Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 07/01/2015 à 13:38
» Dernière mise à jour le 07/01/2015 à 13:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#44 - Combien pour ce Pokemon ?
Taï et Johanna s'apprêtent à quitter Parmanie. Après une visite fructueuse au parc Safari, notamment pour la jeune fille qui, en capturant un Minidraco, a reçu une C.S., le dresseur a pu décrocher son cinquième badge. Le combat contre Koga n'a pas été facile, mais le garçon s'en est plutôt bien sorti. Il a donc décidé de retourner à Safrania, pour obtenir sa revanche face à Morgane. Les deux enfants partent tôt dans la matinée, afin de faire un maximum de route et arriver à leur future destination le plus tôt possible. Ils ont déjà fait plusieurs kilomètres quand ils marquent une pause à l'heure du déjeuner. Johanna s'occupe de nourrir son Pokémon dragon. Celle-ci est en pleine forme et très gentille, mais encore très jeune. Elle a du mal à manger toute seule. Pikachu aide sa dresseuse à en prendre soin, mais Mélofée et Caninos ne restent pas sans rien faire non plus. Ils prêtent main forte à Taï, qui se retrouve charger de préparer la nourriture pour tous les autres.


-J'espère que ce sera bon, commente-il.

-Tu n'es pas le seul. Je ne veux pas me retrouver à l'hôpital à cause d'une intoxication alimentaire.

-N'exagère pas ! Et je me débrouille bien avec les Pokémon.

-Ce n'est pas pareil, soupire la blonde.


Taï a fini de cuisiner alors que Johanna doit encore faire avaler le tiers de son écuelle à Minidraco. C'est Elekid qui se charge alors de tenir sa fourchette. Lui n'a jamais connu la vie sauvage. Taï prenait déjà soin de lui avant sa naissance. Il sait à quel point cela peut être difficile pour un humain de prendre du temps pour soi lorsqu'on doit s'occuper d'une petite créature. Il est donc très content de servir la popote à Johanna. Soudain, un gros bruit de moteur s'élève. Il s'approche et rapidement, il se fait accompagner d'une longue limousine. Elle freine brusquement. Une portière s'ouvre. Taï voit la tête d'un homme dépassé de l'autre côté de la voiture. Celui-ci fait le tour et ouvre une autre portière. Une fille d'un quinzaine d'année en descend. Ses cheveux blonds bouclés ornés d'un nœud rose, ses yeux bleus narquois à peine ouverts, et son visage légèrement levé lui donnent un air hautain. Elle porte une petite robe blanche et des chaussures noires vernies, cachant en partie des soquettes blanches.


-Vous avez un problème ? demande le dresseur.

-Oh, qu'il est gentil ! Il propose son aide à une inconnue. Non, tout va bien. Je veux juste parler à ton amie.

-On se connait ?

-Hé bien... moi, je me fiche de qui vous êtes, mais vous, vous devez savoir que je suis Mademoiselle Geneviève Fontaine, fille de l'homme le plus riche de Kanto.

-C'est qui, l'homme le plus riche de Kanto ? s'étonne Taï.

-Monsieur Fontaine, sûrement, répond Johanna. Mais je n'ai jamais entendu ce nom. Je croyais que c'était le fondateur de la Sylphe, l'homme le plus riche de Kanto.

-Comment ? Vous ignorez ce que représente ma famille ? Je le savais. Nous sommes encore tombés sur des bouseux incultes.

-Je viens d'Argenta, précise la jeune fille. Ce n'est pas la campagne ! Par contre, Taï a beaucoup traîné par terre.

-J'aidais mes parents à la pension. La société a besoin de gens qui se salissent les mains pour que les privilégiés de la ville restent propre.


Évidemment, Johanna et Taï se taquinent. Mais Geneviève prend leurs paroles pour des insultes directes. Son teint rose vire au rouge. Elle se met à respirer profondément pour retrouver son calme.


-Bien sûr. Les roturiers sont nécessaires au bon fonctionnement de l'économie. Il est tout de même étonnant de voir de simples gens avec des Pokémon si rares.

-Vous parlez de mon Minidraco ?

