Note II : Nous devons contourner la Montagne.
Scaraston et moi étions en face du Mont Couronné. Nous avions fait escale à Vestigion pour nous procurer des vivres à l'épicerie de la ville et avions reçu une besace pour tout transporter. Nous avions de quoi tenir cinq jours, ce qui était amplement suffisant pour atteindre Frimapic. Mais il y avait la montagne.
-Scaraston, pourquoi ne devrions-nous pas passer par là ?
-Et bienw, cet endroiw est mauwdit... Depuiw quew ces cowsmownauwtes séviwssent ici, beaucoup de persownnes signalent des apparissionw de créature nware. Elle les fiwxerait mais ceux qui onw tenté de l'affronterw avec leur Pokémown n'ont rien puw faire, leur équiwpe se faisant massacrer.
-Donc je doute fort que nous ayons une moindre chance à deux. Connais-tu un autre chemin ?
-Et bienw... Il y aw peuwt être le Tunnel. Un cheminw crée par les Pokémown afin d'éviter de devoir traverserw la Montagne... Seuwl problèwme...
-Seul problème ?
-Et bienw, c'est de l'auwtre côté de la Montagne.
-Faire tout le chemin vers Frimapic à travers la montagne serait trop dangereux mais traverser la grotte pour rejoindre l'autre côté serait possible ?
-Et bienw, nous mettrions, une heuwre... Soit une heuwre à devoir fuiwre une créatuwre immortewlle capable de nous faire explowser en lambeauwx de chair en un seul couwp... Mais, que seraiwt la viwe sans défiw ?
-Wow. J'aimerais revoir ma fille en étant en un seul morceau mais ma rédemption passe avant mon état physique. Allons-y.
Nous entrâmes dans la montagne et j'eus aussitôt l'envie pressante d'en sortir. L'endroit était juste horrible : L'atmosphère était oppressante ; il faisait sombre ; un brouillard violet sombre nappait le sol comme un tapis nauséabond. C'était comme si une force ténébreuse infiniment puissante s'y terrait et nous observait.
-Scaraston, si je hurle, on court, compris ?
-Compriws... C'est paws que j'aiw déjàw envie de piwquer un sprint mais bonw...
-ON COURT PUTAIN !
Une espèce de grand bras sombre avait tenté de m'attraper mais je l'avais évité de justesse. Nous courûmes cinq minutes avant de nous arrêter, essoufflés.
-Bon, Lugia. Ce truc veut notre mort. Il faut qu'on se casse d'ici au plus vite.
-Swuivez-mwa !
Scaraston couru vers un recoin sombre de la grotte et je le suivis, incertain de nos chances de survie.
-SCARASTON ! TU NOUS EMMENES OU ? JE TE SIGNALE QU'UNE ABOMINATION VEUT NOTRE PEAU !
-Ayezw confianwce en mwa !
Disparais, créature bénie, fit une voix terrifiante, comme si plusieurs voix s'étaient unies en une. Tu profanes mon territoire...
-Iciw ! Sauwtez !
-Hein ? Quoi ?
Scaraston me poussa sur le côté et je tombai dans un profond trou avant d'atterrir lourdement sur un sol dur. J'entendis mon compagnon atterrir à côté de moi.
-Ca vaw allerw ?
-Oui, j'ai connu pire.
Je me relevai et enlevai ma capuche pour voir autour de moi. C'était un long tunnel, semblable à un donjon.
-Où sommes-nous ?
-Danws un tunnel de l'ancienw temps. Si je ne me trowmpe pas, il est uwtilisé pawr les Galaxiwes. Il doiwt donc mewner à notre porwte de sortie. Swuivez-mwa. Leuwr labow doiwt se trouverw par là.
Nous nous mîmes en route mais une question me turlupinait.
-Dis Scaraston, je me posais une question : Comment connais-tu cet endroit ? Et toute la région ? Les Scarhinos ne sont pas censés vivre en forêt ?
-Et bienw, ça riwsque de te chowquer maiws j'étaiws le tout premierw Powkémown du chef Galaxiwe, Héliow. Nous avonws découverwt touwte la régionw de Sinnoh ensemble avanwt qu'il ne devienne dinwgue et fonwde son orwganisationw. Je suis parwti le dernier jour oùw il avaiwt encowre un peu de senws. Il a accewpté de me relâwcher.
-C'est donc pour ça que tu connais tout sur tout...
-Et diwre qu'il est devenu taréw uniquement pawrce-que mon premiewr équiwpier est morwt, tuéw par cette mêwme chowse qui nouws a attawqués... Il aw juwré de venger Mercure. Dieuw que ce Torwterra me manwque. C'étaiwt un chic tywpe.
-Je comprend...
-Vouws avezw l'air tracassé. Mon hiwstoire vous a-t-elle rappeléw quelqu'un ?
-Je... Scaraston, avez-vous déjà eu des enfants ?
-Un filws. Lui mêwme qui m'a briwsé la mâchoiwre. Je n'ai jamaiws été auwssi fier de luiw que ce jouwr là, quand il m'a vaincuw pour le titre de chef de grouwpe. Maiws... Il est mowrt maintenant. Une meuwte de Démowlosse ne pardonne jamais.
