Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 05/12/2014 à 13:27
» Dernière mise à jour le 05/12/2014 à 13:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 42: [Ligue Hoenn] Pierre 3rd: La puissance est d'or
Dans l'épisode précédent, nos héros ont pu assister au premier combat du troisième tour avec Timmy dans le stade. Ce dernier était opposé à Max, un dresseur pour le moins bavard. Le garçon de Vergazon parvint à s'imposer au début en battant Metamorph et Colossinge, mais l'arrivée de Dracolosse remit les compteurs au même point; du moins, c'était le cas juqu'au moment où le puissant Magneton de Timmy fit son affaire. Même si Max possédait des Pokémon que Timmy n'avait jamais vu comme Crocrodil ou Qulbutoke, il n'arrivait pas pour autant à le surprendre suffisamment pour reprendre un avantage. Ce n'est que lorsqu'il appela son Ronflex, son dernier Pokémon, que Timmy sentit la victoire s'en aller, surtout quand son Gardevoir fut battu. Mais le jeune dresseur fut montré à tout le monde qu'il avait une totale confiance en ses Pokémon: n'ayant plus que Roselia, une astucieuse combinaison de Vampigraine et Dard-Venin permit à Timmy de retourner la situation à son avantage et de remporter par la suite la rencontre, lui permettant d'accéder au quatrième tour du tournoi de la victoire. Reprenons.
Pour le prochain match, nos héros avaient changé de stade annexe: ils se trouvèrent à présent dans celui qui était le plus au sud par rapport aux autres. Pierre était celui qui allait combattre, il avait reçu le soutien de ses amis et put alors s'avancer dans le stade. Tout le monde l'accueilla à bras ouverts et ce fut la même chose pour son adversaire. Il était brun, habillé en vert, que ce soit par son tee-shirt et son short. Il était légèrement plus imposant que Pierre.

Présentateur: A présent mesdames et messieurs, nous allons pouvoir entamer un nouveau combat du troisième tour du tournoi de la victoire ! Ce combat opposera deux puissants dresseurs: dans le coin rouge, nous retrouvons Arthur qui vient de Jadielle dans la région de Kanto ! Il sera opposé à celui qui est dans le coin vert: Pierre d'Algatia !
OLIVIER: Allez-y Pierre, montrez-leur de quel acier vous êtes fait !
BRICE: Je me demande bien à quel combat on va assister.
FLORA: Quelqu'un a des informations sur son adversaire ?
TIMMY: Pierre m'en a parlé. Apparemment, Arthur serait un dresseur qui mise beaucoup sur la force brute de ses Pokémon. Il ne possède que des Pokémon imposants, dont un serait extrêmement rare.
OLIVIER: Ah bon ? Lequel ?
TIMMY: Je ne sais pas. Mais Pierre m'a dit qu'il aimerait beaucoup le posséder.
BRICE: J'espère qu'Arthur l'utilisera.
FLORA: Moi aussi. Si ce Pokémon attire Pierre, c'est qu'il doit être incroyable.
Présentateur: Nous allons pouvoir procéder à la sélection du terrain ! Faisons tourner la roulette !

La roulette se mit à tourner et elle indiqua le terrain suivant: celui de la glace. Ce dernier apparut dans le stade et ils enchaînèrent sur celui qui commencerai le combat. La deuxième roulette désigna le vert, c'est-à-dire Pierre. Le dresseur put alors sortir sa Poké-ball.

PIERRE: Galeking, je te choisis ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
ARTHUR: Hariyama, en avant ! (Hariyama sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Ce match débutera donc avec le Galeking de Pierre et l'Hariyama d'Arthur !
OPokémon #297.1 1.Pokémon #306O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Je me demande si cet Hariyama est aussi puissant que celui d'Olivier.
BRICE: Face à Galeking, sa puissance est multipliée par 4. Je ne sais pas s'il est plus fort que lui mais il a un énorme avantage.
TIMMY: J'ai déjà vu Pierre dans ce genre de situation et il s'en est très bien sorti. Je suis sûr qu'il y arrivera cette fois encore.
ARTHUR: A nous l'honneur ! Hariyama, Cognobidon ! (Hariyama se cogna fortement le corps)
OLIVIER: Avec Cognobidon, Hariyama sera encore plus puissant !
ARTHUR: Et maintenant, Casse-brique ! (Hariyama s'élança sur Galeking, le poing en avant)
PIERRE: Galeking, utilise Queue de fer !

La queue de Galeking se métallisa et avec cette dernière, il porta un énorme coup sur Hariyama avant qu'il ne parvienne à utiliser sa propre attaque. Le Pokémon Cogneur fut violemment repoussé, provoquant l'ébahissement d'Arthur face à la puissance de son adversaire.

ARTHUR: Très belle action. J'aimerais bien posséder ton Pokémon.
PIERRE: Merci. J'éprouve la même chose pour un certain Pokémon que tu possèdes.
ARTHUR: Ah bon... Ah, je crois savoir. J'ai eu vent de ton attachement pour les types Acier et donc, posséder ce Pokémon te ferait plaisir.
PIERRE: On ne peut rien te cacher.
ARTHUR: Tu comprendras donc que je refuse de m'en séparer. Néanmoins, si tu te montres à la hauteur, peut-être que je l'utiliserai.
PIERRE: Pas la peine de le dire. Je te forcerai à l'appeler.
ARTHUR: Reprenons plutôt le combat. Hariyama, Repos ! (Hariyama s'endormit)
PIERRE: Galeking, rafale de Poing-Eclair !

