Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 08/01/2015 à 22:43
» Dernière mise à jour le 09/01/2015 à 11:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 44: [Ligue Hoenn] Olivier 3rd: Gary au volcan
Dans l'épisode précédent, Brice fut le troisième membre du groupe à disputer son match du troisième tour. Ce fameux combat l'opposait à Simon, un dresseur de Pacifiville qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer avec ses amis. Le sentiment de fierté l'amena à appeler très rapidement son Brasegali sur le terrain, voulant ainsi montrer que son Pokémon Ardent était le plus fort. Mais après quelques enchaînements du Pokémon Poissonboue de Simon, le puissant Laggron, Brice ravala sa fierté et combattit comme il se devait: avec tactique et stratégie. Ainsi, malgré les coups de son adversaire, Brice parvint à garder une certaine avance et même lorsque Farfuret, le dernier Pokémon de Simon, donna du fil à retordre au dresseur de Bourg-en-Vol, la volonté de son Roucarnage lui permit de remporter une grande victoire. Reprenons.
Tandis qu'un match touchait à sa fin dans le stade annexe, Olivier se trouvait en coulisses, en train de réfléchir sur la confrontation qui allait bientôt l'opposer à Gary. C'était la première fois qu'il se sentait aussi anxieux avant un match: pour la première fois, il donnait l'impression de douter de sa victoire avant un match. Face à Clara, ce n'était pas son adversaire qui l'intimidait mais le public. Cependant, la donne avait changé aujourd'hui, le fait de voir Gary avec son Typhlosion l'avait plus perturbé qu'il ne le croyait. Cette fois-ci, il savait contre qui il allait se battre: d'habitude, cela le rassurait mais rien de tout cela. Le silence dans le couloir fut rompu lorsque Olivier entendit, depuis le stade, le présentateur annonçant la victoire du dresseur se trouvant du côté rouge, soit le côté de Gary. Cela présageait rien de bon pour le dresseur de Bourg-en-Vol. Néanmoins, il arrêta de se morfondre et décida de se lever. Il sortit des coulisses et avança lentement vers le stade, il croisa le chemin du perdant et son moral ne donnait pas vraiment envie à Olivier de combattre. Ce sentiment disparut lorsque ce dernier entendit les acclamations du public: il apparut dans le stade et tout le monde s'écria en le voyant. En tournant un peu la tête, il put voir ses amis qui étaient toujours avec lui quoi qu'il puisse arriver. Il prit sa place et vit Gary arriver à son tour; comme à son habitude, le dresseur du Bourg-Geon était calme et n'attendait qu'une chose: que le match commence.

Présentateur: Mesdames et Messieurs, merci de rester avec nous ! Le prochain match qui va se dérouler sous vos yeux risque de beacoup vous surprendre ! Dans le coin rouge, nous retrouvons Gary du Bourg-Geon dans la région de Johto ! Dans le coin vert, c'est Olivier de Bourg-en-Vol qui s'oppose à lui ! Beaucoup de similitudes peuvent se retrouver chez ces jeunes dresseurs, notamment le fait qu'il ait reçu leur tout premier Pokémon de la part du professeur Pokémon de leur village ! Mais un seul obtiendra le droit de continuer la compétition et d'accéder au quatrième tour du tournoi de la victoire ! Tout ça, vous le savez déjà; alors, pas la peine de perdre du temps en balivernes, que la roulette de sélections du terrain se mette en marche !!

L'écran du stade afficha la fameuse roulette qui se mit à tourner rapidement. Les deux dresseurs étaient concentrés et le fait que le terrain Plante ait été choisi ne les affecta pas plus que ça. Tandis que le terrain apparut petit à petit, la seconde roulette se mit en marche. Une fois tout en place, tout le monde put observer le résultat: Gary était celui qui devait engager le combat.

OLIVIER: Au moins, j'aurais ce petit avantage.
GARY: N'y compte pas trop... Nidoqueen, à toi de jouer ! (Nidoqueen sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est ?
Pokédex: Nidoquenn, Pokémon Perceur. Son corps est protégé par des écailles extrêmement dures. Elle envoie ses ennemis voler en leur fonçant dessus et utilise toute sa force pour protéger ses petits.
BRICE: Voilà un Pokémon pour le moins robuste.
TIMMY: Gary veut y aller en force pour commencer.
PIERRE: Voyons voir comment Olivier va répondre.
OLIVIER: Si tu veux utiliser Nidoqueen, tu vas devoir affronter ce gros dur. Donphan, je te choisis ! (Donphan sortit de sa Safari-ball)
Présentateur: Et les deux dresseurs ont choisi leur Pokémon ! Nidoquenn accompagnera Gary tandis que Donphan sera le partenaire de Olivier !
OPokémon #31.1 1.Pokémon #232O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Olivier compte jouer sur la force lui aussi, ça risque de chauffer.
GARY: Nidoqueen, utilise Double Pied ! (Nidoquenn s'élança sur Donphan, les pieds en avant)
OLIVIER: Donphan, encaisse puis Roulade !

Donphan resta sur sa position et se prépara à recevoir les coups: le premier choc fut violent, le Pokémon Armure ne s'attendait pas à une telle force dans les pieds de son adversaire. Cette dernière mit son second pied en avant mais Donphan parvint à se mettre en boule et commença sa rotation. Les frictions du pied de Nidoqueen sur la peau du Pokémon Armure en Roulade la brûlèrent dans un premier temps puis elle subit l'attaque de plein fouet. Une fois n'est pas coutûme, Donphan revint à la charge et frappa une nouvelle fois le Pokémon Perceur.

