Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 07/01/2015 à 13:39
» Dernière mise à jour le 07/01/2015 à 13:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#45 - Le gang de la plage !
Taï et Johanna continuent leur route vers Safrania. Après une cuisante défaite face à Morgane, le dresseur a préféré renforcer ses Pokémon. Ainsi, c'est au tournoi de Céladopole et à l'arène de Parmanie, qu'il a pu progresser. De plus, son équipe s'est agrandie jusqu'à compter six membres. Il essaye de les entraîner de manière équitable, tout en gardant en tête que certains d'entre eux risquent de rester plus faibles que les autres. Mais cela l'importe peu. Taï sait qu'il est capable de ne pas en délaisser un seul. Par contre, Johanna a encore des problèmes avec Pikachu. Bien qu'il ne soit plus du tout hostile envers sa dresseuse, il n'y a eu aucun progrès dans leur relation. Actuellement, le groupe longe la côte. Ils aperçoivent, au loin, un village de vacances. Au fur et à mesure qu'ils s'en approchent, ils remarquent que l'endroit est très calme.


-C'est bizarre. En milieu d'après-midi, c'est plutôt animé, non ? On est en pleine saison touristique.

-Ils sont peut-être partis en excursion, propose Johanna.

-Tous ? Ce doit être quelque chose d'incroyable.

-En tout cas, ce n'est pas fermé. Au contraire, la moitié des chambres sont libres !

-Ils ont mauvaise réputation ? demande Taï.

-Une station deux étoiles ? J'en doute fort. D'ailleurs, le guide régional indique que Balinéa est très populaire.

-Deux étoiles ? Tu te moques de moi !


Intriguée par ces paroles, Johanna observe mieux. Sur la plage, de nombreux débris jonchent le sable. Une partie du ponton tient à peine et les bateaux qui y sont amarrés ne semblent pas avoir bouger depuis des jours. Une quantité impressionnante de mauvaises herbes a envahi le peu de maisons présentes.


-Effectivement, je ne donnerais même pas une étoile à cet endroit, admet la blonde.

-Je ne suis même pas sûr de leur donner un sou.


Ils remarquent, un peu plus loin, entre deux maisons, un homme, dans la trentaine, portant une chemise et un short à fleur, ainsi qu'un bob vert. Un petit éclat lumineux semble indiquer qu'il porte un badge. Ils décident d'aller lui demander des explications. Mais lorsqu'il les voit, l'homme hurle :


-Qu'est-ce que vous faîtes là ? C'est dangereux ! Quittez vite le sable ! Dépêchez-vous !


Il n'en faut pas plus pour les faire paniquer. Les deux enfants se mettent à courir pour le rejoindre. Quand ils arrivent devant lui, ils voient marquer sur son insigne qu'il travaille ici en tant qu'animateur et qu'il s'appelle Marcel. Il a la peau bronzée et porte des lunettes de soleil, ne laissant apparaître que ses cheveux bruns frisés, un nez court, une bouche fine, et un long menton.


-Vous êtes malades de vous promener ici ! dit-il.

-Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

-Vous êtes pas au courant ? Ça fait plusieurs semaines que la station se fait attaquer par des Pokémon sauvages. Plus personne ne va sur la plage depuis des jours. Les gens encore présents font partie du personnel ou ne veulent pas annuler leurs vacances. Entre la destruction des infrastructures et les remboursements, cet endroit va bientôt faire faillite. Nous ne prenons plus aucune réservation et dès que les derniers locataires partent, on ferme définitivement Balinéa.

-Vous savez pourquoi ils vous attaquent ?

-Non. D'après les experts qu'on a appelé, nous ne sommes pas sur leur territoire. Ce n'est pas non plus l'endroit où ils viennent manger.

-Vous avez vérifié s'il n'y avait pas des œufs ?


