Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:59
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#38 - L'élite de la team Shadow. Akaï contre Sergent Darwin!
Le tournoi de Céladopole est finalement terminé, avec la victoire d'Akaï. Malheureusement, le grand frère de Taï n'a pas pu recevoir l'Evoli spécial que l'on devait lui remettre. Les deux dresseurs et leurs amis ont alors mené l'enquête, pour découvrir que la Team Shadow est derrière toute cette affaire. De plus, certains de leurs membres font partie de la police. Ils ont décidé de s'en occuper eux-même. C'est alors qu'ils ont fait la rencontre d'un membre haut placé de cette organisation : le Sergent Darwin. Johanna et Midori sont allés prévenir les forces de l'ordre ainsi que les organisateurs du tournoi, pendant qu'Akaï a accepté le défi de ce criminel. Son Electrode fut tenace, mais il a pu le vaincre grâce à son Nidorino fraîchement évolué. De plus, Taï a pu récupérer la cage contenant l'Evoli, qui s'est révélé être chromatique. Toutefois, le combat n'est pas terminé. Il reste encore deux Pokémon au Sergent. Le jeune garçon et Azula ne veulent pas partir sans Akaï. Ils attendent donc la suite des événements, toujours avec la petite créature enfermée.

-J'espère que tu t'es bien amusé, déclare le membre de la Team Shadow, car tu n'arriveras pas à me battre.
-Nous verrons bien, répond Akaï. Pour le moment, j'ai l'avantage. Mais si vous voulez que l'on arrête sur ma victoire, pas de problème.

Le Sergent Darwin sourit, puis envoie son deuxième Pokémon, un Soporifik.
« Soporifik. Type psy. Forme de base. Pokémon hypnose. Il se nourrit des rêves d'autrui. Il se souvient de tous les songes qu'il a avalés. Il préfère manger ceux des enfants. »
Nidorino est faible face aux Pokémon de type psy. Cependant, il est tellement mal en point que cela ne servirait à rien de le faire revenir dans sa pokéball pour le rappeler plus tard. Le mieux est qu'il affaiblisse au maximum son adversaire actuel. Il s'élance donc et lance koud'korne. Soporifik esquive puis utilise machination. Il n'inflige aucun dégât à son ennemi. Cette capacité lui permet de fortement augmenter son attaque spéciale. Il enchaîne avec rafale psy, qui projette Nidorino sur le mur déjà parsemé de trous causés par les roulades d'Electrode. Un morceau de la paroi s'effondre complètement sur le Pokémon poison, qui ne peut plus bouger.

-J'espère que tu auras compris qu'il ne faut pas me sous-estimer, dit le Sergent. Je sais que tu n'as pas ton Reptincel sur toi, mais l'un de tes autres Pokémon doit sûrement être presque à ma hauteur.
-Ils sont tous suffisamment forts pour vous faire mordre la poussière.

Akaï choisit son second partenaire, Voltali. À peine a-t-il posé les pattes sur le sol que Soporifik l'attaque. Il se sert de gaz toxik pour l'empoisonné. Il continue avec vantardise. Le Pokémon foudre voit sa puissance physique croître énormément, mais il devient également confus. Son dresseur prend un risque en lui demandant de lancer crocs éclair. Malheureusement, Voltali se roule par terre, comme s'il allait recevoir des caresses. Darwin en profite pour ordonner à Soporifik d'utiliser machination une fois de plus. Son unique capacité offensive se transforme en arme extrêmement dangereuse. Cependant, Voltali reprend rapidement ses esprits.

-Parfait ! Sers-toi de cage-éclair !

Le courant électrique qui parcourt le Pokémon psy le paralyse. Une juste revanche en l'honneur de Nidorino, qui s'était retrouvé dans la même situation il y a quelques minutes. Voltali enchaîne avec crocs éclair. Soporifik subit une importante blessure. Augmenter la force de son adversaire n'était pas une si bonne idée. Il réplique avec rafale psy. Voltali reçoit un puissant rayon psychique qui le met à terre d'un seul coup. Il parvient tout de même à se relever. Afin de ne pas subir un autre assaut, il utilise immédiatement vive-attaque. Soporifik tente alors une autre rafale psy, mais le Pokémon foudre parvient à esquiver.