OLIVIER: C'est bien Donphan, recommence !
GARY: Arrête-le Nidoqueen, Eclate-Roc !

Donphan retourna se confronter à Nidoqueen, mais sur ordre de son dresseur, le Pokémon Perceur prépara son attaque Eclate-Roc: sa patte en avant, elle accueilla le Pokémon Armure en frappant en plein sur sa peau noire. Ce coup eut pour effet d'arrêter complètement la course de Donphan, ce qui en étonna plus d'un.

BRICE: Vous avez vu ça ?! Comment Nidoqueen a réussi à faire ça ?
PIERRE: Je crois que niveau force, Donphan a un adversaire à sa mesure.
FLORA: Il ne faut pas qu'Olivier reste planté comme ça, il doit agir.
TIMMY: Vas-y Olivier, ne te laisse pas faire !
OLIVIER: Attends un peu Gary. Donphan, éloignes-toi et lance Puissance Cachée !

D'un coup, Donphan se recula et lança ses boules d'énergies bleu claires. Nidoqueen subit l'attaque dans un premier temps mais cela ne semblait pas perturber Gary: il ordonna à son Pokémon d'utiliser son Ultimapoing pour dévier tous les projectiles arrivant sur elle. Le Pokémon Perceur parvint à exécuter l'ordre et donna une difficulté supplémentaire à Olivier.

GARY: Ce genre d'assaut ne marche pas contre moi...
OLIVIER: Alors, que dis-tu de ça ? Donphan, Seisme !

Donphan créa un tremblement de terre qui perturba grandement Nidoqueen. Etant de type Poison, ce genre d'attaques avait de l'impact sur lui. Olivier ne s'arrêta pas en si bon chemin et ordonna à son Pokémon de lancer son attaque Bélier. Dans sa charge puissante, Donphan imposa son rythme et tout le monde sentit bien que l'impact risquait de faire mal... mais Gary resta de marbre.

GARY: Nidoqueen, arrêtes-le ! (Nidoqueen attrapa Donphan par les défenses et stoppa sa course)
OLIVIER: Quoi ?! Mais comment ?!
GARY: Je te l'ai pourtant dit, ce genre d'assaut ne marche pas contre moi.
OLIVIER: Donphan, dégages-toi !
GARY: Ca ne sert à rien... Nidoqueen, Ultralaser !

Proche de Donphan, Nidoqueen lança son rayon violet qui frappa de plein fouet le Pokémon Armure. Ce dernier vola dans les airs avant de retomber brutalement sur le sol sans aucune force.

Arbitre: Donphan a été mis hors de combat !
OPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
FLORA: Incroyable... Nidoqueen n'a fait qu'une bouchée de Donphan.
PIERRE: Cette habileté à arrêter Donphan dans sa course et à le renvoyer à l'autre bout du terrain frôle le respect.
BRICE: Il n'avait aucune chance de résister à un Ultralaser d'aussi près.
TIMMY: Je me demande quel sera son prochain Pokémon.
OLIVIER: Donphan, reviens ! (Donphan revint dans sa Safari-ball) Merci, tu t'es défendu comme tu as pu, reposes-toi à présent. C'était bien joué Gary !
GARY: ... Merci.
OLIVIER: T'es vraiment bizarre. Même lorsque tu gagnes, tu ne montres pas le moindre signe de bonheur. Tu pourrais esquisser un sourire au moins !
GARY: Le match n'est pas fini, il vient à peine de commencer. J'aurais tout mon temps pour sourire.
OLIVIER: Si tu le dis. En tout cas, je ne vais pas me laisser impressionner plus longtemps par ton Nidoqueen. Viens à moi, Scarhino ! (Scarhino sortit de sa Safari-ball)
OPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
.2 2.Pokémon #214O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Waouh ! Scarhino ! Je ne m'y attendais pas du tout.
FLORA: Moi non plus. En même temps, Olivier n'a jamais utilisé Scarhino dans un combat officiel.
BRICE: Et le choisir maintenant n'est pas forcément une bonne idée.
PIERRE: Personnellement, je trouve que si.
TIMMY: Et pourquoi donc ? Scarhino est un Pokémon Insecte/Combat, il n'a pas forcément l'avantage sur un Pokémon Poison/Sol.
PIERRE: Nous avons dit à Olivier qu'il devait combattre d'une autre façon pour espérer gagner son match. Là, il fait appel à Scarhino, un Pokémon qui n'a jamais utilisé, cela montre qu'il nous a écouté et compte bien utiliser tous les moyens possibles pour battre Gary.
BRICE: Si vous le dites. En tout cas, j'espère qu'Olivier est aussi sûr de lui que vous le pensez.
FLORA: Faisons-lui confiance. Scarhino a beaucoup de qualités, il va réussir à s'en sortir.
OLIVIER: Alors, tu es prêt Gary ?
GARY: ...
OLIVIER: Eh ben, qu'est-ce que tu as ?
GARY: ... Nidoqueen, reviens ! (Nidoqueen revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Mais pourquoi tu fais ça ?
GARY: J'ai envie de voir les facultés de ton Scarhino. Et pour cela, je vais utiliser un Pokémon avec qui il pourra exprimer tout son potentiel. Elektek, Go ! (Elektek sortit de sa Poké-ball)
Présentation: Voilà une substitution pour le moins intéressante ! Au lieu de garder son puissant Nidoqueen, Gary fait appel à son Elektek !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
OPokémon #125.2 2.Pokémon #214O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Il a choisi un Elektek...
Pokédex: Elektek, Pokémon Electrique. Lorsqu'une tempête approche, ces Pokémon se battent pour grimper là où la foudre a le plus de chance de tomber. Ils sont parfois utilisés comme paratonnerre.
PIERRE: Elektek... C'est un Pokémon puissant, au même titre que Nidoqueen.
BRICE: Pas étonnant que Gary soit arrivé jusqu'ici. Si toute son équipe est aussi imposante, les dresseurs doivent avoir peur rien qu'en le voyant.
FLORA: Mais cela n'arrêtera Olivier.
TIMMY: Non, bien au contraire. Cela le motivera.
OLIVIER: Un dicton dit qu'il ne faut pas jouer avec le feu. Mais on ne dit sur la foudre, je pense donc je vais y jouer.
GARY: Tu te crois marrant avec tes remarques ?
OLIVIER: Au moins, j'essaie de mettre une bonne ambiance. Contrairement à toi. Scarhino, utilise Koud'Korne ! (Scarhino s'élança sur Elektek, sa corne en avant)
GARY: Elektek, Poing-Eclair !

