Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 01/12/2014 à 13:47
» Dernière mise à jour le 01/12/2014 à 18:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 41: [Ligue Hoenn] Timmy 3rd: Le beau-parleur
Dans l'épisode précédent, nos héros apprirent une terrible nouvelle à propos de l'organisation du troisième tour de la ligue Hoenn: en effet, un mystérieux individu s'était infiltré dans le stade principal et avait saccagé tous les terrains. Ne pouvant pas combattre aujourd'hui, les dresseurs étaient amenés à le faire demain mais dans les stades annexes, ce qui risquait de provoquer une perte d'argent pour la convention, ne pouvant pas retransmettre les matchs à la télévision. Suite à cela, Olivier réfléchissait à son match lorsque son Jungko ressentit une présence: il s'agissait du Typhlosion de Gary, l'adversaire d'Olivier lors du troisième tour. Une rencontre fort intéressante qui amena notre héros à se poser des questions sur sa manière de combattre. Comme si cela ne suffisait, un conflit s'engagea entre Flora, Brice et leurs adversaires Simon et Valentin. Ces derniers possédaient des Laggron et avaient entamé une provocation par rapport à leur Brasegali qui ne laissa pas Brice de marbre. Reprenons.
Malgré toute cette agitation, nos héros avaient réussi à passer une bonne nuit de sommeil. Et ils durent se lever très tôt afin de pouvoir assister au premier combat de l'un d'entre eux: celui de Timmy. Douche, petit-déjeuner, ils enchaînèrent leur routine quotidienne et arrivèrent à temps au stade annexe. Olivier, Flora, Brice et Pierre purent trouver une place de première choix tandis que Timmy attendit dans les couloirs. Quelques minutes passèrent puis un responsable lui indiqua qu'il pouvait se rendre sur le terrain. Sous les applaudissements du public, il découvrit son adversaire: garçon du même âge que lui, cheveux noirs, tee-shirt vert. En clair, il n'avait rien de très impressionnant, tout comme Anaïs.

Présentateur: Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous accueillir dans l'un des quatre stades temporaires du tournoi de la victoire ! Ensemble, nous allons entamer le 3ème tour de cette compétition qui s'annonce palpitant ! Vous allez assister tour à tour à 8 des 32 combats, les autres se passant dans les autres stades ! Et nous entamons le premier match avec deux dresseurs: l'un se nomme Timmy, il vient de Vergazon et se place dans le coin vert ! Quant à l'autre, il s'agit de Max, venant de Lavanville dans la région de Kanto et se plaçant dans le coin rouge !
OLIVIER: Il me tarde de voir ce combat !
BRICE: Max vient de Lavanville dans la région de Kanto. Est-ce que cela veut dire qu'il possède des Pokémon que Timmy n'a jamais vu ?
PIERRE: C'est fort possible. Mais Timmy a plus confiance en lui par rapport à ses précédents combats. Son évolution est vraiment surprenante.
FLORA: Il va lui en mettre plein la vue, j'en suis sûre.
Présentateur: Il est l'heure de mettre en place le terrain !

La roulette des terrains apparut sur l'écran et entama son tour habituel. Elle finit par s'arrêter sur la partie Glace et le stade s'ouvrit pour laisser place à la surface de combat correspondante. Juste après, la roulette de sélection se mit en marche et put désigné le dresseur qui allait commencer: Timmy fut l'élu.

TIMMY: Voyons voir ce que tu vas me proposer comme adversaire ! Mon premier Pokémon sera Altaria, Go ! (Altaria sortit de sa Poké-ball)
MAX: Drôle de choix pour un terrain Glace. Mais pas grave, j'ai ce qu'il faut. Métamorph, c'est toi que je choisis ! (Métamorph sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Timmy compte sur son fidèle Altaria pour commencer tandis que Max se confrontera avec lui avec Métamorph !
OPokémon #132.1 1.Pokémon #334O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

TIMMY: Un Métamorph... Cela ne peut vouloir dire qu'une chose.
MAX: Tu connais le commencement je suppose. Métamorph, Morphing !

Métamorph utilisa sa fameuse technique, lui permettant de se métamorphoser en Altaria. Avec deux Pokémon Vol, le terrain semblait inutile dès à présent. Mais cela n'affecta pas nos deux dresseurs qui étaient prêts à en découdre.

TIMMY: Altaria, lance Aéropique ! (Altaria s'élança dans sa posture spéciale)
MAX: Métamorph, utilise Dracosouffle !

Metamorph lança son souffle bleu clair contre Altaria. Voyant l'attaque arriver, le Pokémon Virevolteur ne semblait pas paniquer et répliqua aussitôt en faisant une vrille sur lui-même. Ainsi, une sorte de bouclier d'air l'entoura, le protégea du choc et frappa son adversaire de plein fouet. Ce dernier encaissa l'attaque et se prépara à répliquer.

MAX: Métamorph, utilise Aéropique à ton tour ! (Metamorph exécuta rapidement son attaque et atteint sa cible) Et maintenant, utilise Pique ! (Altaria se mit à charger son énergie)
TIMMY: Attends... Comment tu sais que mon Altaria connaît Piqué alors que je ne l'ai pas utilisé ?
MAX: Qu'est-ce que tu crois ? On est au troisième tour du tournoi de la victoire. Plus on avance, plus notre adversaire devient fort et du coup, il faut tout savoir de lui pour le battre. J'ai étudié chacun de tes Pokémon et appris chacune de leurs attaques. Pour faire beaucoup plus simple, tu ne pourras pas me surprendre.
TIMMY: Il est vraiment rusé. Dans ce cas, je vais devoir répondre à cette provocation ! Altaria, place-toi haut dans les airs et utilise Lance-Soleil !

