Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 22/01/2015 à 19:36
» Dernière mise à jour le 15/07/2015 à 19:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Investigation.
-------------------------
Vendredi 24 janvier
-------------------------

14h30, Sofian hocha la tête.

– Bien. Suite au petit contretemps de hier, nous avions pris du retard dans nos activités ! Il est temps de rectifier le tir !

Un petit blanc s'installa dans la salle du club. Cinq pairs d'yeux se regardaient, sans vraiment savoir quoi dire. Finalement, Camélia leva la main.

– Oui, assistante N°1 ?!
– Ça va peut-être te paraître bizarre comme question mais... qu'est-ce qu'on est censé faire exactement dans ce club ?!

Sofian pencha la tête, l'air de réfléchir.

– Euuh... des crêpes ? C'est bon les crêpes !
– Je suis sérieuse !! grogna la présidente.
– .... des crêpes, vraiment ? murmura Ilyana un brin intéressé.
– Non, somma Camélia, je crois simplement qu'il se fiche juste de nous, là...
– .... humf.

Ilyana détourna le regard, boudeuse. La présidente de conseil soupira.

– ... avoue-le, tu n'y avais pas vraiment réfléchit.
– Voyons, Camélia  ! tonna fièrement le brun. Nous sommes un club de recherche, alors devons faire des recherches ! C'est l'évidence même ! Mais à plus y réfléchir, un tel manque de logique ne me surprend pas de toi, assistante N°1 !
– Toi..., grogna la présidente.
– CEPENDANT ! La question de l'ordre du jour est...

Sofian s'avança vers le tableau et y inscrit un gros « RECHERCHER QUOI ? ».

– Comme d'habitude, j'attends des idées simples, efficaces, et concises !

Miya leva la main.

– Oh ?! s'enthousiasma le brun. Une idée, assistante N°4 ?!
– Miya veut rester avec vous, chef !!
– Ton dévouement me touche, Miya, mais pour l'heure, nous devons réfléchir à une activité de club!
– Miya a une idée alors !
– Ah ?
– Virons tout le monde chef, comme ça, on ne sera que tous les deux !
– ... j'ai bien peur que cela ne soit impossible ! De plus, il nous faut absolument quatre membres officiels...
– Dans ce cas, formons une armée et recherchons comment renverser le lycée, chef ! On pourra changer les règles !!
– Mmmh... renverser le lycée... mmh, mais nous sommes un groupe de recherche avant tout et même si l'idée semble tentante mais je doute que certaines personnes ne soient d'accord...

Sofian plissa les yeux tout en fixant Camélia.

– ... hein ? grogna t-elle. Il faut VRAIMENT que j'ajoute quelque chose, là ?! C'est complètement stupide ! Et puis les règles sont très bonnes comme elles sont !!
– Humf, siffla Ilyana. La chienne aboie encore...
– ... t'as un problème gamine ?!
– Gnnn ! ... moi au moins, je ne suis pas obsédée par ce putain de règlement ! Se passe quoi quand tu ne le suis pas, la fin du monde ?!
– Les règles sont faîtes pour être suivies, c'est tout !! Si t 'es pas contente, tu la fermes ou tu te casses !
– Tss, tu crois que je n'aimerais pas ?! Je suis là uniquement à cause d'une certaine planche à pain tu ne t'en souviens pas ?
– Gniiiih !!
– Grrrrr !!

Une explosion nucléaire se déclara entre les deux filles. Nelly tenta d'intervenir mais...

– Tu te prends pour une bonne samaritaine ?
– ...hm ?

Nelly plissa les yeux et se tourna vers la rousse à petites couettes qui venait de lui parler.

– Miya ne voit même pas ce que tu fais là ! Tu n'as même pas du lycée ! Tu n'es qu'un parasite !
– ...
– Ne crois pas que Miya va te laisser faire ce que veux !
– ... et toi...
– Oui ? Tu veux dire quelque chose à Miya, parasite ?!

Nelly aiguisa son regard.

– Tu n'es ici que pour le cota des quatre membres.
– Qu... ! encaissa la rousse. N'importe quoi ! Miya est là parce que Miya est la meilleure !
– Non. Tu n'es qu'un bouche trou. Toi ou une autre, ça reviendrait au même.
– Ggnnnn ! Miya va ... Miya va te faire regretter ça, grande perche !
– Hm, souffla dédaigneusement Nelly.

