Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 07/01/2015 à 13:37
» Dernière mise à jour le 07/01/2015 à 13:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#43 - Le vrai champion. Koga aux poisons !
Taï et Johanna sont enfin arrivés à Parmanie. Le tournoi de Céladopole a redonné courage au dresseur. De plus, depuis qu'il a obtenu son quatrième badge, son équipe compte deux membres de plus, lui permettant ainsi d'être complète. Il est plus prêt que jamais à décrocher son cinquième emblème, même si le jeune garçon se demande quel type son adversaire va utiliser.


-Jeannine avait un Mimitoss, qui a évolué en Aéromite, réfléchit-il à voix haute. Si elle compte se servir du même type que son père, Koga aura soit des Pokémon poison, soit insecte.

-Toxik est une attaque redoutable. Je pencherais pour poison. Mais une autre chose devrait t'inquiéter.

-Quoi donc ?

-Il fera parti du Conseil des 4 de Johto, l'année prochaine, explique la Johanna. Ça veut dire qu'il a un meilleur niveau que celui d'un simple champion d'arène.

-Et alors ? Les champions se battent rarement au maximum. Même s'il est le plus fort de Kanto, je ne pense pas que le match sera aussi difficile que face à un membre du Conseil des 4. D'ailleurs, je me demande si Aldo est si fort que ça.

-Oh que oui. Il mettrait une raclée à Morgane.


L'estomac de Taï lui fait subitement mal. Il avait presque oublié la maîtresse des Pokémon psy. Elle fait parti des champions qui ne font pas de cadeau. Il s'est promis de prendre sa revanche contre elle, mais il ne sait toujours pas quand. Après leur petit-déjeuner, lui et Johanna se rendent pour la deuxième fois à l'arène. La veille, ils ont dû la chercher et, bien qu'ils soient passés par la mauvaise entrée, Koga a accepté le défi du dresseur. Mais Taï a dû combattre sa fille, Jeannine, qui prendra sa place lors de la prochaine saison des Ligues Pokémon. Il a donc fallu remettre le combat au lendemain. Le dresseur hésite encore aux alliés qu'il enverra. Il espère surtout que Scarabrute, s'il se rend sur le terrain, sera plus obéissant. Ils arrivent devant l'arène, dont l'entrée principale est camouflée en cabane de bois. Ils passent la porte et se retrouvent à nouveau dans la cour d'une maison au style atypique. Koga les accueille :


-Je t'attendais. Je me suis levé aux aurores dans l'optique de notre match. Tu seras mon premier adversaire du jour. Je compte sur toi pour m'offrir des techniques dignes des meilleurs dresseurs.

-Je ne suis qu'un débutant. Mais je ferai de mon mieux.


Le champion sourit, puis amène les visiteurs jusqu'à la même salle qu'hier, à savoir celle où Taï a vaincu Jeannine. Celle-ci y patiente, assise en tailleur, au fond de la pièce. Johanna la rejoint. Pikachu reste à côté d'elle. Koga et le jeune garçon se mettent face à face, à une distance raisonnable, puis le ninja énonce les règles :


-Ce sera un match à quatre Pokémon chacun. Le gagnant sera celui qui aura mis K.O. tous ceux de son adversaire. Tu es le seul autorisé aux substituions. Cela te convient ?

-Oui, répond Taï, qui a pris l'habitude de ce genre de discours.

-Très bien. J'envoie mon premier compagnon.


Il libère de sa pokéball un Smogo.

« Smogo. Type poison. Forme de base. Pokémon gaz mortel. Il est rempli de gaz nocifs. Ceux-ci le maintiennent en lévitation. S'il fait trop chaud, il peut devenir instable et exploser. »

Johanna a donc vu juste, c'est un spécialiste du type poison. Taï est prêt à parier que tous ses Pokémon connaissent toxik. Voulant donner sa chance à ses nouveaux coéquipiers, le brun envoie Evoli.


-Ne serait-ce pas celui offert au vainqueur du tournoi de Céladopole ? reconnaît Koga.

-Si. C'est mon frère, Akaï, qui a gagné et me l'a donné.

-Akaï... je me souviens de lui. J'espère que tu te débrouilleras mieux que lui. Il a dû s'y prendre à deux fois pour obtenir mon badge.


