Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 10/01/2015 à 15:01
» Dernière mise à jour le 04/03/2015 à 13:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Mission secrète.
----------------------------
Vendredi 17 janvier
----------------------------

– ... sérieusement ?
– Chut ! Elle va nous repérer !
– ... sérieusement ?
– Concentre-toi, assistante N°1 !
– ... sérieusement ?

Très tôt dans la matinée, Sofian avait intercepté Camélia – à son grand dam – avant de la forcer, – avec des arguments qu'elle ne pouvait refuser – à suivre discrètement Ilyana Manyula.

– ... bref, reprit Sofian. 7h00. La cible rentre en classe.
– ... comme c'est étonnant ! Tiens, ce n'est pas ce que l'on est censé faire aussi !?
– Chut !!
– Comme si elle pouvait nous entendre !!

En effet, pour l'heure, les deux espions en herbe étaient astucieusement cachés dans des buissons, et Sofian observait sa " cible ", située au deuxième étage, à travers les vitres de la classe, à l'aide de jumelle.

– On ne sait jamais ! murmura le brun. N'oublie pas que notre cible est la grande – enfin façon de parler – délinquante de rang SS, elle a peut-être des super-pouvoirs !! ... mais elle n'est pas très maligne, se placer juste à côté de la fenêtre, hin hin hin !
– ... je vais pleurer... je n'arrive pas à croire que moi, la présidente du conseil des élèves, sèche un cours juste pour jouer les espionnes !!
– Bah, tu es en contact avec l'administration, non ? Tu trouveras bien une excuse...
– Je ne suis pas devenue présidente pour profiter de ma position !
– Et bien faudrait ! Tous les politiques font ça !
– ... ce n'est pas une raison ! Et tous les politiques ne sont pas des corrompus !
– Qu'est-ce t'en sait, t'en connaît un personnellement  ?
– Non mais...
– Alors chut ! Ne te laisse pas détourner de notre mission première !

Camélia leva les yeux au ciel, blasée.

– Tss, geignit Sofian, si seulement on pouvait l'observer dans un autre angle... Assistante N°1, tu as un Pokémon volant ?
– Et depuis quand je suis ton assistante... ? Et non je n'en ai pas.
– Assistante inutile.
– Gnnn !! Et toi tu en as ?
– J'ai un Arkéapti, mais il ne sait malheureusement pas voler...
– Et c'est moi l'inutile !!
– Hmm, l'ignora le brun, c'est quand même étonnant qu'elle soit en cours, je m'attendais plus à la voir vagabonder dans les couloirs, mode Baggaïd !
– C'est vrai que c'est étonnant de voir une étudiante aller en cours, ça relève presque du miracle...
– Rho, tu ne comprends pas, on parle d'Ilyana Manyula ! La délinquante de rang SS ! D'où tu as entendu parler d'une délinquante de rang SS qui suit paisiblement les cours ?
– Elle a peut-être peur pour son intendance !
– ... mmmh, non si ce n'était que ça, elle n'écouterait pas. Or, ses yeux sont rivés sur le professeur lorsqu'il s'exprime, et sur son cahier les temps de pause. Elle est sérieuse.
– Elle veut réussir ces examens alors !
– Une délinquante de rang SS qui veux avoir de bonnes notes ? Impossible !!
– .............. tu vois une autre explication ?
– Complot.

Camélia prit l'air le plus blasé qu'elle put.

– ... hein ?
– Elle nous fait croire qu'elle est toute mignonne comme ça, la petite fille qui suit les cours, mais en réalité, elle veut juste nous induire en erreur ! Peut-être même qu'elle nous a déjà repéré et c'est pour ça qu'elle joue la comédie.... hum, haha, ben joué, mais le grand Sofian Aaken ne se laissera pas avoir ! Je te percerais à jour Ilyana Manyula ! Je découvrirais tes pires secrets et je me délecterais de ta détresse ! Mouahahahahahahah !!!
– ... je veux rentrer chez moi...
– Je te trouve bien relâchée, assistante ! Hier, tu étais pourtant bien virulente à son sujet !
– Hier j'étais énervée certains mots ont – peut-être – dépassés ma pensée ! Et je la débecque uniquement lorsqu'elle agit en délinquante ! Or, là tu vois bien que c'est une simple étudiante lambda ! Pour l'heure, elle respecte le règlement ! Chose que nous et surtout JE ne fais pas en ce moment ! Rhaaaa, je suis déshonorée à vie...
– Elle veut nous faire CROIRE que c'est une étudiante lambda, nuance ! répliqua fermement Sofian tout en ignorant la détresse de son « assistante ».
– ... mais vas te faire soigner !!
– Oh regarde , elle vient de répondre à une question du prof !
– ... alors premièrement JE NE VOIS RIEN, c'est toi qui à les jumelles, et deuxièmement, COMME C'EST ÉTONNANT UNE ÉLÈVE QUI RÉPOND À UNE QUESTION D'UN PROF !
– Chuuuuut !! Tu vas nous faire remarquer !!
– Gniiiii, si tu savais comment je voudrais t'étriper là, tout de suite, Sofian Aaken !!