Elektek s'élança sur Scarhino, son poing électrique en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision où beaucoup d'énergie fut expulsé. Cependant, ils réussirent juste à se repousser et à retourner à leur point de départ.

OLIVIER: Scarhino, essaies Puissance Cachée ! (Scarhino lança ses boules d'énergies bleu claires)
GARY: Elektek, attaque Météores !

Elektek lança sa pluie d'étoiles qui rentra en collision avec l'attaque de Scarhino. Une nouvelle fois, une égalité de puissance fut le résultat de cette confrontation. Olivier ne savait pas comment réagir; que ce soit en attaque directe ou à distance, Elektek et Scarhino semblaient de forces égale.

OLIVIER: Si la première fois ne marche pas, il suffit d'éxécuter un nouvel assaut ! Scarhino, attaque Mégacorne ! (Scarhino s'élança sur Elektek, sa corne brillante en avant)
GARY: Elektek, réplique avec Tonnerre !

Elektek lança sa puissante décharge électrique. Pensant que Gary ferait une confrontation de face, Olivier n'avait pas prévu cette éventualité et ne put aider son Pokémon. Scarhino reçut l'attaque adverse de plein fouet et tomba au sol. Cependant, sa volonté de battre son adversaire lui permit de se relever et de faire face.

OLIVIER: C'est bien Scarhino ! On va lui montrer qu'on ne se laisse pas faire aussi facilement. Utilise Furie ! (Scarhino s'élança sur Elektek)
GARY: Elektek, prépares-toi à l'accueillir...
ELEKTEK: Tek elektek (Avec plaisir)
OLIVIER: N'y pense pas. Scarhino, Puissance Cachée !

Tout en continuant à charger, Scarhino envoya ses boules d'énergies bleu claires. Elektek se retrouva avec plein de projectiles sous les yeux et ne put correctement esquiver. Dans un premier temps, il encaissa l'attaque à distance puis reçut ensuite l'attaque Furie de plein fouet. Tous ces coups ne permirent pas à Gary de réfléchir à une contre-attaque.

GARY: Il joue sur la vitesse... Comment le contrer ?
OLIVIER: Tu ne vois aucune solution Gary ? Dans ce cas, laisses-moi continuer. Scarhino, Koud'Korne ! (Scarhino donna un puissant coup de corne qui envoya Elektek dans les airs) C'est bien, utilise Furie à nouveau !

Scarhino ne laissa aucun répit à Elektek. Une nouvelle série de coups envoya le Pokémon Electrique encore plus haut dans le ciel, il avait carrément dépassé les limites du stade. Tout le monde admira l'exploit que venait de prodiguer Scarhino, tout le monde... excepté Gary. Ce dernier regarda son Pokémon, sa position et ne changea pas son attitude.

GARY: Elektek, Météores formation étoile !
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il raconte ?

Dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, Elektek ne perdit pas ses moyens et exécuta l'ordre de son dresseur: il lança sa pluie d'étoiles de façon à former une plus grande étoile.

OLIVIER: Mais comment il peut faire ça ?!
GARY: Ajoute ton énergie électrique ! Utilise Tonnerre !

Elektek lança sa puissante décharge électrique au cœur de l'étoile formée. Commes des électrons qui feraient passer un courant électrique, les étoiles répartirent toute l'électricité du Pokémon Electrique, formant ainsi une gigantesque étoile électrique.

BRICE: Alors ça, c'est de la combinaison !
FLORA: C'est surtout de toute beauté !
TIMMY: C'est pas le moment pour ce genre de commentaire !
GARY: Et maintenant, la force... Elektek, Poing-Eclair !

Elektek électrisa son poing puis s'élança sur son étoile électrique. Il donna un puissant coup dedans pour amener sa création à se diriger vers Scarhino. Le Pokémon Electrique accompagna son attaque vers le Pokémon Unicorne et ce dernier ne put rien faire pour se défendre. Il se retrouva alors comme emprisonné par les étoiles dorées électriques qui lui infligèrent beaucoup de dégâts.