Taï repense au pêcheur qu'il a rencontré, avant d'atteindre Parmanie. Un Krabboss avait placé ses œufs dans son bateau. Il se montrait alors féroce quand on s'en approchait, même s'il était conscient de ne pas être sur son territoire.


-C'est la première chose qu'on a faite, explique Marcel. Mais il n'y a aucune de leur progéniture à proximité. En fait, on a remarqué qu'il s'agissait de plusieurs espèces de Pokémon. On pense qu'à la base, ils ont tous été exclus par leurs congénères, ou bien ils étaient solitaires. Ils se seraient regroupés pour former une sorte de bande de Pokémon qui se tiendrait à l'écart de la société. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de société à propos du mode de vie des Pokémon sauvages.

-Là, je n'ai plus d'idées sur ce qui pourrait les mettre en colère, avoue Taï.

-Ce sont peut-être justes des Pokémon violents. Ça arrive, des sauvages qui attaquent sans raison.

-Mais personne n'a essayé de les faire fuir ?

-Si. Le petit gars, là-bas.


Il pointe du doigt une silhouette, sur la plage. On dirait un enfant avec un gros sac à dos sur le dos. Taï et Johanna s'approchent de lui en restant sur leurs gardes. En les entendant arriver, il se retourne. Il s'agit en fait d'un Pokémon.

« Carabaffe. Type eau. Forme évolue de Carapuce. Pokémon tortue. Sa queue, symbole longévité, est recouverte d'une épaisse toison. Il s'en sert, avec ses oreilles, pour se diriger sous l'eau. Malheureusement, son corps est trop gros pour entrer entièrement dans sa carapace. »

Carabaffe regarde les deux enfants d'un œil curieux. Cela fait longtemps qu'il n'a pas vu d'humains aller si loin sur plage.


-Salut, lance Taï. On a entendu que tu protégeais la plage ?


Le Pokémon eau acquiesce avec un clin d'œil, et ce qui peut laisser penser à un pouce levé. Il a l'air très sympathique. Le dresseur fait sortir Elekid, puis reparle à Carabaffe :


-Je sais que ce ne sera pas facile, mais tu veux bien répondre à quelques questions ?


Carabaffe acquiesce, alors que Johanna râle :


-Tu vas encore te mêler d'histoires qui ne te regarde pas. On ne peut plus les aider. Ils vont mettre la clé sous la porte.

-Si on fait fuir ces Pokémon, ils ne fermeront peut-être que temporairement, le temps de reconstruire. Ils perdront sûrement leurs étoiles, mais je suis sûr qu'il pourront recommencer de zéro.


La blonde soupire. Elle n'a rien contre l'optimisme, mais elle trouve celui de son ami exagéré.


-Est-ce que tu sais pourquoi les Pokémon s'en prennent à ce lieu ?


Carabaffe hoche la tête de droite à gauche. Si même lui l'ignore, cela sera difficile de trouver une solution pacifique.


-Tu es le Pokémon de quelqu'un ?


Le même mouvement de tête. Ce Carabaffe est donc sauvage.


-Dans ce cas, pourquoi protèges-tu cet endroit ?


Carabaffe commence à parler, à sa façon. Elekid écoute attentivement pour essaye de retransmettre les informations les plus importantes à son dresseur. Après de multiples dessins dans le sable et de nombreuses erreurs d'interprétation, Taï comprend finalement que la tortue est née non loin d'ici. Le Pokémon eau venait souvent sur cette plage pour s'amuser avec les vacanciers ou le personnel. Cette station est en quelque sorte sa maison. Or, il y a environ deux mois, il a décidé de partir pour voyager. Très peu de temps plus tard, le jour de son départ, les Pokémon sauvages ont commencé à attaquer. Il s'est alors promis de rester ici, à défendre sa demeure, jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'elle soit en sécurité.


-Même si la station ferme après avoir réglé le problème, je ne peux pas te laisser te débrouiller seul, déclare Taï. Je veux t'aider à protéger ta maison.


