Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les solitaires de Vadnika



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vadnika - Voir le profil
» Créé le 03/05/2007 à 19:56
» Dernière mise à jour le 29/01/2009 à 23:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rencontre de deux vies.
Gary marchait depuis plus de quatre heures. Il était épuisé, affamé et assoiffé. Mais il ne regrettait pas de s'être enfuit. Au moins, il n'avait plus à blesser des Pokémon innocents. Il s'arrêta à l'orée d'une forêt pour manger quelques baies Oran qui y poussaient. « Je ne dois pas tarder, pensa-t-il, autrement il auront vite fait de me rattraper et de me faire la peau... Je me repose quelques minutes et je file. » Le Mangriff s'adossa à un tronc d'arbre en poussant un long soupir. C'est alors qu'un grondement se fit entendre. Gary tourna la tête en direction du bruit, et vit surgir un Galopa qui courrait relativement lentement, et avec peine. Il était poursuivi par une horde de Tauros, dont les membres avaient l'air furieux. Voyant le Galopa affaibli, Gary cueillit une baie Oran qu'il lança en direction du Pokémon.
- Tiens, attrape ! cria-t-il.
Le Galopa entendit Gary et réussit à attraper la baie au vol. Ses flammes brûlèrent alors d'un feu nouveau. Le Pokémon fit volte-face, et envoya une attaque Lance-Flamme droit sur ses poursuivants. Ces derniers n'insistèrent pas et s'enfuirent aussi vite qu'ils le pouvaient. Après quelques ruades de joie, le Galopa rejoignit Gary.
- Et bien ! s'exclama ce dernier. Je me demande ce que tu leur a fait pour qu'ils te prennent en grippe comme ça !
- C'est une longue histoire... soupira le Galopa. En tout cas, je dois te remercier. Je ne sais pas ce que je serait devenu si tu ne m'avias pas lancé cette baie...
- Bah, c'est rien, faut s'entraider entre Pokémon ! Bon, je dois y aller moi...
- Attends ! Je ne connais même pas ton nom que tu voudrais te débarrasser de moi ?
- Oh, désolé ! Mon nom est Gary. Et toi ?
- Je m'appelle Dashan.
- Enchanté... hein ?
Gary dressa les oreilles. Il sentait une odeur familière. Familière, mais néanmoins déplaisante.
- Et zut, les voilà... grogna le Mangriff.
- Qui ? demanda Dashan.
- Pourrais-tu me rendre un service ?
- Bien entendu, si c'est dans mes cordes...
- Permets-moi de monter sur ton dos, et de t'ordonner de courir aussi vite que tu peux jusqu'à ce qu'on soit loin d'ici, et plutôt bien cachés, si possible.
- Hum... C'est faisable. Grimpe.
Le Galopa s'agenouilla. Gary l'enjamba et s'assit sur son dos. Il se cramponna à l'encolure de son nouvel ami du mieux qu'il le pouvait.
- Allons-y... fit le Mangriff.
- Accroche-toi bien, dit le cheval, et préviens-moi si tu veux vomir, ça me déplairait assez que tu fasses sur moi.
- Aucun problème...
Dashan se mit au galop. En quelques foulées, il était au maximum de sa vitesse. Gary ne se sentait pas mal. Au contraire, la sensation de l'air fouettant son visage et chatouillant ses oreilles le détendait, et lui faisait presque oublier qu'un groupe de Mangriff voulait l'assassiner. Au bout de dix minutes, Dashan s'arrêta derrière une imposante colline sur laquelle jouaient des Tylton et des Nirondelle. L'ambiance était paisible.
- Tu n'as pas couru très longtemps... observa Gary.
- Il me suffit de ce temps pour parcourir dix bons kilomètres. rétorqua Dashan. Bon, et si tu m'expliquais ce que tu fuis ?
- D'accord. Je vais commencer par le début, si tu le veux bien.
- Sans problème.
- Bon, allons-y. Tout à commencé par un combat. Je combattais le Papinox d'un dresseur voulant me capturer. Ce fichu papillon m'a empoisonné. J'ai réussi à m'enfuir, mais le poison m'affaiblissait plus à chaque pas. J'ai fini par m'évanouir aux portes de la ville. Je me suis réveillé quelques jours plus tard dans un bâtiment sale et délabré. Une bande de Mangriff s'était occupé de moi et m'avait soigné. Mais j'ai vite regretté que ce soit eux qui m'aient sauvé. C'étaient des chasseurs de Séviper. Ils n'ont pas tardé à m'annoncer que je devais tuer quinze Séviper pour eux en guise de paiement.
- Quinze vies pour t'avoir sauvé ?
- Oui... Mais je n'aime pas la violence gratuite, alors j'ai blessé quelques Séviper, en faisant semblant de manquer le coup final à chaque fois, pour leur faire croire à ma bonne volonté, en attendant une occasion pour m'enfuir. Et, il y a environ quatre heures, l'occasion s'est présentée.
- Je vois le problème… Pas vraiment joyeux.
- En effet. Et toi, comment t'es-tu retrouvé là ?
Dashan résuma sa vie en tant que boulet de service, sa solitude et son besoin de changement à Gary.
- Ce n'était pas une situation enviable, effectivement. En fait, toi aussi tu fuis tes démons.
- A ma manière, oui.
- Et je peux savoir pourquoi ce troupeau de Tauros te poursuivait ?
- Et bien, je les ai chassé de la prairie ce matin, mais alors que je partait, ils m'ont vu et chargé. J'allais les calmer avec mon Lance-Flamme, mais j'ai glissé et suis tombé dans un ruisseau. Mes flammes se sont résorbées, et j'étais affaibli. J'ai donc dû fuir pour leur échapper. Heureusement que tu m'as aidé, j'étais presque à bout de force quand tu m'as vu débouler.
- Hum... En effet, tu es fort dans le genre gaffe.
- Hey ! protesta Dashan.
- Je plaisante, je veux bien voyager avec toi quand même.
- Hein ?
- Bah oui. Tu a besoin de soutien moral, et moi je ne peux pas fuir mes poursuivants avec mes petites pattes. C'est pourquoi je ne te propose pas, mais je t'ordonnes de venir avec moi ! plaisanta Gary.
- Je crois que je n'ai pas le choix...
- Non, pas vraiment.
- Alors qu'est-ce qu'on attend ?
Dashan s'agenouilla, Gary monta sur son dos, et le Galopa se mit à courir assez rapidement pour semer progressivement une bande de Mangriff assoiffés de sang, mais assez lentement pour galoper longtemps. Il ralentit l'allure juste un instant pour dire à Gary :
- On se croirait dans un film.
- Ah bon ?
- Ouais. « Les Solitaires : en quête d'une vie libre et de reconnaissance. »
- Oui, ça pourrait le faire... Bon, cours, il y a un long chemin devant nous...