Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 24/01/2015 à 19:58
» Dernière mise à jour le 15/07/2015 à 19:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Temps libre
------------------------------
Samedi 24 janvier
------------------------------


6h00. Sofian se réveilla. Son appartement brillait comme un sou neuf, toute odeur de rance avait été éliminé. Le brun s'étonna lui-même de s'être levé aussi tôt un samedi, journée sans cours.

– Pff, 6 heure un samedi... geignit Sofian, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?

Finalement, l'adolescent matinal décida qu'un bon commencement serait déjà de sortir de son lit. Sofian se dirigea par la suite dans sa cuisine et réchauffa une boîte de conserve au four micro-onde, tel un grand chef gastronomique multi-étoilé. Une fois que four micro-onde eut fini son éprouvant travail, notre diététicien en herbe s'installa dans son canapé avec son petit déjeuner princier... avant de le redéposer dans la cuisine.

– ... hahaha... non, certaines choses doivent rester comme elles sont, je pense...

Finalement, Sofian se réinstalla sur son canapé.

– ... je ne sais vraiment pas quoi faire... mmmh... regarder la télé peut-être ? Je ne l'ai jamais utilisée, mais il y a un début à tout...

Le brun saisi sa bonne vieille télécommande et la ponta vers un cube magique renommé « télévision » par les érudits. Des images animés apparurent soudainement.

– Waaah, s'étonna faussement le brun avant de faire la grimace. Gasp, la redif' du journal d'hier.

Décidant qu'il n'avait rien de mieux à faire aussi tôt et surtout un tel jour, Sofian décida de s'instruire à coup de matraquage médiatique. Le cube magique montrait un journaliste à lunette, l'air assez enjoué.

[ – Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, bonsoir ! Je suis Eliott Aianto, de Hoenn News, en direct de l'immense complexe commercial de Lavandia. Nous sommes aujourd'hui réuni pour ce qui sera sûrement le renouveau de l'humanité toute entière, et je pèse mes mots ! Avant de vous expliquer en détail en quoi consiste cette véritable révolution, permettez-moi de vous présenter l'illustre et grandiose Pierre Rochard, actuel président de la Devon SARL ! ]

L'image se déplaça vers un grand homme, à la chevelure argentée particulière, proche de la cinquantaine, mais étonnamment très bien conservé. La légende raconte qu'une goutte de sang de Pierre Rochard procurerait la vie éternelle.

[ – Haha ! ricana maladroitement Rochard. Arrêtez, vous allez me gêner !
– Non, non, trois fois non, mon cher ! Votre réputation n'est plus à faire !
– Mais j'ai encore affaires ! Haha ! Vous avez compris ? « à faire » , «  affaires » !  J'ai encore des affaires à faire ! Haha !
– ......... hem. ]

«  Un cousin de Thomas ? » songea Sofian en plissant les yeux.

[ – ... reprenons, plutôt, vous le voulez bien, geignit le journaliste.
– Oui, assura Rochard avec tout le sérieux du monde. Si on reprend plus tard, on aura plus de temps.
– ....

Le pauvre Eliott sembla s'étouffer avec sa cravate.

– O..oui.. ahem... DOOONC, Monsieur Rochard, votre entreprise est ancrée dans l'histoire de notre belle région, c'est un fait, de plus vos inventions et innovation inondent notre quotidien tant elles sont pratiques et bon-marché. Mais cette fois-ci, point question de babioles, aussi utiles soient-elles, n'est-ce pas ?
– Huhuhu.
– ... Monsieur Rochard ?
– PARFAITEMENT ! tonna soudainement l'illustre homme.

Le journaliste en sursauta presque.

– Ne...ne criez pas dans les micros, s'il vous plaît...
– Huhuhu, oui, excusez-moi... huhuhu...oui... enfin, notre organisation maléfique est enfin arrivée à son but ultime, et nous nous apprêtons désormais à le relever au MONDE !!
MOUAHAHAHAHUHUHUHU !!
– ... Monsieur Rochard ?
– Tremblez, pauvre mortel, car notre ère est proche !! HUHUHU !!
– .....

Pierre Rochard prit un pose digne d'un grand méchant de jeu vidéo, levant les bras au ciel et ricanant sans interruption. Jusqu'à ce qu'une chaussure s'écrasa sur son beau visage.