Sachant que son adversaire allait reprendre des forces, Pierre voulait en finir rapidement pendant que ce dernier dormait. Ainsi, Galeking s'acharna sur lui en utilisant son poing électrique à de nombreuses reprises. Nos héros encouragèrent le Pokémon de Pierre, ne voulant pas voir Hariyama se relever. Malheureusement, ils allaient devoir faire face à cette situation: malgré les attaques de Galeking, le Pokémon Cogneur finit par se relever et utilisa son attaque Contre. Dû à son affaiblissement, cette attaque fut beaucoup plus puissante, ce qui fut fatal à Galeking.

Arbitre: Galeking a été mis hors de combat !
OPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

Présentateur: Alors que Galeking semblait bien parti, Hariyama a retourné la situation en une seule attaque ! Une très belle action d'Arthur !
FLORA: Zut ! Il y était presque !
OLIVIER: Ce n'est que le début. Pierre a encore de la ressource.
PIERRE: Reviens Galeking ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Ce n'est pas grave mon ami, tu as fait de ton mieux. Je vais le battre avec lui. Airmure, viens au combat ! (Airmure sortit de sa Poké-ball)
OPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
.2 2.Pokémon #227O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Bon choix. Airmure devrait égaliser le score.
ARTHUR: Il a beau être dans les airs, je vais le mettre à terre. Hariyama, Casse-brique !
PIERRE: Airmure, Tranch'Air !

Hariyama fit un grand bond pour pouvoir porter son attaque Casse-Brique mais les lames d'airs tournoyantes d'Airmure le prirent de court. Le Pokémon Cogneur ne put rien faire pour résister et tomba durement sur le sol glacé.

Arbitre: Hariyama a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
.2 2.Pokémon #227O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
PIERRE: Bon travail Airmure !
AIRMURE: Airmure air airmure (C'était du gâteau)
BRICE: Waouh, ce fut aussi expéditif qu'avec Galeking. Ces deux-là sont franchement aussi déterminés l'un que l'autre.
ARTHUR: Mince. Hariyama, reviens ! (Hariyama revint dans sa Poké-ball) J'aurais dû être plus prudent face à Airmure. Mais je vais régler cela avec mon prochain Pokémon. Brouhabam, je te choisis ! (Brouhabam sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
OPokémon #295.2 2.Pokémon #227O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Ouah, il possède un très beau spécimen.
BRICE: Peut-être mais ce n'est pas très intelligent. Airmure est de type Acier, il résistera facilement aux attaques Normal de Brouhabam.
FLORA: Il ne faut pas se fier aux apparences. Il a l'air très puissant.
PIERRE: Airmure, lance Météores ! (Airmure lança sa pluie d'étoiles)
ARTHUR: Brouhabam, utilise Megaphone !

Brouhabam lança son puissant rayon sonore qui frappa les étoiles de plein fouet. Grâce à cela, le Pokémon d'Arthur put s'en sortir et Airmure dut se dépêcher d'enchaîner.

PIERRE: Airmure, combine tes attaques Aeropique et Aile d'acier ! (Airmure s'élança dans sa charge avec ses ailes métalliques) Essaie d'arrêter ça !
ARTHUR: Mais avec plaisir ! Brouhabam, Ultralaser !

Brouhabam lança son rayon violet qui frappa Airmure sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Pierre ne s'attendait pas à ce que le Brouhabam d'Arthur lance une attaque aussi puissante à cette vitesse. Le Pokémon Armoiseau tomba durement sur le sol glacé. Il était sonné mais heureusement, il avait toujours les capacités pour se battre.

ARTHUR: Brouhabam, enchaîne avec Megaphone ! (Brouhabam lança son rayon sonore)
PIERRE: Airmure, lance Tranch'Air !

Airmure lança ses lames d'airs tournoyantes. Comme Arthur l'avait fait, Pierre utilisait son attaque pour contrer celle de son adversaire. Le choc des deux attaques provoqua une explosion, suivi d'un nuage de fumée. Brouhabam attendit alors les ordres de son dresseur pour continuer. Cependant, avant que ce dernier ne prononce un mot, une pluie d'étoiles traversa le nuage de fumée et frappa Brouhabam de plein fouet. Arthur n'avait pas prévu que Pierre attaquerait malgré l'obstacle visuel et se demanda comment répliquer. Hélas pour lui, son adversaire décida à sa place: sur son ordre, Airmure enchaîna avec Aeropique, une attaque qui frappa Brouhabam de plein fouet et qui le projeta contre un rocher de glace. Le Pokémon Bruit Sourd s'écroula ensuite sur le sol.

