Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sunrise on the Sapphire Sea de Fury of Alestorm



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fury of Alestorm - Voir le profil
» Créé le 08/12/2014 à 21:54
» Dernière mise à jour le 08/12/2014 à 21:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La grandeur des petits débuts
Hoenn, la région la plus magique. Ses décors variés, ses environnements divers, ses Pokémon, ses Dresseurs de légende, ses mythes, tout pour faire rêver chacun d'entre nous, exceptés les aquaphobes. Et après toutes ces années, Hoenn demeure garnie de mystères.

Mais quels secrets renferment les mers qui entourent Hoenn ? Quels mystères restent cachés dans l'origine de la vie ? Ressurgiront-ils un jour ? Et qu'y a-t-il au plus profond des océans ?

Derek Rochard ne cessait de se répéter ces questions. C'était un Dresseur venant de fêter son dix-septième anniversaire, mais aussi une personne renfermée, impatiente, insolente par moment, mais parfois très sérieuse. Il n'allait pas en cours, et préférait s'enfermer dans sa chambre avec son unique Pokémon, afin d'étudier ses centres d'intérêt et de nourrir ses soifs de connaissances. Derek était passionné par la Mer et par les Pokémon légendaires. Son plus grand souhait n'était autre que rencontrer une de ces légendes. Mais cet enfermement lui a également apporté le rejet des autres : une personne solitaire ne sortant que pour s'éloigner encore plus, voilà de quoi repousser la société. Cela ne l'a pourtant pas empêché d'en savoir plus sur les Pokémon que toutes ses connaissances. En effet, dans le sanctuaire qu'était sa chambre, on trouvait de nombreuses étagères sur lesquelles étaient triés d'innombrables cahiers : un par Pokémon, un par région, sans compter les cahiers sur les objets, le monde, les gravures, les personnes qui ont marqué l'Histoire, ou tout ce qu'il jugeait intéressant. Son père était emprisonné pour braquage de banque, il "vivait" donc avec sa mère, qui ne cessait de lui reprocher ce mode de vie, ou de lui dire de sortir, de rencontrer d'autres personnes, de se faire des amis et de se trouver quelqu'un pour partager sa vie. Sa cousine le harcelait également, en lui répétant sans arrêt qu'il avait tout pour plaire, malgré quelques défauts : grand, intelligent, drôle, amical, sérieux, en bref, tout ce que n'importe quelle fille aime. Pourtant, Derek ne s'en souciait pas.

Sa vie ne lui plaisait cependant pas. En effet, Derek n'avait jamais vu autre chose que Vergazon, excepté Lavandia et Merouville. Une ville de vieux, sans activité. Il rêvait chaque nuit de partir de chez lui, d'explorer le monde, ne serait-ce que rapidement, ne serait-ce qu'Hoenn. C'est pourquoi, et contre l'avis du peu de famille qu'il lui restait, il prit la décision de partir, de voyager quelques jours à travers Hoenn, sans s'attarder sur les routes, dans le but d'en découvrir plus sur la région et surtout sur les Pokémon légendaires, sa principale motivation. En revanche, il doutait de ses chances de survie sur les routes. Son seule Pokémon n'était autre qu'une Evoli femelle, surnommée Pinou, sa seule amie depuis dix ans. Il l'avait rencontrée près du village, avec une patte cassée, le pelage en piteux état, épuisée et malade, avec des fils barbelés autour du cou, alors qu'elle était trop jeune pour se débrouiller seule. Ce jour-là, il avait promis au Pokémon qu'il retrouverait un jour le responsable et la vengerait.