-Ca ne vous fait pas plus mal que ça d'en parler ? C'est affreux.
-Nonw, le pawssé est le pawssé. Nouws avonws couwpé les ponts depuis que j'ai quittéw le grouwpe.
-Je n'oserais pas imaginer ce que je ferais si ma fille m'était prise. Je ne tiendrais pas coup... J'ai tellement peur pour elle. Même alors qu'elle est avec des types capables de briser un Grolem en deux en une attaque pour la protéger...
-Insinwct de Towgétic. J'ai déjàw vuw ça. Un ami Togékiwss a perdu son fils.
-Comment a-t-il réagi ?
-Il est morwt le lenwdemain ; il s'eswt suiciwdé.
Mon cœur plongea dans ma poitrine. Si un Togétic normal se suicidait si son enfant ou un autre être cher mourrait, qu'en adviendrait-il de moi ? J'étais beaucoup plus fragile mentalement que n'importe quel autre de mes congénères. Sercayou l'avait bien vu lorsque Snuffy avait failli mourir contre ce Nosféralto... Je m'en souvenais comme si c'était hier.
-Nosféralto ! Morsure !
La chauve-souris s'était précipité sur Snuffy et lui avait arraché une partie de son ectoplasme. La substance du Spectrum enduit le sol et le teinta de noir. J'avais amorcé un mouvement pour lui porter secours mais Snuffy avait déjà mit son adversaire au tapis d'une seule Ball'Ombre.
-Et reste par terre, connard.
Dark était rapidement venu le soigner avant qu'il ne nous rejoigne, Sercayou et moi.
-Alors ? Je me suis bien démerdé, non ? Ha ! ha !
-Mais... Mec ! Tu aurais pu te faire tuer ! Tu m'as fichu la frousse !
-Toky... Avait fait Sercayou. Mon cher camarade... Ne t'inquiète pas pour Snuffy. Cette Morsure ne lui a fait courir aucun risque... Tu as trop peur pour nous... Tu es encore plus sensible que tes congénères et cela risque de te nuire dans l'avenir... Reste calme et inquiète-toi pour ta vie et celle de Pyrosson. Lui nécessite qu'on se fasse du soucis pour lui.
Nous nous étions tous tournés vers Dark qui grattouillait les oreilles de Pyro qui était aux anges et Snuffy dit :
-J'espère que le prochain sera moins câlin que Pyro sinon on sera dans la merde.
-Je ne suis pas totalement d'accord, fit Lampoul qui n'était qu'un simple Lainergie à ce moment là, Si Dark parvient à les gérer, il n'y aura aucun problème.
-Il gère déjà pas un alors deux...
-Chaque chose en son temps... Avait dit Sercayou, nous verrons en temps voulu...
Snuffy était tellement optimiste à cette époque... Et dire que tout avait basculé pour lui le jour de l'attaque des Rockets sur la maison de notre maître... Ça avait changé pour lui comme pour Dark... Et aussi pour moi.
-Toky, nouws sommes arrwivés.
-Où ça ?
-Le labotatwoire abandonné. Il contient énormément de prowjets encore en excellent état. Nous pouwrrions faire halte ici avant de sowrtir par l'échewlle au fond du bâtiment.
Nous entrâmes dans le bâtiment Galaxie dont les portes étaient manquantes. L'endroit était délabré, mais tous les ordinateurs étaient en marche, des espèces de présentoirs équipé de lampes éclairaient encore leur contenu qui était parfois un cerveau flottant dans un liquide transparent, parfois aussi un outil technologique. Je fus surpris de voir une énorme armure, semblable à un scaphandre derrière une vitre.
-Tiens... Ils onwt réussi à cowpier l'armuwre d'un titan des profondeuwrs. Je ne saiws pas pourwquoi ils ont gawrdé les propowrtions de ces géants mais ils devaient bien avwar une raiwson.
-Mec... Il y a tellement de matos ici... C'est une véritable armurerie... On peut se fabriquer n'importe quoi...
-Ou trwouver n'importe quwa. Je vous propose de fouiller chacun de nowtre côté.
-Okay, je vais voir les bureaux. Va voir les objets techniques. Tu t'y connais sûrement plus que moi.
Je me dirigeai vers le bureau et ouvris un tiroir. Je tombai instantanément sur un petit carnet et l'ouvris avant de le lire. Lecture qui m'intéressa rapidement.
Journal de bord. Projet du Prototype Cyber-Armé. Ce projet nous permettra de prendre le contrôle des ordinateurs scientifiques afin de tout savoir sur les Pokémons Légendaires de Sinnoh, Dialga et Palkia, afin de pouvoir les capturer afin de crée un monde meilleur.
1er Juin.
La machine est enfin crée. C'est le premier Porygon qui a réagi positivement à notre implantation de systèmes de combat avancés. Maintenant, il va devoir apprendre à maîtriser ses armes laser. Aucun souci pour ça. Nous avons tout un stock de cobayes pour ce faire.
