Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 15/12/2014 à 22:23
» Dernière mise à jour le 11/01/2015 à 22:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Pokémon dévastateur
L'équipe pénétra sans tarder dans la forêt. Cependant, à peine étaient-ils entrés qu'ils stoppèrent leur marche. Le Bois-Clementi se révélait être un vrai labyrinthe. Derek regretta de ne pas avoir de Pokémon de type Feu, regarda autour de lui et chercha un moyen de s'y retrouver. Après quelques minutes de réflexion, il abandonna et se remit en route, avec Metalodon et Pinou à ses côtés. Ils ne virent aucun Pokémon, n'entendirent aucun bruit. Ils crurent que le temps s'était arrêté. Ils ne se souvenaient plus d'où ils venaient, et ne sachant plus vers quelle direction s'orienter, l'équipe décida de faire une pause. Leur arrêt ne dura en revanche pas bien longtemps, car un cri humain vint briser le silence de mort. Se demandant se qu'il se passait, Derek se hâta dans la direction du cri, accompagné de ses fidèles Pokémon. Il courut quelques minutes, avant de s'accrocher le bras, ce qui le fit tomber au sol. Derek ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Son bras était attaché à quelque chose d'invisible. Il leva la tête et vit alors de nombreux Pokémon, tous suspendus dans le vide ou enveloppés dans ce qui semblait être de la soie. Un Migalos descendit peu à peu de ce qui était en réalité sa toile, trop fine pour être visible mais pourtant très collante. Derek stressa alors énormément : jamais il n'avait été lui-même dans une situation aussi dangereuse. Incapable de s'enfuir, Derek fit appel à ses Pokémon, qui hésitaient à attaquer, craignant de finir eux aussi prisonniers. La plus grande peur de Derek se rapprochait toujours plus, accompagnée de quelques Mimigal. Il haïssait et craignait les araignées. Pinou, connaissant bien son Dresseur, prit son courage à deux pattes et lança des Météores, qui tranchèrent la toile, libérant ainsi Derek. Furieux, le Migalos grimpa rapidement au sommet de sa toile et tenta de capturer Pinou et Metalodon dans ses Sécrétions. Metalodon esquiva sans difficulté, en chargeant les Mimigal. Les araignées, sous les coups de la tête de fer, finirent toutes au sol, incapables d'agir.
-Faut pas t'embêter, toi ! cria Derek, en constatant la puissance de son Pokémon
Pinou, de son côté, esquivait avec beaucoup de difficultés les attaques. Elle fatiguait fortement, n'ayant pas une seconde de répit, et tomba finalement, épuisée. Le Migalos captura finalement le Pokémon et se jeta dessus. Il posa ses pattes autour de sa victime et se prépara à la mordre pour lui injecter un venin mortel quand Metalodon, sous l'ordre de son Dresseur, effectua une violente attaque Bélier, éjectant l'araignée. Derek en profita pour récupérer Pinou et prendre la fuite. Le Migalos appela alors ses congénères, qui sortirent tous des arbres et arbustes et prirent en chasse le Dresseur, suivi de près par Metalodon... et par ses prédateurs. Derek courait inconsciemment dans la forêt, et ne savait absolument pas vers où il se dirigeait. Dans sa course, il heurta un petit rocher, qui le fit trébucher et tomber à terre. Il se releva sans tarder et accéléra le rythme. Il distingua une source de lumière entre les arbres et comprit que la sortie se tenait devant lui. Il s'y rua, entendant les Migalos se rapprocher.

Derek parvint à sortir de la forêt, suivi de près par Metalodon, mais ne s'arrêta pas pour autant. Il se dépêcha de se rendre à Clementi-Ville, à quelques minutes de là. Il y parvint sans rencontrer d'embûche, et courut jusqu'au Centre Pokémon, où on l'accueillit chaudement. Il posa Pinou et tomba au sol, extenué. Il s'endormit sur place, et Metalodon tomba lourdement au sol. L'équipe médicale du Centre récupéra les Pokémon et les déposa sur la station de soin, qui restaura immédiatement leur santé. On s'occupa également d'emmener Derek dans une chambre, où il passa la nuit sans le savoir.