Arbitre: Brouhabam a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Waouh, Airmure est vachement puissant. Il n'a fait qu'une bouchée de Brouhabam.
FLORA: C'est très étonnant d'ailleurs.
ARTHUR: Brouhabam, reviens ! (Brouhabam revint dans sa Poké-ball) Je devrais arrêter de le sous-estimer. Voyons voir ce qu'il va faire face à lui ! Mackogneur, Go ! (Mackogneur sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Un autre type Combat... Airmure, reviens ! (Airmure revint dans sa Poké-ball)
ARTHUR: Tu réagis comme je l'ai prévu. Malgré le fait que ton Airmure possède l'avantage, tu préfères le rappeler pour éviter qu'il ne s'épuise.
PIERRE: C'est exact. Et je te présente un Pokémon avec lequel tu vas jouer sur le terre ferme. Métalosse, je te choisis ! (Métalosse sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227R
OPokémon #68.3 3.Pokémon #376O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
ARTHUR: Un autre type Acier. Décidément, tu n'en démords pas avec ce genre de Pokémon.
PIERRE: C'est mon choix. Mais viens plutôt te battre au lieu de parler.
ARTHUR: Avec plaisir ! Mackogneur, Gonflette ! (Mackogneur se muscla à vue d'oeil)
PIERRE: Il augmente sa force et sa défense dès le départ. Dans ce cas, il faut que je frappe fort. Métalosse, Poing Météor ! (Métalosse s'élança sur Mackogneur, son poing étoilé en avant)
ARTHUR: Tu veux jouer à ça ? OK Mackogneur, Dynamopoing !

Mackogneur s'élança également sur Métalosse, son poing en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une puissante confrontation où ils se rendirent coup sur coup. La Gonflette de Mackogneur faisait effet et Métalosse avait parfois du mal à donner ou à encaisser les coups.

ARTHUR: C'est bien Mackogneur, continue comme ça !
PIERRE: On n'a pas le choix. Métalosse, Psyko ! (Métalosse mit en place son champ psychique qui immobilisa totalement Mackogneur) Et maintenant, Griffe acier !

Métalosse métallisa ses griffes et frappa de plein fouet le Pokémon Colosse. Ce dernier fut expédié contre un rocher de glace mais ce n'était pas encore fini pour lui.

ARTHUR: Il faut enchaîner ! Utilise Corps perdu ! (Mackogneur s'élança à nouveau sur Métalosse)
PIERRE: Métalosse, esquive ! (Le Pokémon Pattefer n'eut aucun mal à esquiver) A présent, frappe avec Poing Météor !

D'un seul coup, Métalosse revint à la charge et asséna un puissant coup à Mackogneur. Ce dernier fut expédié à nouveau sur un rocher de glace mais cette fois-ci, il ne put se relever.

Arbitre: Mackogneur a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227R
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Suite à cette victoire éclair de Métalosse, Arthur ne possède plus que trois Pokémon ! Il est temps de faire une pause et nous reviendrons pour la suite de ce match !

Pierre put alors se diriger vers les coulisses où ses compagnons l'attendaient. Ils le félicitèrent de sa performance face à Arthur et lui conseillèrent de continuer dans sa voie. Néanmoins, une question brûlait la langue d'Olivier, il voulait absolument savoir quel était ce Pokémon que possédait Arthur et qui intéressait tant Pierre.

PIERRE: Tu connais ma passion pour les types Acier. Eh bien, Arthur en possède un qui est absolument sensationnel.
FLORA: Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?
TIMMY: C'est sa rareté qui vous attire ?
PIERRE: Non, d'une certaine manière, je peux avoir ce Pokémon. Mais je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise de découvrir de quoi il s'agit.
BRICE: Moi, ça me va. J'adore les surprises.
OLIVIER: Dans ce cas, faites en sorte de le mettre dans une telle situation qu'il sera obligé de l'utiliser.
PIERRE: J'y travaille, ne t'en fais pas.

Tout le monde entendit la sonnerie marquant la fin de la pause et ils purent retourner à leur place. Quand Pierre arriva, le terrain Plante était en place et n'attendit que lui avec Arthur, impatient de remonter le score. Comme c'était lui qui avait l'avantage, il dut envoyer son Pokémon en premier. Il décida de faire confiance à son Airmure. Quant à Arthur, son choix se porta sur un Pokémon qu'Olivier n'avait jamais vu: une sorte de chien noir avec un museau rouge, des sortes de cornes faites avec des os et une longue queue noire fine. Olivier sortit son Pokédex pour en apprendre davantage.

Pokédex: Démolosse, Pokémon Sombre. Dans une meute de Demolosse, le leader est doté de cornes inclinées vers l'arrière. Ces Pokémon choissisent leur chef en organisant des combats entre eux.
Présentateur: Pour combattre dans cette seconde partie, Pierre décide de faire à nouveau confiance à Airmure ! Quant à Arthur, son choix est judicieux avec l'apparition de son Demolosse sur le terrain !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227O
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376R
OPokémon #229.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Ce Demolosse a l'air puissant. Vous pensez que Pierre a raison de garder Airmure.
FLORA: Dans les airs, il devrait s'en sortir.
OLIVIER: Je ne suis pas si sûr. Mon Chartor, qui n'est pas forcément un Pokémon rapide, a déjà réussi à venir à bout de ce genre d'adversaire.
TIMMY: Faisons lui confiance au lieu de prédire le pire.
PIERRE: On y va Airmure ! Lance Météores ! (Airmure lança sa pluie d'étoiles)
ARTHUR: Démolosse, utilise Lance-flamme !

Demolosse lança son puissant jet de flammes qui brûla instantanément toutes les étoiles d'Airmure. Nul doute que le Pokémon Sombre était puissant et il venait encore de le démontrer.

ARTHUR: A présent, utilise Queue de Fer ! (Demolosse s'élança sur Airmure avec sa queue métallisée) PIERRE: Airmure, contre-attaque avec Tranch'Air !