PIERRE: Incroyable, je n'avais jamais rien vu de tel...
OLIVIER: Scarhino, dégages-toi de là !
GARY: Elektek, fais en sorte qu'il ne bouge plus. Fatal-Foudre !

Elektek lança sa plus puissante décharge électrique contre Scarhino. Déjà qu'il avait du mal à résister à tout ça, autant dire que cette puissance en plus n'arrangeait rien du tout. Le Pokémon Unicorne regardait avec beaucoup de mal son adversaire pui se tourna vers son dresseur. Ce dernier avait placé sa confiance en lui, face à un adversaire redoutable. Il ne devait absolument pas lui faire perdre la face. Scarhino rassembla toute la détermination qu'il possédait et accomplit un exploit: il dégagea en un coup toutes les étoiles et toute l'électricité qu'il y avait autour de lui. Tout le monde fut très étonné, même Gary eut un petit rictus au niveau du visage. Ce n'était pas fini: Scarhino s'élança en un éclair sur Elektek et lui porta un violent coup de poing. Le Pokémon Electrique fut violemment repoussé mais il pouvait toujours faire face.

OLIVIER: Waouh ! Bien joué Scarhino ! Mais qu'est-ce que tu viens de faire ?
GARY: ... Une attaque Mitra-Poing. Voilà qui est fort agaçant.
OLIVIER: Si tu as réussi à maîtriser Mitra-Poing, c'est la preuve que tu es devenu encore plus fort. Je suis fier de toi !
SCARHINO: Scarhi (Merci)
OLIVIER: Et c'est pas fini ! Mégacorne ! (Scarhino s'élança sur Elektek, sa corne brillante en avant)
GARY: Elektek, Fatal-Foudre !

Elektek lança sa puissante décharge électrique contre Scarhino. Ce dernier confronta sa corne à cette puissante source d'énergie. Au départ, c'était le Pokémon Electrique qui avait un certain avantage mais avec la détermination de toute à l'heure, le Pokémon Unicorne trouva une nouvelle fois la puissance nécessaire pour surmonter son obstacle. Il traversa la décharge électrique et donna un grand coup de corne à Elektek. Une nouvelle fois, le Pokémon Electrique se retrouva dans les airs mais il ne put se réceptionner et tomba durement sur le sol.

Arbitre: Elektek a été mis hors de combat !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Et bim ! Dans les dents si je puis dire !
PIERRE: Là, c'est vraiment la détermination de Scarhino qui a permis à Olivier de remporter cette manche. Un point partout.
TIMMY: C'est pas tout, il a également appris Mitra-Poing.
FLORA: Olivier a fait un faux départ mais je pense qu'il peut remonter après cela.
OLIVIER: T'as été génial Scarhino !
GARY: ... Elektek, reviens ! (Elektek revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Alors, rien à dire ?
GARY: Hum... Tu devrais remercier ta bonne étoile; sans elle, ton Scarhino n'aurait pas appris Mitra-Poing au bon moment.
OLIVIER: Scarhino connaît Mitra-Poing grâce à sa volonté de devenir meilleur. Et puis, ce n'est pas avec cette attaque que je t'ai battu.
GARY: Pas faux. Tu es prêt pour la suite ?
OLIVIER: Et comment ! Amènes-moi mon prochain adversaire !
GARY: Tu ne vas pas être déçu. Typhlosion, en avant ! (Typhlosion sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214O
OPokémon #157.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Typhlosion ?! Maintenant ?!
TIMMY: C'est sensé de la part de Gary d'utiliser Typhlosion à ce stade de la partie ?
BRICE: Ne me demandes pas à moi, j'ai fait pareil avec mon Brasegali.
FLORA: Si on regarde les types, le choix de Gary est compréhensible. Un type Feu comme Typhlosion à l'avantage sur Scarhino.
PIERRE: En effet, mais je pense que Gary cherche à mettre une certaine pression sur Olivier. Il sait que c'est ce Pokémon qu'il redoute et il veut sans doute voir et obliger ce dernier à sortir ses bottes secrètes assez rapidement.
OLIVIER: Tu veux continuer Scarhino ?
SCARHINO: No scarhino (Pas de problème)
OLIVIER: C'est un redoutable adversaire que tu as devant toi et tu as pris de sacrés coups. Cependant, si tu juges que tu peux te mesurer à lui alors je te fais confiance.
GARY: Je t'attends...
OLIVIER: J'arrive ! Scarhino, Mitra-Poing ! (Scarhino s'élança sur Typhlosion, le poing en avant)
GARY: Typhlosion... Ne bouge pas...

Typhlosion resta sur sa position et regarda Scarhino se rapprocher dangereusement de lui. Olivier trouva cette attitude assez folle mais cela n'engageait que Gary. Le Pokémon Unicorne donna son coup de poing en plein dans le visage du Pokémon Volcan; cependant, ce dernier resta de marbre.

OLIVIER: Quoi ?!
GARY: T'es toujours sûr de vouloir continuer avec lui ?
OLIVIER: Grr... Lance Megacorne ! (Scarhino s'élança sur Typhlosion, sa corne brillante en avant)
GARY: Typhlosion, Vive-attaque !