Altaria chargea son énergie solaire; les deux adversaires se retrouvèrent donc dans une phase de chargement, devant faire en sorte d'accumuler le plus d'énergie possible afin de battre son opposant. Ayant commencé en premier, Metamorph put alors entamé son attaque et s'élança dans une puissante charge volante. Altaria vit alors arriver son adversaire et ce fut vraiment sur un fil qui parvint à s'en sortir: il avait rassemblé suffisamment d'énergie et put dégainé son attaque au bon moment, frappant Métamorph de plein fouet. Néanmoins, étant très proche, Altaria se prit un retour de sa propre attaque mais rien de grave. Métamorph chuta mais se releva sans conséquence.

TIMMY: Mince, il est plus résistant que je ne le pensais...
MAX: Et tu n'as encore rien vu ! Métamorph, Dracosouffle !

Métamorph lança sans hésitation son souffle bleu clair qui, cette fois, atteint sa cible. Altaria se retrouva alors enveloppé par l'attaque, donnant un sentiment de joie à Max qui sentit la première manche dans sa poche. Mais le Pokémon Virevolteur se montra plus résistant et plus déterminé que jamais: malgré le souffle clair, il enclencha sa propre attaque Aéropique et traversa le terrain pour frapper Métamorph de plein fouet. On pouvait sentir que le Pokémon de Timmy y avait mis toute sa force et les spectateurs virent Metamorph s'écraser au sol, redevenant par la suite normal.

Arbitre: Métamorph a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

BRICE: Yes ! La première manche est pour Timmy.
PIERRE: Cela ne m'étonnerait pas si j'apprenais que le combat d'Olivier face au Métamorph de Didier l'a inspiré pour le sien.
OLIVIER: Cela ne m'étonnerait pas non plus. Timmy a bien géré son coup.
FLORA: Mais il est encore trop tôt pour crier victoire. Même si Altaria a gagné la manche, le coup qu'il a subi a sûrement beaucoup l'affaiblir.
MAX: Métamorph, reviens ! (Métamorph revint dans sa Poké-ball) Beau boulot, tu peux te reposer. Bien joué Timmy, je ne m'attendais pas à ce que ton Altaria résiste autant à Dracosouffle qui est pourtant une attaque super efficace contre lui.
TIMMY: Et dire que c'est toi qui a dit que je n'arriverai pas à te surprendre.
MAX: J'avoue, je remballe mes paroles. Mais cette fois, je peux affirmer que ton Altaria ne résistera pas à mon prochain Pokémon, peu importe son type.
TIMMY: Tu parles trop, agis un peu pour voir.
MAX: Avec plaisir. Colossinge, à toi de jouer ! (Colossinge sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Voilà un choix plutôt surprenant de la part de Max ! Il envoie Colossinge, un Pokémon de type Combat, face à Altaria qui possède un avantage grâce à son type Vol !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334O
OPokémon #57.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Voyons voir ce que je peux apprendre sur Colossinge.
Pokédex: Colossinge, Pokémon Porsinge. Lorsqu'il est furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses coups sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.
TIMMY: Pourquoi tu as choisis un type Combat ?
MAX: Je te l'ai dit, je suis sûr de remporter cette manche.
TIMMY: Puisque tu as l'air si sûr de toi, autant frapper fort. Altaria, place-toi haut dans les airs et prépare ton Lance-Soleil ! (Altaria chargea son énergie)
MAX: Parfait, c'est exactement ce que j'attendais. Colossinge, utilise Puissance !

Colossinge chargea également son énergie afin d'augmenter sa puissance d'attaque. Cela se fit très rapidement, ce qui permit à Max d'enchaîner avec une deuxième attaque du même style: Gonflette. Colossinge augmenta la taille de ses muscles, lui permettant d'accroître encore sa puissante d'attaque mais également sa défense.

TIMMY: Ça risque d'envoyer...
MAX: Et maintenant Colossinge, lance Frénésie !

Colossinge fut pris d'une énergie débordante et s'élança vers Altaria pour lui porter un série de coup consécutifs. Malgré la hauteur, il n'eut aucun mal à exécuter son attaque; cependant, le Pokémon Virevolteur avait fini de charger son énergie et put lancer son puissant rayon solaire qui envoya Colossinge dans le décor. Timmy pensait avoir changé la donne mais l'état du Pokémon Porsinge l'inquiéta plus qu'autre chose, ce dernier était encore en forme et il s'élança encore vers Altaria, lui portant une nouvelle attaque Frénésie très efficace.

TIMMY: Ne te laisse pas faire Altaria ! Lance Dracosouffle ! (Altaria lança son souffle bleu clair)
MAX: Colossinge, encaisse son attaque !

Colossinge croisa les bras et encaissa de plein fouet l'attaque de son adversaire. Il fut totalement enveloppé et son action étonna Timmy, qui ne savait pas comment il devait réagir face à ce comportement pour le moins intriguant.

MAX: Dès le moment où j'utilise Frénésie, la puissance d'attaque de Colossinge est augmentée à chaque fois qu'il subit des dégâts. Autant te dire que mon prochain coup risque d'être terrible.
TIMMY: Je vois... Je comprends d'où il tient sa confiance en soi, mais je ne le laisserai pas me battre ! Altaria, lance Piqué ! (Altaria chargea son énergie)
MAX: Tu n'auras pas le temps ! Colossinge, lance Casse-brique !

Colossinge s'élança une nouvelle fois vers Altaria, le poing en avant. Il frappa fortement le Pokémon Virevolteur, essayant de l'amener vers le bas. Nul doute que le coup devait être puissant après toutes les augmentations de puissance qu'avait subi le Pokémon Porsinge, mais Altaria se montra plus imposant et frappa à son tour son adversaire avec sa charge volante. Il amena Colossinge vers le terrain de glace et le fit s'écraser contre le sol.