Airmure lança ses lames d'airs tournoyantes contre Demolosse. Au départ, tout le monde pensait que c'était bon pour Pierre mais Arthur avait plus d'un tour dans son sac. Demolosse utilisa sa queue comme moyen de défense: en la plaçant devant l'attaque d'Airmure et en la faisant tournoyer rapidement, cela lui servit de bouclier. Après cela, Airmure n'eut rien pour se défendre et Demolosse en profita pour lui asséner un méchant coup. Airmure chuta durement sur le sol mais n'était pas KO.

PIERRE: Allez Airmure, tu peux encore combattre !
ARTHUR: C'est ce qu'on va voir ! Demolosse, Lance-flamme !

Demolosse n'attendit pas et lança son jet de flammes contre le Pokemon Armoiseau. Ce dernier fut totalement enveloppé dans l'attaque du Pokémon Sombre et tomba littéralement au sol.

Arbitre: Airmure a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376R
OPokémon #229.4 4.
.5 5.
.6 6.
PIERRE: Airmure, reviens ! (Airmure revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide, tu peux te reposer à présent. J'aurais dû penser qu'il aurait un type Feu sur lui.
ARTHUR: Vu que tu es un expert en type Acier, mon Demolosse est le mieux placé pour te combattre.
PIERRE: C'est sûr. Mais je ne possède pas que des types Acier. En voici la preuve ! Vacilys, je te choisis ! (Vacilys sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376R
OPokémon #229.4 4.Pokémon #346O
.5 5.
.6 6.
ARTHUR: Ah ouais. J'avais également entendu dire que tu possédais des Pokémon préhistoriques. Ça va me faire plaisir de le battre.
PIERRE: Dans ce cas, viens le combattre !
ARTHUR: Démolosse, reste à distance et utilise Lance-flamme ! (Demolosse lança son jet de flammes)
PIERRE: Vacilys, Tomberoche pour te protéger !

Vacilys frappa fortement le sol, sortant ainsi de gros rochers du sol. La plupart lui permirent de se protéger du jet de flammes tandis que d'autres se dirigèrent vers Demolosse. Sous les ordres d'Arthur, ce dernier utilisa son attaque Eclate-Roc pour briser ceux qui s'approchèrent trop près de lui. Le Pokémon Sombre fut ainsi sorti d'affaire, quant à Vacilys, il fut encerclé par les rochers et qui le cachèrent sur deux mètres de haut.

ARTHUR: Demolosse, utilise encore Lance-flamme ! (Demolosse lança son jet de flammes contre les rochers mais ces derniers ne bougèrent pas) Dans ce cas, utilise Eclate-Roc !
PIERRE: Vacilys, prépares-toi à l'accueillir !

Tandis qu'Arthur se mit à réfléchir aux propos de Pierre, Demolosse s'élança sur les rochers et réussit à les briser en mille morceaux avec sa patte renforcée. Vacilys fut alors à découvert, au grand désarroi de Demolosse. En effet, ce dernier ne s'attendait pas à ce que le Pokémon Bernacle prépare une attaque Lance-soleil contre lui. Le rayon solaire frappa Demolosse qui fut repoussé contre l'herbe.

ARTHUR: Demolosse, relève-toi !
PIERRE: Vacilys, utilise Pouv.Antique !

Vacilys s'entoura d'une aura blanche puis libéra une boule d'énergie de même couleur en direction du
Pokémon Sombre. Ce dernier se prit l'attaque de plein fouet et ne put se relever.

Arbitre: Demolosse a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376R
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346O
.5 5.
.6 6.
ARTHUR: Zut ! Demolosse, reviens ! (Demolosse revint dans sa Poké-ball) Je suis vraiment dans une impasse. Il faut que je remonte le niveau. Alakazam, je te choisis ! (Alakazam sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je n'ai jamais vu ce Pokémon auparavant.
Pokédex: Alakazam, Pokémon Psy. Ce Pokémon est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer.
PIERRE: Vacilys, reviens ! (Vacilys revint dans sa Poké-ball) Nouvelle manche, nouveau Pokémon. A toi de jouer Kaorine ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Pour le nouveau combat qui va suivre, nous allons avoir une confrontation entre deux types Psy ! Alakazam et Kaorine !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376R
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346R
OPokémon #65.5 5.Pokémon #344O
.6 6.
ARTHUR: Un autre type Psy, ça risque d'être intéressant... Alakazam, Prescience ! (Alakazam brilla au niveau des yeux) Et maintenant, lance Ball'Ombre ! (Alakazam lança sa boule violette)
PIERRE: Kaorine, Psyko sur Ball'Ombre !

Kaorine lança son champ psychique sur l'attaque d'Alakazam. Cette dernière fut arrêtée et le Pokémon Poupargile en profita pour la lui renvoyer en pleine face. Alakazam tint le choc malgré l'efficacité de la boule violette et se prépara à la suite.

PIERRE: A présent, lance Ultralaser ! (Kaorine lança son rayon violet)
ARTHUR: Alakazam, Psyko ! (Alakazam employa la même technique que Kaorine pour arrêter l'attaque) Et maintenant, renvoies-lui l'attaque ! (Alakazam exécuta l'ordre)
PIERRE: Tu n'es pas original. Si j'ai produit ce contre, c'est parce que j'ai également un moyen de m'en sortir. Kaorine, lance Laser Glace !