Une seconde explosion nucléaire se déclara, cette fois-ci entre une grande brune et une rousse à couette.

– Euuuh... les filles ?

Et loin derrière, un certain brun hésitait quelque peu à sacrifier son corps dans la bataille. Mais son âme de chef de club reprit rapidement le dessus :

– SILENCE !!

Les quatre demoiselles se retournèrent vers lui, meurtrières. Sofian déglutit.

– .... ahem... euuh... Oh ! Regardez par la fenêtre , il faut beau, hein ? Ah, le soleil, le vent, la nature quoi ! Se serait bête de se disputer dans des conditions aussi idylliques, non ?!
– ...
– ...
– ...
– ...

Efficacité : zéro. Sofian soupira.

– Allons, allons, essayez de vous expliquer au moins...
– Je n'ai rien à expliquer à cette gamine ! pesta Camélia.
– Humf, grinça Ilyana, un raisonnement aussi plat que ta poitrine...
– Miya veut éclater la grande perche parasite !!
– Hm, soupira Nelly. Tais-toi, bouche trou.

Troisième explosion, Sofian pensa à aller se construire un bunker à 20 000 lieues sous les mers d'Hoenn. Mais se disant que même le meilleur bunker au monde ne saurait contenir autant de puissance destructrice, le brun réessaya de calmer le jeu. Il inspira un grand coup et...

– ÇA SUFFIT !! Nous sommes un groupe, nous sommes liés, nous devons nous respecter !! Camélia ! Ilyana à le droit d'avoir son propre avis sur les règles ! Ilyana ! ....... ait plus de respect envers les planches à pain – tu en es une aussi en plus – ! Nelly ! Miya n'est pas un bouche trou ! Même si s'est vrai que j'aurais accepté n'importe qui ou quoi à ce moment ! Miya ! Je t'ai déjà demandé de ne pas parler sur ce ton à tes camarades, et Nelly fait partie intégrante du groupe, au même titre que toi ! Vous êtes toutes irremplaçables !
– ...
– ...
– ...
– ...
– J'espère me tromper, mais je ne vous sens pas réceptives, assistantes ! Dans ce cas, vous ne me laissez pas le choix ! Camélia et Ilyana ! Vous allez former le groupe A ! Nelly et Miya, le groupe B ! Je vous explique ce que l'on va faire aujourd'hui ! Chacun des groupes partira de son côté, chercher des informations en ville ! N'importe quoi, rumeur, légende urbaine, et autres ! Puis, une fois revenu ici, nous trierons ce que nous avons trouvé  ! Compris ? Rompez, soldats !


***

– ...
– ...

Dans les rues au sud de Mérouville, le quartier commercial, Camélia et Ilyana marchaient TRÈS loin l'une de l'autre. Sans s'adresser le moindre mot.

– ... «  Pfff ! Pourquoi est-ce que je dois me coltiner cette délinquante ?! Elle m'énerve !! Pourquoi elle conteste autant les règles ?! Elle les suit au lycée pourtant ! »
– ... «  Humf, qu'est-ce que je fous là..., dire que je pourrais être en train de bouffer des sucreries... »

Le silence dura un bon moment, les deux demoiselles avaient bel et bien décidées d'imiter les tombes. Sauf que le destin en décida autrement.

– TOOIIIII !! ENFIN JE TE RETROUVE !!

Un jeune homme aux très longs cheveux noir, et ayant légèrement l'air d'être atteint de rage, s'avança vers Camélia.

– CAMELIA ROZELIA !! Celle qui a détruit ma vie !! Celle qui m'a tout pris ! Ha...hahahaha !! Je vois, je vois.... Oh Arceus ! Je te remercie de m'avoir donné la chance de croiser la route de cette horrible sorcière ! Mouahahaha ! Je vais enfin pouvoir me venger !!
– ...

Sauf que la Camélia ne l'entendit pas de cette oreille, et passa à côté de l'adolescent sans même le regarder.

– Hé ! Ne fuis pas !

La présidente soupira et se retourna.

– Qu'est-ce que vous voulez ?!
– Ce que je veux ?! C'est simple ! Je veux me venger !
– ... un de tes ex ? tenta Ilyana.

