Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 16/11/2014 à 12:57
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 12:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#37 - La récompense s'est envolée ?!
Le tournoi de Céladopole est terminé, avec la victoire d'Akaï. Pourtant, l'heure n'est pas à la fête. Taï et ses amis viennent de sortir du stade. La remise des prix a dû être repoussée. L'Evoli que le gagnant devait recevoir a disparu. Les organisateurs soupçonnent un vol, mais ils n'ont aucun indice. La récompense en elle-même n'intéresse pas vraiment le groupe. Ils s'inquiètent surtout pour le Pokémon. Ils ne savent pas s'il va bien, où il est, ce qu'il va se passer si on ne le retrouve pas. Dans le meilleur des cas, il s'est enfui et reviendra rapidement. Soudain, Taï s'arrête, au milieu de la rue, devant un grand bâtiment.

-Qu'est-ce que tu fais ? demande Johanna.
-C'est ici, non ? Qu'Evoli était gardé. C'est là que se trouve le fan-club des Evoli, qui a organisé ce festival.
-Je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
-Nous devons aider à retrouver ce Pokémon.

La blonde soupire. La manie de son ami a toujours vouloir aider ceux qui ont des problèmes refait surface. Mais dans ce cas, elle est plutôt d'accord. D'ailleurs, le reste du groupe approuve également.

-Je vais quand même déposer Reptincel au centre Pokémon, précise Akaï. Il faut vraiment qu'il reçoive des soins.
-Je t'accompagne ! dit Azula automatiquement.
-D'accord. Vous trois, commencez à chercher sans nous. En revenant, nous partirons peut-être sur une autre piste. Cela devrait augmenter nos chances de le retrouver.
-Compris.

Le costaud et la brune se rendent donc au centre Pokémon tandis que Midori et les deux autres entrent dans l'immeuble. Ils arrivent dans un petit hall, avec un grand escalier et un ascenseur. Des bureaux et des associations occupent tous les étages. Leur emplacement est précisé sur un panneau accroché au mur. Ils repèrent l'endroit où se situe le fan-club, puis se dirigent vers l'ascenseur. Malheureusement, celui-ci est hors-service. Ils empruntent donc les escaliers. Ils ne font pas attention aux gens qu'ils croisent, en s'excusant tout de même lors d'une bousculade, puis arrive au cinquième étage. Ils sortent de la cage d'escalier par une porte pour arriver dans un long couloir, avec plusieurs policiers et quelques autres personnes. Tout ce petit monde lance un regard interrogateur aux trois enfants, qui s'avancent.

-Bonjour, commence Taï. Nous sommes des amis de celui qui a remporté le tournoi. Nous voulons vous aider à retrouver Evoli.
-C'est gentil, mais non, répond l'un des agents. Les civils ne sont pas autorisés à enquêter. Si vous pensez pouvoir répondre à certaines de nos questions, aucun problème. Sinon, je vous conseille de partir afin de ne pas nous gêner.

Les jeunes ne bougent pas. Ils ne savent pas quoi faire. Si on leur interdit l'accès des lieux, ils ne pourront pas chercher Evoli. Ils tentent de réfléchir à un moyen de passer. Pendant ce temps, Akaï et Azula se pressent de rejoindre leurs compagnons. Les médecins ont affirmés que Reptincel serait au mieux de sa forme dans deux jours, au plus tard. Ils se dirigent donc rapidement en direction du précédent bâtiment quand la blonde agrippe son ami et le force à se cacher au coin d'une ruelle.

-Qu'est-ce qui te prend ?
-Le gars là-bas, tu le vois ?
-Oui.
-Je le reconnais, chuchote Azula. C'est un membre de la Team Shadow. Il fait parti de ceux qui avaient pris mon Carapuce.
-Le jour où tu as rencontré mon frère ? Mais ils portent des costumes noirs, normalement. Non ?
-D'habitude, oui. Celui-là s'est fait arrêté d'ailleurs. Ils l'ont quand même relâchés. Il a peut-être été viré de l'organisation.
-Pas sûr.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il a vu qu'on le surveillait, explique Akaï. Il va bientôt arriver derrière nous. Va rejoindre Taï, seule. La Team Shadow est peut-être mêlée à cette affaire.
-Mais, et toi ?
-Je me charge de ce type.

Bien qu'elle soit peu rassurée, Azula obéit. Elle court le plus vite possible afin de prévenir Johanna et les autres. Peut-être auront-ils découverts quelque chose ? Quand elle arrive, elle voit ses amis dehors, devant la porte de l'immeuble.

