Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 07/01/2015 à 13:37
» Dernière mise à jour le 07/01/2015 à 13:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#42 - Bien cachée ! Jeannine l'apprentie !
Taï et Johanna continuent leur voyage. Après une excursion mouvementée au Parc Safari, qui a permis aux deux amis d'obtenir un Pokémon supplémentaire chacun, ils n'ont pas arrêté de marcher. Sauf quand la fatigue se faisait ressentir et que la nuit tombait. Mais maintenant que le dresseur possède une équipe complète, il est plus pressé que jamais d'atteindre la prochaine arène. Justement, au loin, il commence à deviner quelques bâtiments. Il se met à courir, suivi de Pikachu, puis de Johanna, et arrive enfin aux portes de Parmanie.


-Encore une grande ville, se plaint-il alors qu'il déambule dans les rues.


La blonde consulte le plan du guide régional, afin de se rendre le plus rapidement possible au centre Pokémon. Leurs petites bêtes ont besoin de repos. Ils accèdent enfin à ce lieu privilégié des dresseurs. Ils confient leurs compagnons de poche aux médecins et louent une chambre. Le déjeuner n'est pas encore passé. Si ses Pokémon sont prêts, Taï ira défier l'arène cet après-midi.


-Elle est où, au fait ? demande-t-il à Johanna.

-Je cherche, répond-elle en scrutant le plan de la ville. Mais je ne vois ni le bâtiment, ni l'annotation. Je crois qu'il n'y a pas d'arène, ici.

-Bien sûr que si ! Akaï m'en a parlé et il ne mentirait pas à ce sujet.

-Parce qu'il te mentirait sur un autre sujet ?

-Oui. Un jour, il m'a dit que maman avait acheté un gâteau au chocolat, mais c'était faux.

-Alors contacte-le, car je ne vois l'arène nulle part.


Taï se rend dans le hall et s'informe sur la façon dont on peut appeler une personne qui se trouve, peut-être, dans l'un des centres Pokémon de la région. Par chance, Akaï se trouve dans celui de Carmin-sur-mer.


-Que t'arrive-t-il ? s'inquiète celui-ci.

-Tu es sûr qu'il y a une arène à Parmanie ? On ne la trouve pas sur le plan.

-En même temps, tu n'as pas cherché, murmure Johanna à côté de lui.

-Ah, j'ai oublié de te prévenir. Le champion refuse qu'elle soit marquée. Il veut que les dresseurs la trouve par leurs propres moyens.

-Et un frère qui connaît déjà son emplacement, ça compte ?

-Oui, mais je ne me souviens plus exactement où elle se trouve. Au sud de la ville, c'est tout ce que je peux te dire.

-D'accord. Au fait, tu as obtenu beaucoup de badges, depuis Céladopole ?

-Oui, deux. Celui de Safrania et de Carmin-sur-mer. Ça m'en fait six en tout.

-Alors tu as rencontré Morgane, dit Taï. Elle t'a parlé de ses prédictions ?

-Un truc à propos d'un Pokémon lumière ? Ouais. Mais je n'ai pas trop écouté. Je m'en fiche un peu, en réalité. Mon cœur malade ne m'a pas empêché de devenir dresseur, ce n'est pas une folle qui va dicter ma vie.

-Azula est avec toi ? demande Johanna qui voudrait en profiter pour discuter avec elle.

-Non. Elle a accepté qu'on voyage séparément. Je ne sais absolument pas où elle peut être en ce moment.

-D'accord. Merci quand même.


Ils se disent « au revoir », puis Taï raccroche. L'arène se cache donc quelque part, au sud de la ville. Cela enchante guère le jeune homme qui ne s'est toujours pas remis de son errance à Argenta. Lui et Johanna récupèrent leurs Pokémon et mangent. Ils sortent juste après, afin d'avoir un maximum de temps pour chercher. Le dresseur espère la trouver rapidement, pour avoir le temps de finir son match avant la nuit. Ils remarquent qu'un port, ainsi qu'une plage, longent la partie méridionale de la cité. Ils partent de là pour fouiller la zone. Ils traversent d'abord un quartier résidentiel. Jusqu'à présent, toutes les arènes étaient de grands bâtiments, jamais collé à un autre, dans un style différent de ce qui l'entourait, et toujours avec le panneau indiquant qu'il s'agit d'un lieu officiel de la Ligue Pokémon devant, à l'exception de celle d'Azuria qui était fusionnée avec la piscine municipale. Pour le moment, aucune construction ne correspond à cette description, sauf le club nautique. Mais aucune personne présente là-bas n'était le champion de la ville. Taï et Johanna arrivent ensuite dans un parc. Les seules architectures présentes sont des jeux pour les enfants. Cependant, on peut y voir plusieurs rues de la ville. Aucune ne se détache franchement des autres. La jeune fille ne voit qu'une seule solution, les inspecter une par une. Le garçon tente de se motiver, mais cela le fatigue d'avance. Finalement, il rentrera sûrement au centre Pokémon juste après avoir trouvé l'arène et ira y défier le leader le lendemain.