Kaorine lança son rayon de glace contre sa propre attaque. Le choc des deux attaques créa une gigantesque explosion, dont le souffle perturba néanmoins les deux Pokémon. Néanmoins, cela ne semblait pas les décourager pour autant.

PIERRE: Pouv.Antique ! (Kaorine s'entoura d'une aura blanche et lança une boule d'énergie blanche)
ARTHUR: Ultimapoing !

Alakazam s'élança, son poing en avant. Dans un premier temps, il frappa la boule d'énergie qui éclata en mille morceaux au contact de son poing. Une fois cet obstacle passé, le Pokémon Psy se prépara à
frapper Kaorine mais Pierre en décida autrement en rappelant son Pokémon dans sa Poké-ball.

PIERRE: Métalosse, je te choisis ! (Métalosse sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376O
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346R
OPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
.6 6.
TIMMY: C'est bizarre comme choix.
FLORA: Pas vraiment. Avec son double type Acier/Psy, Métalosse peut parfaitement résister aux attaques d'Alakazam.
BRICE: Allez Métalosse, montres-lui comment tu te bats !

Alors qu'il allait se préparer à attaquer, Métalosse se prit l'attaque Prescience qu'Alakazam avait lancé plutôt. Cette attaque surprise laissa bouche bée Olivier et les autres mais pas trop Pierre: ce dernier trouvait cela dommage que son Pokémon prenne le coup à ce moment précis mais cela ne le paniquait.

ARTHUR: Vite Alakazam ! Ultimapoing ! (Alakazam s'élança sur Métalosse, son poing en avant)
PIERRE: Métalosse, Poing Météor puissance maximale !

Métalosse s'élança également sur Alakazam, son poing étoilé en avant. Les deux Pokémon se confrontèrent et le choc de leurs forces les repoussa mutuellement. Métalosse avait bien résisté mais Alakazam ne fit pas long feu, il s'écroula au sol.

Arbitre: Alakazam a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376O
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346R
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
.6 6.
OLIVIER: Waouh, Métalosse a vraiment frappé fort.
TIMMY: Vu que Alakazam ne possède pas une grande défense et qu'il avait déjà reçu sa propre attaque Ball'Ombre, la force de Poing Météor ne pouvait que le mettre KO.
FLORA: Certes mais Métalosse est très affaibli désormais.
BRICE: C'est sûr. Cependant, Arthur n'a plus qu'un Pokémon tandis que Pierre en possède encore quatre. Il est sur le point de gagner, j'en suis sûr.
OLIVIER: C'est dans ce genre de situation qu'il est obligé d'appeler son fameux Pokémon rare. Je suis tellement impatient de le voir.
ARTHUR: Alakazam, reviens ! (Alakazam revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts.
PIERRE: Alors, que comptes-tu faire à présent ?
ARTHUR: Je dois bien avouer que tu es un puissant adversaire. T'affronter à ce stade de la compétition est du gâchis. C'est le jeu malheureusement.
PIERRE: Arrête de papoter et passons à l'essentiel.
ARTHUR: OK... Tu veux absolument le voir, n'est-ce pas ?
PIERRE: Et comment que j'ai envie.
ARTHUR: Tu m'as mis dans une sale situation. Je suis donc obligé de faire appel à lui(Arthur sortit sa Poké-ball) Néanmoins, je peux te promettre que tu vas le regretter. Steelix, je te choisis !

Arthur lança sa Poké-ball, libérant un gigantesque Steelix. L'attention sur ce dernier fut tout particulière: en effet, le Pokémon Serpenfer était différent de ceux que nos héros avaient déjà vu lors des combats d'Olivier. Par rapport à eux, ce Steelix était entièrement doré.

Présentateur: Mesdames et Messieurs ! Arthur a décidé de sortir le grand jeu et de faire appel à son très célèbre Steelix doré !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376O
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346R
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.
OLIVIER: Waouh, incroyable !
BRICE: Alors c'était ça le fameux Pokémon d'Arthur !
TIMMY: On peut dire qu'il cachait bien son jeu.
FLORA: Il ne faut pas se fier à la couleur. Pierre a une grande avance par rapport à Arthur.
OLIVIER: Peut-être mais chacun de ses Pokémon a combattu.
BRICE: Pas vraiment. Son sixième Pokémon est encore inconnu.
ARTHUR: Je te laisse l'honneur d'attaquer.
PIERRE: Si tu le demandes aussi gentiment. Métalosse, utilise Ball'Ombre !

Métalosse envoya sa boule violette en direction du Pokémon Serpenfer. Ce dernier reçut le choc de plein fouet mais ne bougea pas suite à cela. On avait l'impression que cela ne lui avait rien fait, ce qui en étonna beaucoup.

PIERRE: Sa plus grande résistance par rapport aux autres Steelix est donc véridique. Pas grave, j'ai encore de la ressource. Utilise Poing Météor ! (Métalosse s'élança sur Steelix, le poing étoilé en avant)
ARTHUR: Contre-attaque avec Queue de Fer !

D'un seul coup, Steelix métallisa sa queue et frappa d'un grand coup son opposant, l'amenant à terre. Pierre ne s'attendait pas à ce que Métalosse se fasse remballer de cette manière. En même temps, ses autres combats l'avaient épuisé et il ne possédait plus toute sa forme. Profitant de la situation, Arthur demanda à son Steelix d'exécuter sa puissante attaque Dracosouffle sur Steelix qui se révéla efficace. Suite à cela, le Pokémon Pattefer ne bougeait plus.

