Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 19/01/2015 à 16:22
» Dernière mise à jour le 23/01/2015 à 22:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : A la troisième personne.
----------------------------
Mardi 21 janvier
----------------------------


– Vous vous foutez de moi ?
– Absolument pas ! Ce n'est que juste rétribution !
– Humf.

Bureau du conseil des élèves, Ilyana grimaçait devant une Camélia tout sourire. Sofian et Nelly observait la scène.

– Destruction de bien public, usage de violence physique ET morale... tu as de la chance de t'en tirer aussi bien !
– Tsst.
– Allez, petite délinquante, signe !
– ... petite ? ....... hé ? Tu as déjà bouffé ton sang ? Si non, on peut s'arranger...
– Pas de menace ! N'oublie pas que nous sommes deux contre toi !

« Je passe encore pour une plante verte ! » grommela Sofian.

Ilyana souffla une énième fois et regarda la feuille que lui tendait la présidente.

– Signe ! ordonna Camélia avant de lire la feuille. " Par la présente, moi Ilyana Manuyla, m'engage à toujours respecter le règlement intérieur du Lycée de Mérouville et, à fortiori, cesser d'exercer une quelque pression, qu'elle soit physique ou moral, sur mes camarades. De même, en guise de repentir, je jure de toujours obéir à la présidente du conseil des étudiants, Camélia Rozelia. "
– ...
– " Si jamais je ne respecte pas mes engagements, continua la Présidente, l'accès la cafétéria me sera interdit durant toute ma scolarité, et je serais privée de friandises. "
– ... Vous me prenez pour quoi, exactement ? grogna la principale concernée.
– Pour une contrevenante aux règles du lycée !
– ... j'me casse d'ici.

Ilyana se leva, mais Sofian et Nelly gardait férocement – ou presque – la sortie.

– ... fait chier.
– Tu ne t'enfuiras pas cette fois ! s'exclama la présidente. Heureusement pour toi, tu n'as jamais vraiment blessé gravement des élèves au point de les envoyer à l'infirmerie – sauf un mais lui on s'en fout –, par conséquent tu échappes de peu à l'exclusion.
– Comment ça on s'en fout ?! s'indigna Sofian.
– ... et en plus tu es une bonne élève, l'ignora Camélia. En tant que présidente du conseil des élèves, je me dois de redresser les étudiants en mauvaise voie et de développer leur potentiel !
– Tsst. N'importe quoi..., je ne signerais jamais ce torchon. Plutôt crever.
– Hahaha ! ricana Camélia. Tu ne me laisses pas le choix...

La présidente regarda Sofian qui lui lança un regard approbateur. Camélia ouvrit un tiroir et en sortit une assiette de sucreries et la posa sur le bureau.

– .... vous vous foutez sérieusement de moi ? siffla Ilyana tout en louchant néanmoins sur les gâteaux.

L'ignorant copieusement, Camélia prit exagérément lentement un biscuit et sourit malicieusement.

– Mmmh, qu'est-ce que ça à l'air bon.... mmmh...
– Vous êtes tous cons...
– Cette texture croquante, ces petites pépites de chocolat reluisante, et cette odeur ! mmmmmh, un pur régal...
– ...
– Aaaah ! On a vraiment de la chance, ici, au lycée de Mérouville, d'avoir une aussi bonne cafétéria qui cuisine elle-même ses propres biscuits ! Ce serait vraiment un comble que d'être étudiant ici et de ne plus pouvoir en manger, aaaah ! Le cauchemar !
– ...
– Quel destin horrible ! Résigner à lorgner de loin ses merveilles, sans pouvoir les croquer ! Tant de saveur, qui resteront perdu à jamais...

Camélia mordit le biscuit, faisant tout pour faire un max de bruit. Elle fit semblant de tomber à la renverse.

– Oooh ! Par Arceus !! C'est ... c'est .... c'est tellement savoureux !! J'en mourais presque ! Ooooh !! Incroyable !!

Sofian plissa les yeux.

«  Euh... elle n'en fait pas un peu trop là ? »

Même Nelly en sembla blasée. Mais la détentrice en titre de l'oscar de la meilleure actrice de l'univers interstellaire ne s'arrêta pas là croqua cette fois-ci encore plus bruyamment le cookie.