Camélia plissa les yeux.

– J'en ai pas, siffla t-elle. Et de plus, vu la mocheté du mec, là, plutôt m'enfoncer un Noacier dans le cul.
– ... humf.

Le nouveau venu tapa frénétiquement le sol du pied.

– GNIIIIIH !! Encore ! Tu m'insultes encore, Camélia Rozelia !! Et depuis quand tu traînes avec la délinquante de rang SS ?!
– ... il me connaît ? s'étonna Ilyana. Tsst. .... je ne sais pas pourquoi mais j'ai une de ses envies de lui casser la gueule.
– JE SUIS LE GRAND ANDREW MANKEY !! VOUS NE POUVEZ PAS M'AVOIR OUBLIÉ !
– Andrew... Mankey ? répéta une Camélia confuse. ... euh non désolée, je ne m'en souviens pas.
– Idem, somma Ilyana. Pourtant une tête de con comme ça, j'aurais du mal à l'oublier.
– GNNNN !! Arrêtez de vous foutre de moi !! C'est MOI !! Andrew Mankey ! L'ancien président du conseil des élèves de Mérouville !!
– ....
– ....
– HAHA ! Vous ne pouvez plus jouer les ignorantes désormais !!

Camélia et Ilyana se regardèrent plissant les yeux.

– Il était vraiment aussi con notre ancien président ? commença la délinquante.
– ... faut croire j'm'en souviens plus vraiment...
– Humf, bah j'crois qu'on doit te remercier d'avoir viré ce type alors...
– J'ai dû agir pour le bien de l'humanité...

Andrew s'agitait désormais comme un petit singe en furie.

– Je... je vois ! Vous voulez jouer les malignes... mais laissez-moi dire une chose... je suis de RETOUR ! Après mon INJUSTE défaite à Mérouville, je me suis exilé au lycée de Lavandia où j'ai réussi par mon CHARISME à toutes épreuves à me hisser de nouveau au poste de président du conseil ! Nous sommes désormais rivaux, Camélia Rozelia !! De même je sais que tu as rejoints un club, le « Super-Club de recherche Ultra-paranormal » ! Et bien moi, dans mon lycée, j'ai fait encore mieux ! J'ai créé le « Mega-Super-Club de recherche Mega-Ultra-paranormal » ! MOUAHAHAHA ! Alors, ça t'en bouche un coin, hein ?! Hein ?!
– ....
– ....

Blasées à mort, Camélia et Ilyana soupirèrent de tout leur saoul.

– Hé, Camélia.
– Ouais ?
– Excuse-moi, toi et tes règles vous avez vraiment sauvé le lycée en fait.
– Merci. Bon, je sais que l'on ne s'entend pas vraiment mais... ce type m'agace.
– Humf, ouais, moi aussi.

Un Dimoret et une Roserade apparurent.

– Pfeuh ! souffla Andrew. Si vous croyez me faire peur !! Bogoss, go !!

Un petit Férosinge fit face au duo furet de glace et rose géante tout en prenant une pose de culturiste.

– Hahaha ! ricana Andrew. Alors, on fait moins les malines, hein?!
– ... Shiki, Tranche-Nuit.
– ... Hana, Danse-fleur.

La légende raconte encore qu'en ce jour, un cri d'agonie d'une puissance phénoménale résonna à travers tout Mérouville.

***

Et deux minutes plus tard, Andrew était à terre, griffé et tailladé de toute part, aux côtés d'un petit singe méconnaissable tellement il était cabossé.

– Humf, faible, siffla Ilyana. Encore plus que Sofian.
– Je n'arrive pas à croire qu'il était notre ancien président..., soupira Camélia. J'ai bien fait de l'oublier.
– Aaaargh !! geignit Andrew. Vous... vous avez eut de la chance !! Un peu plus et je vous aurais terrassées, sorcière !!
– Hé Camélia, tenta Ilyana. Je peux le tuer ?
– ... ce serait bien, mais ça laisserait des traces gênantes...
– Humf, dommage.

Andrew se releva, fulminant. Il était plein de vitalité ce gosse.

– Pfeuuh ! Profitez-bien de votre victoire temporaire, mégères ! Mais je vous démontrerais ma puissance bientôt ! C'est moi et moi seul qui résoudrais la mystérieuse énigme du Faucheur qui hante les nuits de Mérouville !! MOUAHAHAHA !!!!