Arbitre: Métalosse a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346R
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.
PIERRE: Mince... Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, ne t'en veux pas d'avoir perdu.
ARTHUR: Alors, que penses-tu de mon Pokémon ?
PIERRE: Il est fort comme je l'avais prévu. Cependant, je n'ai pas pu voir tout son potentiel. Du coup, je suis un peu déçu.
ARTHUR: Dans ce cas, tu n'as qu'à faire en sorte que le prochain lui tienne taille.
PIERRE: J'y compte bien. Vacilys, je te choisis ! (Vacilys sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346O
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.
ARTHUR: Steelix, utilise Tunnel ! (Steelix creusa un trou)
PIERRE: Vacilys, prépare ton Lance-Soleil ! (Vacilys commença à charger son énergie solaire)
TIMMY: Bonne tactique. Avec Steelix sous terre, Vacilys a tout le temps qu'il faut pour préparer son attaque Lance-Soleil.
ARTHUR: Ne crois pas que je vais attendre. Steelix, ressors derrière lui ! (Le Pokémon Serpenfer exécuta l'ordre) Maintenant, utilise Dracosouffle !

D'un seul coup, Steelix envoya son souffle bleu clair dans le dos du Pokémon Bernacle. Avec ça, Arthur était sûr que ce dernier ne pourrait pas le contrer. Cependant, l'adversaire de Pierre observa bien une résistance de la part de ce dernier et décida d'enchaîner avec une attaque Queue de fer. Le coup de sa queue métallisée fut tellement forte que Vacilys fut envoyé dans les airs. Mais heureusement pour son dresseur, Vacilys était toujours capable de se battre et son attaque était prête. Il put lancer le rayon solaire contre le Pokémon Serpenfer mais ce dernier répliqua en utilisant Dracosouffle. Les deux attaques se confrontèrent, créant une petite explosion dont le souffle fut si fort que cela affecta les deux Pokémon. Vacilys se sentit un peu mal mais Steelix était toujours en pleine forme.

PIERRE: Reprends-toi Vacilys !
ARTHUR: Steelix, utilise Queue de fer ! (Steelix frappa de plein fouet Vacilys avec sa queue métallisée) Et maintenant, Damoclès !

Alors que Vacilys ne s'était pas remis de sa première offensive, il allait devoir encaisser la deuxième qui fut plus forte malgré le type de l'attaque. Steelix avait reçu des dégâts de recul mais le résultat en valait la chandelle.

Arbitre: Vacilys a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346X
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.
PIERRE: Vacilys, reviens ! (Vacilys revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. A présent, il va falloir que je passe à un niveau supérieur. Onix, je te choisis ! (Onix sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un choix intéressant. Pour contrer le puissant Steelix d'Arthur, Pierre décide de faire appel à la pré-évolution de ce dernier: Onix !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346X
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.Pokémon #95O
ARTHUR: Pourquoi tu as fait ce choix ? Ton Onix n'a pas la moindre chance.
PIERRE: A ta place, je ne parlerai pas trop vite.
OLIVIER: Vous pensez vraiment que Onix fera le poids ?
BRICE: C'est plutôt à toi de nous répondre. Toi qui a déjà combattu deux Steelix, qu'est-ce que tu dirais sur cette manche ?
OLIVIER: Même en ayant un Pokémon possédant un avantage de type, battre un Steelix n'est pas une mince affaire. Mais Pierre est expert en type Acier, il doit donc savoir comment gérer la situation, même lorsque son adversaire est un chromatique.
FLORA: Alors ne te fais pas de soucis. Pierre a encore de la ressource.
TIMMY: C'est sûr. Allez-y Pierre !
PIERRE: Onix, lance Éboulement ! (Onix provoqua un éboulement)
ARTHUR: Steelix, utilise Tunnel ! (Steelix creusa un trou) Tellement prévisible comme action.
PIERRE (ne faisant pas attention à la remarque d'Arthur): Onix, continue avec Éboulement !

Onix exécuta l'ordre de son dresseur. Il ne cessa la chute de ses rochers sous aucun prétexte, transformant le terrain végétal en une surface rocheuse très dense. Arthur n'en pouvait plus de voir Pierre agir ainsi et décida de répliquer.

ARTHUR: Steelix, ressors et utilise Damoclès ! (Steelix sortit de son trou puis s'élança sur Onix)
PIERRE: Génial ! Onix frappe-le avec Queue de fer !

D'un seul coup, la queue de Onix se métallisa et ce dernier put alors frapper son adversaire de plein fouet avec. Steelix s'écrasa sur l'attaque de son adversaire et fut envoyé sur l'autre partie des rochers. Ce coup renforcé aux dégâts de reculs de Damoclès, nul doute que Steelix était amoché. Hélas, cela ne l'avait pas pour autant démotivé, au contraire, ce dernier semblait furieux désormais.

ARTHUR: Steelix, Dracosouffle ! (Steelix lança son souffle bleu clair)
PIERRE: Onix, esquive cette attaque et lance Souplesse !

Faisant preuve d'une certaine agilité pour un Pokémon de sa taille, Onix réussit à esquiver le coup de Steelix et enchaîna rapidement avec un nouveau coup de queue. Ce dernier était beaucoup moins puissant que le précédent et du coup, c'était comme si Steelix n'avait rien senti.

