Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 25/01/2015 à 21:36
» Dernière mise à jour le 25/01/2015 à 21:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sentinel
Derek passa une courte nuit au Centre Pokémon. Il se réveilla tôt afin de partir dès que possible pour Poivressel. Il se hâta de manger et de partir pour le port. Il embarqua sur le premier hors-bord disponible et partit pour sa prochaine destination. Sur le trajet, il repensait au mystérieux rêve de sa dernière nuit, dans lequel il avait vu un étrange navire pirate traverser des mers déchaînées et enflammées, accompagnées d'un ciel brûlant avec le tonnerre et l'orage. Exactement ce qu'il avait vu sur la représentation dans la Grotte Granite. Derek sortit de ses pensées grâce au pilote du hors-bord, qui lui fit remarquer qu'ils étaient déjà à Poivressel. Derek oublia alors ce rêve et laissa Pinou et Metalodon sortir de leurs capsules. Ils profitèrent quelques derniers instants du sable avant de se diriger vers la ville.

Derek se promena un long moment à travers Poivressel, notamment au marché. Il ne put, en revanche, rien acheter, faute de moyens. Sa nature le regagnait peu à peu. Derek commençait à ne plus supporter la présence d'autres humains. Il s'éloigna alors dans un coin tranquille de la plage. Il dormit une petite heure avec ses Pokémon, puis, à midi, mangea en leur compagnie. Il appréciait fortement la présence de Metalodon, même s'ils ne se connaissaient que depuis peu. Après un long moment d'attente avec ses Pokémon, il se décida à aller visiter le musée océanographique.

Derek marcha rapidement jusqu'au musée, qu'il découvrit presque vide. Aucun visiteur. Il ne sut pas si c'était une bonne chose ou non. Il pénétra dans le musée et s'attarda sur chaque exposition, du moindre grain de sable aux plus grands trésors exposés. Il admira chaque élément du musée, où l'on retrouvait même des sous-marins ou des restes de bateaux. Sa visite dura deux longues heures. La dernière exposition l'intrigua particulièrement. Il s'approcha et l'analysa longuement. C'était un tableau de trois mètres de côté, particulièrement bien réalisé, dans les moindres détails. Il représentait un fabuleux et gigantesque vaisseau pirate, dont la proue représentait un kraken terrifiant et enragé. Sur certaines des nombreuses voiles étaient représentées des pieuvres squelettiques. On distinguait également des canons, détruisant des navires ennemis. Les mers étaient déchaînées, et le ciel, orageux, était parcouru d'éclairs. Derrière le navire, on apercevait un Soleil flamboyant, faisant ressortir sa beauté et sa grandeur. Derek, après de longues minutes d'admiration, lut la description de l'oeuvre. "Le Alestorm, un ancien navire pirate, appartenant aux pirates du même nom, tirant sa puissance du metal. On raconte qu'il aurait navigué aux côtés du Pokémon légendaire Kyogre, y compris durant ses batailles contre Groudon. Il a pourtant sombré, après l'attaque du légendaire Rayquaza. Aujourd'hui disparu, les légendes perdurent, et d'aucuns racontent que son fantôme continue de naviguer dans la brume".

Derek était fasciné. Il ne parvenait à s'en décrocher... jusqu'à ce qu'il entende une explosion dans la ville. Il s'empressa alors de quitter le musée pour aller voir ce qu'il s'était produit. La population se dirigeait vers les quais. Il suivit alors le mouvement et se faufila entre les personnes afin de se rapprocher de l'incident. Un homme et une femme mystérieux sortirent en courant du bâtiment. Cependant, entourés, ils ne purent s'enfuir. L'homme avait le crâne presque entièrement rasé. Il n'avait qu'une bande de cheveux noirs. La femme avait les cheveux attachés et de même couleur. Ils portaient des vêtements identiques : un uniforme gris, parsemé de rayures noires, et d'une couleur entre orange et marron sur le torse, avec un étrange symbole, représentant un casque ailé. On pouvait lire dans leur dos et sous leur emblème "Sentinel". Le maire de Poivressel s'avança, énervé, et leur demanda :
-Qui êtes-vous ? Vous êtes très louches, vous portez les mêmes vêtements, et vous partez en courant juste après une explosion... Vous êtes encerclés, vous ne pouvez pas fuir. Expliquez-vous !
L'homme ria, d'un air moqueur, avant de répondre :
-Détrompez-vous, nous savons nager, nous pouvons toujours partir par la mer... Je me nomme Hadès, et voici ma femme, Ilona. Ensemble, nous avons formé le groupe Sentinel. Nous veillons sur la nature, afin que le monde soit préservé des erreurs de l'être humain. C'est pourquoi nous avons détruit tous vos moyens de transports maritimes. Ils polluent plus qu'autre chose, en plus de faire du bruit, et les ondes de vos sonars gênent les Pokémon. Le réchauffement climatique cause bien assez de problèmes pour le moment, n'en rajoutez pas. Et nous faisons d'une pierre deux coups, puisque nous rendons service aux êtres dominants de cette planète. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser.
Le discours d'Hadès laissa le public sans voix. Rares étaient les personnes agissant au nom de la nature, et pourtant aussi extrémistes. Le couple envoya deux Pokémon : un Gallame et un Gardevoir. Le duo cliché, selon certains.

Derek ne savait que faire face à ça. Tenter d'attraper les deux individus ? Combattre leurs Pokémon ? Fuir comme les autres ? Il hésita quelques minutes, jusqu'à ce qu'il aperçoive le Gallame sauter une quinzaine de mètres au-dessus du sol pour retomber violemment en frappant. Derek ne traîna pas pour bouger et partit en courant à la poursuite des terroristes. Il les suivit alors vers la Route 110. Mais alors qu'il allait quitter Poivressel, le Gardevoir s'interposa et créa une barrière psychique, l'empêchant de passer. Derek se retourna, et vit le Gallame enragé sprinter vers lui. Metalodon sortit de sa Ball, sentant la situation devenir critique, et chargea sans réfléchir. Il heurta le guerrier en-dessous de sa pointe au torse, ce qui lui coupa le souffle, le plia de douleur et le fit tomber au sol. Après plusieurs minutes de calme, la barrière disparaissant peu à peu, le Gardevoir avait disparu et le Gallame se releva pour prendre la fuite sans tarder. Derek se remit de ses émotions, en se disant qu'il avait d'une certaine manière eu la chance de vivre cette expérience.