Typhlosion s'élança à pleine vitesse sur Scarhino. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision mais qui ne dura pas longtemps: l'état de fatigue du Pokémon Unicorne ne lui permit pas de tenir tête et fut envoyé dans les roses. Avant qu'il ne touche le sol, Typhlosion avait enchaîné avec une attaque Météores, parfaitement bien ordonné par Gary. Scarhino fut frappé par les étoiles, lui engendrant toujours plus de dégâts. Heureusement pour Olivier, il avait toujours la force de se battre mais ce n'était pas flagrant.

OLIVIER: Frappes-le avec Puissance Cachée ! (Scarhino lança ses boules d'énergies bleu claires)
GARY: Typhlosion, lance Roue de Feu !

Typhlosion s'enroula sur lui-même et enflamma son corps. Il s'élança sur les boules d'énergies et les brûla une à une. Scarhino se retrouva à découvert, voyant une boule de feu vivante s'approcher de lui. Gary pensait en avoir fini mais Olivier montra plus de volonté que prévu. Il ordonna à Scarhino d'utiliser Mitra-Poing: le Pokémon Unicorne prépara son poing et lorsque le moment opportun arriva, il donna un puissant coup à Typhlosion. Contre toute attente, Scarhino parvint à repousser le Pokémon Volcan et l'envoya dans l'espace de son dresseur.

GARY: Il possède toujours autant de forces, c'est assez respectable.
OLIVIER: C'est bien Scarhino ! Il ne faut pas se laisser impressionner ! Enchaîne avec une attaque Koud'Korne ! (Scarhino s'élança sur Typhlosion, sa corne en avant)
GARY: Dommage que tu fasses une telle erreur. Typhlosion, Lance-Flamme !

Typhlosion ne perdit pas de temps et lança son puissant jet de flammes. Scarhino se retrouva totalement enveloppé dans l'attaque, ce qui procura un sentiment de frayeur à Olivier mais aussi à tous ses amis dans les gradins. Une fois les flammes éteintes, le Pokémon Unicorne finit inconsciemment sa course sur le sol: son corps rampa jusqu'au Pokémon Volcan qui l'observa sans aucune once de pitié.

Arbitre: Scarhino a été mis hors de combat !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
OPokémon #157.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Mince... Scarhino, reviens ! (Scarhino revint dans sa Safari-ball) Beau travail, je suis fier de toi. Reposes-toi à présent.
GARY: Tu aurais pu garder ton Scarhino; au lieu de ça, tu as préféré t'entêter à combattre avec lui alors qu'il avait un désavantage et qu'il était fatigué.
OLIVIER: Je sais ce que je fais, ne t'inquiètes pas pour moi.
PIERRE: Malheureusement, Gary a raison. Olivier fait bien d'utiliser d'autres Pokémon que ceux qu'il utilise habituellement... mais si c'est pour combattre de la même manière, cela ne sert strictement à rien.
FLORA: N'oubliez pas que Scarhino a éliminé l'un des Pokémon de Gary. Au final, Olivier a bien mené son combat.
BRICE: Et puis, cela a permis à Olivier de voir quelles étaient les capacités de Typhlosion, ce qui n'est pas négligeable.
TIMMY: Maintenant, il suffit de voir quel Pokémon il va utiliser. Le seul que je connaisse qu'il puisse rivaliser, c'est Colhomard.
OLIVIER: En avant, Linéon ! (Linéon sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
OPokémon #157.3 3.Pokémon #264O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Linéon ? C'est un drôle de choix.
PIERRE: Pas tellement. En y réfléchissant un peu, ça paraît logique.
TIMMY: Et pourquoi donc ?
FLORA: Faut le voir pour comprendre.
GARY: Typhlosion, Vive-attaque ! (Typhlosion s'élança à pleine vitesse sur Linéon)
OLIVIER: Linéon, utilise Coup d'boule !

Linéon s'élança sur Typhlosion, la tête en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une forte collision qui, cette fois-ci, ne donna pas de vainqueur. Ils se repoussèrent mutuellement, Olivier avait compris que Gary avait fait ça pour voir le rapport de force et ainsi mieux répliquer.

GARY: Typhlosion, lance Météores ! (Typhlosion lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Linéon, passe au travers et utilise Eclate-Roc !

Linéon s'élança sur Typhlosion, la patte en avant. Ne pouvant esquiver l'assaut de ce dernier, il frappa dans les étoiles une par une afin d'éviter de subir des dégâts. Petit à petit, il se rapprocha du Pokémon Volcan et Olivier voyait déjà l'avantage qui revenait vers lui. Cependant, Gary ne se laissa pas faire: il demanda à Typhlosion de changer son attaque en Lance-Flamme. La pluie d'étoiles fit place au puissant jet de flammes que le Pokémon Fonceur reçut de plein fouet. Il fut repoussé jusqu'à l'autre bout du terrain et de lourds dommages s'en suivirent.

OLIVIER: Oh non ! Linéon !
GARY: Si ça continue comme ça, je vais avoir un troisième point à mon tableau.
OLIVIER: N'y compte pas trop !
GARY: On va voir. Typhlosion, lance Roue de Feu ! (Typhlosion s'élança dans sa roue enflammé)
OLIVIER: N'abandonne pas Linéon ! Lance Surf !

Linéon s'élança sur sa vague géante. Ce coup surprit un petit peu Gary, il ne s'attendait pas à ce que le Pokémon Fonceur sorte de son arsenal une attaque de type Eau. Typhlosion ne put esquiver l'attaque et se retrouva enveloppé dans la vague. Par la suite, Brice et Timmy vinrent de comprendre le choix de Linéon et trouvait cela très astucieux de la part de Olivier. Typhlosion se retrouva au sol, complètement trempé jusqu'aux os.