Johanna hausse les épaules. De toute façon, il s'était déjà décidé avant. Il n'avait pas besoin d'une quelconque raison. Ainsi, ils patientent tous jusqu'à ce que les hostiles créatures se montrent. Ceux-ci ne tardent pas beaucoup. Trois Pokémon eau surgissent subitement de la mer. Le groupe de Taï s'éloigne rapidement pour ne pas être éclaboussé.Le dresseur vérifie leur identité :

« Psykokwak. Type eau. Forme de base. Pokémon canard. Ce Pokémon à l'air ahuri souffre constamment d'une migraine. Lorsqu'elle s'intensifie, il est capable d'utiliser des pouvoirs psychiques, mais il ne s'en souvient jamais. »

« Têtarte. Type eau. Forme évoluée de Ptitard. Pokémon têtard. Un Pokémon amphibie, qui préfère tout de même les milieux aqueux. Il peut faire bouger la spirale sur son ventre pour endormir ses adversaires. »

« Tentacruel. Type eau/poison. Forme évoluée de Tentacool. Pokémon mollusque. Ses tentacules lui permettent d'emprisonner ses adversaires. Ils s'étirent sans fin et peuvent inoculer du poison. »

Ils ont tous l'air très en colère. Ils envoient des regards assassins.


-Heu... bonjour, hasarde Taï. Je suis au courant que vous n'aimez pas voir quelqu'un ici... mais peut-être que vous pourriez me dire ce qui vous dérange réellement,


Pour toute réponse, il reçoit une attaque bulles d'O de la part du Têtarte. Carabaffe et Elekid s'avancent alors, pour montrer qu'à la prochaine action de ce genre, ils n'hésiteront pas à répliquer. Le Tentacruel, qui semble être le chef, commence alors à s'exprimer. Le pile électrique se tourne ensuite vers son dresseur en hochant la tête. Ces Pokémon n'ont aucun problème en particulier. Ils veulent juste conquérir cette endroit car ils détestent les humains.


-Mais pourquoi nous détestent-ils ?

-Taï, ils viennent de le dire, explique Johanna. Ils n'ont aucune raison. Ça t'est déjà arrivé de ne pas aimer, voire haïr, quelqu'un ou quelque chose sans même savoir toi-même pourquoi, non ?

-Oui, mais... des Pokémon qui attaquent sans raison, j'ai du mal à y croire.

-Tout comme chez les humains, il existe des brutes épaisses dont le seul plaisir est de faire souffrir les autres.


Le garçon refuse de se satisfaire de cette situation. Jusqu'à présent, il n'a jamais rencontré de Pokémon en colère juste pour le plaisir. Même les plus récalcitrants, à la pension de ses parents, pouvaient devenir très calme. Mais après réflexion, il se rend compte qu'il ne peut pas avoir tout vu dans sa vie. Il est donc possible de vouloir faire du mal, même à un parfait inconnu, sans avoir de soucis particulier.


-Je ne suis pas d'accord, dit-il finalement. Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à des innocents sans raison ! Si vous tenez tant à vous montrer violent, battez-vous entre vous ! Mais laissez cet endroit tranquille.


Cette fois-ci, c'est le Psykokwak qui lui lance un pistolet à O en pleine tête. Heureusement, le coup n'est pas très fort, mais c'est suffisant pour mettre en rogne Elekid. Taï comprend qu'il n'arrivera jamais à les raisonner. Il demande donc à son Pokémon foudre de répliquer avec éclair. Maintenant, le signal est donné. Cette situation se résoudra par la force, uniquement. Psykokwak se jette sur Elekid et se sert de griffe.


-Éloigne-le avec poing éclair !


La batterie vivante s'exécute. Le canard se laisse faire, mais il utilise entrave juste après. Peu importe, Elekid connaît d'autres techniques qui peuvent faire très mal, comme poing karaté. Têtarte arrive alors en renfort. Il tente un plaquage, mais Carabaffe intervient et l'envoie plus loin avec hydroqueue. Bien qu'il atterrisse lourdement sur le sol, Têtarte ne semble pas avoir subit de dégâts.