– PIERRE ROCHARD !! hurla une voix féminine. SOIT SÉRIEUX DEUX MINUTES, BORDEL !!

La Caméra se tourna vers une grande femme de presque 26 ans, totalement furax, à la chevelure brune mi-longue, séparée en deux grosses couettes par un énorme ruban rose caractéristique.

– Hahaha ! s'amusa Pierre sans s'occuper de son œil au beurre noir. Du calme, Roxanne, du calme ! Je me disais juste que rajouter un effet dramatique à mon brillant discours ! Mais peut-être en ai-je trop fait, hahaha !
– PierRE ROchard..., grogna Roxanne en s'apprêtant à enlever sa deuxième chaussure.
– Ma chère collaboratrice, voyons, temporisa l'illustre homme, je suis ravi que tu veuilles nous exposer tes magnifiques voûtes plantaires, mais nous passons à la télévision voyons, un peu de retenu !

Tout d'un coup, Roxanne remarqua qu'effectivement, il y avait des caméras partout autour d'elle. Rouge comme un champ de pivoine, la pauvre femme se terra sans un silence grinçant.

– Ahem..., tenta de reprendre Eliott. Monsieur Rochard...
– Oui ? s'étonna Pierre. Qui êtes-vous ?

Le pauvre journaliste fit la grimace, interloqué. Pierre éclata de rire.

– HAHAHAHA ! Si vous avez vu votre tête ! HAHAHA ! Trop fort, ça marche à tous les coups !
– ...m...monsieur Rochard, nous sommes en direct... et par soucie de cohérence, nous ne pourrons couper aucune scène, même en rediffusion...
– Tant mieux ! sourit Pierre. Comme ça, la Terre entière sera témoin de mon sens de l'humour légendaire ! Hahaha !
– ... pourquoi je suis devenu journaliste déjà, moi ... ? B...bref ! Monsieur Rochard, parlez nous de votre projet, je vous en supplie, je suis même prêt à me mettre à genou s'il le faut...
– Mmmh..., réfléchit Pierre. S'il le faut..., et s'il le « vrai » aussi ? ... Vous avez compris ? « faux » , « vrai » ! Haha !
– ........................................ ]


«  SOS suicide a dû recevoir un gros client, hier soir... » compatit Sofian.


[ – Pierre Rochaaaaard, pleura presque Eliott.
– Haha ! Rhoo c'est bon, juste une petite blaguounette de temps en temps, ça n'a jamais tué personne ! ]

«  Je n'en suis pas si sûr... », soupira Sofian.

[ Miraculeusement, Pierre Rochard repris un peu de sa contenance et fit face à la caméra, sérieux.

– Excusez-moi, c'est plus fort que moi, quand je vous vois aussi tendu, mon instinct est incontrôlable ! Mais vous avez raison, nous sommes ici pour des choses sérieuses.

Le PDG de Devon SARL sortit une étrange sphère luisant d'un élégant éclat argenté de sa poche.

– Oh ! s'enflamma un Eliott heureux de revenir enfin au sujet. Qu'est-ce ?
– Ceci, mon ami, sourit Pierre Rochard. C'est l'Acier.
– ... l'Acier ? C'est composé d'acier vous voulez dire ?

Pierre secoua la tête.

– Non, C'EST l'Acier. Ce magnifique objet contient en son corps la substance même de l'Acier, la même que nos certains de nos Pokémon usent et abusent. Cette sphère contient le même type d'énergie pure qu'un Pokémon lambda invoque afin d'exécuter une attaque Acier, telle que Tête de Fer ou Pisto-poing.
– Vous voulez dire que... vous avez réussi à cristalliser l'essence même des éléments ?! Mais s'est sensationnel !
– Haha ! Pas que les cristalliser mon cher, les synthétiser aussi. Il y a longtemps eu un débat sur l'utilisation des Pokémon pour subvenir à nos besoins, certain parlait – à juste titre – d'exploitation. Notamment sur l'atroce sort réservé au Pokémon Électrique dans nos centrales. Mais grâce à la synthétisation de la même énergie qu'utilise nos Pokémon, ce problème est mis de côté. Bientôt, nous pourrions avoir de l'Électricité en pagaille, du Feu d'un simple claquement de doigt, de l'Eau à foison, du Sol plus vrai que nature, des constructions en Acier pur sans devoir le puiser dans les mines ! Bref, les éléments, nous appartiendrons !