GARY: Hum... dans cet état, Typhlosion ne peut utiliser ses flammes.
OLIVIER: Profites-en ! Lance Tranche ! (Linéon s'élança sur Typhlosion, ses griffes en avant)
GARY: Typhlosion, mets-toi en boule !

Voilà un ordre assez bizarre mais logique: au lieu d'attaquer, Gary misa sur la défense. Typhlosion exécuta l'ordre et reçut par la suite le coup de Linéon au niveau de la fourrure. Ne voulant pas abandonner, le Pokémon Fonceur continua de trancher son adversaire, telle une attaque Combo-Griffe en plus puissante. Le Pokémon Volcan subissait encore et encore l'attaque, on pouvait voir qu'il souffrait. Cependant, Gary ne fit rien, il n'ordonna même pas à son Pokémon de se défendre. C'est comme s'il attendait que quelque chose se passe. Olivier trouva cela bizarre mais ne savait pas à quoi s'attendre et ne put alors prévoir une contre-attaque si besoin. Au final, la chose que semblait attendre Gary finit par se produire: en griffant une nouvelle fois Typhlosion au niveau de la fourrure, Linéon déclencha une sorte de réaction qui provoqua une explosion. Le Pokémon Fonceur se prit tout le souffle de l'attaque et fut repoussé de quelques mètres.

OLIVIER: Quoi ?! Mais comment ?!
GARY: On voit bien que tu ne connais pas bien les Typhlosion. Griffer mon Pokémon comme tu l'as fait au niveau de sa fourrure est la dernière chose à faire.
OLIVIER: Tu peux m'expliquer ?
GARY: On ne l'appelle pas le Pokémon Volcan pour rien. En frottant sa fourrure, Typhlosion est capable d'engendrer une explosion dont la puissance est comparable à celle d'une éruption volcanique. Ce n'est pas une attaque mais c'est une faculté très efficace.
OLIVIER: Mince... Typhlosion est vraiment impressionnant. Comment tu vas Linéon ?
LINEON: Li linéon (Ca brûle un peu)
OLIVIER: Mieux vaut ne pas te brusquer. Reviens ! (Linéon revint dans sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un acte très sage de la part d'Olivier: au lieu de faire courir des risques à son Linéon, il le rappelle dans sa Poké-ball ! Maintenant, son prochain choix sera important s'il veut remettre les scores à égalité !
OLIVIER: Colhomard, à l'attaque ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
OPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
.4 4.Pokémon #342O
.5 5.
.6 6.
GARY: Hum... Tu sembles passer à la vitesse supérieure.
OLIVIER: Colhomard, lance Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
GARY: Typhlosion, lance Météores !

Typhlosion lança sa pluie d'étoiles contre l'assaut de Colhomard. Les deux attaques se confrontèrent et s'annulèrent à cause de leur puissance égale. Bien que ce soit Gary qui soit désavantagé, ce fut lui qui entama la suite des hostilités.

GARY: Attaque avec Roue de Feu ! (Typhlosion s'élança dans sa roue enflammé)
OLIVIER: Tu crois que je m'y attendais pas ? Encaisse ça pour voir ! Colhomard, utilise ton attaque Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
GARY: Au contraire, j'étais sûr que tu me ferais ce plaisir. Typhlosion, Lance-Flamme !

D'un seul coup, Typhlosion arrêta sa première attaque et donna toute sa puissance à son jet de flammes. Colhomard se prit l'assaut du Pokémon Volcan de plein fouet et ne put rien faire pour empêcher cela. Il tomba durement sur le sol mais possédait encore des forces.

GARY: Utilise Vive-attaque ! (Typhlosion s'élança à pleine vitesse sur Colhomard)
OLIVIER: Arrête-le avec Pince-Masse !

Colhomard prépara ses pinces entourés par des halos aqueux: à l'approche de Typhlosion, il parvint à lui donner un coup sur la tête, l'arrêtant dans son élan. Tout le monde trouva cela formidable, même Gary dut reconnaître la force de son adversaire. Le Pokémon Crapule ne s'arrêta pas là et envoya loin son adversaire avec son attaque Cascade: la charge aquatique amocha le Pokémon Volcan mais hélas pour Olivier, ce n'était pas assez pour en finir.

OLIVIER: Comme on dit, plutôt deux fois qu'une. Colhomard, relance à nouveau ton attaque Cascade ! (Colhomard s'élança une nouvelle fois dans sa charge aquatique)
GARY: Typhlosion, Vive-attaque !

Typhlosion s'élança à pleine vitesse contre Colhomard. Une nouvelle confrontation allait donc avoir lieu, ce qui risquait d'être intéressant... du moins, c'est ce que pensait tous les spectateurs. Hélas, cela ne se passa pas comme prévu: à peine le contact engagé, Typhlosion envoya valser Colhomard dans les airs comme s'il avait eu affaire à un poids léger. Le Pokémon Crapule alla rejoindre son dresseur mais put se remettre sur ses pattes.

