Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 08/12/2014 à 21:55
» Dernière mise à jour le 08/12/2014 à 21:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Pokémon en platine
Derek, après quelques minutes, se décida finalement à descendre. Il sauta alors de pierre en pierre afin de gagner du temps, malgré les risques. Une fois redescendu, il prit la route pour Merouville, Pinou sur son épaule. Il ne croisa pas d'embûche jusqu'à parvenir à un café sans importance, où un gamin l'interpella.
-Hé, toi, l'kéké avec un chien sur l'épaule, ramène toi, que j'te mette ta raclée, et après t'irais pleurer chez ta mère !
-Et ben, t'as dix ans même pas et t'as déjà un langage moins soutenu que le mien, bravo, répondit Derek, qui continua sa route.
-Hé, tu me snob pas, et j'suis poli, parce que j'en ai marre de me faire pourrir par ma mère ! Alors maintenant arrête de faire ta tapette et viens t'battre ! cria le jeune Dresseur
Derek se retourna alors vers le Dresseur impoli, énervé et offensé. Le gamin enchaînait les insultes, de plus en plus violentes, jusqu'à ce que Derek cède, et ordonne à Pinou d'attaquer. Le gamin envoya un Piafabec, en continuant de lâcher des insultes. Pinou, sans tarder, chargea le Piafabec, qui n'eut aucun mal à esquiver. Elle réitéra immédiatement, et à plusieurs reprises, mais l'oiseau prit son envol et la nargua. Il provoqua ensuite une petite Tornade, que Pinou esquiva de peu. Le Piafabec enchaîna avec un Jet de sable, qui aveugla temporairement Pinou. Cette dernière secoua la tête afin de se débarrasser du sable, ce qui permit à l'oiseau de plongea vers le sol et d'effectuer une attaque Picpic. Il tenta de crever les yeux de Pinou, qui ne se laissa pas faire. Elle répliqua alors avec une Morsure, selon l'ordre de son Dresseur.
-C'est déloyal, tu essayes de crever les yeux de mon Pokémon ! cria Derek
-Et alors, qu'est-ce j'en ai à foutre, hein ? T'auras qu'à utiliser tes mouchoirs quand tu chouineras entre les jambes de ta mère plutôt que d'les claquer devant ton ordi, répondit violemment le plus jeune.
Pinou ne lâcha pas prise. Le Minoiseau s'envola à nouveau, mais elle le tenait fermement entre ses dents. Il fit des mouvements brusques afin de la faire tomber, mais elle tint bon, et remua la tête afin d'accentuer la douleur de l'oiseau. Celui-ci tomba au sol suite à un mouvement de Pinou, qui tira aussi fort que possible son aile avec ses dents, de sorte à l'empêcher de voler, sans succès. Il parvint à se renvoler. Pinou se rapprocha alors de son Dresseur, qui lui chuchota une stratégie. Elle ne tarda pas à l'exécuter. Elle se plaça devant un rocher et attendit patiemment que l'oiseau plonge. Ce moment venu, elle se prépara et esquiva juste à temps pour éviter tout contact physique, et le Piafabec s'écrasa sur le rocher. Son bec fut brisé, et Pinou lança quelques Météores avec grâce. Elles firent mouche et envoyèrent le Piafabec au sol. Sans en recevoir l'ordre, Pinou, enragée et pour se venger de cette tentative de crevaison d'yeux, frappa l'oiseau hors-combat d'une puissante Vive-Attaque, qui la blessa avec le contrecoup, avant de se jeter dessus, de mordre son aile à la base et de tirer dessus, suffisamment fort pour la rendre inutilisable. Derek lui ordonna de se calmer et de laisser le Piafabec partir, mais Pinou l'ignora et finit par arracher l'aile. Elle se recula et fixa l'oiseau immobile quelques secondes, avant de lâcher son aile. Essoufflée et couverte du sang de son adversaire, elle se retourna, baissa la tête et les oreilles, de peur d'en avoir trop fait, et revint vers son Dresseur. Mais contrairement à ses craintes, Derek la félicita de s'être aussi bien défendue et d'avoir gagné son premier combat, contre un Pokémon qui se révèle très dangereux. Le gamin ne récupéra pas son Pokémon et l'insulta, et partit en courant et en versant quelques larmes. Derek en ria, reprit Pinou sur son épaule et lui offrit une baie Oran, avant de reprendre la route.