-Qu'est-ce que vous faîtes là ? demande-t-elle.
-On s'est fait jeté.
-Les policiers ne voulaient pas qu'on entrent. Nous y sommes quand même allés, discrètement. On a pu voir la pièce où Evoli vivait juste avant de se faire enlever. Mais là, on s'est fait repérer et on nous a mis dehors.
-Vous avez pu apprendre un truc ?
-Aucune porte n'a été forcée. C'était pourtant bien fermé à clé. Evoli n'aurait jamais pu s'enfuir de lui-même.
-Alors, ceux qui l'ont pris ont agi discrètement, sans que personne ne remarque quoique ce soit.
-Sûrement. Mais où est Akaï ? interroge Taï.
-Justement, j'y viens. C'est peut-être la Team Shadow qui a fait le coup. On a croisé un de leurs membres. Akaï a dit qu'il s'en occupait.
-Rejoignons-le.

C'est ainsi que les quatre adolescents se rendent à l'endroit où Azula s'est séparée d'Akaï. Mais, dans la petite ruelle, il n'y a personne. Taï fait sortir Elekid. C'est le seul Pokémon qui connaisse vraiment l'odeur d'Akaï. Même s'il ne possède pas un flair exceptionnel, la créature électrique repère facilement sa trace. Malheureusement, elle les conduit à l'immeuble abritant le fan-club Evoli, où plutôt, dans la cour derrière le bâtiment.

-Ça s'arrête ici ? demande le dresseur.

Elekid acquiesce. Ils se trouvent devant un banal mur. Les quatre amis cherchent alors d'autres traces, quand Midori remarque que l'agencement des briques est étrange, comme si certaines avaient été coupées en deux. Taï fait alors appel à Kadabra. Avec ses pouvoirs psychiques, il bouge le pan de mur bizarre. Il dévoile ainsi une porte secrète.

-Ils auraient pu faire plus original, commente Johanna.
-N'empêche qu'on a failli ne rien voir.

Derrière le passage se trouvent des escaliers menant au sous-sol. Après avoir fait revenir les deux Pokémon dans leur pokéball respective, les quatre détectives en herbe descendent ces marches. Ils arrivent dans des couloirs, aux sols et aux murs complètement blancs. Il ne semble y avoir pratiquement aucune pièce, lorsque les jeunes aperçoivent un morceau de mur se déplacer et révéler une pièce. Ils se cachent dans un coin pour observer ceux qui arrivent. Il s'agit de deux hommes, tous deux en tenues différentes.

-C'est l'un des policiers qu'on a vu, chuchote Midori.
-Des membres de la Team Shadow font parti de la police ?
-Ça explique pourquoi ceux de Lavanville ont été relâchés et comment ils parviennent à agir discrètement.

L'autre porte un costume noir orné d'un S gris. Pas de doute, ils se trouvent bien dans l'une des bases de cette organisation criminelle. Apparemment, ils parlent d'un prisonnier placé dans la salle où ils se rendent. Le petit groupe les suit donc, en essayant de ne pas se faire voir. Lorsque la porte cachée s'ouvre, ils aperçoivent Akaï, ligoté à une chaise. Sans hésiter, Taï fonce et bloque la trappe avant qu'elle ne se ferme complètement. Évidemment, il se fait immédiatement repérer. Ses amis le rejoignent alors. Ensemble, ils assomment rapidement les trois gardes avant qu'il ne donnent l'alerte, puis délivrent leur compagnon.

-Je ne savais pas si vous alliez me retrouver.
-Que s'est-il passé ? demande Azula.
-Le gars que tu as vu a ramené des renforts quand il est venu vers moi. Je n'ai pas eu le temps d'envoyer un Pokémon. Par contre, j'ai pu entendre où se trouvait l'Evoli. La plupart des membres de la Team Shadow se perdent facilement ici. Ils répètent souvent comment se déplacer dans leur base. Je devrais pouvoir me débrouiller. Par contre, je ne sais pas comment ces portes s'ouvrent.
-On improvisera. Allons-y !
-Avant ça, il faut que quelqu'un aille prévenir les organisateurs du concours et la police, conseille Akaï.
-La police, je ne suis pas sûre, fait remarquer Johanna. Celui-ci en fait partie.
-Ils ne peuvent pas être tous corrompus, déclare Azula. De toute façon, s'il y a suffisamment de témoins, je pense que ça ira.
-J'y vais alors, se propose Midori. Cet endroit me fait un peu peur.
-Je t'accompagne, dit la blonde. On ne sera pas trop de deux pour les convaincre.

Ils sortent de la pièce et courent dans les couloirs. Ils se séparent comme prévu. Taï et Azula se laissent guider par le grand frère. Ils arrivent dans un espace finissant en impasse. Akaï passe sa main sur les murs, en fronçant les sourcils.