Le reste du cours se déroula sans incident notable. Ilyana continuait de suivre le cours avec attention, telle une étudiante modèle.

– 8 heure. Aucun changement dans le comportement de la cible.
– Pfff, et comment je vais justifier mon absence ? En plus des gens m'ont vue ce matin... raaaaah, galère...

Un peu plus tard...

– 9 heure. Toujours aucun changement. Je commence à soupçonner la cible actuelle de n'être qu'un substitue contrôlé par la pensée par la véritable Ilyana. Hypothèse à vérifier plus tard.
– ... hein ? Sérieusement ?

Toujours plus tard...

– 9 heure 45 ! Interclasse ! Viens assistante, il faut la suivre !!
– ... grrbll...
– Et mets y du cœur !
– Grrbll ! grogna la demoiselle en forçant un sourire.
– C'est mieux !

Le duo quitta son buisson et s'introduit dans le bâtiment. Camélia était ultra-gênée et espérait de tout cœur que personne ne vînt la parler et surtout pas de son absence pendant la première période de cours. Heureusement pour elle, les autres étudiants étaient trop épuisés par les heures successives pour lui porter trop d'attention.

– Elle est là ! lui murmura Sofian. Restons sur nos gardes, assistante N°1 !
– ...

En toute discrétion relative, les deux espions de fortune pistèrent Ilyana comme des chefs : elle se dirigeait irréductiblement vers la cafétéria. À noter qu'à sa vue, tous les autres étudiants s'écartaient illico, comme si elle était entourée d'une zone interdite qui anéantirait quiconque s'en approcherait de trop près. Le regard perçant de la délinquante inspirait tant la crainte que certains préféraient marcher les yeux fermés plutôt que de se risquer à le croiser. La délinquante rentra finalement dans la cafétéria. Le duo s'arrêta au cadre de la porte, toujours ouverte en plein jour.

– Voilà qui est intéressant, souffla le brun. Que vient-elle faire ici ?
– A tout hasard, bouffer un truc avant le prochain cours, histoire de ne pas faire d'hypoglycémie ?
– Huhuhu, voilà pourquoi tu resteras toujours une assistante, assistante N°1. C'est ce qu'elle veut nous faire croire, il y a sûrement une signification cachée derrière ça...
– Si ça peut te faire plaisir...
– Ooooh ! Regarde !!

Immédiatement après son apparition à la cafétéria, Ilyana s'installa à sa table bien au fond. À ces côtés, trônait une table cassée, symbolique de l'incident qui avait eu lieu deux jours auparavant.

«  Elle garde l'ancienne table en souvenir ? geignit Sofian. Je n'aime pas beaucoup ça... »

À ses côtés, un puissant Dimoret faisait ses griffes sur un Punching-ball, sur lequel un Arkéapti était dessiné en gros. Sofian déglutit.

