-toi, sur ton travail plutôt, le bar ne va pas s'ouvrir tout seul...