-J'y pense, Johanna et Midori mettent beaucoup de temps à revenir, chuchote Azula.
-Le commissariat est assez loin, répond Taï. Mais j'espère qu'il n'ont pas eu d'ennui sur le chemin.
-Dès que ce combat est terminé, il faudra se dépêcher de sortir. Je ne suis pas certaine que même s'il perd, cet homme nous laissera partir tranquillement.
-S'il ne nous envoie que des sbires, on pourra s'en occuper. J'ai surtout peur pour Akaï. C'est son deuxième combat difficile de la journée.

Pour le moment, il s'inquiète pour rien. Son grand frère ne montre aucun signe de fatigue. Par contre, son Pokémon, c'est autre chose. Voltali commence à boiter. Il place tout de même ses crocs éclair sur Soporifik. Lui-aussi exténué, le Pokémon psy se sert à nouveau de vantardise. Cela devrait permettre de tenir son ennemi tranquille quelques instants. Cependant, l'attaque de celui-ci se retrouve maintenant hautement élevé. Il faut l'achever avec le prochain coup. Le Sergent demande donc à son combattant de lancer rafale psy. Malgré sa folie, Voltali réussit à éviter la capacité. Malheureusement, il se blesse dans sa confusion et s'écroule.

-Comment ?
-Tu ne le sais pas ? Augmenter la force physique de ton Pokémon ne sert pas qu'à compenser ses autres effets. Plus elle est élevée, plus les dégâts reçues par sa psychose sont importants. Ton assurance s'est retournée contre toi. Il ne te reste plus qu'une créature pour ce combat. Je t'avais prévenu.
-Je n'ai pas encore perdu. De toute façon, je gagnerai. Il le faut.

Il fronce les sourcils. Il ne semble pas serein à l'idée d'envoyer le Pokémon contenu dans la pokéball qu'il tient. S'il s'agit de Roucoups, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. Il est obéissant et assez fort. Quel est donc cet allié ? La réponse ne se fait pas attendre, puisqu'Akaï le fait sortir. C'est un Osselait.
« Osselait. Type sol. Forme de base. Pokémon solitaire. On raconte que le crâne qu'il porte est celui de sa défunte mère. Il ne l'enlève jamais. Personne n'a donc vu son vrai visage. »

-« Pokémon solitaire », répète Taï. Est-ce qu'il aurait le même comportement que Pikachu ?
-Non, répond Azula. Akaï m'a expliqué. Il n'a pas trop de mal à combattre avec lui. C'est juste qu'Osselait en fait souvent trop. Ça lui arrive de refuser d'esquiver juste pour montrer à quel point il est résistant.
-C'est quand même risqué.

Akaï est en conscient. Mais il s'agit du meilleur Pokémon dans cette situation, selon lui. Ainsi, il lui demande de se servir de l'attaque vengeance. C'est une capacité puissante, dont l'effet est doublé si un Pokémon de la même équipe a été mis K.O. juste avant. Soporifik tente d'esquiver, mais il n'est pas assez rapide. Osselait voit clairement ses mouvements et agit en conséquence. Il frappe de toutes ses forces, propulsant son ennemi contre le bureau en bois, qui éclate en plusieurs morceaux. Quelques papiers s'envolent. Taï tente d'en lire quelques uns, discrètement. Seuls des chiffres y sont marqués. C'est sûrement un langage codé, qu'il ne parviendra pas à déchiffrer. Il reporte donc son attention sur le combat. Soporifik ne peut plus se battre. Osselait bombe le torse, fier de lui et complètement indifférent au désordre qu'il vient d'ajouter à cette pièce déjà bien abîmée.

-Il a l'air très énergique, commente le Sergent Darwin. Je suis sûr que je parviendrai à le calmer.

Akaï ne dit rien. Il attend le prochain combattant de son ennemi. Celui-ci ne se fait pas prier et apparaît au milieu de la salle. C'est un Paras.
« Paras. Type plante/insecte. Forme de base. Pokémon champignon. Les champignons sur son dos sont en fait des parasites. Ils nourrissent des nutriments contenus dans leur hôte. Ce Pokémon creuse près des arbres pour y ronger les racines. »
Il n'a pas l'air très fort, mais il n'en est pas moins dangereux. Son double type lui permet de résister très facilement aux attaques de type sol. De plus, ces Pokémon sont réputés pour souvent causer des problèmes de statut. Akaï devra rester vraiment très prudent.