– Ça me fait penser, commença Camélia, j'ai entendu dire qu'un incident a éclaté ici, il y a deux jours. Je n'ai pas tous les détails – étrangement personne ne voulait en parler – , mais il me semble qu'Ilyana était en cause...
– ... gasp.
– Au fait, tu ne m'avais pas dit que tu avais un Arkéapti ?
– ... elle m'en veut encore ! On dit que les Pokémon sont les reflets de l'âme de leur dresseur ! Et... et je la vois, la rage dans son Dimoret ! Elle... elle veut m'égorger !
– ... hein ?
– Ah non, ce n'est pas le moment de " hein-er " ! J'ai peur ! Elle va me sauter dessus ! Brrr...
– Si seulement tu pouvais – pour une fois – m'expliquer...
– L'incident d'avant-hier... c'était moi ! J... je me suis assis à sa place, et en représailles, elle m'a presque tué !
– ... juste assis à sa place ? s'étonna Camélia. Waouh, rien d'autre ?! Je sais qu'elle a une sacrée réputation mais... tu es sûr de ne pas lui avoir dit quelque chose de travers ?
– ...... je crois pas ! Non, elle était comme une folle ! Hé, il se passe quelque chose !

Ilyana Manyula venait de claquer des doigts. Geste simple et trivial en apparence, pourtant 2,5 microsecondes plus tard, un élève se leva et apporta illico-presto une assiette pleine de sucreries à la demoiselle.

– Waaah ! Ça c'est un bon serviteur ! admira Sofian. Prends-en de la graine assistance N°1 !

Assistante qui lui colla une grosse mandale.

– Je ne suis pas ton esclave !!
– Aïïeuh ! ça fait mal !! Et du calme, tu vas nous faire repérer !!

Camélia n'en arrêta pas moins de grogner.

– Grrr... voilà, c'est quand elle est comme ça que je la déteste cette garce, toujours à soumettre les autres par la peur... j'ai bien envie d'aller lui dire deux mots..., le nombre d'articles du règlement qu'elle vient de violer en ce moment même...
– Non ! la retint de justesse Sofian. Elle est beaucoup trop dangereuse, on ne peut pas y aller comme ça !!
– ... gniiii... j'ai horreur de l'admettre, mais tu as raison... tss... user de la violence gratuite pour son bénéfice personnel, rien de pire... c'est comme... comme...

Camélia cligna des yeux.

– Comme tu fais avec moi !!
– Hé !! C'est toi qui avait commencé, tu veux que je te rappelle ton odieux chantage ?
– Peut-être, mais c'est toi qui es allé le plus loin !
– C'est ça, hypocrite, tu étais prête à me bouffer !
– N'importe quoi ! Moi je me suis arrêtée avant que ça ne fasse mal ! J'étais même prête à partir, c'est toi qui m'a retenu !
– Certes, peut-être que je n'aurais pas dû, mais c'est TOI qui m'a secouée comme un pruneau juste après !
– La belle affaire ! Alors que t'apprêtais à disposer de mon corps inconscient !
– Comment j'aurais pu le savoir ! Tu étais face contre sol !
– Fallait vérifier crétin !! Heureusement que je me suis réveillée à temps !
– J'avoue, j'étais déjà en train de sortir l'artillerie lourde...

Non loin de là, une foule de curieux observait l'étrange dispute.

– Hé... ce ne serait pas Camélia Rozelia, du conseil des élèves ?
– Si ! Et à côté... hum... Ah ! Sofian Aaken ! Vous savez, le beau mec super bizarre !
– Ah ouiiii ! Je vois !
– Dîtes..., je rêve où... ils ont une dispute de couple ?
– J... je sais pas mais...
– D'après ce que j'ai compris, Camélia reproche à Sofian d'avoir «  disposer » de son corps alors qu'elle était inconsciente !
– Ooh !!
– Et... et alors qu'il allait sortir «  l'artillerie lourde », elle s'est réveillée...
– Oooooh !!
– Attendez c'est pas tout ! Je crois que Camélia a pris une sorte d'initiative avant !!
– Ouiiii ! Ils en ont parlé au début !!
– Et même qu'elle s'est arrêtée «  avant de lui faire mal » !!
– Ooooooooh ! De quoi elle voulait parler vous croyez ?
– Hé bien, si on relit à ce que l'on avait dit précédemment...
– OOOOH PAR ARCEUS !!!

Retour au duo...

– ... tu ne trouves pas que les gens autours nous regarde bizarrement ? lança Camélia.
– Mais non, c'est ton imagination ! Et après tout, en quoi ce que fait la plèbe est intéressant... hé attention, elle se dirige par ici !!

Effectivement, Ilyana venait de finir son casse-croûte, et s'apprêtait à sortir. Paniqué et sans attendre de réaction de sa partenaire, Sofian prit vivement la main de Camélia sous les «  Ooooh ! » de la foule, avant de partir se mettre à l'abri.
Quelques secondes plus tard, Ilyana sortit de la cafétéria.