-En effet. Les autres créatures peuvent facilement se trouver dans des lieux réunissant beaucoup de dresseurs. Mais, les Pokémon dragons sont difficile à obtenir, même pour les gens les plus riches.

-Je l'ai capturée, informe Johanna. Avoir un Pokémon n'est pas une question d'argent.

-Oui, c'est ce qu'ils disent tous avant qu'on ne leur propose la première somme. Un million de pokédollars, ça vous ira ?


Les deux voyageurs ne peuvent s'empêcher d'écarquiller les yeux. Ils se regardent quelques instants, avant que Taï ne disent :


-C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent.

-Ouais... dommage que ça ne m'intéresse pas.

--Pardon ?

-C'est vrai, qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse ? répond le garçon. Nous sommes dresseurs, nous parcourons les routes par nos propres moyens.

-Vous aurez plus de moyens !

-J'en ai rien à faire de votre argent, c'est clair, comme ça ? lâche Johanna.

-Ne me prenez pas pour une courge !

-Mademoiselle votre langage, dit l'un de ses domestiques, calmement.

-Je ne vois pas pourquoi je devrais surveiller ma façon de parler face à la plèbe.

-Votre père ne vous a-t-il pas enseigné de conserver les bonnes manières envers n'importe qui ?

-Père n'est pas là.

-Mais je suis payé pour rapporter tout ce que vous faîtes dans la journée.


Geneviève respire profondément, une fois de plus, puis reprend :


-Je peux vous en offrir deux millions, dans ce cas.

-Si vous y tenez tant, j'ai deux billets gratuits pour le Parc Safari. Je vous les offre.

-Que croyez-vous ? J'ai déjà essayé, mais eux aussi refuse les sommes les plus élevées.

-Non, on vous suggère de capturer un Minidraco vous-même, explique Taï.

-Vous voulez dire crapahuter comme... vous ? Très peu pour moi !

-Envoyez quelqu'un d'autre si vous voulez, mais fichez-nous la paix, s'emporte Johanna. Ce Minidraco, je l'ai capturée moi-même. Je prends soin de lui, depuis. Nous avons créé des liens, et même s'ils sont récents, ils ont plus de valeur que tout l'or du monde !


À ces mots, Minidraco se frotte à la jambe de sa maîtresse, comme pour montrer qu'elle ne veut pas non plus être séparée d'elle.


-Je vois. Il faut donc que je me mette à votre niveau. Vous autres, dresseurs, réglez tous vos conflits par des matchs, c'est cela ? Hé bien soit ! Réglons ça ainsi. Quelles sont les règles les plus courantes ?

-Trois Pokémon chacun, répond l'un des majordomes. Il faut tous les mettre K.O.

-Très bien, approuve Geneviève. Faisons ça ! Si je gagne, vous me cédez Minidraco. Si vous gagnez, ce qui n'arrivera pas, je promets que vous ne me reverrez plus jamais !

-Et si je refuse ?

-Vous n'avez pas le droit de refuser ! vocifère la riche fille.


Taï s'approche de Johanna et murmure :


-Elle pense que les Pokémon s'achètent. Ça m'étonnerait qu'elle sache se battre correctement.

-Tu n'as pas tort. Mais je doute qu'elle combatte elle-même. Elle va sûrement envoyer un de ses esclaves. Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.

-Si c'est ça, je peux prendre ta place.


Mais Johanna hoche la tête. Cette personne pourrie gâtée s'en est prise directement à elle, elle compte bien régler cette histoire avec ses propres compétences.


-C'est d'accord. J'accepte votre défi. À une condition. C'est contre vous que je me bats, uniquement.


Geneviève émet un petit rie moqueur et dit :


-Bien entendu. Vous pensez qu'une petite peste comme moi ne sait pas mener un match Pokémon ? Je vais vous montrer que l'argent peut même acheter le talent !


Elle claque des doigts et on lui apporte trois pokéballs, rangés dans une magnifique boîte dorée, au couvercle transparent.


-Commençons par celui-ci.


Elle prend une des sphères et libère un Goupix.