Arbitre: Colossigne a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334O
XPokémon #57.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

MAX: Eh mince... Colossinge, reviens ! (Colossinge revint dans sa Poké-ball) Merci mon ami, tu as fait de ton mieux. Je pensais vraiment pouvoir battre son Altaria après cette manche au coude à coude avec Métamorph.
TIMMY: Ne sous-estimes jamais l'un de mes Pokémon. Toi qui a étudié chacun d'eux, tu aurais dû t'en rendre compte.
MAX: J'avoue... mais cette fois, je suis sûr de le battre.
TIMMY: Ah là là. C'est ça, continue de parler et moi, je vais enchaîner une troisième victoire avant de me qualifier pour le quatrième tour.
MAX: Ne dis pas ça avant d'avoir vu mon Pokémon, tu risques d'être étonné.
TIMMY: Vas-y alors ! Montre-le moi !
MAX: Pas de problème ! Dracolosse, à toi de jouer ! (Dracolosse sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant un Pokédex): Waouh, un Dracolosse !
Pokédex: Dracolosse, Pokémon Dragon. Il est l'évolution de Draco. Dracolosse est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. Ce Pokémon au grand cœur ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334O
XPokémon #57.2 2.
OPokémon #149.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

PIERRE: Le combat risque d'être plus difficile.
BRICE: Ce sont tous les deux des Pokémon Dragon, ils ont donc chacun l'avantage sur l'autre.
FLORA: Mais l'état de fatigue d'Altaria risque de porter préjudice à Timmy. Si j'étais lui, je n'essaierai pas de faire le malin et je changerais de Pokémon.
MAX: Dracolosse, utilise Danse Draco ! (Dracolosse entama sa danse) Alors, que comptes-tu faire maintenant qu'il augmente sa puissance et sa vitesse ?
TIMMY: Tu ne m'intimideras pas ! Altaria, lance Dracosouffle !

Altaria lança son souffle bleu clair qui toucha Dracolosse de plein fouet. Pour Max, pas besoin d'esquiver car il savait très bien que son Pokémon ne souffrirait pas de cette attaque et pourrait enchaîner, ce que ce dernier fit aussitôt. Le Pokémon Dragon dégaina ses griffes et lança son attaque Dracogriffe sur ordre de son dresseur. Le Pokémon Virevolteur se prit le coup de plein fouet puis s'écrasa au sol.

Arbitre: Altaria a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.
OPokémon #149.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

MAX: Bien joué Dracolosse ! En une seule attaque !
TIMMY: Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu mérites de te reposer.
MAX: Alors, je ne t'avais pas dit que je te battrai !
TIMMY: Fais attention quand même. J'ai encore une longueur d'avance et tu as battu mon Altaria uniquement parce qu'il était fatigué. Mon prochain Pokémon va rattraper mon erreur.
MAX: On va voir ça. Mon Dracolosse est au top de sa forme, il va tout défoncer et te renvoyer dans ta chère ville de Vergazon !
TIMMY: Dans ce cas... Delcatty, je te choisis ! (Delcatty sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301O
OPokémon #149.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

MAX: Delcatty... Aucun problème pour nous ! Lance Danse Draco ! (Dracolosse se mit à danser)
TIMMY: Delcatty, lance Attraction !

Delcatty lança sa vague de cœurs contre le Pokémon Dragon. Pensant que le rendre amoureux lui permettrait de prendre un petit avantage, Timmy était positif. Cependant, la vitesse de Dracolosse fut un facteur qui allait compromettre sa stratégie: il esquiva l'attaque et entama une attaque Vol. Ne devant pas se laisser faire, Timmy ordonna à son Delcatty d'utiliser Tonnerre. La puissante décharge électrique se dirigea vers Dracolosse qui encaissa l'attaque de plein fouet. Hélas pour Timmy, ce coup n'avait pas suffi pour stopper le Pokémon Dragon dans sa lancée qui parvint à frapper à son tour Delcatty et à l'envoyer dans les airs.

MAX: Ha ha ! Ce n'est pas une petite attaque électrique qui va m'arrêter !
TIMMY: Peut-être à distance... mais de près, comment feras-tu ?
MAX: De quoi tu parles ?
TIMMY: Delcatty, accroche-toi à son dos !

Durant sa descente, le Pokémon Guindé se mit tout droit et planta ses griffes afin de s'agripper au Pokémon Dragon. A cause de la douleur, Dracolosse s'envola dans les airs et essaya de se débarrasser de son passager clandestin. Cette dernière profita de la proximité pour appliquer la stratégie de Timmy: lancer une attaque Tonnerre de près. Dracolosse encaissa donc la nouvelle décharge électrique de Delcatty qui fut plus puissante que la première. Bien que ce fut difficile, le Pokémon Dragon lutta pour rester maître de ses actions.

TIMMY: Il faut changer de plan ! Delcatty, lance Blizzard !
MAX: Dracolosse, retourne-toi ! (Dracolosse exécuta l'ordre, faisant ainsi tomber Delcatty) Yes, j'étais sûr que ça allait marcher !
TIMMY: N'abandonne pas Delcatty !
MAX: Dracolosse, achève son Pokémon avec Poing de feu !

Dracolosse enflamma son poing et se dirigea vers Delcatty qui était encore dans sa chute. Dans la position dans laquelle elle se trouvait, le Pokémon Guindé ne put lancer son attaque Blizzard. Ainsi, ce fut sans aucun moyen de défense qu'elle encaissa l'attaque du Pokémon Dragon et que ce dernier l'encastra dans le sol.