-Qu'as-tu ? demande le membre de la Team Shadow. Il te fait peur ? Dans ce cas, je commence.

Paras se sert de croissance, ce qui lui permet d'augmenter ses attaques physiques et spéciales. Osselait ne reste pas immobile plus longtemps. Il utilise massd'os. Il ne frappe pas très fort, mais le Pokémon insecte n'a pas l'air d'avoir une excellente défense. Darwin semble ennuyé par quelque chose, mais il est difficile de savoir ce que c'est, si on prend en compte le fait qu'il sait de quoi son partenaire est capable. Il lui demande de lancer flash. La créature de type sol est aveuglé par la forte lumière, qui émane soudainement des champignons qui poussent sur le dos de son adversaire. Il voit encore, mais c'est très flou. Paras en profite pour récupérer un peu d'énergie grâce à vampirisme.

-Je dois le reconnaître, avoue le Sergent, c'est le plus faible de mes Pokémon. Mais il faut encore pouvoir le frapper.

Akaï ne dit rien. Depuis qu'Osselait est sorti, il est inhabituellement silencieux. Il donne ses ordres, mais c'est tout. Justement, il demande à son allié de se servir de massd'os. Paras n'a même pas besoin de bouger pour éviter l'attaque. Il réplique avec tranche. Le Pokémon sol se sert alors de riposte, ce qui lui permet de renvoyer le double des dégâts. Il parvient à toucher son adversaire, qui n'est toutefois pas sévèrement blessé. Soudainement, Osselait tombe par terre.

-Qu'est-ce qui se passe ? s'écrie Taï.
-C'est le talent pose spore, explique Darwin. En cas de contact, il peut empoisonner, paralyser, ou endormir son ennemi.

La situation est maintenant plutôt désespérée. Osselait se fait frapper sans relâche par Paras, qui se sert de vampirisme afin de restaurer sa santé. Cependant, le Pokémon sol a le sommeil agité. Il bouge beaucoup, ce qui empêche parfois Paras d'attaquer. Cela permet de gagner un peu de temps avant qu'il ne se réveille, mais c'est très risqué de ne compter que là-dessus. Le Pokémon plante profite encore de ce sommeil pour utiliser croissance et renforcer sa puissance. C'est à ce moment-là qu'Osselait reprend ses esprits. Son ennemi attaque alors rapidement avec tranche.

-Protège-toi !

Le Pokémon solitaire parvient à bloquer l'assaut grâce à abri. Il enchaîne avec massd'os, qui lui évite d'aller au contact, même si c'est peu efficace.

-Tu n'entends pas quelque chose ? demande Azula.
-Comme un bruit sourd ? Nous sommes en sous-sol, sûrement le système de ventilation.
-Non, plutôt un murmure.

Taï tend l'oreille. Il reconnaît la voix de Johanna. Lui et Azula sortent de la pièce par la porte, tout en gardant un œil au combat, et appellent leur amie. Apparemment, Midori est avec elle. D'après les multiples sons, encore d'autres personnes sont avec eux.

-Il est temps d'en finir, déclare l'homme en costume. Paras, lance ta plus puissante attaque tranche !

Son allié gronde positivement. Il se sert d'abord de croissance, pour augmenter sa force de frappe, puis utilise son attaque. Osselait se laisse faire. Il est mis à terre, mais réussit à se relever. Il réplique ensuite avec riposte et enchaîne par vengeance, avant que son adversaire ne puisse réponde à son tour. Même si aucun Pokémon n'a été mis K.O. précédemment, cela inflige plus de dégâts qu'avec massd'os. Paras est alors mis hors combat.

-Vous avez perdu.
-C'est vrai. Je ne manquerai pas de le noter dans mon rapport à mon chef.
-Parce que vous pensez pouvoir vous enfuir ?
-Mais je suis déjà parti !