– Aaah... le bonheur..., je vois ma vie défiler devant mes yeux...
– Euh... Camélia ?
– ... je... je vois la lumière, l'autre bout du tunnel... Arceus... j'arrive !
– Camélia !
– ... hein ?! immergea la présidente. Hé ! Me dérange pas, j'étais en plein dans mon personnage là !
– Chut, et regarde !

Tête se tournèrent sur Ilyana. Elle avait toujours son éternel regard de la mort qui tue, mais surtout... un mince filet de bave coulait de sa bouche, et elle ne bougeait plus du tout.

– Ça a marché ?! s'étonna Sofian.
– Ilyana ? tenta Camélia.
– ...
– ... euh... allô-allô  ?
– ......
– Tu l'as cassée ! diagnostiqua dramatiquement Sofian.
– Comme si !!
– ... je vais essayer quelque chose !

Le brun prit l'assiette de biscuit et la secoua légèrement. Les oreilles de la délinquante s'agitèrent vivement.

– .... intéressant.

Sofian leva l'assiette. Ilyana leva les yeux, toujours sans bouger. Sofian baissa l'assiette. Ilyana baissa son regard. Le brun agita ensuite rapidement l'assiette de droite à gauche, la délinquante suivait toujours le plat des yeux aux millimètres près.

– ... c'est trop marrant !
– Arrête de jouer !
– Mais non, c'est cool, en dirait un petit chaaOUAAIILLEE !!

Petit chat qui mordit violemment la main du brun.

– AÏÏÏÏÏÏE !! N...Non ! Pas les canines ! Aaargh !!!
– ... tu l'avais cherché, somma Camélia.
– Hm, acquiesça impitoyablement Nelly.
– Traîtresse !! Aïe ! Mais lâche-moi toi !!

Au bout d'effort surhumain, Sofian parvint à se dégager de l'emprise buccale de la délinquante.

– Pfiouuu... j'ai... j'ai cru que j'allais perdre un bras...
– Humf, siffla Ilyana.
– Toi ! grogna Sofian. Excuse-toi sur le champ !
– Crève.
– Gggnnn... !!
– Calmez-vous ! s'imposa Camélia. Bon, je crois que c'est clair, signe ce papier Ilyana !

La délinquante détourna le regard.

– ... vous croyez vraiment pouvoir m'acheter avec des biscuits ?!

Camélia, Sofian et Nelly regardèrent fixement la petite délinquante.

– ... euh..., tenta Sofian, ... oui ?
– Humf, nia totalement Ilyana.
– On n'avance pas, soupira Camélia. Ilyana as-tu bien conscience que ma position me permet de te rayer définitivement de la cafétéria ?! Et maintenant qu'on sait qu'on peut te battre, tes intimidations ne fonctionneront plus !
– ... tsst.

Camélia sourit malicieusement.

– On peut aussi demander à Sofian de te soulever encore une fois au-dessus du sol...
– ... !! blêmit la pauvre délinquante.
– Et oui, tu ne peux plus user de ta force ! N'est-ce pas Nelly ?!

Ilyana se tourna vers la grande brune, en se mordant les lèvres.

– Tu devrais signer, sourit Nelly.
– .................... Tss.

Ilyana baissa la tête, vaincue. Camélia exulta.

– OUIIIIIIIII !! La justice a encore triomphé !!
– ... tsst.

Résignée, la petite délinquante prit le stylo du destin et scella son avenir. La présidente du conseil lui arracha ensuite le contrat des mains.

– VOILA !! Parfait ! Désormais, tu es sous mon joug total !!

Sofian s'avança et compléta :

– Et comme tu es sous les ordres de mon assistante, tu es sous les miens aussi !! Félicitation pour ton entrée dans le Super-Club de recherche Ultra-paranormal, assistante N° 3 !!
– ... c'est quoi ce délire ? grinça Ilyana.
– Haha ! Mon troisième membre enfin !
– ... c'est un peu soudain, soupira Camélia, mais je ne vois pas d'inconvénient.
– Hm, s'amusa Nelly.