« Goupix. Type feu. Forme de base. Pokémon renard. Quand il est jeune, il ne possède qu'une seule queue. Elle se divise avec le temps. Si ce Pokémon est bien traité, ses queues sont magnifiques et se couvrent d'une épaisse fourrure. »

Johanna se met face à elle et demande à son Caninos d'y aller. Il commence automatiquement par flair. Ensuite, Goupix lance flammèche. Le chien absorbe l'attaque et voit sa fourrure briller.


-Si vous étiez si bonne dresseuse que vous le prétendez, fait remarquer l'amie de Taï, vous sauriez que l'un des talents de Caninos est torche.

-Et bah mon Goupix aussi, il a torche !


Johanna soupire. Son caractère est encore pire que ce qu'elle pensait. Mais au moins, elle saura qu'elle ne doit pas utiliser roue de feu. Elle demande donc à Caninos de se servir de morsure. Goupix se sert de regard touchant juste avant, ce qui permet de réduire les dégâts. Cependant, le renard est apeuré, ce qui permet au Pokémon canin d'en enchaîner une deuxième.


-Arrête ! C'est pas juste ! s'écrie Geneviève.

-C'est un combat Pokémon, pas une partie de carte. Si vous ne faîtes rien, c'est normal de se faire avoir.

-Ah c'est comme ça... Attends, tu vas voir. Onde folie !


Un rayon étrange est envoyé sur Caninos, qui perd instantanément la tête. Goupix en profite alors pour lancer plusieurs fois d'affiler sa vive-attaque. Quand le chien reprend enfin ses esprits, il a déjà subit d'importants dommages. Mais ce n'est pas vraiment une mauvaise chose.


-Je vais vous montrer ce qu'il se passe quand on embête trop quelqu'un. Caninos, contre !


Le Pokémon feu rassemble son énergie et frappe de toute ses forces. Goupix se fait violemment percuter. Il glisse par terre, jusqu'au pied de sa maîtresse.


-Nooon ! Il est dégoûtant maintenant !

-Oui, se battre, ça salit, commente Taï.

-Ce n'est pas drôle ! En rentrant, vous ferez prendre trois bains à Goupix, dit-elle à l'un de ses majordomes.


Elle saisit ensuite une autre pokéball et l'ouvre. Un Dodrio en sort, l'air furieux.

« Dodrio. Type normal/vol. Forme évoluée. Pokémon trioiseau. On raconte que ses trois têtes représentent la joie, la tristesse, et le colère. Lorsqu'il dort, l'une d'elles reste éveillée. »

Johanna demande à Caninos de s'éloigner et Pikachu prend sa place.


-Mais t'as pas le droit !

-Si. On appelle ça une substitution, ou un changement. C'est parfaitement autorisée. Si tu n'es pas contente, abandonne et va-t'en.


Le visage de Geneviève devient rouge pour la troisième fois. Sauf que cette fois-ci, elle ne respire pas profondément. Elle hurle à son Dodrio d'utiliser triplattaque. Trois rayon d'énergie différents atteignent la souris électrique, qui se retrouve subitement gelée.


-On fait moins sa maline, maintenant ! Dodrio, en attendant qu'il fonde, tu vas te booster avec hâte et acupression.


Le Pokémon vol obéit. Il augmenter considérablement sa vitesse et ses autres statistiques. Quand Pikachu s'extirpe enfin de son glaçon, il reçoit un bec vrille dévastateur de plein fouet.


-Si tu veux jouer sur la vitesse, on va répliquer avec vive-attaque.


Le rat jaune prend de l'élan et se met à courir plus vite que Dodrio. Juste après l'avoir frappé, il se sert de chargeur, sans que Johanna n'ait dit quoique ce soit. Celle-ci est déçue qu'il n'attende pas ses ordres, mais puisqu'il tient également à Minidraco, elle le laisse faire. Pikachu enchaîne avec éclair. Encore debout, Dodrio réplique avec triplattaque. Le Pokémon foudre esquive grâce à tunnel. Mais la créature à trois tête se place au-dessus du trou et réitère sa capacité. On entend une explosion sous terre. Pikachu ressort, avec des marques sur son corps.


-Il a été brûlé, se réjouit Geneviève.

-Au moins, tu ne pourras plus le geler.

-Oh, c'est dommage ça...