Cette information choque Taï. Il pensait que son aîné l'avait remporté facilement. Si même lui a eu des difficultés, le jeune garçon aurait dû plus s'entraîner avant de revenir ici. Tant pis, maintenant qu'il est là, il ne fuira pas. Evoli commence avec regard touchant. Smogo sourit puis crache son attaque toxik. Le Pokémon normal se retrouve gravement empoisonné. Encore une fois, Taï devra en finir vite s'il ne veut pas que cela devienne trop dangereux. Evoli réplique donc avec écho. Smogo encaisse, puis utilise brouillard. La pièce se retrouve complètement enfumé. Bien que ce gaz soit inoffensif, une ouverture pour faire circuler de l'air frais serait la bienvenue. Taï entend Koga ordonner de lancer puredpois. Le nuage s'épaissit et Evoli est de plus ne plus affaibli. Il tente un autre écho. Vu les bruits qui sortent du brouillard, il a touché son adversaire. Celui-ci répond avec détritus.


-Evoli, tente un autre écho en direction du plafond !


Koga hausse un sourcil d'étonnement. La petite créature obéit. L'onde sonore qu'il envoie repousse la fumée sur les côtés, sans pour autant la dissiper complètement. De plus, comme Smogo lévite au-dessus de lui, Evoli parvient à le frapper plus facilement. Le brouillard recommence à envahir toute la pièce. Le Pokémon normal se dépêche alors d'utiliser morsure sur la boule puante. Malheureusement, celle-ci n'est pas apeurée et réplique avec détritus. Evoli se retrouve à terre. Il a déjà perdu beaucoup de force avec le poison et les attaques adverses sont assez fortes. Il parvient à se relever malgré tout. Il aurait sûrement été plus judicieux de continuer avec écho. Cette capacité gagne en puissance si elle est enchaînée. Il s'agit donc de la seule arme efficace pour le moment. Evoli recommence donc avec écho. Cette fois-ci, Smogo esquive. Il a très bien compris comment cela fonctionnait. Il crache sa puredpois. La visibilité redevient très mauvaise. Il continue avec détritus. Malgré le brouillard, Evoli parvient à l'éviter.


-Écho au sol, maintenant !


Taï se doute que son ennemi risque de se rendre dans un coin sûr s'il s'en servait encore vers le plafond. Le Pokémon de type normal obéit. Il dégage à nouveau un espace clair. Avec la pression, il décolle également d'un mètre environ. De plus, les ondes sonores ricochent et frappent Smogo. Mais Evoli est maintenant découvert. La boule de poison lance alors détritus directement vers lui. La petite bête marron se retrouve projeté contre un mur sous la violence du choc. Il en tombe et ne bouge plus.


-Evoli est incapable de poursuivre, dit soudainement Jeannine. Cette manche est remportée par le champion, Koga.


Taï et Johanna sont surpris. Comme son père avait énoncé les règles, ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle joue le rôle de l'arbitre. Le dresseur rappelle rapidement son Pokémon. Evoli a sérieusement besoin d'entraînement pour être la hauteur de ses autres compagnons. Le garçon doit maintenant envoyé un combattant assez robuste pour reprendre l'avantage. Il n'en voit qu'un, en espérant que tout se passera bien.


-Vas-y Scarabrute ! Je compte sur toi. Sois plus docile qu'hier, s'il-te-plaît.


Le scarabée apparaît sur le terrain, avec son air belliqueux habituel. Il est difficile de savoir ce qu'il pense. Il aime se battre, sans être violent, ni totalement discipliné. Koga sourit. Il se souvient parfaitement du combat contre Jeannine. Smogo commence avec toxik.


-Esquive ! crie Taï.


Scarabrute se baisse, évitant ainsi le jet de poison. Son dresseur soupire, rassuré. Il lui demande ensuite de se servir de force poigne. L'insecte obéit et inflige de gros dégâts à Smogo. Celui-ci réplique avec détritus, mais le scarabée profite de la fumée, encore présente près des murs de la salle, pour se cacher.


-Il a enfin compris l'importance d'esquiver, commente Johanna.


Il surgit ensuite derrière le Pokémon poison et lui assène un coup de plaie croix. Smogo tente alors de lancer puredpois, mais Scarabrute l'attrape avec force poigne et le jette au sol. La violence du choc assomme la boule de gaz, qui reste inconsciente plusieurs secondes.