5 Juin.
Le PCA est terriblement puissant. Il ne reste presque plus un seul cobaye entier. Et je ne parle pas des cobayes vivants restants. Ils sont tous morts. Je pensais qu'ils allaient tenir le coup avant que Hélio ne vienne mais non. Heureusement, il maîtrise ses armes.
7 Juin.
Le PCA semble capable d'éprouver des émotions faibles. C'est ennuyeux ça. Il doit être une arme de guerre, pas un pacifiste. Je vais régler ça.
8 Juin.
Le PCA n'éprouve plus les émotions gênantes mais nous avons développé la rage de tuer, afin d'améliorer son efficacité.
10 Juin.
Le PCA semble disposer d'un potentiel d'apprentissage et de recherche de toutes les connaissances possibles en ce lieu. Il va falloir atténuer ce désir mais profiter un maximum de sa faculté d'apprendre afin de pouvoir lui faire faire ce que nous voulions.
15 Juin.
Un de mes collègues a renversé son café sur le PCA sans faire exprès et celui-ci lui a demandé de s'excuser. Naturellement, en tant que scientifique et plus haut hiérarchiquement que lui, mon collègue a refusé et le PCA l'a totalement désintégré. Intéressant. Inquiétant mais intéressant.
16 Juin.
Le PCA commence à mal tourner. Il devient de plus en plus indépendant et nous évite lorsqu'on veut le modifier. Par peur d'un rayon destructeur, nous le laissons tranquille.
17 Juin.
Le PCA a tué un de mes assistants qui a tenté de le modifier lorsqu'il était en veille. Enfin, il n'a pas complètement tué l'homme. Son cerveau était toujours fonctionnel. Nous l'avons donc mis dans une cuve de survie afin de pouvoir un jour l'implanter dans une machine. Un assistant aussi prometteur que lui ne se perd pas.
20 Juin.
Le PCA est devenu plus sanguinaire que jamais. Il a vaporisé trois de mes collègues. Il va falloir remédier à ça au plus vite.
21 Juin.
Le PCA est devenu timbré ! Je suis le dernier vivant au laboratoire et il me cherche... Il ne va pas tarder à me trouver... Si seulement Hélio était là... Il aurait p Le reste était couvert de sang caillé.
Je fermai le journal et le rangeai dans une poche intérieure de ma cape. Il fallait que je le montre à Dark.
-Toky ! J'ai trouvéw quelque-chowse pour vouws !
Je me tournai et vis Scaraston s'approcher de moi avec un maillet sur lequel on pouvait voir ce qui semblait être une petite grille d'aération.
-Tenez. Appuyez suwr ce bouwton.
J'obéis et appuyai sur le bouton sur le manche du maillet dont le manche se ralongea et la tête grandit et se transforma en une espèce de tête de marteau géant croisé avec un compresseur de voitures. Aussi étonnant que ça pouvait paraître, l'arme était étonnamment légère, pas plus lourde que ma masse et semblait tout aussi dangereuse, surtout avec ses menaçantes éruptions de vapeur.
-C'est génial ça ! Merci vieux.
-Un marteauw de guerre en tétrafibre. Léger, rétrwactible et solide. Quoi de mieux ? Et vouws qu'avez-vouws trwouvé ?
-Ce journal. Il y a dedans la cause de la destruction de ce laboratoire. Figure-toi qu'ils ont modifié un Porygon afin de l'envoyer voler des informations sur Dialga et Palkia dans les bases de données des ordinateurs des scientifiques de Sinnoh. Le Porygon serait devenu dingue au fur et à mesure de sa captivité et des expériences. Et j'ai la triste impression de connaître le Porygon...
-Ow. Ce n'est pas impossible. Par conwtre, je te propose de prendre ceci.
Il me montrait le scaphandre géant.
-Hein ? Mais il est trop grand !
Un simple bouton et il se réduisit à la taille d'un petit cube de la taille d'un gros dé.
-Ah la tétrafibre. Dès qu'il y en a un peuw, une armuwre louwrde devient fawcile à porter de la même manièwre qu'un déw.
-Bon, je viens de voir l'échelle. On y va ?
-Je vouws swuis.
Nous grimpâmes l'échelle et je sentis enfin l'air frais me caresser le visage. Par contre, nous étions sur un long chemin de verdure désert, sûrement non répertorié sur les cartes.
-Ah, fit Scaraston, ils onwt enlevéw le plafond ? Vivent les Taupikeuwrs. Frimapic est dwrat devanwt ! Nous y seronws dans maximum deuwx jouwrs.
-Génial. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi Scaraston.
-Et ce n'est pas fini... Pas fini.
Fin de ces deuxièmes notes ! J'espère que ça vous aura plu !
Enfin on en apprend un peu plus sur notre Bug' favori !
Évidemment, j'espère que ce chapitre vous aura plu ! N'oubliez pas de me prévenir si il y a quoi que ce soit qui vous gêne dans l'écriture ou dites moi si vous avez aimé !
Que va-t-il arriver à nos comparses ? Vous le saurez la prochaine fois ! Rendez-vous très vite pour la suite!