Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 26/01/2015 à 18:45
» Dernière mise à jour le 26/01/2015 à 18:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Délicieuses tortures.
-------------------------
Dimanche 25 janvier.
-------------------------

– Mais pourquoi il y a autant de gens  ?!

En ce beau dimanche matin, Sofian regardait par sa fenêtre, dubitatif. Mérouville était une ville dortoir, sans grande activité. Les boutiques étaient quasiment toutes passées de mode et seules quelques anciennes – et très peu nombreuses – usines était encore en activité. 90% de la population allait travailler là où l'herbe est plus verte, à savoir Lavandia. Surtout depuis le déménagement de la Devon SARL à la capitale. Par conséquent, il y avait autant d'activité à Mérouville que de Magicarpe trapézistes aveugles dans un volcan en éruption une nuit de pleine lune le treizième vendredi 13 de la décennie.
Sauf qu'aujourd'hui, la tendance semblait s'inverser. Des dizaines de jeunes personnes déambulaient nonchalamment et bruyamment dans la rue, et semblaient toutes se diriger vers le même endroit.
N'écoutant que son courage, le brun s'habilla en vitesse d'un simple pantalon marron et polo bleu et descendit se fondre dans la jungle sauvage extérieur.

– Brrr, il y a vraiment trop trop de gens, je ne les connais même pas en plus ! Pourquoi ces gens viennent-ils perturber mon saint espace vital de leur présence ? Comment osent-ils gaspiller l'oxygène qui m'est réservé ?!

Histoire de ne pas trop se faire remarquer, Sofian maudissait la foule relativement bien caché derrière un poteau. On ne savait jamais, la foule était peut-être dangereuse et l'hypothèse que certain d'entre eux ne cachait une bombe nucléaire miniature dans leur poche effrayait le brun au plus haut point.
Mais alors qu'il pensait son habile camouflage infaillible...

– ..... qu'est-ce que tu fous là ?

La foudre sembla s'abattre sur Sofian Aaken.

– AAAAH !! UN ENNEMI EST RENTRÉ DANS MON PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ, VITE DÉCLENCHEZ LE PLAN D'URGENCE B-214 !!
–..... hein ?

Sofian reprit légèrement ces esprit et le ton désinvolte et ingénue de cette brève réponse l'aida à identifier son interlocutrice. Une jeune adolescente aux longs cheveux blanc et à la poitrine abjecte. Le brun souffla.

– Oh, c'est juste toi Camélia.
– .... oui désolée d'être '' juste " moi ! grommela l'intéressée avant de reprendre. Alors ? Par quel miracle es-tu sortie de chez toi aujourd'hui ?
– Hé ! protesta le brun. Un peu de respect, on dirait que tu me prends un pour casanier primaire de la pire espèce !
– Oui, soupira la présidente, je te prends pour ce que tu es donc...
– Tss, siffla Sofian. Je ne peux contredire la vérité !
– Tu as vraiment l'art de parler pour ne rien dire... tu me fais perdre mon temps, si j'arrive en retard au concert je te fais la peau !
– Un concert ? tilta le brun. Ici ?
– ... ohé, tu n'allumes jamais ta télé ? Voir même, lire les journaux ?
– Pour salir mon esprit pur et saint de l'immonde propagande politique des dirigeants du monde ?! Jamais !
– ... je vois. C'était une erreur de venir de parler. Au revoir.

La demoiselle allait prendre la poudre d'escampette mais la pauvre avait déjà trop titiller la curiosité du brun.

– Attends ! Il y a vraiment un concert dans le coin ? De qui ?
– T'es sérieusement sérieux là ? Sérieusement ?! On en parle depuis des lustres du concert des grandioses Devilove !! C'est leur premier concert à Hoenn, et Mérouville a été choisi pour être le lieu de leur toute première représentation dans la région !

Sofian semblait encore plus perdu qu'au début.

– ... les «  Des villes roses » ?! marmonna t-il, incrédule.

Camélia manqua de s'évanouir.

– QUOI ?! Tu ne connais pas les Devilove ?! Mais de quelle planète es-tu ?! Ce sont LES Stars du siècle ! Originaires de Johto, ces triplettes ont connu – et connaissent toujours – un succès fulgurant ! La meneuse, la somptueuse et élégante Lyo, son seul sourire suffit à briser le cœur des foules ! Puis la fulgurante Lux, toujours survoltée et d'une innocence à toute épreuve ! Et enfin l'explosive Lava, colérique, fulminante, irrésistible, bref, une véritable tempête vivante !
Et ces trois merveilles forment les Devilove ! LA révélation, que dis-je, la RÉVOLUTION de la musique ! Leur style si unique, leur charisme incroyable, leur beauté incomparable !! Les Devilove quoi !! Comment un être de cette galaxie peut ne jamais en avoir entendu parler?! Comment peux-tu te prétendre humain sans avoir au moins acheté leur biographie édition limitée en triple exemplaire ?!

Sofian passa instantanément en mode Psystigri, ne s'attendant absolument pas à un tel taux de fanatisme, surtout de la part de Camélia. D'ailleurs le brun remarqua enfin l'ensemble rouge et noir qu'arborait la demoiselle, sur lequel un énorme cœur rose ornée d'ailes démoniaques trônait. Et de plus, Camélia n'était pas la seule à exhiber cette tenue : TOUT le monde dans le coin portait la même chose quasiment à l'identique, tel un rassemblement de disciple d'une secte maléfique.

– Hem..., souffla t-il simplement histoire de dire quelque chose.
– Et ce n'est pas tout ! continua de s'enflammer la présidente. Dans leur grande bonté, les Devilove se représentent dans notre ville oubliée de tous TOTALEMENT GRATUITEMENT !! Du jamais vu !! Que des stars de renommées mondiale viennent dans un coin aussi paumée, sans intérêt financier aucun, juste pour la gloire de la musique, c'est tout simplement la définition même de la passion infinie ! Aaah ! D'ailleurs je vais être en retard ! C'est de ta faute crétin !! Je te préviens, si jamais je loupe une seule seconde des Devilove, je me suicide et je te hante jusqu'à la fin des temps !!

Sur ce, Camélia s'enfuit à une vitesse grandiose, laissant un Sofian stupéfié.

– Tout ça pour des villes roses ? marmonna t-il finalement.

***

8h00.
Sofian ne savait absolument pas ce qu'il faisait là. Visiblement il se trouvait dans un grand stade quelque part non loin du centre-ville. Au départ le brun voulait juste suivre la foule, mais le pauvre investigateur s'était fait emporter par cette dernière, annihilant ses possibilités de faire marche arrière. De ce fait, Sofian était coincé au beau milieu d'hystériques fanatiques tous vêtus du même ensemble doté le même cœur rose.

– Gasp ! agonisa le brun. Je vais mourir ici !! Il y a trop de gens ! Je ressens un réveil de ma claustrophobie latente, c'est fini !! Arrgh, je sens mon âme quitter mon corps ! Adieu monde cruel !!

Cependant le brun décida d'aller contre le destin et secoua la tête.

– Non ! Ce n'est pas le moment pour ça ! C'est le moment où jamais de comprendre ce qu'il se passe ici ! Je ne suis pas le chef du Super-Club de recherche Ultra-paranormal pour rien tout de même ! Aller, mode recherche activé ! Search On  !!



Search On ! ( <---- La suite ici ! )