– Gasp ! geignit le brun. À cause de toi, assistante N°1, on a perdu du temps d'observation !
– ... pourquoi ce serait de ma faute ?!
– Ne discute pas mon autorité, assistante N°1 !
– Si tu savais où je la fous ton autorité...
– ... bref, il reste cinq minutes avant la fin de l'interclasse, suivons-là !

Comme précédemment, le James Bond et la James Bond girl en herbe pistaient la délinquante SS, en usant astucieusement de la foule comme bouclier. Ilyana entra dans une autre pièce, Sofian voulait la suivre mais...

– Mais t'es malade !! grogna Camélia.
– Qu'il y a t-il encore, assistante N°1 ? se lassa presque le brun.
– Ce sont les toilettes des filles !
– Et alors ?
– .... hein ? Tu viens sérieusement de répondre «  Et alors » là ?! Bon sang, c'est de la logique élémentaire ! Toi garçon ! Toi aller toilette garçon, pas toilette fille ! C'est contre le règlement !!
– Bah voyons, mon génie ne saurait être stoppé par de telles trivialités ! Je ne peux louper aucun détail dans mon enquête ! Qui sait ce qu'elle en en train de faire dans cet endroit ?!
– .... rassure-toi, j'imagine TRÈS BIEN ce qu'elle est en train de faire !!
– Bah si tu es si maligne, vas-y  ! Toi fille, donc toi peux aller toilette fille, c'est ça ?
– Nan mais ça va pas ?! Tu crois qu'on y va sur commande dans ces trucs là ? Qu'est-ce que j'y ferais ?!
– Tu l'espionneras pardi !
– Cool ! Je fais comment ? J'ouvre grand la porte juste au moment où elle est en train de chier et je sors un «  Han nan, t'occupes pas de moi, je regarde juste ! »
– Pourquoi pas !
– Dîtes-moi que je rêve...

La cloche sonnant la fin de l'interclasse se déclencha. En fait, Ilyana était déjà partie depuis relativement longtemps, mais aucun des deux lurons ne s'en était aperçu.

– Bah bravo assistante N°1 ! Fin de l'interclasse ! On a encore loupé une occasion !
– Et l'humanité m'en remercie...
– Grrr... Oooh ! Elle est déjà au fond du couloir, prête à rentrer en classe ! Elle... elle a réussi à tromper ma vigilance ! Elle est douée, très douée.... Mais je n'abandonne pas, on retourne à notre buisson-quartier-général assistante N°1 !
– ... t'es sérieux pour le nom là ? Et mince quoi, on continue ce truc ?! Et on bâche ENCORE ?!
– Combien de fois devrais-je te le répéter ! La recherche s'en fiche de ces petits détails triviaux !

Retour au buisson donc. Et, oh surprise, rien d'extraordinaire ne se passa.

– 11 heure 30. Fin des cours de la matinée. La cible n'a pour l'instant esquissé aucun mouvement suspect. Elle est très maligne, elle parvient totalement à imiter l'élève qui travail en cours. À ne sous-estimé sous aucun prétexte.
– Peut-être que c'est vraiment une bonne élève ... ?
– Comme tu es naïve, assistante N°1.
– Et toi, comme tu es con. Et puis, je le saurais si s'était une mauvaise étudiante, j'ai accès à son dossier scolaire, et je peux te dire qu'elle n'a jamais eut une note en dessous de 80.
– ...... mais qu'attendais-tu pour me le dire ?!
– ................................
– Tu me déçois beaucoup, assistante N°1 ! Aller, on se dépêche, on va la perdre de vue !
– Gnnnn....

Cette fois-ci, retour à la porte de la cafétéria, où visiblement, Ilyana aimait beaucoup joué de son influence.