Le rongeur tente d'ignorer la douleur et utilise éclair. Dodrio parvient esquiver. Il fonce ensuite en préparant bec vrille. Pikachu esquive grâce à vive-attaque. Il s'éloigne suffisamment de son adversaire pour avoir le temps de se servir de chargeur. Quand le Pokémon vol revient vers lui, Pikachu balance son attaque éclair, mettant K.O. l'oiseau.


-Mais c'est pas juste ! Je veux gagner au moins une fois !

-Avoir des Pokémon, ce n'est pas uniquement jouer avec eux. Il ne faut pas les traiter comme des peluches. Il faut les entraîner, les éduquer parfois. Quelqu'un comme toi qui a presque tout ce qu'elle veut en claquant des doigts ne peut pas comprendre.

-Parce que tu crois que mon père cède à tous mes caprices ? Il m'a refusé un parc d'attractions, un yacht, et une quatrième piscine, rien que cette semaine.


Personne ne sait quoi dire. Tout le monde trouve qu'au contraire, elle reste beaucoup trop gâtée. Devant cette absence de réaction, Geneviève prend la troisième sphère avec rage et la lance sans ménagement. Cette fois-ci, c'est un Poissirène qui sautille par terre.

« Poissirène. Type eau. Forme de base. Pokémon poisson. Ils bougent ses nageoires avec une telle élégance qu'on leur donne des allures de reines. Ses coups de cornes sont redoutables. »


-Il peut vraiment se battre hors de l'eau ? s'inquiète Taï.

-Bien sûr. Ma Poissirène n'est pas une chochotte.

-Mademoiselle, votre langage...


Johanna fait reculer Pikachu. Elle s'apprête ensuite à envoyer Mélofée, mais Minidraco prend les devants et se place entre sa dresseuse et le Pokémon ennemi.


-Tu es sûre ? Tu es encore faible.


Mais le dragon assure qu'il veut y aller. Après tout, c'est pour elle que sa dresseuse se bat. Elle doit la soutenir. Johanna accepte.


-Mais non ! Je ne veux pas que ma Minidraco chérie soit blessée ! s'écrie la riche enfant.


Sur ce, la petite créature lui tire la langue. Choquée par cette impolitesse, Geneviève est incapable de commencer cette manche. Ainsi, c'est Minidraco débute, avec cage-éclair. Malheureusement, cela n'a aucun effet. Le talent de Poissirène doit être paratonnerre. Au moins, cela réveille la gamine pourrie. Elle ordonne à son Pokémon d'utiliser anneau hydro, puis cascade. Bien que ce ne soit pas très efficace, Minidraco souffre beaucoup. Elle n'a encore jamais été blessée de sa vie. Mais elle se reprend et réplique avec ouragan. Poissirène se retrouve ballottée dans tous les sens. Le dragon en profite donc ensuite pour enchaîne groz'yeux et ligotage. Le poisson tente de se dégager en plaçant un puissant koud'korne. Minidraco tient bon, mais la renvoie dans les airs avec ouragan. Poissirène retombe lourdement sur le sol et ne bouge plus.


-J'ai perdu ?!

-Oui. Tu vois que l'argent ne fait pas tout. Alors maintenant, tu nous laisses tranquille, ordonne Johanna.

-Bandes de cul-terreux ! Je vous emm...

-MADEMOISELLE ! s'offusque un domestique.

-Oui ! Je sais. « Mon langage » !


Elle se met à grogner en remontant dans la limousine. Ses servants s'occupent de faire revenir Poissirène et de s'excuser pour le comportement de cette charmante jeune fille. Le véhicule démarre en trombe et disparaît au loin.


-Elle a un sacré problème, dit Taï.

-J'espère que toutes les enfants de riche ne sont pas comme ça. Sinon, je demande à ce qu'on leur interdise de se reproduire.

-À cause d'elle, on a pris du retard, en plus.

-Tu es si pressé de te faire battre une deuxième fois ? plaisante Johanna.

-Très drôle.


Les deux adolescents rangent leurs affaires et font renter leurs Pokémon dans leurs pokéballs. Ils reprennent ensuite la route en direction de Safrania, en espérant que la prédiction de la blonde s'avère fausse.