Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 14/12/2014 à 12:58
» Dernière mise à jour le 10/11/2015 à 23:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 43: [Ligue Hoenn] Brice 3rd: Fierté ou pas fierté?
Dans l'épisode précédent, Pierre fut confronté à un puissant dresseur du nom d'Arthur durant son match du troisième tour. Ce dernier avait pour principe d'utiliser des Pokémon à la force brute. Hélas pour lui, ce fut une stratégie qui ne marcha pas forcément face à Pierre. Malgré la présence de Pokémon tel que Demolosse ou Alakazam, le dresseur d'Algatia parvint à imposer son rythme. Néanmoins, Arthur en étonna plus d'un en faisant appel à un Steelix doré. Ce Pokémon, pour le moins impressionnant, avait réussi à venir à bout des plus puissants Pokémon de Pierre, que ce soit Métalosse, Vacilys ou encore Onix. Mais Pierre ne se découragea pas et réussit à obtenir la victoire en faisant appel à son très cher Kaorine. A la fin du combat, Arthur se montra noble en voulant offrir son Steelix à son adversaire. Pierre apprécia beaucoup le geste mais refusa néanmoins, expliquant que c'était les sentiments du Pokémon qui étaient le plus important et que ce dernier désirerait sûrement rester avec son dresseur initial. Reprenons.
Sans tarder, Brice avait foncé vers le stade annexe 2 afin de pouvoir accomplir son match du troisième tour, il était si pressé de gagner qu'il n'avait même pas attendu ses amis. Ces derniers parvinrent à le rejoindre à l'entrée mais ils durent rapidement le laisser. Olivier, Flora, Timmy et Pierre réussirent à trouver une place de choix pour pouvoir assister à la bataille. Avant même que le combat ne commence, Brice était déjà sur la surface de combat, son impatience se ressentit chez beaucoup de télespectateurs. Quant à Simon, il arriva calmement sur le terrain: il donnait l'impression qu'il allait faire un match comme les autres, sans aucune pression.

Présentateur: Merci d'être toujours présent ! Nous pouvons enchaîner avec un nouveau combat opposant deux dresseurs qui semblent très déterminés ! Dans le coin rouge, nous avons Simon de Pacifiville; dans le coin vert, nous avons Brice de Bourg-en-Vol !
FLORA: Bon courage Brice !
OLIVIER: Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus !
PIERRE: Je ne sais pas si lui dire maintenant sert à grand chose.
TIMMY: Ça coûte rien d'essayer. Et puis, il n'est pas si inconscient.
BRICE: Enfin ! On va pouvoir régler nos comptes ! J'ai hâte !
SIMON: Moi aussi. J'espère que ton Brasegali est en forme car mon Laggron l'est totalement.
Présentateur: Préparez-vous spectateurs ! Voici la roulette des terrains qui se met en marche !

La roulette apparut à l'écran et tourna rapidement. Son résultat désigna le terrain Plante qui arriva petit à petit dans le stade. Entre-temps, la deuxième roulette apparut et se mit en marche à son tour. Le rouge fut désigné, indiquant à Simon que c'était à lui d'engager le combat.

SIMON: Si c'est ça, voici mon premier Pokémon. A toi Mangriff ! (Mangriff sortit de sa Poké-ball)
BRICE: Ah, rien de compliqué. Elecsprint, à toi de jouer ! (Elecsprint sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voilà les deux premiers Pokémon qui arrivent sur le terrain: Mangriff et Elecsprint !
OPokémon #335.1 1.Pokémon #310O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

SIMON: Hum... Je vois, il compte faire un match de rapidité. Pourquoi pas.
BRICE: Elecsprint, utilise Vive-Attaque ! (Elecsprint s'élança sur Mangriff à pleine vitesse)
SIMON: Mangriff, utilise Vive-Attaque toi aussi !

Mangriff utilisa sa vitesse afin de pouvoir esquiver l'assaut de son adversaire. Le Pokémon Décharge rata sa cible et accusa le coup mais ce n'était pas fini, le Pokémon Chat Furet exécuta une attaque Tranche qui fit mouche. Cependant, Elecsprint se remit rapidement de ce choc.

BRICE: Lance Etincelle ! (Elecsprint s'élança sur Mangriff dans sa charge électrique)
SIMON: Mangriff, Detection ! (Mangriff esquiva l'attaque sans aucun problème) Parfait, maintenant, utilise Danse-Lames ! (Mangriff fut entouré par des épées illuminantes)
BRICE: Je ne te laisserai pas augmenter ton attaque sans rien faire ! Elecsprint, Morsure !
SIMON: Mangriff, Detection à nouveau !

Elecsprint s'élança une nouvelle fois sur son adversaire, les crocs en avant. Malheureusement pour lui, le Pokémon Chat Furet utilisa à nouveau Détection pour éviter les coups. En même temps, il parvint à augmenter son attaque en utilisant une nouvelle fois son attaque Danse-Lames.

PIERRE: Deux Danse-Lames d'affilées... La puissance de Mangriff ne doit plus connaître aucune limite à présent.
FLORA: Je t'en prie Brice, sois prudent.
SIMON: Maintenant Mangriff, utilise Vive-Attaque !

Mangriff exécuta son attaque et entoura son adversaire, il était désormais une traînée de lumière beige et rouge qui entourait le Pokémon Décharge. Brice regarda le Pokémon Chat Furet bouger et ne savait que faire.

BRICE: Elecsprint, ne bouge pas !
TIMMY: Quoi ?! Mais pourquoi ?!
OLIVIER: Aucune idée. Il risque de se prendre un sacré coup.
SIMON: Ah là là. A quoi penses-tu ? Mangriff, utilise Tranche !