Pour corroborer ses propos, Rochard malaxa sa sphère argentée jusqu'à en faire sortir une étrange substance irisée. La matière extrait s'écoula sur le sol jusqu'à se solidifier rapidement en une barre d'acier. Le PDG eut un sourire satisfait.

– C'est... c'est absolument époustouflant ! C'est comme... comme être Dieu !
– Haha, nous n'en sommes pas loin effectivement. Mais malheureusement, pour l'heure, nous ne pouvons synthétiser que trois éléments. La Roche, la Glace et bien sûr l'Acier. C'est très dommageable, voir même, pathétique. Juste trois éléments sur dix-huit ! Mais soyez en assurer, nous travaillons d'arrache-pied pour pallier cette carence ! De plus, nos études ne sont encore qu'expérimentales...
– Voyons, Monsieur Rochard, parvenir à contrôler ne serais-ce qu'un élément est absolument fantastique ! Ne reniez pas votre génie scientifique !
– Huhuhu, vous me flattez encore, très cher !
– Non, non, – et encore une fois – trois fois non, vous le méritez !

Pierre eut un petit sourire malicieux.

– Vous allez presque me faire rougir... mon cher, pourtant je suis désolé, mais je ne suis pas de ce bord là...
– Qu... ! recula un Eliott surpris. Monsieur Rochard voyons !!
– Pourtant... vous êtes assez mignon avec vos petites lunettes... et mmmh, qu'est-ce que votre douce chevelure sent bon... je m'y perdrais presque...

Rochard fit son plus beau sourire charmeur au journaliste, avec supplément petit clin d'œil sensuel.

– M-M-M-M-M-M-Monsieur Rochard ?!
– Laissez-vous faire, mon petit Eliott, je serais doux...
– N-N-N-N-N-Nous sommes en direct ! Je vous en prie, un peu de t-t-t-tenu ! Et n'approchez pas autant !!
– Eliott... mais .... mais qu'est-ce qu'il nous arrive ? ... je.. je...

Tout d'un coup, une chaussure venue de la dimension X explosa à la face de Pierre Rochard. Non, en fait, elle venait de Roxanne.

– PIIIIIIIERRE ROOOOOOCHARD !!!

Pierre Rochard qui éclata de rire, malgré son deuxième œil au beurre noir.

– PFFFHAHAHAHA ! C'était trop drôle ! HAHAHAHA ! Votre expression, HAHAHAHA ! J'espère que tout a été bien filmé ! HAHAHAHA !!

Devant la foule éberluée, Rochard s'avança vers la caméra.

– Mais je tiens à rassurer mes très chères fans de sexe féminin ! Même si je n'ai absolument rien contre les homosexuels, je suis un fier hétérosexuel solidement burné  ! D'ailleurs je peux le prouver par mon historique internet – que je n'efface jamais – ! Et surtout... ]

Sofian éteignit la télévision, assez sidéré.

– Je suis certain que ce type à un lien de parenté avec Thomas, c'est obligé...

Le brun soupira. Il était 6h45. Soit, encore très très tôt, surtout pour quelqu'un qui se lève vers les 17 heure le samedi.

– N'empêche, contrôler les éléments, hein...

Ça semblait juste totalement fou. Les éléments sont l'essence même de la nature, de l'univers. Les contrôler reviendrait purement et simplement à se prendre pour Dieu. Sauf que l'Homme était très loin d'avoir la sagesse de Dieu.
En y réfléchissant, la soif de savoir, de comprendre, de l'Homme résultait de fait qu'il désirait de plus en plus prouver au Créateur qu'il méritait d'être son égale.
Sofian pouvait le comprendre. Sa passion de tout savoir était survenue ce fameux soir où cette mystérieuse créature était apparue en devant lui, la créature qui lui avait lancé le défi de découvrir qui elle était. Sofian voulait prouver à cette créature qu'il en était capable, qu'il était capable de la comprendre, d'être son égale, voir-même d'être plus malin qu'elle. On rêve toujours secrètement de surpasser ceux qui nous sont supérieurs.

– Bon...

Se débarrassant de toutes ses pensée parasites, Sofian se leva de son saint canapé.

– Il faudrait vraiment que je trouve quelque chose à faire...

***

Sortir vers d'autres contrées inexplorées !