-Il faut d'abord repérer où elle est, précise Johanna. Tant qu'on ne connaîtra pas son emplacement, ce n'est pas la peine de prévoir quoi que ce soit.

-Je sais, mais je trouve cette épreuve bizarre. Je me demande s'il aime se battre.

-Faire carrière dans les combats Pokémon et ne pas aimer se battre, c'est absurde.

-Tu te rappelles du garçon qui était entré dans l'école de Police ?

-Je ne dis pas que c'est impossible, juste absurde. S'il ne veut pas ou plus se battre, qu'il démissionne.

-Ça doit être compliqué d'un point de vue administratif, suppose Taï.

-Pas plus compliqué que de cacher une arène, je pense.


Ils continuent de faire le tour du sud de la ville, tout en débattant sur les raisons de devenir champion. Malheureusement, ils reviennent au parc complètement bredouille.


-Il possède un bon sens de l'orientation, ton frère ? questionne Johanna.

-Je crois, pourquoi ?

-Parce que s'il confond le sud avec le nord, l'ouest ou l'est, son indication devient complètement inutile.

-Non. Il est plutôt bon avec ça. En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait des problèmes.

-Sauf que tu ne sais pas te repérer sur une carte.


C'est alors qu'un Pokémon passe devant eux, un sac de courses à la main.Ses yeux s'illuminent et il émet un bruit particulier. Taï sort son Pokédex.

« Mimitoss. Type insecte/poison. Forme de base. Pokémon vermine. Ses yeux fonctionnent comme un radar. Il sort la nuit pour se nourrir et est attiré par la lumière. »


-Hé, on pourrait demander à son propriétaire de nous aider.

-Tu es certain d'avoir le droit ?

-Bah oui, pourquoi pas ?

-Parce que, dans ce cas, on aurait mieux fait de demander aux habitants dès le début.


Johanna se lève tout de même et accepte la proposition de Taï, qui suit le Mimitoss. Celui-ci se dirige au milieu d'arbres. Les deux jeunes le perdent de vue derrière un tronc. Ils pressent le pas pour le rattraper, sans l'apercevoir. Johanna s'impatiente :


-Je te préviens, si on doit passer notre temps à chercher, autant que ce soit l'arène plutôt que ce Pokémon.

-Il a peut-être grimpé car il avait peur de nous.


Taï commence à escalader l'un des arbres, quand une des branches se cassent. Il tombe et se cogne la tête sur un autre végétal, qui sonne creux.


-C'est étrange.


La jeune fille passe sa main sur le tronc. L'un des côtés se met à bouger et dévoile un passage secret.


-Je me demande comment Akaï a pu trouvé ça tout seul.


Taï se relève et emboîte le pas de son amie. Ils empruntent un court escalier qui les conduit à un petit tunnel très peu éclairé. Après quelques minutes à marcher accroupis, ils arrivent en dessous d'une trappe, qu'ils ouvrent. Ils sont maintenant dans la cour d'une maison originale. Tout le domaine présente le style d'un vieux repaire de ninjas ou de samouraïs.


-Pourquoi entrez-vous par le raccourci de nos Pokémon ?


Devant eux se tient un homme en kimono noir. Ses cheveux, de la même couleur, en pic, orne un visage sévère et légèrement ridé.


-Excusez-nous, on cherche l'arène et...

-Vous y êtes. Mais en général, les dresseurs passe par cette porte.


Il désigne des panneaux en bois. Taï et Johanna s'y rendent et les ouvrent. De l'autre côté se trouve le parc.


-C'était la cabane du gardien ? s'étonne le garçon.

-Il n'est marqué nulle part qu'il s'agit de la cabane du gardien, répond l'inconnu. Grâce aux feuillages des arbres au-dessus, seule la façade de l'arène est visible. D'ailleurs, le signe de la Ligue Pokémon est gravé sur les portes. Les Pokémon passent par le tunnel d'où vous êtes venus pour justement éviter qu'ils éveillent les soupçons.

-Je suis quelqu'un d'imprévisible, dit Taï pour tenter de se justifier. Je peux quand même avoir mon match ?

-Bien sûr.

-Vous pouvez me conduire au champion ?

-C'est moi. Je m'appelle Koga. Cependant, tu ne vas pas m'affronter tout de suite.

-Quoi ?


Le champion lui fait signe de le suivre. Le jeune garçon et Johanna obéissent. Ils entrent dans la maison au style ancien. Ils traversent un couloir, aménagé de portes coulissantes. Koga s'arrête devant celle au fond à gauche et l'ouvre. Il s'agit de la cuisine. Une jeune femme range les courses rapportées par le Mimitoss, assis à côté d'elle. Elle porte le même genre de tenue que Koga, possède des cheveux violets arrangé de la même façon que le champion, et son visage a des airs de famille avec cet homme.


-Encore un dresseur ? se plaint-elle. C'est au moins le cinquième aujourd'hui.

-J'en combats en moyenne une dizaine par jour. Celui-ci n'est pas arrivé par le passage habituel. Je pense qu'il serait intéressant que tu l'affrontes.

-Que se passe-t-il ? demande Taï.

-Actuellement, je suis le champion de l'arène de Parmanie, explique Koga. Cependant, lors de la prochaine saison des Ligues Pokémon, j'obtiendrai une promotion et deviendrai un membre du Conseil des 4 de la région de Johto. Il faut donc quelqu'un pour me remplacer. Ma fille Jeannine, ici présente, est celle qui doit me succéder. Il faut donc qu'elle s'entraîne pour devenir assez forte et s'habituer au rythme de son futur emploi du temps.

-Si j'avais su que c'était si contraignant, j'aurais refusé.


Elle range une dernière boîte de conserve dans un placard et va dans le couloir avec les autres. Mimitoss la suit. Il salue Pikachu, qui ne dit rien. Quand Johanna le réprimande, il tire la langue au Pokémon insecte.


-Je vois que ma fille n'est pas la seule qui doit progresser.


La blonde rougit et garde la tête baissée jusqu'à ce qu'ils arrivent tous dans la pièce où se déroulera le combat.


-Ce sera un match en un contre un, déclare Koga. Peu importe le résultat, je relèverai ton défi quand tu voudras, ensuite. Cependant, je tiens à te prévenir, Jeannine est encore loin de mon niveau.


Sa fille soupire. Elle doit subir une pression énorme, et ce tous les jours. Elle se met en place et appelle Mimitoss sur le terrain. Taï s'installe en face d'elle et commence à réfléchir au Pokémon qu'il va envoyer. Il opte finalement pour Scarabrute.


-Tu es sûr ? s'inquiète Johanna. Tu viens de le capturer. Beaucoup de tes autres Pokémon pourraient faire l'affaire.

-S'il est aussi fort qu'au moment où on l'a rencontré, ce sera très bien. De toute façon, si je veux me lier à lui, je dois le faire participer aux combats importants.


Le Pokémon à cornes est prêt. Il attend patiemment les ordres de son dresseur. Mais c'est Mimitoss qui commence, avec toxik. Maintenant, Scarabrute est empoisonné. De plus, le venin sécrété par cette technique est particulier, puisqu'il devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que le temps passe. Taï devra donc en finir rapidement. Le scarabée s'élance, pince en avant, et utilise force poigne. Le Pokémon poison esquive et lance ultrason. Scarabrute devient alors confus. Il n'écoute plus les ordres et fonce dans les murs. Heureusement, ceux-ci sont renforcés afin de supporter de nombreux combats. Ils sont donc légèrement abîmé, mais suffisamment pour faire peur à Jeannine. Mimitoss enchaîne avec choc mental, puis rayon signal. Ces deux techniques peuvent également rendre fou l'adversaire. Finalement, Scarabrute pourrait être un mauvais choix. Il peut augmenter sa défense avec armure, mais ce serait inutile.