Tout en continuant son attaque, Mangriff dégaina ses griffes. Alors que la traînée de lumière bifurquait en ligne droite vers sa cible, Brice s'écria d'un seul coup et ordonna à son Elecsprint d'utiliser Fatal-Foudre. Dans son élan, Mangriff ne put ralentir à temps ou esquiver et il se reçut de plein fouet la décharge électrique. Le Pokémon Chat Furet se retrouva paralysé et son adversaire put en profiter pour le frapper une nouvelle fois avec Vive-Attaque. Mangriff se retrouva dans la seconde qui suivit au sol.

Arbitre: Mangriff a été mis hors de combat!
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

SIMON: Mangriff, reviens! (Mangriff revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat.
BRICE: Ha ha! J'ai remporté la première manche!
SIMON: Pas mal, je ne m'attendais à une telle attaque Fatal-Foudre et surtout pas à bout portant. Mais si tu avais été face à mon Laggron, ça n'aura pas marché.
BRICE: Arrête de parler de ton Laggron! Ou bien, envoies-le sur le terrain!
SIMON: Allons donc, ne sois pas stupide. Si je l'envoies maintenant, je mets fin au suspense. Et puis, je sais très bien que tu rappeleras ton Elecsprint; or, j'ai envie de le battre maintenant pour venger mon Mangriff.
BRICE: Si tu n'as pas de Pokémon Sol alors ça ne servira à rien.
SIMON: Vraiment... Dans ce cas, vérifions cela. Branette, en avant! (Branette sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310O
OPokémon #354.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

BRICE: Un type Spectre... Ça ne devrait pas me poser trop de problème. Au fond, Elecsprint n'a subi qu'une attaque, il devrait s'en sortir.
SIMON: Pour ma part, je te trouve un peu sûr de toi.
BRICE: Dans ce cas, arrête ça ! Vive-attaque et Morsure ! (Elecsprint exécuta son enchaînement)
SIMON: Héhé, ça ne marchera pas ! Reflet !

Branette se dédoubla si vite que personne ne le vit exécuter son attaque. Une dizaine de Reflets entoura le Pokémon Décharge qui finit par donner son attaque Morsure dans le vide.

BRICE: C'est pas vrai. Où il peut bien être ?
SIMON: Branette, utilise Ball'Ombre !

Chaque reflet forma une boule violette entre ses mains. Brice ne sut quoi ordonner et son Pokémon subit une dizaines d'attaques de plein fouet. Tandis que Elecsprint tenait le coup et essayait de repérer le vrai Branette, ce dernier prit les devants pour ne pas laisser l'avantage: il vint se placer à l'arrière de son adversaire et exécuta une fabuleuse attaque Feinte. Le coup fut si puissant que le Pokémon Décharge fit un vol plané.

BRICE: Tiens le coup Elecsprint, utilise Fatal-Foudre !
SIMON: Maintenant, utilise Psyko !

Branette entoura Elecsprint de son champ psychique. Ce dernier ne put alors exécuter son attaque électrique et fut projeté violemment au sol. L'enchaînement d'attaque avait été très puissant et le Pokémon Décharge n'avait pas vraiment résisté à cela.

Arbitre: Elecsprint a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
OPokémon #354.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

BRICE: Mince... Elecsprint, reviens ! (Elecsprint revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, reposes-toi à présent.
OLIVIER: Quelle puissance, ce Branette n'a rien à voir avec celui de Clara.
TIMMY: C'est sûr. Le sien n'a servi qu'à te retirer ton Oniglali en se sacrifiant, tandis que lui possède de vrai enchaînements.
PIERRE: Brice possède également sa part de responsabilité. Il doit absolument ravaler sa fierté et vraiment se concentrer sur le match.
FLORA: C'est difficile pour lui lorsqu'on s'en prend à ses Pokémon.
SIMON: Alors, qu'est-ce que tu as d'autre à me proposer ?
BRICE: Quelque chose qui va te mettre dans le rouge ! Pardon Flora si je t'ai fais la réflexion mais je n'en peux plus d'attendre. Braségali, à toi de jouer ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
OPokémon #354.2 2.Pokémon #257O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Non, pas Brasegali !
PIERRE: Ah là là, ça devient n'importe quoi.
TIMMY: Brice, arrête de faire l'idiot !
OLIVIER: Non attendez ! Brice est peut-être émotif mais il n'est pas stupide. S'il envoie Brasegali maintenant, c'est qu'il ne doit pas avoir le choix ou qu'il a un plan précis.
SIMON: Je ne m'attendais pas à le voir de si tôt.
BRICE: Et tu risques de ne pas apprécier.
SIMON: Peut-être... Je vois que tu mises sur la faible défense de mon Pokémon. Encore faudrait-il que tu arrives à le toucher ! Utilise Reflet ! (Branette se dédoubla)
BRICE: Braségali, concentres-toi ! (Brasegali ferma les yeux)
SIMON: Profites-en ! Utilise Psyko ! (Les Branette entourèrent Brasegali de son champ psychique et le firent léviter) Et maintenant, lance Ball'Ombre ! (Les Branette lancèrent leurs boules violettes)
TIMMY: Pourquoi Brice a-t-il agi comme ça ?
OLIVIER: Ca doit être le fameux plan dont je vous ai parlé. Qu'est-ce que vous en pensez Pierre ?
PIERRE: A mon avis, Brice compte sur la concentration de Braségali pour trouver l'original. Pour éclairer votre lanterne, je vais vous expliquer: chaque être vivant possède une énergie. Les Pokémons en ont une différente de nous et certains d'entre eux, majoritairement les Pokémon Psy, peuvent la détecter.
FLORA: Mais Brasegali est de type Feu/Combat ?!
PIERRE: L'énergie des Pokémon Combat est appelée le ki. Ils peuvent y faire appel pour renforcer leurs muscles la plupart du temps, mais aussi la détecter chez les autres. Dans ce cas-là, Brasegali essaie de trouver une zone qui annule la présence du ki, le type Combat étant inefficace contre le type Spectre.