Derek attendit le premier jour d'Eté pour partir. A la septième heure de la journée, il prit son sac et partit de chez lui en courant. Il avait en sa possession tout le nécessaire, y compris une tente. Les progrès de la technologie lui permettaient de transporter tente, nourriture, vêtements, nécessaire de toilette, potions, Poké Balls, carte, et canne à pêche dans un sac à peine aussi gros qu'un Magicarpe. Derek se dirigeait vers le Tunnel Merazon, quand son grand-père, qui était venu rendre lui rendre visite, l'interrompit.
-Et bien, où vas-tu si vite, Derek ?
-Je pars découvrir la région de mes propres yeux, et pas à travers un écran, répondit-il.
-Toutes ces sales technologies... Quand comprendras-tu qu'elles détruiront le monde, en commençant par la santé des gens, puis par leur vie ?
-Pépé, ces sales technologies, comme tu dis, elles sauvent bien plus de vies qu'elles en détruisent, tu devrais pourtant le savoir, t'as presque soixante ans. T'en auras besoin un jour. Et les Poké Balls, c'est pas des technologies, peut-être ?
-Si tu le dis... Tu ne veux pas m'accorder un peu de temps ? J'ai quelque chose pour toi.
-T'es arrivé juste à temps, mais fais vite, je suis pressé, dit Derek, agacé.
-Comme tu le sais, ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père était Pierre Rochard, un très grand Dresseur, Maître de la Ligue Pokémon et expert du type Acier. Il avait confié à son petit-fils un Pokémon d'une très grande rareté.
-Ouais, là ça devient intéressant, continue...
-Pour une fois que quelque chose t'intéresse, rétorqua le vieux. Il lui avait ordonné de le sortir de sa Poké Ball le jour de son départ pour un voyage iniatique seulement. Il ne l'a pas fait, personne ne l'a fait dans cette famille depuis des générations. Alors ce Pokémon s'est transmis de père en fils. Tu es le premier à quitter le foyer depuis des décennies. Prends-le, il t'aidera beaucoup, j'en suis certain. Mon père m'a dit qu'il n'est pas bien puissant pour le moment, mais qu'il le sera bien plus lorsqu'il évoluera. Et prends aussi cette pierre, elle te portera chance.
Derek prit la Poké Ball et la pierre porte-bonheur, une gemme sphérique brillant d'un bleu ciel et d'une couleur doré, de la taille d'une Ball.
-Bien, maintenant pars à l'aventure, tu t'en sortiras très bien, si ta mère a réussi à faire quelque chose à seize ans, alors tu es capable de tout.
-Tu l'sais, elle a été jetée dehors parce qu'elle était enceinte, répondit le Dresseur. Mais il est pas trop tard pour arranger ton machisme. Allez salut !

Derek se dépêcha d'atteindre la grotte, avant que quelqu'un d'autre n'intervienne. Il savait parfaitement où aller. Dès son entrée dans le tunnel, Derek laissa Pinou sortir de sa capsule, afin qu'ils puissent parcourir la région réellement ensemble. Cependant, la brume de l'endroit ne rassurait pas le Dresseur. D'un pas hésitant, il traversa peu à peu la caverne, stressé par les cris de Nosferapti et de Fantominus. Il accéléra alors le rythme, afin d'éviter de se faire agresser. Il parvint sans trop tarder à l'autre bout de la grotte, après une quinzaine de minutes de course. Content de revoir la lumière du Soleil, même s'il ne l'avait pas vue que depuis peu de temps, Derek observa les environs d'un oeil émerveillé. Il n'était jamais venu ici, et le monde est nettement plus beau quand on le voit vraiment, et non grâce à un écran. Il grimpa sur la montagne au-dessus du Tunnel, et admira la vue. Des forêts à perte de vue, comme il s'y attendait, mais aussi un long chemin, sur lequel il put apercevoir des Skitty, quelques Chuchmur et autres Pokémon communs, sans oublier des combats, moins violents qu'il ne pensait.
-Regarde, Pinou, dit Derek, c'est pas mieux que Vergazon ? Allez viens, on va jusqu'à Merouville, on se paye un peu de bon temps et on visite un peu, et si il faut, on montre aux autres qu'un Evoli non évolué est puissant aussi !
Pinou regarda son Dresseur en souriant, prit son élan et grimpa sur l'épaule de Derek. Ce dernier fixa longuement et d'un air déterminé l'horizon, où on distinguait quelques immeubles.