Derek marchait lentement, profitant de l'endroit. Il put parcourir le kilomètre restant sans encombre. Aucun Dresseur ne vint le déranger, tous trop occupés à tabasser en chaîne les mêmes Pokémon. Les scouts massacraient tous les Ningale qu'ils croisaient, les filles préféraient s'attaquer aux Skitty, alors que d'autres préféraient écraser des Nirondelle. Derek s'en vit avantagé : pas de combat à faire, pas de perte de temps, pas de gamin pour l'insulter. Il arriva rapidement à Merouville, où il chercha immédiatement un restaurant. A sa surprise, il y en avaient suffisamment pour ne jamais manger dans le même restaurant pendant des jours. Après un choix difficile, il se décida à aller à la pizzeria, où il commanda une pizza d'un mètre de diamètre, qu'il savoura avec Pinou. Il attendit ensuite quatorze heures, qu'il passa en se promenant en ville, avant de se remettre en route. La Route 104 se tenait devant lui, et ne lui semblait pas bien longue.

Contrairement à ses espérances, à peine avait-il commencé son trajet que Derek se fit défier par un pêcheur.
-Hé, toi là, l'môme avec un Pokémon que j'ai jamais vu sur l'épaule, tu peux pas refuser mon défi, alors viens te battre, on verra ce que tu feras contre un pro du type Eau comme moi !
-Comme tu veux, répondit le Dresseur. J'ai pas que ça à faire, mais ça devrait être rapide. Tu vas me sortir un Magicarpe ou un autre Pokémon pourri ce genre. Vas-y, Pinou, éclate-toi !
Le pêcheur envoya sans plus tarder un Stari. Pinou bondit de l'épaule de son Dresseur et chargea immédiatement son adversaire, qui tenta de la repousser d'un Pistolet à O. A l'aide d'esquives latérales, elle parvint aisément à esquiver le jet d'eau de l'Etoile, et changea sa charge en Vive-Attaque, qui toucha le Stari en plein coeur. Ce dernier tenta quelques Tours Rapides, qui manquèrent Pinou à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle tente de le repousser à l'aide d'une nouvelle Vive-Attaque. Le Stari profita que Pinou fut sonnée pour l'asperger d'eau, la faisant rouler au sol, sans lui laisser une seconde pour se relever. Il effectua un nouveau Tour Rapide, mais n'essaya pas de toucher le Pokémon Evolutif. En effet, il se contentait de tourner autour d'elle pour l'empêcher de s'enfuir et la pousser vers le bord de l'eau. Derek appela Pinou et lui cria de sauter quand l'Etoile s'approcherait, au lieu de reculer. Elle hocha la tête, et attendit patiemment. Le Stari ne comprenait pas. Il cessa de tourner, se posa au sol et attendit quelques secondes.
-Qu'est-ce que tu fais, Stari ? Bouge-toi et relance un Tour Rapide ! cria le pêcheur
Ce Pokémon se tourna deux secondes vers son Dresseur et s'exécuta. Il se dirigea rapidement vers Pinou, qui esquiva l'attaque d'un bond. Après avoir atterit, elle esquiva à plusieurs reprises à l'aide de mouvements latéraux, avant d'anticiper le mouvement de son adversaire et de sauter suffisamment haut pour ne pas se faire toucher. Elle lança alors une Vive-Attaque avec un timing parfait, et frappa violemment le coeur du Stari, qui se retrouva partiellement enterré. Le contrecoup renvoya Pinou deux mètres plus haut, ce qui lui permit de lancer une nuée de Météores sur sa victime, qui en eut littéralement le coeur brisé.

Le pêcheur rappela son Pokémon, avant d'envoyer un Bargantua rouge au combat. Pinou, effrayée et redoutant une blessure grave, se replia vers Derek.
-C'est la première fois que tu vas sortir de ta Poké Ball depuis des années, alors je ne sais pas comment tu vas réagir, et je ne sais même pas ce que tu es comme Pokémon mais... C'est à toi ! cria Derek en lançant la Poké Ball de son ancêtre
Une masse lumineuse en sortit. Derek ne comprit pas ce qu'il se passait, et ne distinguait pas le Pokémon. La lumière s'atténua peu à peu, jusqu'à laisser apparaître un Pokémon de couleur platine et à la forme étrange, dôté d'un seul oeil. C'était un Terhal chromatique. Le Dresseur n'en revenait pas de ses yeux. Il n'avait jamais vu de Terhal de couleur autre que bleu. Il souria, et ordonna à Terhal de charger le poisson aussi fort que possible. Le Pokémon Boulefer ne tarda pas à obéir, prit son élant et, d'une puissante attaque Bélier, percuta le Bargantua, avec une puissance telle que la victime s'en retrouva hors-combat, la mâchoire et le crâne brisés, mais encore en vie. Le combat ne dura pas plus longtemps. Le pêcheur s'empressa de récupérer son poisson et d'aller au Centre Pokémon. Derek, de son côté fit les présentations, et nomma son nouveau Pokémon Metalodon, bien qu'il n'ait aucune ressemblance avec le requin légendaire. Derek n'aimait pas enfermer ses Pokémon dans des Poké Balls, et préférait leur compagnie, contrairement à la compagnie humaine. Il se sentait bien, en sécurité avec eux. Ils continuèrent leur route, et s'arrêtèrent face au Bois-Clementi.