Ilyana cligna dix mille fois des yeux.

– ... c'est quoi ce bordel ?!

***

Sofian ouvra grand la porte de son club.

– Bienvenue dans notre base secrète, assistante N°3 !
– Humf. Cronch, cronch.

Ilyana rentra dans la salle, l'assiette de biscuit à la main. Son regard perçant balaya l'endroit.

– Bien, re-faisons donc les présentations ! Je suis Sofian Aaken, le dirigeant du club ! À ma droite, Camélia Rozelia, mon assistante N°1, et à ma gauche Nelly Strike, mon assistante N°2 ! Ensemble, nous avons juré découvrir la vérité ultime, celle qui se cache dans les méandres obscures de l'univers ! Notre passion et volonté sans limite nous permet de soulever même des montagnes ! Sois-en honorée, Ilyana Manyula, d'occuper une place dans ce qui vas bientôt être le futur de l'humanité !!
– Cronch, cronch.
– ... assistante N°3 ! On ne mange pas quand je parle !!
– Va crever. Cronch, cronch.
– Ah ! On verra combien de temps tu ferras la maligne !
– Tsst, tu es faible, tu ne peux rien me faire. Cronch, cronch. Dois-je sortir Shiki ?
– ...... Bien, passons à autre chose ! se pressa le brun.

Ilyana s'installa dos contre mur dans un coin, toujours en train de grignoter. Camélia la fixa intensément.

– Je t'ai à l'œil ! La moindre infraction et couic !
– ... ouais, ouais...
– Et on répond poliment, merde !
– ... elle ne se calme jamais, la planche à pain ?
– ... !! Qu... !
– Ouais, me prends pas pour une conne, je l'ai vu tout à l'heure, c'est quoi tes gros trucs qui pendouillent d'ailleurs ? Des ajouts ? Tu es pitoyable, incapable d'assumer son propre corps..., planche à pain.

Camélia devint noir comme du charbon, dégageant une aura néfaste semblant recouvrir la salle entière.

– De... de QUOI tu m'as traitée ?!
– Planche à pain.
– ... GYAAAAAA !! Gnnnn.... T...tu n'es pas mieux lotis que moi, j'te signale, gamine !
– ... gamine ? ................... répète un peu ça pour voir, planche à pain ?!
– Gamine ! Gamine ! Gamine !!!
– Grrrr !! Planche à pain ! Planche à pain ! Planche à pain !!!
– Gamine ! Gamine ! Gamine !!!

Ilyana craqua méchamment ces poings.

– Prépare-toi à crever, pouffiasse !! Planche à pain  !!
– Ne me sous-estime pas, Gamine !!
– Rhaaaaa !!
– Gyaaaaah !!

Les deux demoiselles se foncèrent dessus, Sofian ferma les yeux, ne voulant être témoin de ce qui semblait ressembler au début d'une guerre nucléaire. Mais étonnement, lorsqu'il rouvrit les yeux, le brun ne vit pas le spectacle apocalyptique qu'il craignait, mais deux adolescentes, au sol, une grosse bosse sur le crâne, et une grande brune entre les deux.

– Pas de violence.

***

Une fois les deux corps revenus à la vie...

– Excusez-vous, ordonna simplement Nelly.
– ... désolée...
– ... humf...
– Parfait, assistante N°2 ! se réjouit Sofian. Vous avez compris vous deux ? Faîtes la paix !
– ... va chier.
– Crève.
– ... pourquoi vous êtes aussi méchante avec moiiiii ?! Nelly !!
– Hm, tenta t-elle de le réconforter.
– ... m... merci, Nelly, ... snif.

Heureusement, Sofian se remit rapidement de sa tristesse infinie.

– Bref ! Le club s'agrandit ! Déjà quatre membres !
– Dont une non-officielle, soupira Camélia.
– Nelly fait partie des nôtres ! s'offusqua le brun. Ne la renie pas !
– Je ne la renie pas ! Je cite juste les faits, elle ne peut PAS être une membre officielle, elle n'est PAS de notre lycée !

Ilyana tiqua.

– ... pardon ? Elle n'est pas d'ici ? ... voilà pourquoi je ne l'avais jamais vu avant...
– Exactement ! affirma Camélia. D'ailleurs, tu es dans quel lycée ?