Arbitre: Delcatty a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
OPokémon #149.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

TIMMY: Zut... Delcatty, reviens ! (Delcatty revint dans sa Poké-ball) Tu auras essayé, merci quand même pour tes efforts.
MAX: Ha ha ! Qu'est-ce que j'avais dit ? Mon Dracolosse est au top de sa forme: à présent, nous possédons le même nombre de Pokémon.
TIMMY: Je connaissais de réputation la puissance des Dracolosse et j'en ai fait les frais à l'instant. Tu peux être fier de ton Pokémon. Cependant, il est hors de question que je perde un nouvel ami dans la bataille. Je vais mettre ton Dracolosse à terre !
MAX: C'est ça... Ton Altaria et ton Delcatty qui possédaient des attaques efficaces contre lui n'ont rien pu faire pour l'arrêter. J'ai hâte de voir ma prochaine victime en tout cas.
TIMMY: Dis plutôt ton bourreau. Magneton, à l'attaque ! (Magneton sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
OPokémon #149.3 3.Pokémon #82O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Magneton ? Vous pensez qu'il est à la hauteur ?
PIERRE: Dracolosse est en partie de type Vol, du coup, les attaques Electrik de Magneton pourront avoir un léger effet sur lui.
BRICE: Peut-être mais Dracolosse peut aussi répliquer avec des attaques comme Poing de Feu qui sont efficaces contre Magneton.
OLIVIER: Ne vous en faites pas. Le Magneton de Timmy est coriace, n'oubliez pas que c'est lui qui a permis à Timmy de remporter son match du second tour.
MAX: Utilise Poing de Feu ! (Dracolosse s'élança sur Magneton, son poing enflammé en avant)
TIMMY: Magneton, utilise Danse-pluie !

Magneton lança sa boule bleue dans le ciel et fit tomber la pluie sans aucun soucis. Néanmoins, ce coup n'arrêta pas Dracolosse qui frappa comme prévu le Pokémon Magnétique. Malheureusement pour Max, l'un des effets de Danse-Pluie était de diminuer la puissance des attaques Feu et l'état de Magneton montrait que cela avait marché.

MAX: Alors t'avais prévu cela depuis le début...
TIMMY: Évidemment, je réfléchis avant de lancer mes Pokémon dans la bataille. Magneton, lance ton attaque Météores !

Magneton lança sa pluie d'étoiles contre le Pokémon Dragon. Fatigué et surtout parce que l'une des facultés de cette attaque était d'être inévitable, Dracolosse encaissa le choc. Mais hélas pour Timmy, cela ne suffit pas pour le mettre hors d'état de nuire. Cependant, en y regardant de plus près, ce n'était plus qu'une question de temps.

MAX: Quand le premier coup ne marche pas, il faut retenter une deuxième. Dracolosse, utilise Poing de Feu à nouveau ! (Dracolosse s'élança à nouveau sur Magneton avec son poing enflammé)
TIMMY: Magneton, laisse-le s'approcher au maximum !

Cet ordre de Timmy était assez inhabituel mais le Pokémon Magnétique avait confiance en son dresseur. Le Pokémon Dragon s'avança avec toute sa fureur et nul doute que la tension dans le stade était haute en voyant la scène qui se passait sous leurs yeux. Néanmoins, Max avait tort de sous-estimer les capacités de Magneton sous la pluie. A quelques centimètres, ce dernier enclencha son attaque Fatal-Foudre qui fit le maximum de dégâts. Ne s'y attendant pas, Dracolosse ne put utiliser un quelconque moyen de défense et tomba alors au sol.

Arbitre: Dracolosse a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82O
.4 4.
.5 5.
.6 6.

Présentateur: Waouh ! Voilà une manche qui a été assez surprenante ! Cette victoire permet à Timmy de mettre à terre le troisième Pokémon de Max et d'achever ainsi la première partie de ce combat ! Nous nous retrouverons juste après une courte pause, le temps de laisser à nos dresseurs un petit moment de détente et qui leur permettra de revoir leur stratégie s'ils en ont besoin !

Max rappela son Dracolosse, légèrement déçu, puis se dirigea vers ses quartiers. De son côté, Timmy eut le comportement inverse en rappelant son Magneton. Posé sur le banc, il souffla un bon coup et put compter sur le soutien d'Olivier, Flora, Pierre et Brice qui le félicitèrent pour sa première performance.

OLIVIER: T'as vraiment bien démarré le combat. C'est toi qui va gagner, j'en suis sûr.
TIMMY: Merci Olivier. Mais rien n'est joué, tu le sais mieux que moi.
BRICE: Je ne vois pas ce que ce Max peut offrir après son Dracolosse. Les autres Pokémon ne seront pas à la hauteur, tu t'es beaucoup entraîné pour cela.
PIERRE: Il ne faut pas non plus se fier aux apparences. Les types Dragon sont certes rares et puissants mais il est tout à fait possible de les surpasser.
FLORA: A mon avis, si Max l'a envoyé à ce stade de la compétition, c'est qu'il doit posséder d'autres Pokémon encore plus puissants. Mais après, quel genre de Pokémon, c'est vraiment la question ultime.
TIMMY: Je ne fais pas de soucis, même si le fait de combattre des Pokémon que je n'ai jamais vu me fait un peu peur.

Timmy dut mettre ses petites frayeurs de côté car la sonnette annonçant la suite du match retentit. Vite fait, bien fait, le jeune garçon retourna dans le stade où le terrain Plante avait été placé. Max était également de retour et semblait plus déterminé que jamais à rattraper son retard. Possédant plus de Pokémon, ce fut Timmy qui devait envoyer son partenaire en premier. Sereinement, le dresseur choisit son Brouhabam. Quant à Max, il appela un Pokémon ressemblant à un crocodile de couleur bleu clair: Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Crocrodil, Pokémon Mâchoire. Quand il a refermé sa mâchoire sur son ennemi, il ne lâche pas prise. Ses crocs recourbés comme des hameçons ne peuvent pas être retirés une fois enfoncés.
Présentateur: Voilà une manche qui risque d'être intéressante avec le Brouhabam de Timmy et le Crocrodil de Max !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82R
OPokémon #159.4 4.Pokémon #295O
.5 5.
.6 6.