-Je ne peux compter que sur force poigne et plaie croix, songe Taï. Contre Mimitoss, ce n'est pas terrible. Même s'il se laisse frapper, Scarabrute risque de perdre à cause du poison.


Malgré sa réflexion, lorsqu'il se rend compte que son allié a repris ses esprits, le dresseur lui ordonne de lancer yama arashi. Bien que cette technique inflige toujours un coup critique, les types insecte et poison de Mimitoss divisent les dégâts par quatre, ce qui la rend tout de même peu puissante. Mimitoss est touché, ce qui redonne courage au dresseur. Scarabrute enchaîne avec plaie croix, qui reste sa plus puissante technique pour ce match. Son adversaire réplique avec rayon signal.


-Esquive ! crie Taï.


Mais le scarabée ne bouge pas. Il encaisse l'attaque, par chance sans devenir fou. Le jeune garçon lui demande ensuite d'utiliser force poigne. Cette fois-ci, son Pokémon obéit. Il n'a peut-être pas eu le temps de bouger. Mimitoss envoie un autre rayon signal. Taï répète la même instruction, mais Scarabrute refuse d'éviter l'attaque. Ce coup-là, c'est sûr, il aurait largement pu se dispenser de recevoir des dégâts. Toujours conscient, le Pokémon insecte attend le prochain ordre de son maître.


-Fais attention, dit celui-ci. C'est bien de m'écouter pour les attaques, mais il faut aussi te laisser guider quand je te dis d'esquiver. Ce n'est peut-être pas ton style, mais tu ne gagneras rien à jouer les gros durs. Je te promets de m'adapter, si tu fais des efforts, toi aussi.


Scarabrute ne réagit pas. Il attend toujours les ordres. Taï espère que le message est passé et lui demande de se servir de plaie croix. Mimitoss est gravement touché. Cependant, le poison inoculé au scarabée a grandement affaibli le Pokémon insecte. Soudain, une lumière intense enveloppe son adversaire. Quand elle se dissipe, Jeannine se voit désormais propriétaire d'un Aéromite.


-Oh, Morgane aussi en a un, s'exclame Johanna.

-Oui, elle est très forte, commente Koga. De plus, un Aéromite peut être un allié de poids. Il faut juste savoir être à la hauteur.


La fille du champion grogne. Elle a très bien compris le sous-entendu. Elle demande à son Pokémon d'utiliser choc mental. À la place, c'est rafale psy qui sort. Cette technique remplace sûrement choc mental suite à son évolution. Une fois de plus, Scarabrute ne semble pas vouloir esquiver. Taï lui indique donc d'utiliser force poigne. Comme il l'avait prévu, son partenaire fonce cornes en avant. Le laser psychique percute alors les pinces, ce qui réduit les dégâts. Scarabrute frappe ensuite Aéromite, qui ne s'attendait pas à une telle chose. Malheureusement, il est toujours apte à combattre, tandis que le scarabée pose un genou à terre. Le poison commence à devenir insupportable. Le Pokémon poison lance alors ultrason. Sentant la fin du match proche, Taï tente le tout pour le tout et hurle :


-Utilise plaie croix de toutes tes forces !


Scarabrute rugit. Il parvient à résister à la folie et place son attaque. Bien qu'il ne s'agisse pas de yama arashi, il parvient à infliger un coup critique. Aéromite se retrouve encastré dans un mur. Il ne bouge plus.


-Ça ira, déclare Koga. On peut arrêter là. Tes progrès sont indéniables, Jeannine. Cependant, il te faudra encore travailler dur si tu veux être une championne à la hauteur.


Sa fille acquiesce et récupère son Pokémon. Taï rappelle également Scarabrute dans sa pokéball. Si Aéromite n'avait pas été mis K.O. maintenant, c'est lui qui aurait perdu.


-Tu as l'air d'être un dresseur intéressant, lui dit le ninja. Je pense que tu m'offriras un beau combat. Toutefois, peut-être veux-tu le remettre à demain ?

-J'aimerais bien. Il se fait tard.

-Soit. J'attendrai alors avec impatience ta venue. Mais cette fois-ci, passe par l'entrée principale.


Un peu gêné, Taï sort de l'arène avec Johanna. Finalement, son match n'aura pas lieu aujourd'hui. Dans un sens, c'est une bonne chose. Koga a l'air redoutable. Un temps de préparation est nécessaire pour le jeune dresseur.