Nelly pencha la tête.

– Dans le lycée de Mérouville ?

La présidente du conseil ouvrit grand les yeux avant de comprendre.

– NON ! Je ne parle pas du lycée où tu es MAINTENANT et PHYSIQUEMENT mais du lycée où tu es INSCRITE !!
– Hm.
– ....... je déteste quand elle est comme ça !
– Euh en fait..., s'immisça Sofian.
– QUOI ?!
– ... Nelly n'est pas une lycéenne...
– ... hein ? Mais elle a quel âge ?!
– 19 ans... mais ce n'est pas la question. Comment dire, elle n'a jamais été au lycée, jamais scolarisée d'ailleurs...

Nelly acquiesça silencieusement.

–... tu es son porte-parole on quoi ? souffla Camélia.
– Elle a fait son « Hm » du typique du « je te laisse expliquer à ma place. » !
– ... c'est stupéfiant comment vous vous comprenez bien... mais tout de même, elle n'est jamais allée au lycée..., ni à l'école en général...
– Inutile de s'attarder dessus, c'est un détail sans importance ! tonna Sofian. Nelly est mon assistante N°2 avant tout ! Est-ce que le fait qu'elle ne se soit pas soumise au système scolaire te choque au point de la condamner ?!
– N...non ! Je dis juste que c'est un peu... spécial ! Elle... elle fait quoi de sa vie alors ?
– Hm, signifia Nelly.
– Elle te dit qu'elle te trouve un peu insistante, et que cette remarque était légèrement insultante ! traduit Sofian.

Camélia sera les dents tandis qu'Ilyana pouffa.

– Humf ! La petite chienne folle des règles n'est pas contente, elle a vu quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule.
– T...toi ! grogna la présidente.
– Quoi moi ? sourit malicieusement la délinquante.
– Ggggnnnn !!

Des éclaires fusèrent entres les deux demoiselles.

– On se calme ! paniqua Sofian. Temps mort !!
– Ggnnnn ! Je ne la supporte pas ! grommela Camélia.
– Enfin un point commun. Cronch Cronch.
– Et elle bouffe devant ma gueule en plus !!
– Je mange où je veux. Cronch Cronch.
– Sofian, je veux qu'elle quitte le club !!
– Eeeeh ! tenta de tempérer le brun. C'est impossible !
– Elle a tenté de nous tuer tout à l'heure, je te le rappelle !
– Euh certes mais...
– Vous m'avez provoqué, je vous est laissé une chance, vous avez insisté, alors j'ai voulu vous tuer. C'est normal. Cronch Cronch.

Sofian plissa les yeux.

– Je suis certain qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce raisonnement... mais tu ne vas pas recommencer, hein ?
– ....

Ilyana marqua une pause dans son casse-croûte et regarda Nelly.

– ....... non.
– Tu vois assistante N°1 ! Elle le dit elle-même !
– gnnn...
– ... du moins, je ne tenterais plus rien, tant qu'une certaine planche à pain ne me pousse pas à bout.
– Ggnnn !!
– Calme-toi, assistante N°1 ! insista Sofian. Où sont passées tes bonnes résolutions de tout à l'heure ?! Tu ne voulais pas lui laisser une chance de se racheter ?
– Gnnn... oui... les règles punissent pour pousser les contrevenants à s'améliorer... gnnn...

Ilyana ricana.

– Règles, règles, tu n'as que ça à la bouche ! À croire que tu les as en permanence...
– Gnnnnnn !!! Mais elle m'éneeeeerve !!

Pendant que Camélia rageait, Nelly s'avança devant elle et lui prit la main.

– ... hein ?

Et pris celle d'Ilyana.

– ... ?

La grande brune rejoignit les deux mains, ensemble.

– Non, déclara simplement Nelly. Ce n'est pas amusant de se disputer.
– ...
– ...

Les deux adolescentes enragées se regardèrent longuement, et...

– Pff, ouais j'ai compris..., souffla Camélia.
– Humf, détourna Ilyana du regard.