-Smogo est incapable de poursuivre, déclare Jeannine. Cette manche est remporté par le challenger, Taï.


Ce dernier est rassuré. Il ne lui manque pas grand chose pour reprendre l'avantage. D'autant plus que le talent de Scarabrute s'active. Il gagne ainsi plus de force. Koga envoie alors son Pokémon suivant, un Smogo.


-Encore ?

-Ce n'est pas le même, dit Koga. Mais ils ont beaucoup de points communs. À commencer par celui-ci. Toxik !


Le nouveau Smogo crache un jet de poison que Scarabrute n'a pas le temps d'esquiver. Le Pokémon insecte se met en colère. Il ne supporte pas d'être empoisonné, c'est sûrement pour cette raison qu'il a esquivé au tour précédent. Il fonce alors vers son adversaire et utilise coup croix. Il est important pour lui d'infliger le plus de dommage rapidement afin de ne pas se faire rattraper par le poison. Smogo réplique alors avec détritus. Le scarabée encaisse puis se sert de yama arashi. Mais le Pokémon poison crache son brouillard juste avant de se faire toucher et parvient à éviter l'attaque.


-Il possède les mêmes techniques, songe Taï. Sa quatrième capacité est sûrement puredpois. Armure ne servira à rien. Il faut vraiment miser sur l'esquive pour ce combat.


Malheureusement, maintenant que Scarabrute est empoisonné, le Pokémon ne ressent plus le besoin d'éviter les assauts adverses. Pour le moment, il lance des force poigne dans la fumée, en espérant atteindre Smogo au hasard. Mais cela ne marchera jamais. Koga est habitué à se battre avec ces Pokémon. Il doit sûrement savoir se repérer dans le brouillard. Scarabrute ne connaît que des techniques frontales, il ne pourra pas dissiper tout ce gaz avec un petit tour de passe-passe. C'est alors que Smogo arrive derrière le scarabée. Taï a tout juste le temps de crier :


-Attention !


Scarabrute réagit. Alors que Smogo se gonfle, prêt à lancer puredpois, le Pokémon insecte se retourne rapidement et serre son ennemi de toute ses forces avec force poigne. Le gaz empoisonné est recraché plus vite que prévu, ce qui fait fondre une partie du toit.


-Mais oui, c'est ça ! Projette-le le plus fort possible contre un mur, ordonne Taï.


Scarabrute acquiesce. Il lance sa proie, puis court vers elle et assène une plaie croix. Smogo est propulsé et passe à travers les briques séparant la pièce de l'extérieur. Une partie du brouillard s'évacue dehors.


-On peut enfin respirer, soupire le dresseur.

-C'est une manière peu orthodoxe de se battre, observe Koga. Détruire mon arène est plutôt culotté. Je savais que tu aurais des stratégies intéressantes.


Johanna ne peut s'empêcher d'émettre un léger rictus. Elle connaît son compagnon de voyage, il n'a aucune stratégie. Il a agit sur un coup de tête, sans se soucier des dégâts matériels. Smogo revient à l'intérieur. Il n'a pas l'air content d'être sorti sans passer par la porte. Il se remet à cracher du brouillard, en grosse quantité. Mais Scarabrute se focalise sur sa position et fonce. Il utilise yama arashi, plaquant son adversaire au sol. Une fois de plus, le gaz sort de manière incontrôlable du corps du Pokémon poison.


-Stop ! crie Koga. Utilise plutôt détritus pour te dégager.


Smogo parvient à stopper son attaque, mais son corps est trop compressé par le poids de Scarabrute pour pouvoir attaquer. Subitement, l'insecte vacille. Les toxines en lui commencent à avoir un effet visible. Smogo en profite pour se dégager et enfin lancer détritus. Énervé, Scarabrute utilise plaie croix, mettant son adversaire K.O., puis s'écroule par terre.


-Les deux Pokémon sont incapables de poursuivre. Cette manche est une égalité.


Finalement, Taï n'a pas beaucoup avancé. Entre le poison et le brouillard, il lui est très difficile de tenir longtemps en combat. Il n'a même pas le temps de se demander s'il doit user de son droit à la substitution ou non. En attendant, Koga envoie son prochain combattant, un Smogogo.