Après les explications de Pierre, Branette venait tout juste de finir de lancer sa vague de Ball'Ombre sur Brasegali. Quand la poussière retomba, le Pokémon Ardent était toujours debout et regardait un des Reflet avec insistance. Brice sut que son partenaire avait trouvé l'original et lui ordonna de lancer une attaque Pied Brûleur. Brasegali se rua sur son adversaire et lui infligea un puissant coup de pied enflammé. Son assaut fit disparaître tous les Reflets en un éclair.

SIMON: Oh non ! Branette !
BRICE: Et c'est pas fini ! Brasegali, rafale de Poing de Feu !

Brasegali frappa avec célérité Branette avec ses poings enflammés. Ce dernier n'était pas habitué au contact physique et ne put alors résister à cet assaut.

Arbitre: Branette a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

SIMON: Branette, reviens ! (Branette revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu, repose-toi. Tu es doué Brice. Je ne m'attendais pas à ce que tu battes mon Pokémon aussi facilement. Il va falloir que je mette la barre un peu plus haut.
BRICE: Merci. J'admets que tu as du talent. Mais ça ne sera pas suffisant pour me battre.
SIMON: En effet. Je pense que cette fameuse confrontation que nous attendons tous les deux va arriver plus tôt que prévu.
BRICE: Génial ! Allez, amène-le !
SIMON: Voyons voir comment tu vas t'en sortir face à lui. A toi de jouer Laggron, je compte sur toi ! (Laggron sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257O
OPokémon #260.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

BRICE: Enfin, c'est le moment de vérité.
SIMON: L'heure de ma victoire. Laggron, Tir de boue ! (Laggron lança sa rafale de boules de boue)
BRICE: Esquive avec Vive-Attaque et lance Poing de feu !

Brasegali se servit de sa vitesse afin d'exécuter l'ordre de son dresseur. Il esquiva comme prévu l'attaque de Laggron et se retrouva derrière son adversaire. Mais alors que Brasegali allait enclencher sa deuxième attaque, Laggron réagit aussi vite et utilisa son attaque Surf. Brice sembla surpris, il n'avait jamais vu un Pokémon réagir aussi vite que son Brasegali. Ce dernier se retrouva sous la vague, à moitié noyé. Etant sur un terrain Plante, l'eau s'infiltra rapidement, ne laissant qu'un Pokémon Ardent trempé jusqu'aux os mais toujours en état de se battre.

BRICE: Ton Pokémon est très réactif. Je n'avais jamais vu ça.
SIMON: Chacun de mes Pokémon a été entraîné sur un point différent: Mangriff pour la vitesse, Branette pour l'esquive, Laggron pour la rapidité d'exécution. Et attends-toi au pire avec les autres, ils risquent de te surprendre aussi.
BRICE: Pour le moment, c'est ton Laggron mon adversaire. Utilise Lance-Flamme !
SIMON: Attaque Seisme !

Avant même que Brasegali ne commence son attaque, Laggron lança ses secousses sismiques. Le Pokémon Ardent encaissa alors durement le choc mais parvint à rester debout. Néanmoins, on sentait sa fatigue, son combat contre Branette l'avait beaucoup plus affaibli que prévu.

BRICE: C'est pas vrai... Brasegali...
SIMON: Alors, que comptes-tu faire ? Continuer à t'entêter ou revenir à la raison.
BRICE: Je... Grr !

Brice ne savait plus où il en était. Toutes les raisons étaient bonnes pour rappeler Brasegali mais le jeune garçon n'y arrivait pas, il voulait à tout prix montrer à son adversaire la puissance de son Pokémon. Cependant, l'attitude de son partenaire allait changer la donne: ce dernier se tourna vers son dresseur et tendit le poing vers lui. Pour pleins de personnes, ce geste était totalement dénoué de sens, mais pour Brice, cela voulait tout dire.

BRICE: Ce geste... On l'a inventé lors de notre voyage, cela signifie que l'on veut laisser sa place. Brasegali... tu veux vraiment cela ?
BRASEGALI (en hochant la tête): Brasegali (Totalement)
BRICE: Mais pourquoi ? Tu ne veux pas battre Laggron ?
BRASEGALI: Brasegali brase brasegali gali ga (Il y a des choses plus importantes que la fierté)
BRICE: Je ne comprends pas tout hélas... mais je sais que tu es un fier combattant et que, si tu refuses ce combat, c'est pour une bonne raison. OK, si c'est ton choix alors je vais le respecter. Reviens ! (Brasegali revint dans sa Poké-ball)
SIMON: C'est bien ce que je pensais. Tu n'assumes pas tes paroles.
BRICE: Tu peux me provoquer, cela ne m'affecte plus. Brasegali m'a fait comprendre que je devais être à son écoute. Je me suis leurrer en pensant que je faisais ça pour lui, au fond, je faisais ça pour moi, pour ma fierté personnelle.
SIMON: Génial... Mais où est-ce que cela nous amène ?
BRICE: Ca nous amène à lui. Chapignon, à toi de jouer ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257R
OPokémon #260.3 3.Pokémon #286O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

SIMON: Un type Plante... Au fond, il faut croire que tu sais réfléchir.
BRICE: A toi Chapignon ! Mach Punch !

Le Pokémon Champignon s'élança et fut en un éclair devant Laggron. Son poing partit et fit plier le Pokémon Poissonboue en deux. Simon fut très étonné de ce retournement de situation.

SIMON: Mais comment il...
BRICE: Ne t'arrête pas Chapignon ! Enchaîne avec Coup d'boule et Stratopercut !