«  In...incroyable ! s'étonna le brun. Elle les a – encore une fois –calmés  ! Son pouvoir est terrifiant... »


***

Et une fois les tempêtes féminines dissipées...

– Trois membres, geignit Sofian.
– Et il en faut quatre, asséna Camélia.
– .... tu ne peux vraiment pas compter Nelly ?

Sofian fit des gros yeux de Caninos battu, Camélia soupira.

– Ce n'est pas moi qui fais les règles, même si je ferme les yeux, ça ne passera pas au niveau de l'administration...... et puis c'est contre le règlement.
– Fichue politique, grommela Sofian.
– ... ça n'a absolument rien à voir, souffla la présidente.
– Mais la date limite est demain ! paniqua presque le brun. Si seulement quelqu'un pouvait tomber du ciel où un truc du genre...
– Tu rêves là ! On n'est pas dans un manga ou autre fiction de ce genre...
– Gnnn, même après avoir réussi à recruter Ilyana... je ne peux pas échouer si près du but !

Toujours plaquée dos au fur, Ilyana tiqua.

– ... attendez, ce club n'est pas officiel ?
– Pas encore ! se défendit Sofian. Il le sera bientôt !
– Humf, perte de temps.
– Ne soyez pas aussi péssimiiiiste...

Ilyana soupira et se dirigea vers la sortie.

– Hé ! Tu vas où ?!

La délinquante pointa du doigt une assiette vide.

– Argh, geignit le brun. Plus d'offrande, le roi démon part en quête...
–...
– N'oublie pas, réagit vivement Camélia. Plus de chantage sur les autres élèves ! Ne les force plus à payer tes trucs !
– Ouais, ouais...

Ilyana agita négligemment la main et s'apprêta à saisir la poignée de la porte... lorsque cette dernière s'ouvrit toute seule. Ilyana plissa les yeux.

– ... qu... ?
– STOOOOOOOOOOOOP !!!

Un horrible et puissant hurlement raisonna à l'étonnement général. Il était tellement fort qu'il créa presque un mini cyclone force 10.

– ... quouhein ? tenta de prononcer Camélia encore sous le choc.
– Quezquizpaz ? essaya de même Sofian sans plus de succès.
– Hm..., compatit dramatiquement Nelly.

Malheureusement, Ilyana était en première ligne, à quelques centimètres de l'agresseur sonore. La pauvre en resta pétrifiée de stupéfaction.

– Qu... qui et là ?! tonna Sofian. Prenez garde, assistante N°1, assistante N°2 ! Notre ennemi mystère a vaincu la délinquante de rang SS en un seul coup, nous ne devons pas le sous-estimer !!

Camélia et Nelly acquiescèrent, et le trio se rapprocha lentement de la porte... jusqu'à ce qu'une forme floue ne rush vers eux.

– MIYA NE PEUX PAS LAISSER FAIRE ÇA !

Le trio s'arrêta brusquement et observa la créature à l'apparence humaine qui semblait tenter d'établir une communication avec eux.

– Non, non , non, elle ne le peut pas !! Jamais de la vie !!

Mode Psystigri enclenché pour Sofian, Camélia était coincée dans une boucle temporelle de «  ... hein ? .... hein ? .... hein ? », et Nelly avait les yeux à trois-quart fermés pour l'occasion. Ah, et Ilyana était toujours immobilisée et tentait de calculer le pourcentage d'audition qu'elle venait de perdre.
La créature mystérieuse continua son délire.

– D'abord il n'y en avait qu'une seule... Miya s'est dis que ce n'était pas grave, juste passager... mais ensuite il y en a eu une autre, et là encore une autre...

La créature souffla bruyamment avant de pointer Sofian du doigt.

– Cette fois-ci, c'en est trop !! Miya ne peut pas rester sans rien faire !! Cette fois ci, Miya sort de l'ombre et rentre dans l'arène !

Sofian, Camélia et Nelly se regardèrent, éberlués.

***

La dénommée Miya, remarquable à ses deux petites couettes rousses, s'était installée devant le tableau. Sofian, Camélia, Nelly et même Ilyana s'assirent devant elle.