PIERRE: Utilise Damoclès ! (Onix s'élança sur Steelix à pleine vitesse)
ARTHUR: Lance ton attaque Queue de Fer !

Steelix métallisa sa queue et frappa d'un grand coup son adversaire qui se renversa sur le sol. Onix avait beaucoup souffert de cette attaque mais n'était pas encore KO.

PIERRE: Lance Eboulement ! (Onix se releva d'un coup et fit tomber des rochers sur Steelix)
ARTHUR: Je dois avouer qu'Onix se débrouille bien pour tenir tête à ce point à mon Steelix. Mais hélas, ce ne sera pas suffisant.
PIERRE: Dans ce cas, contre cette nouvelle attaque ! Onix, lance ton attaque Queue de fer et vise le visage de Steelix ! (Onix métallisa sa queue et s'élança sur Steelix)
ARTHUR: Steelix, Dracosouffle à pleine puissance !

D'un seul coup, Steelix lança son puissant souffle bleu clair qui frappa Onix de plein fouet. Ce dernier fut enveloppé dans l'attaque puis tomba durement sur le sol une fois cette dernière terminée.

Arbitre: Onix a été mis hors de combat !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346X
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344R
OPokémon #208.6 6.Pokémon #95X
PIERRE: Onix, reviens ! (Onix revint dans sa Poké-ball) Merci pour ce combat, repose-toi à présent.
ARTHUR: Tu aurais dû faire un meilleur choix, tu viens de perdre trois Pokémon et il ne t'en reste plus qu'un pour te confronter à mon Steelix. Un Pokémon qui n'est pas forcément un bon choix non plus.
PIERRE: Dans ce cas, tu ne devrais pas t'inquiéter.
ARTHUR (dans sa tête): Pourquoi il est aussi sûr de lui ?
PIERRE: Kaorine, je te choisis ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346X
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344O
OPokémon #208.6 6.Pokémon #95X
Présentateur: C'est sur cette manche que l'issue de ce match va se jouer ! Qui de Pierre ou d'Arthur accédera au troisième tour du tournoi ?
PIERRE (sur les encouragements de ses amis): Kaorine, lance Pouv. Antique !
ARTHUR (très réactif): Steelix, Tunnel !

Kaorine s'entoura d'une aura blanche et lança sa boule d'énergie de même couleur. Cependant, Steelix avait eu le temps de se réfugier sous terre. Kaorine resta en l'air et attendit patiemment le bon moment pour répliquer sur ordre de son dresseur.

PIERRE: Grâce à Lévitation, mon Kaorine ne sentira pas l'attaque de Steelix. Cela ne sert à rien de rester sous terre.
ARTHUR: Je te laisse juste profiter des derniers instants de ce match... car je compte bien en finir une bonne fois pour toutes. La puissance d'attaque de ton Kaorine n'est pas suffisamment élevé pour venir à bout de mon Steelix tandis que la sienne l'est.
PIERRE: Arrête de parler de stats et terminons-en !
ARTHUR: Avec plaisir, Steelix, ressors et utilise Queue de fer ! (Steelix sortit d'un seul coup du sol)
PIERRE: Kaorine, utilise Psyko pour le plaquer au sol !

Kaorine lança son champ psychique qui enveloppa Steelix. Les attaques Psy étant peu efficaces sur les types Acier, Arthur n'avait pas de soucis à se faire. Le Pokémon Serpenfer avait métallisé sa queue et était prêt à frapper Kaorine mais le Pokémon Poupargile semblait néanmoins avoir l'avantage. En effet, au départ inefficace, son attaque Psyko vint finalement à immobiliser le corps de Steelix et à le plaquer complètement contre le sol.

ARTHUR: Mais comment c'est possible ?!
PIERRE: Maintenant, Laser glace !

Kaorine lança son rayon de glace qui frappa Steelix de plein fouet et le congela de la tête jusqu'au cou. Arthur était bouche bée devant le retournement de situation qu'il venait de se produire sous ses yeux.

ARTHUR: Impossible... Comment Steelix a-t-il pu se laisser prendre par Psyko ?
PIERRE: Habituellement, il est vrai que les Kaorine ne possèdent pas une puissance d'attaque très forte. Un autre Kaorine qui aurait lancé Psyko n'aurait pas donné le même résultat. Pour ma part, j'ai la chance de posséder un Kaorine dont la puissance est inversée: au détriment d'une faible défense, la puissance d'attaque de mon Kaorine est bien plus supérieure à la moyenne.
ARTHUR: Une faible défense... Attends un peu.

Arthur se remémora la manche où Kaorine avait affronté Alakazam. Il avait remarqué que Pierre l'avait rappelé très tôt durant le combat, l'empêchant ainsi d'être frapper par Prescience. Serait-il possible que cette attaque aurait pu le mettre KO ?

PIERRE: Je savais que ton Steelix serait tellement résistant que je serais obligé d'utiliser tous mes Pokémon pour le battre. Néanmoins, je voulais aussi faire preuve de surprise en sortant un Pokémon que tu ne t'attendrais pas à voir et avec une puissance dont tu ne te douterais pas.
ARTHUR: Tu as envoyé Kaorine face à Alakazam, non pas pour l'affaiblir mais pour préparer le terrain. Onix n'avait pas pour but de battre Steelix, il était là seulement pour affaiblir sa défense.
PIERRE: N'ayant plus que mon Kaorine, tu pensais que la victoire était à toi. Mais c'est hélas tout l'inverse ! Kaorine, Ultralaser !