-C'est par ici... mais je n'en sais pas plus.
-Cassons les murs !
-Non, on pourrait blesser Evoli sans faire exprès.

Soudain, un passage se dévoile, un peu plus loin de l'endroit où ils se trouvent. Une voix leur indique d'entrer. Ils se doutent qu'il ne s'agit pas d'un ami, mais ils ne peuvent pas rester là indéfiniment. Ils pénètrent donc dans une nouvelle pièce, plutôt grande. Un homme barbu, aux yeux gris perçants et au visage allongé, portant une tenue noire ornée d'un S rouge, et assis dans un fauteuil en cuir devant un magnifique bureau, les accueille. Au fond de la pièce se trouve une cage recouvert d'un drap blanc. On peut entendre des cris plaintifs s'en élever. L'Evoli est sûrement à l'intérieur.

-Alors c'est vous qui nous causez tant de problèmes.
-C'est plutôt à nous de dire ça, réplique Akaï. Laissez cet Evoli tranquille.
-Le vainqueur vient réclamer son dû ? Je ne savais pas que les dresseurs étaient si avares.
-Ce n'est pas pour moi que je viens le chercher.
-Ah oui, l'amour entre les dresseurs et les Pokémon. Quelle illusion ! Ce ne sont que des fadaises pour que les plus forts restent au sommet. Ils laissent voir la gloire et la célébrité à travers une compétition régionale. Mais savez-vous vraiment combien de dresseurs ayant remporter la Ligue Pokémon vont plus loin ? Tellement peu qu'il n'y a qu'un seul événement possédant plus de valeurs. Un tournoi permettant de nommer quatre marionnettes à la solde d'un Maître hypocrite. Les autres perdants sont placés dans des arènes où ils resteront jusqu'à leur retraite ou leur démission. Ce n'est qu'un système pourri dont personne n'a conscience.
-Si vous dîtes vrai, déclare Akaï, alors je changerais tout ça. Je grimperais pour devenir supérieur à n'importe quel Maître. Je dévoilerais les magouilles et instaurerais une organisation plus juste. Mais si au cours de mon ascension, je me rend compte que vous aviez tort, je ne me gênerais pas pour venir vous rire au nez.
-Tiens donc ! J'ai hâte de voir ça. Mais es-tu vraiment assez fort ?
-Vous voulez que je vous le montre tout de suite ?
-Avec plaisir.

Le mystérieux homme se lève. De taille moyenne, il possède une silhouette athlétique. Il dévoile, sous sa veste, trois pokéballs accrochées à sa ceinture. Akaï comprend les règles qu'il impose. Il n'y a pas énormément de place pour combattre, mais la surface doit bien faire au moins la moitié d'un terrain officiel. Le costaud murmure alors à son petit frère :

-Pendant le combat, essaye d'aller discrètement récupérer Evoli. Même si je perds, on pourra peut-être s'enfuir avec lui.
-Compris. Mais je ne partirai pas sans toi.
-Moi non plus, intervient Azula. Regarde ce qu'il s'est passé la dernière fois que je t'ai laissé seul.

Akaï sourit. Midori et Johanna devraient avoir le temps d'arriver. Ils seront tous réunis pour faire tomber la Team Shadow, ou au moins toute la faction qui se trouve à Céladopole. Il saisit à son tour une pokéball et attend que son ennemi envoie son propre Pokémon.

-Tu as beaucoup de courage. Certains y verraient de la témérité, de l'inconscience, ou de la bêtise. Mais moi, je sais que c'est du courage. Ton regard ne me trompe pas. J'avais le même... il y a longtemps. Avant de devenir l'un des membres de la Team Shadow. Si on te demande, dis que tu auras été vaincu par le Sergent Darwin.

Il fait enfin sortir son combattant, un Electrode. Alors qu'Akaï choisit Nidoran pour l'aider, Taï s'informe auprès de son Pokédex.
« Electrode. Type électrique. Forme évoluée de Voltorbe. Pokémon balle. Il emmagasine d'énormes quantités d'énergie électrique. S'il en stocke trop, la moindre secousse peut déclencher une explosion. »
Ce n'était pas prévu. Si les choses tournent mal pour lui, le Sergent peut faire exploser son Pokémon et créer suffisamment d'agitation pour ne pas se faire attraper. Pour le moment, il se concentre sur le duel. Nidoran commence par groz'yeux. Darwin sourit. S'il a regardé le tournoi, il connaît toutes les techniques du Pokémon poison. Dans le doute, celui-ci enchaîne par picpic. Une attaque faible, mais cela permettra de voir quelles sont les défenses de la boule vivante.