– Note : la cible aime beaucoup les sucreries.
– ... c'est vraiment utile ça ?
– Évidement ! Peut-être que si l'on pose plusieurs bonbons au sol, on pourra l'attirer dans un piège...
– Dès fois, je me demande vraiment comment tu penses, ça doit être tellement ... tellement !
– Ah, je le prends comme un compliment !
– ... si tu veux. Mais c'est vrai qu'elle aime vraiment beaucoup les bonbecs. Et elle préfère même en manger à la cafét' au déjeuner plutôt qu'un repas normal au réfectoire, ça c'est étrange.
– Oh ! Je viens juste de le remarquer, elle mange à la cafétéria plutôt qu'au réfectoire à midi, c'est étrange !
– C'est ce que je viens juste de dire !!
– Tututut, assistante N°1, ne me voles pas mes réflexions, je t'en prie !
– .... un jour, murmura la demoiselle, je te tuerai... mais tellement... tellement...
– Bref, reste à savoir pourquoi !
– Peut-être qu'elle préfère se gaver de bonbecs plutôt qu'un repas complet ?
– Mmmh... où alors, peut-être qu'elle veut éviter l'endroit... peut-être que le réfectoire dégage en lui-même une substance qui affaiblit les supers-pouvoirs de la délinquante SS... Note : si combat il doit avoir, tout faire pour l'emmener au réfectoire.
– Cool, on va y pouvoir lui balancer de la purée de pomme de terre à la figure, on ne sait jamais, ça va peut-être la tuer sur le coup !
– Cesse de dire n'importe quoi, assistante N°1 !
– C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

***

– 14 heure 30. Fin des cours et début de la période des clubs. La cible sort de la salle de classe.
– Une journée..., geignit dramatiquement Camélia, j'ai bâchée UNE journée de cours avec un idiot, pour des idioties idiote... et en plus on a même pas bouffer...
– Hmm... on n'a pas appris grand-chose... elle nous a bien eu, elle ressemblait à n'importe quelle étudiante normale – mise à part l'animosité qui règne autour d'elle et son attitude à la cafétéria – . Je maintiens donc l'opération.
– ... heiiiiiiiiin ? C'est pas encore fini ?

Soudain, Sofian remarqua la petite délinquante sortant du lycée.

– C'est notre chance ! sourit-il.
– ... hein ? ... sérieusement ?
– Évidement ! On doit attaquer au moment où elle s'y attend le moins !
– Mais ça relève beaucoup trop de sa vie privée là ! Et si on sort du lycée, je sors de mon périmètre d'activité !
– Tututut, ma liberté débute là où commence celle des autres ! On y va !

Et voilà comment deux étudiants de Mérouville se retrouvèrent dans la rue, à se cacher derrière des poteaux électriques, à la poursuite d'une petite délinquante.

– On est ridicule... souffla Camélia. Et ce qu'on fait est contre le règlement... non pire, la loi, même !
– Je ne te sens pas motivée, assistante N°1 !
– Belle observation...

Ilyana marchait fièrement, malgré sa petite taille, et semblait savoir où elle allait. Elle s'arrêta dans plusieurs boulangerie et y sortit à chaque fois avec des friandises. Rien de bien folichon, elle ressemblait à une grande gamine normale au regard d'acier capable de faire fondre la roche à blanc profitant de sa journée normalement. Jusqu'à ce que...

– ... Hé petite, regarde où tu mets les pieds !!
– ... pardon ?

... la petite venait de bousculer un homme qui faisait au moins cinq fois sa taille. En fait, le gros bonhomme pensait que la petite fille s'écarterait de son chemin, et il avait continué sa route en ligne droite, sauf que visiblement, Ilyana avait pensé à la même chose de lui, puisqu'elle n'avait pas changé sa trajectoire d'un iota. Camélia et Sofian retinrent leur souffle. C'était la première fois – hors cours – qu'ils voyaient Ilyana ouvrir la bouche pour autre chose que d'engloutir des friandises.

– Tain, tu pourrais t'excuser  ! Les jeunes de nos jours, quoi...
– Humf. C'est plutôt à vous de vous excuser, vous polluez mon air, espèce de macaque.
– ... ParDON ?!
– Quoi, vous êtes sourd en plus ? Pff, les vieux de nos jours...

Le géant vit rouge.

– ESpèCe de...
– Oh, votre expression est parfaite actuellement. Elle reflète exactement votre nature de primate.
– ... petite pute...

Fulminant, l'homme serra fermement l'un de ses gros poing et le propulsa vers Ilyana.
Et là. De la magie. Pas d'autre mot. La petite délinquante esquissa une parfaite esquive ultra-rapide, et d'un seul geste de main, saisi le poing fatal du mastodonte avant de le renverser au sol.