Le lendemain venu, Derek prit un petit-déjeuner copieux en compagnie de Pinou, pendant que Metalodon les regardait, incapable de manger. Ils prirent leur temps avant de reprendre la route, à la dixième heure venue. Ils se dirigèrent alors vers la touristique plage de Clementi, réputée pour son calme, et qui proposait depuis quelques années un service de transports maritimes. Sans hésiter, le Dresseur sortit la modique somme de 50 Pokédollars demandée et embarqua sur un zodiaque, le transport le plus rentable, mais pas pour les groupes... D'où découla l'interdiction d'emmener des Pokémon hors de leurs Balls. A contrecoeur, Derek rappela Pinou dans sa Poké Ball, où il avait gravé le nom de son Pokémon et y avait ajouté un peu d'or pour embellir la gravure. Le zodiaque ne démarrait pas, n'étant pas complet. Derek s'impatienta. Finalement, après une longue demi-heure d'attente, à espérer qu'un plagiste veuille faire un trajet à travers la mer, une jeune fille vêtue d'une grande cape noir, dans laquelle elle s'enroulait, s'approcha et embarqua à son tour, en regardant d'un air fasciné le Dresseur. Ce dernier la regarda d'un air méfiant, peu habitué à la présence humaine. Le zodiaque démarra enfin. Derek observait la trajectoire, tandis que l'inconnue le fixait longuement. Le trajet ne fut pas long. Le navigateur connaissant son travail et zigzaguait entre les rochers, les Pokémon et les nageurs naturellement. Ils ne ralentirent pas à l'approche de l'île, et laissèrent le sable du village Myokara s'en occuper.

Derek descendit immédiatement du zodiaque et laissa Pinou et Metalodon sortir. Il s'éloigna du village, afin d'apprécier l'écart avec la civilisation. Il s'allongea alors sur la plage, loin de toute autre personne... Ou presque. En effet, la mystérieuse fille l'avait suivi et l'espionnait. Elle ne se fit cependant pas remarquer. Derek se prélassait sur la plage pendant deux longues heures, jusqu'à ce que la faim se fasse ressentir. Il décida après une longue hésitation de se relever et d'aller manger au bord de la plage, mais cette fois un simple sandwich acheté à la boutique du Centre Pokémon. Après ce repas rapide, le Dresseur et ses Pokémon partirent pour son premier objectif. Ils pénétrèrent alors dans la Grotte Granite.

La grotte était éclairée par des torches, toutes placées du même côté de la caverne, afin d'aider les explorateurs à retrouver la sortie. Derek avança dans l'unique couloir de la grotte, et se retrouva face à une pente de sable, trop raide et trop mouvante pour être escaladée. Pourtant, un montagnard en descendit alors que Derek s'apprêtait à suivre l'autre chemin.
-Hé, toi, le Dresseur avec un Evoli, va pas de là où je viens, dit le montagnard. Y'a presque rien à voir, pourtant ça fait des jours que je cherche ici. Tout ce que tu trouveras, c'est des Pokémon qui ne manqueront pas l'occasion de t'attaquer, et le squelette d'un mec qui a dû se perdre. Continue ton chemin, c'est tout ce qu'il y a à voir ici.
Derek le remercia du conseil, et progressa dans la grotte... en ligne droite. Il parvint jusqu'à une grande salle circulaire et constata de nombreuses gravures représentant les légendes dont il rêvait depuis ses années d'enfance.