-Son talent doit être absorb eau, indique Johanna.

-Ce serait logique. Carabaffe, occupe-toi plutôt de Psykokwak. On se charge de l'autre.


La tortue acquiesce. Il lance donc un laser glace sur le canard. Celui-ci réplique par un choc mental. Carabaffe se retrouve subitement enveloppé d'un voile brillant. Il encaisse l'attaque, mais les éclats lumineux se transforment ensuite en rayon d'énergie frappant Psykokwak.


-Il connaît voile miroir, remarque Johanna.

-Ça peut être utile, mais dangereux aussi. Si leurs attaques sont trop puissantes, essaye plutôt d'esquiver ! Elekid, quant à toi, sers-toi d'étoiles foudroyantes !


Le Pokémon électrique use donc de la combinaison des techniques météores et éclair. Il inflige des dommages assez conséquents à Têtarte. Au même moment, Psykokwak lance pistolet à O sur Carabaffe, qui se protège avec abri. Taï a l'avantage et cela déplaît au Pokémon têtard. Il utilise hypnose sur Elekid, qui s'endort. Il enchaîne avec une puissante attaque tir de boue. Cela met le garçon en difficulté, et ce n'est pas fini. Carabaffe met K.O. Psykokwak, mais Tentacruel se jette sur lui et lance direct toxik. En plus d'infliger un coup critique, il empoisonne la tortue. Têtarte place un plaquage sur Elekid. Alors que Tentacruel déclenche une averse avec danse pluie, Carabaffe protège son allié en frappant Têtarte de son laser glace. Le talent absorb eau de ce dernier est vraiment gênant. Carabaffe ne pourra jamais tenir face à des deux-là, seul. Pikachu décide alors de se joindre à la bataille. En effet, il sort sans prévenir du sable, sous le Pokémon poison, et lui assène sa capacité tunnel. Tentacruel lui répond alors avec hydrocanon, puis ultrason. La souris jaune se met à balancer des attaques éclair un peu partout. Il atteint notamment Elekid, qui se réveille.


-Oui ! s'exclame Taï. Tu dois pouvoir te resservir de poing éclair, maintenant ! Achève Têtarte avec ça.


Elekid suit ces indications, mais il ne parvient pas à mettre hors-jeu le Pokémon eau. Tentacruel se sert alors d'hydrocanon, mais en visant son allié possédant absorb eau. Manque de chance, Pikachu, dans sa folie, se place entre les deux avec vive-attaque. Carabaffe profite de la surprise chez ses ennemis pour lancer laser glace sur Têtarte. Elekid le suit avec météores. Têtarte est enfin mis hors combat, ne laissant plus que le Pokémon poison à abattre. Mais Tentacruel semble en pleine forme. C'est léger, mais Taï remarque qu'il absorbe la pluie, de la même manière que Têtarte aspirait les attaques de type eau.


-Son talent est cuvette, comprend-il. Il ne va pas être facile à abattre.


Heureusement, Pikachu reprend ses esprits. À trois, ils devraient pouvoir l'affronter. Cependant, Carabaffe tend le bras, pour demander aux autres de reculer.


-Tu veux t'en occuper seul ? s'étonne Johanna.

-Hors de question. Tu es déjà énormément affaibli. En plus, il t'a empoisonné. Laisse-moi au moins te guider !


Carabaffe ne veut pas, mais il ressent soudainement une faiblesse. En effet, il ne vaincra pas seul. Il accepte de suivre les indications de Taï. Le dresseur lui demande donc de se servir de laser glace. Tentacruel parvient à contrer avec hydrocanon, mais la tortue déclenche voile miroir puis s'élance dans le jet d'eau. Il reçoit de dégâts tout en en renvoyant ensuite le double à son adversaire. Malheureusement, ce dernier assène un direct toxik juste après.