Il tape du pied par terre. Un tube transparent l'enferme alors puis s'enfonce sous terre, laissant son Paras encore inconscient sur le sol. Azula le prend dans ses bras. Elle a de la peine pour lui. Obéir aveuglément à quelqu'un qui vous abandonne sans remord, au risque de vous faire punir à sa place, c'est horrible. Johanna et Midori arrivent enfin, accompagnés par une dizaine de policiers. Ils prennent en charge Paras et Evoli, puis ramènent les enfants dehors. Taï raconte aux deux absents tout ce qu'il s'est passé.

-Au moins, on a pu récupérer Evoli, conclue Akaï. Au fait, tu vas bien ?
-Je t'ai dit que oui, répond Taï. Tu n'es pas le seul à avoir été blessé par un Pokémon énervé chez nos parents. J'ai déjà eu pire.
-Ce n'est pas une raison. Au centre Pokémon, je vérifierai ton épaule. Je suis sûr que tu as un bleu.
-Mais je te dis que ça va ! Tu ne vas pas me chaperonner comme à la maison alors qu'on voyage séparément sur les routes, quand même !
-Pour le moment, nous sommes ensembles, et je prendrai soin de toi.

Taï se met à râler le long du chemin pour sortir. À l'extérieur, des membres de la Team Shadow attendent, menottés. Les jeunes espèrent que ceux-là ne seront pas relâchés. On conduit le petit groupe de sauvetage au commissariat afin de prendre leurs dépositions. Les organisateurs du tournoi s'y rendent également. C'est une victoire, mais pas totalement. Le Sergent Darwin a pu s'enfuir et il sera certainement difficile à retrouver. Heureusement, grâce à ce magnifique coup de filet, la police devrait réussir à obtenir quelques informations. Certains de ces criminels parleront sûrement au bout d'un certain temps. Taï et ses amis sont libérés assez tard. La journée a vraiment été longue. Finalement, la remise du prix n'a pas lieu le lendemain, mais le jour suivant. Une fois de plus, tous les participants sont invités à monter sur l'estrade. L'organisateur ne parle pas de la Team Shadow. La police préfère attendre un moment avant de faire savoir au public qu'un tel groupe existe. Akaï accepte avec joie l'Evoli chromatique. Il s'approche ensuite du micro et demande à son petit frère de le rejoindre. Taï, dont l'épaule est encore endolori malgré la tonne de pommade utilisée par son aîné, monte sur la scène.

-Je ne t'ai jamais remercié de m'avoir permis d'effectuer mon voyage initiatique. Je possède déjà un Voltali, je tiens donc à te remettre moi-même cet Evoli.

L'animateur est un peu gêné, bien que rien ne l'interdise, mais il applaudit avec les autres. Taï s'empresse de vérifier ses caractéristiques.
« Evoli. Type normal. Forme de base. Pokémon évolution. Un Pokémon extrêmement rare. Il possède un ADN particulier qui lui permet de s'adapter à n'importe quel type d'environnement. »
« Sexe : mâle. Talent : adaptabilité. Augmente le bonus de puissance des attaques du même type que le lanceur. Attaques connues : morsure, charge, regard touchant, écho. »
Il est ravi. Tout comme Elekid, ce Pokémon représente beaucoup pour lui.

-Tu pourrais le faire évoluer en Aquali, chuchote Azula pendant le discours final du maître de cérémonie. Avec mon Pyroli et le Voltali d'Akaï, ce serait comme si on faisait parti de la même famille.
-Pourquoi tu dis ça ? Tu veux devenir notre sœur ?

La brune ne sait pas quoi répondre à cette question. Johanna pousse un long et profond soupir. Quant au jeune homme, il regarde Midori d'un air interrogateur. Mais le visage qu'affiche ce dernier montre qu'il n'a pas plus compris que lui. Ils sortent tous rapidement du stade, avec Akaï, et se dépêchent d'aller au centre Pokémon. Tous les compagnons d'Akaï sont assez mal en point, une visite leur fera du bien. Surtout que, bientôt, le groupe devra se séparer. Ils quitteront tous Céladopole pour poursuivre leur voyage. Johanna restera avec Taï, et Azula pourrait bien suivre Akaï, tandis que Midori continuera seul sur les routes. Ils se demandent tous quelles formidables aventures les attendent encore et surtout, quand la Team Shadow refera parler d'elle.