MAX: Cette fois-ci, je vais remporter cette nouvelle manche. Mon Crocrodil va mettre à terre ton Brouhabam en deux temps, trois mouvements !
TIMMY(ne faisant pas attention): Utilise Megaphone ! (Brouhabam lança son rayon sonore)
MAX: Tu pourrais m'écouter bon sang ! Crocrodil, tu ne peux pas éviter son attaque ! Encaisse et utilise Laser glace !

Crocrodil ne bougea pas d'un pouce quand le rayon le percuta de plein fouet. Quand Brouhabam arrêta son attaque, le Pokémon Mâchoire put alors lancer son rayon de glace qui vint toucher les pattes de son adversaire et les gela.

TIMMY: Oh non, c'est pas vrai !
MAX:C'est bien ! Maintenant, alterne entre Queue de fer et Cascade !

Crocrodil s'élança sur Brouhabam à l'aide de sa charge aquatique. Le Pokémon Bruit Sourd tenta de l'arrêter en utilisant son attaque Ball'Ombre mais ce fut un échec. Dans un premier temps, Crocrodil frappa son adversaire avec son attaque Eau puis il métallisa sa queue et frappa deux fois la tête de Brouhabam. Ce dernier essayait de répliquer mais l'immobilisation de ses pattes l'en empêchait. Crocrodil en profita encore en enchaînant les attaques Cascade dans le ventre et dans le dos. Il malmenait vraiment son adversaire en profitant de sa vitesse et de sa plus petite taille pour éviter toutes ses attaques.

TIMMY(dans sa tête): Comment ralentir un Pokémon aussi rapide ? Brouhabam n'a pas d'attaques pour ce genre de stratégie, il faut que je trouve autre chose. Il utilise le son comme principal atout mais il lui faut un minimum de temps pour viser sinon son attaque finit contres les murs des gradins. Le mur... Mais oui, voilà l'idée ! (A haute voix) Brouhabam, inspire et lance Megaphone aussi fort que tu peux autour de toi ! (Brouhabam commença à inspirer)
PIERRE: C'est audacieux.
BRICE: Comment ça ?
PIERRE: Eh bien, le son est une compression et une dilatation de l'air qui nous entoure, un petit peu comme un ressort qui avance à l'horizontal. Si le cri de Brouhabam est suffisamment puissant, l'intervalle entre une compression et une dilatation est tellement court que, si un objet arrive à sa rencontre, il y a collision.
OLIVIER: J'ai pas vraiment compris mais si tu le dis...
FLORA: Mais il a déjà essayé ça tout à l'heure.
PIERRE: Cette fois, il ne veut pas attaquer. Pour se protéger, il veut créer un mur de son !
MAX: On ne va pas le laisser faire ! Crocrodil, lance Cascade !

Crocrodil s'élança à nouveau dans sa charge aquatique afin de mettre un terme à la menace de Brouhabam. Cependant, le Pokémon Bruit Sourd réussit à répliquer de plus belle: effectivement, Brouhabam parvint à hurler si fort que l'eau de Cascade se dispersa au sol en même temps que Crocrodil fut repoussé au pied de son dresseur. Le mur de son fut suffisamment puissant pour détruire la glace qui emprisonnait Brouhabam.

MAX: Allez, il faut que tu te relèves Crocrodil !
TIMMY: On y va Brouhabam ! Lance Ball'Ombre et Ultimapoing !

Brouhabam lança sa boule violette qui frappa Crocrodil de plein fouet sur ses pattes. Le souffle de l'explosion le fit s'envoler de quelques dizaines de centimètres avant d'être ramener au sol par un double Ultimapoing. Le Pokémon Bruit Sourd ne s'arrêta pas là et harcela encore son adversaire avec Megaphone. Cette fois-ci, il semblerait que Crocrodil n'ait pas tenu le coup.

Arbitre: Crocrodil a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82R
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295O
.5 5.
.6 6.

MAX: Mince... Crocrodil, reviens ! (Crocrodil revint dans sa Poké-ball) Bon combat. Je pensais vraiment qu'il serait à la hauteur.
TIMMY: Comme quoi, faut arrêter de parler et agir dans la vie.
MAX: Attention à ce que tu insinues ! J'ai peut-être perdu un autre de mes précieux Pokémon mais le match n'est pas terminé !
BRICE: Je vois pas comment. Crocrodil avait l'air fort mais Brouhabam a réussi à retourner la situation à son avantage. Timmy possède le nombre de Pokémon qu'il faut pour gagner.
FLORA: Je pense qu'on devrait quand même attendre. Ses deux derniers Pokémon vont peut-être nous apporter quelques surprises.
PIERRE: C'est sûr. Si Max est arrivé ici, ce n'est pas pour rien.
OLIVIER: Mais Timmy est également là pour ses efforts. Je suis totalement optimiste à son sujet.
MAX: Je ne pensais pas que tu m'obligerais à l'utiliser. Mais en cas de force majeure, il faut employer les grands moyens ! Qulbutoke, à toi de jouer ! (Qulbutoke sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est ?
Pokédex: Qulbutoke, Pokémon Patient. Normalement très docile, il attaquera férocement si sa queue noire est attaquée. Il vit dans les grottes où il attend la tombée de la nuit.
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82R
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295O
OPokémon #202.5 5.
.6 6.

PIERRE: Un Qulbutoke... Ça risque d'être compliqué.
TIMMY: Je me demande de quoi est capable ce Pokémon. En tout cas, à nous d'attaquer !Brouhabam, lance Ball'Ombre ! (Brouhabam lança sa boule violette)
MAX: Hé hé ! Qulbutoké, Voile Miroir !