-Je suis désolé, dit Taï, mais je ne peux pas te laisser faire seul. Même si ce n'est que temporaire, nous formons actuellement une équipe. Elekid et Pikachu sont là pour te soutenir. Tu ne lutteras pas seul !


Carabaffe sert les dents. Il aurait tellement voulu achever le chef de ce gang de lui-même. Mais il vient de se faire de nouveaux amis. Ce ne sont pas uniquement des vacanciers de passages, ou des employés saisonniers. Une idée lui traverse alors l'esprit. Les étoiles foudroyantes d'Elekid lui font penser à une stratégie. Il dit quelque chose aux deux Pokémon foudre, qui sont apparemment d'accord. Les trois créatures se tiennent alors côte à côté et lancent chacun une attaque en même temps. Les techniques météores, éclair, et laser glace se combinent, donnant naissance à des espèces de shuriken de glace parcouru d'énergie électrique. Grâce à l'effet de météores, cette fusion se dirigent automatiquement sur Tentacruel, qui ne peut pas l'éviter malgré tous ses efforts. Les dommages sont très importants. Le Pokémon poison s'écroule sur le sable.Ne pouvant plus se battre, il émet un cri étrange. D'autres Pokémon eau sortent de l'océan. Cependant, quand ils voient leur chef à terre, la crainte s'empare d'eux. Ils fuient le plus vite possible, rejoint rapidement par Têtarte et Psykokwak.


-Ils l'ont abandonné, s'étonne Taï.

-C'est souvent ça avec les gros durs. Dès que le plus fort est tombé, toute la bande chute, jusqu'à se séparer.


Tentacruel est en colère, et avec une solide raison cette fois-ci. La pluie artificielle s'arrête. Marcel et quelques uns de ses collègues s'approchent.


-Vous les avez fait partir ?

-Oui, assure le dresseur.

-On va pouvoir rouvrir ?

-Pas sûr, on a perdu beaucoup d'argent.

-Je crois que le meilleur moyen, c'est de tout détruire et de reconstruire.

-On aura besoin de fonds.

-Hé ! Peut-être qu'en capturant Tentacruel, on pourrait l'apprivoiser. Il nous aidera comme ça !

-Ce n'est pas toujours si simple, assure Taï. Mais vous pouvez toujours essayer. Par contre, ne le maltraitez pas.


Les employés lui promettent de prendre soin de lui, en l'isolant tout de même dans un aquarium adapté, le temps qu'il s'adoucisse. Taï et Johanna passent la nuit dans la station Balinéa, afin qu'Elekid et Pikachu puisse se reposer. Le lendemain matin, ils repartent sur la route, en direction de Safrania.


-Wah ! Qu'est-ce qui...


Taï n'a pas le temps de finir sa phrase. Il vient de perdre l'équilibre. Le sol à ses pieds est recouvert d'une couche de glace. Il regarde derrière lui. Le Carabaffe sauvage l'observe, les yeux pleins d'espoir. En même temps, on peut sentir de la timidité chez lui.


-Tu veux voyager avec moi ?


Le Pokémon eau acquiesce.


-Alors, finalement, c'est une équipe permanente que l'on va former ? C'est d'accord !


Carabaffe et sourit et entre de lui même dans la pokéball que Taï pose par terre. Le Pokédex du jeune homme émet son message habituel :

« Capture confirmée. Carabaffe. Sexe : mâle. Talent : torrent. Augmente la puissance des attaques de type eau quand la santé du Pokémon est basse. Attaques connues : hydroqueue, abri, laser glace, voile miroir. »

Taï est ravi. Il ramasse la pokéball, qui rétrécit brusquement, sans qu'il l'ait voulu. Intrigué, il tente de l'ouvrir, sans succès. Carabaffe se retrouve coincé à l'intérieur de la sphère.