« Smogogo. Type poison. Forme évoluée de Smogo. Pokémon gaz mortel. Il grandit en absorbant les gaz des détritus, ce qui empire sa puanteur. Il mélange ses gaz en permanence, rendant les toxines très puissantes. »

L'évolution des deux précédents. Il possède sûrement les mêmes caractéristiques. Dans un sens, c'est plutôt agaçant. Taï range son Pokédex et ouvre une pokéball. Kadabra en sort. Il se met en position, prêt à se battre. Smogogo commence avec toxik. Kadabra se téléporte pour l'éviter. Il réapparaît un mètre à sa droite et se sert de choc mental. Smogogo tente alors une autre attaque toxik. Kadabra disparaît à nouveau. Quand il redevient visible, il lance puissance cachée, cette fois-ci. Koga, songeur, ordonne :


-Essaye avec détritus !


Le Pokémon poison obéit, mais Kadabra se téléporte encore. Smogogo utilise alors brouillard avant que son adversaire ne revienne. Du coup, le Pokémon psy est perdu lorsqu'il arrive. Il se fait enfin toucher par toxik. Mais Taï semble étonné.


-Smogogo ne réagit pas. Son talent synchro ne s'est pas déclenché ?

-Je te pensais plus instruit que ça. Les Pokémon de type poison ne peuvent pas être empoisonné.


Le dresseur sert les dents. Il comptait en partie là-dessus pour reprendre l'avantage et s'en veut terriblement d'avoir commis une telle erreur. Qui plus est, Kadabra a plus de mal à viser avec cette fumée, mais le jeune garçon a une idée.


-Tu te rappelles quand tu étais un Abra ?


Le Pokémon psy acquiesce.


-Sers-toi de puissance cachée !


Koga ne comprend pas, évidemment. Il ne peut que regarder Kadabra rassembler son énergie. Normalement, il devrait envoyer des particules lumineuses en un point ciblé. Cependant, la créature laisse plutôt éclater tout ce pouvoir et envoie des sphères de couleur sombre dans toute la pièce. Même Jeannine et Johanna doivent se baisser pour éviter d'être touchée. Malheureusement, Smogogo n'a pas le temps d'esquiver. Grâce au bruit provoqué par l'impact, Kadabra le repère et parvient à lancer son choc mental sur lui. Le Pokémon poison contre-attaque grâce à détritus. Le Pokémon psy se téléporte juste derrière lui. Il se prend alors une charge de plein fouet.


-Quoi ? s'étonne Taï.

-Tu pensais qu'il connaissait puredpois à la place ? répond Koga. Rappelle-toi que je suis champion d'arène. J'ai toujours quelque chose pour surprendre ceux qui viennent me défier.


Décidément, le dresseur a du mal. Le combat n'est pas particulièrement difficile, mais lorsqu'il pense enfin pouvoir prendre l'avantage, à chaque fois le ninja reprend de l'avance.


-Peu importe. Maintenant que tu l'as trouvé, puissance cachée !


Cette fois-ci, Kadabra peut concentrer toute sa force sur un seul endroit de la pièce. Smogogo a du mal à se maintenir dans les airs. Le Pokémon psy en profite pour enchaîner avec choc mental. Jeannine déclare alors :


-Smogogo est incapable de poursuivre. Cette manche est remportée par le challenger, Taï.


Le brouillard commence à s'estomper. Taï a enfin le dessus. Il prie juste pour que ce ne soit pas à court terme. Koga sourit. Il lui reste un allié à envoyer. Pour être aussi confiant, ce doit être un adversaire de taille. Il le révèle alors, un Grotadmorv.

« Grotadmorv. Type poison. Forme évoluée de Tadmorv. Pokémon dégueu. Il dégage une odeur pestilentielle. Son corps est si toxique qu'il laisse des traces empoisonnées sur son chemin. »

Il change des autres boules de gaz, même si son aspect reste répugnant. Comme les autres, il connaît la technique détritus, et il le montre. Kadabra est sévèrement touché. Avec le poison, il ne tiendra plus longtemps. Il tente une puissance cachée, mais le tas de boue se sert de lilliput. Sa taille réduit, ce qui lui permet d'éviter les boules d'énergie. Il envoie alors un autre détritus, achevant ainsi le Pokémon psy.


-Kadabra est incapable de poursuivre. Cette manche est remporté par le champion, Koga.

-Tu te débrouilles bien, dit ce dernier. Mais il te faudra plus qu'une bonne esquive et des assauts directs pour décrocher le victoire.


Le compliment fait plaisir, mais Taï retient surtout qu'il manque de discipline. Il doit envoyer son dernier Pokémon. Il n'a plus le droit à l'erreur. Il choisit donc son plus fidèle compagnon, Elekid. Grotadmorv se jette sur lui et lance toxik. Par chance, la pile électrique esquive grâce à une roulade, mais il reçoit l'attaque détritus qui suit. Il se retrouve alors empoisonné, malgré ses efforts. Au moins, c'est un poison classique. Elekid devrait mieux tenir que ses prédécesseurs. Il réplique avec poing éclair. Au dernier moment, le Pokémon dégueu se sert d'acidarmure, ce qui augmente fortement sa défense. La pile électrique continue alors avec éclair. Mais Grotadmorv esquive en rapetissant une deuxième fois.


-Je pensais que mon dernier opposant offrirait une meilleure tactique, commente Koga. Il me semble que ce match est bientôt fini.

-Vous n'êtes pas le seul à réserver des surprises, rétorque Taï. Étoiles foudroyantes !


Elekid se met à charger de l'électricité dans son corps. Il libère tout avec son attaque éclair, tout en utilisant météores en même temps. Les étoiles lumineuses se dirigent vers la cible sans problème et guident le courant électrique jusqu'à elle. Grotadmorv reçoit les deux capacités d'un seul coup. Déboussolé, il ne remarque pas le Pokémon foudre lui balancer un poing éclair en plein visage. Malgré sa haute défense, la créature toxique reçoit beaucoup de dommages. Mais il est encore vaillant et riposte grâce à détritus. Elekid ne parvient pas à esquiver. Il sent sa santé fortement diminuer. Toutefois, il peut encore tenir le coup pendant un moment. Afin de ne pas prendre trop de risques, il lance météores. Même sans éclair, Grotadmorv souffre énormément. Sa défense spéciale doit être aussi basse que sa résistance physique est haute.


-Il faut l'achever, affirme Taï. Étoiles foudroyantes, encore une fois !


Le dresseur sait qu'ils viennent à peine de mettre au point cette attaque combinée et qu'Elekid a un peu de mal à s'en servir deux fois en un match. Mais ils s'entraînent tous les jours et ils ne supporteraient pas que ce soit en vain. Le Pokémon foudre parvient à projeter ses éclairs, qui suivent la trajectoire de la capacité météores. Ne pouvant esquiver, Grotadmorv se laisse atteindre sans broncher. Cependant, lorsque Koga lui demande de lancer détritus, il ne bouge plus.


-Grotadmorv est incapable de poursuivre, dit finalement Jeannine. Cette manche est par le challenger Taï. Le match est terminé ! La victoire revient à Taï.


Elekid saute de joie et dans les bras de son dresseur. Le poison avait encore du travail à faire pour l'achever. La rapidité d'action du Pokémon électrique a été cruciale.


-C'est vraiment surprenant, félicite Koga. Tu as eu plus de difficulté au début qu'à la fin.

-Je sais de quoi sont capables Kadabra et Elekid. Avec eux, je peux facilement m'adapter. Evoli et Scarabrute ne se sont jamais retrouvés à un champion. Je dois encore les faire progresser.

-Effectivement. C'est bien d'avoir conscience des progrès à faire. Ceux que tu as déjà réalisés sont récompensés aujourd'hui par le badge âme que je te cède.


Taï prend l'emblème de bon cœur. Mais Koga n'a pas fini :


-J'aimerais que tu acceptes cette C.T. Elle contient toxik, que tu dois bien connaître maintenant.

-Je promets de ne pas m'en servir face à un Pokémon de type poison.

-Ce n'est pas tout. Si un Pokémon gravement empoisonné retourne dans sa pokéball, pour revenir plus tard dans le match, le poison agira de manière classique.

-Si j'avais su, j'aurais échanger Scarabrute contre Kadabra plus tôt.


Koga pousse un petit rire et serre la main de Taï. Le champion ne doute pas que le jeune garçon ira loin. Il ne deviendra pas un grand dresseur tout de suite, mais il sait apprendre de chaque combat.