BRICE: Vous avez vu comment Typhlosion a repoussé Colhomard aussi facilement...
FLORA: Et pourtant, entre C ascade et Vive-attaque, c'est sans contexte Cascade qui possède le plus de puissance.
TIMMY: Sans compter que Cascade est une attaque Eau et par conséquent, elle est très efficace contre un Pokémon Feu comme Typhlosion.
PIERRE: C'est le troisième adversaire de Typhlosion; malgré cela, il arrive à imposer son propre rythme. Aucun doute, Gary a vraiment bien entraîné son Pokémon.
GARY: Tu as quelque chose à dire ?
OLIVIER: Pas mal. Mais tu ne battras pas mon Colhomard, il en faudra plus.
GARY: Si c'est ce que tu veux. Typhlosion, Lance-Flamme ! (Typhlosion lança son jet de flammes)
OLIVIER: Colhomard, utilise Surf !

Colhomard utilisa sa vague géante afin de se surélever: le jet de flammes vint frapper dans l'eau et ne put détruire la vague. Le champ de tir du Pokémon Crapule était désormais plus dense et il dominait, d'une certaine manière, Typhlosion.

OLIVIER: Attaque Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
GARY: Protection Roue de Feu !

Typhlosion s'entoura de ses flammes et forma sa roue enflammé. La rotation associé à la puissante chaleur qu'il dégageait lui permit de se protéger des bulles bleues de Colhomard. Olivier put voir alors que Typhlosion possédait toutes les astuces nécessaires pour se défendre face à un Pokémon Eau. Cependant, il refusait de se laisser impressionner.

OLIVIER: Colhomard, Pince-Masse ! (Colhomard s'élança sur Typhlosion, ses pinces en avant)
GARY (calmement): Arrête-le.

Typhlosion sortit de son état de roue et avec sa patte, il parvint à bloquer son adversaire. Encore une fois, ce n'était pas une attaque mais une autre des facultés du Pokémon Volcan. Olivier fut impressionné en voyant cela, personne n'avait jamais réussi à arrêter Colhomard de cette manière.

GARY: Maintenant, fais-le valser ! (Typhlosion fit appel à sa force et lança Colhomard au loin)
OLIVIER: Oh non Colhomard !

Le Pokémon Crapule s'écrasa au sol, il avait ressenti énormément de douleur. Malheureusement pour lui, ce n'était pas fini: Gary profita de son état de faiblesse et demanda à Typhlosion de lancer son attaque Météores. La pluie d'étoiles du Pokémon Volcan frappa Colhomard de plein fouet qui ne put résister plus longtemps.

Arbitre: Colhomard a été mis hors de combat !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
OPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
.4 4.Pokémon #342X
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Et voilà une nouvelle élimination dans le champ d'Olivier ! Comme la règle le veut, une pause est accordée lorsque trois Pokémon d'un même dresseur sont hors de combat ! Espérons que cela donne au dresseur de Bourg-en-Vol un peu de répit !

Olivier rappela Colhomard dans sa Poké-ball, il était triste de ne plus pouvoir compter sur lui. D'un côté, il avait déjà dû faire face à ce genre de situation mais de l'autre, il savait que son Pokémon Crapule aurait pu lui apporter plus. Gary rappela son Typhlosion et se dirigea, sans demander son reste, vers ses quartiers. Olivier finit par faire de même: seul, il souffla un bon coup, espérant que ce qui venait de vivre n'était qu'un mauvais rêve. L'arrivée de ses amis lui apporta un certain réconfort mais il pouvait sur leurs visages qu'ils étaient aussi gênés.

FLORA: Comment te sens-tu ?
OLIVIER: Je sais pas vraiment. Gary m'a mis dans un état, je réfléchis à me sortir de là.
TIMMY: Tu te retrouves à 3 Pokémon contre 5, le combat n'est pas équitable.
PIERRE: Sans compter que tu as dévoilé l'un d'eux à Gary, ce qui fait que tu n'as plus que deux effets de surprise.
OLIVIER: Ouais, je sais. Je pensais qu'affaiblir Typhlosion avec Linéon puis ensuite le battre avec Colhomard serait une bonne idée. Faut croire que j'ai mal réfléchi.
BRICE: Non, tu as tort de dire cela. De base, c'est un bon plan que tu as eu. La chance n'a pas été avec toi sur ce coup, c'est tout.
TIMMY: Et puis, en y réfléchissant bien, Gary a peut-être cinq Pokémon mais toi aussi, tu en connais certains. Tu peux t'adapter en fonction de cela.
OLIVIER: Peut-être... mais il est vraiment difficile de le surprendre.
FLORA: Tu peux y arriver. A un moment donné, j'ai vu une expression de surprise lorsque Scarhino a utilisé Mitra-Poing contre lui.
OLIVIER: Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas un surprise que j'avais préparé; heureusement que Scarhino a appris cette nouvelle attaque sinon je ne sais si je pourrais me vanter d'avoir battu au moins un Pokémon de Gary.
PIERRE: Gary est un dresseur qui cache ses sentiments, c'est tout. Même s'il ne le montre pas, je suis sûr qu'il est capable d'être surpris de la même manière que n'importe qui.
BRICE: Je ne m'inquiète pas pour toi. Tu as déjà réussi à nous impressionner et à retourner la situation. Pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?
OLIVIER: Hum... Tu as raison. Je ne dois pas m'abattre sinon, je laisse Gary l'emporter.