Qulbutoke s'entoura d'un écran réfléchissant et laissa l'attaque adverse arriver sur lui. Au contact, la boule violette fut renvoyée et frappa Brouhabam de plein fouet. Ce dernier chuta mais se releva aussitôt, ne voulant pas laisser son adversaire gagner.

BRICE: Mince ! Avec Voile Miroir, les attaques à distance de Brouhabam se retourneront contre lui ! Il doit attaquer de front !
FLORA: Non, il ne faut pas qu'il fasse ça !
TIMMY: Brouhabam, lance Ultimapoing ! (Brouhabam s'élança sur Qulbutoke, son poing en avant)
MAX: Trop prévisible ! Qulbultoké, Riposte !

Cette fois-ci, Qulbutoke s'entoura d'une armure rouge réfléchissante et laissa son adversaire venir à lui. Il n'eut qu'à subir l'attaque et renvoyer la puissance qu'il avait subi par deux. Le choc envoya Brouhabam dans les airs avant qu'il ne retombe durement sur le sol.

Arbitre: Brouhabam a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82R
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
OPokémon #202.5 5.
.6 6.

TIMMY: Dommage. Brouhabam, reviens ! (Brouhabam revint dans sa Poké-ball) Tu peux te reposer à présent.
BRICE: C'est pas vrai. Alors Timmy ne peut rien faire.
FLORA: Qulbutoke est un Pokémon qui n'attaque jamais en premier. Tout ce qu'il peut faire, c'est riposter avec Riposte et Voile Miroir.
PIERRE: Néanmoins, Qulbutoke subit des dégâts à chaque attaque. Cependant, il possède une incroyable endurance donc qui sait, peut-être qu'il pourra résister aux trois derniers Pokémon de Timmy à condition qu'il sorte une attaque très puissante.
OLIVIER: Faisons-lui confiance. Il nous a étonné plus d'une fois.
MAX: Alors, tu es coincé n'est-ce pas ?
TIMMY: Ton Qulbutoke m'a surpris, je l'avoue. Mais en y réfléchissant, il n'est pas invincible. J'ai trouvé une stratégie qui va me permettre de gagner.
MAX: Une stratégie ?
TIMMY: Que dis-tu de ça ? Magneton, en avant ! (Magneton sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82O
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
OPokémon #202.5 5.
.6 6.

MAX: Je ne vois pas comment tu comptes faire.
TIMMY: Magneton, Danse pluie !

Magneton lança une boule bleue dans le ciel et fit tomber d'un seul coup la pluie. Max observa alors le mouvement de son adversaire et essaya de comprendre ce coup. Se rappelant que le Pokémon Magnetique pouvait utiliser Fatal-Foudre et que cette attaque voyait sa puissance amplifiée sous la pluie, l'adversaire de Timmy comprit qu'il voulait en finir en un seul coup. Cependant, cela ne le dérangeait pas car il semblait avoir une contre-attaque.

MAX: Qulbutoke, Prélèvement du destin ! (Qulbutoke regarda Magneton avec des yeux violets)
OLIVIER: Oh non ! Clara m'a fait la même chose lors de mon match du premier tour ! Magneton et Qulbutoke sont reliés l'un à l'autre par l'âme à présent. Si l'un tombe K.O, l'autre aussi.
PIERRE: Certes mais cette attaque ne dure pas longtemps. Tout ce que Timmy a à faire, c'est attendre que l'effet s'annule.
BRICE: Ben, ce sera simple. Qulbutoke ne peut pas attaquer donc nous allons juste attendre.
FLORA: Ça ne marche pas comme ça. Pour que le contrat de l'âme se rompt, il faut que Timmy lance quand même des attaques. Heureusement, il n'aura rien à craindre car, durant la durée de l'attaque Prélèvement du Destin, Qulbutoke ne peut riposter.
TIMMY (dans sa tête): Comment faire ? Je ne peux pas utiliser Fatal-Foudre sinon je vais perdre Magneton. En même temps, il me reste deux autres Pokémon... Mais si son dernier Pokémon ne pouvait être battu que par Magneton...
MAX: Oh ! Arrête de réfléchir et attaque ! Tu n'as pas le choix.
TIMMY: Si, j'en ai un ! Magneton, reviens ! (Timmy essaya de rappeler son Pokémon mais cela échoua) Quoi ?! Mais pourquoi ?
MAX: Ah là là, tu es idiot. Tu penses que rappeler ton Pokémon aurait été simple face à Qulbutoke.
TIMMY: Pourquoi je ne peux pas le rappeler ?
MAX: Grâce à Marque Ombre, la capacité spéciale de Qulbutoke. En gros, c'est comme si j'avais utilisé une attaque Regard Noir.
TIMMY: Je vois, je suis obligé d'attaquer. Attends un peu... Personne ne m'a obligé à utiliser Fatal-Foudre. Oui ! Magneton, lance Météores !

Magneton lança sa pluie d'étoiles contre Qulbutoke. Le Pokémon Patient subit l'attaque sans pouvoir répliquer. Max regarda la scène et ne pouvait qu'assister à la nouvelle stratégie de Timmy: ce dernier savait que Météores ne serait pas d'une puissance suffisante pour mettre K.O Qulbutoke mais cela lui permettrait de mettre fin à Prélèvement du Destin. Au bout d'un moment, l'effet attendu se produit; l'attaque s'annula et Timmy put aussitôt enchaîné avec Fatal-Foudre.

MAX: Je ne perdrais pas ! Qulbultoké, Voile Miroir ! (Malgré tout, Qulbutoke s'entoura d'un écran réfléchissant et renvoya l'attaque) Cette fois, tu es fini !
TIMMY: T'as raison. C'est fini pour toi ! Magneton, absorbe l'attaque et renvoies-la !

Étant un type Electrik, Magneton pouvait emmagasiner une grande quantité d'énergie électrique, quel que soit sa puissance. Il put alors s'interposer et se prit l'éclair de plein fouet. Il eut mal au départ mais réussi à renvoyer la puissance comme prévu. Qulbutoke ne put contre-attaquer et se prit toute la puissance de la foudre. Il s'écroula au sol, accompagné de Magneton qui, finalement, n'avait pas réussi à résister lui-même à sa propre attaque.

Arbitre: Magneton et Qulbutoke ont été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82X
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
XPokémon #202.5 5.
.6 6.

TIMMY: Magneton, reviens ! (Magneton revint dans sa Poké-ball) Merci, tu auras fait de ton mieux. Il ne lui reste plus qu'un Pokémon à présent.
MAX: Qulbutoke, reviens ! (Qulbutoke revint dans sa Poké-ball) Je pensais pouvoir te garder plus longtemps... mais c'est pas grave. Il lui reste peut-être deux Pokémon en forme mais celui qui me reste en vaut trois fois plus.
TIMMY: Tu continues de parler encore et encore. Agis pour une fois !
MAX: Ne t'en fais pas, je vais agir. Mais pour cela, il faut que tu envoies ton Pokémon; après tout, tu as plus de Pokémon et tu dois ouvrir dans ce cas.
TIMMY: Si tu veux. Prépares-toi ! Gardevoir, je te choisis ! (Gardevoir sortit de sa Poké-ball)
MAX: Gardevoir... C'est bien ce que je pensais, tu ne me battras pas. Voici mon dernier Pokémon ! Ronflex, je te choisis ! (Ronflex sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82X
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
XPokémon #202.5 5.Pokémon #282O
OPokémon #143.6 6.

Présentateur: Voilà une manche très intéressante ! Face aux pouvoirs psychiques du Gardevoir de Timmy, Max décide de répliquer avec la puissance de Ronflex ! Mais est-ce que cela sera suffisant pour remporter la victoire ?!
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Waouh, il a pas l'air commode !
Pokédex: Ronflex, Pokémon Pionceur. Les journées de Ronflex se résument aux repas et aux siestes. Il est tellement gentil que les enfants n'hésitent pas à jouer sur son énorme ventre.
TIMMY: Il ne reste plus que lui et j'accéderai au quatrième tour... Allons-y Gardevoir, Psyko !

Gardevoir utilisa son champ psychique sur Ronflex et le souleva dans les airs. Le Pokémon Pionceur se débattit dans tous les sens mais cela ne servait à rien. Devant cette situation, Timmy en profita et ordonna à son Pokémon d'y ajouter l'attaque Feuillemagik. Tout en conservant sa première attaque, le Pokémon Etreinte fit apparaître ses feuilles multicolores et les envoya sur son adversaire. Tout ce que Ronflex pouvait faire, c'était encaisser. A un moment donné, Gardevoir finit par lâcher son emprise, faisant tomber le Pokémon Pionceur sur le sol.

TIMMY: Ça sent bon Gardevoir, continue comme ça !
MAX: Même pas en rêve ! Ronflex, utilise Dynamopoing !

D'un seul coup, Ronflex se releva et frappa son adversaire avec son poing illuminé en rouge de plein fouet. A la base, l'attaque Combat n'était pas très efficace sur Gardevoir mais c'était un tout autre effet que Max voulait utiliser: lorsqu'un Pokémon est touché par Dynamopoing, il entre dans un état de confusion. Eh bien, c'est exactement l'état dans lequel se trouvait Gardevoir, il avait perdu toute notion de calme et se déchaînait sur lui-même. Il utilisait sa propre attaque Feuillemagik pour se nuire et lancer des Ball'Ombre en l'air afin qu'elles retombent sur lui.

TIMMY: Gardevoir, tu dois te calmer !
MAX: Je n'aurais jamais pensé que ton Gardevoir me faciliterait la tâche à ce point.
TIMMY: T'avais tout prévu depuis le début !
MAX: Exact. Je savais que Ronflex était suffisamment endurant pour résister à ta petite combinaison. J'ai juste attendu que tu baisses ta garde.
TIMMY: C'est pas vrai...
MAX: Et maintenant, regarde-moi remporter la victoire. Ronflex, Plaquage !

Ronflex sauta dans les airs et se plaça à plat ventre, juste au-dessus de Gardevoir. Ce dernier eut juste le temps de le voir arriver sur lui et fut durement plaqué au sol. Le choc provoqua presque un tremblement de terre et lorsque Ronflex se retira, Gardevoir était encastré dans le terrain.

Arbitre: Gardevoir a été mis hors de combat !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82X
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
XPokémon #202.5 5.Pokémon #282X
OPokémon #143.6 6.

TIMMY: Non... Gardevoir, reviens ! (Gardevoir revint dans sa Poké-ball) Encore une fois, tu n'as pas eu de chance. Mais je te promets que nous ferons mieux la prochaine fois.
MAX: Il n'y aura pas de prochaine fois ! Il ne te reste plus qu'un seul Pokémon et il n'a absolument aucune chance face à mon Ronflex !
TIMMY: Encore une fois, je te le dis, tu parles beaucoup trop.
MAX: Ça ne m'empêche pas d'être fort. Et ça ne m'a pas empêché d'avoir mis KO 5 de tes Pokémon. Il me tarde de battre le dernier, j'ai envie d'aller dans le quatrième tour du tournoi.
TIMMY: Si c'est ce que tu veux. Roselia, à toi de jouer ! (Roselia sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et voici enfin la dernière manche de ce match palpitant ! Avec une grosse différence de taille entre le Ronflex de Max et le Roselia de Timmy !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82X
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
XPokémon #202.5 5.Pokémon #282X
OPokémon #143.6 6.Pokémon #315O