– G...g...g...gaah !! bégaya Sofian. C'est... c'est ça !! Le super-pouvoir de la délinquante de rang SS !!
– T... tais-toi !! grogna difficilement Camélia. Imagine qu'elle nous remarque !!

Éberlué, mais encore plus furax, le géant se releva. Sous le regard méprisant d'Ilyana.
Instinctivement, les passants aux alentours reculèrent, créant ainsi un espace de combat.

– GRAAAH ! Cette fois-ci, tu l'as cherché morveuse !! ROITIFLAM !
– ... oh ? s'étonna Ilyana. Me serais-je trompée ? Vous seriez un porc plutôt qu'un primate ?
– Ce sera ta dernière insulte petite garce !! TACLE FEU !!
– Humf. Shiki, tue-le.

Un Dimoret se plaça entre sa dresseuse et le gros cochon de feu, toujours en pleine attaque furieuse.

– HAHAHA ! s'égosilla le géant. Un Dimoret, sérieusement ? Tu devrais réviser tes cours gamine, c'est le PIRE choix possible contre mon monstre !
– Humf. Shiki, Assurance.

Le gros furet s'élança tête baissée vers l'énorme porc enflammé, qui chargeait à pleine puissance.

– Elle est folle ! s'étonna Sofian.
– J... je ne veux pas voir ça... geignit Camélia.

Et pourtant, Dimoret plaça audacieusement sa main en plein sur le ventre du monstre de feu, stoppant sa course à l'étonnement général.

– ParDON ?!
– Consultez un opticien, ça en devient navrant... Shiki, Dégommage.

Traitant Roitiflam comme un vulgaire objet, Dimoret le projeta brutalement vers son dresseur.

– Qu... que... c'est impossible ! Roitiflam, Boutefeu !!

Le porc se releva souffla férocement par ses narines, avant de charger le chat de glace de plus belle.

– Humf, on m'explique la différence avec la dernière attaque ? Bon, on ne va pas y passer la journée non plus.

Ilyana ferma les yeux une seconde, avant de les rouvrir. Non loin de là, Sofian pouvait le sentir, quelque chose avant changé chez la petite délinquante. Avant, elle jouait. Maintenant, elle était prête à tuer.

– Shiki, Vibrobscur !

Le furet acquiesça et invoqua une onde néfaste qui se rependit autour de la zone de combat. Le porc de feu la traversa sans problème.

– Ghahaha ! Inutile rien ne peut stopper Roitiflam dans cet état !
– Vent Glace !

Juste avant que l'onde ne se dissipe, Dimoret la congela de son souffle glacée, piégeant le cochon géant dans une épaisse couche de ténèbres gelée. Son dresseur fit une tête de cent pieds de long.

– ... HEIN ?!!
«  Hé ! protesta Camélia, c'est ma réplique fétiche ça ! »
– Exploforce et Laser Glace !

Dimoret créa une énorme sphère d'énergie qu'il lança à vingt bons mètres de hauteur, avant de la transformer en boule de glace compacte via un Laser Glace. Le pauvre Roitiflam était toujours coincé dans son carcan ténébreux.

– Vive-attaque !

Dans un rush hallucinant, Dimoret fit un bon effroyable, jusqu'à arriver à hauteur de l'Exploforce gelée.

– ET GIGA IMPAAAAACT !!

Concentrant toutes ces forces, Dimoret s'appuya légèrement sur l'Exploforce, fit un petit salto arrière avant de percuter avec une puissance phénoménalle la boule de glace tête la première. Le Pokémon et l'Exploforce congelée fusèrent sur le cochon immobilisé, tel un météore.

– N... non ! geignit le géant.

Le météore vengeur percuta férocement le porc de feu, l'impact fut si violent que le Pokémon s'encastra dans le sol, K-O jusqu'au jambon.

– Shiki.

Le Dimoret récupéra rapidement de son Giga-Impact et se plaça devant sa dresseuse.

– Tranche-Nuit.

Les griffes du furet triplèrent de taille.

– S... STOP !! hurla le mastodonte. J'ai compris, je me rends !!
– Vous m'avez provoquée.
– M...mais...
– J'étais clémente au début, mais vous avez insisté.
– Qu... n...non...
– Mourrez.