Et l'homme aux longs cheveux prit la fuite à vitesse grand V.

– Le Faucheur de Mérouville ? s'interloqua Camélia. Ce n'était pas Nelly, ça ?
– Humf, ce type était une perte de temps jusqu'au bout...
– Tu l'as dit, petite, souffla instinctivement la présidente.

Ilyana plissa les yeux.

– ... petite ? Tu veux te battre ?
– Hé non, ça ne va pas recommencer ! Et puis merde quoi, tu ne mesures que 1m30 ! J'y peux rien !!

Le visage d'Ilyana s'assombrit.

–........ prépares toi à crever, pouffiasse, planche à pain !!

Camélia fit craquer ses poings.

– Alors là, tu l'as dis... Gamine !!
– Tsst !! Crève, planche à pain !!


***

Pendant ce temps, sur les routes au nord de la ville, dans le quartier industriel....

– Que se soit bien clair ! C'est Miya qui va trouver le plus d'infos possibles, tu ne me voleras pas la vedette !! Jamais Miya ne se laissera avoir par une grande perche parasite comme toi ! Et puis, pourquoi tu as toujours les yeux semi-fermés, c'est super moche ! Franchement, Miya ne sait VRAIMENT pas comment tu as fait pour corrompre le chef !!
– ......

... Nelly Strike priait le ciel pour qu'une météorite lui tombe dessus, là, tout de suite.

– En plus, t'es trop grande ! Tu dois bien faire deux Ilyana et demi !! Miya est bien plus mignonne que toi !
– ...........

La pauvre grande brune tentait en vain d'ignorer la rousse, mais c'était très difficile lorsque la dite rousse était juste à cinq centimètres de soi.
Et soudainement...

– AAAAAAAAAAAAAAAH !!

Un horrible cri se fit entendre juste devant elle. Nelly, super gavée par tout ce bruit, songea l'espace d'un instant à s'arracher les côtes et se boucher les oreilles avec.

– C'est... c'est... c'est elle !!

Un jeune adulte d'environ 20 ans, mal coiffé, pointaient du doigt les deux demoiselles avec un air terrifié. Miya lui rendit son pointage.

– Oh ! Miya vous reconnaît ! Vous êtes le serveur de l'autre fois !
– Hm ? s'interrogea Nelly.
– Encore heureux que vous me reconnaissez, démone !! J'ai perdu mon emploi à cause de vous !! Pour une fois que j'arrivais à tenir un job plus de DEUX jours – à temps partiel –  !! Vous vous rendez compte ?! J'ai tenu DEUX jours – à temps partiel – ! C'est énorme !!! D'habitude c'est à peine si je tiens DEUX heures et là, DEUX jours  – à temps partiel – !! DEUX jours – à temps partiel – que vous et votre petit copain avait réduit en BOUILLIS !! Et puis j'ai vérifié, le pain sans céréale et sans farine, ça N'EXISTE PAS !!
«  Il est obligé de rajouter – à temps partiel – à chaque fois ? » s'étonna Nelly.
– Nyaahaha  ! s'amusa Miya. Bien joué, Einstein !
– Gniiiiih !! Tu te moques encore de moi !! Tu es insupportable !
– Hm, compatit Nelly avec toute la force de l'univers.

L'ex-serveur tomba au sol, abattu par le poids de la tristesse.

– Vous ne savez pas ce que c'est !! Durant toute ma vie, j'ai absolument tout eu ! Argent, ami, famille, réputation... tout était parfait ! Je n'avais même pas besoin d'étudier à l'école, mes parents payait les professeurs pour augmenter mes notes ! J'ai même eu l'examen final avec une ristourne ! J'étais adulé de tous, j'étais le type super-sympa ! Tout le monde voulait être mon ami, sans intérêt aucun ! Même en vie sentimentale ! Il suffisait qu'une fille me plaise et que je demande à mes parents de faire pression sur sa famille pour qu'elle tombe immédiatement et véritablement amoureuse de moi ! J'avais la vie parfaite ! Après les examens, toutes les entreprises s'arrachaient pour m'embaucher ! J'avais du travail à la pelle !!

La voix du pauvre martyr s'embua.