– ... je peux la tuer? tenta la délinquante.
– Non ! paniqua Sofian. Voyons plutôt ce qu'elle nous veut ! ... en plus elle est rousse, qui sait de quoi elle est capable...
– Miya... , se répéta Camélia. Ça me dit vaguement quelque chose...
– Hm, s'interloqua ardemment Nelly.

La rousse s'éclaircit la voix. Le quatuor la regarda.

– Hem, hem ! Miya va refaire les présentations en bonne et due forme !Le nom de Miya est Miya Rotomu, étudiante en première année !

«  Comme moi, songea Camélia, ... c'est étrange je ne l'ai jamais vu, mais... »

– Mais Miya est plus connue sous le nom... de l'étudiante fantôme !!

«  Ah ! réagit la présidente, voilà !! »

– Depuis le début de l'année, Miya n'a JAMAIS mis les pieds dans une salle de classe !
– Alors vous existez vraiment ?! se leva Camélia. Vu votre intendance, je pensais que votre nom était une erreur sur le registre... à force, je pensais même que vous n'étiez qu'une autre de ses légendes urbaines...
– Camélia Rozelia, récita la rousse, présidente du conseil des élèves du lycée de Mérouville, malgré le fait qu'elle ne soit qu'une première année...
– ... euh... oui, c'est ça...
– ... à la poitrine exubérante qui n'est en réalité qu'un ajout artificiel, parce qu'elle ne supporte pas d'être aussi plate qu'un Limonde !
– GAKUU !!

Camélia sembla se prendre un coup de fusil à pompe et rougit comme une pivoine.

– C-C-C-C-C-COMMENT ?!!
– Héhé, ricana Ilyana la chienne s'est faite abattre...

Miya pointa la délinquante du doigt.

– Ilyana Manyula, la fameuse délinquante de rang SS, incapable de vivre sans sucrerie !
– Tu parles d'un secret..., soupira l'intéressée.
– Et qui, en plus d'avoir une peur viscérale des hauteurs, complexe énormément de ses 50 kilos pour 1m30 !
– Huuumf !! faillit s'étouffer la petite fille.
– 50 kilos pour 1m30 ? s'étonna Sofian. Sérieusement ?! Eh mais maintenant que j'y pense, pour ta taille, tu étais un peu lour...

La délinquante Falcon-puncha la face du brun.

– Je vais te tuer !!
– Dfu calmfe... tenta maladroitement Sofian de souffler entre deux dents cassées.
– Hm, temporisa habilement Nelly.
– Nelly Strike, reprit Miya, ... inconnue au bataillon. Cela ne fait qu'un jour que tu es apparue au lycée , et pourtant, tu seras sans doute l'une de mes plus redoutables adversaires...
– ... hm ? s'interrogea la grande brune.

Sofian observa autour de lui, inquiet. Les dégâts semblaient assez élevés.

– Euh... assistante N°1 ?
– NOOOON JE NE SUIS PAS SI PLATE !!!
– ... Ilyana ?
– TU DIS ENCORE UNE FOIS QUE JE SUIS LOURDE ET PETITE ET JE T'ÉCLATE TA PETITE TRONCHE EN RONDELLE !
– Gyyaaah !!
– Découpe, rectifia Nelly. On dit «  découper en rondelle ».
– Assistante N°2, ne la reprends pas là-dessus !! paniqua Sofian.
– Hm, sourit la grande brune.
– ..... serais-tu une sadique ? geignit le brun.

Sofian secoua la tête et se tourna vers Miya.

– Qui... qui es-tu exactement ?! Et que veux-tu ?

La rousse eut un petit sourire en coin.

– Nyaaah ! Vous me demandez ce que Miya veut...
– .... nyah ?
– ... Miya veut intégrer ce club !

L'information monta au cerveau de Sofian au bout d'une longue microseconde.

– ACCEPTÉE !!
– Nyaaah !
– ... heiiiiin ?! cria presque Camélia. Cette folle ?!
– Tssst, grommela Ilyana.
– Hm, réfléchit intensivement Nelly.

Camélia tapa du poing sur la table, visiblement très mécontente.