-Oh, je t'en prie, se lamente le Sergent. Épargne moi tes petits tours de début de match. Montre-moi ce que tu as dans le ventre !

Akaï ne fait pas attention à ces paroles. Nidoran enchaîne avec koud'korne. Electrode esquive et réplique par grincement. Il continue avec roulade, sans hésiter à passer à travers le mur après avoir frapper sa cible.

-Il va revenir, assure le membre de la Team Shadow.

En effet, il troue une deuxième fois la paroi pour foncer de nouveau sur Nidoran. Ce dernier tente de l'arrêter en lui infligeant un double pied. Ils se frappent alors mutuellement, mais Electrode gagne en puissance. Il détruit une partie du bureau pour faire demi-tour. Akaï demande à son Pokémon d'esquiver, mais il ne bouge pas.

-Ah ! Tu as encore des progrès à faire. Envoyer une créature ne possédant que des attaques physiques contre une du type électrique. Pourtant, tu connais les effets du talent statik, non ?

Nidoran se fait ainsi cogner une troisième fois. Il se relève pour voir Electrode foncer sans s'arrêter vers la cage.

-Non ! crie Taï.

Il se jette sur le passage du Pokémon, juste devant la cage. Electrode le percute et le fait traverser le mur, en emportant la cage avec lui.

-Taï ! Tu vas bien ?
-Oui... mais fais attention !

En effet, la sphère bicolore revient dans la pièce. Cette fois-ci, Nidoran parvient à éviter. Electrode s'arrête alors.

-Bravo. Il a survécu. Ton frère aussi, apparemment. Au moins, il a pu récupérer cette bestiole qui a tant d'importance pour vous.
-Parce qu'elle n'en a aucune à vos yeux ? Pourquoi l'enlever dans ce cas ?
-C'est un Pokémon rare. Cette raison suffit à la Team Shadow. Mais on vous l'a dit, non ? Il est particulier, celui-là. Il est encore plus rare qu'un Evoli classique ! Et je compte bien le récupérer après ta défaite. Car tu vas perdre. Electrode, utilise chargeur.

Akaï devine aisément que son adversaire s'apprête à lancer une attaque de type électrique. Il envoie un regard significatif à Nidoran pour qu'il fasse attention. Il se met alors soudainement à briller. Cette fois-ci, c'est Azula qui sort son Pokédex.
« Nidorino. Type poison. Forme évoluée de Nidoran mâle. Pokémon venepic. Très agressif, il n'hésite pas à charger avec sa corne empoisonnée. Il est toujours à l'affût, oreilles dressées. »
Ainsi, il vient d'évoluer. Il a également appris une nouvelle capacité qu'Akaï n'hésite pas à utiliser.

-Sers-toi de puissance !

Cela lui permettra d'infliger plus facilement un coup critique. Mais le Sergent Darwin ne semble pas s'en inquiéter. Au contraire, il jubile et demande à son Pokémon de lancer boule élek. C'est compréhensible. Cette technique fait d'autant plus de dégâts que la cible est lente. Additionné au bonus de chargeur et au type d'Electrode, ce qui augmente la force des attaques de type électrique, cela devient dévastateur. Mais Nidorino charge, corne en avant. Il encaisse la sphère de foudre pour ensuite frapper son adversaire. Taï revient dans la salle à ce moment-là. Il se masse l'épaule avec une main et tient la cage dans son autre bras. Le drap a été retiré, ce qui permet enfin de voir ce qu'il rend si spécial cet Evoli. Il est chromatique. Malgré son enfermement à l'ombre, sa fourrure brille encore d'un magnifique éclat argenté.

-C'est fini, annonce Darwin. Voilà le coup final ! Boule élek !
-Vous croyez ?
-Comment ?
-Vous êtes mauvais pour donner des leçons. Vous n'avez pas remarqué que dès sa première roulade, votre Electrode a subi le talent point poison de mon Nidorino.
-Et alors ? Il peut encore attaquer.

C'est vrai, Electrode parvient sans mal à lancer sa capacité. Mais le Pokémon poison esquive et réplique avec double pied. Il donne deux coups de pattes, dont l'un ressemble à un coup critique. La créature électrique est K.O.

-Pas mal, commente le Sergent. Si je veux t'abattre, il faut donc que j'y aille plus sérieusement.

C'est l'occasion rêvée pour Azula et Taï de s'enfuir avec l'Evoli. Mais aucun d'eux ne veut laisser Akaï seul. Ce dernier reste sur ses gardes. Il s'agit du combat le plus difficile qu'il ait livré jusqu'à maintenant.