Les batteries d'Olivier étaient rechargées mais le jeune dresseur de Bourg-en-Vol sentit qu'il avait besoin de plus, il lui fallait la preuve qu'il était capable de contrer les Pokémon de Gary. La sonnette retentit et il dut rejoindre le terrain. A petit pas, Olivier retourna dans le stade: il put voir que le terrain herbe avait laissé place au terrain roche. Gary était à sa place et n'attendait que la suite des opérations. Etant donné que c'était lui qui possédait le plus de Pokémon, ce fut son devoir d'appeler le sien en premier. Gary appela alors un Pokémon en forme d'étoile mauve avec un joyau rouge au centre et ne possédant pas d'yeux. Olivier avait l'impression d'avoir déjà vu ce Pokémon quelque part mais en différent. Il utilisa son Pokédex afin de répondre à ses questions.

Pokédex: Staross, Pokémon Mystérieux. Il est l'évolution de Stari. Autrefois, les gens pensaient que les Staross provenaient du reflet des étoiles sur les vagues lors d'une nuit paisible.
OLIVIER: Ca ne m'aide pas vraiment à en savoir plus. Mais peu importe, si c'est lui ton choix alors je choisis... Métang ! (Métang sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voici une nouvelle manche qui s'offre à nos yeux ! Comme cinquième Pokémon, Olivier fait appel à son fidèle Métang ! Quant à Gary, il joue la prudence en appelant son Staross comme quatrième Pokémon !
RPokémon #31.1 1.Pokémon #232X
XPokémon #125.2 2.Pokémon #214X
RPokémon #157.3 3.Pokémon #264R
OPokémon #121.4 4.Pokémon #342X
.5 5.Pokémon #375O
.6 6.
BRICE: Métang... Olivier continue d'utiliser des Pokémon qui ne font pas partie de son équipe principal; du moins, sans compter Colhomard.
TIMMY: Cela montre bien qu'il ne laisse pas Gary l'intimider.
PIERRE: Par contre, est-ce vraiment le bon choix ? Métang est un Pokémon de type Acier/Psy et Staross est un Pokémon Eau/Psy. Aucun des deux n'est, de base, plus fort que l'autre.
FLORA: Laissons Olivier gérer cela.
GARY: Staross, Pistolet à O ! (Staross lança son jet d'eau)
OLIVIER: C'est quoi ça ? Ne me sous-estimes pas ! Métang, Psyko !

Métang lança son champ psychique sur le jet d'eau de Staross. Il le bloqua sans aucune difficulté et le renvoya aussitôt. Le Pokémon Mystérieux encaissa sa propre attaque mais cela ne le mit pas en mauvaise posture. Néanmoins, Olivier enchaîna rapidement en demandant à Métang d'utiliser Poing Météor: son poing étoilé en avant, le Pokémon Pincefer frappa de plein fouet son adversaire qui alla s'encastrer dans un rocher. Cependant, Olivier se rendit compte qu'il devait frapper plus fort.

GARY: Staross, utilise Tour Rapide ! (Staross s'élança sur Métang en tournoyant)
OLIVIER: Métang, Bélier ! (Métang s'élança sur Staross dans sa charge puissante)
GARY: Hum... Trop prévisible.
OLIVIER: Comment ça ?
GARY: Staross, lance Surf !

Tout en continuant sa première attaque, Staross mit en place sa vague géante. Métang ne pouvait rien faire pour se défendre et dut encaisser l'attaque du Pokémon Mystérieux de plein fouet. Totalement enveloppé sous l'eau, le Pokémon Pincefer ne savait pas ce qu'il l'attendait.

OLIVIER: Métang, sors-toi de là !
GARY: Staross, tu sais ce que tu dois faire. Psyko !

Staross utilisa son champ psychique sur la surface d'eau: il la manipula de manière à y emprisonner Métang; du moins dans un premier temps. Par la suite, Staross donna un mouvement à l'eau, formant ainsi un gigantesque tourbillon, semblable à une attaque Ouragan. Le Pokémon Pincefer se retrouva au milieu de cette combinaison qui lui infligea des dégâts petit à petit.

OLIVIER: Qu'est-ce que c'est que cette tornade ?
GARY: Un tourbillon d'eau créé à partir de l'attaque Surf et manipulé par Psyko.
OLIVIER: J'ai vu, pas la peine de me le dire.
GARY: Je préfère te le dire. Néanmoins, tu ne connais pas toute la particularité de cette attaque.
OLIVIER: Comment ça ?
GARY: Au fur et à mesure, la pression de l'eau augmente car Staross resserre petit à petit son champ psychique. Et un type Acier comme Métang risque de s'en sortir avec pas mal de fissures; autrement dit, ton Pokémon est piégé et ne peut sortir sans casse.
FLORA: C'est vrai ce qu'il raconte ?
PIERRE: Hélas... les types Acier sont constitués généralement d'un alliage qui ne peut supporter une trop forte pression, au risque de ne pas s'en remettre par la suite. Malheureusement, Métang fait partie de cette catégorie.
BRICE: En clair, Métang est fichu...
TIMMY: Et si Olivier perd Métang... il n'a plus aucune chance.

Hélas, les paroles de Timmy étaient réelles. Sans Métang, Olivier se retrouverait à 2 Pokémon contre 5, ce qui donnerait vraiment un combat très inéquitable. Cependant, le sort du Pokémon Pincefer est-il joué d'avance ? Existe-t-il un moyen pour ce dernier de se libérer ? Ou Olivier doit-il regarder son Pokémon souffrir et attendre le verdict de l'arbitre ? Réponse dans le prochain épisode.