– Mais... mais... mais tous ces jaloux de patrons ont commencé à dire que j'étais incompétent... Sans aucune raison ! BON OK ! Je ne sais pas faire le café, je ne sais pas trier les documents, je ne sais pas parler au téléphone, je ne peux pas rester éveillé plus d'une heure, je ne sais pas utiliser un ordinateur, je ne sais pas conduire, je ne sais pas passer le balai, et je ne sais pas que le pain sans farine et céréale n'existe pas !! Mais on s'en fiche de tout ça !! Je suis le grand Jean-Kevin Gabaito ! Juste ce fait est entièrement suffisant !! Mais à cause de ces crétins de patron jaloux, je n'ai pas arrêté de me faire virer ! Et même pire ! Ils m'ont donné une INJUSTE et très MAUVAISE réputation ! Plus personne ne voulait de moi ! J'ai du me coltiner que des petits job de merde et sous payés ! Et le pire dans tout ça, c'est que mes parents m'ont coupé les vivres !! Je suis réduit à vivre dans un simple appartement en haut d'un gratte-ciel avec juste UN jacuzzi, c'est horrible !! Et encore, si je ne trouve pas plus d'argent par moi-même, je vais devoir le quitter pour un autre encore plus minable !! La... la vie est trop injuste !! OUIIIIIIIIIN !!

Oui. Terrassé par la cruauté évidente de son destin, Jean-Kevin fondit en larme. Cependant, malgré son état de tristesse infini, il réussit à se relever avec force et vigueur.

– BREF ! TOUT est de votre faute !!
– ....
– ....

Nelly avait arrêté d'essayer de comprendre depuis fort longtemps et continua de compter les nuages dans le ciel. Même Miya semblait prise au dépourvu.

– ET NE M'IGNOREZ PAS, INSOLENTES ! Ou vous allez goûter à la terrible colère du puissant Jean-Kevin Gabaito!!

Avec une crédibilité sans précédent, l'ex-serveur libéra un grand Carmache devant lui.

– MOUHAHAHA ! Alors, ça vous en bouche un coin, hein ?! César est l'un des dragons les plus nobles et les plus puissants qu'il soit ! Tremblez, mécréantes !!
– Happy, souffla simplement Nelly.

L'Insécateur se plaça face à son adversaire draconique. Jean-Kevin ricana.

– Un insecte ! Un insecte face à mon dragon !! Pauvre folle !!

***

Et 32 secondes plus tard...

– OUAAAAAH ! STOP STOP JE ME RENDS, JE ME RENDS ! PITIÉÉÉÉÉÉÉÉ !!

Un certain Carmarche était au sol. Complètement assommée, tranché, déformé, cabossé, flagellé, et autres trucs trop choquant pour être cités ici.

– T-Tres bien ! geignit l'ex-serveur. Vous avez gagné, alors pitié, rappelez votre monstre !! Pitié !!
– Hm, souffla impitoyablement Nelly.
– Snif..., sanglota Jean-Kevin, je voulais juste aller à mon entretien d'embauche, moi ! Pas me faire attaquer par des mécréantes !

Nelly voulut signaler que c'était LUI qui leur avait sauté dessus, elle se dit finalement que ce type ne valait pas la peine qu'elle gaspille de sa salive.

– Snif... j'ai entendu dire qu'il y avait un mystérieux magasin de bonbons dans le coin, alors je me suis dit que peut-être ils accepteront de m'embaucher, vu que plus personne ne le veut... snif... mais maintenant, je ne peux plus y aller, pas dans mon état actuel... et TOUT EST DE VOTRE FAUTE !! OUIIIIIIIIN !!!

Et le pauvre homme s'enfuit. Nelly soupira longuement, cette journée était sans doute la pire qu'elle n'ait jamais vécu. Tout d'un coup, Miya se plaça devant elle. Nelly faillit faire une crise de blasé-tude aiguë, sauf que...

– NYAAAH ! C'était trop cool ! Miya est impressionnée ! Comment tu l'as explosée, grande perche !! Miya est fan !!

Nelly plissa les yeux, pas très sûre de la réaction à avoir.

– Miya a changé son idée de toi, grande perche !! Tu es trop géniale, grande perche !
–... hm. «  Si elle pouvait éviter de rajouter " grande perche " à chaque fois... »


***

Pendant ce temps, du côté de Sofian...