Derek contempla longuement les gravures. Il admira les créations d'Arceus, représentées sous forme d'arbre généalogique. Il s'attarda sur chaque représentation, et plus particulièrement sur les représentations de Kyogre, Groudon et Rayquaza. On y voyait un cataclysme, semblable à la fin du monde. Derek s'approcha. Il distingua parmi les vagues un navire pirate, dont la poupe représentait une sorte de kraken. Il s'y intéressa de plus près et tenta de mémoriser la gravure, quand il entendit une voix féminine derrière lui.
-"The skies were burning with thunder, the seas were ablaze with flames", ce sont les paroles d'une musique que j'ai entendu, une fois... Elles correspondent tellement bien à ce combat entre Groudon et Kyogre...
La jeune fille suivait toujours Derek. Pensant être suivi, Derek fut pris de stress. Il s'avança alors vers l'inconnue.
-Je rêve ou tu me suis, toi ?
-On est juste au même endroit, au même moment, répondit-elle. D'ailleurs, je t'ai vu fuir les Migalos, l'autre jour. Tu tiens beaucoup à ton Evoli, on dirait. Tu veux voir le mien ?
-Non merci, répondit Derek, je suis pressé. J'en ai fini avec cet endroit. Et me suis pas, je déteste ça.
Derek, frustré, se dirigea vers la sortie. Il se fit de nouveau suivre. Stressé, il marcha plus vite, mais céda sur la plage, et se retourna.
-Je t'ai dit de pas me suivre ! cria-t-il
-Je veux juste faire ta connaissance, répondit-elle.
-Qu'est-ce que tu veux savoir ? Je suis qu'un mec de dix-sept ans qui se balade avec un Evoli et un Terhal chromatique à travers la région pour apprendre plus sur les Pokémon légendaires, cria Derek. Personne a jamais pu me supporter dans ce monde, à part ma cousine, soit-disant parce que je suis coincé, alors pourquoi une inconnue comme toi voudrait me suivre et me connaître ? C'est quoi ton problème ?
Elle ne répondit pas. Derek, énervé, reprit sa route vers Myokara. La nuit étant encore lointaine, il décida de poursuivre son voyage vers Poivressel.

Derek arriva au port de Myokara. Il attendit le prochain transport, et aprerçut de nouveau cette fille qui le suivait, sur la plage. Après quelques minutes d'attente, durant lesquelles il ne cessait de la surveiller, on annonça au Dresseur qu'aucun autre transport n'aurait lieu avant le lendemain, suite à une attaque de Tentacruel. Derek se dirigea donc vers le Centre Pokémon. Il se fit de nouveau suivre par la demoiselle, et s'énerva davantage. Sans prévenir, un type costaud du même âge que lieu interrompit sa route, le regard tueur.
-Toi, là, tu crois que j't'ai pas vu ? Tu crois qu'j'ai pas capté que Louise te suit sans arrêt ? Et bah j'vais t'dire, cria l'inconnu avec une voix menaçante, cette meuf ça fait quatre ans qu'j'essaye de l'avoir, et c'est pas une enflure comme toi qui va m'la prendre ! Alors j'te laisse le choix : soit j't'éclate c'qui t'sert de tête, soit c'est tes Pokémon qui prennent, et fais gaffe, parce que les miens rigolent pas !
Tous les regards étaient tournés vers eux. Derek, d'un air énervé, répondit fermement.
-Alors, déjà, je sais pas qui t'es, la masse de muscles. Ensuite, je sais pas qui c'est ta Louise, et si c'est celle qui me suit sans arrêt, prends-la, je m'en fiche complètement. Maintenant, écarte-toi gentiment de ma route, et laisse-moi tranquille, merci.
L'inconnu ne répondit que par un soupir. Derek ne s'en soucia pas et continua son chemin vers le Centre, quand il entendit un Pokémon sortir de sa Poké Ball. Il se retourna alors, afin d'éviter toute mauvaise surprise... Ce qu'il n'esquiva pas. Il ne s'attendait absolument pas à voir ce qui se tenait derrière lui. Un imposant Golgopathe prêt à en découdre attendait les ordres de son Dresseur.

Derek ne bougea pas pendant quelques secondes, hésitant. Pinou se cachait derrière son Dresseur, et Metalodon ne ferait pas le poids non plus. Ne sachant que faire, Derek sortit son second Pokémon, et chuchota à ses partenaires que l'objectif ne serait pas d'attaquer, mais d'esquiver. Un Golgopathe étant bien trop fort pour eux, leur seule chance était de l'épuiser. Metalodon prit part au combat en premier. Il attendit que le Golgopathe attaque. Après une longue minute d'immobilité, le Pokémon Assemblage se décida à bouger, en commençant par un Coud'Krâne. Metalodon attendit patiemment, puis passa entre les pattes de l'adversaire, et contre-attaqua avec une charge dans le dos, contrairement à ce que la stratégie voulait. Le Golgopathe vacilla à peine. Il se redressa et se retourna rapidement en tentant une Taillade, qui toucha le Pokémon de fer. Ce dernier ne bougea que par la force du mouvement de l'attaque, mais n'en tira aucun dégât. Le Golgopathe, frustré, enchaîna alors de nouvelles Taillades, de plus en plus rapides, mais se fatiguait très lentement. C'est à ce moment que Derek comprit qu'un Golgopathe, composé de sept créatures, possédait donc la puissance et l'endurance de sept Opermine. Il ordonna alors à son Pokémon d'essayer d'esquiver autant que possible, et le cas échéant, de se contenter d'encaisser les coups. Le Golgopathe exécuta un puissant Coup-Croix. Cependant, et par chance, Metalodon esquiva de peu cette attaque dévastatrice, qui aurait pu être fatale. En effet, la brute avait éclaté des rochers en attaquant. L'Assemblage enchaîna ensuite un nouveau Coup d'Krâne, suivi d'une Lame de Roc, et pour finir, lâcha une attaque Tranche-Nuit. Metalodon, voyant les attaques venir trop vite pour les esquiver, se prépara alors à encaisser. Il subit chaque offensive de plein fouet, et en tomba au sol, incapable de se relever, mais au moins intact d'apparence.