Chapignon se lâcha rien: il donna un puissant coup de tête à Laggron qui eut vraiment très mal. Ce n'était pas fini avec l'enchaînement éclair que le Pokémon Champignon utilisa avec son poing pour envoyer son adversaire dans les airs. Le Pokémon Poissonboue donna l'impression de voler avant de s'écraser devant son dresseur. Il se releva difficilement.

SIMON: Ton Pokémon est rapide et puissant.
BRICE: Eh ouais. Face à un Pokémon qui a une bonne rapidité d'éxécution, il faut en utiliser un autre. Et pour ça, mon Chapignon est le meilleur dans ce domaine.
SIMON: Cela n'arrêtera pas Laggron ! En avant, utilise Séisme-Surf !

Le nom donnait l'impression que c'était une combinaison mais c'était juste un enchaînement rapide d'attaque comme l'avait fait Chapignon précédemment. Le Pokémon Champignon encaissa plutôt bien les secousses sismiques mais fut submergé par la gigantesque vague d'eau qui lui fonça dessus. Il se retrouva dans la même position que Brasegali quelques minutes plus tôt.

SIMON: C'est bien Laggron, on recommence. Séisme-Surf ! (Laggron prépara son assaut)
BRICE: Tu ne m'auras pas ! Chapignon, Mach Punch !

Laggron parvint à lancer ses secousses sismiques qui perturbèrent Chapignon dans la vague. Il put alors enchaîner avec une deuxième vague et s'élança le Pokémon Champignon. Cependant, ce dernier trouva la force nécessaire et exécuta l'attaque Mach Punch tant attendu par son dresseur: il porta son coup sur la base de la vague, la faisant ainsi exploser. Tandis que Laggron se retrouva sans défense et commença à tomber, Chapignon vint à sa rencontre et le frappa avec son attaque Stratopercut. Le Pokémon Poissonboue tomba à la renverse.

SIMON: Laggron, relèves-toi !
BRICE: Finis-le Chapignon ! Lance Giga-Sangsue !

Sans se faire attendre, Chapignon lança son puissant rayon vert sur Laggron. L'attaque hyper efficace vida le Pokémon Poissonboue de toute son énergie et il finit par s'écraser au sol.

Arbitre: Laggron a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257R
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

Présentateur: Et voilà une élimination de plus dans le camp de Simon ! Avec trois Pokémon K.O, nous allons pouvoir procéder à une petite pause, le temps que tout le monde reprenne ses esprits !

Légèrement déçu, Simon rappela son Laggron et retourna dans ses quartiers sans faire un seul commentaire. De son côté, Brice fut plutôt fier de lui et se dépêcha de rejoindre ses amis, en rappelant au préalable son Chapignon. Chacun était content de sa performance.

OLIVIER: Je t'avouerais que tu m'as fait peur lorsque ton Brasegali a affronté son Laggron.
TIMMY: Heureusement, tu n'as pas fait l'entêté et tu l'as rappelé au bon moment.
BRICE: Ouais... Comme je l'ai dit, il faut savoir ranger sa fierté.
FLORA: En tout cas, maintenant que son Laggron est hors de combat, tu devrais t'en sortir.
PIERRE: Je ne parierai pas là-dessus.
BRICE: Et pourquoi donc ?
PIERRE: Simon est plus malin que l'on peut le croire. Je suis sûr que son manège faisait partie d'une stratégie secrète.
TIMMY: Il possèderait un Pokémon plus fort que Laggron ?
FLORA: Si c'est le cas, il doit vraiment être redoutable. Laggron est un Pokémon puissant à la base donc, avoir un autre Pokémon plus puissant, ça n'annonce rien de bon.
OLIVIER: C'est pas un problème. Brice possède encore 5 Pokémon dont son Brasegali, je suis sûr que tout ira bien pour lui.

Brice donna raison à son ami. Du coup, ce fut sur la confiance et la bonne humeur que Brice retourna sur le terrain. Le changement s'était effectué sans problème et la rocaille allait être le lieu d'affrontement de cette seconde partie de match palpitant. Simon apparut à son tour sous les applaudissements du public. Ayant plus de Pokémon, Brice dut envoyer son Pokémon en premier et opta pour Rhinoféros, un Pokémon que ses amis n'avaient jamais vu sous son dressage. Pour Simon, le choix fut simple et se porta sur Tengalice.

XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257R
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286R
OPokémon #275.4 4.Pokémon #112O
.5 5.
.6 6.

OLIVIER: Un type Plante comme Tengalice a un très gros avantage sur Rhinoféros.
TIMMY: Brice risque d'en prendre pour son matricule.
FLORA: Ne vous en faites pas, Brice a déjà fait face à ce genre de problème.
PIERRE: Et tel que nous connaissons Brice, il n'est pas prêt d'abandonner à un simple détail.
SIMON: Hum... Je ne vais pas jouer avec lui, je vais en finir rapidement. Tengalice, utilise ton attaque Zénith ! (Tengalice lança une boule rouge dans le ciel)
BRICE: Je vois, tu veux utiliser une attaque Lance-Soleil ! Eh bien, je ne te laisserai pas faire !Rhinoféros, Séisme !

Rhinoféros sauta en l'air et retomba lourdement, créant de puissantes secousses sismiques. Tengalice était un Pokémon très agile et put alors esquiver sans aucun problème l'attaque de son adversaire. Mais cela ne semblait pas déranger Brice qui émit un petit sourire.

BRICE: Et maintenant, utilise Mégacorne ! (Rhinoféros s'élança sur Tengalice, sa corne en avant)
SIMON: Seisme n'était qu'une diversion si je comprends bien. Dans ce cas Tengalice, réplique avec ton Lance-Soleil !

Toujours en l'air, Tengalice lança son puissant rayon solaire avec une vitesse impressionnante. Brice savait que Zenith offrait une rapidité d'éxécution très supérieure mais pas à ce point. Sentant la menace, Rhinoféros eut juste le temps de tourner le dos et reçut toute la puissance de l'attaque à cet endroit. Le Pokémon Perceur fut poussé en avant et chuta face contre terre. Il se releva rapidement et semblait assez énervé.

BRICE: Comment Tengalice a-t-il pu être aussi rapide ?
SIMON: Si j'ai utilisé Zenith, ce n'est pas uniquement pour Lance-Soleil mais également pour la capacité spéciale de mon Tengalice baptisé Chlorophylle.
BRICE: Chlorophylle, la capacité qui permet d'augmenter la vitesse d'un Pokémon sous le soleil ? SIMON: On ne peut rien te cacher. En quelque sorte, il s'agit de mon coup spécial.
BRICE: Dans ce cas, prépares-toi. Moi aussi, je possède un coup spécial avec mon Rhinoféros. En avant mon ami ! Utilise Charge Dynamique !

Simon fut très surpris en entendant le nom du mouvement, il n'avait jamais rien entendu de la sorte. Rhinoféros courut aussi vite que son poids lui permis vers son adversaire avec une traînée blanche derrière lui et ses poings illuminés en rouge. Simon finit par reconnaître un mélange de Damoclès et Dynamopoing. Ce détail réglé, Simon ne paniqua pas et ordonna simplement à son Pokémon de se protéger avec Abri. La Charge Dynamique n'atteint pas son but et Rhinoféros se retrouva inutile devant le bouclier vert de son adversaire. Le choc fut si violent que toute la puissance se retourna contre lui et il fut envoyé dans les airs. Rhinoféros retomba durement sur le sol.

BRICE: Oh non ! Rhinoféros !
SIMON: Ta combinaison est vraiment impressionnante, tu as réussi à me faire suer pendant quelques secondes. Mais il en faut plus pour m'arrêter. Tengalice, utilise Casse-Brique !

Tengalice s'élança sur Rhinoféros et lui porta un puissant coup de feuille sur le corps. Tous les dégâts que le Pokémon Perceur avait encaissé ne lui permirent pas de résister à cette nouvelle attaque et il resta à terre pour de bon.

Arbitre: Rhinoféros a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257R
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286R
OPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
.5 5.
.6 6.
BRICE: Mince... Rhinoféros, reviens ! (Rhinoféros revint dans sa Poké-ball) Je pensais réussir avec toi mais il semblerait que j'ai sous-estimé Tengalice.
SIMON: Evidemment que tu l'as sous-estimé. Un Pokémon Plante tel que lui ne pouvait pas perdre face à ton type Roche/Sol.
BRICE: Tu m'as peut-être séparé de l'un de mes partenaires, mais j'en ai quatre autres qui sont prêts à te mettre la misère.
SIMON: Merci de me mettre au courant mais je le sais déjà.
BRICE: D'ailleurs, je vais te dire merci. Zénith étant sur le terrain, je vais profiter de son bonus pour l'un des mes Pokémon. Brasegali, à toi ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257O
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286R
OPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
.5 5.
.6 6.
SIMON: Ton Brasegali à nouveau, ça ne m'étonne même pas.
BRICE: Brasegali, Lance-Flamme ! (Brasegali lança son jet de flammes)
SIMON: Utilise Abri !

Tengalice mit en place son bouclier vert. Cependant, le jet de flammes n'était pas destiné au Pokémon Malveillant mais au terrain. Il ne prenait pas feu mais il montait en température. Bientôt, il était difficile de se tenir debout immobile mais Tengalice tint bon.

SIMON: Je vois que tu agis avec subtilité maintenant.
BRICE: Mes attaques ne pourront pas toucher directement ton Pokémon, alors je m'adapte. Brasegali, Vive-Attaque !

Brasegali fonça sur son adversaire, si vite que Tengalice fut surpris de le voir devant lui. Du coup, il ne put anticiper et encaissa l'attaque de plein fouet. Il recula sur plusieurs mètres mais parvint à se remettre droit et défia Brasegali du regard.

BRICE: Maintenant, utilise Lance-Flamme !
SIMON: Attaque Lance-Soleil !

Le Zenith étant toujours présent, Tengalice chargea son Lance-Soleil en un coup et le lança sur le jet de flammes. Le choc des deux puissances provoqua une explosion dont le souffle repoussa les deux Pokémon. Chacun avait de graves égratignures mais ils refusèrent de se laisser aller. Entre temps, le soleil s'apaissa, montrant que le Zenith s'était arrêté.

BRICE: Il n'y a plus le Zenith, mes attaques seront moins puissantes... Mais il ne faut pas le laisser souffler ! Lance Poing de Feu ! (Brasegali s'élança sur Tengalice, son poing enflammé en avant)
SIMON: Utilise Zenith ! (Tengalice lança sa boule rouge dans le ciel)
BRICE: Mais pourquoi ?!
SIMON: Et maintenant, Casse-brique puissance maximale !

Tout le monde fut surpris par l'ordre du Zenith mais ce n'était rien par rapport à la suite. Avec sa feuille en avant, Tengalice alla à la confrontation et une puissante rafale d'énergie se dégagea du choc des deux attaques. Il s'en suivit une nouvelle explosion qui repoussa violemment les deux Pokémon. Chacun tomba au sol et ne se releva pas.

Arbitre: Brasegali et Tengalice ont été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286R
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
.5 5.
.6 6.
BRICE: Mince... Brasegali, reviens ! (Brasegali revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu. Reposes-toi à présent.
SIMON: Tengalice, reviens ! (Tengalice revint dans sa Poké-ball) Bon travail. Laisses les autres s'occuper du reste à présent.
BRICE: Je ne comprends pas pourquoi tu as ordonné à ton Pokémon d'utiliser Zénith. Il aurait pu battre le mien s'il n'avait pas eu à utiliser ces deux attaques.
SIMON: En effet, j'aurais aimé garder mon Tengalice pour la suite mais il a battu ton Brasegali, ce qui suffit à mon bonheur.
BRICE: Il t'en faut peu. J'ai encore trois Pokémon tout aussi puissants.
SIMON: Envoies le prochain alors, au lieu de parler.
BRICE: Si tu veux, Chapignon à toi ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
SIMON: Ah, parfait. Pour répondre à ta question, je ne voulais pas perdre l'avantage pour mon prochain Pokémon. Demolosse à toi ! (Démolosse sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286O
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
OPokémon #229.5 5.
.6 6.
BRICE: Un type Feu/Ténèbres... Au moins, j'aurai l'avantage sur l'un de ses types. Chapignon, lance Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Démolosse, le poing en avant)
SIMON: Démolosse, Bomb'Beurk puis Lance-Flamme !

Démolosse lança sa pluie de détritus. Le Pokémon Sombre l'avait lancé avec une puissance minime, juste assez pour perturber Chapignon et le ralentir. Cependant, la suite devint plus intéressante lorsque le jet de flammes toucha Chapignon de plein fouet. Bomb-Beurk n'était pas là pour empoisonner le Pokémon Champigon mais pour que les détritus se collent à lui et prennent feu avec Lance-Flamme. Ainsi, Chapignon était devenu une torche Pokémon.

BRICE: C'est pas vrai ! Chapignon reviens !
SIMON: Yes, ton Pokémon est perdu ! Poursuite !

Brice ne connaissait pas cette attaque. Démolosse s'élança en un éclair sur Chapignon et le frappa avant que le rayon de la Poké-ball ne le touche. Chapignon revint dans un premier temps dans sa ball mais cette dernière s'ouvrit rapidement, laissant apparaître le Pokémon Champignon sans aucune flamme sur le corps... et sans énergie.

Arbitre: Chapignon a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
OPokémon #229.5 5.
.6 6.
BRICE: Comment est-ce possible ? 
SIMON: Poursuite est très pratique quand un Pokémon faible est sur le point de se faire rappeler. Le lanceur attaque en priorité avant que la rayon de la pokéball ne le touche. En général, le Pokémon rentre K.O dans sa Pokéball et c'est le cas.
BRICE: Je vois que tu avais tout prévu pour cette manche.
TIMMY: Ca sent pas bon. Brice se retrouve à deux Pokémon, comme Simon.
FLORA: Et alors ? Ce n'est pas ça qui va l'arrêter.
OLIVIER: T'as raison. Il lui reste encore de la ressource.
PIERRE: Face à Démolosse, un type Eau comme son Wailord serait un bon choix... mais sur ce terrain, je doute qu'il soit à son avantage.
SIMON: Si tu as fini de te rendre compte de ton malheur, envoies ton prochain Pokémon.
BRICE: Avec plaisir ! Roucarnage, à toi ! (Roucarnage sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
OPokémon #229.5 5.Pokémon #18O
.6 6.
SIMON: Un Pokémon de type Normal/Vol... Pas de problème pour toi Demolosse, je sais que tu peux le battre ! Utilise Lance-Flamme ! (Demolosse lança son jet de flammes)
BRICE: Contre avec Tornade !

Roucarnage battit des ailes et une Tornade de quelques mètres de diamètre se créa au milieu du terrain, aspirant les flammes que crachait Demolosse. Une deuxième Tornade apparut par la suite et eut pour effet d'envoyer la première sur le Pokémon Sombre. Cependant, il ne semblait ne pas en souffrir, ce qui intrigua Brice.

SIMON: Mon Demolosse possède la capacité spéciale Torche. Les attaques de type Feu ne lui font rien et augmentent même sa puissance !
BRICE: Oh non, j'avais oublié ce détail !
SIMON: Je te laisse constater la différence. Lance-Flamme !

Demolosse lança un nouveau jet de flammes. Le bonus de puissance qu'offrait Zénith en plus de l'augmentation due à Torche donnèrent un torrent de flammes qui engloba littéralement Roucarnage. Ce fut un véritable spectacle pour les yeux, qui pouvait impressionner n'importe quel dresseur. Heureusement, Brice savait se reprendre: il put ordonner à son Roucarnage d'utiliser Vive-Attaque afin d'esquiver. Le Pokémon Oiseau exécuta l'ordre et s'en sortit indemne. Malgré cette bonne chose, Brice resta néanmoins sceptique.

BRICE (dans sa tête): Son Démolosse est beaucoup plus puissant que Roucarnage désormais, il ne pourra pas gagner si facilement. Il me reste encore un Pokémon qui n'a pas combattu mais lui aussi, ce qui fait que nous sommes à un point mort.
SIMON: Eh bien, que t'arrive-t-il Brice ? Tu es impressionné par la différence de puissance qu'il y a entre nos deux Pokémon.
BRICE: C'est vrai que c'est assez perturbant... mais une chose est sûre, au niveau de la vitesse, Roucarnage est le meilleur ! Vas-y Roucarnage, Vive-Attaque à pleine puissance et Aéropiqué !

Roucarnage commença à emmagasiner la vitesse de Vive-Attaque puis l'utilisa d'un coup avec Aeropique. Entre sa position initiale et celle de Demolosse, il disparut tout simplement. Tout le monde le chercha mais les regards se portèrent rapidement sur Demolosse. Il agissait bizarrement: il se mettait sur ses pattes arrières sans raison, puis chutait sur le côté sans plus d'explication. Le spectacle dura deux minutes pendant lesquelles Simon essayait d'ordonner à son Pokémon de faire quelque chose mais rien ne fonctionnait. Finalement, Roucarnage réapparut d'un coup et porta un coup final à Demolosse qui finit à terre.

Arbitre: Demolosse a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18O
.6 6.
SIMON: Zut ! Demolosse, reviens ! (Demolosse revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts, tu peux te reposer à présent.
BRICE: Génial Roucarnage ! Plus qu'un Pokémon à battre !
ROUCARNAGE (éssouflé): Rou... carnage (C'est... génial)
BRICE: Mince, il a tout donné dans cette dernière attaque dévastatrice. Est-ce que je dois le garder ? Tout dépend de son dernier Pokémon.
SIMON: Je ne pensais pas que ça saurait été moi qui enverrait mon dernier Pokémon. Mais quand il le faut... Prépare-toi Brice ! Farfuret, je te choisis ! (Farfuret sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18O
OPokémon #215.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je n'ai jamais vu de Farfuret.
Pokédex: Farfuret, Pokémon Griffacérée. Il grimpe aux arbres en enfonçant ses griffes crochetées dans l'écorce. Il cherche les nids non surveillés par les parents et vole les œufs pour les manger.
TIMMY: C'est lui son dernier Pokémon ? Il n'est pas si impressionnant.
PIERRE: Détrompez-vous, c'est un Pokémon possédant un grand potentiel d'attaque et de vitesse. Il risque de donner du fil à retordre à Brice.
FLORA: Est-ce qu'il va continuer avec Roucarnage ?
BRICE: T'es épuisé, ça sert à rien de te surmener. Reviens ! (Roucarnage revint dans sa Poké-ball)
SIMON: Hum... Il joue à nouveau sur la raison. Je me demande bien avec quel Pokémon il va combattre cette fois-ci.
BRICE: Galeking, à toi de jouer ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18R
OPokémon #215.6 6.Pokémon #306O

Présentateur: Waouh ! Voilà une bataille entre Galeking et Farfuret ! On peut dire que la différence de taille et de corpulence est plus qu'impressionnante !
BRICE: Et il n'y a pas que ça qui est impressionnant. Regardez comment mon Galeking va réduire en bouillie son Farfuret.
SIMON: Hum... Dis-moi, c'est ce même Galeking qui s'est fait laminer lors de ton dernier match ?
BRICE: Evites de parler ! Vas-y, utilise Vibraqua ! (Galeking lança sa boule bleue remplie d'eau)
SIMON: Farfuret, Reflet puis Hâte !

Farfuret se dédoubla, créant par la suite une armée de Reflet qui entoura Galeking. Ce dernier avait lancé son attaque sur un leurre et cherchait à trouver le vrai. Heureusement, sur une bonne idée de Brice, il fit disparaître tous les Reflets en utilisant son attaque Vibraqua sur le sol: une petite vague apparut et donna l'effet attendu par le jeune dresseur de Bourg-en-Vol. Mais pendant ce temps, le véritable Farfuret avait augmenté sa vitesse plusieurs fois grâce à Hâte et se déplaçait tout autour de Galeking afin de le perturber.

BRICE: Tu veux me rendre la pareille par rapport à ce que Roucarnage a fait à Demolosse ?
SIMON: Pas spécialement mais c'est vrai que j'ai entraîné Farfuret sur la vitesse. Maintenant qu'il a utilisé au moins trois fois Hâte, tu ne pourras plus le toucher. Lance Poinglace !

Farfuret glaça son poing et imita alors Roucarnage: il disparut et les seules fois où on pouvait le voir, c'était lorsqu'il laissait de la glace sur les plaques de métal de son adversaire. Galeking se retrouva alors complètement encerclé et fut acharné de coups.

BRICE: T'inquiètes pas Galeking, tu es résistant ! Utilise simultanément Queue de fer et Ultimapoing sur le sol ! (Galeking exécuta l'ordre de son dresseur)
TIMMY: Que fait-il ?
PIERRE: J'imagine qu'il veut prendre Farfuret à son propre piège.
FLORA: Je ne comprends pas.
PIERRE: Ils sont sur de la roche. En la frappant, Galeking la fragilise et la réduit en poussière. Farfuret, aussi rapide qu'il soit, a besoin de toucher le sol pour se déplacer. Du coup, s'il passe sur une zone où il y a du sable, Brice le verra et pourra ordonner à Galeking de frapper au bon endroit.
OLIVIER: Pas mal comme tactique.

La quasi totalité du dos de Galeking était maintenant recouvert de glace mais peu lui importait, son type Acier le protégeait. Comme Pierre l'avait deviné, la stratégie de Brice était de répandre du sable sur le terrain de roche. Bientôt, toute la surface de l'arène en était recouverte. Farfuret ne bougeait plus aussi vite et laissait énormément de traces de son passage.

SIMON: T'auras beau savoir où il est, tu ne le toucheras pas !
BRICE: On va voir ! Galeking, Vibraqua cadence rapide tout autour de toi !

Galeking s'exécuta: toutes les boules bleues remplies d'eau touchèrent le terrain et rapidement, le sable au contact de l'eau devint de la boue. Farfuret, négligeant, s'y empêtra et ne put plus bouger comme avant.

BRICE: Et maintenant, utilise Ultralaser ! (Galeking lança son rayon violet)
SIMON: Vite, lance Reflet !

Farfuret parvint à se dédoubler mais malheureusement pour lui, ce n'était pas suffissant. L'attaque ne l'avait pas touché directement mais le souffle de l'explosion que cette dernière produisit propulsa le Pokémon Griffacérée dans les airs. Bien que cette situation pouvait être critique, Simon vit une occasion de s'en sortir.

SIMON: Profites que tu sois dans les airs ! Puissance Cachée puissance maximale !
BRIE: Ça ne suffira pas ! Galeking, utilise Queue de fer pour le contrer !

Malheureusement pour Brice, les attaques répétées de Farfuret avaient bien entamé les forces de Galeking. Du coup, lorsque Farfuret lança ses boules d'énergies bleu claires, il ne put les renvoyer. Ce coup fut de trop et il tomba à terre.

Arbitre: Galeking a été mis hors de combat !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18R
OPokémon #215.6 6.Pokémon #306X

BRICE: Mince... Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien défendu, reposes-toi bien.
OLIVIER: Pas croyable, je pensais que Galeking allait l'emporter.
FLORA: Ce Farfuret est vraiment coriace.
TIMMY: Je me demande si ce n'est pas lui son Pokémon le plus puissant.
PIERRE: Je dirais plutôt que Brice a surestimé l'endurance de son Galeking. Après tous les coups qu'il a encaissés avec la vitesse de Farfuret, il n'est pas étonnant que sa dernière attaque l'ait achevé. FLORA: Et son Roucarnage ne risque pas de lui être fort utile dans son état.
PIERRE: Brice peut jouer sur la vitesse, mais est-ce que ça marchera sur un Pokémon qui est aussi rapide que lui ?
TIMMY: Il le faudra bien. Roucarnage est son dernier espoir.
OLIVIER: N'ayez crainte. Je crois en Brice, il est déjà sorti de cette situation une fois, il peut le refaire sans problème.
SIMON: On arrive enfin au dénouement.
BRICE: En effet, je suis impatient d'en finir. Roucarnage, à toi ! (Roucarnage sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18O
OPokémon #215.6 6.Pokémon #306X

Présentateur: Voilà enfin le combat final ! Qui de Roucarnage ou de Farfuret l'emportera et permettra à son dresseur de se qualifier pour la suite ?!
BRICE: Ce sera moi. Roucarnage, Tornade !

Sans laisser de répit à son adversaire, Roucarnage battit des ailes et créa une véritable tempête de sable. Farfuret ne semblait pas trop en souffrir mais sa visibilité était quasiment nulle, il ne savait plus où se trouvait son adversaire.

BRICE: Un dernier effort Roucarnage ! Utilise Aeropique !
SIMON: Défends-toi Farfuret ! Reflet et Poinglace !

Roucarnage continua de battre des ailes quelques secondes, puis enclencha son attaque Aéropiqué. La tempête de sable continuait de souffler. Cela empêcha Farfuret de se concentrer suffisamment pour créer des Reflets. Il prépara tout de même un Poinglace que Roucarnage évita aisément et le frappa violemment. Farfuret fut ainsi propulsé hors de la tornade.

SIMON: Farfuret, Puissance Cachée !
BRICE: Même pas en rêve ! Roucarnage, Aile d'Acier !

Roucarnage garda la même vitesse et put ainsi frapper Farfuret avec ses ailes métalliques. Le Pokémon Griffacérée ne put rien faire pour se défendre et tomba violemment à terre.

Arbitre: Farfuret a été mis hors de combat ! Le match est terminé et la victoire revient donc à Brice de Bourg-en-Vol !
XPokémon #335.1 1.Pokémon #310X
XPokémon #354.2 2.Pokémon #257X
XPokémon #260.3 3.Pokémon #286X
XPokémon #275.4 4.Pokémon #112X
XPokémon #229.5 5.Pokémon #18O
XPokémon #215.6 6.Pokémon #306X

Présentateur: Et c'est fini !!! Brice a réussi à surprendre son adversaire et se propulse ainsi dans le quatrième tour du tournoi de la victoire !!!
BRICE: Yes !!! On a réussi Roucarnage !
ROUCARNAGE: Roucar roucarnage carnage (Tant mieux, je suis épuisé)
OLIVIER: Bien joué Brice ! Beau travail !
FLORA: Je n'avais jamais vu Roucarnage aussi rapide. Ca se voit qu'ils se sont surpassés et qu'ils ont encore progressé.
TIMMY: Vainqueur au second tour et maintenant au troisième. Décidément, Roucarnage est l'un des meilleurs Pokémon Vol qui puissent exister.
PIERRE: Brice n'a pas laissé sa fierté prendre le dessus par la fin, il mérite sa victoire.
SIMON: Et c'est pas vrai. Farfuret, reviens ! (Farfuret revint dans sa Poké-ball) Dire que nous nous sommes entraînés sur ta vitesse... et quelqu'un a réussi à te battre dans ton domaine. J'aurais jamais pensé dire ça, mais beau combat Brice.

Simon avait prononcé cette phrase dans le vide, Brice ne l'avait pas entendu. Le perdant sortit du stade et rejoignit l'extérieur. Son cousin Valentin l'attendait.

VALENTIN: Eh bien, on peut dire que tu t'es fait ratatiner.
SIMON: Même pas un mot gentil à me dire ?
VALENTIN: Tu t'es mieux débrouillé que ce que je pensais... mais ton adversaire a fait la même chose. Franchement, je ne m'attendais pas à ça.
SIMON: Moi non plus. Et dire que c'est lui le plus faible par rapport à sa cousine. Cette dernière va te donner du fil à retordre.
VALENTIN: Je sais bien. C'est justement ça qui va rendre ce troisième tour intéressant.

Pas la peine d'utiliser de grands mots pour décrire l'excitation qui envahissait Valentin, lui qui voulait absolument faire mieux que son cousin. Mais pour l'heure, ce n'était pas ce match qui allait attirer notre attention. En effet, Flora était la dernière du groupe à se battre... avant elle, c'était Olivier qui se devait de remporter son combat. La tension était à son comble: quelle stratégie notre héros avait-il mis en place? A-t-il écouté les conseils de ses amis? Réponse dans le prochain épisode.