Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 01/02/2015 à 14:20
» Dernière mise à jour le 01/02/2015 à 14:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : L'être obscur.
-------------------------
Mardi 27 janvier.
-------------------------


14h30.
La période des clubs. Un lycéen brun machinait seul, confortablement installé sur une chaise.

« Mmmh, il ne se passe pas grand-chose aujourd'hui. Il faudrait peut-être penser à faire vivre un peu ce club. Si je me souviens bien, la dernière fois on avait trouvé deux sujets d'enquête, le « Faucheur de Mérouville » et le « Mystérieux magasin de bonbon » dont même Ilyana ignore l'existence. »

Sofian hocha la tête.

« Cette affaire du Faucheur m'intrigue, bien plus qu'une bonbonnière. Yosh, c'est décidé, c'est ce que l'on va faire aujourd'hui. En plus il paraît qu'il n'apparaît que la nuit, ce qui me laisse toute la journée pour faire un somme en attendant... ouaaaah... dodo... »

***

La nuit était tombée sur la ville mal aimée de Mérouville depuis déjà quelques heures. L'astre solaire avait laissé sa place à son ténébreux alter égo argenté, plongeant le monde dans un voile angoissant. Les joyeux oiseaux ne gazouillaient plus, seuls les occasionnels cris stridents de prédateurs nocturnes affamés rythmaient l'obscurité lunaire.
Cependant, dans ce théâtre de l'épouvante, des chevaliers animés d'un courage sans faille s'apprêtaient à pourfendre le mal personnifié...

– Bien, tonna Sofian. Je vais faire l'appel ! Assistante N°1 ?
– ...pfff..., souffla Camélia, il est 21h30, sérieusement...
– Assistante N°2 ?
– Hm, signifia Nelly toujours aussi alerte.
– Assistante N°3 ?

Un petit blanc.

– Oh ? s'étonna Sofian. Ce SMS était donc réel...

Le brun sortit son portable et lit le message à voix haute.

– « Nan tu crois pas que j'ai autres choses à foutre à cette heure, abruti ?! » …. je pensais qu'elle plaisantait !
– Comme si, soupira Camélia. J'aurais aimé te répondre la même chose...
– Mais tu es tout de même venue ! sourit Sofian. Tu as considéré ton statut d'assistante N°1 comme supérieur au reste ! Je suis tellement fier de toi !
– Absolument pas, crétin, balaya la présidente d'un geste de main. Je suis là par précaution.
– … oh ?
– Si jamais un individu tel que le « Faucheur de Mérouville » existe bel et bien, je dois m'assurer qu'il n'est pas dangereux. S'il se mettait à attaquer les élèves du lycée, qui sont sous MA responsabilité, je ne pourrais jamais me le pardonner !
– … si...si jeune et déjà tant de conscience professionnel..., bafouilla un Sofian ému. J'en verserais presque une larme !
– Pff...

Mais le chef du groupe ne se laissa pas emporter plus longtemps par l'émotion.

– Dans ce cas, reprit-il, j'imagine que le message de Miya disant qu'elle ne pouvait pas venir ce soir n'est pas une blague non plus...
– Ta vision des choses me surprendra toujours..., souffla Camélia.
– C'est pour ça que je suis le chef ! tonna Sofian. Bref, nous partons donc immédiatement à la recherche du Faucheur de Mérouville ! Comme là si bien fait remarquer notre chère assistante N°1, il est probable qu'il soit dangereux. Fort heureusement, notre avons à notre disposition notre arme spéciale, j'ai nommée... assistante N°2, Nelly Strike ! On l'applaudit bien fort, clap clap clap !
– Hm, hurla cette dernière de joie.
– DONC ! s'enflamma Sofian. Si affrontement il devrait avoir, replions-nous immédiatement vers elle ! Vu que je suis absolument inutile en combat, ainsi que notre assistante N°1 !
– Ne me mets pas dans le même panier que toi..., grogna une Camélia indignée.
– Silence, assistance N°1 ! Prend exemple sur moi et accepte ta faiblesse !
– Qui voudrais te prendre pour exemple, crétin ?!
– Cesse d'être aussi négative et commençons l'investigation !



Search On ! ( <---- La suite ici ! )