Cessant la discussion, Kaorine lança son puissant rayon violet qui frappa le corps de Steelix congelé. Le choc provoqua une grosse explosion puis tout le monde attendit que le Pokémon Serpenfer réagisse. Cependant, il n'en fit rien.

Arbitre: Steelix a été mis hors de combat ! Ce match est terminé, la victoire revient donc à Pierre d'Algatia !
XPokémon #297.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #295.2 2.Pokémon #227X
XPokémon #68.3 3.Pokémon #376X
XPokémon #229.4 4.Pokémon #346X
XPokémon #65.5 5.Pokémon #344O
XPokémon #208.6 6.Pokémon #95X
Présentateur: Et voilà le dénouement ! L'incroyable Kaorine de Pierre est venu à bout du Steelix doré d'Arthur. C'est donc l'expert d'Acier qui est qualifié pour le quatrième tour du tournoi de la victoire !!!
OLIVIER: Génial ! Il a gagné !
TIMMY: Toutes mes félicitations Pierre !
FLORA: Kaorine a été incroyable lui aussi !
BRICE: Formidable ! Il n'y a pas d'autre mot !
PIERRE: Kaorine ! (Kaorine vint rejoindre son dresseur) Tu as fait de gros progrès, merci à toi.
ARTHUR: Steelix, reviens ! (Steelix revint dans sa Poké-ball) On aura fait notre bout de chemin ensemble, mon ami.

Tous les spectateurs présents dans le stade acclamèrent les deux dresseurs, ces derniers avaient offert un magnifique divertissement dont beaucoup de gens se souviendront. Arthur finit par quitter le stade et eut pour destination le centre Pokémon: avec sa défaite, il allait devoir rassembler ses affaires. Cependant, il ne s'attendait pas à avoir sur le chemin son adversaire Pierre.

ARTHUR: Que fais-tu là ? Tu n'es pas avec tes amis pour fêter ta victoire ?
PIERRE: Ils m'attendent, je voulais juste te féliciter. Ce match m'a permis d'en apprendre un peu, tout ça grâce à ton Steelix.
ARTHUR: Et toi, tu m'as également appris des choses, tu es vraiment un dresseur méritant... Je pense d'ailleurs que ceci te revient. (Arthur sortit une Poké-ball)
PIERRE: Qu'est-ce que c'est ?
ARTHUR: Mon Steelix doré. Tu as montré durant ce match que tu étais vraiment le spécialiste des Pokémon de type Acier. Un dresseur comme toi mérite de le posséder. Tiens...
PIERRE: Ce geste me touche Arthur. Cependant, je ne peux accepter.
ARTHUR: Allons, un Steelix de cette puissance ne se refuse pas.
PIERRE: Je sais ce que c'est que de donner un Pokémon à quelqu'un. Dans mon cas, je l'ai fait car j'ai senti que le Pokémon en question s'entendrait bien avec son nouveau dresseur. Dans ce cas précis, je ne pense pas que ça marchera.
ARTHUR: Et pourquoi donc ?
PIERRE: Parce que ce Steelix est très attaché à toi.
ARTHUR: Comment tu peux en être aussi sûr ? Tu ne l'as vu qu'une fois.
PIERRE: Justement. D'après toi, d'où viens la puissance de ton Steelix ? Du fait qu'il soit doré... ou des liens qu'il a tissés avec toi.
ARTHUR: Les liens... qu'on a tissés...
PIERRE: Tu veux me donner ton Steelix, mais est-ce que ce dernier serait d'accord ? A ton avis, s'il devait choisir entre toi et moi, qui choisirait-il ?

La réflexion de Pierre avait amené Arthur à se poser de nouvelles questions. Que voulait-il vraiment ? C'était sûr qu'au fond de lui, il voulait garder son Steelix auprès de lui. Mais étant quelqu'un d'honnête, il pensait faire plaisir en offrant ce cadeau. Cependant, il avait oublié de prendre en compte les sentiments de son Pokémon.

ARTHUR: Tu as raison Pierre. Je ne m'en étais pas rendu compte mais je pense que mon Steelix et moi sommes vraiment très proches. Ce serait injuste qu'on se sépare.
PIERRE: J'approuve ta décision.
ARTHUR: Merci d'avoir été honnête avec moi et ne pas avoir profiter de la situation.
PIERRE: Je ne suis pas comme ça, tu aurais fait pareil pour moi.
ARTHUR: En tout cas, j'en suis sûr. C'est toi qui remportera le tournoi de la ligue Hoenn.
PIERRE: Nous verrons. Avant cela, il y a un dresseur que je veux affronter.

Tout comme nous, Arthur se demandait bien qu'elle pouvait être ce dresseur. Se pourrait-il que ce soit un de ses amis ? En tout cas, ces derniers l'attendaient dehors. L'un d'eux était particulièrement impatient: il s'agissait de Brice. En effet, le prochain match qui devait se dérouler non loin d'ici était le sien et il avait hâte de se défouler, surtout qu'il avait des comptes à régler. Comment son combat se passera-t-il ? Ses émotions prendront-elles le dessus ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak