Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 13:01
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 13:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#40 - Le pêcheur et le Krabboss.
Taï et Johanna continuent leur route vers Parmanie. Leur séjour à Céladopole fut éprouvant. Un match dans une arène, suivi d'un tournoi, ainsi que d'une terrible bataille dans l'un des repaires de la Team Shadow, les ont épuisés. Cependant, grâce à la piste cyclable, ils ont rapidement avancé. Du coup, ils ne sont plus très loin de leur destination. Ils prennent donc leur temps pour se balader le long d'une plage. Au loin, ils peuvent apercevoir des Pokémon sauvages sauter hors de l'eau.

-Hé, il était gros celui là ! s'écrie Taï en pointant du doigt une créature dépassant largement les six mètres.
-Oui, ça m'étonne qu'il soit si près du rivage, d'ailleurs. L'eau ne doit pas être profonde, pour lui.
-Akaï m'avait parlé de cet immense Pokémon. Je ne me rappelle plus trop de ce qu'il m'a dit.
-C'est très intéressant, ironise Johanna.
-Oh ça va. Il me lisait ses cours avant que j'aille dormir. Forcément, j'ai oublié certaines choses. Je me rappelle juste qu'il était très grand et très féroce.
-On va éviter de s'en approcher alors.

Mais le dresseur ne l'écoute pas. Il se met à courir sur le sable, en espérant attirer l'attention de ce géant. Il tient son Pokédex à la main. Quand la distance se sera suffisamment amoindrie, l'appareil devrait pouvoir l'identifier. Soudain, il réagit :
« Krabboss. Type eau. Forme évoluée de Krabby. Pokémon pince. Sa pince gigantesque est très puissante, mais elle est très lourde. Il peut perdre l'équilibre en la soulevant, ce qui la rend gênante par moments. »

-Quoi ? s'étonne Taï. Ce n'est pas possible, il ne ressemble pas du tout à ça.
-Attention ! crie Johanna.

Un Pokémon aussi grand que le jeune garçon surgit. Il possède une énorme pince avec laquelle il s'apprête à frapper. Elekid sent qu'il se passe quelque chose et sort tout seul de sa pokéball. Grâce à son attaque poing éclair, il stoppe son adversaire.

-Ah... d'accord. C'est lui Krabboss, soupire Taï.
-Éloigne-toi tout de suite ! prévient son amie. Tu es sûrement sur son territoire.

Il acquiesce et fait demi-tour. Elekid le suit, tout en gardant un œil sur le Krabboss qui les surveille. Une fois suffisamment loin, le crustacé repart également dans l'eau.

-Je t'avais prévenu.
-Il existe beaucoup de Pokémon effrayants.
-Pourquoi tu n'as pas tout simplement été à la même école que ton frère ? demande Johanna.
-À cet époque, je pensais qu'on ne deviendrait jamais des dresseurs. Je n'en voyais pas l'intérêt.
-Pourtant, c'est aussi utile pour les éleveurs.
-J'apprenais sur le tas. C'est plus intéressant que d'entendre une voix soporifique, affirme-t-il.

La blonde soupire. Il était tout à fait possible de faire les deux en même temps. Mais elle a pris l'habitude des réflexions manquant de sens de la part de son compagnon de route. Toutefois, elle se demande parfois si lui tenir tête ne l'aiderait pas à être plus ferme avec Pikachu. Ils continuent tous leur marche, jusqu'à voir un petite maison en bois. Un homme, juste devant, se déplace tout doucement vers un petit bateau à moteur abandonné sur le rivage.

-Que fait-il ? Il marche bizarrement.
-Oui, comme s'il ne voulait pas qu'on le repère, suggère Johanna.
-Tu crois qu'il veut voler cette barque ? Il faut l'en empêcher.

Une fois de plus, Taï court sur la sable. Il se met à crier, tandis que l'homme le supplie avec des gestes de faire moins de bruit. C'est alors que le même Krabboss qu'avant s'extirpe du sable. Il frappe le mystérieux personnage avec sa pince. Ce dernier tombe au sol et ne parvient plus à se relever. Le Pokémon eau commence à s'énerver contre Taï, également. Johanna, Pikachu et Elekid arrivent. Les créatures électriques tentent de retenir le crabe géant pendant que les enfants transportent le blessé quelques mètres plus loin.

-On ne devrait pas l'aider. Il a ce qu'il mérite.
-Pardon ? s'interloque l'homme.
-Écoute ce qu'il a à dire avant de juger, dit sagement la jeune fille.

Il le pose à terre afin de souffler quelques instants. Pikachu et Elekid redressent cet étrange individu pour qu'il passe dans une position assise. Celui-ci prend une gourde pour boire une gorgée, puis commence à parler :

-Je m'appelle Grégoire. Je vis dans cette cabane et ce bateau, c'est le mien.
-Ah bon ?
-Oui. Je suis pêcheur. Je m'en sers donc pour gagner ma vie. Mais depuis quelques temps, ce Krabboss en a fait son nid. Personne ne peut s'en approcher sans qu'il se fasse attaquer. Au début, je pensais juste en acheter un autre, mais je n'ai pas assez d'argent. En plus, comme je ne peux plus travailler, je commence à en manquer. Si ça continue, je ne pourrais plus me nourrir !
-Je comprends maintenant pourquoi vous vous faisiez si discret. On vous a pris pour un voleur.
-Parle pour toi, rétorque Johanna.

Grégoire tente de se lever, mais la douleur dans son dos le cloue au sol.

-Ah... je ne pourrais plus bouger pendant un moment...
-Je suis désolé, déclare Taï. C'est de ma faute.
-Oh, tu sais, même sans toi, je me serais fait avoir.
-Je veux quand même vous aider ! Je vais déloger ce Krabboss ! Si la notion de territoire est si importante pour lui, il doit comprendre qu'il ne peut pas s'accaparer ce bateau sans conséquence.
-Et c'est reparti, soupire Johanna.

Ils soulèvent Grégoire pour finir de l'amener jusque chez lui. En ouvrant la porte, les enfants découvrent une habitation composée d'une seule pièce, mais avec un petit confort tout de même. Dans le coin au fond à droite se trouve une petite cabine de douche, à côté d'un lavabo. À gauche, un lit et plusieurs armoires sont installés. Entre tout ceci, il y a des fenêtres. Sur le mur d'en face également, encadrés par une gazinière, une porte, et un meuble télé. Au milieu, une table et des chaises ont été placées, à côté de meubles de rangements plaqués contre le mur. Grégoire s'assoit doucement. Il se sert un verre d'eau et avale un anti-douleur.

-Vous n'êtes pas obligés d'intervenir, vous savez.
-Je ne peux pas ignorer quelqu'un dans le besoin, explique Taï.
-Et comment vas-tu t'y prendre pour le faire partir ? Même si tu le vaincs dans un combat, il peut revenir. De plus, il est très fort. Pas sûr que tu le battes.
-Je ne suis pas n'importe qui ! Je suis un dresseur et j'ai déjà quatre badges. De plus, mes Pokémon et moi nous faisons mutuellement confiance. De toute façon, dans son état, il ne m'écoutera pas. Je dois l'affronter avant de lui parler.
-Plusieurs personnes se vantant de la même façon ont déjà abandonné.
-Ils se vantaient. Moi, je suis sincère.

Taï sort de la cabane et regarde la mer. Il ne peut pas foncer tête baissée et doit réfléchir à un plan d'action. Avec Elekid, il aurait clairement l'avantage sur le type. Mais ce Krabboss peut surgir de l'eau ou du sable. Cependant, il semble uniquement s'y cacher. Il ne doit donc pas connaître l'attaque tunnel. Donc, une fois sorti de sa cachette, il restera constamment visible. Le meilleur moyen serait d'attirer son attention et de le frapper dans le dos. C'est plutôt déloyal, mais il ne s'agit pas d'un dresseur. Cette méthode ne gêne donc pas vraiment le garçon.

-Tu veux vraiment y aller, dit Johanna.
-Évidemment. J'ai été éduqué de cette façon.
-Je ne m'en plains pas vraiment. Tu m'aides beaucoup avec Pikachu, même si mes progrès ne sont pas flagrants. Mais tu as pensé au fait que tu risquais de te créer des problèmes ?
-Non. J'ai passé six ans de ma vie à me morfondre sans rien pouvoir faire. Maintenant, dès que je peux faire quelque chose, j'y vais. Je ne veux plus paraître inutile aux yeux des gens dans le besoin.

Tout en parlant, il a terminé sa stratégie. Il n'aime pas trop réfléchir au calme à ce sujet, mais un Pokémon sauvage n'agit pas comme un dresseur. Il devrait s'en sortir. Il libère Rapasdepic et Evoli et leur explique sa tactique :

-Rapasdepic, tu vas utiliser reflet pour aller au bateau. Krabboss ne saura pas qui est le vrai, tu pourras l'attaquer sans problème. Ensuite, Elekid interviendra par derrière et le surprendre. Pendant ce temps, Evoli, tu utiliseras régulièrement regard touchant pour baisser sa force de frappe. Compris ?

Ses trois alliés acquiescent. À première vue, cela semble être un bon plan. L'oiseau décolle puis se sert de reflet avant de se diriger vers le bateau échoué. Krabboss l'a repéré et sort de sa cachette. Il a effectivement du mal à savoir lequel est le bon, mais lorsqu'il voit son ennemi enchaîner avec aéropique, il lance armure pour réduire les dégâts reçus. Avant qu'il ne réplique, Evoli arrive et se sert de regard touchant. Malheureusement, cela n'a aucun effet.

-Comment ça se fait ?
-L'un des talents possibles pour Krabboss est hyper cutter. Sa puissance physique ne peut pas être diminuée..
-Mince. Evoli, reviens ! Il vaut mieux ne pas prendre trop de risques.

Rapasdepic continue avec furie et le crabe tente sa chance avec pince masse. Il rate sa cible, mais le Pokémon vol ne peut pas terminer son attaque. Elekid, qui a fait le tour, arrive donc dans le dos de l'ennemi et prépare poing éclair. Cependant, Krabboss le repère. Il utilise lance boue, ce qui réduit les dégâts infligés. Il poursuit avec tir de boue, réussissant à abattre le Pokémon foudre en un coup. Il envoie une deuxième pince masse sur Rapasdepic. Il touche enfin le véritable volatile, le mettant lui aussi K.O. Taï fait revenir tous ses combattants dans leurs pokéballs.

-Grégoire t'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi rapide.
-Il est beaucoup plus malin que je ne le pensais, avoue Taï. Je comprends pourquoi d'autres ont laissé tomber.
-Il ne t'en voudra pas si tu fais pareil, assure Johanna.
-Non. Mes Pokémon vont reprendre des forces. Pendant ce temps, j'essayerai de penser à autre chose.

Il retourne à la cabane. Le pêcheur ne dit rien sur cet échec mais accepte de s'occuper d'Elekid et Rapasdepic. Taï les lui confie puis ressort. Il s'installe en tailleur juste au bord de l'eau. Le bruit lui rappelle les jours passés avec Aldo. Cela l'aide à penser plus calmement. Même si le grand Pokémon de tout à l'heure continue de faire d'énormes bonds hors de l'eau. Des bonds qui le font avancer vers Taï, d'ailleurs. Mais il ne devrait pas venir jusqu'ici. Après tout, Johanna n'a pas tort, le niveau de l'eau n'est pas assez élevé pour lui. Il s'approche tout de même à une vitesse impressionnante.

-Fais attention !

Pour la deuxième fois de la journée, Johanna prévient son ami qu'un Pokémon lui fonce dessus. Taï se relève juste à temps pour se décaler d'un pas et ne pas être écrasé sous le grand serpent de mer.
« Léviator. Type eau/vol. Forme évoluée de Magicarpe. Pokémon terrifiant. Un Pokémon brutal et dangereux. Il se met facilement en colère et peut mettre des mois à se clamer, en détruisant tout sur son passage. »

-« Forme évoluée de Magicarpe »? répète Taï.
-Oui, c'est étonnant, mais pousse-toi.
-Tu ne comprends, pas. C'est Magicarpe !
-Non, comme tu viens de le dire, c'est un Léviator, son évolution.

Ce dernier rugit et baisse sa tête comme s'il n'allait faire qu'un bouchée du garçon. Mais à la place, il frotte gentiment sa tête contre lui.

-C'est celui que j'ai pêché quand on était avec Azula. Il ne connaissait que trempette et il a appris rebond grâce à moi. C'est ce qu'il faisait depuis le début !
-Lui qui avait peur de voyager en mer car il se trouvait trop faible, il est devenu une terreur des océans.
-Une terreur ? Il est très gentil. Je suis sûr qu'il protège les Pokémon qui ont du mal à survivre.

Johanna se retient de dire que Léviator se nourrit sûrement de petits Pokémon innocents. Elle ne veut pas gâcher ces retrouvailles.

-C'est super de te revoir, dit Taï. En plus, tu vas pouvoir m'aider à ton tour !

Léviator affiche un regard interrogateur, mais il accepte.

-Le pêcheur qui vit là ne peut plus aller en mer avec son bateau. Un Krabboss le considère comme faisant partie de son territoire. Il faudrait au moins qu'on récupère l'embarcation. Tu pourrais l'occuper pendant qu'on transporte le bateau ?

Le colosse acquiesce. Il retourne dans l'eau comme il peut et nage à pleine vitesse vers Krabboss. Ce dernier n'hésite pas un seul instant à le frapper grâce à sa pince masse. Léviator réplique automatiquent avec hydroqueue, puis draco-rage. Pendant ce temps, Taï et Johanna marchent discrètement vers le véhicule marin. Une corde y est accrochée, ce qui permet de le tirer sans aller jusqu'à lui. Juste après un ultralaser, Léviator se redresse, puis s'arrête.

-Que lui arrive-t-il ?
-Il faut un temps de recharge après une attaque de ce genre, murmure Taï. Krabboss va sûrement en profiter pour se défouler sur lui, mais dès qu'on aura mis le bateau en lui sûr, je reviendrai aider Léviator.
-Il nous regarde...

En effet, le serpent de mer observe étrangement la scène. Krabboss se retourne alors. Il frappe le sable avec sa pince plus fort que jamais. Sa colère a atteint son paroxysme.

-Léviator ! Fais quelque chose !

Il rugit et bloque le passage des enfants avec sa queue. Krabboss s'élance alors, mais Léviator le maintient à distance avec une attaque draco-rage.

-Je n'y comprends rien. Pourquoi il nous empêche de passer ?
-C'est ton Pokémon, dit Johanna. C'est à toi de le raisonner.
-J'ai détruit sa pokéball après l'avoir relâché. Il est sauvage maintenant.

Léviator hurle de nouveau. Avec le bout de sa queue, il désigne le bateau.

-Il veut qu'on le remette en place ?
-Alors, on va devoir le pousser.

Les deux jeunes s'appuient contre la barque quand ils voient quelque chose d'inattendu. Johanna s'empresse d'aller chercher Grégoire. Krabboss est toujours en colère, mais Léviator lui fait peur. Il ne tente rien quand le pêcheur arrive et découvre ce que toute cette histoire cache.

-Ce sont des œufs ? s'étonne-t-il. Il y en a une dizaine !
-Oui, ceux de Krabboss, sûrement.

La confirmation ne se fait pas attendre. Trois d'entre eux éclosent, faisant naître de petits Krabby.
« Krabby. Type eau. Forme de base. Pokémon doux crabe. Ses pinces sont fragiles et lui servent à garder l'équilibre. Si l'une d'elles se brise, elle repousse très vite. Il creuse sont terrier dans le sable. »

-Il protégeait ses enfants, alors, comprend Grégoire. J'aurais quand même préféré qu'ils les mettent ailleurs.
-Léviator pourrait peut-être le convaincre.

Il rugit de nouveau. Avec un coup de rebond, il crée un large trou dans le sable. Krabboss ramasse ses œufs et ses petits avec sa grosse pince et les place au centre du cratère. Grégoire peut enfin récupérer son bateau.

-S'il m'avait laissé approcher, j'aurais pu lui faire un nid moi-même.
-La mère avait trop peur. Elle ne savait pas si elle pouvait vous faire confiance.
-En parlant de ça, commente Johanna, tes Pokémon te font peut-être trop confiance. Ils ont sûrement senti les œufs, mais ils t'ont quand même obéit.
-Oui. Heureusement que Léviator est intervenu.
-Ça aussi, ça me sidère, admet Grégoire. C'est rare, les gens qui peuvent en contrôler.
-Je me suis un peu occupé de lui. Mais je ne le contrôle pas vraiment.
-Tu pourrais le capturer, maintenant, suggère la blonde.
-Non. La vie sauvage lui convient mieux, je pense. La nature a besoin de Pokémon comme lui pour faire l'arbitre.

Johanna ne peut s'empêcher de se frapper le front devant tant de naïveté, mais elle ne répond rien. Même si ce Léviator est une exception, il est rare qu'un prédateur protège ses proies. Taï récupère Rapasdepic et Elekid. Ils finiront de se reposer au prochain centre Pokémon, qui se trouve à moins d'une heure de marche. Il salue Léviator, qui repart également, en espérant qu'ils se reverront encore, un jour.