021- Kidnappons un casse-noix!
Il était désormais aux environs de 18h. Morgane commençait à avoir mal aux pieds à force de marcher depuis si longtemps. Sam maintenant la même allure rapide et vigoureuse depuis ce qui lui semblait être de longues heures de souffrance. La jeune fille repensa alors à son escapade avec Absol, dans la forêt puis dans la montagne. La fatigue qu'elle ressentait à présent était moindre par rapport à celle d'il y avait quelques jours. Mais le souvenir douloureux de son compagnon et guide qu'elle avait perdu lui faisait monter les larmes à ses yeux déjà brillants. Elle cherchait depuis longtemps déjà le moment propice à sa fuite mais elle savait que son ravisseur ne la laisserait pas faire. Quelques minutes plus tard, comme pour confirmer, Sam lui attrapa soudain fermement le bras. Sans rien dire, il la ramena contre lui.
Morgane eut un long frisson puis gémit, se débattant, cherchant à se dégager de la poigne de cet homme et surtout... surtout elle ne voulait pas le moindre contact avec lui. Le fait qu'ils soient si proche l'un de l'autre lui donnait envie de pleurer, d'hurler de terreur.
Pourtant, Sam la maintenant bien trop fermement pour qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Elle était paralysée par la peur et tremblait de tous ses membres, si bien qu'elle finit par avancer en espérant qu'il la lâche le plus vite possible.
Elle ne savait pas ce qui l'attendait... Et cela ne rendait que plus présente son angoisse.
Bientôt la nuit tomba et les deux individus, suivis à longue distance du discret petit Pokémon que Sam avait sauvé, avançaient en quête d'un abri pour dormir. Kraknoix les suivait, passant de cachettes en cachettes, de buissons en buissons. Il avait appris à se faire tout particulièrement discret lorsqu'il était arrivé dans cette région. Il était exténué par cette longue randonnée mais il se devait de suivre le garçon brun aux yeux verts. Une sorte d'instinct l'aiguillonnait vers lui, sans qu'il ne puisse se l'expliquer.
Sam et Morgane trouvèrent finalement une petite grotte dans laquelle ils pénétrèrent bien vite. Sam alluma un feu pour réchauffer l'air glacé de la caverne puis regarda sa prisonnière qui se tenait appuyée contre le mur, loin de lui. Elle avait la tête basse et ses cheveux cachaient son fin visage ainsi que son expression de pure tristesse et de désespoir.
De son côté, Sam se taisait. Aucune parole ne sortait de sa bouche, d'ailleurs il ne daigna pas regarder la jeune fille plus longtemps et sortit de son sac quelques sandwichs dont le pain commençait sérieusement à durcir.
« Ca va être immangeable... Je vais devoir m'en racheter... »
Il se redressa puis s'approcha de la jeune fille blonde et lui tendit un morceau de pain encore mangeable.
-Tiens, prends-ça. Tu en as besoin, fit-il sèchement.
La jeune femme redressa la tête, les yeux rouges d'avoir pleuré silencieusement tout ce temps.
-...
Elle hésita puis d'une main tremblante, elle attrapa le morceau de pain, croqua un bout puis baissa à nouveau le regard.
« Absol... Aide-moi... »
Les deux ne dirent plus rien durant un long moment, puis finalement la jeune femme s'endormit. Le garçon en profita pour la ligoter à l'aide d'une corde qui lui avait déjà servi à maintes reprises pour diverses choses –comme l'escalade dans la montagne, après sa rencontre avec Chap-. Cela fait, il monta la garde, s'assurant qu'aucun dresseur ne s'approcherait d'eux. Mais la nuit restait calme.
Kraknoix, pour sa part, était resté dehors, à l'abri des regards. Il observait son sauveur avec un regard admiratif, ne sachant pas vraiment comment l'aborder. Il voulait savoir... cet humain lui semblait réellement spécial. Il avait comme... pu contrôler son esprit. Kraknoix s'était soudainement senti puissant et invincible. Il s'était cru devenir un Libégon, capable de voler, de terrasser n'importe qui se dressant sur son passage !
« Il faut que je lui parle ! Il faut que je sache... j'ai l'impression qu'il me comprend ! Mais là... il a l'air tellement différent. Tellement dur et froid. Il n'a même pas l'air d'avoir des Pokémon sur lui. Est-ce que c'est un dresseur ? Est-ce que s'il me revoit, il va me capturer ?... »
Le petit Pokémon avait toujours été très convoité pour sa rareté dans la région. En effet, son histoire était plutôt compliquée. Elevée par sa mère et son père, deux Vibraninf fiers de leur région, il avait grandi à Kalos, dans un immense désert, proche d'une centrale électrique. Tout petit déjà, son rêve était de devenir un Libégon surpuissant, qui serait capable de fendre les cieux, rapide comme l'éclair. Il rêvait de défier les plus puissants spécimens de cette espèce de dragon si beau. Mais il savait, au fond de lui, qu'il était trop faible pour arriver à ce résultat. Du moins, seul.
Alors qu'il avoisinait les 5 ans, entrant dans l'âge adulte pour les Kraknoix, un horrible accident était survenu. Un Airmure, arrivé d'on ne sait où s'était amusé à commencer kidnapper les Pokémon les faibles. Kraknoix n'avait pu échapper à cet incroyable oiseau qui l'avait emmené dans les airs, sous les cris de ces parents qui n'avaient jamais pu le retrouver. Airmure avait volé, longtemps puis était arrivé ici, dans cette région inconnue au Pokémon creuseur. Pendant son sommeil, un dresseur excité à casquette avait capturé l'oiseau, permettant au Pokémon de s'enfuir. Depuis ce jour, il se faisait poursuivre par les dresseurs, sans relâche.
Il regarda à nouveau Sam : celui-ci serait-il le bon choix... ? Il décida de l'observer encore un peu...
Quelques heures plus tard...
Un bruit se fit soudain entendre à l'extérieur et le petit Pokémon, qui s'était finalement endormi, redressa la tête, soucieux.
-Krak ? chuchota-t-il en direction des feuillages tout autour de lui.
Puis, après quelques minutes, sa sensation de peur retomba lentement. Il soupira, soulagé, avant de poser son regard sur le dresseur. Il eut alors un sursaut de stupeur en voyant que le dresseur avait son regard fixé sur lui.
« Il m'a vu... Qu'importe, après tout, il n'a pas l'air de vouloir venir me chercher... »
Kraknoix entendit soudain un nouveau bruit et redressa la tête, scrutant l'obscurité. Ses yeux habitués à la noirceur des tunnels souterrains perçurent un mouvement. Quelque chose s'approchait... Et ce quelque chose était immense. Et il n'avait pas l'air commode. Et il avait l'air de le vouloir... LUI ?!
C'est alors que Kraknoix vit la tête immonde de la créature face à lui.
-KRAAAAKNOIIIIIX !!!
Puis, une patte gigantesque le faucha et l'emmena dans ses bras. Sam, voyant toute la scène, se redressa rapidement puis sortit de la caverne avant de faire demi-tour pour finalement attraper Morgane et la mettre en travers de son épaule.
Celle-ci se réveilla immédiatement, ne comprenant pas ce qu'il se passait tout autour d'elle puis commença à remuer en criant.
« Merde ! » grogna Sam intérieurement avant de la poser au sol et de lui coller une gifle qui lui laissa une belle marque rouge sur la joue gauche, tandis que les larmes montaient lentement dans ses yeux fatigués.
-Maintenant tu te la fermes ! T'as compris ?!
Morgane hocha lentement la tête, faisant couler quelques larmes sur ses joues. Puis Sam la porta de nouveau sur son épaule. La jeune fille, pétrifiée de peur à l'idée de subir encore des coups, se retint de gémir malgré son réel dégoût éprouvé par le contact avec l'épaule de son kidnappeur.
Le garçon partit à la suite de la créature qui emportait le petit Pokémon, sans se soucier du mal être de Morgane. Il trébucha plusieurs fois à cause du fardeau qu'il transportait et des racines qui sortaient du sol, perdant de vue la créature plusieurs fois mais la retrouvant toujours, se repérant par les marques qu'elle laissait.
« Un Pokémon. Un gros bipède... » nota le garçon.
Il continua à poursuivre le Pokémon, ne se souciant pas des branches qui fouettaient la fille qui était ballotée sur son épaule et qui, à chaque nouvelle griffure, laissait échapper un faible gémissement de douleur.
Les cris du Kraknoix guidaient Sam lorsque soudain ils semblèrent se stabiliser à un seul endroit, ne se déplaçant plus. Sam était devant une corniche, cachant de son ombrage une grande ouverture donnant vers ce qui semblait être une grotte.
Cachés par les végétaux en tout genre, les deux « compagnons » s'arrêtèrent puis Sam posa Morgane au sol, reprenant son souffle en la surveillant du regard. La jeune fille aussitôt, fondit en larmes, de peur, de douleur et d'incompréhension, ne se préoccupant pas du bruit de ses sanglots. Le dresseur la fit taire d'un coup de pied dans le ventre.
-Aah... gémit la jeune femme.
-Tais-toi ! chuchota-t-il, agacé.
Puis il tourna son regard vers la scène qui se déroula alors sous ses yeux. Un Ursaring bien plus grand que la normale lança quelque chose de petit et faible contre le sol, avec violence. Sam reconnut le petit Pokémon qu'il avait sauvé quelques heures auparavant et bouillonna de rage intérieurement. Le pauvre avait déjà suffisamment subi pour aujourd'hui!
Mais il se força à rester là. En effet, sans Pokémon ni armes, il aurait du mal à se confronter à un tel géant. L'ours s'approcha alors du Kraknoix et lui grogna au nez qu'à partir de maintenant s'il voulait vivre, il allait devoir lui obéir.
Le pauvre casse-noix hocha vivement la tête, ne sachant pas ce qui l'attendait.
Sam, absorbé par le déroulement de la scène, ne se préoccupa plus de Morgane. Celle-ci s'en aperçut bien vite, se leva silencieusement et s'enfuit rapidement dans la forêt, dans une direction inconnue. La peur lui tiraillait le ventre et les griffures sur ses deux joues lui infligeaient une brulure permanente.
« Absol ! Je dois le retrouver ! »
Elle ne regarda pas en arrière, se contentant de partir le plus loin possible de Sam, guidée par son instinct et sa peur. Bientôt, le jour se lèverait et à partir de là il faudrait se cacher, elle le savait.
Car si le garçon la retrouvait, il ne la laisserait plus jamais partir.