Le Dimoret se jeta en ligne droite, vers le géant.

– MEEERDE !! Roitiflam revient !!

Le pauvre homme rappela en vitesse son Pokémon et commença à détaller aussi vite que le permettait sa corpulence. Heureusement pour lui, le mastodonte trébucha au moment même où le furet était censé l'atteindre. Le chat violet fut surpris de voir ses griffes plantées dans un mur plutôt que dans de la chair fraîche.

– Aaah... AAAAAAAHH !!

La peur suprême donnant dans ailes, l'homme se releva et détala brusquement avant de disparaître dans un labyrinthe de petites ruelles.

– Humf. Pitoyable. Inutile de le courir après, Shiki.

Dimoret baissa sa garde. Ilyana jeta un rapide coup d'œil à la foule spectatrice qui s'était assemblée autour d'elle.

– ... un problème ?

Terrorisée, la foule se dispersa en moins deux.

– Humf.

Plus ou moins satisfaite, Ilyana rappela son Dimoret et continua nonchalamment sa route, comme si rien ne s'était passé.
Sofian et Camélia en restèrent tétanisée.

– La.. la légendaire délinquante de rang SS..., se répéta le brun.
– Ilyana.... Manyula..., compléta faiblement la présidente.
– Ha...haha...hahaha..., rit nerveusement l'adolescent. C... c'est une blague hein ? Cette.. cette puissance... on... on peut encore voir l'impact ! Un trou d'au moins 50 centimètres de profondeur pour 1 mètre de diamètre  !
– J'en... j'en avais entendu parler, de sa force... mais c'est là première fois que j'en suis témoin...
– Elle... elle aurait pu le tuer, elle allait sérieusement le faire ! Et personne n'aurait pu l'en empêcher !
– Je... je crois que je comprends, tout le monde, au lycée...

Sofian regarda sa partenaire en serrant les dents.

– C'est... c'est une bombe..., reprit Camélia. Elle ne réagit que si l'active. Provocations, regards mal placés, désobéissance... tout est prétexte. Et une fois activée... elle rentre dans un état de violence inimaginable. Voilà pourquoi tout le monde baisse la tête, tout le monde l'obéi. Personne ne veut activer la bombe.
– ... terrifiant... une simple provocation et... c'est la Death Sentence...
– D'après ce que l'on a vu aujourd'hui, en temps ordinaire, c'est une fille plutôt normale, voir même exemplaire en cours, mais tellement instable...
– ....
– Je... je ne peux pas l'accepter. Elle... elle est trop dangereuse, encore plus de ce que je pensais. Ce type de tout à l'heure, certes c'était un rustre, mais ce n'est pas lui qui a lancé premières insultes. Comme si... comme si elle voulait exprimer sa violence à tout prix, c'était l'occasion parfaite. Non, je ne peux décemment pas la laisser continuer comme ça. Elle est beaucoup, beaucoup trop dangereuse. Si un jour, elle explose au lycée... les conséquences risquent d'être désastreuse. Et en tant que présidente du conseil des élèves... je ne peux pas la laisser continuer ainsi !

Sofian baissa la tête, songeur. Se disant qu'il était très chanceux de s'être sortie vivant de sa première altercation avec la petite diablesse, deux jours auparavant.

– Elle est véritablement puissante, rappela le brun. Autant elle que son Pokémon. Je ne sais pas ce que tu comptes faire Camélia mais... soit prudente.

La présidente tiqua. C'était la première fois que la journée que le brun l'appelait par son prénom. Il était sérieux cette fois.

– ... oui, je sais, marmonna Camélia. Mais je suis la présidente du conseil des élèves, je dois montrer la voie et rappeler à l'ordre.
– Attention à ne pas te brûler les ailes.
– C'est un risque que je suis prête à prendre.
– Mmh...

«  Ilyana Manyula , songea Sofian, une force de la nature. J'ai... j'ai envie de savoir. D'où tient t-elle cette force ? Qu'a t-elle vécu pour en arriver là ? Pourquoi est-elle capable de parler de tuer aussi légèrement ? ...... je ne te lâcherais pas non plus petite, quoiqu'il m'en coûte..... même si tu me fais terriblement peur...  »