– Pourquoi ?!
– Enfin j'ai ma 3ème membre officielle  !! l'ignora un Sofian tout enthousiaste. Le club est sauvé !!
– ... tu devrais mieux vérifier la qualité de tes nouvelles recrues !! Non seulement elle est rousse mais en plus elle parle d'elle à la troisième personne !!
– Ooh ? siffla l'intéressée. Tu penses valoir plus que Miya, la Limonde ?
– Gggnnn !!! T... toi !! Tu es encore plus insupportable qu'Ilyana !!

Ilyana qui leva un sourcil.

– ... je suis censée le prendre comment ?!

Miya toussota un moment afin de ré-attirer l'attention sur elle.

– Permettez à Miya de s'expliquer ! Hum-hum ! Si Miya n'est pas allée en cours depuis le début de l'année, et qu'elle veut venir ici, c'est qu'il y a une trèèèèès bonne raison !
– ... je suis curieuse de l'entendre, grinça Camélia.

La rousse pointa Sofian du doigt.

– ... euh ? Moi ?
– Quand Miya est entrée au lycée, c'était horrible ! Tout le monde était pareil, inintéressant ! Miya s'ennuyait tout le temps !!
– ..... fallait aller en cours, osa grommeler Camélia.
– Et c'est là que Miya la vu !! Un homme, non, un prince, se battant contre les règles, tentant d'imposer sa loi !! Tous les jours, cet homme pleurait son désespoir au monde, il suppliait la grande et impitoyable sorcière de lui accorder sa demande, sans succès ! Il en perdait sa fierté ! Miya se souviendra toujours de son visage, les yeux rouges et décrépis, de la morve coulant de ses narines, sa mine patibulaire ! Mais il n'abandonna pas, et par la force de sa détermination, il a fini par vaincre !! Le prince a même réussit à soumettre la sorcière à sa cause ! Quelle histoire magnifique !!

Sofian claqua dans ses mains.

– Oh ! Je crois qu'elle parle de moi quand je tentais de créer mon club ! Tu t'en souviens, assistante N°1 ?
– Aaaah..., soupira lourdement Camélia. Quel souvenir agréable, tu étais tous les matins limite collé à la porte du conseil, attendant comme un petit Ponchien que quelqu'un te laisse entrer, pendant des semaines...
– Et j'ai eu mon club !! sourit le brun.
– ... et ton humanité dans ton ça ?
– Aux chiottes !
– ... ça a le mérite d'être clair...
– Miya a été follement ému par cette histoire !! C'est pourquoi, Miya a décidé de se dévouer corps et âme pour ce fier chevalier !!
– Je vois ! acquiesça Sofian.
– Et depuis ce jour, Miya vous suis sans relâche, du matin au soir, je sais absolument tout sur vous !!

Sofian esquissa un mouvement de recul.

– Ooh !! Tu veux dire que... tu as réussi à me suivre tout ce temps sans que je ne te remarque ?! Mais ... mais c'est GÉNIAL  !!

Camélia écrasa sa tête contre la table.

– Je... je ne sais pas ce qui me choque le plus, geignit t-elle, le fait que cette Miya soit une psychopathe ou que l'autre abruti l'accepte aussi facilement... ?

Sofian tendit un pouce vers la rousse.

– À partir de maintenant, tu es mon assistante N°4 !!
– Miya est la N°4 ?! ... Miya savait qu'elle aurait dû faire son apparition plus tôt !! Mais ce n'est pas grave, Miya accepte le challenge ! Elle va éliminer tous les obstacles et devenir la N°1 !!
– J'aime cette détermination, assistante N°4 !
– Je ne vous décevrais pas chef !!

Camélia souffla tellement fort qu'elle se dégonfla comme un ballon de baudruche.

– Pffffff...., je n'ai même plus la force de répliquer...
– Tssst, siffla Ilyana. Et je n'ai pas pu aller à la cafétéria à cause de ça ? .... j'me casse.

Et effectivement, elle se cassa.
Cependant, cela ne perturba pas Sofian qui ignora la délinquante et ricana même :

– Haha...Cette fois-ci c'est la bonne ! Je déclare le Super-Club de recherche Ultra-paranormal .... OUVERT  !! MOUAHAHAHAHAHA !! .... hum, non c'était pas terrible comme phrase en fait... bah tant pis !