FLORA: Est-ce que Roselia est vraiment de taille ?
BRICE: Il ne possède pas un avantage de type par rapport à Ronflex. Par contre, sa puissance d'attaque spéciale est pas mal.
PIERRE: Peut-être mais Ronflex compense cela avec une bonne défense.
OLIVIER: Malheureusement, Roselia est le seul espoir de Timmy. Alors, nous devons lui faire confiance et espérer qu'il possède un bon plan.
MAX: Je sais que Ronflex est suffisamment puissant pour battre Roselia. Néanmoins, comme on approche de la fin, je préfère ne prendre aucun risque. Ronflex, Repos ! (Ronflex s'endormit)
TIMMY: Tu comptes rassembler toute l'énergie de Ronflex de cette manière...
MAX: Exact, tu peux attaquer autant que tu veux, tu ne me vaincras pas. Quand Ronflex se réveillera, ce sera un carnage.
TIMMY: Dans ce cas, tu permets que mon Pokémon récupère également son énergie. Roselia, lance Vampigraine ! (Roselia lança sa graine qui se planta parfaitement sur Ronflex) Parfait, tout est en place pour ma part.
MAX: Raah ! Tu m'énerves !
TIMMY: Et ce n'est pas fini. Lance Dard-Venin !

Roselia lança ses dards empoisonnées contre Ronflex. Le Pokémon Pionceur subit l'attaque de plein fouet mais personne ne pouvait savoir ce qu'il ressentait à cause de son sommeil. Entre deux coups, la Vampigraine fit son œuvre en donnant de l'énergie à Roselia après avoir drainé celle de Ronflex. Cependant, Timmy sentit bien qu'il devait frapper plus fort: il demanda alors à son Pokémon de charger son attaque Lance-Soleil. Le Pokémon Epine prépara alors son assaut mais Max ne semblait pas d'accord avec cette idée.

MAX: Ronflex, Ronflement ! (Ronflex ronfla et causa des dégâts à Rosélia)
TIMMY: Mais comment il peut faire ça ?
MAX: Malgré Repos, le Pokémon est toujours à l'écoute de son dresseur et les ronflements que ce dernier produit pendant son sommeil peuvent être une source de dommage. Tu veux une nouvelle preuve ? Ronflex, Ronflement ! (Ronflex ronfla à nouveau et annula le chargement de Roselia)
TIMMY: Mince... Roselia, relèves-toi et utilise Danse-fleur !

Roselia se mit debout à nouveau et lança sa tornade de pétales roses. Durant l'instant du lancée et l'instant de frappe, Ronflex finit par se réveiller mais encaissa l'attaque de plein fouet. Hélas pour Timmy, cela n'avait pas suffi.

MAX: Vas-y Ronflex, Dynamopoing ! (Ronflex s'élança sur Roselia, ses poing illuminés de rouges)
TIMMY: Oh non ! Roselia, esquive ! (Roselia évita son attaque de justesse) Parfait, maintenant, relance Danse-fleur !

Roselia lança à nouveau sa tornade de pétales roses qui toucha Ronflex de plein fouet. Mais encore une fois, le Pokémon Pionceur résista et entama une violente attaque Plaquage. Le Pokémon Epine fut plaqué au sol et on pouvait voir que cet assaut avait causé pas mal de dégâts.

MAX: C'est presque fini. Ronflex, utilise Repos au cas où !
TIMMY: Même pas en rêve ! Roselia, frappe-le dans les yeux avec Dard-Venin !

Malgré que Roselia soit au sol, ce dernier lança ses dards empoisonnées sur les yeux de Ronflex. L'effet que Timmy voulait prodiguer se produisit, la douleur que ressentit le Pokémon Pionceur à cause de l'attaque du Pokémon Epine l'empêcha de dormir et le déconcentra. Roselia put alors entamer le chargement de son attaque Lance-Soleil. Max tenta de ramener son Pokémon à la raison mais c'était totalement inutile. Le garçon de Lavanville ne put qu'assister impuissant à la scène suivante: Roselia lança son rayon solaire qui frappa de plein fouet Ronflex et l'envoya valser dans les airs. Ce dernier atterrit durement sur le sol, créant un tremblement de terre.

Arbitre: Ronflex a été mis hors de combat ! Le combat est terminé et la victoire revient à Timmy de Vergazon !
XPokémon #132.1 1.Pokémon #334X
XPokémon #57.2 2.Pokémon #301X
XPokémon #149.3 3.Pokémon #82X
XPokémon #159.4 4.Pokémon #295X
XPokémon #202.5 5.Pokémon #282X
XPokémon #143.6 6.Pokémon #315O

Présentateur: Et voilà un retournement de situation comme on les aime !! Le coup de Timmy lui accorde la victoire et lui permet d'accéder au quatrième tour du tournoi de la victoire !!!
OLIVIER: Bravo Timmy !!
FLORA: Toi aussi Roselia ! Félicitations !
BRICE: Waouh ! Ingénieux d'utiliser Dard-Venin de cette façon.
PIERRE: Je n'y aurais pas pensé moi-même. Timmy peut être vraiment fier de lui.
TIMMY: Viens me voir Roselia ! (Roselia rejoignit son dresseur) Je te l'avais dit, tu as toutes les qualités qu'il fallait pour réussir.
MAX: Pas vrai. Ronflex, reviens ! (Ronflex revint dans sa Poké-ball) Pas croyable qu'un Roselia ait pu te battre. Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance.

Max partit dignement du terrain, pour une fois dans sa vie, il n'en fit pas des tonnes et se contenta du résultat. Quant à Timmy, son Roselia sur l'épaule, il put retrouver ses amis qui le félicitèrent dignement pour cette victoire. Nul doute qu'il avait beaucoup appris lors de cette rencontre. Maintenant que son passage pour le quatrième tour était assuré, il devait désormais jouer les supporters pour ses amis qui allaient à leur tour se donner dans le stade. Est-ce que l'un d'entre deux échouera ? Comment se passera le prochain combat ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak