Il faisait nuit noire à Bourg Geon. Rien ne troublait le silence paisible de cette nuit d'automne. Même la maison de Dark était silencieuse, chose habituellement impossible quand le maître des lieux était absent. Soudain, une petite lumière orange jaillit d'une petite trappe située derrière la maison et une petite silhouette en sortit, accompagnée par une petite lumière orange ainsi que d'une silhouette féline. L'ombre en tête du groupe fit signe aux deux autres créatures de se cacher dans les buissons et referma la trappe. Ensuite, elle s'approcha des deux :
-Bon, chuchota l'ombre, je n'ai qu'une seule question à vous poser avant de vous donner mes instructions : Vous allez bien ?
La créature orangée répondit :
-J'ai connu mieux mais oui.
La silhouette féline acquiesça sans un mot.
-... Venez, on retourne dans la crypte.
L'ombre ouvrit la trappe, révélant une silhouette encapuchonnée et fit signe aux deux autres d'enter.
Quand Toky eut refermé la trappe, il demanda :
-Tempête, Smiley, si je vous ai fais revenir parmi nous, ce n'est pas parce que vous devrez retourner au combat, loin de là, mais pour que le chef arrête de déprimer. Je l'ai vu aujourd'hui et il ne va toujours pas aussi bien qu'avant. Il ne s'est toujours pas remis de votre mort.
-Euh, répondit le Motisma, ne pouvant effacer son éternel sourire amusé, pourquoi nous deux et pas Umbra ?
Toky répondit, le cœur lourd :
-Et bien... Le sac de cendre sacrée n'était pas assez rempli pour trois Pokémon et le cadavre d'Umbra est mutilé. Il lui manque deux ailes. Dites vous bien que pour régénérer ça, il faut l'équivalent de votre dose à vous deux.
-Mais, fit Tempête, le sac contenait-il pas assez de cendre pour ressusciter toute une équipe ?
-Normalement, si, répondit Toky en enlevant sa cape et révélant sa cotte de mailles, mais le sac était à moitié vide pour une raison que j'ignore. J'avais bien caché la cendre et seuls Snuffy et moi connaissons son emplacement. Sachant que le Spectrum est en vadrouille en permanence et n'a nul intérêt pour les morts, je suis le seul habitant du village qui m'amuserait à jouer les nécromanciens, ce que j'ai fait évidemment. Par contre, il faudra que je voie avec Lampoul pour l'autre moitié du sac, il l'a peut être utilisée pour soigner Nautilus lorsqu'il l'a robotisé... Enfin bref, là n'est pas la question. Vous deux, vous allez suivre mes instructions. Surtout, suivez-les à la lettre sinon on risque d'avoir de sérieux ennuis. Vous allez discrètement monter dans ma chambre, au premier étage de la maison, deuxième porte à gauche. Là dedans vous verrez un Lanturn. Il connaît toute l'histoire et vous aidera. Il s'occupera de vous ramener à manger et à boire. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir vous occuper de ma fille, Angelle qui est un peu... capricieuse quand elle est de mauvaise humeur. Restez discrets en journée, ne parler qu'à voix basse et à personne d'autre qu'à Flashback, Angelle et entre vous, évidemment. Evitez autant que possible de croiser Nautilus pendant la nuit parce qu'il est très féroce avec ceux qu'il ne connaît pas et risquera de sonner l'alerte et ainsi d'alerter le Lugia qui dort dans notre sous-sol et qui risque de me passer un putain de savon s'il apprend que j'ai fait de la nécromancie.
-Et comment on fait pour éviter Nautilus ? Demanda Smiley.
-Il dort dans un bassin dans un coin du salon. S'il ouvre l'oeil pendant la nuit, son champ de vision sera délimité par le faisceau de lumière bleue. Sa visibilité est basée sur le mouvement alors évitez de bouger si vous voyez une lumière bleue. Aussi, en journée, faites attention à ce que Flashback soit avec vous si un autre Pokémon entre dans ma chambre. Il pourra arranger le coup mais s'il n'est pas là, dites que vous êtes ses invités. Son influence au sein de la maison n'est plus à prouver. Sur ce, je vous dit bonne nuit.
Smiley et Tempête lui souhaitèrent bonne nuit et s'en allèrent, refermant la trappe de la crypte. Toky remit sa cape et se dirigea vers la stèle sur laquelle reposaient les restes de la machette du chef et sortit sa propre arme de sous sa cape. Il fixa la masse à la tête argentée et au manche de bouleau blanc et la posa contre le socle pendant environs dix secondes. Soudain, une espèce de portail apparu sur la stèle. Il menait à une salle circulaire sombre en roche grise, les murs couverts de torches qui éclairaient faiblement la pièce de leur lumière d'or. Au centre de cette pièce se situaient plusieurs énormes rochers collés l'un à l'autre comme une tribu de Nidorans en hiver. Toky, d'une voix forte, fit :
-Hey Sercayou ! Tu fais quoi ? Tu dors ou t'es mort ?
-
Je te laisse deviner la réponse, fit une voix grave et sombre.-Tu es mort ?
-
Cela n'est pas amusant.-Pour une fois que je rigole...
-
Comment vas-tu... mon cher camarade?Les pierres se mirent à bouger et formèrent un gigantesque Onix. Celui-ci avait rapproché son énorme tête de celle de Toky à la prononciation de « mon cher camarade ».
-Ecoute, comme toujours depuis que l'oeuf d'Angelle a éclos, soit bien et toi ?
-
Perdu et oublié. Comme toujours. Peu de personnes viennent me voir à part toi. Après, tu es l'un des seuls capables de venir ici plus ou moins rapidement. Après tout, cette caverne que j'ai creusée dans le Mont Argenté est difficile d'accès à pieds. Il en va de même si on ne connaît pas le chemin. Voilà ce qu'il en coûte de vivre en ermite. Pourtant, je sais tout ce qui se passe du côté du Docteur.-Serp, je ne comprendrais jamais pourquoi tu appelles le chef « le Docteur »...
-
Je te rappelle qu'il nous a souvent sauvé la mise avec ses connaissances en médecine douce. Tu te souviens de l'herbe de soin qui t'a sauvé ?-Ouais... Très efficace. Dégeu mais efficace.
-
Donc tu comprends pourquoi je l'appelle comme ça. Certes je pourrais l'appeler par son vrai nom mais il n'en a pas envie. D'ailleurs, depuis le meurtre de ses parents, il ne veut qu'on l'appelle que par Dark.-Aussi, je ne connais pas son vrai prénom...
-
C'est fort dommage. Moi aussi j'ai du mal à m'en rappeler. Alzheimer me guette. C'est aussi un peu normal à cent ans. Par contre, tu comprendras que j'en veux un peu à notre maître de ne pas m'avoir rendu visite depuis presque un an. Je me sens abandonné, oublié, jeté comme un jouet dont on ne veut plus. La colère et le ressentiment m'ont d'abord envahi les premiers mois de solitude, puis ils ont laissé place à la seule tristesse. J'ai même l'intention de profiter de mon aisance inhabituelle dans l'eau et ainsi d'aller vivre dans le lac à côté de la maison. Enfin, ce sont des niaiseries de personne âgée... Que te faut-il, mon ami ?-En fait, j'ai peur pour le chef. Peur pour son équipe. Il a perdu beaucoup de membres de son équipe lors de ce voyage et celui-ci est loin d'être terminé...
-
Je sais mon ami. J'ai tout vu depuis le portail de la stèle. Je t'ai vu enterrer les morts. Je t'ai entendu maugréer à cause de cette mission qu'il a reçue de la police et je ne vois qu'une solution à ça.-Ta sagesse m'a toujours aidé. Que penses-tu que je doive faire ?
-
Et bien, tu devras guetter le prochain trou qui se présentera dans son équipe et le combler... Avec ta force à toi.-Attends, tu veux dire que tu veux que je rejoigne son équipe ? Mais t'es pas bien ? J'ai une fille moi ! Tu veux que je risque ma vie ainsi que l'abandon de ma fille pour que Dark mène sa mission de merde à bien ?!
-
Ecoute, ne t'énerve pas. Tu as commis un blasphème pour tes pairs. Tu as fait de la nécromancie. Si ton maître Magicien l'apprend, il te forcera à te purifier. Fais pénitence maintenant en aidant une cause.-Faire pénitence ? Donc tu penses que je dois purifier mon âme parce que j'ai accompli un rituel soi disant tabou ? Une simple pincée de cendre sacrée et je deviens un soumis de Darkrai ? Autant un sort qui permettrait de transformer un cadavre en pantin, je veux bien devoir faire pénitence mais redonner vie à deux êtres qui la vivront paisiblement, je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible...
-
Un paladin ne doit pas se rabaisser à ce genre de choses. Ce sont les démonistes qui s'en occupent. J'avais un ami maître Magicien à une époque. Il connaissait tout sur les Magiciens et n'a pas manqué de me dire tout ce qu'il savait à ce sujet. J'en sais probablement plus que toi là dessus. Si un paladin venait à accomplir une résurrection autre que par son propre sacrifice, m'a-t-il dit, il devrait purifier son âme en risquant sa propre vie. Et quoi de mieux que de voyager avec un Dresseur en s'interdisant l'usage de ses pouvoirs pour ça?-Mmmh... Tu as sûrement raison. Serp, je vais te laisser... et réfléchir là dessus...
-
Prend vite ta décision mon camarade, et passe une bonne journée...Bonne journée ? Comment ça ? Déjà ? Toky retourna dans la crypte, reprit sa masse et sortit. Il se fit éblouir par un rayon du Soleil qui était alors au zénith. Il devait être midi et demie.
-Toky ! Fit une voix dans laquelle on pouvait entendre des bruits de fonds marins.
Flashback venait vers lui, visiblement fier de lui.
-Toky, j'ai réussi à cacher les deux zombies.
-Ne dis pas ça Flash', ils sont beaucoup moins décomposés que des zombies...
-Pas faux. Enfin bref. Personne ne les a remarqués. Ils sont dans ta chambre avec Angelle. Elle les adore déjà.
-Extra. Par contre, Flashback, je te confie leur responsabilité à tous les trois. Je pars.
-Où ça ?
Le Togétic rabattit sa capuche sur sa tête et couvrit tout son corps de sa cape noire avant de se tourner vers Flashback :
-En vadrouille.
Voilà, fin de ce petit bonus. Toky est donc un hors la loi des paloufs. Belle aventure qui va s'ensuivre ! Ou pas.
Sinon j'espère que ce bonus vous aura plu,
Donnez votre avis dessus, commentez,
Et rendez vous pour la suite de cette aventure en NUZLOCKE CHALLENGE !!Equipe présente pendant ce chapitre :

Argès

Cognard

Bugthesda

Dhurnevhin

Azuro

Vulcain
Cimetière :

Dumbledus

Tempête

Smiley

Umbra