Derek rappela son Pokémon. Pinou prit le relais. Déterminée, elle guettait le moindre mouvement du Golgopathe. La bête, davantage prêt à en découdre, se rua sur Pinou, qui parvint à passer entre les pattes de son agresseur sans difficulté, et put ensuite grimper dessus, en se glissant entre ses membres. Elle n'attaqua pas, et se contenta de se tenir au Golgopathe, qui, gêné, tenta de la frapper. Il ne parvint cependant qu'à se toucher lui-même, ce qui avantagea l'équipe de Derek. Sonné, il tomba en arrière. Pinou sauta avant de toucher le sol, et attendit à distance suffisant qu'il se relève. Le Golgopathe se releva difficilement et se rua sans tarder vers le Pokémon Evolutif et tenta de le trancher plusieurs fois d'affilée. Pinou esquiva avec difficulté, notamment en sautant et en se baissant, puis prit la fuite à l'aide d'une Vive-Attaque. Elle en profita pour faire tourner son ennemi en rond, qui en perdit ses repères. Etourdi, il commença par trembler, avant de chanceler. Il manqua de tomber au sol, mais se rattrapa sur un rocher. Il le saisit et le lança sans tarder sur Pinou, qui parvint à l'esquiver, mais sans habilité, ce qui provoqua une chute brusque. Elle n'eut pas le temps de se relever. Le Golgopathe se tenait devant elle, imposant. Il prit son élan et se prépara à achever sa victime d'un Giga-Impact. C'est alors que, sans prévenir, une très grosse masse rouge surgit de l'eau, avec une telle vitesse qu'elle parvint à bondir plusieurs mètres au-dessus de la surface. Derek distingua des pinces qui s'ouvrirent. La lumière était cependant mal orientée, empêchant de deviner le Pokémon. D'innombrables Bulles d'O partirent des pinces semblables à des mitraillettes. Le Golgopathe ne put esquiver l'attaque, et s'en vit projeté au sol, permettant à Pinou de s'enfuir. Le mystérieux Pokémon tomba avec fracas au sol. Un Colhomard bien plus gros que la normale se montra quand le sable fut retombé.
-Abruti, j't'avais dit de l'défoncer, celui-là ! cria le Dresseur du Golgopathe
Le Colhomard avait un air enragé, prêt à tuer. Il s'avança lentement mais sûrement vers le Golgopathe. Arrivé au niveau de ce dernier, qui était au sol, adossé contre un autre rocher, la Crapule saisit sa victime de ses pinces destructrices et l'écrasa sur le rocher avec puissance, détruisant celui-ci et endommageant la pierre du Pokémon. Le Colhomard pointa sa pince vers le Golgopathe avant de l'ouvrir. Une lumière blanche en sortit, suivie d'une sphère de même couleur. Le Colhomard lançait un Ultralaser. L'attaque fut surpuissante. Le vent produit repoussa sable, rocher, humains et Pokémon, le sol trembla et la lumière aveugla tout être aux alentours. Un bruit assourdissant se fit entendre. L'attaque terminée, tous étaient flashés quelques secondes et n'entendaient que des sifflements. Lorsqu'ils se rétablirent, ils virent le Colhomard immobile, admirant la dépouille du Golgopathe... Dont on ne retrouva que tête et mains. Le rayon l'avait désintégré. Personne n'osa bouger, de peur de vexer le puissant Pokémon. La jeune fille, Louise, s'approcha lentement de Derek, tandis que le Colhomard retournait tranquillement dans son habitat.